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 nettoyage ,recurer interieur reservoir

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marco


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MessageSujet: nettoyage ,recurer interieur reservoir   Ven 4 Jan 2013 - 19:24

avez vous une astuce pour nettoyer correctement l'interieur du reservoir du XTZ ,
j'imagine qu'il est cloisonné ??
j'ai pas mal de truc rouillé dedans ,comment je fais pour que ce soit efficace ?? peut pas mettre des ecrous ,gravillon et autre , ça ne ressortira jamais ????

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michat


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MessageSujet: Re: nettoyage ,recurer interieur reservoir   Ven 4 Jan 2013 - 20:49


Dans les produits de la gamme Restom, il y a un dérouillant phosphatant assez efficace si bien utilisé (il faut vraiment respecter la notice). Ensuite, pour le protéger définitivement de la rouille, utilise la résine de la même marque. Je les ai testés sur un réservoir de Guzzi et le résultat était top.
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marco


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MessageSujet: Re: nettoyage ,recurer interieur reservoir   Ven 4 Jan 2013 - 21:19

merci
ça ,je connais ,mais ce n'est pas ce que je veux faire

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MessageSujet: Re: nettoyage ,recurer interieur reservoir   Ven 4 Jan 2013 - 22:37

Il n'est pas sur du tout qu'il soit cloisonné....

J'utilise aussi les produits Restom avec une très grande satisfaction et c'est le seul moyen de venir à bout de la rouille dans le réservoir....et j'en suis à mon 5ou 6e réservoir traité de la sorte.......

Mais auparavant et pour "décaper" le plus gros avant traitement chimique j'utilise des billes d'acier (une vingtaine) de récupération de roulements ou autres....l'avantage est qu'elles ne se bloquent pas et il suffit de les compter en les mettant , de secouer le tout avec 1 litre d'acétone (à faire en extérieur) et de les recompter à la sortie.....
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Der Fu

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MessageSujet: Re: nettoyage ,recurer interieur reservoir   Sam 5 Jan 2013 - 1:07

La méthode de Ludo est la bonne et la plus facile à utiliser ... en plus si tu câle ton réservoir sangle sur une tige ou une branche calé sur des traitaux tu le secoues à la mode barbecul et là ça devient un jeu d'enfant ... Je m'étais fait des plaques avec une bande de caoutchouc pour l'étanchéité des robinets ... et un couvercle de pastilles pulmol pour le bouchon ... Nickel ;-) ...

Les produits Restom sont très bien mais il faut réaliser la manip comme dit Michat avec la plus grande minutie ... le problème vient en général quelques temps après avoir enduit à la résine ... les parties non enduites rouillent ... et la rouille s'imisse sous la résine et là c'est pire que mieux ...

Un peu de rouille dans le réservoir ne tuera pas ton moulin ... Si vraiment tu veux éviter qu'elle ne passe dans les carbus, tu laisses ton réservoir comme ça et tu intercales un filtre à essence de voiture sur la durit principale ...


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MessageSujet: Re: nettoyage ,recurer interieur reservoir   Sam 5 Jan 2013 - 2:48

ludo51 a écrit:

Mais auparavant et pour "décaper" le plus gros avant traitement chimique j'utilise des billes d'acier (une vingtaine) de récupération de roulements ou autres....l'avantage est qu'elles ne se bloquent pas et il suffit de les compter en les mettant , de secouer le tout avec 1 litre d'acétone (à faire en extérieur) et de les recompter à la sortie.....

voilà ,c'est ça que je voulais savoir ,pas de risque qu'il reste des trucs (billes) dans le reservoir
tu l'as fait sur un résé de xtz 750 ?

merci

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MessageSujet: Re: nettoyage ,recurer interieur reservoir   Sam 5 Jan 2013 - 8:14

Non pas sur un réservoir de XTZ mais un réservoir reste un réservoir....

Si tu as vraiment peur d'y laisser quelque chose (bien que ça ne me soit jamais arrivé) au lieu de billes , utilise une chaine métallique....C'est moins efficace mais bien plus facile à récupérer si c'est ça qui te fait peur
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MessageSujet: Re: nettoyage ,recurer interieur reservoir   Sam 5 Jan 2013 - 10:15

salut
J'ai testé le Restom sur un réservoir de Gold Wing de 79 ... Il est tortueux, difficile de mettre la résine de partout ... Du coup le problème signalé par Derfu avec la rouille sous la résine, ça sent pas bon ... Bon j'ai vendu la Gold avant d'avoir des problèmes, je voulais refaire le réservoir de mon XTZ 750, mais il est vrai qu'avec la collerette du bouchon de réservoir, la forme difficile à cerner ( pas comme un vieux réservoir de Guzzy tout rond, ou presque ! )
Perso et encore une fois comme le dit Derfu ( décidément trop balaise ce Derfu !! ), j'ai mis un filtre à essence de voiture ( 3,50 € en grande surface ! ), j'arrive à un an d'utilisation et je vais le changer, il commence à être plein ...
Cet été, j'ai passé mon réservoir au lavage haute pression, j'y ai ensuite mis un sèche cheveux à l'entrée durant une demi journée et j'ai tout remonté, résultat : 6 mois après, toujours de la rouille ... Il ne font pas des réservoir Acerbis en plastique pour Super Ténéré ?? Comme à la grande époque des modifs sur des trails comme la XT ou les enduro comme les XR ??
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MessageSujet: Re: nettoyage ,recurer interieur reservoir   Dim 26 Fév 2017 - 18:00

bien
A depenser 75€ dans le Restom, je pense que je vais opter pour le filtre Auto.

Petite question - somme toute idiote - tout nouveau proprio de S'une SP de 94, novice je m'y perds...

Ayant 2 robinets faut il 2 filtres ?
Merci

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MessageSujet: Re: nettoyage ,recurer interieur reservoir   Lun 27 Fév 2017 - 20:21

Non pas obligé, si tu y regardes de plus près en enlevant la selle, tu vois les deux durites se rejoindre, tu montes le filtre juste après la jonction !

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MessageSujet: Re: nettoyage ,recurer interieur reservoir   Lun 27 Fév 2017 - 22:18

Attention avec les filtres auto: ils sont souvent conçus pour laisser passer l'essence sous pression car alimenté par une pompe a essence pour injection. Si ton essence passe par gravité, les filtres sont parfois trop restrictifs. ll y a souvent une fiche technique avec les valeurs de débit et pression, à verifier. Certains tracteurs de jardin utilise des filtres fonctionnant par gravité: c'est moins noble mais plus efficace que ceux conçus pour pompe haute pression.

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MessageSujet: Re: nettoyage ,recurer interieur reservoir   Mar 28 Fév 2017 - 10:07

Merci Caillou
J'ai lu dans le forum qu'il y avait déjà un filtre après le T des deux Robinets mais ensuite je m y perds car on parle de filtre existant avant la pompe à essence :s
J'ai pas encore démonter quoi que ce soit pour mon projet je potasse le forum les tutos avant de faire quoique ce soit et toutes vos infos sont des aides précieuses Merci Smile

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MessageSujet: Re: nettoyage ,recurer interieur reservoir   Mar 28 Fév 2017 - 20:24

Le filtre est à l'entrée des carbus ... tout petit !
Et je me suis trompé, tu peux mettre un filtre assez facilement sans tomber la selle ! Suit les durites !

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MessageSujet: Re: nettoyage ,recurer interieur reservoir   Mar 28 Fév 2017 - 20:54

La technique de électrolyse a l'air très bien! il me semble pour ma part que le réservoir est cloisonné sur la ST, le restom je deconseillerais.

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MessageSujet: Re: nettoyage ,recurer interieur reservoir   Mer 26 Avr 2017 - 8:12

Bjr à tou(te)s  j'ai eu le même soucis avec ma XTZ 750 récupérée d'un ami en Corse où le reservoir était rouillé et l'essence frelatée( restée presque 10 ans à l'arret) avait fait un coating difficile à enlever mème avec des solvants. J'ai donc utilisé de l'acide othophosphrique qui a passivé le reservoir et enlevé le coating à la vitesse de l'éclair  . Depuis plus de rouille ni de problème d'encrassement de filtre. L'acide s'achète en droguerie ou chez des distributeurs de produits chimiques.Avec 1 litre c'est plus que suffisant. Prendre qualité "technique". E,lever les robinets et boucher les sorties. Le produit est assez papeux et adhére bien au parois. Laisser agir 20 à 30 minutes et rincer plusieurs fois à l'eau puis séchage acétone et c'est parti.N'oubliez pas de mettre des gants et des lunettes pour la sécurité.
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MessageSujet: Re: nettoyage ,recurer interieur reservoir   Jeu 26 Oct 2017 - 18:47

Il existe deux solutions pour les reservoirs rouillés, soit traitement chimique (le top etant le restom) avec au depart une base d'acide phosphorique pour stopper la rouille (comme par hasard on le retrouve dans le coca cqfd, mais tres dilué), soit par électronise (assez facile à mettre en place). Apres traitement, il est imperatif de mettre un filtre essence, cela coute rien.Les deux solutions sont largement traité sur youtube !!!
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