Derniers sujets
» Ratatouillage au passage de la 1ere
tuto - Tuto : Comment changer le revêtement de ses poignées Emptypar Sherco300 Aujourd'hui à 23:14

» différence DM02 / DM04
tuto - Tuto : Comment changer le revêtement de ses poignées Emptypar Launelie Hier à 11:44

» Recherche étrier de frein arrière xtz1200
tuto - Tuto : Comment changer le revêtement de ses poignées Emptypar doujm Mar 26 Mar 2024 - 17:48

» Nouveau parmis vous :)
tuto - Tuto : Comment changer le revêtement de ses poignées Emptypar Launelie Mar 26 Mar 2024 - 13:15

» Selle passager 1200 Ténéré
tuto - Tuto : Comment changer le revêtement de ses poignées Emptypar krofil Sam 23 Mar 2024 - 8:47

» Rayons roue arriere Super Ténéré 1200
tuto - Tuto : Comment changer le revêtement de ses poignées Emptypar BrunoB Ven 22 Mar 2024 - 17:17

» Bobines allumage
tuto - Tuto : Comment changer le revêtement de ses poignées Emptypar Fredard Jeu 21 Mar 2024 - 16:44

» crashbar pour 700 tenere
tuto - Tuto : Comment changer le revêtement de ses poignées Emptypar BIG Mer 20 Mar 2024 - 16:28

» Qui est allé au salon de la moto de Douai organisé par Valootre ?
tuto - Tuto : Comment changer le revêtement de ses poignées Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 10:41

» Shifter Ténéré 1200
tuto - Tuto : Comment changer le revêtement de ses poignées Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:14

» nouveau sur le forum
tuto - Tuto : Comment changer le revêtement de ses poignées Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:09

» Bonjour à Tous !
tuto - Tuto : Comment changer le revêtement de ses poignées Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:04

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
tuto - Tuto : Comment changer le revêtement de ses poignées Emptypar JMM34 Ven 15 Mar 2024 - 18:57

» Problème d'allumage
tuto - Tuto : Comment changer le revêtement de ses poignées Emptypar Droun's Jeu 14 Mar 2024 - 16:51

» extreme édition
tuto - Tuto : Comment changer le revêtement de ses poignées Emptypar jungle973 Jeu 14 Mar 2024 - 10:37

» Guyane - Brésil
tuto - Tuto : Comment changer le revêtement de ses poignées Emptypar thierry Mer 13 Mar 2024 - 16:15

» Recherche personnes pour balades
tuto - Tuto : Comment changer le revêtement de ses poignées Emptypar vmax Mer 13 Mar 2024 - 15:31

» 1200 qui ne démarre pas
tuto - Tuto : Comment changer le revêtement de ses poignées Emptypar oustad Dim 10 Mar 2024 - 22:02

» tubeless ou tubetire ?
tuto - Tuto : Comment changer le revêtement de ses poignées Emptypar fredfoes Sam 9 Mar 2024 - 6:56

» Codes Diagnostic 1200 xtz
tuto - Tuto : Comment changer le revêtement de ses poignées Emptypar oustad Dim 3 Mar 2024 - 15:38

» Disparitions sur routes de gens, Mourmelon,Valdahon, etc...
tuto - Tuto : Comment changer le revêtement de ses poignées Emptypar AIMOS Ven 1 Mar 2024 - 18:11

» Présentation Pilote
tuto - Tuto : Comment changer le revêtement de ses poignées Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 14:01

» Conversion du XTZ 750 aux LEDs
tuto - Tuto : Comment changer le revêtement de ses poignées Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 13:58

» Nouveau sur le forum
tuto - Tuto : Comment changer le revêtement de ses poignées Emptypar REYNALD Dim 25 Fév 2024 - 18:21

» Bonjour, nouveau sur le site.
tuto - Tuto : Comment changer le revêtement de ses poignées Emptypar REYNALD Ven 16 Fév 2024 - 17:02

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
pneus embrayage longues feux synchro amortisseur crash chaine fourche arrière filtre reglage galére tuto boue manuel carburateur essence vidange suis rabaissement réservoir phare garde tenere huile
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez | 
 

 Tuto : Comment changer le revêtement de ses poignées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jlucg

Modérateur
Modérateur
jlucg

Moto : XTZE 2015
Kms de ma moto : 110000
Pneu AV/AR : Michelin PR6
Messages : 2352
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 57
Ville ou région : IDF

tuto - Tuto : Comment changer le revêtement de ses poignées Empty
MessageSujet: Tuto : Comment changer le revêtement de ses poignées   tuto - Tuto : Comment changer le revêtement de ses poignées EmptySam 29 Déc 2012 - 1:09

J'avais envie de partager avec vous cette astuce postée sur le forum Roadsters Flat-Twins BMW: Rockster, R1150R, R1100R, R850R et R1200R et proposée par "takaplu"

Source http://r1150r.forumactif.com/t27542-tuto-comment-changer-le-revetement-de-ses-poignees

takaplu a écrit:
Hello,

GSa 2009, les poignées sont usées, et même deviennent... collantes. Un peu embétant pour une bécane de ce tarif : il faut changer les poignées chauffantes en entier chez BMW ou les peler avec une lame sans toucher la résistance..., et coller par dessus de nouvelles poignées... Bon j'va essayer autre chose ...tuto - Tuto : Comment changer le revêtement de ses poignées Nono tuto - Tuto : Comment changer le revêtement de ses poignées 43190578

Voici un petit tuto illustré, pour vous montrer comment remettre en état vos poignées en environ 10 minutes ... tuto - Tuto : Comment changer le revêtement de ses poignées Icon_biggrin

Tout d'abord, acheter de la "gaine-qui-va-bien" thermorétractable, c'est à dire qu'elle rétrécit d'au moins de la moitié en lui appliquant une bonne source de chaleur. Sur conseils forum, je commande chez Conrad :

tuto - Tuto : Comment changer le revêtement de ses poignées 53804035 tuto - Tuto : Comment changer le revêtement de ses poignées 86308480

La gaine achetée est suffisamment longue pour découper environ 9 morceaux de la bonne longueur tuto - Tuto : Comment changer le revêtement de ses poignées 10069213

Le toucher et le look est classieux, un peu type "peau de pêche" tuto - Tuto : Comment changer le revêtement de ses poignées Icon_win De plus cela augmente légèrement le diamètre des poignées (3 ou 4 mm), ce qui corrige un peu le défaut d'un diamètre d'origine un peut trop faible.

YapluKa : se munir d'un embout Torx de 55, clé à cliquet, paire de ciseaux emprunté dans la boite à couture de Madame, et un générateur d'ai chaud, comme ce machin, ou éventuellement un sèche cheveux ... (ça va gu..ler à la maison)

tuto - Tuto : Comment changer le revêtement de ses poignées 13215445 tuto - Tuto : Comment changer le revêtement de ses poignées 38211715

Avec la Torx de 55 et de la clé à cliquet, enlever la vis de maintient du pare mains (vis, rondelle, masselotte), mesurer à vue la longeur voulue de gaine, couper au ciseaux, et enfiller l'morceau sur la vilaine poignée :

tuto - Tuto : Comment changer le revêtement de ses poignées 23382996 tuto - Tuto : Comment changer le revêtement de ses poignées 90260427 tuto - Tuto : Comment changer le revêtement de ses poignées 81650447 tuto - Tuto : Comment changer le revêtement de ses poignées 97146417

After, tu Chôffe avec Décapeur thermique (le mien a 2 positions de chauffe) ou sèche cheveux (tuto - Tuto : Comment changer le revêtement de ses poignées Icon_mrgreen ) en prenant soin de rien Krâmer autour..lol!

tuto - Tuto : Comment changer le revêtement de ses poignées 70741753 tuto - Tuto : Comment changer le revêtement de ses poignées Sdc10524j ça rétrécit, mieux que dans l'eau froide !! tuto - Tuto : Comment changer le revêtement de ses poignées 758100 tuto - Tuto : Comment changer le revêtement de ses poignées 758100 tuto - Tuto : Comment changer le revêtement de ses poignées 28970213 Tu chauffes autour gentiment, c'est ok en 20 secondes !

Ben, après, tu remontes vis, rondelle, masselotte, en prenant soin de bien replacer le paremain afin qu'il ne touche pas la poignée tuto - Tuto : Comment changer le revêtement de ses poignées Thumb_re , et tu fait pareil de l'autre côté !!!

tuto - Tuto : Comment changer le revêtement de ses poignées 69335472 tuto - Tuto : Comment changer le revêtement de ses poignées 93731988 tuto - Tuto : Comment changer le revêtement de ses poignées 63446288 tuto - Tuto : Comment changer le revêtement de ses poignées 50973397 tuto - Tuto : Comment changer le revêtement de ses poignées 52905472 tuto - Tuto : Comment changer le revêtement de ses poignées 45234168 tuto - Tuto : Comment changer le revêtement de ses poignées 51888598 tuto - Tuto : Comment changer le revêtement de ses poignées 30961969 tuto - Tuto : Comment changer le revêtement de ses poignées 31109990

Voili : Trop la classe, non ??? Le toucher est trés doux, et ça colle plus aux doigts !! tuto - Tuto : Comment changer le revêtement de ses poignées Nono Temps total : 15 Minutes. Coût (gaine) : 16,95 € + port et t'en as assez pour encore 3 bécanes (pour les pôtestuto - Tuto : Comment changer le revêtement de ses poignées Thumb_fu ).

tuto - Tuto : Comment changer le revêtement de ses poignées 13049166 tuto - Tuto : Comment changer le revêtement de ses poignées Icon_mrgreen tuto - Tuto : Comment changer le revêtement de ses poignées Icon_mrgreen Paul
Revenir en haut Aller en bas
VDN


VDN

Moto : SUPER TENERE XTZ 1200 N°621
Messages : 540
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 64
Ville ou région : POITIERS

tuto - Tuto : Comment changer le revêtement de ses poignées Empty
MessageSujet: Re: Tuto : Comment changer le revêtement de ses poignées   tuto - Tuto : Comment changer le revêtement de ses poignées EmptySam 29 Déc 2012 - 7:20

Mais est ce valable pour les poignées chauffante?

_________________
VDN / YVES

tuto - Tuto : Comment changer le revêtement de ses poignées S2t1cy10
tuto - Tuto : Comment changer le revêtement de ses poignées Cavt4510
Revenir en haut Aller en bas
jlucg

Modérateur
Modérateur
jlucg

Moto : XTZE 2015
Kms de ma moto : 110000
Pneu AV/AR : Michelin PR6
Messages : 2352
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 57
Ville ou région : IDF

tuto - Tuto : Comment changer le revêtement de ses poignées Empty
MessageSujet: Re: Tuto : Comment changer le revêtement de ses poignées   tuto - Tuto : Comment changer le revêtement de ses poignées EmptySam 29 Déc 2012 - 8:15

Oui, tout les gars qui ont essayé en sont hyper satisfait, et coté température pas spécialement de changement. Faut pas oublier que quand les poignées sont usées, tu as déjà perdu de la matière ...
Revenir en haut Aller en bas
Dédé


Dédé

Moto : 1200 xtz n°322
Kms de ma moto : 150000
Pneu AV/AR : Heidenau K 60
Messages : 2767
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 67
Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher

tuto - Tuto : Comment changer le revêtement de ses poignées Empty
MessageSujet: Re: Tuto : Comment changer le revêtement de ses poignées   tuto - Tuto : Comment changer le revêtement de ses poignées EmptySam 29 Déc 2012 - 8:49

Sympa de nous avoir fait partagé cette combine. les poignées de la 12 ne sont pas usées, mais je les trouve un peu shorts en diamètre; j'avais pensé mettre des poignées mousse de chez dafy, mais leur diamètre intérieur est trop petit, il faut virer les anciennes pour les poser, donc aucun intérêt; la clientèle, aux dires du vendeur,cherche plutôt à reduire leur diamètre que l'inverse; c'est bien connu les français ont des petites mains et des grandes gueules ( peut-être parce que les françaises ont de petits seins et de gros tétons tuto - Tuto : Comment changer le revêtement de ses poignées 27840!
Je suis habitué à travailler au thermo (j'étais électricien), mais les "raychem" sont lisses, donc pas terribles; ceux de chez Conrad ont l'air plus décoratifs et doivent avoir un meilleur grip; j'essaierais bien de glisser à l'intérieur un petit jonc dans le sens de la longueur avant de rétreindre pour parfaire le grip, mais il n'y a pas intérêt à se planter pour le positionner, ça peut devenir très gênant .
Revenir en haut Aller en bas
VDN


VDN

Moto : SUPER TENERE XTZ 1200 N°621
Messages : 540
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 64
Ville ou région : POITIERS

tuto - Tuto : Comment changer le revêtement de ses poignées Empty
MessageSujet: Re: Tuto : Comment changer le revêtement de ses poignées   tuto - Tuto : Comment changer le revêtement de ses poignées EmptySam 29 Déc 2012 - 16:27

jlucg a écrit:
Oui, tout les gars qui ont essayé en sont hyper satisfait, et coté température pas spécialement de changement. Faut pas oublier que quand les poignées sont usées, tu as déjà perdu de la matière ...

C'est super alors, merci pour ce tuto.

_________________
VDN / YVES

tuto - Tuto : Comment changer le revêtement de ses poignées S2t1cy10
tuto - Tuto : Comment changer le revêtement de ses poignées Cavt4510
Revenir en haut Aller en bas
jlucg

Modérateur
Modérateur
jlucg

Moto : XTZE 2015
Kms de ma moto : 110000
Pneu AV/AR : Michelin PR6
Messages : 2352
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 57
Ville ou région : IDF

tuto - Tuto : Comment changer le revêtement de ses poignées Empty
MessageSujet: Re: Tuto : Comment changer le revêtement de ses poignées   tuto - Tuto : Comment changer le revêtement de ses poignées EmptyMer 24 Sep 2014 - 22:14

Le revetement de mes tecnoglobe étant usé, je viens de commander des gaines >>ici<<
pour beaucoup moins cher que dans l'enseigne mentionnée plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Cfrançois


Cfrançois

Moto : BMW R1250 GS ADV 10/2021
Kms de ma moto : 108000
Pneu AV/AR : TOURANCE NEXT
Messages : 2178
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 61
Ville ou région : Anglure Champagne

tuto - Tuto : Comment changer le revêtement de ses poignées Empty
MessageSujet: Re: Tuto : Comment changer le revêtement de ses poignées   tuto - Tuto : Comment changer le revêtement de ses poignées EmptyJeu 25 Sep 2014 - 8:36

Quelle couleur as tu choisi ? jaune, rouge ? ou bleu pour aller avec le réservoir !!
Revenir en haut Aller en bas
jlucg

Modérateur
Modérateur
jlucg

Moto : XTZE 2015
Kms de ma moto : 110000
Pneu AV/AR : Michelin PR6
Messages : 2352
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 57
Ville ou région : IDF

tuto - Tuto : Comment changer le revêtement de ses poignées Empty
MessageSujet: Re: Tuto : Comment changer le revêtement de ses poignées   tuto - Tuto : Comment changer le revêtement de ses poignées EmptyJeu 25 Sep 2014 - 8:52

noire
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


tuto - Tuto : Comment changer le revêtement de ses poignées Empty
MessageSujet: Re: Tuto : Comment changer le revêtement de ses poignées   tuto - Tuto : Comment changer le revêtement de ses poignées EmptyJeu 25 Sep 2014 - 9:10

Salut

Il existe la même chose mais pour 2 fois moins cher que chez le fournisseur sus-cité :

http://www.ebay.fr/itm/300mm-GAINE-PECHE-THERMO-Tube-thermoretractable-peche-gaine-2-1-15-40mm-Fishing-/331086492893?pt=FR_YO_Sports_Peche_BivouacTenueduPecheur&var=&hash=item4d164af4dd

Il suffit de choisir la bonne taille (46/28 mm) et la couleur au choix....
Revenir en haut Aller en bas
nonoz1000


nonoz1000

Moto : XTZ 1200 ZE 2014
Kms de ma moto : 70.000
Pneu AV/AR : K60 Scout
Messages : 142
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 49
Ville ou région : Bordeaux

tuto - Tuto : Comment changer le revêtement de ses poignées Empty
MessageSujet: Re: Tuto : Comment changer le revêtement de ses poignées   tuto - Tuto : Comment changer le revêtement de ses poignées EmptyLun 13 Mar 2017 - 11:41

Bonjour, à tous....

Je déterre le post pour vous faire part de cette méthode que j'ai utilisé sur mon 800gs et sur mon XTZE et qui permet de protéger ses poignées d'origine, chauffantes ou non....

Je protège mes poignées, en même temps ça les épaissi un poil ce qui me convient mieux...

On trouve sur le net un revêtement prévu à l'origine pour le manche des raquettes de tennis. Le motif est discret, surtout en couleur noire.

L'avantage, c'est que cela se met extrêmement simplement car c'est une gaine thermo-rétractable pour ceux qui connaissent.

Il suffit de couper 4 ou 5mm plus long, on enfile sur la poignée et on se sert d'un décapeur thermique pour qu'elle s'ajuste.....

On voit pas la différence, on use pas les poignées chauffantes ou autre, ça craint pas la châleur, et quand c'est usé ça se coupe facilement pour en mettre du neuf.....

Concernant l'usure, sur mon gs, la gaine avait pas bougé après 65.000km

J'ai mis cette gaine:
https://www.amazon.de/300-x-20-rutschfeste-X-Tube-Polyolefin-Schrumpfschlauch/dp/B00GOZZJ8I/ref=pd_lpo_107_lp_t_3/253-1970951-2639659?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=VT6AM6KJCVWP1GYJZKGH
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tuto - Tuto : Comment changer le revêtement de ses poignées Empty
MessageSujet: Re: Tuto : Comment changer le revêtement de ses poignées   tuto - Tuto : Comment changer le revêtement de ses poignées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tuto : Comment changer le revêtement de ses poignées
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Comment changer les poignées avec garde-main.
» comment changer un pneu dans son garage
» Comment changer votre adresse mail
» changer pour un 750 xtz?
» changer neiman
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 1200 XTZ & ZE SUPER TENERE :: TUTOS , MODIFS..-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit