Derniers sujets
» différence DM02 / DM04
Réparation carénages avec néoprene et tissu de verre a la Joao Emptypar Launelie Hier à 11:44

» Recherche étrier de frein arrière xtz1200
Réparation carénages avec néoprene et tissu de verre a la Joao Emptypar doujm Mar 26 Mar 2024 - 17:48

» Nouveau parmis vous :)
Réparation carénages avec néoprene et tissu de verre a la Joao Emptypar Launelie Mar 26 Mar 2024 - 13:15

» Selle passager 1200 Ténéré
Réparation carénages avec néoprene et tissu de verre a la Joao Emptypar krofil Sam 23 Mar 2024 - 8:47

» Rayons roue arriere Super Ténéré 1200
Réparation carénages avec néoprene et tissu de verre a la Joao Emptypar BrunoB Ven 22 Mar 2024 - 17:17

» Bobines allumage
Réparation carénages avec néoprene et tissu de verre a la Joao Emptypar Fredard Jeu 21 Mar 2024 - 16:44

» crashbar pour 700 tenere
Réparation carénages avec néoprene et tissu de verre a la Joao Emptypar BIG Mer 20 Mar 2024 - 16:28

» Qui est allé au salon de la moto de Douai organisé par Valootre ?
Réparation carénages avec néoprene et tissu de verre a la Joao Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 10:41

» Shifter Ténéré 1200
Réparation carénages avec néoprene et tissu de verre a la Joao Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:14

» nouveau sur le forum
Réparation carénages avec néoprene et tissu de verre a la Joao Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:09

» Bonjour à Tous !
Réparation carénages avec néoprene et tissu de verre a la Joao Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:04

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
Réparation carénages avec néoprene et tissu de verre a la Joao Emptypar JMM34 Ven 15 Mar 2024 - 18:57

» Problème d'allumage
Réparation carénages avec néoprene et tissu de verre a la Joao Emptypar Droun's Jeu 14 Mar 2024 - 16:51

» extreme édition
Réparation carénages avec néoprene et tissu de verre a la Joao Emptypar jungle973 Jeu 14 Mar 2024 - 10:37

» Guyane - Brésil
Réparation carénages avec néoprene et tissu de verre a la Joao Emptypar thierry Mer 13 Mar 2024 - 16:15

» Recherche personnes pour balades
Réparation carénages avec néoprene et tissu de verre a la Joao Emptypar vmax Mer 13 Mar 2024 - 15:31

» 1200 qui ne démarre pas
Réparation carénages avec néoprene et tissu de verre a la Joao Emptypar oustad Dim 10 Mar 2024 - 22:02

» tubeless ou tubetire ?
Réparation carénages avec néoprene et tissu de verre a la Joao Emptypar fredfoes Sam 9 Mar 2024 - 6:56

» Codes Diagnostic 1200 xtz
Réparation carénages avec néoprene et tissu de verre a la Joao Emptypar oustad Dim 3 Mar 2024 - 15:38

» Disparitions sur routes de gens, Mourmelon,Valdahon, etc...
Réparation carénages avec néoprene et tissu de verre a la Joao Emptypar AIMOS Ven 1 Mar 2024 - 18:11

» Présentation Pilote
Réparation carénages avec néoprene et tissu de verre a la Joao Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 14:01

» Conversion du XTZ 750 aux LEDs
Réparation carénages avec néoprene et tissu de verre a la Joao Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 13:58

» Nouveau sur le forum
Réparation carénages avec néoprene et tissu de verre a la Joao Emptypar REYNALD Dim 25 Fév 2024 - 18:21

» Bonjour, nouveau sur le site.
Réparation carénages avec néoprene et tissu de verre a la Joao Emptypar REYNALD Ven 16 Fév 2024 - 17:02

» Combien sommes-nous en Rhône Alpes ??
Réparation carénages avec néoprene et tissu de verre a la Joao Emptypar vmax Ven 16 Fév 2024 - 15:18

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
tenere galére chaine fourche manuel crash synchro suis reglage phare longues garde essence tuto carburateur pneus arrière huile embrayage feux filtre amortisseur rabaissement réservoir boue vidange
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Réparation carénages avec néoprene et tissu de verre a la Joao

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jmartins


jmartins

Moto : xtz 750 de 92. Joao
Messages : 250
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 44
Ville ou région : Pouillé, Pays de la Loire. Un trou perdu lol

Réparation carénages avec néoprene et tissu de verre a la Joao Empty
MessageSujet: Réparation carénages avec néoprene et tissu de verre a la Joao   Réparation carénages avec néoprene et tissu de verre a la Joao EmptyDim 11 Mar 2012 - 9:48

salut j'ai fait une petite réparation sur mes carénages a ma maniere simple rapide et economique seul probleme je ne sais pas ce que ça donne en long termes. Je l'avais poster sur un notre sujet et on ma conseiller d'en faire un nouveau pour ce qui aurais besoin. Bonne lecture




jmartins a écrit:
Réparation carénages avec néoprene et tissu de verre a la Joao 697753 comme écris précédemment je vous poste mes reparations (qui tienne pour le moment) de mes carénages avec néoprene et tissue de verre.
Réparation carénages avec néoprene et tissu de verre a la Joao 100_4715
Réparation carénages avec néoprene et tissu de verre a la Joao 100_4716
Réparation carénages avec néoprene et tissu de verre a la Joao 100_4717
Réparation carénages avec néoprene et tissu de verre a la Joao 100_4718
Réparation carénages avec néoprene et tissu de verre a la Joao 100_4720


Voila, la méthode que j'ai fait est toute simple. J'ai commencé par poncer les carénages ou ils étaient cassés (papier à poncer 250 du gros), après j'ai mis un point de colle glue ou super 3 pour les mantenir en place avant le collage. Un coup de compresseur pour nettoyer, apres néoprene apliqué au pinceau sur carénages et tissu, laisser secher un peu avant application et mise en place du tissu de verre. j'ai laissé secher pendant 2 bonnes heures, en plus il faisait beau je les ai mis dehors pour mieux secher. Je l'ai remis en place avant le sechage complet (24h) comme ça elle garde la forme adéquate. Voila rien de sorcier pour le moment ça tiens bien aucun soucis j'attend maintenant de voir au long terme. Je précise le néoprene que j'ai pris du haute temperature et resistance a l"eau, ça peut etre rien mais vu qu'ils sont exposés a la chaleur et des fois a la pluie j'ai préfere celle ci (c'est pas le prix qui va ruiner 2.65€ environ). Grace a cette methode là j'ai reparé la partie cassée et approté de la rigidité vu que ça les rendait trop souple

_________________
XAU
Réparation carénages avec néoprene et tissu de verre a la Joao Images?q=tbn:ANd9GcT01RcoLTRC7iQW7aZZVL8RPf0oOjyUSzjRFFEjCvJNctHeDQ2W
Revenir en haut Aller en bas
Rascal


Rascal

Moto : XTZ 750
Messages : 2387
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 57
Ville ou région : Montpellier Plage

Réparation carénages avec néoprene et tissu de verre a la Joao Empty
MessageSujet: Re: Réparation carénages avec néoprene et tissu de verre a la Joao   Réparation carénages avec néoprene et tissu de verre a la Joao EmptyDim 11 Mar 2012 - 9:58

Merci , je crois que ça va me servir Very Happy



Pas bète l'idée de faire secher une fois remonté .

_________________
Réparation carénages avec néoprene et tissu de verre a la Joao 50585395sm
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Réparation carénages avec néoprene et tissu de verre a la Joao Empty
MessageSujet: Re: Réparation carénages avec néoprene et tissu de verre a la Joao   Réparation carénages avec néoprene et tissu de verre a la Joao EmptyDim 11 Mar 2012 - 12:19

Réparation carénages avec néoprene et tissu de verre a la Joao 2120
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Réparation carénages avec néoprene et tissu de verre a la Joao Empty
MessageSujet: Re: Réparation carénages avec néoprene et tissu de verre a la Joao   Réparation carénages avec néoprene et tissu de verre a la Joao EmptyDim 11 Mar 2012 - 12:38

Réparation carénages avec néoprene et tissu de verre a la Joao 292714 le fer a souder l'étain,donne de bon résultat aussi..Réparation carénages avec néoprene et tissu de verre a la Joao 704842
tu fait fondre des deux cotés ça ressoude les plastiques.

puis, sintofer prier pour lui, Very Happy fini ....................Réparation carénages avec néoprene et tissu de verre a la Joao 2120

pi, t'avais qu'a pas te foutre parterre.Réparation carénages avec néoprene et tissu de verre a la Joao 726643 Réparation carénages avec néoprene et tissu de verre a la Joao 640999
Réparation carénages avec néoprene et tissu de verre a la Joao Carana10
Réparation carénages avec néoprene et tissu de verre a la Joao Carana11


,
Revenir en haut Aller en bas
jmartins


jmartins

Moto : xtz 750 de 92. Joao
Messages : 250
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 44
Ville ou région : Pouillé, Pays de la Loire. Un trou perdu lol

Réparation carénages avec néoprene et tissu de verre a la Joao Empty
MessageSujet: Re: Réparation carénages avec néoprene et tissu de verre a la Joao   Réparation carénages avec néoprene et tissu de verre a la Joao EmptyDim 11 Mar 2012 - 13:22

salut Tabar cool ton idée bien
Je suis pas tomber j'ai acheter les 2 tenere comme ça (un conducteur comme moi tomber! lol! ). Regarde le sujet ci dessous:
https://www.super-tenere.org/t3998p90-resolu-pas-de-courant-sur-bobine-de-demarrage#73295
Et la j'ai presque fini de la retapé, le budget et restreint en ce moment j'y vais doucement. Je répare le maximum de pièce que je peux moi même et acheter le reste que je peux pas réparer. A force de monter et démonter la titine je vais la connaitre par coeur. Merci et salutation aux autres membres.

_________________
XAU
Réparation carénages avec néoprene et tissu de verre a la Joao Images?q=tbn:ANd9GcT01RcoLTRC7iQW7aZZVL8RPf0oOjyUSzjRFFEjCvJNctHeDQ2W
Revenir en haut Aller en bas
gerartiste


gerartiste

Moto : XTZ 750 (Belle)
Messages : 354
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 70
Ville ou région : cannes là ou il fait beau......

Réparation carénages avec néoprene et tissu de verre a la Joao Empty
MessageSujet: Re: Réparation carénages avec néoprene et tissu de verre a la Joao   Réparation carénages avec néoprene et tissu de verre a la Joao EmptyDim 11 Mar 2012 - 18:27

J'ai pratiqué comme ca pour réparer les carénages de mon Africa, j'ai m^m reconstitué des morceaux manquants. Mais a la difference que pour recoller les fentes, je badigeonais les deux parties avec de l'acétone ce qui faisait fondre la matiere. Tu joints les deux parties, et attendre que ca redurcisse. Car si les deux parties ne sont pas parfaitement solidaires, les fentes réapparaissent sous ta belle peinture. Puis effect, fibre et résine.

_________________
Les hommes politiques et les couches doivent être changés plus souvent...
et cela pour les mêmes raisons.
http://www.troussel.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.troussel.com
Invité

Invité
avatar


Réparation carénages avec néoprene et tissu de verre a la Joao Empty
MessageSujet: Re: Réparation carénages avec néoprene et tissu de verre a la Joao   Réparation carénages avec néoprene et tissu de verre a la Joao EmptyDim 11 Mar 2012 - 21:37

l'acetone!!!!ça rends pas le plastic plus cassant????
Revenir en haut Aller en bas
jmartins


jmartins

Moto : xtz 750 de 92. Joao
Messages : 250
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 44
Ville ou région : Pouillé, Pays de la Loire. Un trou perdu lol

Réparation carénages avec néoprene et tissu de verre a la Joao Empty
MessageSujet: Re: Réparation carénages avec néoprene et tissu de verre a la Joao   Réparation carénages avec néoprene et tissu de verre a la Joao EmptyLun 12 Mar 2012 - 1:26

possible gazzz j ai jamais testé cette méthode la. Tout est bon a prendre.

_________________
XAU
Réparation carénages avec néoprene et tissu de verre a la Joao Images?q=tbn:ANd9GcT01RcoLTRC7iQW7aZZVL8RPf0oOjyUSzjRFFEjCvJNctHeDQ2W
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Réparation carénages avec néoprene et tissu de verre a la Joao Empty
MessageSujet: Re: Réparation carénages avec néoprene et tissu de verre a la Joao   Réparation carénages avec néoprene et tissu de verre a la Joao EmptyLun 12 Mar 2012 - 8:26

Que je vous explique un peu ma méthode.
Sur mon GPZ ,lors d'une chute ,j'ai explosé mon carénage ainsi que tordu ma boucle arrière.
voila une photo de la réparation finie.
Réparation carénages avec néoprene et tissu de verre a la Joao Dsc00012
Cela a tenu jusqu'à la vente trois ans après .
Donc ,moi je recolle les morceaux avec de la super glue"colle cyanoacrylate"
Réparation carénages avec néoprene et tissu de verre a la Joao Dscf0111puis je meule l'intérieur des plastiques avec une meule gros grains.Puis passage de résine et pose de toile de verre tissée sur les plaies,et repassage de résine en débordant largement des fentes .Cela renforce l'ensemble.Et petite peinture pour que ce soit plus joli.
Désole mais je n'ai pas de photos des travaux.La prochaine foi quand je restaurerai ma 94
.Un autre produit très intéressant,la résine armée "choucroute "en langage de carrossier pour boucher les trous Réparation carénages avec néoprene et tissu de verre a la Joao Dscf0112
Revenir en haut Aller en bas
jmartins


jmartins

Moto : xtz 750 de 92. Joao
Messages : 250
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 44
Ville ou région : Pouillé, Pays de la Loire. Un trou perdu lol

Réparation carénages avec néoprene et tissu de verre a la Joao Empty
MessageSujet: Re: Réparation carénages avec néoprene et tissu de verre a la Joao   Réparation carénages avec néoprene et tissu de verre a la Joao EmptyLun 12 Mar 2012 - 16:23

salut Martin30 beau boulot et on dirait simple a faire

_________________
XAU
Réparation carénages avec néoprene et tissu de verre a la Joao Images?q=tbn:ANd9GcT01RcoLTRC7iQW7aZZVL8RPf0oOjyUSzjRFFEjCvJNctHeDQ2W
Revenir en haut Aller en bas
gerartiste


gerartiste

Moto : XTZ 750 (Belle)
Messages : 354
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 70
Ville ou région : cannes là ou il fait beau......

Réparation carénages avec néoprene et tissu de verre a la Joao Empty
MessageSujet: Re: Réparation carénages avec néoprene et tissu de verre a la Joao   Réparation carénages avec néoprene et tissu de verre a la Joao EmptyLun 12 Mar 2012 - 16:43

gazzz a écrit:
l'acetone!!!!ça rends pas le plastic plus cassant????
Autant pour moi, pas acétone mais Diluant cellulosiqueRéparation carénages avec néoprene et tissu de verre a la Joao 68186

_________________
Les hommes politiques et les couches doivent être changés plus souvent...
et cela pour les mêmes raisons.
http://www.troussel.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.troussel.com
jeanmi


jeanmi

Moto : 1200 XTZ '16
Kms de ma moto : 29000
Messages : 938
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 56
Ville ou région : sorgues (à coté d'Avignon)

Réparation carénages avec néoprene et tissu de verre a la Joao Empty
MessageSujet: Re: Réparation carénages avec néoprene et tissu de verre a la Joao   Réparation carénages avec néoprene et tissu de verre a la Joao EmptyMar 13 Mar 2012 - 15:57

gazzz a écrit:
l'acetone!!!!ça rends pas le plastic plus cassant????

j’avais vu sur un site de méhari un gars qui réparait sa carrosserie en faisant un mélange de plastique (bout de légo, de vieux carénage, de coque d’imprimante ou d’ordi...) et d’acétone (l’acétone faisant « fondre » le plastique).
Il mettait cette pâte sur les fissures préalablement meulées en biseau.
L’acétone du mélange fait fondre le plastique de la carrosserie et permet au mélange réparateur de se « s’integrer » à la carrosserie.
C’est clair ou pas?

_________________
semper carpe diem

1200 XTZE'08; 660 XTZ'08 ; 750 ST '89; 600 XT'91; DUCATI 888 '94; 850 TDM'92; KAWA 750 GPZX'84; HONDA 400 FOUR SP'76; 125 RDX'80; PEUGEOT 50 TLX'82
Revenir en haut Aller en bas
jmartins


jmartins

Moto : xtz 750 de 92. Joao
Messages : 250
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 44
Ville ou région : Pouillé, Pays de la Loire. Un trou perdu lol

Réparation carénages avec néoprene et tissu de verre a la Joao Empty
MessageSujet: Re: Réparation carénages avec néoprene et tissu de verre a la Joao   Réparation carénages avec néoprene et tissu de verre a la Joao EmptyMar 13 Mar 2012 - 17:21

salut Tres clair Jeanmi faut voir au long terme si ça dure les bicylindre ou mono sont des motos qui vibre beaucoup. Mais cette méthode me plait bien et pas dur a réaliser. C est cool ya plein de gens qui vient exposer leur méthode et après chacun fait ce qu'il veut ou un mélange. Par contre coller pas les doigts lol! Réparation carénages avec néoprene et tissu de verre a la Joao 92769

_________________
XAU
Réparation carénages avec néoprene et tissu de verre a la Joao Images?q=tbn:ANd9GcT01RcoLTRC7iQW7aZZVL8RPf0oOjyUSzjRFFEjCvJNctHeDQ2W
Revenir en haut Aller en bas
jeanmi


jeanmi

Moto : 1200 XTZ '16
Kms de ma moto : 29000
Messages : 938
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 56
Ville ou région : sorgues (à coté d'Avignon)

Réparation carénages avec néoprene et tissu de verre a la Joao Empty
MessageSujet: Re: Réparation carénages avec néoprene et tissu de verre a la Joao   Réparation carénages avec néoprene et tissu de verre a la Joao EmptyMar 13 Mar 2012 - 17:33

une méhari, au niveau vibration, c’est pas mal non plus foufou

_________________
semper carpe diem

1200 XTZE'08; 660 XTZ'08 ; 750 ST '89; 600 XT'91; DUCATI 888 '94; 850 TDM'92; KAWA 750 GPZX'84; HONDA 400 FOUR SP'76; 125 RDX'80; PEUGEOT 50 TLX'82
Revenir en haut Aller en bas
vince34

Modérateur
Modérateur
vince34

Moto : wrf450 et GSA1200
Kms de ma moto : 225000 evolutif
Pneu AV/AR : E-10 av et ar et Wild
Messages : 3869
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 58
Ville ou région : Montpellier

Réparation carénages avec néoprene et tissu de verre a la Joao Empty
MessageSujet: Re: Réparation carénages avec néoprene et tissu de verre a la Joao   Réparation carénages avec néoprene et tissu de verre a la Joao EmptyMar 13 Mar 2012 - 17:35

jeanmi a écrit:
une méhari, au niveau vibration, c’est pas mal non plus foufou



c'est pas faut... tape du poing rire

_________________
Réparation carénages avec néoprene et tissu de verre a la Joao Barre_10
Revenir en haut Aller en bas
jmartins


jmartins

Moto : xtz 750 de 92. Joao
Messages : 250
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 44
Ville ou région : Pouillé, Pays de la Loire. Un trou perdu lol

Réparation carénages avec néoprene et tissu de verre a la Joao Empty
MessageSujet: Re: Réparation carénages avec néoprene et tissu de verre a la Joao   Réparation carénages avec néoprene et tissu de verre a la Joao EmptyMar 13 Mar 2012 - 19:50

C'est plutôt une moto pour femme alors!? Réparation carénages avec néoprene et tissu de verre a la Joao 943306 ça vibre topic sucette

_________________
XAU
Réparation carénages avec néoprene et tissu de verre a la Joao Images?q=tbn:ANd9GcT01RcoLTRC7iQW7aZZVL8RPf0oOjyUSzjRFFEjCvJNctHeDQ2W
Revenir en haut Aller en bas
Rascal


Rascal

Moto : XTZ 750
Messages : 2387
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 57
Ville ou région : Montpellier Plage

Réparation carénages avec néoprene et tissu de verre a la Joao Empty
MessageSujet: Re: Réparation carénages avec néoprene et tissu de verre a la Joao   Réparation carénages avec néoprene et tissu de verre a la Joao EmptyLun 27 Mai 2013 - 11:24

jeanmi a écrit:


j’avais vu sur un site de méhari un gars qui réparait sa carrosserie en faisant un mélange de plastique (bout de légo, de vieux carénage, de coque d’imprimante ou d’ordi...) et d’acétone (l’acétone faisant « fondre » le plastique).
Il mettait cette pâte sur les fissures préalablement meulées en biseau.
L’acétone du mélange fait fondre le plastique de la carrosserie et permet au mélange réparateur de se « s’integrer » à la carrosserie.
C’est clair ou pas?

C'est trés clair.
Je l'ai fait et ça tient trés bien.
on verra au fil du temps mais ca a l'air de garder la souplesse du carénage , je l'ai tordu et ça tient .
J'ai même essayé de le décoller avec une lame , impossible .
J'ai lu sur un autre forum de gamins en scoot que l'idéal est d'utiliser le même carénage pour mieux que ça fusionne .
Et aussi balancer des trombones dans la résine au niveau de la fissure pour armer le tout Very Happy


Y'a 10 ans , je m'était ruiné en résine du commerce et ça n'avait pas tenu alors ça ne peux pas etre pire .

_________________
Réparation carénages avec néoprene et tissu de verre a la Joao 50585395sm
Revenir en haut Aller en bas
vince34

Modérateur
Modérateur
vince34

Moto : wrf450 et GSA1200
Kms de ma moto : 225000 evolutif
Pneu AV/AR : E-10 av et ar et Wild
Messages : 3869
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 58
Ville ou région : Montpellier

Réparation carénages avec néoprene et tissu de verre a la Joao Empty
MessageSujet: Re: Réparation carénages avec néoprene et tissu de verre a la Joao   Réparation carénages avec néoprene et tissu de verre a la Joao EmptyLun 27 Mai 2013 - 11:39

merci Rascal pour le détterrage de topic..je vais pouvoir voir si je fait pas comme Jeanmi...mais il y a des manques sur le mien...va falloir créer les parties manquantes!



bon je vais m'amuser...j'ai trouvé de l'acétone dans le garage!!!!



tu as fais des photos!!!!

_________________
Réparation carénages avec néoprene et tissu de verre a la Joao Barre_10
Revenir en haut Aller en bas
tabar


tabar

Moto : revére ntv 650
Kms de ma moto : 100 000km
Pneu AV/AR : Mitas
Messages : 904
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 67
Ville ou région : 30220

Réparation carénages avec néoprene et tissu de verre a la Joao Empty
MessageSujet: Re: Réparation carénages avec néoprene et tissu de verre a la Joao   Réparation carénages avec néoprene et tissu de verre a la Joao EmptyMar 28 Mai 2013 - 20:34

juste un fer a souder......et du carénage en vrac pour rajout.......fondre et souder ....point bar....



voui st" to.. pour finicher

_________________
           
 
Réparation carénages avec néoprene et tissu de verre a la Joao Bonett10 Réparation carénages avec néoprene et tissu de verre a la Joao OAatjW 
________________
Réparation carénages avec néoprene et tissu de verre a la Joao Mr84-110


XT 600 3TD


Revenir en haut Aller en bas
vince34

Modérateur
Modérateur
vince34

Moto : wrf450 et GSA1200
Kms de ma moto : 225000 evolutif
Pneu AV/AR : E-10 av et ar et Wild
Messages : 3869
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 58
Ville ou région : Montpellier

Réparation carénages avec néoprene et tissu de verre a la Joao Empty
MessageSujet: Re: Réparation carénages avec néoprene et tissu de verre a la Joao   Réparation carénages avec néoprene et tissu de verre a la Joao EmptyMar 28 Mai 2013 - 22:43

rabat a écrit:
juste un fer a souder......et du carénage en vrac pour rajout.......fondre et souder ....point bar....



voui st" to.. pour finicher
???????? À pas comprendu!!!

_________________
Réparation carénages avec néoprene et tissu de verre a la Joao Barre_10
Revenir en haut Aller en bas
tabar


tabar

Moto : revére ntv 650
Kms de ma moto : 100 000km
Pneu AV/AR : Mitas
Messages : 904
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 67
Ville ou région : 30220

Réparation carénages avec néoprene et tissu de verre a la Joao Empty
MessageSujet: Re: Réparation carénages avec néoprene et tissu de verre a la Joao   Réparation carénages avec néoprene et tissu de verre a la Joao EmptyMer 29 Mai 2013 - 6:49

sintofer........ponsage.....etc..pour finir........

_________________
           
 
Réparation carénages avec néoprene et tissu de verre a la Joao Bonett10 Réparation carénages avec néoprene et tissu de verre a la Joao OAatjW 
________________
Réparation carénages avec néoprene et tissu de verre a la Joao Mr84-110


XT 600 3TD


Revenir en haut Aller en bas
O'MALLET


O'MALLET

Moto : YAMAHA XTZ 750 Super Ténéré de 1989
Kms de ma moto : 64000
Messages : 415
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 52
Ville ou région : LE PUY EN VELAY

Réparation carénages avec néoprene et tissu de verre a la Joao Empty
MessageSujet: Re: Réparation carénages avec néoprene et tissu de verre a la Joao   Réparation carénages avec néoprene et tissu de verre a la Joao EmptyMer 29 Mai 2013 - 9:44

Trop cool ce topic, moi qui savait plus quoi faire de mes vieux légos !!

Je vais vite aller me mettre au tas pour vérifier si ça marche !! Réparation carénages avec néoprene et tissu de verre a la Joao 210464

Mais c'est pas bête du tout ça le coup de l'acétone et de vieux morceaux de plastique, renforcé par des trombones coté caché du carénage ... Je sens qu'on va essayer très rapidement ...

Olive Réparation carénages avec néoprene et tissu de verre a la Joao 367158

_________________
La bécane : la liberté !!
Réparation carénages avec néoprene et tissu de verre a la Joao Photo016Réparation carénages avec néoprene et tissu de verre a la Joao Photo029Réparation carénages avec néoprene et tissu de verre a la Joao Img_3310Réparation carénages avec néoprene et tissu de verre a la Joao 2015-010Réparation carénages avec néoprene et tissu de verre a la Joao 20160810Réparation carénages avec néoprene et tissu de verre a la Joao 20190312
Quelques une de mes anciennes brêles ... YAMAHA ! Double V  Olive motard !
Revenir en haut Aller en bas
Rascal


Rascal

Moto : XTZ 750
Messages : 2387
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 57
Ville ou région : Montpellier Plage

Réparation carénages avec néoprene et tissu de verre a la Joao Empty
MessageSujet: Re: Réparation carénages avec néoprene et tissu de verre a la Joao   Réparation carénages avec néoprene et tissu de verre a la Joao EmptyMer 29 Mai 2013 - 16:02

Non Vince , j'ai pas de photos mais c'est tout simple.
Tu ajuste la densité de ta résine en rajoutant du liquide ou du solide et tu prévois un trés long temps de séchage pour ètre sûr.
Et l'acétone , c'est encore moins cher qu'un fer à souder quand on en a pas.

_________________
Réparation carénages avec néoprene et tissu de verre a la Joao 50585395sm
Revenir en haut Aller en bas
Frank


Frank

Moto : 660 xtz 2010 & KX 250
Kms de ma moto : 20 000 km... ( 7 000 Km/an)
Messages : 2775
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 55
Ville ou région : alpes maritimes

Réparation carénages avec néoprene et tissu de verre a la Joao Empty
MessageSujet: Re: Réparation carénages avec néoprene et tissu de verre a la Joao   Réparation carénages avec néoprene et tissu de verre a la Joao EmptyMer 29 Mai 2013 - 16:35

quand jmartins parle de néoprene , il veut dire colle neoprene genre Patex ?
Revenir en haut Aller en bas
jmartins


jmartins

Moto : xtz 750 de 92. Joao
Messages : 250
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 44
Ville ou région : Pouillé, Pays de la Loire. Un trou perdu lol

Réparation carénages avec néoprene et tissu de verre a la Joao Empty
MessageSujet: Re: Réparation carénages avec néoprene et tissu de verre a la Joao   Réparation carénages avec néoprene et tissu de verre a la Joao EmptyMer 29 Mai 2013 - 18:33

Salut a tous juste pour vous dire que ma technique tiens bien jusqu’à maintenant (début du topic). A+

_________________
XAU
Réparation carénages avec néoprene et tissu de verre a la Joao Images?q=tbn:ANd9GcT01RcoLTRC7iQW7aZZVL8RPf0oOjyUSzjRFFEjCvJNctHeDQ2W
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réparation carénages avec néoprene et tissu de verre a la Joao Empty
MessageSujet: Re: Réparation carénages avec néoprene et tissu de verre a la Joao   Réparation carénages avec néoprene et tissu de verre a la Joao Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réparation carénages avec néoprene et tissu de verre a la Joao
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» J'ai testé pour vous, les guêtres néoprène de protection de fourche Touratech
» carenages félés
» compteur 660 1994
» Carénages XTZ 660 3YF 1994-1998
» carénages flanc droit
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 750 XTZ SUPER TENERE :: TUTOS, astuces, modifs...-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit