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 Changement joint spi sortie de boîte...

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Fred84




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MessageSujet: Changement joint spi sortie de boîte...   Dim 12 Fév 2012 - 13:07


Salut,
Quelques travaux d'ors et déjà réalisés sur ma 750 xtz de 1993 avec 57000km ...je vous laisse imaginer, en
résumé les classiques carburation refaite donc synchro, fluides ...et un pb en perspective avec une détection fuite
récente en sortie de boîte ! (ça goutte de + en + sur le démarreur)
Quelqu'un aurait-il un lien sur un tuto
existant traitant de ce sujet ? La moto est chez un pote mécano et on
coince sur la bague derrière le pignon (pignon enlevé) apparemment
soudée par le temps ...
@+
Fred
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MessageSujet: Re: Changement joint spi sortie de boîte...   Lun 13 Fév 2012 - 0:44

Hello Fred, ...

J'ai pas encore eu de problèmes de ce côté là, mais je pense que Cristian a une réponse à ton problème, je lui poste un mp ;-) ...

Tchüss Man ;-) ...

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MessageSujet: Re: Changement joint spi sortie de boîte...   Lun 13 Fév 2012 - 4:33

retire la bague,fait deux petit trou a perceuse sur le spy ,dans ces trou tu mets une vis,et tu tire tranquillement sur une vis,sur l'autre,puis tu recommence la premiere,et sur l'autre ainsi de suite,le joints va se deloger et sortir
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Dédé


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MessageSujet: Re: Changement joint spi sortie de boîte...   Lun 13 Fév 2012 - 9:13

Je ne connais pas spécialement le spi de sortie de boite du 750, mais je suppose que c'est guère différent des montages connus sur les autres motos.
La méthode de Gazzz en est une , mais gaffe quand tu perces, car derrière il y a certainement l'épaulement du carter qu'il ne faut pas attaquer; de plus, si le spi possède une carcasse métallique, comme ça a l'air d'être le cas, la vis que tu vas mettre dedans va mordre sur un filet tout au plus et va foirer dès que tu vas la mettre en contrainte, si il est vraiment collé.
Perso, quand ce genre de boulot m'arrive, je défonce la lèvre en caout avec un tournevis et j'y vais comme un bourrin, MAIS,il est hors de question que le tournevis esquinte la portée de l'arbre sur laquelle frotte le joint, il faut donc que l'arbre soit protégé par une feuille de clinquant ou d'alu assez costaud à l'endroit ou le tournevis fait levier. Ca n'est pas la peine de faire ça avec la trouille au ventre, par contre il faut un tournevis bien costaud, parce qu'il ne doit pas être trop gros, mais ne doit pas non plus se tordre de rire. Autre solution, tu perces comme te le conseille Gazzz, et au lieu de mettre une vis, tu introduis un tornevis ou un chasse- goupille et tu tortilles la carcasse...Ca va l'affaiblir et ça va finir par se décoller; ...n'aie pas peur d'y aller, de toutes façons, je ne pense pas que tu aies l'intention d' exposer le spi sur la cheminée de belle-maman, alors, mort pour mort... Quant à l'arbre de sortie, ça n'est pas non plus parce que le tournevis aura un peu ripé dessus que tout sera mort...Relativisons! Fais un peu gaffe, c'est tout! N'oublie pas qu'il y a des "Bana- banas" qui bricolent ça au fin fond de l'Afrique...Et ça marche !
Au remontage, impératif d'enduire la lèvre avec de l'huile, ça ne doit jamais frotter à sec... C'est bien connu !
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MessageSujet: Re: Changement joint spi sortie de boîte...   Lun 13 Fév 2012 - 12:55

Cette bague est bien fixee sur l'axe, il ne faut pas la toucher pour sortir le joint spi. Et sourtout ne pas abimer le plan de joint.
Utiliser 2-3 ecrous type bois (comme ca) pour extraire le joint spi. Attention car il doit avoir des petits pieds (2mm) qui le maintient a distance pour laisser l'huile passer (sinon il bloque le passage d'huile).

Regarde ici: http://jbx9.free.fr/tdm/index.php?page=OIL

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MessageSujet: Re: Changement joint spi sortie de boîte...   Lun 13 Fév 2012 - 22:53


Salut à tous et remerciements chaleureux pour vos conseils.
Je vois tout ça demain matin et vous tiendrai au jus des suite de l'intervention... Mémère fuit un peu, après tout un peu d'incontinence à son age c'est plutôt normal !
@+
Merci
Fred
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cristi-mic


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MessageSujet: Re: Changement joint spi sortie de boîte...   Mar 14 Fév 2012 - 8:20

PS Verifier aussi le O-ring du demarreur ! C'est plutot la-bas qu'elle fuit.

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MessageSujet: Re: Changement joint spi sortie de boîte...   Mar 14 Fév 2012 - 17:38

Yo Cristian, ...
@cristi-mic a écrit:
Utiliser 2-3 ecrous type bois (comme ca) pour extraire le joint spi. Attention car il doit avoir des petits pieds (2mm) qui le maintient a distance pour laisser l'huile passer (sinon il bloque le passage d'huile).

Regarde ici: http://jbx9.free.fr/tdm/index.php?page=OIL
Merki, Man d'être passé faire un tour, je savais bien que tu avais déjà bricolé par là ;-) ...
Merci aussi à Gazzz pour son intervention, ... faut motiver les nouveaux ;-) ... Bien ouéj, Man ;-) ...

Tchüss à tous ;-) ...

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MessageSujet: Re: Changement joint spi sortie de boîte...   Mer 15 Fév 2012 - 11:48

Salut;
merci pour vos encouragements et conseils, je vérifierai aussi le joint o'ring du démarreur en y étant.
Par contre; no pb pour extraire le joint spy mais impossible d'enlever l'entretoise autour de l'axe de la sortie de boîte et derrière laquelle se trouve le fameux joint torique à changer...avec la pression dixit mon mécano l'huile passerai entre les cannelures et l'entretoise. J'avais un doute sur l'existence de ce joint à 2 balles mais mon pote m'a montré un éclaté de la sortie de boîte du 3LD et effectivement il y' a bien un joint de mdr entre le roulement et la fameuse entretoise !!! Maintenant qu'il a chauffé au chalumeau l'entretoise (modérément mais quand même...) je pense que le joint à fini de cramer et faut vraiment qu'on réussisse à le changer après avoir arraché la dite entretoise... solution évoquée : souder 2 ergot sur la pièce et y' aller à l'arrache... Suite au prochain épisode, je vais aux nouvelles cet am !
@+
Fred
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