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 Et pourquoi pas une GS?

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LoRZo


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MessageSujet: Et pourquoi pas une GS?   Et pourquoi pas une GS? EmptyLun 26 Juil 2010 - 22:59

Avant la GS j'avais un K1200S, full
évidement, une superbe moto, puissante, coupleuse, confortable,
hi-tech, mais en 22 mois et 33000km elle est tombé 3 fois en pannes de freins. Oui oui j'ai bien dit panne de freins!

BMW étant incapable de réparer la moto alors qu'ils ont changé trois fois la centrale ABS, une fois le pont AR, tous les capteurs ABS et contacteur de freins.

Je négocie la reprise du K12.

Mais que prendre, pour la remplacer?
J'en avais marre des motos puissantes ou l'on prend du plaisir uniquement à +200km/h, pas de roadster ou l'on en prend plein la gueule et aucunes capacités de transport.

Je voulais une moto économique à l'usage car j'utilisais la moto pour aller au boulot et pourquoi pas qui permette de sortir des sentiers battus.
Du coup le trail et venu naturellement au type de moto recherché, mais lequel?

Une moto qui puisse voyager en duo et chargé, qui n'ai pas peur de l'autoroute et économique, ça nous l'avons déjà dit.
La KT 990 Adv trop « exclusive » peut de concession et nécessitant un entretien rigoureux.

La Versys, 1050 tiger, SMT, Multistrada... en jante 17 pouces ne permettent pas de monter des pneus TT.

Yam à l'époque n'avait que la 660Z, j'avais peur que le mono ne suive pas le rythme.

La BM 1200 GS ou Ventrue sont trop « lourdes » pour êtres emmenées sur les pistes un peut techniques et hors budget.

La 650GS manque de peps et pas très sexy.
Il ne me reste donc que la F800GS qui a malheureusement un défaut, la selle d'origine un peut ferme.

Après de nombreuses négociations avec BMW, j'obtiens un prix intéressant pour la 800GS avec pack GS (ABS, Ordi de bord, poignées chauffantes, béquille centrale) plus le kit bagage complet valises vario top case et les pars mains.

Et pourquoi pas une GS? PICT2281

Et pourquoi pas une GS? PICT2317

Puis je lui monte des protèges carter SW motech et des anti brouillards.

Et pourquoi pas une GS? Photo0116

Et depuis peut la selle confort et le sabot alu BMW

Et pourquoi pas une GS? Photo0207

La selle confort est vraiment efficace pour un prix très raisonnable
pour un accessoire BMW d'autant plus qu'on garde la selle d'origine.

J'ai acquis la moto en Avril 2009 j'ai aujourd'hui 21300km, après avoir fait une virée au Picos del Europa en Espagne, voir le Tourist Trophy sur l'ile de Man, le nord du Portugal dans le parc national de Gerès.

Plus quelques virées par-ci par-là en tout terrain depuis que je suis dans la région rhône alpes.
Et pourquoi pas une GS? PICT3000
Plus ou moins heureuses
Et pourquoi pas une GS? Photo0219

L'essai complet de ma moto ici
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Alain


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MessageSujet: Re: Et pourquoi pas une GS?   Et pourquoi pas une GS? EmptyLun 26 Juil 2010 - 23:05

super ton CR merci!! Et pourquoi pas une GS? 106876
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MessageSujet: Re: Et pourquoi pas une GS?   Et pourquoi pas une GS? EmptyMar 27 Juil 2010 - 7:47

M'ouais top CR Et pourquoi pas une GS? 106876 Et pourquoi pas une GS? 53786 @+
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MessageSujet: Re: Et pourquoi pas une GS?   Et pourquoi pas une GS? EmptyMar 27 Juil 2010 - 8:02

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MessageSujet: Re: Et pourquoi pas une GS?   Et pourquoi pas une GS? EmptyMar 27 Juil 2010 - 8:06

Et pourquoi pas une GS? 931607
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MessageSujet: Re: Et pourquoi pas une GS?   Et pourquoi pas une GS? EmptyMar 27 Juil 2010 - 10:10

Selon les anglais, la F800GS est la meilleur GS de tout les temps. C'est vrai qu'elle donne envie. En plus la tienne est très bien équipée
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kick


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MessageSujet: Re: Et pourquoi pas une GS?   Et pourquoi pas une GS? EmptyMar 27 Juil 2010 - 12:57

Very Happy belle bécane en noire et jaune (j'avais mis une option sur elle, mais pas assez roros...dans quek zannées !?!) bon CR Et pourquoi pas une GS? 230111

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MessageSujet: Re: Et pourquoi pas une GS?   Et pourquoi pas une GS? EmptyMar 27 Juil 2010 - 17:46

Belle machine et bon CR! Et pourquoi pas une GS? 170742
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MessageSujet: Re: Et pourquoi pas une GS?   Et pourquoi pas une GS? EmptyMar 27 Juil 2010 - 20:50

dommage que BM vendent leurs machines si cheres car elles sont vraiment bien !!!
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MessageSujet: Re: Et pourquoi pas une GS?   Et pourquoi pas une GS? EmptyMar 27 Juil 2010 - 23:31

Citation :
Je voulais une moto économique à l'usage car j'utilisais la moto pour aller au boulot et pourquoi pas qui permette de sortir des sentiers battus.
Du coup le trail et venu naturellement au type de moto recherché, mais lequel?
Une moto qui puisse voyager en duo et chargé, qui n'ai pas peur de l'autoroute et économique, ça nous l'avons déjà dit.
La KT 990 Adv trop « exclusive » peut de concession et nécessitant un entretien rigoureux.
La Versys, 1050 tiger, SMT, Multistrada... en jante 17 pouces ne permettent pas de monter des pneus TT.
Yam à l'époque n'avait que la 660Z, j'avais peur que le mono ne suive pas le rythme. La BM 1200 GS ou Ventrue sont trop « lourdes » pour êtres emmenées sur les pistes un peut techniques et hors budget.
C'est précisément le même dilemme auquel je suis confronté !
J'ai pour ma ma part choisi la 660 XTZ mais comme tu le soulignes toi-même , pour le duo , c'est franchement limite......
Et ma conclusion actuelle est la même aussi du coup : les gros trails camionesques et/ou onéreux tant à l'achat qu'à entretien , réduisent très sérieusement le choix....Ma 650 Vstrom Suzuki n'était pas mal non plus mais pas assez orientée TT....
Alors ?
Attendons de voir ce que nous réserve Triumph d'ici une paire de mois mais la 800 GS représente bien la quadrature du cercle pour l'instant......

PS : c'est combien une selle confort comme la tienne ? Parce que pour l'avoir essayée sur une cinquantaine de km (la moto) , la selle d'origine est dure.....
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MessageSujet: Re: Et pourquoi pas une GS?   Et pourquoi pas une GS? EmptyMer 28 Juil 2010 - 8:30

ludo51 a écrit:

C'est précisément le même dilemme auquel je suis confronté !
J'ai pour ma ma part choisi la 660 XTZ mais comme tu le soulignes toi-même , pour le duo , c'est franchement limite......
Et ma conclusion actuelle est la même aussi du coup : les gros trails camionesques et/ou onéreux tant à l'achat qu'à entretien , réduisent très sérieusement le choix....Ma 650 Vstrom Suzuki n'était pas mal non plus mais pas assez orientée TT....
Alors ?Attendons de voir ce que nous réserve Triumph d'ici une paire de mois mais la 800 GS représente bien la quadrature du cercle pour l'instant......
Nous avons la même analyse, la 800GS n'a pas à mon avis, de concurrence direct, car chez les autres constructeurs soit c'est du gros mono, ou du gros bi >1000cc
Pour rappel la 800GS pèse autant que la 660XTZ!
Seul le prix de le BMW repousse l'acheteur potentiel, mais on arrive à en trouver d'occase à moins de 9000€ toutes équipées.
ludo51 a écrit:
PS : c'est combien une selle confort comme la tienne ? Parce que pour l'avoir essayée sur une cinquantaine de km (la moto) , la selle d'origine est dure.....
La selle confort BMW vaut 269€ et on garde la selle d'origine, c'est moins chère que de faire modifier sa selle chez Bagster pas exemple.

P.S: Quand je me relit j'ai l'impression d'être vendeur BMW lol!
Mais je vous rassure je n'ai aucunes actions chez BMW :lol:
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MessageSujet: Re: Et pourquoi pas une GS?   Et pourquoi pas une GS? EmptyMer 28 Juil 2010 - 9:02

LoRZo a écrit:

P.S: Quand je me relit j'ai l'impression d'être vendeur BMW lol!
Mais je vous rassure je n'ai aucunes actions chez BMW :lol:

c'est dommage j'aurais bien voulu avoir un prix Et pourquoi pas une GS? 210464

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MessageSujet: Re: Et pourquoi pas une GS?   Et pourquoi pas une GS? EmptyMer 28 Juil 2010 - 13:03

Salut,
étant vigneron il me fallait une baroudeuse alors j'ai opté pour la 660Z qui me va a merveille ! bon c'est vrai, je mesure 1m85 pour 86 kgs (perdu 11 kgs en 1 mois car mariage le 07 aout oblige !) ; il est vrai aussi qu'en duo c'est un peu limite, sauf qu'en duo je roule en dessous des limitations par grande prudence donc ça reste dans le correct. Coté conso, je ne sais pas si il existe plus sobre, mais 4,2L/100 je trouve que c'est extra !

j'hesiterai franchement à passer à la supT car bien trop lourde, et concernant BM je n'ai pas envie de faire 70 bornes pour les révisions (7 me suffisent amplement)

salutations à tous
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MessageSujet: Re: Et pourquoi pas une GS?   Et pourquoi pas une GS? EmptyMer 28 Juil 2010 - 22:59

Le poids c'est dans la tête, ou à l'arrêt et encore. je t'assure que la 1200 Xtz n'est pas si lourde. avec mon pti gabarit ca ne me pose pas de problèmes ni pour la déplacer ni à la conduite tellement elle est équilibrée. Le mieux serait que tu ailles chez Yam faire un essai pour t'en convaincre . si tu recherches la conduite en duo c'est le top quelque soit le poids du passager.
en plus avec mon 1,74 m j'ai les pieds bien à plat avec un sds et avec la selle à 84.5 cm. Avec 1.85 je ne me poserais même pas de question Smile

La Gs 800 me plait beaucoup mais la selle est trop haute et il n'y a pas de cardan. Peut etre un peu juste le moteur en duo chargé, j'aime bien quand ca tracte sans faiblir. elle a un super look. je pense qu'elle doit souffrir d'être la petite soeur de la Gs1200 qui est le monstre des ventes de la marque.
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MessageSujet: Re: Et pourquoi pas une GS?   Et pourquoi pas une GS? EmptyJeu 29 Juil 2010 - 11:31

BOUUUUUUUUUUUUUUUU !

m'en parles pas !!!

j'étais motivé pour aller l'essayer la SupTén hier aprèm, mais ma nana ne pouvait pas se libérer !!!!!!!!!!!!!!! AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

à quoi bon l'essayer seul puisque ma Z me va si bien !

moi je voulais monter au ventoux en duo, snif .
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MessageSujet: Re: Et pourquoi pas une GS?   Et pourquoi pas une GS? EmptyJeu 29 Juil 2010 - 12:37

nous sommes des cavaliers solitaires...ma cops n'est toujours pas montée dessus...mais bon je crois que la 660Z est trop haute pour le duo !

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MessageSujet: Re: Et pourquoi pas une GS?   Et pourquoi pas une GS? EmptyVen 30 Juil 2010 - 17:25

Alors si je peux apporter ma contribution à ce sujet :
Tout d'abord une photo ou 2

Voici celle qui me suit depuis 10 ans (un chouilla modifié mais toujours authentique) :

Un DAX 70 de 98 (bleu)
(je mets les noms et pas les photos car j'ai un Firewall qui me bloque certains accès)
Celle que j'ai laché il y a 9 mois

BMW 800 GS Noir/ Orange 2008

mais qui était vraiment géniale même s'il fallait lui rentrer dedans pour avoir le meilleure. Mes seuls reproches : Une selle dure, pour pilote et passagère ( je me suis fais taper sur les doigts, et j'en ai pris pour mon grade après une journée balade de 300 km dans les gorges de l'Ardèche, et je ne pouvais que confirmer : OUI cette foutue selle est dure ...). Le seul moyen de faire passer le mal c'est de piloter façon Hyper Sport mais à 2 c'est moyen.
Bref pour cette raison, un chouilla manque de couple et donc obligé de tomber un rapport pour dépasser les 38 tonnes sur nationale, j'ai décidé de repasser sur la grosse 1200 que voici, en mettant un minimum de choses dessus ( Ligne Akra + KN + 2 Xénons pour mieux voir la nuit qd je pars du coté de la suisse par la nationale (1 fois par Trimestre pour le boulot).
La voici :

BMW 1200 GS Adventure 2009

Bon alors avec celle ci je retrouve la puissance (enfin un peu plus), du couple, une jolie sonorité ( la 800 sonnait un peut métallique et rien de comparable avec le flat BM). Le confort et la protection sont au rendez vous, de quoi enquiller des bornes et des bornes sans trop se fatiguer (Moi j'avoue que 500 km dans la journée ca fini par me fatiguer tout de même surtout quand tu en fait 300 en attaquant sur petite route de montagne). Bref je l'adore cette moto et c'est vrai que je suis attaché au Flat depuis 10 ans car je n'ai jamais trouvé de remplaçante à celle ci, même si sur le marché des gros trails, il y a de quoi faire mais comme vous le dites tous, soit c'est hyper exclusif genre déjà prête pour le Dakar ou pour les aficionados de la marque (KTM), soit ce sont des gros supermot (Ducat, Triumph), soit elles ont des vocations plus route que trail (Honda). C'est mon point de vue, hein, je veux vexer personne.

Et alors Yam, la dedans : Et bien oui ils font un copier coller de ce qui se vend le mieux avec un look sympa, un moteur vivant mais pas hyper sport (il me rappelle ma 1200) des options à gogo (j'aurais bien aimé une toute nue, comme mes BM, que je prend sans ABS, sans ESA, sans rien, juste le min : Ordi de bord, Poignées chauffantes car je suis frileux et dans le Sud OUI il fait froid l'hiver, - 8°C en Janv et Fev ca arrive OUI).
Donc je la trouve bien aboutie, mais je l'aurais préféré + Super T des années Peterhansel sur le Dakar (Une vrai sportive du Sable avec de la puissance, de l'autonomie, un look d'enfer quoi ). Bon OK a part moi et qlq uns YAM n'aurait pas vendu des milliers de motos.

BREF, j'hésite encore à faire le pas. J'attends de la prendre une journée entière pour vraiment me faire une idée de son potentiel et voir si elle me plait vraiment et voir comment elle se comporte en chemin que je prend régulièrement avec ma 1200 ....

Sinon je pense grandement à la 660 XTZ, mais la faudra m'aider car j'ai pu l'essayer et c'est plutôt sympa comme moto, légère (par rapport a la mienne), bien équilibrée, ca passe pas trop mal en TT, enfin surtout mieux que ma 1200.
Mais comme je fais du DUO de temps en temps, j'ai un doute sur le confort derrière, la capacité de chargement, et la puissance qu'il restera pour doubler un camion en pleine montagne .... ON peut pas tout avoir non, c’est sur

Donc pour le moment c'est statu quo.

Voila et a bientôt à vous tous. Ce soir Vacances.
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MessageSujet: Re: Et pourquoi pas une GS?   Et pourquoi pas une GS? EmptyVen 30 Juil 2010 - 18:55

pour mon avis personnel, la Z est la plus baroudeuse des tarils existants avec probablement la 650 GS .

trés confortable y compris pour la passagère (il semble que la BM ne soit pas de même)
position de conduite excellente
bonne protection de la bulle
extraordinaire en solo (tout chemins , route, autoroute)
pas mal en duo (pas de test en tout chemins, ok pour routes tortueuses, autoroute à 110)
très sobre : 4,2 L/100 en duo (400 bornes avant plein)
4ème excellente (70-100 kmh)
une ligne hors du commun
bonnes supensions
trés bonne tenue de route surtout avec anakee2

sensible au vent
pas trés maniable à basse vitesse
chaine
"trou" entre la 2ème et la 3ème
pression des pneus à 2.5AV et 2.3AR lorsque duo ce qui fait bien ressentir les chocs de la route en solo
pas évidente en remontée de file, cause hauteur/poids

sur 13000 kms depuis janvier j'ai du faire 10000 de duo ; j'insiste bien sur le fait qu'en duo je roule en dessous des limitations de vitesses et que je prends le maximum de précautions (arret long à un stop, arret à un cédez le passage, vérification des priorités à chaque rue/ruelle , très peu de dépassements ...) ce qui rend le voyage assez éprouvant MAIS responsabilité oblige.

j'hésite franchement à passer à la superZ cet hiver car hormis le couple/souplesse et cardan en plus la dépense n'est que très peu justifiée. bon, on verra après notre virée Carpentras/gorges du verdon/cannes/estérel/maures/carpentras Smile

salutations
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Rascal


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MessageSujet: Re: Et pourquoi pas une GS?   Et pourquoi pas une GS? EmptyDim 1 Aoû 2010 - 1:54

C'est sûr que si tu descends de la K1200S , tu ne recherches pas la puissance en allant chez les Trails ,
la 800 doit te convenir au moins autant que la grosse.

Je l'ai éssayée , trés bonne moto, et la différence de prix n'est pas négligeable .

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