Derniers sujets
» Couleur origine cadre xtz750 1990?
La tite histoire de celle de Calou Emptypar trk Aujourd'hui à 15:04

» Salut à tous !
La tite histoire de celle de Calou Emptypar lino Aujourd'hui à 7:37

» vends xtz 1200 worldcrosser
La tite histoire de celle de Calou Emptypar bebar Aujourd'hui à 0:44

» Royal Enfield 500 trials
La tite histoire de celle de Calou Emptypar denx Hier à 18:39

» Présentation
La tite histoire de celle de Calou Emptypar motarou Hier à 7:01

» Présentation
La tite histoire de celle de Calou Emptypar motarou Hier à 6:59

» Petit problème réglage carburation
La tite histoire de celle de Calou Emptypar Thebestroll Mer 5 Mai 2021 - 19:46

» resurection 600 tenere
La tite histoire de celle de Calou Emptypar Ogugus Mer 5 Mai 2021 - 10:12

» pneu arriere tenere 700
La tite histoire de celle de Calou Emptypar Champibleu Mer 5 Mai 2021 - 9:23

» selle confort
La tite histoire de celle de Calou Emptypar Math63 Mar 4 Mai 2021 - 20:29

» Recherche XT 1200 ZE
La tite histoire de celle de Calou Emptypar peyo Mar 4 Mai 2021 - 16:16

» Mon XT 1200 ZE
La tite histoire de celle de Calou Emptypar Lolodor Mar 4 Mai 2021 - 11:54

» Cherche Selle XTZ 750, visserie carénage
La tite histoire de celle de Calou Emptypar PaulRab Mar 4 Mai 2021 - 10:44

» recherche amortisseur ohlins xt660z 2009
La tite histoire de celle de Calou Emptypar Kristoph34 Mar 4 Mai 2021 - 7:45

» Silent-bloc pontet
La tite histoire de celle de Calou Emptypar Kristoph34 Mar 4 Mai 2021 - 7:39

» gicleur principal 1 VJ
La tite histoire de celle de Calou Emptypar fram Lun 3 Mai 2021 - 19:32

» Vends SuperT XTZ 750 [MOTO VENDUE]
La tite histoire de celle de Calou Emptypar Leplep60 Lun 3 Mai 2021 - 16:16

» recherche tour de compteur
La tite histoire de celle de Calou Emptypar Borgil Lun 3 Mai 2021 - 9:19

» Vend super tenere xtze
La tite histoire de celle de Calou Emptypar peyo Dim 2 Mai 2021 - 9:51

» Presentation
La tite histoire de celle de Calou Emptypar motarou Dim 2 Mai 2021 - 6:33

» un pari un peu fou
La tite histoire de celle de Calou Emptypar Teqox Sam 1 Mai 2021 - 23:17

» Cherche Bloc abs 1200 xtz
La tite histoire de celle de Calou Emptypar Manu51 Sam 1 Mai 2021 - 22:38

» [Recherche] XTZ 750 ENtourage de compteur
La tite histoire de celle de Calou Emptypar chrisprint Sam 1 Mai 2021 - 21:52

» pièces 750 XZ
La tite histoire de celle de Calou Emptypar buchef Sam 1 Mai 2021 - 20:48

» selle Touratech
La tite histoire de celle de Calou Emptypar peyo Sam 1 Mai 2021 - 20:00

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


PARTENAIRES
LIENS

Mots-clés
huile embrayage réservoir reglage filtre manuel support feux arrière essence rabaissement boue vidange carburateur amortisseur longues crash phare Pneu garde suis pneus batterie tenere galére fourche
-31%
Le deal à ne pas rater :
Resident Evil VIllage sur PS5 [Précommande]
48.51 € 69.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 La tite histoire de celle de Calou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Calou


avatar

Moto : Super ténéré XTZ 750 et FZ6S
Messages : 44
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 56
Ville ou région : Bolbec

La tite histoire de celle de Calou Empty
MessageSujet: La tite histoire de celle de Calou   La tite histoire de celle de Calou EmptyMar 24 Aoû 2010 - 16:00

Un peu de papotage pisk la météo est po trop favorable cet apm !

Il y a presque 2 ans que l'idée de m'offrir au moindre coût une 2ème moto (en plus de la fazer) pour le plaisir, avec une position plus décontractée et totalement pour le plaisir de l'avoir (et de mettre les mains dedans) puisque je roulerais pas au quotidien avec.
J'ai choisi la Super Ténéré car à sa sortie elle m'avait pas mal attirée (mais j'avais le coeur pris par ma FZ), j'adore son esthétique (ça se discute po) et c'est une machine qui arrivait dans une gamme de prix intéressante vu son ancienneté.

J'ai fini par craquer pour un modèle 90 qui avait chuté et ne tournait plus depuis 2 ans bien qu'étant bricolée.
Voici la belle quand je l'ai récupéré début juillet, moteur tournant (65000 klm - 500 €) :
http://picasaweb.google.com/115323427501425717139/MotoXTZ?feat=directlink
Défauts vus :
réservoir rouillé ;
pétaradages au ralenti ;
Presque po de frein (étrier avant arrière dégripés et démontés sans résultat probant, disques avant changés) ;
Fuite aux robinets d'essence ;
Batterie d'onduleur (l'autre HS) ;
Carénage côté gauche cassé et en partie ressoudé et repeint en noir ;
Réservoir enfoncé mais mastiqué et repeint ;
Pas de rétro droit ;
Pneu avant usé ;
Béquille centrale sans ressort, maintenu haute par un tendeur ;
Manque la trousse à outil et la tite tôle avant le pot d'échappement ;
En cadeau avec, l'ancien top case, l'ancien jeu de carbu, l'ancien jeu de disque avant, un filtre à huile et la revue technique !

Ce que j'ai fait :
J'ai pété une durite que j'ai remplacé (quand je suis nul, je suis nul !) ;
Dérouillage du réservoir (dérouillant trouvé à Carouf, G4 pour protéger l'intérieur) ;
décapage du plan de joint des robinets (métal à nu) ce qui m'a redonné l'étanchéité ;
Nettoyage des filtres, des carbus et de la pompe à essence (plein de rouille) ;
Vidange et changement du filtre à huile ;
J'ai grillé le relais en la redémarrant à plusieurs reprises et j'en ai remis un d'occas ;
Réglage du ralenti (elle pétaradait car trop pauvre sur un cylindre) ;
Dégripage sans démontage des étriers (ça coulisse mais ça freine po vraiment ...) ;
Résinage avec toile des plastiques gauches ;
J'ai démonté la béquille centrale pour mieux essayer tout type de ressort possible ;

Me reste à faire (mais comme là je suis partie me la couler douce, ça sera pour les prochains week end ....) :
Le pneu avant, michelin n'a plus d'Anakee II en stock !
Les freins (montage du maitre cylindre de TDM que j'ai, durite avia certainement (mais ça va rendre chère une moto qui devait po l'être .....), disque de 320 mm quand j'aurais vu ce que donne le reste ?
Faut que je ferme le porte paquet arrière ou je trouve comment refixer au propre le top case Bottelin dumoulin !
Faut que je trouve le ressort la béquille centrale (merci Derfu pour tes infos, ça m'aide bien) ;
Faut que je décide ce que je fait pour le rétro droit (filetage maitre cylindre TDM, adaptable ?).

Voili, voilou, et je crois que la Super Té est vraiment une moto plaisir, on peut mettre les mains dedans sans se torturer (ce qui est de moins en moins le cas) et à rouler elle est plaisante (mis à part ce freinage .... qui en plus sur la mienne doit être en vacances ....).






Revenir en haut Aller en bas
Flo44

Modérateur
Modérateur
Flo44

Moto : 950 Adventure-Aprilia RS250-yam WRZ 250 rallye routier DUke 690 R rallye routier
Kms de ma moto : 9999999999999999
Messages : 1743
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 33
Ville ou région : nantes et ailleurs surtout

La tite histoire de celle de Calou Empty
MessageSujet: Re: La tite histoire de celle de Calou   La tite histoire de celle de Calou EmptyMar 24 Aoû 2010 - 21:44

Super ton récit! bien
Revenir en haut Aller en bas
Hugo


Hugo

Moto : XT660Z Ténéré 2008 mkII + XT600 Ténéré 1VJ 1988
Kms de ma moto : le plus possible....
Pneu AV/AR : AnakeeIII & T63
Messages : 1717
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 33
Ville ou région : Lyon

La tite histoire de celle de Calou Empty
MessageSujet: Re: La tite histoire de celle de Calou   La tite histoire de celle de Calou EmptyMer 25 Aoû 2010 - 10:32

On veut des photos de Calou dans le cambouis !

_________________
La tite histoire de celle de Calou Barre_10
La tite histoire de celle de Calou Sign-vm-net
Revenir en haut Aller en bas
http://www.voyages-moto.net
Korrygan


La tite histoire de celle de Calou Adminv10
Korrygan

Moto : XT1200Z Bleue '10 N°590
Kms de ma moto : 61000 (en Mai 2016)
Pneu AV/AR : Dunlop Trailsmart
Messages : 4180
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 58
Ville ou région : Angers

La tite histoire de celle de Calou Empty
MessageSujet: Re: La tite histoire de celle de Calou   La tite histoire de celle de Calou EmptyMar 31 Aoû 2010 - 13:39

En fait vous vous amusez plus qu'avec du neuf, ca me rappelle mes premières voitures ou fallait que je change les bougies , l'huile et les plaquettes moi-même.c'était marrant, maintenant je touche à rien :( trop moderne et moins accessible
Revenir en haut Aller en bas
http://baladesenmoto.free.fr/
jeanmi


jeanmi

Moto : 660 xtz 08'
Kms de ma moto : 33000
Pneu AV/AR : anakee3 mais bientôt tkc80!!
Messages : 934
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 53
Ville ou région : sorgues (à coté d'Avignon)

La tite histoire de celle de Calou Empty
MessageSujet: Re: La tite histoire de celle de Calou   La tite histoire de celle de Calou EmptyMar 31 Aoû 2010 - 14:25

et en avant la mécanique La tite histoire de celle de Calou 405236
yapluka

_________________
semper carpe diem
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La tite histoire de celle de Calou Empty
MessageSujet: Re: La tite histoire de celle de Calou   La tite histoire de celle de Calou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La tite histoire de celle de Calou
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: SUPER TENERE YAMAHA :: MA MOTO en PHOTOS, VIDEOS-

Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit