Derniers sujets
» Pare carters Heed
par caribou51 Aujourd'hui à 8:24

» Tutoriel réparation CDI 750 XTZ
par skritch Aujourd'hui à 1:55

» compatibilite
par skritch Aujourd'hui à 1:08

» Fuite carbus par les trop-pleins
par Fanch'gpz Aujourd'hui à 0:56

» regulateur de vitesse 1200ze
par Cfrançois Hier à 23:11

» kit hyperpro 750 xtz
par Dosrider Hier à 22:56

» Eclairage Top case
par Dédé Hier à 22:38

» Passage au sonomètre du Laser Pro Duro
par Fanch'gpz Hier à 21:35

» Retour d'experience...
par Fanch'gpz Hier à 21:30

» Warning sur 750XTZ
par Fanch'gpz Hier à 21:26

» ma TENENERE au Paris Dunkerque
par PATXTZ Hier à 21:18

» Deux feux de croisement et deux pleins phares. Tuto 750.
par Fanch'gpz Hier à 21:18

» Console de compteur
par Fanch'gpz Hier à 20:56

» solution simple pour problème de jonction boite à air/carbu!
par Fanch'gpz Hier à 20:53

» Pompe essence xtz 750
par Fanch'gpz Hier à 20:23

» Besoin de votre avis : Pistons abimés par des coups de pince mais fonctionnent
par Fanch'gpz Hier à 20:19

» FIABILITE GS !!!
par thierry Hier à 18:59

» Logement roulement élargi sur porte-couronne
par Fanch'gpz Hier à 15:22

» Disques EBC + plaq. métal fritté : freinage silencieux ?
par Fanch'gpz Hier à 15:16

» probleme jeu de soupape échappement
par zig-zag Hier à 10:59

» Vercors Tour 2017 - La vidéo Moto Rando 84
par Faufilé Hier à 10:30

» Nouvelles plaques immat
par thierry Hier à 8:18

» selle confort
par thierry Hier à 8:06

» Préparation voyage
par sergent marsouin Hier à 3:29

» MOTEUR BROUTE RESERVOIR A 1/2 PLEIN
par Fanch'gpz Hier à 2:14

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

PARTENAIRES
LIENS
Mots-clés
phare bulle regulateur filtre PNEU pneus arriere embrayage chaine 1200 valises réglage carbu batterie vidange rabaissement selle BOUE fourche crash reservoir echappement garde moteur huile manuel
Partagez | 
 

 La tite histoire de celle de Calou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Calou




Moto : Super ténéré XTZ 750 et FZ6S
Messages : 44
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 52
Ville ou région : Bolbec

MessageSujet: La tite histoire de celle de Calou   Mar 24 Aoû 2010 - 16:00

Un peu de papotage pisk la météo est po trop favorable cet apm !

Il y a presque 2 ans que l'idée de m'offrir au moindre coût une 2ème moto (en plus de la fazer) pour le plaisir, avec une position plus décontractée et totalement pour le plaisir de l'avoir (et de mettre les mains dedans) puisque je roulerais pas au quotidien avec.
J'ai choisi la Super Ténéré car à sa sortie elle m'avait pas mal attirée (mais j'avais le coeur pris par ma FZ), j'adore son esthétique (ça se discute po) et c'est une machine qui arrivait dans une gamme de prix intéressante vu son ancienneté.

J'ai fini par craquer pour un modèle 90 qui avait chuté et ne tournait plus depuis 2 ans bien qu'étant bricolée.
Voici la belle quand je l'ai récupéré début juillet, moteur tournant (65000 klm - 500 €) :
http://picasaweb.google.com/115323427501425717139/MotoXTZ?feat=directlink
Défauts vus :
réservoir rouillé ;
pétaradages au ralenti ;
Presque po de frein (étrier avant arrière dégripés et démontés sans résultat probant, disques avant changés) ;
Fuite aux robinets d'essence ;
Batterie d'onduleur (l'autre HS) ;
Carénage côté gauche cassé et en partie ressoudé et repeint en noir ;
Réservoir enfoncé mais mastiqué et repeint ;
Pas de rétro droit ;
Pneu avant usé ;
Béquille centrale sans ressort, maintenu haute par un tendeur ;
Manque la trousse à outil et la tite tôle avant le pot d'échappement ;
En cadeau avec, l'ancien top case, l'ancien jeu de carbu, l'ancien jeu de disque avant, un filtre à huile et la revue technique !

Ce que j'ai fait :
J'ai pété une durite que j'ai remplacé (quand je suis nul, je suis nul !) ;
Dérouillage du réservoir (dérouillant trouvé à Carouf, G4 pour protéger l'intérieur) ;
décapage du plan de joint des robinets (métal à nu) ce qui m'a redonné l'étanchéité ;
Nettoyage des filtres, des carbus et de la pompe à essence (plein de rouille) ;
Vidange et changement du filtre à huile ;
J'ai grillé le relais en la redémarrant à plusieurs reprises et j'en ai remis un d'occas ;
Réglage du ralenti (elle pétaradait car trop pauvre sur un cylindre) ;
Dégripage sans démontage des étriers (ça coulisse mais ça freine po vraiment ...) ;
Résinage avec toile des plastiques gauches ;
J'ai démonté la béquille centrale pour mieux essayer tout type de ressort possible ;

Me reste à faire (mais comme là je suis partie me la couler douce, ça sera pour les prochains week end ....) :
Le pneu avant, michelin n'a plus d'Anakee II en stock !
Les freins (montage du maitre cylindre de TDM que j'ai, durite avia certainement (mais ça va rendre chère une moto qui devait po l'être .....), disque de 320 mm quand j'aurais vu ce que donne le reste ?
Faut que je ferme le porte paquet arrière ou je trouve comment refixer au propre le top case Bottelin dumoulin !
Faut que je trouve le ressort la béquille centrale (merci Derfu pour tes infos, ça m'aide bien) ;
Faut que je décide ce que je fait pour le rétro droit (filetage maitre cylindre TDM, adaptable ?).

Voili, voilou, et je crois que la Super Té est vraiment une moto plaisir, on peut mettre les mains dedans sans se torturer (ce qui est de moins en moins le cas) et à rouler elle est plaisante (mis à part ce freinage .... qui en plus sur la mienne doit être en vacances ....).






Revenir en haut Aller en bas
Flo44

Modérateur
Modérateur
avatar

Moto : 950 Adventure-Aprilia RS250-yam WRZ 250 rallye routier DUke 690 R rallye routier
Kms de ma moto : 9999999999999999
Messages : 1743
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 29
Ville ou région : nantes et ailleurs surtout

MessageSujet: Re: La tite histoire de celle de Calou   Mar 24 Aoû 2010 - 21:44

Super ton récit! bien
Revenir en haut Aller en bas
Hugo


avatar

Moto : XT660Z Ténéré 2008 mkII + XT600 Ténéré 1VJ 1988
Kms de ma moto : le plus possible....
Pneu AV/AR : AnakeeIII & T63
Messages : 1717
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 29
Ville ou région : Lyon

MessageSujet: Re: La tite histoire de celle de Calou   Mer 25 Aoû 2010 - 10:32

On veut des photos de Calou dans le cambouis !

_________________

Revenir en haut Aller en bas
http://www.voyages-moto.net
Korrygan



avatar

Moto : XT1200Z Bleue '10 N°590
Kms de ma moto : 61000 (en Mai 2016)
Pneu AV/AR : Dunlop Trailsmart
Messages : 4105
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 54
Ville ou région : Angers

MessageSujet: Re: La tite histoire de celle de Calou   Mar 31 Aoû 2010 - 13:39

En fait vous vous amusez plus qu'avec du neuf, ca me rappelle mes premières voitures ou fallait que je change les bougies , l'huile et les plaquettes moi-même.c'était marrant, maintenant je touche à rien :( trop moderne et moins accessible
Revenir en haut Aller en bas
http://baladesenmoto.free.fr/
jeanmi


avatar

Moto : 660 xtz 08'
Kms de ma moto : 33000
Pneu AV/AR : anakee3 mais bientôt tkc80!!
Messages : 931
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 49
Ville ou région : sorgues (à coté d'Avignon)

MessageSujet: Re: La tite histoire de celle de Calou   Mar 31 Aoû 2010 - 14:25

et en avant la mécanique
yapluka

_________________
semper carpe diem
Revenir en haut Aller en bas
 
La tite histoire de celle de Calou
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: SUPER TENERE YAMAHA :: MA MOTO en PHOTOS, VIDEOS-

Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit