Derniers sujets
» différence DM02 / DM04
embrayage - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 12 Emptypar Launelie Hier à 11:44

» Recherche étrier de frein arrière xtz1200
embrayage - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 12 Emptypar doujm Mar 26 Mar 2024 - 17:48

» Nouveau parmis vous :)
embrayage - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 12 Emptypar Launelie Mar 26 Mar 2024 - 13:15

» Selle passager 1200 Ténéré
embrayage - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 12 Emptypar krofil Sam 23 Mar 2024 - 8:47

» Rayons roue arriere Super Ténéré 1200
embrayage - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 12 Emptypar BrunoB Ven 22 Mar 2024 - 17:17

» Bobines allumage
embrayage - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 12 Emptypar Fredard Jeu 21 Mar 2024 - 16:44

» crashbar pour 700 tenere
embrayage - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 12 Emptypar BIG Mer 20 Mar 2024 - 16:28

» Qui est allé au salon de la moto de Douai organisé par Valootre ?
embrayage - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 12 Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 10:41

» Shifter Ténéré 1200
embrayage - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 12 Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:14

» nouveau sur le forum
embrayage - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 12 Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:09

» Bonjour à Tous !
embrayage - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 12 Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:04

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
embrayage - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 12 Emptypar JMM34 Ven 15 Mar 2024 - 18:57

» Problème d'allumage
embrayage - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 12 Emptypar Droun's Jeu 14 Mar 2024 - 16:51

» extreme édition
embrayage - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 12 Emptypar jungle973 Jeu 14 Mar 2024 - 10:37

» Guyane - Brésil
embrayage - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 12 Emptypar thierry Mer 13 Mar 2024 - 16:15

» Recherche personnes pour balades
embrayage - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 12 Emptypar vmax Mer 13 Mar 2024 - 15:31

» 1200 qui ne démarre pas
embrayage - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 12 Emptypar oustad Dim 10 Mar 2024 - 22:02

» tubeless ou tubetire ?
embrayage - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 12 Emptypar fredfoes Sam 9 Mar 2024 - 6:56

» Codes Diagnostic 1200 xtz
embrayage - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 12 Emptypar oustad Dim 3 Mar 2024 - 15:38

» Disparitions sur routes de gens, Mourmelon,Valdahon, etc...
embrayage - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 12 Emptypar AIMOS Ven 1 Mar 2024 - 18:11

» Présentation Pilote
embrayage - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 12 Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 14:01

» Conversion du XTZ 750 aux LEDs
embrayage - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 12 Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 13:58

» Nouveau sur le forum
embrayage - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 12 Emptypar REYNALD Dim 25 Fév 2024 - 18:21

» Bonjour, nouveau sur le site.
embrayage - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 12 Emptypar REYNALD Ven 16 Fév 2024 - 17:02

» Combien sommes-nous en Rhône Alpes ??
embrayage - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 12 Emptypar vmax Ven 16 Fév 2024 - 15:18

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
galére longues réservoir essence fourche boue tenere carburateur filtre manuel garde synchro embrayage phare tuto feux suis chaine amortisseur crash rabaissement pneus arrière huile vidange reglage
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez | 
 

 derestriction premiers rapport avec trombone?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Invité

Invité
avatar


embrayage - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: derestriction premiers rapport avec trombone?   embrayage - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 12 EmptyVen 19 Fév 2016 - 10:17

Papito a écrit:
Ferdi a écrit:
Mini-Max a écrit:
embrayage - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 12 68186 6000 en 4 puis 5 entre deux radars, c'est le top  content

Et la 6 ? On attend Paul Ricard ??? clin d\'oeil

Plus sérieusement, moi qui ne fait quasiment que de la ville, je roule essentiellement "au couple" entre 2000 et 4000 rpm. C'est grave Docteur ?

Ben quand tu fais pas du quasiment, tu roules un bon moment en 4 ou en 5 au lieu de 6 et ça lui dégagera les bronches  embrayage - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 12 49290

J'ai bien connu une citadine (une petite voiture quoi embrayage - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 12 198135 ) à qui il fallait faire la même chose le dimanche matin faute de quoi elle toussotait pendant la semaine...

Bon, revenons au sujet : 
Le coup du trombone j'ai essayé. C'est flagrant en mode T, beaucoup moins en S.
J'ai l'impression que ça neutralise le mode T, guère plus.
Du coup, pas utile pour moi, je roule jamais en T.
Pareil, avec l'ancienne je ne roulais qu'en S. Sur la nouvelle le mode T est plus plaisant et le mode S plus vif, bref une vraie différence et du coup en ville, il m'arrive d'utiliser le mode T.
motard
Revenir en haut Aller en bas
Bruno31


Bruno31

Moto : Xtz 1200
Messages : 380
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 53
Ville ou région : TOULOUSE

embrayage - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: derestriction premiers rapport avec trombone?   embrayage - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 12 EmptyVen 19 Fév 2016 - 11:22

Bon ça fait 2 ans environ que j'ai monté l'interrupteur bèh.... je roule finalement toujours en mode S, même en ville.... alors de temps en temps je coupe la restriction pour me dire que ce n'est pas un effet placébo.
A dire vrai, j'ai l'impression que c'est légèrement mieux , mais juste en 2 ou 3 pour des reprises sur routes viroleuses.
ou alors je commence à m'habituer à ce moteur et le style qu'il faut adopter pour l'exploiter convenablement; sortant d'un MT01, j'ai dû tout réapprendre.
A+
Bruno

_________________
"Notes qu'il faut en avoir l'usage, sinon tu ne l'amortis pas"
"Boh, le prix s'oublie, la qualité reste" : Des Tontons.
Revenir en haut Aller en bas
Tom33138


Tom33138

Moto : xtz 1200
Kms de ma moto : 11500
Messages : 32
Date d'inscription : 16/01/2016
Age : 41
Ville ou région : lanton

embrayage - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: derestriction premiers rapport avec trombone?   embrayage - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 12 EmptyDim 6 Mar 2016 - 18:53

Dédé a écrit:
Tom33138 a écrit:
Je viens de faire la modif sur mon XTZ 2011, je trouve effectivement un changement mais rien de transcendant embarrassé 

En fait je recherche à augmenter le couple, j'ai tendance à changer de rapport quand je suis à environ 3200 tours, du coup je la trouve un peu mole.

Je crois qu'il faut que j’apprenne à rouler avec un bi-cylindre qui a priori demande de monter un peu plus dans les tours avant de changer de rapport.
Toi...  ...Tu cherches les ennuis, (encrassement des chambres de combustion connu sur ces modèles)...Je pense que tu as tout intérêt à adopter ton nouveau mode de conduite, sans pour autant tartiner comme un bourrin, mais en évitant de rouler en dessous de 4000 trs . Le moteur graissera mieux, chauffera moins, aura une meilleure motricité, plus facile à rouler en vitesse stabilisée, et ne consommera pas davantage .
 embrayage - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 12 231456 ,je vais être attentif et passer mes rapports à 4000trs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tom33138


Tom33138

Moto : xtz 1200
Kms de ma moto : 11500
Messages : 32
Date d'inscription : 16/01/2016
Age : 41
Ville ou région : lanton

embrayage - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: derestriction premiers rapport avec trombone?   embrayage - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 12 EmptyMar 15 Mar 2016 - 20:05

Bon j'ai fait hier une petite balade (environ 700km de petites routes) et j'ai mis en application vos conseils.
Bilan ce n'est pas la même moto  Very Happy j'ai pris beaucoup de plaisir  embrayage - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 12 231456
Revenir en haut Aller en bas
Cfrançois


Cfrançois

Moto : BMW R1250 GS ADV 10/2021
Kms de ma moto : 108000
Pneu AV/AR : TOURANCE NEXT
Messages : 2178
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 61
Ville ou région : Anglure Champagne

embrayage - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: derestriction premiers rapport avec trombone?   embrayage - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 12 EmptyMar 15 Mar 2016 - 21:31

Tom33138 a écrit:
Bon j'ai fait hier une petite balade (environ 700km de petites routes) et j'ai mis en application vos conseils.
Bilan ce n'est pas la même moto  Very Happy j'ai pris beaucoup de plaisir  embrayage - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 12 231456
700 km, c'est ce que tu appelles une petite balade ? !! c'est quoi une grande balade pour toi ?!!
Revenir en haut Aller en bas
Tom33138


Tom33138

Moto : xtz 1200
Kms de ma moto : 11500
Messages : 32
Date d'inscription : 16/01/2016
Age : 41
Ville ou région : lanton

embrayage - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: derestriction premiers rapport avec trombone?   embrayage - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 12 EmptyMer 16 Mar 2016 - 12:33

Cfrançois a écrit:
Tom33138 a écrit:
Bon j'ai fait hier une petite balade (environ 700km de petites routes) et j'ai mis en application vos conseils.
Bilan ce n'est pas la même moto  Very Happy j'ai pris beaucoup de plaisir  embrayage - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 12 231456
700 km, c'est ce que tu appelles une petite balade ? !! c'est quoi une grande balade pour toi ?!!
une grande balade c'est à partir de 701km  embrayage - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 12 80767 embrayage - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 12 210464
Revenir en haut Aller en bas
ahjouad


ahjouad

Moto : YAMAHA SUPER TENERE 1200 XTZ
Kms de ma moto : 190 000 Kms
Pneu AV/AR : DUNLOP TRAILSMART MAX
Messages : 48
Date d'inscription : 26/11/2015
Age : 45
Ville ou région : haute normandie

embrayage - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: derestriction premiers rapport avec trombone?   embrayage - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 12 EmptyJeu 17 Mar 2016 - 9:52

Bonjour à tous,

Je suis ce post depuis quelque temps déjà.

Je me suis lancé dans "l'aventure", et j'ai acheté un interrupteur étanche, et procédé à la modification de la connectique côté embrayage. Pour rappel, je suis l'heureux propriétaire d'une XTZ de 2010 totalisant 64000 Kms.

Bilan:

Le comportement du moteur est transcendé..... C'est même impressionnant. Ca tire sur les bras de 2000 Tr/mn à 7500 Tr/mn de façon continue.

J'en profite pour préciser 2/3 choses supplémentaires.

En mode "T ou S" standard, lors de fortes réaccélérations (notamment sur les rapports 2 et 3) entre environ 3000 et 5000 tr/mn, le moteur émet des "cognements". 

Après avoir été à la pêche aux infos ici et là, et en scrutant de façon plus précise l'intérêt du "trombone", cette plage de régime correspond à la zone ou le couple/puissance du moteur est "limitée", et précisément sur les rapports 2 => 4. 

En mettant le mode trombone, et dans les mêmes conditions, ces cognements sont éradiqués.

Je pense avoir tout ou partie de l'explication, en m'appuyant sur ce que j'ai pu lire, et sur mon expérience professionnelle, dans laquelle je suis amené à travailler sur les motorisations des voitures.

Pour passer le cap des homologations, TOUS les constructeurs (auto ou moto) doivent respecter un certain nombres de critères. Pour les plus importants: 

- La dépollution
- Le bruit

je ne connais pas le profil d'homologation impactant les constructeurs des 2 roues, mais en tout cas, concernant notre XTZ dans ce cas, la limitation (de puissance/couple) sur les rapports 2, 3 et 4 est liée à cette réglementation.

Pour en revenir aux cognements, le fait d'ajuster les avances (injections et/ou allumage), ont souvent des impacts sur le comportement acoustique d'un moteur. Bien sur, il y a bien d'autres éléments qui entrent en ligne de compte, mais pour l'essentiel, je pense que l'explication de l'origine des "cognements" est là.

J'espère avoir pu apporter quelques éléments dé réponse à certains d'entres nous, et faire profiter au plus grand nombre de mon expérience de la fonction trombone.

Bonne journée à tous et à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Gmat


Gmat

Moto : XTZ 1200 First Edition + XT 600 1995
Kms de ma moto : 26000
Pneu AV/AR : Heideneau K60
Messages : 17
Date d'inscription : 05/06/2015
Age : 60
Ville ou région : Belgique - WAREMME

embrayage - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: derestriction premiers rapport avec trombone?   embrayage - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 12 EmptyJeu 17 Mar 2016 - 16:52

C'est bien ce que j'imagine aussi (critères d'homologation), mais ce que je ne parviens pas à comprendre, c'est pourquoi le contact est pris sur la position de la poignée d'embrayage (circuit fermé quand la poignée est lâchée je suppose) !
Revenir en haut Aller en bas
banditos


banditos

Moto : XTZ 1200 World Crosser
Kms de ma moto : 67000
Pneu AV/AR : TKC70
Messages : 475
Date d'inscription : 31/08/2014
Age : 50
Ville ou région : Au dessus de Grenoble

embrayage - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: derestriction premiers rapport avec trombone?   embrayage - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 12 EmptyJeu 17 Mar 2016 - 17:16

Je confirme, avec cet inter, on a un mode S+ applaudit et ahjouad dit vrai, question d'homologation.

_________________
125DT pour débuter/Z750 pour transpirer/Bandit 1250 pour enrouler/XTZ 1200 pour décompresser
Revenir en haut Aller en bas
Tetris


Tetris

Moto : xtz 1200 fist edition
Kms de ma moto : 36000
Pneu AV/AR : TKc 70 continental
Messages : 62
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 46
Ville ou région : millau

embrayage - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: derestriction premiers rapport avec trombone?   embrayage - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 12 EmptySam 19 Mar 2016 - 22:05

salut la compagnie !! , après avoir fait le pontage sous la poignée et mis un inter . Je part en ballade,  je fait chauffer le dinosaure  , j actionne l'inter magique et la!!! : QUE DALLE , nada,  la moto est la même embrayage - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 12 539607.  je roule en mode S tcs 1 ou 2 , Si un truc a changé!!!   l'envie d' essorer la poignée de gaz toute l’après midi pour faire des essai , shunt sur on /sur off ect... réserve  a 240 km  rouge colere, je refais le plein et rentre a la maison.

Un autre truc ; avec le shunt sur ON,   je démarrer en laissant une vitesse et la moto fait un bon en avant !!! , si je coupe l inter toujours en  laissant une vitesse rien ne se passe le démarreur n est pas actionner scratch scratch?????

conclusion:  soit je suis trop bourrin pour sentir les nuances moteur,  soit les gas il faut arrêter la fumette :(reggae:hihihihhihihi !!!! c est l effet placebo de  l inter magique !!!
Revenir en haut Aller en bas
banditos


banditos

Moto : XTZ 1200 World Crosser
Kms de ma moto : 67000
Pneu AV/AR : TKC70
Messages : 475
Date d'inscription : 31/08/2014
Age : 50
Ville ou région : Au dessus de Grenoble

embrayage - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: derestriction premiers rapport avec trombone?   embrayage - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 12 EmptySam 19 Mar 2016 - 23:12

le shunt agit sur les 3 1er rapports à bas régime, plus de restriction de couple, passé 40000tr/mn et en 4ème, le shunt ne change rien.

_________________
125DT pour débuter/Z750 pour transpirer/Bandit 1250 pour enrouler/XTZ 1200 pour décompresser
Revenir en haut Aller en bas
ahjouad


ahjouad

Moto : YAMAHA SUPER TENERE 1200 XTZ
Kms de ma moto : 190 000 Kms
Pneu AV/AR : DUNLOP TRAILSMART MAX
Messages : 48
Date d'inscription : 26/11/2015
Age : 45
Ville ou région : haute normandie

embrayage - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: derestriction premiers rapport avec trombone?   embrayage - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 12 EmptyLun 21 Mar 2016 - 11:07

Bonjour Tetris,

Tout d'abord, je peux te garantir que cette manipulation n'est pas un PLACEBO. 

=> La différence est substantielle. Pour compléter, lorsque le shunt est sur ON, à la réouverture des gaz, quel que soit le régime, la réponse en accélération est beaucoup plus directe, voire brutale.

Si je puis me permettre, afin de vérifier les bonnes connexions de ton montage, peut-être devrais-tu essayer de faire un essai à blanc en mettant un trombone dans le connecteur. 

Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
potofeu


potofeu

Moto : xtz 1200 Bleuuuuu..enfin ça, c'était avant...
Messages : 667
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 56
Ville ou région : lorient

embrayage - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: derestriction premiers rapport avec trombone?   embrayage - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 12 EmptyLun 21 Mar 2016 - 19:52

effectivement , je plussois.
c'est pas du placebo du tout: je me suis presque endormi en suivant un tracteur sur 2 bons kilomètres.... pfff pas moyen de doubler
complètement oublier que j'avais shunter à l'interrupteur....le réveil a été brutal et l'agriculteur doit encore se marrer.

_________________
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Pasyvite


Pasyvite

Moto : XTZ 1200 2011
Kms de ma moto : 54000
Messages : 234
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 58
Ville ou région : Auvergne

embrayage - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: derestriction premiers rapport avec trombone?   embrayage - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 12 EmptyLun 21 Mar 2016 - 20:18

A force de vous lire, j'ai fini par (re)essayer, sachant que depuis le 1er essai (il y 1 an), j'ai fait la manip au tableau de bord. Essai réalisé sur une cinquantaine de bornes de petites routes viroleuses de la montagne bourbonnaise pour ceux qui connaissent.

C'est vrai qu'elle marche mieux (surtout en mode Attack !) et la machine semble effectivement libérée. C'est surtout sensible sur la 3 ou les reprises sont plus franches. Mais en 1 et 2, je trouve ça désagréable; il faut doser fin l'ouverture des gaz - j'ai failli me faire désarçonner au démarrage à une intersection à cause d'un gros à-coup. S'il y avait eu du gravillon, c'était gamelle assurée.

Pour conclure, c'est pas mal si l'on veut s'arsouiller mais faut faire attention dans les épingles et les démarrages. Donc pour moi, vu mon style de conduite et ce que la bête a déjà dans le ventre au naturel, je trouve que c'est superflu. Par contre, si on pouvait avoir l'effet que sur la 3, je signerais tout de suite...
Revenir en haut Aller en bas
fabbulous

Modérateur
Modérateur
fabbulous

Moto : XT1200Z ES 2018
Kms de ma moto : 1800
Pneu AV/AR : pneus d'origine de mer..!
Messages : 2796
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 47
Ville ou région : Montréal - Québec - Canada

embrayage - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: derestriction premiers rapport avec trombone?   embrayage - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 12 EmptyMar 22 Mar 2016 - 8:04

Tetris a écrit:
salut la compagnie !! , après avoir fait le pontage sous la poignée et mis un inter . Je part en ballade,  je fait chauffer le dinosaure  , j actionne l'inter magique et la!!! : QUE DALLE , nada,  la moto est la même embrayage - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 12 539607.  je roule en mode S tcs 1 ou 2 , Si un truc a changé!!!   l'envie d' essorer la poignée de gaz toute l’après midi pour faire des essai , shunt sur on /sur off ect... réserve  a 240 km  rouge colere, je refais le plein et rentre a la maison.

Un autre truc ; avec le shunt sur ON,   je démarrer en laissant une vitesse et la moto fait un bon en avant !!! , si je coupe l inter toujours en  laissant une vitesse rien ne se passe le démarreur n est pas actionner scratch scratch?????

conclusion:  soit je suis trop bourrin pour sentir les nuances moteur,  soit les gas il faut arrêter la fumette :(reggae:hihihihhihihi !!!! c est l effet placebo de  l inter magique !!!

Salut,

je te garanti qu'il y a une différence. Tu peux essayer avec un fusible en lieu et place d'un trombone (plus sûr). Tu prends un petit fusible moto, tu tournes les pattes du fusible à 90° avec une petite pince d'electricien de manière à ce que le fusible se loge dans le connecteur de la moto. Tu verras ça marche.
embrayage - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 12 Fusibl10

_________________
embrayage - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 12 Bonett10embrayage - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 12 J_y_yt10

Facebook Moto Rando 84

TEAM  MOTO RANDO 84


embrayage - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 12 Signat10

Revenir en haut Aller en bas
PLEY


PLEY

Moto : 1200 xtze
Kms de ma moto : 11000
Messages : 24
Date d'inscription : 18/06/2016
Age : 53
Ville ou région : 06700

embrayage - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: derestriction premiers rapport avec trombone?   embrayage - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 12 EmptyDim 19 Juin 2016 - 14:06

help, j'ai un XTZE 2015 et sous le levier d'embrayage j'ai 4 fils !!!!!
Est- ce que quelqu'un peu m'expliquer comment procéder ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
PLEY


PLEY

Moto : 1200 xtze
Kms de ma moto : 11000
Messages : 24
Date d'inscription : 18/06/2016
Age : 53
Ville ou région : 06700

embrayage - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: derestriction premiers rapport avec trombone?   embrayage - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 12 EmptyDim 19 Juin 2016 - 14:16

J'ai trouvé une discussion pour ma XTZE mais quand je clic sur le lien cela m'affiche:
Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent lire des sujets dans ce forum ?
Quelqu'un peut m'expliquer ou m'aider ????
Par avance merci. Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
lacaille


lacaille

Moto : XT1200Z 2011
Kms de ma moto : 45000
Pneu AV/AR : Tourance Next
Messages : 478
Date d'inscription : 03/05/2016
Age : 63
Ville ou région : Yonne

embrayage - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: derestriction premiers rapport avec trombone?   embrayage - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 12 EmptyDim 19 Juin 2016 - 19:49

pour ma part, j'ai essayé le shunt et je suis de l'avis de Pasyvite ci-dessus... trop nerveux sur les 2 premiers rapports et je trouve que ça fait doublon avec le mode "S" sur les premiers rapports avec le couple en moins. en définitive, je suis revenu au branchement d'origine et ça me convient bien Smile

_________________
Définition du Motard: "Mec qui salue avec la main, insulte avec le doigt et remercie avec le pied" (Laurent Baffie/lacaille...)

embrayage - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 12 Signat13
Revenir en haut Aller en bas
goodredwine


goodredwine

Moto : 1200 XTZ Worldcrosser
Kms de ma moto : 22000
Pneu AV/AR : Metzeler Tourance Next
Messages : 477
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 54
Ville ou région : 84 Carpentras

embrayage - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: derestriction premiers rapport avec trombone?   embrayage - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 12 EmptyDim 19 Juin 2016 - 21:59

salut
pour ma part , j'ai testé le trombone et j'ai adoré (mode S en permanence) ;

toutefois lorsque j'ai démarré cet aprèm (après un arrêt de  10 jours ) le moteur a calé subitement au bout de 3 secondes !!

j'ai retiré le trombone et redémarré assez difficilement le moteur .

batterie faiblarde possible mais une fois démarré alors ça ne devrait pas caler comme ça : le shunt trombonne forcerait-il sur l'allumage ?

hello

_________________
4 ans en XT660Z et maintenant en 1200XTZ Worldcrosser
Revenir en haut Aller en bas
fabbulous

Modérateur
Modérateur
fabbulous

Moto : XT1200Z ES 2018
Kms de ma moto : 1800
Pneu AV/AR : pneus d'origine de mer..!
Messages : 2796
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 47
Ville ou région : Montréal - Québec - Canada

embrayage - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: derestriction premiers rapport avec trombone?   embrayage - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 12 EmptyLun 20 Juin 2016 - 13:11

lacaille a écrit:
pour ma part, j'ai essayé le shunt et je suis de l'avis de Pasyvite ci-dessus... trop nerveux sur les 2 premiers rapports et je trouve que ça fait doublon avec le mode "S" sur les premiers rapports avec le couple en moins. en définitive, je suis revenu au branchement d'origine et ça me convient bien Smile

depuis l'achat de ma moto il y a presque un an et environ 10000 kms effectués je roule avec le shunt. Elle était vendue comme ça par l'ancien proprio. Modif faite par le conces!

Après de nombreuses lectures sur ce forums mais aussi sur les forums étrangers notamment le forum US j'ai pu faire le tour de la question. Il y a du positif et du négatif avec cette modif. Quand on shunt la prise de l'embrayage, on gagne de la pèche c'est claire et la moto marche fort. Mais il n'y a plus de différence entre le mode T et le mode S. Le bouton ne sert donc plus à rien. Question confort de conduite cette modif rends la moto un peu brutale c'est vrai.
Pour ceux qui veulent voyager en balade, prendre le temps de "cruiser" en solo ou en duo, je trouve finalement cette modif moins confortable. Il est plus difficile de rouler sur un filet de gaz régulier. De plus la moto consomme un peu plus. Suite à mes problèmes de bobines crayon défectueuses, je suis passé en config d'origine. Enfin j'ai supprimé le shunt et rebrancher la prise mais je reste en full (manip tdb) + akra + KN et CO réglé sur 20.
En mode touring TCS1 la moto à moins de pèche c'est sûr mais est très plaisante à conduire. On repars à bas régime sans a coups, la moto est très souple et je pense que pour balader sans stress ce mode T est pas si mal que ça. d'ailleurs le T pour "touring" correspond bien à ce mode de conduite. En mode S ça marche pas mal et on voit nettement une différence entre les 2 modes. La question est: Y a t'il une différence entre le mode S non shunter et la moto shunter?? j'avoue que j'ai du mal à me rendre compte. Peut-être un poil mieux shunter mais assez brutal. JE me pose la question de mettre un inter pour avoir les différente possibilité.

_________________
embrayage - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 12 Bonett10embrayage - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 12 J_y_yt10

Facebook Moto Rando 84

TEAM  MOTO RANDO 84


embrayage - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 12 Signat10

Revenir en haut Aller en bas
chmorglube


chmorglube

Moto : XTZ 1200 Supertenere
Kms de ma moto : 42000
Pneu AV/AR : Bridg. A40
Messages : 167
Date d'inscription : 10/02/2016
Age : 60
Ville ou région : Nuits Saint Georges

embrayage - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: derestriction premiers rapport avec trombone?   embrayage - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 12 EmptyLun 20 Juin 2016 - 15:23

Pour savoir s'il y a une différence entre mode "S" shunté ou non shunté, il faut mettre un interrupteur, et non un shunt simple.
C'est ce que j'ai depuis 3 mois et 6500 Kms, et je garantis qu'il y a une différence!
De toutes façons, si on veut garder un mode "T", il n'y a pas le choix, il faut l'interrupteur.
Comme ça, on a 3 modes, le "T", le "S", et le "S" + shunt.
++,
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
fabbulous

Modérateur
Modérateur
fabbulous

Moto : XT1200Z ES 2018
Kms de ma moto : 1800
Pneu AV/AR : pneus d'origine de mer..!
Messages : 2796
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 47
Ville ou région : Montréal - Québec - Canada

embrayage - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: derestriction premiers rapport avec trombone?   embrayage - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 12 EmptyLun 20 Juin 2016 - 15:28

chmorglube a écrit:
Pour savoir s'il y a une différence entre mode "S" shunté ou non shunté, il faut mettre un interrupteur, et non un shunt simple.
C'est ce que j'ai depuis 3 mois et 6500 Kms, et je garantis qu'il y a une différence!
De toutes façons, si on veut garder un mode "T", il n'y a pas le choix, il faut l'interrupteur.
Comme ça, on a 3 modes, le "T", le "S", et le "S" + shunt.
++,
Thierry

c'est ce que je pense aussi. embrayage - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 12 170742

_________________
embrayage - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 12 Bonett10embrayage - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 12 J_y_yt10

Facebook Moto Rando 84

TEAM  MOTO RANDO 84


embrayage - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 12 Signat10

Revenir en haut Aller en bas
banditos


banditos

Moto : XTZ 1200 World Crosser
Kms de ma moto : 67000
Pneu AV/AR : TKC70
Messages : 475
Date d'inscription : 31/08/2014
Age : 50
Ville ou région : Au dessus de Grenoble

embrayage - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: derestriction premiers rapport avec trombone?   embrayage - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 12 EmptyLun 20 Juin 2016 - 18:44

C'est comme ça que je fonctionne aussi! embrayage - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 12 170742

_________________
125DT pour débuter/Z750 pour transpirer/Bandit 1250 pour enrouler/XTZ 1200 pour décompresser
Revenir en haut Aller en bas
jlucg

Modérateur
Modérateur
jlucg

Moto : XTZE 2015
Kms de ma moto : 110000
Pneu AV/AR : Michelin PR6
Messages : 2352
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 57
Ville ou région : IDF

embrayage - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: derestriction premiers rapport avec trombone?   embrayage - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 12 EmptyMar 21 Juin 2016 - 8:07

PLEY a écrit:
J'ai trouvé une discussion pour ma XTZE mais quand je clic sur le lien cela m'affiche:
Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent lire des sujets dans ce forum ?
Quelqu'un peut m'expliquer ou m'aider ????
Par avance merci. Stéphane
tu y arrive maintenant ou tu es toujours bloqué ?
Revenir en haut Aller en bas
ADVBOY


ADVBOY

Moto : TRIUMPH 1200 EXPLORER XCX 2017 CRYSTAL WHITE
Kms de ma moto : 0
Pneu AV/AR : PIRELLI SCORPION TRAIL 2
Messages : 158
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 53
Ville ou région : NANCY 54000

embrayage - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: derestriction premiers rapport avec trombone?   embrayage - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 12 EmptySam 7 Oct 2017 - 17:23

Je tombe sur ce sujet passionnant, la modification est=elle valable sur le dernier modèle 2017 ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





embrayage - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: derestriction premiers rapport avec trombone?   embrayage - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
derestriction premiers rapport avec trombone?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Michelin Pilot Road 3
» LES PREMIERS 250KM AVEC MA XTZ 1200
» Ma vie après le trombone
» branchement indicateur rapport xt 660 ZA
» indicteur de rapport engagé
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 1200 XTZ & ZE SUPER TENERE :: TUTOS , MODIFS..-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit