Derniers sujets
» différence DM02 / DM04
Aide pour changement des plaquettes de freins Emptypar Launelie Hier à 11:44

» Recherche étrier de frein arrière xtz1200
Aide pour changement des plaquettes de freins Emptypar doujm Mar 26 Mar 2024 - 17:48

» Nouveau parmis vous :)
Aide pour changement des plaquettes de freins Emptypar Launelie Mar 26 Mar 2024 - 13:15

» Selle passager 1200 Ténéré
Aide pour changement des plaquettes de freins Emptypar krofil Sam 23 Mar 2024 - 8:47

» Rayons roue arriere Super Ténéré 1200
Aide pour changement des plaquettes de freins Emptypar BrunoB Ven 22 Mar 2024 - 17:17

» Bobines allumage
Aide pour changement des plaquettes de freins Emptypar Fredard Jeu 21 Mar 2024 - 16:44

» crashbar pour 700 tenere
Aide pour changement des plaquettes de freins Emptypar BIG Mer 20 Mar 2024 - 16:28

» Qui est allé au salon de la moto de Douai organisé par Valootre ?
Aide pour changement des plaquettes de freins Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 10:41

» Shifter Ténéré 1200
Aide pour changement des plaquettes de freins Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:14

» nouveau sur le forum
Aide pour changement des plaquettes de freins Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:09

» Bonjour à Tous !
Aide pour changement des plaquettes de freins Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:04

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
Aide pour changement des plaquettes de freins Emptypar JMM34 Ven 15 Mar 2024 - 18:57

» Problème d'allumage
Aide pour changement des plaquettes de freins Emptypar Droun's Jeu 14 Mar 2024 - 16:51

» extreme édition
Aide pour changement des plaquettes de freins Emptypar jungle973 Jeu 14 Mar 2024 - 10:37

» Guyane - Brésil
Aide pour changement des plaquettes de freins Emptypar thierry Mer 13 Mar 2024 - 16:15

» Recherche personnes pour balades
Aide pour changement des plaquettes de freins Emptypar vmax Mer 13 Mar 2024 - 15:31

» 1200 qui ne démarre pas
Aide pour changement des plaquettes de freins Emptypar oustad Dim 10 Mar 2024 - 22:02

» tubeless ou tubetire ?
Aide pour changement des plaquettes de freins Emptypar fredfoes Sam 9 Mar 2024 - 6:56

» Codes Diagnostic 1200 xtz
Aide pour changement des plaquettes de freins Emptypar oustad Dim 3 Mar 2024 - 15:38

» Disparitions sur routes de gens, Mourmelon,Valdahon, etc...
Aide pour changement des plaquettes de freins Emptypar AIMOS Ven 1 Mar 2024 - 18:11

» Présentation Pilote
Aide pour changement des plaquettes de freins Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 14:01

» Conversion du XTZ 750 aux LEDs
Aide pour changement des plaquettes de freins Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 13:58

» Nouveau sur le forum
Aide pour changement des plaquettes de freins Emptypar REYNALD Dim 25 Fév 2024 - 18:21

» Bonjour, nouveau sur le site.
Aide pour changement des plaquettes de freins Emptypar REYNALD Ven 16 Fév 2024 - 17:02

» Combien sommes-nous en Rhône Alpes ??
Aide pour changement des plaquettes de freins Emptypar vmax Ven 16 Fév 2024 - 15:18

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
chaine amortisseur phare feux carburateur embrayage réservoir crash longues essence filtre suis huile reglage manuel tenere fourche galére tuto rabaissement vidange garde pneus boue synchro arrière
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez | 
 

 Aide pour changement des plaquettes de freins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Frank


Frank

Moto : 660 xtz 2010 & KX 250
Kms de ma moto : 20 000 km... ( 7 000 Km/an)
Messages : 2775
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 55
Ville ou région : alpes maritimes

Aide pour changement des plaquettes de freins Empty
MessageSujet: Aide pour changement des plaquettes de freins   Aide pour changement des plaquettes de freins EmptySam 28 Juil 2012 - 10:01

Cet aprem' je voudrais (je dois!) changer mes plaquettes de freins arriere ...

je sais que c'est pas très difficile à faire mais ne l'ai jamais fait...

est ce que quelqu'un peut en quelques mots me dire comment je dois m'y prendre
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Aide pour changement des plaquettes de freins Empty
MessageSujet: Re: Aide pour changement des plaquettes de freins   Aide pour changement des plaquettes de freins EmptySam 28 Juil 2012 - 11:47

Aide pour changement des plaquettes de freins 697753Sur le 660 je ne connais pas.Cela peut etre différent de la vidéo qui va suivre.
Mais cela donne une idée de la manip.Bien reperer les pièces qui vont etre démontées.
Je conseille de coller les vis qui tiennent l'etrier a la LOCTITE" frein filet"ça peut eviter des surprises .
Quand tu repousses les pistons ,pour degager les plaquettes anciennes ,regardes si tu n'as pas trop de liquide dans le bol d'expansion,dans le cas ou tu aurais fait l'appoint de liquide de frein.
Et quand tout est remonté, fait une purge de tes freins .


Revenir en haut Aller en bas
alain30à10


alain30à10

Moto : 750 XTZ 1989 (n° 2279)
Kms de ma moto : 60000
Pneu AV/AR : ANAKEE
Messages : 561
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 74
Ville ou région : 10

Aide pour changement des plaquettes de freins Empty
MessageSujet: Re: Aide pour changement des plaquettes de freins   Aide pour changement des plaquettes de freins EmptySam 28 Juil 2012 - 12:09

salut ,
Je pense qu'il n'y a pas de grosse différence avec ma 750, je te mets une toph de la revue technique. Perso je mets du joint bleu sur les filetages pour éviter que ça se desserre avec les vibrations.

Aide pour changement des plaquettes de freins Img17910

Bonne mécanique.
A plus.
Revenir en haut Aller en bas
Frank


Frank

Moto : 660 xtz 2010 & KX 250
Kms de ma moto : 20 000 km... ( 7 000 Km/an)
Messages : 2775
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 55
Ville ou région : alpes maritimes

Aide pour changement des plaquettes de freins Empty
MessageSujet: Re: Aide pour changement des plaquettes de freins   Aide pour changement des plaquettes de freins EmptySam 28 Juil 2012 - 13:30

merci les gars! j'y vais, à toute'...
Revenir en haut Aller en bas
Frank


Frank

Moto : 660 xtz 2010 & KX 250
Kms de ma moto : 20 000 km... ( 7 000 Km/an)
Messages : 2775
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 55
Ville ou région : alpes maritimes

Aide pour changement des plaquettes de freins Empty
MessageSujet: Re: Aide pour changement des plaquettes de freins   Aide pour changement des plaquettes de freins EmptySam 28 Juil 2012 - 23:14

bon voila c'est fait...

en 5 mm montre en main

presque sans outils
une petite goupille a enlever
sortir la tige
les vieilles plaquettes tombent toutes seules
écarter le piston
mettre les plaquettes
remettre la tige
remettre la goupille

en fait je ne voyais pas comment démonter l’étrier car il n'y a rien a démonter !

il était temps de les changer, mais au moins je ne gaspille pas de garniture:

Aide pour changement des plaquettes de freins Dscn2010
merci à tous les deux pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Rascal


Rascal

Moto : XTZ 750
Messages : 2387
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 57
Ville ou région : Montpellier Plage

Aide pour changement des plaquettes de freins Empty
MessageSujet: Re: Aide pour changement des plaquettes de freins   Aide pour changement des plaquettes de freins EmptyDim 29 Juil 2012 - 0:50

alain30à10 a écrit:
Perso je mets du joint bleu sur les filetages pour éviter que ça se desserre avec les vibrations.


Pas besoin de ça chez Frank , c'est tout plat et y'a pas de cailloux .
........ enfin presque lol!

_________________
Aide pour changement des plaquettes de freins 50585395sm
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Aide pour changement des plaquettes de freins Empty
MessageSujet: Re: Aide pour changement des plaquettes de freins   Aide pour changement des plaquettes de freins EmptyDim 29 Juil 2012 - 4:30

Rascal a écrit:
alain30à10 a écrit:
Perso je mets du joint bleu sur les filetages pour éviter que ça se desserre avec les vibrations.


Pas besoin de ça chez Frank , c'est tout plat et y'a pas de cailloux .
........ enfin presque lol!

moi je mets de la graisse cuivre pour facilite le prochain demontage!!!!Aide pour changement des plaquettes de freins 49290
Revenir en haut Aller en bas
Oth


Oth

Moto : 660 XTZ
Kms de ma moto : 19.000
Pneu AV/AR : TR 91
Messages : 207
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 63
Ville ou région : Drache Land (Lille)

Aide pour changement des plaquettes de freins Empty
MessageSujet: Re: Aide pour changement des plaquettes de freins   Aide pour changement des plaquettes de freins EmptySam 22 Fév 2014 - 19:33

Merci à vous tous, mes plaquettes arrières aussi été rincées. Seul problème, j'ai mis une heure à virer l'axe à coup de WD 40 et il y avait une erreur de référencement sur le catalogue Yam  affraid . J'ai dû retourner chez le cons pour les changer  pas content  . Demain, j'en profite pour purger le liquide de frein avant et arrière et pourquoi pas le liquide de refroidissement ?
Pour mémoire les plaquettes arrières avaient 15.000 km, ce qui aux dires du mécano, représente une durée de vie "normale"

_________________
Le vent se lève. Il faut tenter de vivre.
Paul Valéry. Le cimetière marin


Revenir en haut Aller en bas
Oth


Oth

Moto : 660 XTZ
Kms de ma moto : 19.000
Pneu AV/AR : TR 91
Messages : 207
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 63
Ville ou région : Drache Land (Lille)

Aide pour changement des plaquettes de freins Empty
MessageSujet: Re: Aide pour changement des plaquettes de freins   Aide pour changement des plaquettes de freins EmptySam 22 Fév 2014 - 20:51

Coût des plaquettes arrières, marque Brembo : 37 €

Euh, cochon qui s'en dédit ! J'ai regardé le manuel d'atelier pour la vidange du vase d'expansion et du radiateur, cest galère. Il faut siphonner le carburant et virer le réservoir, désarmorcer la pompe. C'est trop pour moi  cry baby Plus facile avec une vieille à carbu. De toute façon, en quatre ans, je n'ai jamais remis de liquide et je n'ai JAMAIS entendu le ventilo se mettre en marche...

Donc demain, purge du liquide de frein avant et arrière  Double V épicétou !

_________________
Le vent se lève. Il faut tenter de vivre.
Paul Valéry. Le cimetière marin


Revenir en haut Aller en bas
tabar


tabar

Moto : revére ntv 650
Kms de ma moto : 100 000km
Pneu AV/AR : Mitas
Messages : 904
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 67
Ville ou région : 30220

Aide pour changement des plaquettes de freins Empty
MessageSujet: Re: Aide pour changement des plaquettes de freins   Aide pour changement des plaquettes de freins EmptySam 22 Fév 2014 - 21:23

tu parle de quoi des plaquettes?????

ou du liquide de refroidissement????

un ventilo sur un xtz 750 ne se mais jamais en route.... papyconseille 

pour la purge des freins rien de bien sorcier... changement tout les ans..

_________________
           
 
Aide pour changement des plaquettes de freins Bonett10 Aide pour changement des plaquettes de freins OAatjW 
________________
Aide pour changement des plaquettes de freins Mr84-110


XT 600 3TD


Revenir en haut Aller en bas
BIG


BIG

Moto : T 700 Rally Edit
Kms de ma moto : 4500
Messages : 366
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 61
Ville ou région : var

Aide pour changement des plaquettes de freins Empty
MessageSujet: Re: Aide pour changement des plaquettes de freins   Aide pour changement des plaquettes de freins EmptyMer 19 Mar 2014 - 8:42

Salut
15000 kms les plaquettes arrières ????? 
J'ai 27000 et j'ai encore ( un peu ) de la marge.....

_________________
Je n'aurais pas un cylindre de trop ???Aide pour changement des plaquettes de freins 261789
Revenir en haut Aller en bas
BIG


BIG

Moto : T 700 Rally Edit
Kms de ma moto : 4500
Messages : 366
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 61
Ville ou région : var

Aide pour changement des plaquettes de freins Empty
MessageSujet: Re: Aide pour changement des plaquettes de freins   Aide pour changement des plaquettes de freins EmptyMer 19 Mar 2014 - 8:43

Quel c*n j'en ai oublié de poser ma question.
Sur la revue technique, ils indiquent le changement des ressorts de plaquettes. utile ou pas ? 
V

_________________
Je n'aurais pas un cylindre de trop ???Aide pour changement des plaquettes de freins 261789
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide pour changement des plaquettes de freins Empty
MessageSujet: Re: Aide pour changement des plaquettes de freins   Aide pour changement des plaquettes de freins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour changement des plaquettes de freins
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Plaquettes de freins XTZ 1200
» Changement plaquettes arrière
» Quelles plaquettes pour 1200 XTZ ?
» Quels freins pour la 750 st
» Aide pour le reservoir
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 660 XTZ TENERE (Depuis 2008) :: MÉCANIQUE-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit