Derniers sujets
» regulateur de vitesse 1200ze
par Pat de buga Aujourd'hui à 0:13

» Disques EBC + plaq. métal fritté : freinage silencieux ?
par Pat de buga Aujourd'hui à 0:02

» FIABILITE GS !!!
par thierry Hier à 23:25

» selle confort
par thierry Hier à 23:19

» Préparation voyage
par J-Marc Hier à 22:29

» Consomation
par daredevil43 Hier à 20:46

» Pare carters Heed
par Alec6 Hier à 19:21

» ma 750 xtz ne demarre plus
par Fanch'gpz Hier à 18:55

» recherche caoutchouc repose pied 750 xtz
par yamiste Hier à 15:23

» Vends valises Yamaha XTZ 660
par etinag Hier à 9:34

» decatalysation 1200 XTZ
par alainxtz67 Hier à 9:03

» Pb montage crash bar bas touratruc
par Rops Hier à 8:49

» Reparation botte moto
par yd64 Hier à 8:45

» Yamaha tenere
par GROSMONO Hier à 7:46

» A vendre XT1200ZE
par Cfrançois Jeu 22 Juin 2017 - 20:51

» Que du bonheur !!
par OliV62 Jeu 22 Juin 2017 - 19:59

» bobines crayon
par Dédé Jeu 22 Juin 2017 - 19:56

» A VENDRE Flancs latéraux carbone 1200 XTZ
par LaurentXTZ Jeu 22 Juin 2017 - 18:34

» Fuite carbus par les trop-pleins
par Nicolas L. Jeu 22 Juin 2017 - 18:27

» vends bulle haute 660 xtz aprés 2008 (prix en baisse)
par rv solo Jeu 22 Juin 2017 - 15:11

» Record ???
par BIG Jeu 22 Juin 2017 - 13:46

» Protection réservoir
par BlackICe Jeu 22 Juin 2017 - 13:29

» Vds roulements de direction 660 XTZ 2008
par Ericthered Jeu 22 Juin 2017 - 12:37

» Vercors Tour 2017 - La vidéo Moto Rando 84
par yann71 Jeu 22 Juin 2017 - 12:16

» La Nivelloise capitale du Roman Païs
par MB Jeu 22 Juin 2017 - 7:52

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

PARTENAIRES
LIENS
Mots-clés
crash réglage embrayage filtre rabaissement regulateur manuel valises chaine vidange garde reservoir BOUE moteur echappement phare arriere selle bulle huile batterie pneus PNEU 1200 fourche carbu
Partagez | 
 

 basic instinct

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité



MessageSujet: basic instinct    Mer 29 Fév 2012 - 10:28

Salut les gens de l'autre coté de l'écran bleu . Comme je fais rien qu'à faire rien comme tout le monde ( et que j'ai pas encore le permis , mais que je m'en occupe dés que j'ai le temps passque cravaille beaucoup) , aprés moultes randos , deux pelles majeures à l'arrêt(chères) , aucune en roulant , après 20 000 bornes en deux ans , aprés beaucoup de lectures , de forums, de discussions,j'ai upsetté my mind ,brèfle , le foutre m'a pris et j'ai décidé de fourguer ma Vara 125 , en tès bon état sauf les pneus , pour une ...Suzuki DR SM ....

J'entends déjà les commentaires , que déjà la Vara , c'est limite , alors qu'un brêlon de 11/12 ch , n'a rien à f...sur ce forum .

La raison de ce changement ? La Vara est une super bécane , ok , rien à dire , elle m'a procuré de belles sensations de voyage , et elle est relativemetn incassable .

Sauf que , en décortiquant la Revue Technique , je me suis aperçu que c'était fichtrement complexe et que lorsque ça cassait , c'était cher .

Et moi , par philosophie , par construction , par principe et par expérience , ej suis un accro du gromono tout simple , même chez Katoche allez ! J'ai décortiqué suffisamment de mobs et de Caballero Fantic dans ma jeunesse pour le prouver .

Je n'aime pas me c....dessus lorsque je vais attaquer un ti bout de piste marocaine en craignant que la lechtronique du V-touine me lâche . Certes il y a de beaux récits la dessus , mais chui pas sûr que Habib , le mécano du nord de Ouarzazate , sache recalibrer l'ECU de la bestiole . Ya aucun récit par contre des galères que certains m'ont raconté .

Donc pour l'instant ça va être suzuk basique , pour crapahuter dans le djebel parisien et plus si affinité . TOute façon j'ai rencontré des allumés qui parcourent l'Europe sur leurs Vanvan , chapeau les mecs .

Et pis aprés , je sens comme une vieille odeur de 660 XTR ou ténéré qui me chatouille les narines . A moins que je me laisse aller à ma vraie passion initiale pour les bécanes un peu endurisées . Je me suis aperçu , en voyageant que la YAM 250 WR était une super bécane pour voyager un peu -voire la 450 - mais méconnue en france ! m'enfin , bon je vais en chagriner certains , je n'arrive pas à trouver la XTZ 1200 sexy , idem pour la GS , dito pour la Versys 1000 ,pareil pour la triumph 800 .Je sais que je n'ai pas assez de bornes pour juger sereinement , mais je trouve tout ça trop lourd pour deux roues . Lourd et mal équilibré (sauf la GS ) enfin on verra bien a plus .
Revenir en haut Aller en bas
Frank


avatar

Moto : 660 xtz 2010 & KX 250
Kms de ma moto : 20 000 km... ( 7 000 Km/an)
Messages : 2762
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 48
Ville ou région : alpes maritimes

MessageSujet: Re: basic instinct    Mer 29 Fév 2012 - 11:07

comme toi, je suis pour les motos simples et économes...

mais a mon avis:
1/ y'a un minimum pour se faire plaisir quand même,
2/ pour etre tranquille en fiabilité il faut un peu de cylindrée...
Revenir en haut Aller en bas
rebel974

Modérateur
Modérateur
avatar

Moto : 1200 gs - R 80 RT
Messages : 3427
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 105
Ville ou région : ile de la réunion

MessageSujet: Re: basic instinct    Mer 29 Fév 2012 - 15:09

tu n'as pas tout à fait tort , le 660 xtr est quand même une moto moderne avec suffisamment de technologie embarquée , pas certain qu'habib puisse te dépanner à 100% .......

par contre tu trouveras encore des monos à carburateur(s) relativement récents ( 10 ans ) comme les 600 xte , 650 dr ou des bi genre africa qui pourraient faire ton affaire et qu'hahib connait sur le bout des doigts ........

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



MessageSujet: Re: basic instinct    Mer 29 Fév 2012 - 19:18

.... et une vieille mémére type 500 XT ????????
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



MessageSujet: Re: basic instinct    Jeu 1 Mar 2012 - 5:24

un 750xtz pas d'électronique de 'l'essence et roule ma poule....'habib y
pourra mettre les mains dessus..
Revenir en haut Aller en bas
 
basic instinct
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: SUPER TENERE YAMAHA :: LE BAR-

Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit