Derniers sujets
» Ratatouillage au passage de la 1ere
Neiman qui bloque Emptypar JMM34 Aujourd'hui à 8:37

» différence DM02 / DM04
Neiman qui bloque Emptypar Launelie Mer 27 Mar 2024 - 11:44

» Recherche étrier de frein arrière xtz1200
Neiman qui bloque Emptypar doujm Mar 26 Mar 2024 - 17:48

» Nouveau parmis vous :)
Neiman qui bloque Emptypar Launelie Mar 26 Mar 2024 - 13:15

» Selle passager 1200 Ténéré
Neiman qui bloque Emptypar krofil Sam 23 Mar 2024 - 8:47

» Rayons roue arriere Super Ténéré 1200
Neiman qui bloque Emptypar BrunoB Ven 22 Mar 2024 - 17:17

» Bobines allumage
Neiman qui bloque Emptypar Fredard Jeu 21 Mar 2024 - 16:44

» crashbar pour 700 tenere
Neiman qui bloque Emptypar BIG Mer 20 Mar 2024 - 16:28

» Qui est allé au salon de la moto de Douai organisé par Valootre ?
Neiman qui bloque Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 10:41

» Shifter Ténéré 1200
Neiman qui bloque Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:14

» nouveau sur le forum
Neiman qui bloque Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:09

» Bonjour à Tous !
Neiman qui bloque Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:04

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
Neiman qui bloque Emptypar JMM34 Ven 15 Mar 2024 - 18:57

» Problème d'allumage
Neiman qui bloque Emptypar Droun's Jeu 14 Mar 2024 - 16:51

» extreme édition
Neiman qui bloque Emptypar jungle973 Jeu 14 Mar 2024 - 10:37

» Guyane - Brésil
Neiman qui bloque Emptypar thierry Mer 13 Mar 2024 - 16:15

» Recherche personnes pour balades
Neiman qui bloque Emptypar vmax Mer 13 Mar 2024 - 15:31

» 1200 qui ne démarre pas
Neiman qui bloque Emptypar oustad Dim 10 Mar 2024 - 22:02

» tubeless ou tubetire ?
Neiman qui bloque Emptypar fredfoes Sam 9 Mar 2024 - 6:56

» Codes Diagnostic 1200 xtz
Neiman qui bloque Emptypar oustad Dim 3 Mar 2024 - 15:38

» Disparitions sur routes de gens, Mourmelon,Valdahon, etc...
Neiman qui bloque Emptypar AIMOS Ven 1 Mar 2024 - 18:11

» Présentation Pilote
Neiman qui bloque Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 14:01

» Conversion du XTZ 750 aux LEDs
Neiman qui bloque Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 13:58

» Nouveau sur le forum
Neiman qui bloque Emptypar REYNALD Dim 25 Fév 2024 - 18:21

» Bonjour, nouveau sur le site.
Neiman qui bloque Emptypar REYNALD Ven 16 Fév 2024 - 17:02

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
boue tuto filtre garde vidange feux reglage essence synchro arrière galére carburateur huile manuel crash suis réservoir pneus longues tenere chaine phare embrayage rabaissement amortisseur fourche
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Neiman qui bloque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BIG


BIG

Moto : T 700 Rally Edit
Kms de ma moto : 4500
Messages : 366
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 61
Ville ou région : var

Neiman qui bloque Empty
MessageSujet: Neiman qui bloque   Neiman qui bloque EmptyLun 3 Déc 2012 - 9:26

Salut
Depuis quelques temps, j'ai de plus en plus de mal à tourner la clé dans le neiman. Elle rentre et sort sans problème, mais pour mettre le contact, faut que je la "boulègue" pour arriver à la tourner.

Et pour bloquer le guidon c'est mission impossible....WD40 et autres lubrifiants n'y ont rien fait ( remarquez j'ai pas essayé le Manix...... Neiman qui bloque 49290 )

Là elle commence à me faire vraiment caguer ma Ténéré. Je commence à penser à une NC700X, c'est dire !!!!!!!!!!!!!

Bon quelqu'un a connu le problème ? Et sinon combien peut me coûter cette nouvelle merdouille????.....

Je vais en parler à mon mécano..... lorsque je dépose la moto pour les roulements... ( ah oui parce que finalement, Yam ne lui avait pas renvoyé les bons... et donc je dois y retourner motard3
V

_________________
Je n'aurais pas un cylindre de trop ???Neiman qui bloque 261789
Revenir en haut Aller en bas
sub_zero30


sub_zero30

Moto : XTZ TENERE 1200 first edition
Kms de ma moto : 63000
Pneu AV/AR : Michelin Anakee WILD
Messages : 235
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 37
Ville ou région : ALES

Neiman qui bloque Empty
MessageSujet: Re: Neiman qui bloque   Neiman qui bloque EmptyLun 3 Déc 2012 - 10:06

salut
essaye la poudre de graphite, ça lubrifie a sec!
j'ai eu le même soucis et petit a petit ça remarche correctement.
tu en met, tu insere la clé et tu fais de va et viens et elle devrait pouvoir tourner
Revenir en haut Aller en bas
BIG


BIG

Moto : T 700 Rally Edit
Kms de ma moto : 4500
Messages : 366
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 61
Ville ou région : var

Neiman qui bloque Empty
MessageSujet: Re: Neiman qui bloque   Neiman qui bloque EmptyLun 3 Déc 2012 - 10:28

Salut
OK merci, jv'ai essayer ça..... avant d'aller chez Honda (...)
V

_________________
Je n'aurais pas un cylindre de trop ???Neiman qui bloque 261789
Revenir en haut Aller en bas
michat


michat

Moto : Honda crf 1000 Africa Twin
Kms de ma moto : 5000
Messages : 639
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 61
Ville ou région : Normandie

Neiman qui bloque Empty
MessageSujet: Re: Neiman qui bloque   Neiman qui bloque EmptyLun 3 Déc 2012 - 18:06

Neiman qui bloque 697753big,
tu dois avoir le moral bien bas pour penser acheter une NC700X...Neiman qui bloque 49290
Je l'ai essayée.... bandant comme un gros scoot... Garde ton Ténéré.Neiman qui bloque 367158
M'enfin, si tu aimes !Neiman qui bloque 242583
Revenir en haut Aller en bas
potofeu


potofeu

Moto : xtz 1200 Bleuuuuu..enfin ça, c'était avant...
Messages : 667
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 56
Ville ou région : lorient

Neiman qui bloque Empty
MessageSujet: Re: Neiman qui bloque   Neiman qui bloque EmptyLun 3 Déc 2012 - 19:10

Attention..avent de graphiter il faut dégraisser ! (nettoyant frein ou essence F) sinon ça fait pâté et c'est pire!
Mais ok pour le graphite !

_________________
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
BIG


BIG

Moto : T 700 Rally Edit
Kms de ma moto : 4500
Messages : 366
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 61
Ville ou région : var

Neiman qui bloque Empty
MessageSujet: Re: Neiman qui bloque   Neiman qui bloque EmptyMar 4 Déc 2012 - 9:11

Salut
OK merci du conseil.
Je vais tout de même attendre Vendredi pour en toucher 2 mots à mon mécano....
Vu qu'il va sortir tout l'avant pour les roulements, autant qu'il jette un oeil au neiman.

>Michat
Encore plus que tu ne le crois, car hier soir, je laisse tourner la pétoire pour régler le ralenti et là, tout à coup..... paf une belle flaque de liquide de refroidissement cry baby
J'ai cru que j'allais lui mettre le feu grille saucisse
Je démonte le sabot, car je ne repère pas de durite qui fuit ( durite qui avait déjà fuit au tout début....) et que le liquide sort par les petits trous du dit sabot..
et là vraisemblablement, je m'aperçois que ça vient d'un reniflard qui revient du bocal de liquide....
Alors quoi ? le fait d'avoir un peu trop chauffé sur la béquille a évacué du liquide ?
Là j'avoue ne pas trop piger.....

Donc Vendredi.... bref vous connaissez la suite....


V

_________________
Je n'aurais pas un cylindre de trop ???Neiman qui bloque 261789
Revenir en haut Aller en bas
meche


meche

Moto : xtz 660
Kms de ma moto : 31 000
Messages : 896
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 46
Ville ou région : mouries

Neiman qui bloque Empty
MessageSujet: Re: Neiman qui bloque   Neiman qui bloque EmptyMar 4 Déc 2012 - 11:17

m***e la tuile!!! moi qui changerais pas de becane pour tout l or du monde lol et je crois que tu es le seul a avoir des ennuies sur ta machine!!!! et meme sur la bequille ca n a pas a fuir ou alors ton ventilo ne declanche pas !!!!

_________________
soyons punk et .... restons le
je m en fou!!! mon avocat s est Maitre Kanter!!!
Revenir en haut Aller en bas
goodredwine


goodredwine

Moto : 1200 XTZ Worldcrosser
Kms de ma moto : 22000
Pneu AV/AR : Metzeler Tourance Next
Messages : 477
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 54
Ville ou région : 84 Carpentras

Neiman qui bloque Empty
MessageSujet: Re: Neiman qui bloque   Neiman qui bloque EmptySam 8 Déc 2012 - 19:15

là tu me fais peine !! Neiman qui bloque 277751

concernant le neiman, moi aussi ça bloque et je galère pour débloquer le guidon ; mais la fuite de liquide ça semble pas possible ! ce serait pas un ratagas qui t'aurait bouffé la durit ? j'ai changé moi-même le liquide de refroidissement et je me souviens de 2 circuits (la surverse venant direct du radiateur, et le circuit qui va au moteur) ; à moins que ton vase soit fendu à cause d'une mauvaise chute ?

_________________
4 ans en XT660Z et maintenant en 1200XTZ Worldcrosser
Revenir en haut Aller en bas
BIG


BIG

Moto : T 700 Rally Edit
Kms de ma moto : 4500
Messages : 366
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 61
Ville ou région : var

Neiman qui bloque Empty
MessageSujet: Re: Neiman qui bloque   Neiman qui bloque EmptyLun 10 Déc 2012 - 13:56

Salut
Pas de chûte, pas de durit qui se fait la mâle, et pas de raton laveur dans le garage....

Selon mon mécano, c'est normal car elle est restée trop longtemps sur la latérale moteur tournant....Je revenais de ballade et je l'ai laissée tourner 3 ou 4 minutes, le temps de virer tourner dans le garage, monter à la piaule et revenir...... Ouais je sais j'aurais pu boire un café aussi.....
Pas tout compris, mais elle chauffe assez vite. Une condensation s'est créee et a fait monter le niveau du liquide qui s'est barré par la durit....
... Mais alors pourquoi le ventilo ne s'est pas déclenché ? ( fusible OK )
Rien d'anormal selon le mécano....
Ca me rassure mais je trouve ça un peu zarbi tout de même....

D'ailleurs, je l'ai jamais entendu se déclencher le ventilo... Il est bruyant le vôtre et se déclenche t il rapidement ?

V

_________________
Je n'aurais pas un cylindre de trop ???Neiman qui bloque 261789
Revenir en haut Aller en bas
Dédé


Dédé

Moto : 1200 xtz n°322
Kms de ma moto : 150000
Pneu AV/AR : Heidenau K 60
Messages : 2767
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 67
Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher

Neiman qui bloque Empty
MessageSujet: Re: Neiman qui bloque   Neiman qui bloque EmptyLun 10 Déc 2012 - 14:24

Et ton niveau dans le bocal... Habituellement, était il était normal ou au dessus du maxi ?, Il est normal que le niveau monte un peu quand le liquide monte en température, mais de là à sortir par le reniflard!
Ton mécano a t'il essayé une montée en température ou s'est il contenté de regarder le fusible ? Quand un client lui apporte une moto avec une suspicion de surchauffe, c'est quand même la moindre des choses que d'essayer le déclenchement du refroidisseur ! Surtout qu'avec les températures hivernales, le ventilo n'a pas trop de mal à faire redescendre la température.
Revenir en haut Aller en bas
goodredwine


goodredwine

Moto : 1200 XTZ Worldcrosser
Kms de ma moto : 22000
Pneu AV/AR : Metzeler Tourance Next
Messages : 477
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 54
Ville ou région : 84 Carpentras

Neiman qui bloque Empty
MessageSujet: Re: Neiman qui bloque   Neiman qui bloque EmptyLun 10 Déc 2012 - 17:01

... le ventilo s'entend quand il déclenche, c'est pas un sèche-cheveux mais il se remarque .

une fois pour tester, j'avais débranché le câble du capteur de temp et j' avais shunté les fils ; essaie tu verras !

l'hypothèse de laisser trop longtemps le moteur tourner sur béquille je n'y crois pas du tout !

aurais-tu un pb de pompe à eau ?

_________________
4 ans en XT660Z et maintenant en 1200XTZ Worldcrosser
Revenir en haut Aller en bas
goodredwine


goodredwine

Moto : 1200 XTZ Worldcrosser
Kms de ma moto : 22000
Pneu AV/AR : Metzeler Tourance Next
Messages : 477
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 54
Ville ou région : 84 Carpentras

Neiman qui bloque Empty
MessageSujet: Re: Neiman qui bloque   Neiman qui bloque EmptyLun 10 Déc 2012 - 17:13

le remplissage , lors du changement de liquide, doit se faire en 2 fois : d'abord remplir à raz-bord le radiateur puis mettre une certaine qté de liquide dans le vase et reposer tous les durits et bouchons .
ta vidange de liquide aurait-elle été mal faite ?

_________________
4 ans en XT660Z et maintenant en 1200XTZ Worldcrosser
Revenir en haut Aller en bas
BIG


BIG

Moto : T 700 Rally Edit
Kms de ma moto : 4500
Messages : 366
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 61
Ville ou région : var

Neiman qui bloque Empty
MessageSujet: Re: Neiman qui bloque   Neiman qui bloque EmptyMar 11 Déc 2012 - 13:30

Salut
Mon niveau de liquide a toujours été au max, voire un peu moins, mais jamais au dessus. ( Bon faut dire que la visibilité du-dit bocal est nulle....Je le vérifie vers l'avant )
Bref, pas de trop.
L'état du liquide ? ben ma foi, je ne l'ai jamais encore vidangé ( j'ai 19000 et la machine est de Mars 2010 ) j'attendais la prochaine révision.
On va déjà tester le ventilo.... Car ça me semble étonnant de ne l'avoir jamais entendu.....même aussi silencieux soit il.

Je vais bientôt regretter mon 500 XLS ( 80000 kms, entretien à minima.... jamais un problème..... si ce n'est une légère fuite au joint de culasse )......C'était mieux avant ???

_________________
Je n'aurais pas un cylindre de trop ???Neiman qui bloque 261789
Revenir en haut Aller en bas
Dédé


Dédé

Moto : 1200 xtz n°322
Kms de ma moto : 150000
Pneu AV/AR : Heidenau K 60
Messages : 2767
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 67
Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher

Neiman qui bloque Empty
MessageSujet: Re: Neiman qui bloque   Neiman qui bloque EmptyMar 11 Déc 2012 - 14:01

Neiman qui bloque 271711 Tu as eu raison de jouer la carte "progrès". C'est juste un petit souci que tu oublieras vite. Si ton ventilo ne déclenche pas, tu peux te comporter chez ton mécano en "m'sieur pas gentil", ça manquerait vraiment de sérieux de sa part .
Avoir eu une surchauffe en Décembre, ça veut dire qu'en plein cagnard, tu descends tout...Impossible...Ca se saurait depuis le temps que les 660 sont sur le marché sans aucun souci !
Maintenant...Est ce que la flotte chaude arrive au radiateur ?La sonde de déclenchement étant prise sur le moteur en amont du thermostat, il est possible également que le ventilo tourne sans que la flotte parvienne à circuler jusqu'au radia si le calorstat ne s'ouvre pas...Pas difficile à vérifier , tu mets la main sur les durites tu vas bien voir si elles sont chaudes dès que le moteur atteint une température de 70 ° environ (pas avant)
Est ce que ton bouchon de bocal était correctement fermé, le circuit est sous pression et le bouchon fait office de clapet de décharge au dessus de 1 bar environ; là, ca doit s'échapper, mais pas au dessous de cette pression .
Les valeurs que je te donne c'est pour la 12... mais un moteur reste un moteur et je ne dois pas être loin de la vérité. le circuit de refroidissement n'est pas très compliqué !
Revenir en haut Aller en bas
vince34

Modérateur
Modérateur
vince34

Moto : wrf450 et GSA1200
Kms de ma moto : 225000 evolutif
Pneu AV/AR : E-10 av et ar et Wild
Messages : 3869
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 58
Ville ou région : Montpellier

Neiman qui bloque Empty
MessageSujet: Re: Neiman qui bloque   Neiman qui bloque EmptyMar 11 Déc 2012 - 14:38

et parfois le clapet(ou calorstat) se grippe et ne laisse pas se faire le passage de l'eau bouillante....pas d'échange, pas de refroidissement d'une partie du circuit...entrainant une surchauffe! perso je l'ai retiré, depuis RAS! mais bon moi c'est une 7.5

_________________
Neiman qui bloque Barre_10
Revenir en haut Aller en bas
Dédé


Dédé

Moto : 1200 xtz n°322
Kms de ma moto : 150000
Pneu AV/AR : Heidenau K 60
Messages : 2767
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 67
Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher

Neiman qui bloque Empty
MessageSujet: Re: Neiman qui bloque   Neiman qui bloque EmptyMar 11 Déc 2012 - 15:57

Tu peux retirer aussi la selle, les feux, les compteurs, l'echappement, tu peux rouler en vélo aussi Neiman qui bloque 3963406237; Si un jour tu envoies le joint de culasse en l'air tu sauras pourquoi !Le danger c'est de rouler en sous chauffe Neiman qui bloque 690590, avec des pièces pas assez dilatées et donc un joint de culasse pas assez serré.
Ce que tu as fait, c'est un moyen de dépannage valable, mais dis toi bien que si cette pièce existe, c'est qu'elle est utile même si la 750 est rustique et accepte tant bien que mal ce genre de situation .
Revenir en haut Aller en bas
vince34

Modérateur
Modérateur
vince34

Moto : wrf450 et GSA1200
Kms de ma moto : 225000 evolutif
Pneu AV/AR : E-10 av et ar et Wild
Messages : 3869
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 58
Ville ou région : Montpellier

Neiman qui bloque Empty
MessageSujet: Re: Neiman qui bloque   Neiman qui bloque EmptyMar 11 Déc 2012 - 16:00

Dédé a écrit:
Tu peux retirer aussi la selle, les feux, les compteurs, l'echappement, tu peux rouler en vélo aussi Neiman qui bloque 3963406237; Si un jour tu envoies le joint de culasse en l'air tu sauras pourquoi !Le danger c'est de rouler en sous chauffe Neiman qui bloque 690590, avec des pièces pas assez dilatées et donc un joint de culasse pas assez serré.
Ce que tu as fait, c'est un moyen de dépannage valable, mais dis toi bien que si cette pièce existe, c'est qu'elle est utile même si la 750 est rustique et accepte tant bien que mal ce genre de situation .

bien...alors je m'en va en acheter un new one et le remonter....j'y tiens trop à ma belle...va bientôt avoir le compteur qui va redevenir vierge(5chiffres) et je suis à 99400

_________________
Neiman qui bloque Barre_10
Revenir en haut Aller en bas
Dédé


Dédé

Moto : 1200 xtz n°322
Kms de ma moto : 150000
Pneu AV/AR : Heidenau K 60
Messages : 2767
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 67
Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher

Neiman qui bloque Empty
MessageSujet: Re: Neiman qui bloque   Neiman qui bloque EmptyMar 11 Déc 2012 - 16:06

Ah oui ! Elle mérite bien ça ! Elle te le rendra !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Neiman qui bloque Empty
MessageSujet: Re: Neiman qui bloque   Neiman qui bloque EmptyMar 11 Déc 2012 - 16:12

par ce que la moto est resté sur bequille!!alor ca ne va pas!!!???

c'est qoi ce mecano a 2 bal!!!

envoi lui derfu ou cristimic pour qu'il lui fasse réviser ses cours par ce que la!!! Neiman qui bloque 157818
Revenir en haut Aller en bas
BIG


BIG

Moto : T 700 Rally Edit
Kms de ma moto : 4500
Messages : 366
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 61
Ville ou région : var

Neiman qui bloque Empty
MessageSujet: Re: Neiman qui bloque   Neiman qui bloque EmptyMer 12 Déc 2012 - 13:33

Salut
Alors.... De retour d'un peu de kms en ville, je rentre, laisse la moto tourner sur la béquille.
Je surveille mon liquide ( qui est au max à froid, pas plus ), je laisse tourner 5 mn, le liquide ne semble pas "monter" vers le reniflard.... le voyant rouge DANGER, ne s'allume pas ( heureusement ), et tout à coup alléluya ( j'ai jamais su l'écrire...) le ventilo, me fait un joli petit bruit....

... je vérifie tout de même si il tourne bien... lol! il tourne......

.... je coupe le contact et là......voilà que mon reniflard dégueule du liquide... cry baby
Bon retour case départ.... Ca déclenche, mais ça dégueule....




Ah au fait mon neiman tourne mieux.......parce qu'à l'origine c'était ça le sujet, hein..... hihihi
V

_________________
Je n'aurais pas un cylindre de trop ???Neiman qui bloque 261789
Revenir en haut Aller en bas
goodredwine


goodredwine

Moto : 1200 XTZ Worldcrosser
Kms de ma moto : 22000
Pneu AV/AR : Metzeler Tourance Next
Messages : 477
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 54
Ville ou région : 84 Carpentras

Neiman qui bloque Empty
MessageSujet: Re: Neiman qui bloque   Neiman qui bloque EmptyMer 12 Déc 2012 - 13:46

Neiman qui bloque 242583

quand tu as coupé le contact, ton ventilo tournait-il ? et le fait de couper le contact l'a arrêté ? et le liquide a dégueulé ?

_________________
4 ans en XT660Z et maintenant en 1200XTZ Worldcrosser
Revenir en haut Aller en bas
vince34

Modérateur
Modérateur
vince34

Moto : wrf450 et GSA1200
Kms de ma moto : 225000 evolutif
Pneu AV/AR : E-10 av et ar et Wild
Messages : 3869
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 58
Ville ou région : Montpellier

Neiman qui bloque Empty
MessageSujet: Re: Neiman qui bloque   Neiman qui bloque EmptyMer 12 Déc 2012 - 14:30

Calorstat qui ne fonctionne pas ou gripé! Tout comme moi! Regarde la et vite avant de faire un joint de culasse!

_________________
Neiman qui bloque Barre_10
Revenir en haut Aller en bas
Dédé


Dédé

Moto : 1200 xtz n°322
Kms de ma moto : 150000
Pneu AV/AR : Heidenau K 60
Messages : 2767
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 67
Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher

Neiman qui bloque Empty
MessageSujet: Re: Neiman qui bloque   Neiman qui bloque EmptyMer 12 Déc 2012 - 15:05

Au moment ou le ventilo tourne, le radiateur est il chaud?
Il doit l'être, sinon la circulation d'eau à refroidir ne se fait pas et elle reste bloquée derrière le calorstat qui ne s'ouvre pas.
La sonde de démarrage du ventilo détecte bien que l'eau est chaude sur le bloc moteur, le ventilo démarre mais il se peut qu'il ventile de l'eau froide...ou à peine tiède si le calorstat ne s'ouvre pas assez;
Il faut bien que tu distingues 2 choses; d'un côté l'eau du moteur qui tourne en circuit fermé dans le bloc tant qu(elle n'a pas atteint la température normale de fonctionnement, puis..;
Dès que le moteur est "en température", on essaie de le garder à cette température,;pour ça , il y a une petite soupape automatique " le calorstat" qui s'ouvre et se ferme pour envoyer l'eau chaude se refroidir à travers le radiateur.
Si maintenant, l'échange de température n'est pas suffisant à travers les ailettes du radia,on force de l'air froid à l'aide du ventilo, mais tout ça à condition qu'il y ait la circulation de l'eau chaude qui se fasse normalement.

D'un côté le binôme calorstat/ radiateur.
De l'autre , le binôme sonde /Ventilo. Intimement liés tous les deux, mais ne dépendant pas forcément l'un de l'autre pour fonctionner .
Revenir en haut Aller en bas
BIG


BIG

Moto : T 700 Rally Edit
Kms de ma moto : 4500
Messages : 366
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 61
Ville ou région : var

Neiman qui bloque Empty
MessageSujet: Re: Neiman qui bloque   Neiman qui bloque EmptyMer 12 Déc 2012 - 20:44

Salut
>Good
Le ventilo s'est déclenché. J'ai vérifié qu'il tournait bien.
J'ai vérifié si ça ne perdait pas.... et j'ai coupé le contact....Ca s'est mis à dégueuler.
Mais rapidement ça s'est arrêté.
J'ai remis le contact et le ventilo a tourné encore un peu et s'est coupé. Normal.

>Dédé
A ce moment là, les durits étaient chaudes, mais pas bouillantes, on pouvait tenir la main dessus.
J'ai pas vérifié au niveau du radiateur...

Bon fait iech car vérifier le calorstat nécessite la vidange du circuit et un minimum de connaissances non ? bref le boulot de mon mécano Neiman qui bloque 492970
V

_________________
Je n'aurais pas un cylindre de trop ???Neiman qui bloque 261789
Revenir en haut Aller en bas
Dédé


Dédé

Moto : 1200 xtz n°322
Kms de ma moto : 150000
Pneu AV/AR : Heidenau K 60
Messages : 2767
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 67
Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher

Neiman qui bloque Empty
MessageSujet: Re: Neiman qui bloque   Neiman qui bloque EmptyMer 12 Déc 2012 - 22:30

As tu vérifié la durite en amont du radia et celle en aval du radia. il semble normal que le retour soit refroidi après le radiateur, mais le ventilo doit déclencher aux environs de 100 °, et là, tu ne laisserais pas la main sur la durite qui va depuis le moteur vers le radiateur.
Quand tu arrêtes un moteur, il continue de monter quelque temps en température, puis redescend (bien sûr). Est ce que ton ventilo cesse de tourner à un moment ou continue t'il de tourner sans arrêt quand le moteur tourne? Normalement, il doit mettre maxi une minute pour aider le radia à faire son boulot,(moto immobile) puis il doit s'arrêter;il évolue dans une plage de déclenchement d'une petite dizaine de degrés, et je ne pense pas que dans un 660 il y ait des tonnes de flotte à refroidir ... Intervenir sur le calorstat nécéssite la vidange du" 4 saisons"; des connaissances en mécanique ...un minimum quand même, à condition qu'il s'agisse de ça...Est ce que ta pompe brasse?...On n'en sait rien !Ca arrive à circuler également très lentement par thermo-syphon, il ne faut pas partir avec des oeillères sur une fausse piste !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Neiman qui bloque Empty
MessageSujet: Re: Neiman qui bloque   Neiman qui bloque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Neiman qui bloque
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Neiman .... 750 ST
» Clé qui sort du neiman
» neiman contacteur
» neiman contacteur
» Clés et neiman
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 660 XTZ TENERE (Depuis 2008) :: MÉCANIQUE-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit