RASSO MORVAN TOUR 2018
Derniers sujets
» La Belle Ensablée...
par Jacboon Aujourd'hui à 16:32

» Quelle consommation de carburant sur votre XTZ 1200 ?
par Yolosef Aujourd'hui à 16:05

» bobines crayon
par midsad Aujourd'hui à 15:56

» Vends 750 XTZ 3LD de 1990
par alligator427 Aujourd'hui à 14:58

» HELP URGENT
par inconnu Aujourd'hui à 13:08

» Présentation
par papy Aujourd'hui à 11:37

» avis bottes courtes
par seb8322 Hier à 18:06

» La mienne (à moi) ;)
par yop1025 Hier à 14:09

» BOITE OUTILS DS BIKE pour valises d'origines
par Yolosef Hier à 13:27

» Lampe H7 LED
par Yolosef Hier à 13:10

» Ne démarre plus, plus de démarreur ni de phares, mais voyant neutre OK
par Galor SuperTenere Hier à 9:08

» Alternateur, régulateur, CDI.. tout est dans la vidéo.
par twix59 Hier à 6:26

» Un retour d'expérience Road 5 Trail / TKC 70
par CasseDale Mer 17 Oct 2018 - 22:39

» Reparation de les silent blocs en caoutchouc a la couronne.
par yop1025 Mer 17 Oct 2018 - 21:31

» Avis sur silencieux pour 1200
par davidsuperT Mer 17 Oct 2018 - 19:30

» Besoin de conseils XTZ 750 :(
par rc174 Mer 17 Oct 2018 - 15:04

» Je me présente
par smoof54 Mer 17 Oct 2018 - 13:12

» cherche carbu xtz 750
par Pierali Mer 17 Oct 2018 - 13:10

» pièces xtz 660 2014
par Pierali Mer 17 Oct 2018 - 13:08

» Panne sur mon Ténéré 750
par twix59 Mar 16 Oct 2018 - 22:47

» Ma "restauration"
par Vincent974 Mar 16 Oct 2018 - 16:54

» Les enseignements d'une panne d'essence
par Yolosef Mar 16 Oct 2018 - 14:02

» Relais de démarreur ?
par simba Mar 16 Oct 2018 - 13:18

» Recherche sabot moteur yamaha + rehausse
par etinag Mar 16 Oct 2018 - 11:59

» faire la vidange
par iceman83 Mar 16 Oct 2018 - 11:34

Facebook Super-Tenere

Chargement en provenance de Sirius...

PARTENAIRES
LIENS
Mots-clés
batterie suis phare frein selle reglage galére filtre amortisseur Pneu regulateur feux vidange manuel carburateur garde boue moteur rabaissement huile crash additionnel fourche arrière Bulle 1200
Partagez | 

boucher le dispositif anti-pollution

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
GROSMONO

Moto : 660 XTZ
Kms de ma moto : 30000
Pneu AV/AR : AV dunlop trailmax, AR dunlop trailsmart
Ville ou région : ESSONNE à 25km sud est de Paris

MessageSujet: Re: boucher le dispositif anti-pollution   Jeu 27 Sep 2018 - 14:27

Avec les Leo Vince, sont jointes à l'ensemble deux rondelles "anti-bruit" à insérer entre la sortie de chaque tube d'échappement et le silencieux. Tu n'as pas ça avec les Exan ? parce que avec les Leo, sans ces rondelles, c'est même pas la peine...
Lors de l'achat de ma 3ème 660 chez Jouy Motos, ils avaient permuté sur la neuve à ma demande tout l'équipement de la précédente (sabot, protège-mains, porte-valises et top case, bulle, etc...) et le gland qui s'était occupé de ma meule avait paumé les rondelles....(encore bravo l'artiste). Il avait fallu que j'achète chez Leroy-Merlin des rondelles du bon diamètre (5cm de mémoire) pour atténuer le bruit tellement c'était impossible...en fait le trou central de ces rondelles est inférieur au diamètre du tube, c'est donc un peu castrateur, mais ça convient parfaitement. A mon avis, il te faudrait un truc dans ce genre...

yop1025

Moto : XTZ 660 2009
Kms de ma moto : 45000
Ville ou région : Tarbes/Lourdes (65)

MessageSujet: Re: boucher le dispositif anti-pollution   Jeu 27 Sep 2018 - 18:45

deja que c'est impossible pour moi avec l'echappement d'origine sans bouchons d'oreilles ...

sinon, tu confirmes donc qu'il y a un shouïa de frein moteur en moins.
En fait, ca m'a sauté au yeux lors des premiers km,et tu n'y fais plus gaffe ensuite.
l'habituation... ou la resiliance Smile
Revenir en haut Aller en bas
JuXTZ660

Moto : XTZ660
Ville ou région : Corbières proche Narbonne-Lezignan

MessageSujet: Re: boucher le dispositif anti-pollution   Jeu 27 Sep 2018 - 19:45

Oui moins de frein moteur c'est sur mais pas gênant. Je vais regarder mais il me semble pas pour la rondelle et je vois pas où elle pourrait se mettre de toute façon j'ai rien vu de la sorte sur la notice. Après il y a la chicane. Je sais pas ce que ça fait sans mais ça doit être horrible. Sinon je suis malgré tout super content de cette machine et du comportement moteur qui est beaucoup mieux qu'avec le pot d'origine

Envoyé depuis l'appli Topic'it
GROSMONO

MessageSujet: Re: boucher le dispositif anti-pollution   Jeu 27 Sep 2018 - 19:45

@yop1025 a écrit:
deja que c'est impossible pour moi avec l'echappement d'origine sans bouchons d'oreilles ...

sinon, tu confirmes donc qu'il y a un shouïa de frein moteur en moins.
En fait, ca m'a sauté au yeux lors des premiers km,et tu n'y fais plus gaffe ensuite.
l'habituation... ou la resiliance Smile
Perso je n'ai jamais rien remarqué et au fond c'est normal. La première 660 neuve, j'ai demandé que les Leo soient montés le jour où je venais la chercher, et pareil pour les deux autres achetées neuves au même endroit. Ce qui explique que je ne me sois rendu compte de rien.
En revanche j'aimerais comprendre mécaniquement le pourquoi de la perte de frein moteur.

GROSMONO

MessageSujet: Re: boucher le dispositif anti-pollution   Jeu 27 Sep 2018 - 19:48

@JuXTZ660 a écrit:
Oui moins de frein moteur c'est sur mais pas gênant. Je vais regarder mais il me semble pas pour la rondelle et je vois pas où elle pourrait se mettre de toute façon j'ai rien vu de la sorte sur la notice. Après il y a la chicane. Je sais pas ce que ça fait sans mais ça doit être horrible. Sinon je suis malgré tout super content de cette machine et du comportement moteur qui est beaucoup mieux qu'avec le pot d'origine

Déjà tu gagnes un max de poids. La rondelle dont je parle se monte à l'entrée du silencieux et le tube la maintient au fond d'une petite gorge où un petit épaulement sert d'appui et de frein pour ne pas qu'elle bouge. Le plus difficile est de tirer ensuite sur le ressort pour maintenir tube et silencieux.

JuXTZ660

Moto : XTZ660
Ville ou région : Corbières proche Narbonne-Lezignan

MessageSujet: Re: boucher le dispositif anti-pollution   Jeu 27 Sep 2018 - 20:55

Tu m'as mis le doute parce que je n'ai pas utilisé une rondelle épaisse je suis aller chercher la notice du coup. Pas de rondelle a mettre dans le silencieux. Il faut juste que je m'y fasse

Merci pour les infos en toit cas.

GROSMONO

MessageSujet: Re: boucher le dispositif anti-pollution   Ven 28 Sep 2018 - 7:48

@JuXTZ660 a écrit:
Tu m'as mis le doute parce que je n'ai pas utilisé une rondelle épaisse je suis aller chercher la notice du coup. Pas de rondelle a mettre dans le silencieux. Il faut juste que je m'y fasse

Merci pour les infos en toit cas.

Ca dépend peut-être des marques mais rien ne t'empêche d'en mettre une. Il suffit juste de calculer le bon diamètre.

boucher le dispositif anti-pollution
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4