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 J'ai testé pour vous, les gants chauffants.

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Paco 42


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MessageSujet: J'ai testé pour vous, les gants chauffants.   Ven 11 Jan 2013 - 15:55

Et bien oui, moi aussi, à mon tour, j'ai également moi même succombé aux sirènes du confort et de la chaleur.

30 ans à me geler les doigts, y'en avait marre.

Nanard étant équipé depuis pas mal de temps de cet équipement, je me suis laissé convaincre.

J'ai pris des gants Gerbing XR12.

On peut soit les brancher sur la batterie via un cable fourni avec, soit avec des batteries lipo, à acheter à part.
Mais les batteries sont très chères. Je les ai pas prise.

Toute la partie électrique est garantie à vie...

Vu qu'il faisait frisquet cette après midi, je suis allé roulé avec ces gants, après avoir enlevé les manchons.

10 bornes au dessus de chez moi, de la neige. Super me dis je, c'est l'occasion de tester pas grand froid:





En tout, une balade de 1h30. Température pas en dessous de zéro mais pas loin.

Bon, c'est vrai, quand çà glisse, on pense moins à la température aussi, on essaye en priorité de pas se vautrer.. Smile Smile

Bilan.

C'est bien. J'aurai dû y penser avant...

3 possibilités de réglage, la position intermédiaire est suffisante.

Faut que je trouve le truc pour planquer un peu tous ces fils.

Xtzèdement.

Paco




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popolina


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MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous, les gants chauffants.   Ven 11 Jan 2013 - 16:16

Moi j'utilise ces gants depuis longtemps et je confirme ...
c'est magnifique :-)

Pour le câblage :
Raccord direct sur la batterie et à l'aide d'une rallonge, j'ai fait sortir la
fiche sous la selle coté pot d’échappement.



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nanard




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MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous, les gants chauffants.   Ven 11 Jan 2013 - 17:19

pour planquer les fils ,demande a nanard:brancher sur la batterie et faire sortir les cables au guidon.
aucun cable visible, et pas besoin de rallonge.je te montrerais vendredi.
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Paco 42


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MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous, les gants chauffants.   Ven 11 Jan 2013 - 17:30

@nanard a écrit:
pour planquer les fils ,demande a nanard:brancher sur la batterie et faire sortir les cables au guidon.
aucun cable visible, et pas besoin de rallonge.je te montrerais vendredi.

Salut Nanard,

C'est bien ce que j'ai fait, mais pour les cables des gants, j'avais pas compris qu'on pouvait les passer par les manches de la veste.

Faut peaufiner çà.

La photo, c'était à la Verrerie, cet AM, çà tombait pas mal...

Paco

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cyril


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MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous, les gants chauffants.   Ven 11 Jan 2013 - 18:13

j'aurais peut être du y penser aussi , j'ai fait 100km mercredi avec des gants mi-saison , et bien ça commence à faire pas chaud !!! pale
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pascal81


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MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous, les gants chauffants.   Ven 11 Jan 2013 - 18:47

J'arrive de 200 km de moto aujourd'hui , bon c'est pas le pole nord

Mais pas eu chaud au mimines au retour .

Quel confort Paco tu dois ressentir !! Ce qui mé géne

1 Le prix

2 tout ces fils qui doivent pendouillé non ?

Peut tu nous expliqué paco pour tout ces fils gant G et gant D ils vons ou ??
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Paco 42


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MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous, les gants chauffants.   Ven 11 Jan 2013 - 19:21

@pascal81 a écrit:
J'arrive de 200 km de moto aujourd'hui , bon c'est pas le pole nord

Mais pas eu chaud au mimines au retour .

Quel confort Paco tu dois ressentir !! Ce qui mé géne

1 Le prix

2 tout ces fils qui doivent pendouillé non ?

Peut tu nous expliqué paco pour tout ces fils gant G et gant D ils vons ou ??

Au niveau prix, je m'en suis pas trop mal sorti, j'avais des points achats chez avdm qui m'ont réduit la facture d'une 40aine d'€... J'en ai eu pour 147€ TTC.

http://www.avenue-du-motard.com/produit/7080/gants-chauffants-12v-gerbing-xr-12

En fait, les fils ne pendouillent pas tant que çà.
Le premier câble qui se branche sur la batterie peut se fixer sur le guidon (vu que la batterie est dans le flanc droit avant de la moto).
Le cordon Y qui relie les deux gants (pas de câble D ou G) sont assez longs. Donc j'ai pu les faire passer dans les manches de la veste, comme çà, c'est propre, ya rien qui traîne. Çà se branche sur les gants bien comme il faut, pas d'entraves.
Le régulateur sort juste de la veste pour venir se brancher sur le câble du guidon.

Voir le topic ci dessous:

http://www.kawette.net/forum/viewtopic.php?f=39&t=48990

Ce n'est pas tout à fait le même modèle que j'ai, le mien étant équipé de coques de protection sur le dessus de la main.

Xtézèdement.

Paco

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MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous, les gants chauffants.   Ven 11 Jan 2013 - 19:58

et j'ai une petite question c*n? t'a des poignées chauffante aussi???

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popolina


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MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous, les gants chauffants.   Ven 11 Jan 2013 - 20:12

Citation :

Le régulateur sort juste de la veste pour venir se brancher sur le câble du guidon.

Comment branches tu ton câble au guidon sans qu'il soit dans le chemin ?
Le régulateur doit frotter contre le réservoir et provoquer des griffes?
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Paco 42


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MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous, les gants chauffants.   Ven 11 Jan 2013 - 20:13

@clément660 a écrit:
et j'ai une petite question c*n? t'a des poignées chauffante aussi???

Si elle est c*n, pourquoi la poses tu?

Je vais quand même te répondre: non, çà sert à rien sans manchons.


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MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous, les gants chauffants.   Ven 11 Jan 2013 - 20:14

@popolina a écrit:
Citation :

Le régulateur sort juste de la veste pour venir se brancher sur le câble du guidon.

1/ Comment branches tu ton câble au guidon sans qu'il soit dans le chemin ?
2/ Le régulateur doit frotter contre le réservoir et provoquer des griffes?

1/ Quel chemin?

2/ Justement, c'est à l'étude... Je pense à un système avec scratch.

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MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous, les gants chauffants.   Ven 11 Jan 2013 - 20:25

Dac merci paco, tu as répondu indirectement à une question que je me posait, "si c'était plus efficace que des poignées chauffante et manchon. " Au moins les gants chauffants, c'est plus esthétique, et tu peux les virés en été, et tu garde tes mains "libres"

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MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous, les gants chauffants.   Ven 11 Jan 2013 - 23:18

Hello à tous ...

Je vous ai entendu parler de batteries Lipo (cf Paco42 en début de topic)
Juste pour ajouter qu'il ne faut JAMAIS recharger une batterie Lipo que l'on vient juste de vider ... il fait IMPÉRATIVEMENT attendre qu'elle ait refroidi AVANT de la recharger.

Dans le cas contraire, la batterie risuqe fort de prendre feu, les gants avec voir toute la baraque !!! ... toujours charger ce type de batterie dans une bac métallique (boîte de conserve, etc ... ). Ainsi si d'aventure la batterie venait à prendre feu elle brûlerait dans la boîte et le feu ne s'étendrait pas au reste de la maison ;-) ...

Tchüss à tous ;-) ...

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MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous, les gants chauffants.   Sam 12 Jan 2013 - 0:11

derfu, donc la batterie des gants...?...
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MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous, les gants chauffants.   Sam 12 Jan 2013 - 1:09

@nomadbouca a écrit:
Derfu, donc la batterie des gants...?...
Oui, celles dont Paco42 parle mais qu'il n'a pas achetées ;-) ...

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MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous, les gants chauffants.   Sam 12 Jan 2013 - 7:35

Derfu a écrit:
Hello à tous ...

Je vous ai entendu parler de batteries Lipo (cf Paco42 en début de topic)
Juste pour ajouter qu'il ne faut JAMAIS recharger une batterie Lipo que l'on vient juste de vider ... il fait IMPÉRATIVEMENT attendre qu'elle ait refroidi AVANT de la recharger.

Dans le cas contraire, la batterie risuqe fort de prendre feu, les gants avec voir toute la baraque !!! ... toujours charger ce type de batterie dans une bac métallique (boîte de conserve, etc ... ). Ainsi si d'aventure la batterie venait à prendre feu elle brûlerait dans la boîte et le feu ne s'étendrait pas au reste de la maison ;-) ...

Tchüss à tous ;-) ...

Modélisme avion, hélico ou voiture?

Moi, c'est avion, thermique:

Le sukoi à Bouca Smile Smile



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MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous, les gants chauffants.   Sam 12 Jan 2013 - 9:03

@popolina a écrit:
Moi j'utilise ces gants depuis longtemps et je confirme ...
c'est magnifique :-)

Pour le câblage :
Raccord direct sur la batterie et à l'aide d'une rallonge, j'ai fait sortir la
fiche sous la selle coté pot d’échappement.


Tu l'as prise ou ta rallonge? C'est quoi comme fiche?

Car en mettant les câbles dans la veste, du coup, c'est un peu court pour le le guidon.

Merci

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MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous, les gants chauffants.   Sam 12 Jan 2013 - 10:05


Tu trouveras une rallonge en spirale dans les accessoires Gerbing.

Moi j,ai fait passer le câblage sous le réservoir pour sortir par l'arrière gauche de la selle. À cet endroit, je n'ai aucun câble gênant dans les pieds.

Si tu veux malgré tout te connecter au guidon, il existe un connecteur gerbing pour prise d'accessoires
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MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous, les gants chauffants.   Sam 12 Jan 2013 - 10:25

trop la classe les modèles réduits toujours été un rêve... ça laisse des choses à faire...
je posais la question parce que ma batterie moto aussi est dangereuse à charger on m'a dit.... jamais eu besoin de la charger.... Very Happy
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MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous, les gants chauffants.   Sam 12 Jan 2013 - 10:39

C'est quoi ta ref. de batterie Serge ?

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MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous, les gants chauffants.   Sam 12 Jan 2013 - 13:39

je sais pas, c une yacusa, un truc comme ça, batterie d'origine ktoche, et comme je la sentais un poil faible à froid vu le nombre d'année, je l'ai remplacé par une nouvelle original aussi... et mon pote garagiste à côté de chez moi ma dit que si je voulais il pouvait recharger l'ancienne car ça pouvait chauffer, et foutre le feu, voir exploser... je me suis rappelé de ça lorsque je t'ai lu... voilà...
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MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous, les gants chauffants.   Sam 12 Jan 2013 - 15:27

@nomadbouca a écrit:
je sais pas, c une yacusa, un truc comme ça, batterie d'origine ktoche, et comme je la sentais un poil faible à froid vu le nombre d'année, je l'ai remplacé par une nouvelle original aussi... et mon pote garagiste à côté de chez moi ma dit que si je voulais il pouvait recharger l'ancienne car ça pouvait chauffer, et foutre le feu, voir exploser... je me suis rappelé de ça lorsque je t'ai lu... voilà...
Là, je parle uniquement des batteries Lithium-Polymères appelées aussi Li-Po ... ce sont des petits accus très légers utilisés en majeure partie pour le modélisme avionique, justement pour ce gain de poids, ce sont ces accus là qui prennent feu s'ils dépassent une certaine température. Lis chauffent à la décharge, si on enquille une charge dans la foulée, la température va encore augmenter jusqu'au point critique et FROOOFFF ! ...

j'ouvre une parenthèse car on est un peu hors sujet a écrit:
Pour ce qui est des batteries de MOTO, la seule raison d'une explosion ne peut venir que d'une chose :
La formation de bulles d'Oxygène et d'Hydrogène dans l'électrolyte à partir des électrodes baignant dans le liquide + une batterie aux évents bouchés ...
Arrivé à un certain stade de charge, le mélange O+H2 sous pression fait sauter les bouchons, et dans le meilleur des cas le mélange gazeux se dissipe dans l'air ambiant sans plus de dégâts.

Si le concentration O+H2 reste suffisante et qu'un étincelle survient, ... BOOOM ! ... et production de vapeur d'eau ...
Par contre si ça se passe dans une batterie sous pression ^^ ... là c'est vapeur d'eau + électrolyte ... et y a plein d'acide partout ... lavage à grande eau ...

Pour charger une batterie en toute sécurité, (je ne parle pas des chargeurs d'auto-maintien de charge qui, s'ils sont de qualité, surveillent l'état de la batterie pendant toute la durée des opérations) Il fait impérativement ouvrir les bouchons, dégager le plan de travail, la mettre dans un bac suffisamment haut avec un couvercle percé et aérer le local dans lequel on procède à l'opération ...

Le Bac ... Son couvercle ...

En fin de charge, couper le courant au niveau de l'appareil de charge, laisser quelques minutes pour que l'appareil se décharge complètement, soulever le couvercle et débrancher la batterie laisser s'aérer, ... ne pas oublier de remettre les bouchons après avoir fait un comlpément d'eau distillée si besoin ;-)
Avec toutes ces précautions, on ne peut pas avoir de problèmes ;-) ... quelle que soit la batterie ;-)

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