Derniers sujets
» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 6 Emptypar Chicken2525 Aujourd'hui à 14:32

» Super Ténéré - Haut Doubs
derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 6 Emptypar Chicken2525 Aujourd'hui à 14:27

» Yamaha XT 660 Z 2009
derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 6 Emptypar hdmanillac Hier à 19:07

» XTZE 2019 A VENDRE
derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 6 Emptypar Xavier78 Hier à 14:53

» Nouveau dans le 25
derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 6 Emptypar Johnparalot Mer 17 Avr 2024 - 21:44

» Bobines allumage
derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 6 Emptypar jean-pierre 74 Mer 17 Avr 2024 - 10:43

» Avis pneumatique super tenere
derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 6 Emptypar Palex Mar 16 Avr 2024 - 22:33

» Prises sous la selle
derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 6 Emptypar hdmanillac Mar 16 Avr 2024 - 12:49

» Longueurs d'étapes idéales ?
derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 6 Emptypar thierry Mar 16 Avr 2024 - 7:14

» manuel d'atelier YAMAHA XT 660 Z Tenere
derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 6 Emptypar aulo Mar 9 Avr 2024 - 13:09

» questions kit suisse (encore) et d'autres
derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 6 Emptypar Mer14 Mar 9 Avr 2024 - 9:09

» Conversion cable digital vers compteur mécanique ?
derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 6 Emptypar Pandiwan Lun 8 Avr 2024 - 22:20

» XTZ 750 1989 - qu'est ce qu'on fait ?
derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 6 Emptypar Ogugus Lun 8 Avr 2024 - 14:49

» Problème électrique : démarrage capricieux et s'éteint à bas régime
derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 6 Emptypar Borgil Lun 8 Avr 2024 - 14:07

» clignotants a diodes
derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 6 Emptypar BIG Sam 6 Avr 2024 - 20:56

» TET - Section 7 de Sourcieux les Mines à Saint-Rémy-De-Blot
derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 6 Emptypar J-Marc Ven 5 Avr 2024 - 11:30

» ma moto n'embraye plus §
derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 6 Emptypar Pandiwan Mar 2 Avr 2024 - 22:50

» Un nouveau de plus
derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 6 Emptypar aulo Mar 2 Avr 2024 - 14:35

» différence DM02 / DM04
derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 6 Emptypar yd64 Dim 31 Mar 2024 - 19:15

» Qui est allé au salon de la moto de Douai organisé par Valootre ?
derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 6 Emptypar yop1025 Sam 30 Mar 2024 - 15:02

» Nouveau parmis vous :)
derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 6 Emptypar REYNALD Ven 29 Mar 2024 - 14:08

» Ratatouillage au passage de la 1ere
derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 6 Emptypar JMM34 Ven 29 Mar 2024 - 8:37

» Selle passager 1200 Ténéré
derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 6 Emptypar krofil Sam 23 Mar 2024 - 8:47

» Rayons roue arriere Super Ténéré 1200
derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 6 Emptypar BrunoB Ven 22 Mar 2024 - 17:17

» crashbar pour 700 tenere
derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 6 Emptypar BIG Mer 20 Mar 2024 - 16:28

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
galére chaine feux suis essence tuto fourche réservoir reglage synchro filtre boue crash longues pneus garde arrière embrayage phare tenere amortisseur carburateur huile manuel vidange rabaissement
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 derestriction premiers rapport avec trombone?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
ST44


ST44

Moto : 1200 XTZ
Kms de ma moto : 31500 km
Messages : 103
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 55
Ville ou région : Nantes

derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: derestriction premiers rapport avec trombone?   derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 6 EmptyMar 4 Juin 2013 - 15:48

Je suis d'accord avec mon amis nantais par contre le son au niveau du silencieux est plus rauque egalement bien

_________________
salut
Revenir en haut Aller en bas
ST44


ST44

Moto : 1200 XTZ
Kms de ma moto : 31500 km
Messages : 103
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 55
Ville ou région : Nantes

derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: derestriction premiers rapport avec trombone?   derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 6 EmptyMar 4 Juin 2013 - 16:16

Ceci dit j'ai essaye de revenir en arriere donc en mode normal sans le shunt et j'avoue que je me suis ennuye en mode touring, du coup je suis revenu au shunt qui est quand meme bien plus sympas...Et pas si violente que ca mais cela reste mon avis perso.

_________________
salut
Revenir en haut Aller en bas
ST44


ST44

Moto : 1200 XTZ
Kms de ma moto : 31500 km
Messages : 103
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 55
Ville ou région : Nantes

derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: derestriction premiers rapport avec trombone?   derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 6 EmptyMer 5 Juin 2013 - 0:23

Mon "ami" nantais...( autant pour moi). rougit

_________________
salut
Revenir en haut Aller en bas
poulet48


poulet48

Moto : Ténéré 700 WR
Messages : 157
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 64
Ville ou région : Mende - LOZERE

derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: derestriction premiers rapport avec trombone?   derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 6 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 11:48

ST44 a écrit:
Je suis d'accord avec mon amis nantais par contre le son au niveau du silencieux est plus rauque egalement derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 6 2120

Tu as raison, on ne gagne pas nécessairement en secondes ou en km/h (quoique...) mais la vivacité supérieure génére un agrément inconnu avant, même en mode "sport". Plus je roule dans cette config, plus je me dis que je ne reviendrai jamais en arrière.

En plus aucune violence, la moto reste maitrisable en toutes circonstances. Moi qui suis vraiment un calme de la poignée je n'ai jamais regretté le mode touring. Ceci dit, la solution avec l'interrupteur permet de n'avoir que des avantages, je vais en installer un dés que possible.

Parenthèse, hier je suis allé faire une super ballade dans le pays d'Uzès avec remontée par les gorges de l'Ardèche et par la Croix de Bozon, 400 bornes au bas mot, eh ben j'ai pas arreté de me dire que cette bécane c'est vraiment le bonheur! C'est au fil des km qu'on s'en rend compte, il ne faut pas tenir compte des divers essais presse effectués au mieux sur 3 jours... Dire qu'à cause des journaleux j'ai failli crquer pour une BM adventure (à 5000 euros de plus!!!!). Je me demande encore ce qu'elle aurait pu m'apporter de plus!

Trés confortable, homogène, fiable, amusante (oui oui!) c'est un outil de découverte hors du commun pour un pays de moyenne montagne et avec des routes un peu "space" (entre la route et la piste) comme le mien...
Revenir en haut Aller en bas
isard65


avatar

Moto : 1200 xtz mise en circulation:04/12/2009
Kms de ma moto : 34000
Pneu AV/AR : ANAKEE 3
Messages : 20
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 72
Ville ou région : sost haute pyrénées

derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: derestriction premiers rapport avec trombone?   derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 6 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 19:31

Bonsoir
Tu as tout bien synthétisé le ressenti est une moto plus "vivante" avec toujours possibilité à revenir mode cool avec passagère. J'ai eu pas mal de motos (depuis 1969) dont un 1150 GS Aventure un 1200 GS entre autre et bien le caractère de notre 12 ténéré après ce "pontage" se rapproche plus des "bi" Italien !!!
Revenir en haut Aller en bas
Paco 42


Paco 42

Moto : XT 1200 Z 2010
Kms de ma moto : 45 000
Pneu AV/AR : Heindedau K60 scout, what else?
Messages : 673
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 64
Ville ou région : Renaison 42

derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: derestriction premiers rapport avec trombone?   derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 6 EmptyDim 16 Juin 2013 - 14:37

Bonjour à tous,

Après avoir bien arsouillé en mode S +++ (interrupteur sur on) sur les routes Corse cette semaine, cheers petit souci que je partage si d'aventure, çà vous arrive.

Bastia, 7h15, dans la file d'attente pour prendre le bateau pour Nice, les véhicules commencent à rentrer dans le bateau, c'est l'heure de lancer le moteur.

Le démarreur tourne, la moto ne démarre pas. Essai plusieurs fois, sueurs froides, fébrilité générale, vous imaginez.... Code erreur 51.

Nanard me dit, çà, c'est ton zinzin sur le guidon...

Heureusement, j'ai juste soudé les fils de l’interrupteur sur des cosses rentrées en force dans la fiche. Je les enlève, coup de démarreur, çà repart...agenouillebiencheers 
Nanard, je t'aime. 

OUF 

Pas fier le Paco palepalepale

_________________
le vrai voyage, c'est d'y aller.
Une fois arrivé, le voyage est fini.
Aujourd'hui, les gens commencent par la fin.

Hugo Verlomme, écrivain.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno31


Bruno31

Moto : Xtz 1200
Messages : 380
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 53
Ville ou région : TOULOUSE

derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: derestriction premiers rapport avec trombone?   derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 6 EmptyVen 21 Juin 2013 - 19:28

Salut, 
alors j'ai profité de la révision des 1000 km pour m'entretenir avec l'excellent chef d'atelier de Yam S.. à Toulouse;
En premier lieu, grosse discussion sur le réglage amorto arrière, avec durcissement d'un cran (sur le repère - 85 kg), bilan, c'est vraiment mieux, précis sans amoindrir le confort. Donc c'est bon.
Pour les rayons, ben, faut les resserer comme prévu par Yamaha, sinon soucis.
Et enfin, pour le capteur d'embrayage ..... et bien ce n'est pas un phénomène placébo. En fait, ce capteur en plus de servir de sécurité de béquille depuis des lustres, il informe la cartographie d'un passage de rapport. En shuntant ce contacteur, c'est garanti par la Chef, ça n'a rien de transandant sur les performances, ça rend juste le moteur plus souple, plus rond, sur la reprise en bas et particulièrement bien ressenti en ville.
Du coup, il conseille la solution simple du "trombone" ou "morceau de fil" ou alors l'interrupteur off/on comme l'on fait certains d'entre-nous.
Alors maintenant que le rodage élémentaire est fait, je vais me faire plaisir en mode S et faire le shuntage.derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 6 2120
A+ Bruno

_________________
"Notes qu'il faut en avoir l'usage, sinon tu ne l'amortis pas"
"Boh, le prix s'oublie, la qualité reste" : Des Tontons.
Revenir en haut Aller en bas
Paco 42


Paco 42

Moto : XT 1200 Z 2010
Kms de ma moto : 45 000
Pneu AV/AR : Heindedau K60 scout, what else?
Messages : 673
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 64
Ville ou région : Renaison 42

derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: derestriction premiers rapport avec trombone?   derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 6 EmptySam 22 Juin 2013 - 6:46

Bonjour à tous,

J'avais remis en place le branchement avant hier.

Cà a re-déconné hier, la même chose qu'à Bastia. Le moteur ne repartait pas.
Débranchage, çà repart.

Je n'ai plus confiance dans la manip, j'enlève l’interrupteur.
Des que j'ai assez de sous de côté, je fait flasher l'écu.

En fait, non, je le déplace pour le connecter sur le fusible d'ABS.

Paco

_________________
le vrai voyage, c'est d'y aller.
Une fois arrivé, le voyage est fini.
Aujourd'hui, les gens commencent par la fin.

Hugo Verlomme, écrivain.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno31


Bruno31

Moto : Xtz 1200
Messages : 380
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 53
Ville ou région : TOULOUSE

derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: derestriction premiers rapport avec trombone?   derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 6 EmptySam 22 Juin 2013 - 11:25

ah, est-ce que d'autre ont eu le même problème que Paco ?
Je vais opter pour la solution éco, avec un petit fusible.
A+ Bruno

_________________
"Notes qu'il faut en avoir l'usage, sinon tu ne l'amortis pas"
"Boh, le prix s'oublie, la qualité reste" : Des Tontons.
Revenir en haut Aller en bas
Bittor


Bittor

Moto : XTZ 1200 blanche
Kms de ma moto : 43000
Messages : 14
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 53
Ville ou région : Midi Pyrénées

derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: derestriction premiers rapport avec trombone?   derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 6 EmptyVen 5 Juil 2013 - 9:13

Bruno31 a écrit:
Salut, 
alors j'ai profité de la révision des 1000 km pour m'entretenir avec l'excellent chef d'atelier de Yam S.. à Toulouse;
En premier lieu, grosse discussion sur le réglage amorto arrière, avec durcissement d'un cran (sur le repère - 85 kg), bilan, c'est vraiment mieux, précis sans amoindrir le confort. Donc c'est bon.
Pour les rayons, ben, faut les resserer comme prévu par Yamaha, sinon soucis.
Et enfin, pour le capteur d'embrayage ..... et bien ce n'est pas un phénomène placébo. En fait, ce capteur en plus de servir de sécurité de béquille depuis des lustres, il informe la cartographie d'un passage de rapport. En shuntant ce contacteur, c'est garanti par la Chef, ça n'a rien de transandant sur les performances, ça rend juste le moteur plus souple, plus rond, sur la reprise en bas et particulièrement bien ressenti en ville.
Du coup, il conseille la solution simple du "trombone" ou "morceau de fil" ou alors l'interrupteur off/on comme l'on fait certains d'entre-nous.
Alors maintenant que le rodage élémentaire est fait, je vais me faire plaisir en mode S et faire le shuntage.derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 6 2120
A+ Bruno
Salut à tous,

Hier j'ai récupéré ma Super-Té après la révision des 20 000 km. Après discussion avec le chef d'atelier, il m'a shunté le contacteur d'embrayage. Même constat que Bruno31: ça pousse plus fort à bas régime et gain de confort en ville.
Je conseille la modif

A+
Revenir en haut Aller en bas
azieu


azieu

Moto : XTZ1200 & 1000 TR1 & 200 WR
Kms de ma moto : 31000
Pneu AV/AR : TOURANCE NEXT
Messages : 151
Date d'inscription : 27/04/2012
Age : 61
Ville ou région : 69740

derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: derestriction premiers rapport avec trombone?   derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 6 EmptyVen 5 Juil 2013 - 9:37

Salut Bittor

Tu en a parlé à ton chef d'atelier pour savoir si il y avait un risque pour l'ECU ?

A plus de 2000 € la bete , il vaut mieux ne pas la detruire !!
Revenir en haut Aller en bas
Bittor


Bittor

Moto : XTZ 1200 blanche
Kms de ma moto : 43000
Messages : 14
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 53
Ville ou région : Midi Pyrénées

derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: derestriction premiers rapport avec trombone?   derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 6 EmptyVen 5 Juil 2013 - 9:58

azieu a écrit:
Salut Bittor

Tu en a parlé à ton chef d'atelier pour savoir si il y avait un risque pour l'ECU ?

A plus de 2000 € la bete , il vaut mieux ne pas la detruire !!

 On en a pas parlé. C'est lui qui a proposé la modif donc je pense qu'il n'y a pas de risques.
Il a effectué le même type de modif sur des triumph avec les mêmes résultats.
Après, au niveau technique je ne vois pas comment il pourrait y avoir de problèmes: la continuité est assurée, le calculateur verra toujours la poignée d'embrayage en position embrayée
Revenir en haut Aller en bas
Dédé


Dédé

Moto : 1200 xtz n°322
Kms de ma moto : 150000
Pneu AV/AR : Heidenau K 60
Messages : 2767
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 67
Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher

derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: derestriction premiers rapport avec trombone?   derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 6 EmptyVen 5 Juil 2013 - 15:03

Et si un jour il t'arrive la même chose que Paco (16 juin), sache bien que le code panne 51...C'est pas l' coup de trombonne qu'elle veut, c'est un coup de pastis !tape du poing rire  La corse devait lui manquer !
Y a pas que de l'huile que ça boit, les 12 !
Quand au code panne 51...Etrange ! On ne peut avoir ce code qu'après branchement du testeur ABS...
Revenir en haut Aller en bas
colosso


colosso

Moto : xt 1200z
Kms de ma moto : 1500
Messages : 13
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 55
Ville ou région : marseille

derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: derestriction premiers rapport avec trombone?   derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 6 EmptyVen 12 Juil 2013 - 19:31

bonjour j aimerai savoir si on peut debrider la xt 1200 z si quelqu un a des photo ou une explication je suis preneur merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
Bruno31


Bruno31

Moto : Xtz 1200
Messages : 380
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 53
Ville ou région : TOULOUSE

derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: derestriction premiers rapport avec trombone?   derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 6 EmptySam 26 Oct 2013 - 19:17

Salut,

bon après quelques jours avec un petit fusible, j'ai monté un interrupteur on/off coupe contact. Eh ben, c'est vraiment bien, en condition urbaine très lente position On, comme ça le mode T est en action, et dès que ça devient moins encombré, Off.... et là, comme dirait les tontons, C'est du brutal entre 3000 et 5000trs, d'ailleurs le pneu ne va pas apprécier...tampis c'est drôlement plaisant.trosuper
A+ bruno

_________________
"Notes qu'il faut en avoir l'usage, sinon tu ne l'amortis pas"
"Boh, le prix s'oublie, la qualité reste" : Des Tontons.
Revenir en haut Aller en bas
mecanix


mecanix

Moto : KTM 1190 ADVENTURE
Kms de ma moto : 8000KM
Messages : 184
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 61
Ville ou région : LILLE

derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: derestriction premiers rapport avec trombone?   derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 6 EmptySam 26 Oct 2013 - 22:54

Bruno31 a écrit:
, C'est du brutal entre 3000 et 5000trs, d'ailleurs le pneu ne va pas apprécier...
c'est surtout le cardan qui va crier famine !
Revenir en haut Aller en bas
Bruno31


Bruno31

Moto : Xtz 1200
Messages : 380
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 53
Ville ou région : TOULOUSE

derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: derestriction premiers rapport avec trombone?   derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 6 EmptyDim 27 Oct 2013 - 11:00

mecanix a écrit:
Bruno31 a écrit:
, C'est du brutal entre 3000 et 5000trs, d'ailleurs le pneu ne va pas apprécier...
c'est surtout le cardan qui va crier famine !
Ouep c'est pas faux. J'ose espérer que Yam, a pris le même cardan que les Vmax ou Fjr, et là pas de soucis.


A+ bruno

_________________
"Notes qu'il faut en avoir l'usage, sinon tu ne l'amortis pas"
"Boh, le prix s'oublie, la qualité reste" : Des Tontons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: derestriction premiers rapport avec trombone?   derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 6 EmptyDim 27 Oct 2013 - 11:52

mecanix a écrit:
Bruno31 a écrit:
, C'est du brutal entre 3000 et 5000trs, d'ailleurs le pneu ne va pas apprécier...
c'est surtout le cardan qui va crier famine !
Oui, je l'ai déjà dit sur ce forum, si YAMAHA a prévu cette restriction, c'est bien qu'ils ne sont pas sur de la fiabilité de la transmission...sinon, y'a longtemps qu'ils l'auraient mis ce trombone puisque ça ne joue pas sur les 106 cv réglementaires !

derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 6 49290
Revenir en haut Aller en bas
Dédé


Dédé

Moto : 1200 xtz n°322
Kms de ma moto : 150000
Pneu AV/AR : Heidenau K 60
Messages : 2767
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 67
Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher

derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: derestriction premiers rapport avec trombone?   derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 6 EmptyDim 27 Oct 2013 - 14:02

Pourquoi cette peur soudaine pour la transmission..;Et pourquoi pas l'embrayage, le rayonnage...Et je ne sais quoi encore ...
Il y a des 12 qui ont fait ou presque "fait le tour du compteur" avec de la piste, et j'en passe...Et ça n'a jamais bougé...C'est quand même autre chose que de rajouter 10 bourrins pour faire 20000 bornes par an ...
Revenir en haut Aller en bas
aigle74


aigle74

Moto : :st 1200 bleu
Kms de ma moto : 31100
Messages : 93
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Ville ou région : rhone alpes,bas chablais

derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: derestriction premiers rapport avec trombone?   derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 6 EmptyDim 27 Oct 2013 - 14:56

Salut, Dédé d'accord avec toi la st c'est vraiment du solide! Mais toi même a tu fait la manip de dé restriction?
Revenir en haut Aller en bas
Dédé


Dédé

Moto : 1200 xtz n°322
Kms de ma moto : 150000
Pneu AV/AR : Heidenau K 60
Messages : 2767
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 67
Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher

derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: derestriction premiers rapport avec trombone?   derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 6 EmptyDim 27 Oct 2013 - 15:45

Non, ça ne m'intéresse pas, elle marche bien comme ça pour moi, je ne l'utilise pas dans les bas régimes, je pense qu'elle n'est pas faite pour ça, je roule entre 4000 et 5500 trs, donc...Pas concerné .
Je roule là dessus pour la sécurité et le confort, mais il y aurait 70 chevaux que ça me suffirait amplement ...Un trail de 750 cm3 avec un cardan...Il paraît que ça n'intéresserait pas grand monde...Un XLV...Peut être bientôt si j'en trouve un bon...En plus de la 12 pour le duo .
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: derestriction premiers rapport avec trombone?   derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 6 EmptyDim 27 Oct 2013 - 16:04

Dédé a écrit:
Pourquoi cette peur soudaine pour la transmission..;Et pourquoi pas l'embrayage, le rayonnage...Et je ne sais quoi encore ...
Il y a des 12 qui ont fait ou presque "fait le tour du compteur" avec de la piste, et j'en passe...Et ça n'a jamais bougé...C'est quand même autre chose que de rajouter 10 bourrins pour faire 20000 bornes par an ...
Oui Dédé, je suis d'accord, alors pourquoi c'est pas d'origine puisque ce manque de gniak en bas est le défaut le plus cité.....
motard
Revenir en haut Aller en bas
Dédé


Dédé

Moto : 1200 xtz n°322
Kms de ma moto : 150000
Pneu AV/AR : Heidenau K 60
Messages : 2767
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 67
Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher

derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: derestriction premiers rapport avec trombone?   derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 6 EmptyDim 27 Oct 2013 - 20:08

Je pense (et c'est peut-être pas malin) qu'aucun moteur n'est fait pour "tourner en bas"; certains l'acceptent plus ou moins bien, mais, quel que soit le calage, un  moteur qui ne tourne pas à la moitié de son régime est un moteur qui graisse mal,(la 12 graisse à 4 bars à 4500 trs à chaud) et, qui de toutes les manières, a été c*nçu pour tourner vite (c'est quand même l'évolution technologique qui nous a permis d'en arriver là).Il n'y a pas d'usure ni de conso supplémentaires à faire tourner un moteur aux 2/3 ou 3/4 de son max;
Le problème réside dans le fait que nous appartenons pour la plupart d'entre nous à une génération qui a connu des moteurs plus lents ou qui trouvent violente la conduite à haut régime...ben ouai ! Mais quand on achète un 1200...Ca pousse et il faut l'exploiter comme un 1200...Impossible ! Persuadé en ce qui me concerne que c'est de la foutaise d'acheter un truc pareil, mais acheter quoi en moins puissant pour avoir un cardan, un trail, et du confort...?
Cette réflexion n'engage que moi bien entendu...Mais quand j'observe la conduite de pas mal de gens...Peu d'entre eux m'ont donné l'impression de rechercher les sensations fortes ...
Revenir en haut Aller en bas
potofeu


potofeu

Moto : xtz 1200 Bleuuuuu..enfin ça, c'était avant...
Messages : 667
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 56
Ville ou région : lorient

derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: derestriction premiers rapport avec trombone?   derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 6 EmptyDim 27 Oct 2013 - 21:09

toutafait Dédé et c'est pour cela que je l'ai acheté :
jamais a moins de 4000 très en solo et cool en balade avec madame.
cette Brêle fait carton plein et je ne suis pas inquiet pour le cardan c'est du costaud et l'interrupteur au guidon rempli parfaitement son rôle

_________________
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
babu80


babu80

Moto : Yamaha 900 Diversion et 1200 xtz N° 621
Kms de ma moto : 88 000 et 94 800
Pneu AV/AR : Metzeler
Messages : 518
Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 65
Ville ou région : Périgord

derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: derestriction premiers rapport avec trombone?   derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 6 EmptyLun 28 Oct 2013 - 10:48

Ce post donne pas mal d'info sur le fait de pouvoir disposer d'un moteur fonctionnant mieux rock cool rock cool 

En fait il semble donc que seul la France à cette réglementation limitant à 100 ch nos machines:(muhuaha: muhuaha 

je me pose donc la question suivante comment sont livres les XTZ en Europe Hors territoire francais  ,? ,?,?,  Belgique, Allemagne Grande Bretagne et j'en passe  Nous aurions peut être la réponse  en regardant des sites autres que le notre, car si d'origine Yam livre la xtz non débridés il doit bien avoir une procédure    CONSTRUCTEUR et la garantie qui va avec, 

A moins qu'il ne livre leurs Xtz dans la même configuration que celle livrée en France !!!!!
Voila ma réflexion du moment se tape tete se tape tete
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: derestriction premiers rapport avec trombone?   derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
derestriction premiers rapport avec trombone?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Michelin Pilot Road 3
» LES PREMIERS 250KM AVEC MA XTZ 1200
» Ma vie après le trombone
» indicteur de rapport engagé
» Indicateur rapport engagé
Page 6 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 1200 XTZ & ZE SUPER TENERE :: TUTOS , MODIFS..-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit