Derniers sujets
» Préparation voyage
par tanezrouf Hier à 21:29

» A vendre XT1200ZE
par Cfrançois Hier à 20:51

» Que du bonheur !!
par OliV62 Hier à 19:59

» bobines crayon
par Dédé Hier à 19:56

» Yamaha tenere
par motarou Hier à 19:25

» Vends valises Yamaha XTZ 660
par etinag Hier à 19:22

» A VENDRE Flancs latéraux carbone 1200 XTZ
par LaurentXTZ Hier à 18:34

» Fuite carbus par les trop-pleins
par Nicolas L. Hier à 18:27

» Reparation botte moto
par caribou51 Hier à 16:02

» vends bulle haute 660 xtz aprés 2008 (prix en baisse)
par rv solo Hier à 15:11

» Record ???
par BIG Hier à 13:46

» Protection réservoir
par BlackICe Hier à 13:29

» Vds roulements de direction 660 XTZ 2008
par Ericthered Hier à 12:37

» Vercors Tour 2017 - La vidéo Moto Rando 84
par yann71 Hier à 12:16

» ma 750 xtz ne demarre plus
par wilbur17 Hier à 11:08

» La Nivelloise capitale du Roman Païs
par MB Hier à 7:52

» selle confort
par Fredo85 Hier à 7:38

» Le par-terre moto photoclub
par Fanch'gpz Hier à 1:08

» La Baroude en Cévennes 2017
par Faufilé Mer 21 Juin 2017 - 22:46

» Avé Ténéristes
par motarou Mer 21 Juin 2017 - 20:56

» Bonjour à tous :-)
par Geebee-Side Mer 21 Juin 2017 - 19:58

» trail raid beach
par maxlebelge Mer 21 Juin 2017 - 19:10

» Recherche support avec perche Q2 cardo scala
par rat68 Mer 21 Juin 2017 - 18:38

» Alarme afar-169 comment ca fonctionne cette saloperie???
par BlackICe Mer 21 Juin 2017 - 12:54

» Ma noiraude
par BlackICe Mer 21 Juin 2017 - 12:46

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

PARTENAIRES
LIENS
Mots-clés
moteur reservoir 1200 réglage carbu embrayage vidange echappement manuel fourche selle rabaissement arriere pneus chaine valises batterie filtre bulle garde huile PNEU regulateur BOUE crash phare
Partagez | 
 

 histoire d ecu !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité



MessageSujet: histoire d ecu !   Dim 13 Mai 2012 - 13:35

Bonjour à tous …


Un énième post au sujet des ajustements réalisables sur l’ECU

Vu sur un forum :

Based on their information they went in to the TPS (throttle position sensor) and set it to a value of 14.

They then went in to the APS (accelerator position sensor) and adjusted it to a value of 17.

http://www.yamahasupertenere.com/index.php?topic=4495.0

des idées sur le truc ???


Bon weekend
Revenir en haut Aller en bas
COMTE


avatar

Moto : XTZ 1200
Messages : 50
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 70
Ville ou région : Haute-Savoie

MessageSujet: Re: histoire d ecu !   Dim 13 Mai 2012 - 18:17

Le problème c'est comment accéder au TPS et à l'APS, et est-ce que ces ajustement vont de pair avec le pot Akkra( qui lui aussi demande à faire certaines modifs et à être optimisé). En plus c'est une bécane US donc non bridée, carto différente.
Mais c'est vrai que c'est quand même assez curieux qu'on puisse faire toutes ces modifs, pour améliorer -du moins on le pense - la bécane, alors que ça devrait être testé, essayé et fait dès la conception ! C'est quand même des ingénieurs ,en principe, qui pondent ça !
Revenir en haut Aller en bas
JC63




Moto : 1200 XTZ
Kms de ma moto : 40000
Messages : 136
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 57
Ville ou région : Gergovie

MessageSujet: Re: histoire d ecu !   Dim 13 Mai 2012 - 19:15

@COMTE a écrit:
, alors que ça devrait être testé, essayé et fait dès la conception ! C'est quand même des ingénieurs ,en principe, qui pondent ça !

Au vu des multiples topics concernant l'amélioration de nos tréteaux, je crains que la réponse soit...des ingénieurs, oui, des vrais essayeurs...NON!!
Revenir en haut Aller en bas
alain_b




Moto : xt1200z
Messages : 21
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 56
Ville ou région : tours

MessageSujet: Re: histoire d ecu !   Ven 29 Juin 2012 - 22:22

le 1200xtz version fr 106 version europe 110 la dessus on es d,accord sa n,apporte pas grand chose
par contre la moto es bridé vian ecu sur le 1,2,3et 4rapport non pas sur la puissant mais sur le couple
j,ai debridé la mienne et comment vous dire ....genial,
Revenir en haut Aller en bas
Yull


avatar

Moto : XTZ SuperTénéré 1200
Messages : 265
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 49
Ville ou région : Clermont l'hérault

MessageSujet: Re: histoire d ecu !   Sam 30 Juin 2012 - 9:18

Je ne comprends pas l'intéret de yamaha de brider la 1200 sur le couple alors que c'est tout l'intéret des trails.

Nous ne cherchons pas la puissance absolue mais de l'agrément moteur donc ce bridage est CENSURÉ et probablement accessible par le menu DIAG.

Monsieur Givordin, tu n'aurais pas une manip à ce niveau ?
Revenir en haut Aller en bas
alain_b




Moto : xt1200z
Messages : 21
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 56
Ville ou région : tours

MessageSujet: Re: histoire d ecu !   Sam 30 Juin 2012 - 10:28

Eh bien essaye une MOTO d,origine et essaye une MOTO débridé sur ces rapports et tu verras la diffzrence ,ta Pas photo et en plus sa consomme moins
Revenir en haut Aller en bas
Yull


avatar

Moto : XTZ SuperTénéré 1200
Messages : 265
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 49
Ville ou région : Clermont l'hérault

MessageSujet: Re: histoire d ecu !   Sam 30 Juin 2012 - 13:11

y a t'il quelqu'un dans la région de Montpellier qui roule avec un ecu de chez flash tunning ?

Tours ça fait un peu loin !!
Revenir en haut Aller en bas
Eddy12




Moto : 1200 xtz 2012 - 400 XR
Messages : 6
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 59
Ville ou région : Chauvigny 86

MessageSujet: Re: histoire d ecu !   Mer 8 Aoû 2012 - 22:07

@alain_b a écrit:
le 1200xtz version fr 106 version europe 110 la dessus on es d,accord sa n,apporte pas grand chose
par contre la moto es bridé vian ecu sur le 1,2,3et 4rapport non pas sur la puissant mais sur le couple
j,ai debridé la mienne et comment vous dire ....genial,

Salut a tous je me pose la question pour faire reprogrammer ma XTZ j'ai croisé un gars sympa en vacances et il ma dit avoir fait reprogrammer sa meule a Mulhouse chez flash tuning et c'était le jour et la nuit pas plus puissant ou pas visible mais moteur beaucoup plus souple sans risque de caller en épingle .........alors si vous avez une adresse près de Poitiers ou Tours je suis preneur ..merci

Eddy 12
Revenir en haut Aller en bas
SoTrail


avatar

Moto : XT1200Z / n° 1200
Messages : 232
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 50
Ville ou région : il est vilain !

MessageSujet: Re: histoire d ecu !   Mer 8 Aoû 2012 - 23:02

Salut Eddy,

Pourquoi ne fais-tu pas exécuter l'opération par Flash Tuning pour 395 € ? Olivier est visiblement très sérieux et la procédure et les effets sont décrits ici-même et sur son site.
Nul besoin de pousser ta bécane jusqu'à Mulhouse, le boîtier ECU par voie postale suffira.
Revenir en haut Aller en bas
 
histoire d ecu !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 1200 XTZ & ZE SUPER TENERE :: TUTOS , MODIFS..-

Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit