Derniers sujets
» Ma XT1200 ZE
par robertbond Aujourd'hui à 4:22

» Avis sur état moteur XTZ de 90
par karwilly Aujourd'hui à 4:21

» Bonjour du béarn
par carino Aujourd'hui à 0:46

» Quelle taille faites vous ?
par carino Aujourd'hui à 0:44

» FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE
par Faufilé Hier à 21:41

» Super Ténéré 1200 XTZ bagagerie complète 2011 - 64000KM - Entretenue
par olivlemoz Hier à 21:29

» XTZ 660 besoin d'info
par CHAMALIN Hier à 15:19

» regulateur de vitesse
par svt Hier à 14:24

» Coupure du régulateur de vitesse
par BlackICe Hier à 13:25

» Chicane pot Arrow
par BlackICe Hier à 12:55

» Bougie irridium
par Eostel Hier à 8:08

» Futur possesseur de XTZ
par Street-Geoff Hier à 1:27

» Vends Biellette de rabaissement + béquille raccourcie pour xt660z 2008
par Eostel Lun 20 Nov 2017 - 23:51

» Recherche XTZ 660 Version 2.0
par Eostel Lun 20 Nov 2017 - 23:37

» Manchons pour ZE ?
par a9stewaf Lun 20 Nov 2017 - 21:52

» que pensez vous de ma soupape ?
par zig-zag Lun 20 Nov 2017 - 20:48

» Débuter le TT en IDF !
par chris95 Lun 20 Nov 2017 - 18:58

» petite blague de la journée
par chris95 Lun 20 Nov 2017 - 18:50

» La super ténéré&, c'est terminé.
par Leplep60 Lun 20 Nov 2017 - 18:39

» Problème frein arrière
par BlackICe Lun 20 Nov 2017 - 15:02

» ABSENCE FREIN MOTEUR
par BlackICe Lun 20 Nov 2017 - 13:27

» Montage feux additionnels à LED
par BlackICe Lun 20 Nov 2017 - 13:22

» Quel modele de crash bar ou pare carter utilisez-vous?
par CasseDale Lun 20 Nov 2017 - 9:38

» hannemaren.com
par yannick 63 Dim 19 Nov 2017 - 8:42

» Béquilles centrale ; Crash bar XTZ 750
par Humex Sam 18 Nov 2017 - 22:27

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

PARTENAIRES
LIENS
Mots-clés
carter poignées rabaissement Peinture Debridage distribution crash frein manuel arrow Bulle filtre echappement batterie reglage huile regulateur valises chauffantes phare vidange moteur tenere selle 1200 feux
Partagez | 
 

 COURBE COUPLE/PUISSANCE ST 1200 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité



MessageSujet: COURBE COUPLE/PUISSANCE ST 1200 2011   Dim 5 Fév 2012 - 18:48

salut
Voici les courbes puissance/couple d'une ST 2011 lors du comparatif avec la versys 1000 sur motostation.
http://www.moto-station.com/article13090-p3-kawasaki-versys-1000-vs-yamaha-xt-1200-z-super-tenere-tank-il-y-aura-des-trails.html

Yamaha XT 1200 Z (courbes vertes) : 107 ch à 6 981 tr/min, 12,1 mkg à 5 736 tr/min

Lorsque l'on regarde la couple de couple en particulier on voit qu'entre 3000tr/mn et 6000tr/mn celle ci est plate à une très bonne valeur de près de 12mkg au vilo ! bien

J'ai une 2011 et je ne sens plus ce trou entre 3000 et 6000 que j'avais ressenti auparavant sur une 2010 d'essai ... (avis perso ... )
Yamaha aurait-il réctifié le tir sur la carto 2011 suite aux remarques des clients qui se plaignaient de cette molesse ? merci

A vos plumes chers Routards ... clapping
Revenir en haut Aller en bas
Korrygan



avatar

Moto : XT1200Z Bleue '10 N°590
Kms de ma moto : 61000 (en Mai 2016)
Pneu AV/AR : Dunlop Trailsmart
Messages : 4109
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 55
Ville ou région : Angers

MessageSujet: Re: COURBE COUPLE/PUISSANCE ST 1200 2011   Dim 5 Fév 2012 - 19:01

je voudrais bien voir ma courbe pour comparer :(
je repose la question, que peut apporter un flash avec les modèles 2011,2012 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://baladesenmoto.free.fr/
Korrygan



avatar

Moto : XT1200Z Bleue '10 N°590
Kms de ma moto : 61000 (en Mai 2016)
Pneu AV/AR : Dunlop Trailsmart
Messages : 4109
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 55
Ville ou région : Angers

MessageSujet: Re: COURBE COUPLE/PUISSANCE ST 1200 2011   Dim 5 Fév 2012 - 19:24

Courbes d'après flash tuning


modèle 2010 d'origine : 11.6mkg à 5992 trs et 107.5cv à 7297 trs
flashé : 12.1 à 5196 trs et 109.3 à 7466 trs

modèle 2011 : 107 ch à 6 981 tr/min, 12,1 mkg à 5 736 tr/min

dixit Flash Tuning :

La XTZ 1200 a la particularité d'être bridée sur les 4 premiers rapports entre 3000 trs et 6000.

Ce bridage électronique pénalise beaucoup la moto, c'est pour cela qu'elle a été mal accueilli par la presse, au niveau comportement moteur, par rapport à ses concurrentes. En supprimant cette restriction électronique, la super ténéré redevient la "bête" qu'elle devrait être. L'agrément de conduite devient génial ... Les relances musclées...En bref, c'est une nouvelle moto !

A 4200 trs, le gain culmine à 2.3 mkg / 14cv !!

La suppression de cette bride peut se combiner avec la version Europe qui délivre 110cv au lieu de 106cv (réservé à la compétition). Cette modification du software n'altère en rien, le fonctionnement des différents mode de TCS, tout fonctionne comme avant mais ...en mieux !



Il n'y 'aurait pas un pro qui pourrait décrypter ces deux tableaux de courbes de façon simple pour le commun des mortels ?
Revenir en haut Aller en bas
http://baladesenmoto.free.fr/
salegamin


avatar

Moto : ZTX 1200 black
Kms de ma moto : 22000
Pneu AV/AR : TR91 / TR91
Messages : 433
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 54
Ville ou région : La Ciotat

MessageSujet: Re: COURBE COUPLE/PUISSANCE ST 1200 2011   Lun 6 Fév 2012 - 9:07

Le GIPRO sur ma Vstrom enlevé d'ailleurs cette bride électronique, sur les 4 premiers rapports, en faisant croire au CDI, que la boite était sur le 6éme rapport.
La moto était plus souple, le moteur plus puissant au même régime moteur et moins de consommation d'essence.


Dernière édition par salegamin le Lun 6 Fév 2012 - 9:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
clément660


avatar

Moto : 660 xtz/ klx300r
Messages : 2331
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 27
Ville ou région : savoie

MessageSujet: Re: COURBE COUPLE/PUISSANCE ST 1200 2011   Lun 6 Fév 2012 - 9:25

Pour moi ce que j'en comprend c'est que le moteur sera plus remplis a mis régime (meilleur traction, monté en régime plus rapide) et que le rupteur interviendra un peux plus tard donc la moto gagne quelque tours minutes. c'est surtout le gain de couple qui a l'aire intéressant . Y a pas un bitonio comme ça pour faire gagner 500 tr/min et 0.5 m/kg pour la 660???

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Frank


avatar

Moto : 660 xtz 2010 & KX 250
Kms de ma moto : 20 000 km... ( 7 000 Km/an)
Messages : 2762
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 49
Ville ou région : alpes maritimes

MessageSujet: Re: COURBE COUPLE/PUISSANCE ST 1200 2011   Lun 6 Fév 2012 - 9:48

@clément660 a écrit:
Y a pas un bitonio comme ça pour faire gagner 500 tr/min et 0.5 m/kg pour la 660???

filtre a air kn et couper le "periscope" de la boite a air... tu gagne pas de tours/mn mais le gain de souplesse est flagrant... et peu etre en + une bougie iridium mais j'ai pas encore essayé....

y'a des post' là dessus....
Revenir en haut Aller en bas
Frank


avatar

Moto : 660 xtz 2010 & KX 250
Kms de ma moto : 20 000 km... ( 7 000 Km/an)
Messages : 2762
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 49
Ville ou région : alpes maritimes

MessageSujet: Re: COURBE COUPLE/PUISSANCE ST 1200 2011   Lun 6 Fév 2012 - 10:11

Revenir en haut Aller en bas
 
COURBE COUPLE/PUISSANCE ST 1200 2011
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 1200 XTZ & ZE SUPER TENERE :: MÉCANIQUE-

Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit