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 Huissenseinkante?

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MessageSujet: Huissenseinkante?   Dim 16 Déc 2012 - 0:25

Salut a tous!

ayant fait récemment l'acquisition d'un 750 superT qui a le joint de culasse hs, je me suis demandé si le bloc cylindre du tdm 850 pourait se greffer dessus? (j'en ai un dans les cartons...)

quelqu'un aurait il les cotes des pistons du 750? (diametre de l'axe surtout)

merci ! et la suite après noel, je m’attaque au binz
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MessageSujet: Re: Huissenseinkante?   Dim 16 Déc 2012 - 0:31


Ca ne pose aucun soucis pour moi.
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MessageSujet: Re: Huissenseinkante?   Jeu 20 Déc 2012 - 10:32

j'ai vu que les bielles des TDM sont marquée 3VD donc specifiques aux 850, reste a savoir si le diametre de l'axe est resté identique...
18mm de memoire sur le 850, quelqu'un connait le diametre de l'axe du 750?
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MessageSujet: Re: Huissenseinkante?   Jeu 20 Déc 2012 - 10:59

il semblerait que les 3ld et 3vd soit identique! regarde dans les différents posts, mais il me semble que cela a été déjà était renseigné et traité!



regarde là : https://www.super-tenere.org/t1126-passer-en-850

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MessageSujet: Re: Huissenseinkante?   Ven 21 Déc 2012 - 23:45

bon, ça n'a pas l'air compliqué, le seul hic, c'est la course. Etant donné qu'elle est plus courte sur le 750, ça donnerait un 800cc avec des pistons de 4UN (oui, c'est des pistons de 850TRX)

de toute façon, j'ai le kit cylindres, je dois ouvrir le moteur vu que le joint de culasse est HS, donc je vais essayer, ça ne mange pas de pain!
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MessageSujet: Re: Huissenseinkante?   Ven 21 Déc 2012 - 23:52

Et tu me donneras ton ressenti! Car j'ai un moteur sur lequel je dois changer le joint de culasse! Si tu vois ce que je veux dire clin d\'oeil

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MessageSujet: Re: Huissenseinkante?   Mar 25 Déc 2012 - 13:04

pas de probleme pour le feedback, mais je n'ai jamais roulé en 750, donc pas de moyen de comparaison...
en outre, je vais raboter le plan de joint de la culasse, et faire des modifs aux carbus...
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MessageSujet: Re: Huissenseinkante?   Ven 11 Jan 2013 - 11:34


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MessageSujet: Re: Huissenseinkante?   Ven 11 Jan 2013 - 18:43

oui, je m'attaque au moulin ce weekend...
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MessageSujet: Re: Huissenseinkante?   Ven 11 Jan 2013 - 22:49

Hello Bastien, ...

Je vais pas beaucoup t'aider sur le sujet, mais j'ai vu que Olivieeeer était passé, c'est déjà pas mal vu son passif sur le moulin de cette mob ;-) ...

Tu peux aussi essayer de poser des questions à Cristi-mic, il fait aussi partie du forum XTZ Roumaine, et là-bas, la législation est bien moins rigoureuse que chez nous, donc il a peut être un collègue qui a déjà fait ce type de manip, poste lui le lien de ce topic en mp, on ne sait jamais ;-) ...

Tchüss Man ;-) ...

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MessageSujet: Re: Huissenseinkante?   Sam 12 Jan 2013 - 0:15

@vince34 a écrit:
Et tu me donneras ton ressenti! Car j'ai un moteur sur lequel je dois changer le joint de culasse! Si tu vois ce que je veux dire clin d\'oeil
tu lui a pas changé le moteur complet...?
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MessageSujet: Re: Huissenseinkante?   Sam 12 Jan 2013 - 8:39

@nomadbouca a écrit:
@vince34 a écrit:
Et tu me donneras ton ressenti! Car j'ai un moteur sur lequel je dois changer le joint de culasse! Si tu vois ce que je veux dire
tu lui a pas changé le moteur complet...?

oui Serge...celui en place et un petit jeune de 42000km!

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MessageSujet: Re: Huissenseinkante?   Sam 12 Jan 2013 - 10:19

42000 bornes et t'as un joint de culasse HS ?!? ...
Késstafé Vince ? ... Manque d'eau dans le bidon ? Fuite de durit ? calorstat HS ? T'as quand même pas tiré dessus comme un salopard à froid hein ? ...

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MessageSujet: Re: Huissenseinkante?   Sam 12 Jan 2013 - 10:22

Peut-être que le nouveau moulin n'a pas tourné depuis longtemps, et le joint était bien sec ??? Enfin je suis pas mécano

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MessageSujet: Re: Huissenseinkante?   Sam 12 Jan 2013 - 10:36

Derfu a écrit:
42000 bornes et t'as un joint de culasse HS ?!? ...
Késstafé Vince ? ... Manque d'eau dans le bidon ? Fuite de durit ? calorstat HS ? T'as quand même pas tiré dessus comme un salopard à froid hein ? ...

non le mien 99000km...un joint à faire...alors remplacé par un petit acheté pas cher de 42000km

je le garde pour le refaire...voir monter plus gros!

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MessageSujet: Re: Huissenseinkante?   Sam 12 Jan 2013 - 16:20

@vince34 a écrit:
Non, le mien 99000km... Un joint à faire... Alors remplacé par un petit acheté pas cher de 42000km
Je le garde pour le refaire... Voire monter plus gros !
Tu vas monter quoi plus gros ? ... Ta teube ?!? ... ;-D ...
Et t'as pensé à la CG et l'assurance si tu passes en 8.50 ? ...

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MessageSujet: Re: Huissenseinkante?   Sam 12 Jan 2013 - 16:31

Derfu a écrit:
@vince34 a écrit:
Non, le mien 99000km... Un joint à faire... Alors remplacé par un petit acheté pas cher de 42000km
Je le garde pour le refaire... Voire monter plus gros !
Tu vas monter quoi plus gros ? ... Ta teube ?!? ... ;-D ...
Et t'as pensé à la CG et l'assurance si tu passes en 8.50 ? ...

ma teube me suffit comme elle est...et pâs qu'à moi



sinon...au regard de ce qu'il se pratique ici....les confrères je pense ne sont pas très attirés par les trails poussifs des années 80/90...mais plutôt par les zoulies gazelles débauchantes de décibels et aux couleurs chatouillantes...

et si sur la culasse il y a toujours 750cm3..je vois pas le sousssssssssaille.....et puis pourquoi 850...800peut-être????????????????????????????????????
je dis çà...je dis rien...pour le moment je rôde le new moteur...

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MessageSujet: Re: Huissenseinkante?   Sam 12 Jan 2013 - 16:42

@vince34 a écrit:
sinon...au regard de ce qu'il se pratique ici....les confrères je pense ne sont pas très attirés par les trails poussifs des années 80/90...mais plutôt par les zoulies gazelles débauchantes de décibels et aux couleurs chatouillantes...
Et si sur la culasse il y a toujours 750cm3... je vois pas le sousssssssssaille.....et puis pourquoi 850...800peut-être????????????????????????????????????
je dis çà...je dis rien...pour le moment je rôde le new moteur...
Je dis pas ça en ce qui concerne les contrôles des équipes techniques en uniforme, mais surtout en cas d'accident même non responsable, ... ton assurer ne te suivra certainement pas, ... et en cas de responsabilité avérée, encore moins !!! ...

Et si tu changes de cylindrée, ça m'étonnerai que ce soit marqué 750cm3 dessus ...
A moins que tu ne sois au courant de quelque-chose que je ne connais pas ... Et alors là, ... je dis TOPIC mon gars !!!

C'est vrai ça, ... un topic technique sur l'évolution des cylindrées de ce moulin, ça serait pas mal du tout ça !!! ...
Kikad'ladoc sur les moulins des TDM ?!? ... ;-) ...

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MessageSujet: Re: Huissenseinkante?   Sam 12 Jan 2013 - 16:44

Derfu a écrit:
@vince34 a écrit:
sinon...au regard de ce qu'il se pratique ici....les confrères je pense ne sont pas très attirés par les trails poussifs des années 80/90...mais plutôt par les zoulies gazelles débauchantes de décibels et aux couleurs chatouillantes...
Et si sur la culasse il y a toujours 750cm3... je vois pas le sousssssssssaille.....et puis pourquoi 850...800peut-être????????????????????????????????????
je dis çà...je dis rien...pour le moment je rôde le new moteur...
Je dis pas ça en ce qui concerne les contrôles des équipes techniques en uniforme, mais surtout en cas d'accident même non responsable, ... ton assurer ne te suivra certainement pas, ... et en cas de responsabilité avérée, encore moins !!! ...

Et si tu changes de cylindrée, ça m'étonnerai que ce soit marqué 750cm3 dessus ...
A moins que tu ne sois au courant de quelque-chose que je ne connais pas ... Et alors là, ... je dis TOPIC mon gars !!!

C'est vrai ça, ... un topic technique sur l'évolution des cylindrées de ce moulin, ça serait pas mal du tout ça !!! ...
Kikad'ladoc sur les moulins des TDM ?!? ... ;-) ...



vas-y...fais nous çà maitre Derfu

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MessageSujet: Re: Huissenseinkante?   Sam 12 Jan 2013 - 16:46

@vince34 a écrit:
Vas-y...fais nous çà maitre Derfu
Nan, nan, ... c'est toi qui en dit trop où pas assez, Man !!! ...
A toi de nous déballer ce que nous ne savons pas ^^

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MessageSujet: Re: Huissenseinkante?   Dim 13 Jan 2013 - 22:12

Au niveau législation c'est sur que modifier la cylindrée c'est pas vraiment dans les clous, mais dès qu'on change un pot, ou même des disques en 320, on n'est plus dans les normes...

J'ai monté un moteur de 900TDM dans ma TRX et je me suis fait grillé par des flics (tu m’étonne, ils roulaient en 900TDM) ben ils ont rien dit...
avant j'avais un 750GSXR avec un moteur de 1100 , et jamais aucun souci...

au besoin, on peut limer l'inscription "850cc" sur l'avant du bloc-cylindre, il faudrait alors que l'expert demonte la culasse et mesure les pistons... assez peu probable!
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MessageSujet: Re: Huissenseinkante?   Dim 13 Jan 2013 - 23:36

@Bastien a écrit:
Au niveau législation c'est sur que modifier la cylindrée c'est pas vraiment dans les clous, mais dès qu'on change un pot, ou même des disques en 320, on n'est plus dans les normes...

J'ai monté un moteur de 900TDM dans ma TRX et je me suis fait grillé par des flics (tu m’étonne, ils roulaient en 900TDM) ben ils ont rien dit...
avant j'avais un 750GSXR avec un moteur de 1100 , et jamais aucun souci...

au besoin, on peut limer l'inscription "850cc" sur l'avant du bloc-cylindre, il faudrait alors que l'expert demonte la culasse et mesure les pistons... assez peu probable!
On a déjà débattu à ces sujets par le passé, et il en ressort qu'une machine doit rester conforme a son homologation ... pas très facile lorsque par exemple le modèle de pneus n'existe plus ;-) ... J'ai bien conscience que mes 320mm me mettent aussi hors des clous, mais c'est une modification pour améliorer le freinage de la machine ... Je suis certain que mon assureur ne ma suivra pas si un expert ausculte ma machine en cas d'accident ... En attendant, ces 320mm m'ont bien évité le crash un bon nombre de fois ... Pour ce qui est du changement de moteur, et surtout de cylindrée, c'est la puissance de la machine qu'on modifie ... c'est autrement plus risqué que d'améliorer sa capacité à s'arrêter ;-) ...

Ah oui, j'oubliais ... même le simple changement d'ampoules de phares rend caduque l'homologation de la machine ^^ ...

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MessageSujet: Re: Huissenseinkante?   Lun 14 Jan 2013 - 12:35

J'imaginais qu'en France ce genre d'info soit plus facile a obtenir.

Ici en Roumanie j'ai pose la question aupres du Registre Auto (ceux qui donnent l'homologation et la carte d'identite de chaque vehicule), mais ils ne savent pas. Le mec m'a demande si je veux vendre la moto dans le futur, j'ai dit non, et il m'a dit de la laisser comme ca (en 850), et pour le controle technique je lui paye 25E de plus (tous les 2 ans), il ferme les yeux et c'est tout.
En principe ca devrait etre simple, car on ne modifie pas le chassis et le moteur apporte seulement 10% environ de plus de puissance ... ca marche de l'usine pour les voitures avec motorisations differentes.

Concernant la modification du bloc cylindres, c'est vraiment simple: effacement du "850" sur le bloc, changement de pistons 850 + bloc 850 + joints en bas/culasse et on obtient un moteur approx. 800cmc (equivalent d'un realesage de 3mm).

Puisque le bloc moteur (celui qui tient le villebrequin) est identique 3LD - 3VD, on pourrait mettre directement arbre + bielles + pistons + bloc cylindres 850 sur l'ancien moteur 750, MAIS...les coussinets de palier (ou arbre) doivent etre changes car ils doivent respecter les cotes exterieures (il y a des marquages juste en dessous des carbus, sur le bloc cylindres...

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MessageSujet: Re: Huissenseinkante?   Lun 14 Jan 2013 - 14:40

@cristi-mic a écrit:
J'imaginais qu'en France ce genre d'info soit plus facile a obtenir.

Concernant la modification du bloc cylindres, c'est vraiment simple: effacement du "850" sur le bloc, changement de pistons 850 + bloc 850 + joints en bas/culasse et on obtient un moteur approx. 800cmc (equivalent d'un realesage de 3mm).

Puisque le bloc moteur (celui qui tient le villebrequin) est identique 3LD - 3VD, on pourrait mettre directement arbre + bielles + pistons + bloc cylindres 850 sur l'ancien moteur 750, MAIS...les coussinets de palier (ou arbre) doivent etre changes car ils doivent respecter les cotes exterieures (il y a des marquages juste en dessous des carbus, sur le bloc cylindres...

sur mon new moteur (beaucoup plus linéaire et moins brutal), j'ai des côtes bizarres qui ont éte renotées(gravures faite main style 6-0-6..etc...) sur la partie arrière du bas moteur, au niveau du support moteur/bras oscillant et les carters sont légèrements différents de mon vieux moteur....du coup je m'interroge

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MessageSujet: Re: Huissenseinkante?   Lun 14 Jan 2013 - 16:21

@Bastien a écrit:
Au niveau législation c'est sur que modifier la cylindrée c'est pas vraiment dans les clous, mais dès qu'on change un pot, ou même des disques en 320, on n'est plus dans les normes...

J'ai monté un moteur de 900TDM dans ma TRX et je me suis fait grillé par des flics (tu m’étonne, ils roulaient en 900TDM) ben ils ont rien dit...
avant j'avais un 750GSXR avec un moteur de 1100 , et jamais aucun souci...

au besoin, on peut limer l'inscription "850cc" sur l'avant du bloc-cylindre, il faudrait alors que l'expert demonte la culasse et mesure les pistons... assez peu probable!

un 1100 sur un 750 !!!!!c'est comme avant sur les 1L6 gti on mettait des moulbif de 1L9 on a meme mits sur une 309 gti avec un 1L9 un moulbif de 405 mi16 pas la meme puissance dut tout deja a l'epoque fallait pas d'accident sinon je serais pas la pour en parler!!!!!
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