Derniers sujets
» Supports bagagerie Yamaha sur XT1200
par Alec6 Aujourd'hui à 23:01

» A vendre XT 1200 Z 2011 blanche
par Oliver Aujourd'hui à 22:40

» [Tuto] changement liquide de refroidissement
par Jacboon Aujourd'hui à 22:22

» Adieu KTM, Bonjour la ZE
par penchepastrop Aujourd'hui à 20:39

» Crash bar Givi qui rouillent
par a9stewaf Aujourd'hui à 19:52

» Régulateur explosé....... bis...............
par sergio 998 Aujourd'hui à 19:43

» Chaleur moteur
par DYONIS66 Aujourd'hui à 18:08

» Nouvelles plaques d'immatriculation au 1er juillet
par Fanch'gpz Aujourd'hui à 17:31

» Balade-Belgo-Francaise 2017
par Jacboon Aujourd'hui à 17:31

» Incursion chez les grandes soeurs
par Fanch'gpz Aujourd'hui à 16:42

» Console de compteur
par Fanch'gpz Aujourd'hui à 16:34

» XTZ 750, RCH pompe essence et échappement
par Rony4 Aujourd'hui à 15:35

» démarrage faiblard
par BlackICe Aujourd'hui à 15:03

» Support de top case... encore !
par Alec6 Aujourd'hui à 14:30

» futur ténériste de bretagne
par Pit Aujourd'hui à 13:16

» Bagagerie Givi
par lino Aujourd'hui à 13:11

» selle confort
par Fredo85 Aujourd'hui à 12:34

» Bonjour à tous :-)
par Thomas06 Aujourd'hui à 11:35

» Chamois 2017
par Jean-Mi2570 Aujourd'hui à 11:34

» Ma moto s'étouffe après quelques kilomètres
par Fanch'gpz Aujourd'hui à 2:43

» Besoin de votre avis : Pistons abimés par des coups de pince mais fonctionnent
par Fanch'gpz Aujourd'hui à 2:41

» ma TENENERE au Paris Dunkerque
par Pierali Hier à 21:48

» selle basse xtz 1200 ténéré
par yann2580 Hier à 21:43

» Bonjour à tous, génial ce forum
par PATXTZ Hier à 21:03

» Hello les motards !
par PATXTZ Hier à 21:02

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

PARTENAIRES
LIENS
Mots-clés
selle chaine manuel carbu garde valises moteur arriere bulle 1200 batterie BOUE PNEU pneus phare crash réglage reservoir fourche embrayage vidange huile regulateur rabaissement filtre echappement
Partagez | 
 

 avantages / inconvénients des pneus TT et TL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
goodredwine


avatar

Moto : 1200 XTZ Worldcrosser
Kms de ma moto : 22000
Pneu AV/AR : Metzeler Tourance Next
Messages : 476
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 47
Ville ou région : 84 Carpentras

MessageSujet: avantages / inconvénients des pneus TT et TL   Lun 30 Aoû 2010 - 10:35

Salut,

une question me travaille depuis longtemps à propos des pneus TRAIL tubeless et tubtype :

pourquoi les tests/avis descendent les motos équipées de pneus TT (ie : "dommage que pas équipée de pneu TL ...) ?

quels sont les av/inc de ces 2 types de pneus pour un trail ?

gros poutoux
GRW
Revenir en haut Aller en bas
goodredwine


avatar

Moto : 1200 XTZ Worldcrosser
Kms de ma moto : 22000
Pneu AV/AR : Metzeler Tourance Next
Messages : 476
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 47
Ville ou région : 84 Carpentras

MessageSujet: Re: avantages / inconvénients des pneus TT et TL   Mer 1 Sep 2010 - 11:02

ben alors ! tout le monde est en vacances ?
Revenir en haut Aller en bas
Hugo


avatar

Moto : XT660Z Ténéré 2008 mkII + XT600 Ténéré 1VJ 1988
Kms de ma moto : le plus possible....
Pneu AV/AR : AnakeeIII & T63
Messages : 1717
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 29
Ville ou région : Lyon

MessageSujet: Re: avantages / inconvénients des pneus TT et TL   Mer 1 Sep 2010 - 11:04

Je me pose la même question !

Je pense que le TB est plus pratique, pour changer les pneus, réparer au bord de la route, etc.
Mais aussi moins costaud, vu qu'il y a plus de chance de crever...

Après je ne m'y connais pas vraiment, et je n'ai jamais changé de pneu moi-même !

_________________

Revenir en haut Aller en bas
http://www.voyages-moto.net
askor


avatar

Moto : 690 SMCR
Kms de ma moto : 8000
Messages : 384
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 34
Ville ou région : 92

MessageSujet: Re: avantages / inconvénients des pneus TT et TL   Mer 1 Sep 2010 - 15:37

Ben en fait pour moi les deux types ont leurs avantages, mais le choix dépend de ton utilisation...

pour les tubeless :
- réparables de l'extérieur si petite crevaison
- tous les pneus routiers performants sont tubeless, donc plus de choix pour la route
- beaucoup plus facile à monter/démonter parce que moins rigide et pas de risque de pinçage de la chambre
- vitesse max bcp plus elevée (pas d'échauffement de la chambre) et je pense plus stable sur les prises d'angles de bucheron paske pas de mouvement dans le pneu.

pour les tubetype :
- possible de rouler à (très) basse pression
- possible d'utiliser une bombe anticrevaison sans jeter le pneu après
- plus résistant au crevaison

en gros plus tu fais de route, plus le tubeless est intéressant, et inversement avec la boue :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://twin-c-team.fr
Cédric 62


avatar

Moto : Yamaha 750 XTZ et BMW K1100RS
Messages : 409
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 29
Ville ou région : Béthune 62, maintenant c'est Montarnaud 34

MessageSujet: Re: avantages / inconvénients des pneus TT et TL   Mer 1 Sep 2010 - 18:45

Salut, je confirme tout ce qu'a dit Askor!
Pour le montage et démontage de pneus tout dépend si tu as le matos c'est nikel sinon c'est un peu plus dur pour les Tubeless.
Heureusement que les constructeurs ne nous mettent pas des pneus Runflat, alors là je leur la tête!
Revenir en haut Aller en bas
 
avantages / inconvénients des pneus TT et TL
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: SUPER TENERE YAMAHA :: LE BAR-

Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit