Derniers sujets
» mini pompe Rocky creek
ballade en Corse Emptypar omz Aujourd'hui à 10:14

» Vends YAMAHA XTZ 1200 SUPER TENERE 2011
ballade en Corse Emptypar Simon59 Aujourd'hui à 10:11

» Veste laminé GoreTex
ballade en Corse Emptypar omz Aujourd'hui à 10:07

» Electrolyse pour supprimer la rouille d'un réservoir
ballade en Corse Emptypar MiniSapin Hier à 21:43

» Lampe H7 LED
ballade en Corse Emptypar Labougie Hier à 21:25

» leviers court deux doigts
ballade en Corse Emptypar Olinto Hier à 20:46

» Ténéristes Gascons
ballade en Corse Emptypar yd64 Hier à 20:00

» Futur proprio T7 Rallye : questions équipements
ballade en Corse Emptypar Olinto Hier à 15:46

» Rally Edition - denx
ballade en Corse Emptypar Jeepers_4WD Hier à 11:54

» Des ratés vers 5000 tr sur xtz 660 92
ballade en Corse Emptypar castellas62 Hier à 8:15

» Bonjour à tous
ballade en Corse Emptypar motarou Hier à 7:37

» "petit nouveau"
ballade en Corse Emptypar motarou Hier à 7:35

» A mon tour !! :-D
ballade en Corse Emptypar MiniSapin Hier à 6:04

» Vends GPS GARMIN ZUMO 220
ballade en Corse Emptypar domin.m Lun 19 Oct 2020 - 12:42

» ABS de-connectable sur XT12 pour 5 Euros
ballade en Corse Emptypar Remph Lun 19 Oct 2020 - 11:08

» Prépa T 700
ballade en Corse Emptypar Olinto Dim 18 Oct 2020 - 20:44

» Des ratés vers 5000 tr sur xtz 660 92
ballade en Corse Emptypar castellas62 Dim 18 Oct 2020 - 20:35

» [Résolu] T7 Rally léger guidonnage à la décélération
ballade en Corse Emptypar Pascalou Dim 18 Oct 2020 - 20:08

» Restauration XTZ 750 Super T
ballade en Corse Emptypar Luckas16 Dim 18 Oct 2020 - 15:14

» une remise en route de plus ... avec des questions !
ballade en Corse Emptypar Ludo13 Dim 18 Oct 2020 - 14:12

» une page se tourne
ballade en Corse Emptypar ch'ti-cool Dim 18 Oct 2020 - 13:54

» demande d'avis général sur collecteur rouillé !
ballade en Corse Emptypar MiniSapin Dim 18 Oct 2020 - 9:16

» Problème démarrage suite à restauration
ballade en Corse Emptypar skritch Sam 17 Oct 2020 - 23:52

» T7: La mienne sera "Céramic Ice" et équipée léger.
ballade en Corse Emptypar JMArdennes Ven 16 Oct 2020 - 14:05

» Aide silent bloc pontet
ballade en Corse Emptypar fireball77 Ven 16 Oct 2020 - 13:32

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


PARTENAIRES
LIENS

Mots-clés
boue tenere Bulle galére crash manuel longues essence filtre feux Pneu amortisseur arrière vidange frein fourche garde huile embrayage reglage rabaissement 1200 batterie suis réservoir moteur
Partagez | 
 

 ballade en Corse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ramier08


avatar

Moto : XTZ 750 de 1992
Messages : 48
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 59
Ville ou région : Ardennes

ballade en Corse Empty
MessageSujet: ballade en Corse   ballade en Corse EmptyMer 1 Aoû 2012 - 21:57

Ballade en corse.

Sur un ""coup de tête", je viens de me faire un aller retour en corse . Une semaine avec les trajets aller/retour.

Je suis allé passer un p’tit bonjour à ma fille en job d’été sur l’île.

Descente de mes Ardennes sans prendre l’autoroute: Grenoble, Gap, Barcelonette, col de la Madeleine, l’Italie jusqu’à Gêne pour prendre le bateau (prix intéressant : 45€, moi et la super T et tout le matos de camping nécessaire)

Superbes ballades en Corse . Le cap corse Ouest, les Rt départementales en montagne, un plaisir en moto.

Retour, toujours par Gênes, mais par l’autoroute, le tunnel du mont blanc, etc. En une "traite", avec quelques pauses dans les stations service. Départ Gênes mardi à 17h30, arrivée ce matin chez moi à 10h00. Un peu les yeux de lapin russe… Un peu limite l’éclairage d’origine.

Bilan : 3300 kilomètres au compteur. Et  "Même plus mal au derch.. "

Pour la conso, je confirme ce que j’ai posté il y a qqs temps: env 5,5L / 100. (110/120 maxi sur autoroute, pignon de 17).

Fiabilité nickel ( j’avais quand même emmené la  moitié de mon atelier. C’est la première fois que je fais une ballade d’une telle longueur, seul ).

Si ce n’est que la pédale de frein arr ne revenait pas toujours en position 0, lors d’utilisation intensives en montagne. Qqs élastiques pour dépanner..

Mes remarques ;
Si vous avez des astuces..

* L’éclairage d’origine vraiment limite. Je n’étais pas vaiment à l’aise pendant la descente en sortir du mont blanc et le reste de la remontée vers les Ardennes (env 900 bornes)

* Le frein arrière, qui perd de son efficacité rapidement lors des descentes avec « virolo »

* Seul sur la moto, avec les trois valises GIVI blindées, la tente et le reste sur la grille que j’ai ajouté sur le top case, la direction prend du « Schimi…. à faible vitesse . Lorsque l’on slalom entre les file de voiture par exemple. Cela donne comme une impression « élastique » entre la roue et le guidon. Est-ce le déport de charge…. Je me demande si l’ajout d’un rigidificateur de fourche n’arrangerait pas le problème? Pas de problème dans les grands enroulements de virages.

Et dernièr petit point , j’ai les paumes de mains complètement endormies . Vibrations?

Mise à part cela, nickel la T en montagne, sur route et autoroute, etc..



 

 
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


ballade en Corse Empty
MessageSujet: Re: ballade en Corse   ballade en Corse EmptyMer 1 Aoû 2012 - 22:04

Jolie périple ballade en Corse 2120
merci pour le compte rendu.
Revenir en haut Aller en bas
matt973


matt973

Moto : XTZ 1200 noire
Kms de ma moto : 15000
Messages : 796
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 44
Ville ou région : SOMME, Amiens

ballade en Corse Empty
MessageSujet: Re: ballade en Corse   ballade en Corse EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 7:08

Ah ouais, belle balade...mais nous, on veut des tofs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!ballade en Corse 609592
Revenir en haut Aller en bas
patrick68


patrick68

Moto : yamaha XTZ 750 de 1992
Kms de ma moto : 92 000 km
Messages : 100
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 63
Ville ou région : alsace

ballade en Corse Empty
MessageSujet: nos   ballade en Corse EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 8:17

@Ramier08 a écrit:
Ballade en corse.

Sur un ""coup de tête", je viens de me faire un aller retour en corse . Une semaine avec les trajets aller/retour.

Je suis allé passer un p’tit bonjour à ma fille en job d’été sur l’île.

Descente de mes Ardennes sans prendre l’autoroute: Grenoble, Gap, Barcelonette, col de la Madeleine, l’Italie jusqu’à Gêne pour prendre le bateau (prix intéressant : 45€, moi et la super T et tout le matos de camping nécessaire)

Superbes ballades en Corse . Le cap corse Ouest, les Rt départementales en montagne, un plaisir en moto.

Retour, toujours par Gênes, mais par l’autoroute, le tunnel du mont blanc, etc. En une "traite", avec quelques pauses dans les stations service. Départ Gênes mardi à 17h30, arrivée ce matin chez moi à 10h00. Un peu les yeux de lapin russe… Un peu limite l’éclairage d’origine.

Bilan : 3300 kilomètres au compteur. Et  "Même plus mal au derch.. "

Pour la conso, je confirme ce que j’ai posté il y a qqs temps: env 5,5L / 100. (110/120 maxi sur autoroute, pignon de 17).

Fiabilité nickel ( j’avais quand même emmené la  moitié de mon atelier. C’est la première fois que je fais une ballade d’une telle longueur, seul ).

Si ce n’est que la pédale de frein arr ne revenait pas toujours en position 0, lors d’utilisation intensives en montagne. Qqs élastiques pour dépanner..

Mes remarques ;
Si vous avez des astuces..

* L’éclairage d’origine vraiment limite. Je n’étais pas vaiment à l’aise pendant la descente en sortir du mont blanc et le reste de la remontée vers les Ardennes (env 900 bornes)

* Le frein arrière, qui perd de son efficacité rapidement lors des descentes avec « virolo »

* Seul sur la moto, avec les trois valises GIVI blindées, la tente et le reste sur la grille que j’ai ajouté sur le top case, la direction prend du « Schimi…. à faible vitesse . Lorsque l’on slalom entre les file de voiture par exemple. Cela donne comme une impression « élastique » entre la roue et le guidon. Est-ce le déport de charge…. Je me demande si l’ajout d’un rigidificateur de fourche n’arrangerait pas le problème? Pas de problème dans les grands enroulements de virages.

Et dernièr petit point , j’ai les paumes de mains complètement endormies . Vibrations?

Mise à part cela, nickel la T en montagne, sur route et autoroute, etc..


ballade en Corse 27894 super ballade, ramier08, c est vrai que des tofs, ca serait genial, et ca nous mettrait encore plus les boules de ne pas y etre alles ( lol ). Par contre, stpl, explique moi comment tu fais pour faire du 5.5 l au 100. parce que si c est en diminuant les gicleurs principaux, ( 135 au lieu de 142.5 ), et en repersant les boisseaux a 3.5 au lieu des 2.5, des mecanos motos m ont dit de ne surtout pas le faire ( 3 sur 3 demandes )

merci de ta reponse, bonne journee

patrick68
Revenir en haut Aller en bas
Ramier08


avatar

Moto : XTZ 750 de 1992
Messages : 48
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 59
Ville ou région : Ardennes

ballade en Corse Empty
MessageSujet: Re: ballade en Corse   ballade en Corse EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 10:03

Citation :
Par contre, stpl, explique moi comment tu fais pour faire du 5.5 l au 100. parce que si c est en diminuant les gicleurs principaux, ( 135 au lieu de 142.5 ), et en repersant les boisseaux a 3.5 au lieu des 2.5, des mecanos motos m ont dit de ne surtout pas le faire ( 3 sur 3 demandes )

Pour les photos, j’essaierai d’en mettre s unes, mais j’ai qqs difficultés avec la procédure. Je suis plus à l’aise avec la clef de 12, qu’avec un ordi….

En fait les paysages sont tellement chouettes qu’on s’arrêterait tous les Km pour prendre une photo.

On fini par ne plus en prendre aucune et juste s’en mettre plein les yeux. Et puis je n’ai qu’un petit appareil optio S, super compact de 3,2Mp des année 1900 …….

Qqs remarques si je dois refaire des ballades de ce style:

Un montage sur casque pour prendre des photos/films en roulant, un éclairage plus performant (ou l’ajout de feux additionnels), une chaise (c’est chiant le camping sans …..), un lit de camp si possible (Le matelas gonflable par 35° c’est pas top , trop isolant) , etc…

Pour la conso, il n’y a rien d’extraordinaire. J’ai simplement remis en état mes carbus (pièces trouvées chez KEDO. Je me suis même demandé s’ils ne m’avait pas fourni le kit suisse dont on entend parler de temps en temps ), richesse abaissée de ¼ tour (en vérifiant la bougie). J

e suis plutôt du genre à rouler cool. . Pignon de 17 ald 16 . Moins fun, mais plus d’allonge.

Fais une recherche avec mon pseudo, J’ai mis les pièces changées dans un post. Mais dans tous les cas c’est une conséquence d’une remise en état lors du changement du moteur et non une objectif.
Revenir en haut Aller en bas
 
ballade en Corse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 750 XTZ SUPER TENERE :: MÉCANIQUE-

© phpBB | Contact | Signaler un abus