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 un des tubes d'échappement plus chauds que l'autre ...

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MessageSujet: un des tubes d'échappement plus chauds que l'autre ...   Lun 31 Déc 2012 - 18:42

Bonjour a tous

J’ai un collecteur Arrow un filtre KN un silencieux carbone Léo Vince ...
Tout se passe bien sauf que j'ai le tube droit plus chaud que le gauche ...
Il rougit plus vite (moto a l’arrêt) et ca se voit a froid il a bleui plus que le gauche ...

Une idée ? Réglage de CO ??

Bonne et heureuse année !


Dernière édition par karbator le Mar 1 Jan 2013 - 21:44, édité 1 fois
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Nicoaigle


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MessageSujet: Re: un des tubes d'échappement plus chauds que l'autre ...   Lun 31 Déc 2012 - 19:13

Pitèt CO, mais pitèt aussi contrôle du jeu aux soupapes...

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MessageSujet: Re: un des tubes d'échappement plus chauds que l'autre ...   Lun 31 Déc 2012 - 20:03

a 14 000 km ? soupapes ...
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S10diver


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MessageSujet: Re: un des tubes d'échappement plus chauds que l'autre ...   Lun 31 Déc 2012 - 20:39

Salut Karbator,
J'ai le même collecteur que toi et j'ai remarqué une légère fuite sur le tube droit. En fait, c'est un collecteur racing qui se fixe avec les ressorts. Je vais colmater avec de la pâte d'échappement.
Regarde si dans ton cas, ce n'est pas également une fuite... et cela date, ça a pu avoir une mauvaise conséquence sur les soupapes. Mais, je ne suis pas spécialiste.
Bonne recherche
... et bonne fin d'année !! Double V orchestre
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MessageSujet: Re: un des tubes d'échappement plus chauds que l'autre ...   Lun 31 Déc 2012 - 21:29

bonsoir

je n'ai pas de fuite ... juste une plus grande température a droite ...

j'ai fait tourner ma moto hier apres midi dans mon garage et c'est flagrant un des coté est orange leger l'autre non ...
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MessageSujet: Re: un des tubes d'échappement plus chauds que l'autre ...   Mer 2 Jan 2013 - 18:57

Regarde si le joint d'échappement est toujours en place dans le conduit de culasse correspondant au côté qui rougit.
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pascal81


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MessageSujet: Re: un des tubes d'échappement plus chauds que l'autre ...   Mer 2 Jan 2013 - 19:33

karbator a écrit:
Bonjour a tous

J’ai un collecteur Arrow un filtre KN un silencieux carbone Léo Vince ...
Tout se passe bien sauf que j'ai le tube droit plus chaud que le gauche ...
Il rougit plus vite (moto a l’arrêt) et ca se voit a froid il a bleui plus que le gauche ...

Une idée ? Réglage de CO ??

Bonne et heureuse année !

Salut

J'ai pas la soluce , mais j'ai une question !!

Dans ta config , quel est ta consomation ?

Merci

Dsl du hS
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MessageSujet: Re: un des tubes d'échappement plus chauds que l'autre ...   Jeu 3 Jan 2013 - 10:33

bonjour

je suis allé passer une demi journée en Belgique chez un copain en partant de Paris puis de retour le soir ... A une vitesse de croisière tres cool je reste a 5,0 litre/100 si ma memoire est bonne...
Par contre en ville elle suce comme dirait DSK lol!
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Nicoaigle


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MessageSujet: Re: un des tubes d'échappement plus chauds que l'autre ...   Jeu 3 Jan 2013 - 12:10

Je ne sais pas s'il pourrait s'agir d'un trempage de matière différente d'un tube à l'autre, mais as-tu vérifié la t° même de chaque tuyau ? Peut-être qu'un change plus vite de couleur tout simplement. Maintenant comment vérifier la t° ? Peut-être en tapotant rapidos avec la main lorsque le moteur commence seulement à chauffer, avec un thermomètre laser que tu as peut-être sous la main ou chez le conces...

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MessageSujet: Re: un des tubes d'échappement plus chauds que l'autre ...   Mar 15 Jan 2013 - 8:52

Bonjour à tous
le mecano Ym me dit qu'il y a toujours un coté plus chaud que l'autre ... ?

bon , soit
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Dédé


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MessageSujet: Re: un des tubes d'échappement plus chauds que l'autre ...   Mar 15 Jan 2013 - 16:35

Et la rampe d'injection...Elle est équilibrée droite/gauche ?
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Nicoaigle


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MessageSujet: Re: un des tubes d'échappement plus chauds que l'autre ...   Mer 16 Jan 2013 - 9:53

Pour ma part, mes tubes ont la même couleur/décoloration à froid comme à chaud.

Je testerai prochaine fois qu'elle tourne...

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MessageSujet: Re: un des tubes d'échappement plus chauds que l'autre ...   Mer 16 Jan 2013 - 18:16

Si l'un rougit et l'autre pas, c'est qu'il manque (je pense) un joint dans le conduit de culasse.
Je me répète mais c'est le truc à regarder en premier avant de chercher ailleurs. J'ai eu le même problème sur un 800 DR et c'était juste ce joint entre collecteur et culasse qui manquait. Mais c'est sûr que le collecteur était plus facile à démonter pour aller vérifier... cry
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un des tubes d'échappement plus chauds que l'autre ...
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