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 Régulateur

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eloseb


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MessageSujet: Régulateur   Ven 3 Sep 2010 - 10:48

Ce matin j'ai fait un test pour vérifier le fonctionnement du régulateur. A 5000 tr/min (comme préconisé dans le manuel) j'ai sans les phares 18 V à la batterie, avec les feux routes j'ai 16V à la batterie et avec les pleins phares j'ai 15,5V à la batterie. Pensez vous que mon régulateur est en fin de vie ou est ce normal car je ne l'ai pas laissé monté en température?
Quels sont les régulateurs compatibles avec xtz d'avant 1991?
merci de votre aide.
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ed


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MessageSujet: Re: Régulateur   Ven 3 Sep 2010 - 12:00

Bon, je vais abreger tes doutes, ton regulateur est naze, tu risque de cramer la batterie, peut etre est elle deja morte d'ailleur, peut etre pour ca que ton regul a rendu l'ame.

Alors, en regulateur compatible, je peux t'affirmer que les regul de TDM 850 le sont, je me souviens plus par contre pour les branchements, il me semble bien qu'il faille couper et mettre des cosses.

Moi j'en ai un sur mon super T, et rien a signaler sauf qu'il marche, et meme en plein phare sur 100km .
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zoreille73


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MessageSujet: Re: Régulateur   Ven 3 Sep 2010 - 17:11

areil, pris cher gn moto, avec la cosse qui va bien, et le plan pour le branchement

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Au revoir 750 xtz, bonjour 600 cbr
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eloseb


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MessageSujet: Re: Régulateur   Ven 3 Sep 2010 - 21:46

quel modèle de tdm 850 sont compatibles? car j'ai l'impression qu'il y a deux modèles
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zoreille73


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MessageSujet: Re: Régulateur   Sam 4 Sep 2010 - 8:48


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eloseb


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MessageSujet: Re: Régulateur   Sam 4 Sep 2010 - 9:03

est ce que les petit comme ceci peuvent faire l'affaire : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/124588841.htm
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eloseb


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MessageSujet: Re: Régulateur   Sam 4 Sep 2010 - 10:22

regulateur 850 tdm et adaptables cosses acheté chez gn moto.
comment avez vous fixé le regul sous la selle?
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ed


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MessageSujet: Re: Régulateur   Sam 4 Sep 2010 - 11:39

Moi sur mon Super T il est sur le flanc gauche, fixé par une vis, le carenage est ajouré ( ca doit etre le carenage du 95' pas du 89' ) pour ventiler.
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didiercoca


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MessageSujet: Re: Régulateur   Dim 22 Jan 2012 - 10:06

@eloseb a écrit:
comment avez vous fixé le regul sous la selle?

quelqu un a une photo d un montage sous la selle? ou bien vous preconisez un autre emplacement...
j ai tout demonté pour vidange, nettoyage cose batterie , etc etc alors c est le moment de le changer de place si il faut... on peut je suppose juste allonger les fils?? avec des "sucres electricques"? vaut mieux les souder?
merci d avance!
ps je pense avoir deja vu des photos sur le forum mais je n arrive plus a les retrouver....
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baroud




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MessageSujet: Re: Régulateur   Dim 22 Jan 2012 - 10:41

Je suis justement en train de bricoler le mien ;je ferai un post là dessus .
Perso ,sous la selle ,jamais de la vie,pourquoi on crame les réguls??(j'en ai cramé 2,dont 1 à 1500 kms de chez moi.....)la cause ,c'est la chaleur.Un régulateur reçoit le jus directement de l'alternateur ,une tension très haute 60/80 volts (ALTERNATIF et triphasé) suivant les modèles et régime moteur,le régulateur redresse la tension alternative en tension continu,puis il l'écrète à environ 14/15 volts continu,pour ça il y a du monde dedans,et ça chauffe,c'est pour ça que l'enveloppe du régul est en forme de radiateur,pour dissiper cette chaleur,donc,pas la peine d'en rajouter;le régulateur doit être dans un endroit ventilé ou susceptible de l'être en roulant.Pour la connectique ,le mieux c'est de souder,car si la tension (en volt)est haute,il ne faut pas oublier l'intensité (en ampère)l'est aussi,puisque toute la moto "tire" dessus.
Je vais déplacer le mien sur le 660 ,chez yam(sont cons ou quoi)il l'ont mis entre une tôle pleine,et le moteur
j'ai commencé à faire des trous dans la plaque,mais je vais carrément le déplacer.
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didiercoca


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MessageSujet: Re: Régulateur   Dim 22 Jan 2012 - 10:43

quel section de cable pour le deplacer? t as deja une idée???
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baroud




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MessageSujet: Re: Régulateur   Dim 22 Jan 2012 - 11:43

Si tu veux pas prendre de risque,2,5 mm°
le mien je vais juste le remonter,car il est en plus ,contre la durite qui sort de la pompe à eau,on se demande
si ces "anomalies" ne sont pas programmées pour faire du S.A.V!!!
En même temps ,tout le monde ne grille pas son régul,il fait des conditions particulières,qui sont :
rouler longtemps à faible vitesse,par temps très chaud,ville/bouchons/pistes cassantes etc....tout dépend
de l'utilisation de sa brêle.
Je viens d'acheter,après pas mal de recherches, un régul yam tmax, (40€ car pas priser du tout)après essai ,il fonctionne pareil,je me le garde en "secours" sous la selle.




Je pense que la vraie référence ,c'est SH........ celle du dessous???
Essai ce matin,mesures avant/après idem.Je ne connais pas le prix du régul 660 mais je suis assez satisfait du mien.
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cristi-mic


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MessageSujet: Re: Régulateur   Dim 22 Jan 2012 - 14:26

C'est peut-etre des vieilles nouvelles, mais il vaut essayer ce type de regulateur de nouvelle generation.

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MessageSujet: Re: Régulateur   Dim 22 Jan 2012 - 17:53

donc je vais le deplacer aussi je crois ... avec du 2.5 ca y a pas de soucis, euh.... faut qu il soit a l abri de l eau totalement je suppose? parce que là ou il est d origine, si tu roules sur routes mouillees il doit etre mouillé non???
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MessageSujet: Re: Régulateur   Dim 22 Jan 2012 - 19:27

2.5mm de section c'est bon, c'est a mon avis ce qu'il y a d'origine, par contre attention a la longueur.

Les regulateurs sont etanches en theorie, le circuit imprimé est noyé dans la resine, mais c'est quand meme mieux de ne pas l'exposé pour le plaisir.

Coté gauche de la moto sous le flanc, on peut pas dire que ca doit mouiller beaucoup, de toute facon l'humidité soulevé par les vehicules te precendant s'infiltre partout.
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didiercoca


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MessageSujet: Re: Régulateur   Dim 22 Jan 2012 - 19:33

@ed a écrit:
2.5mm de section c'est bon, c'est a mon avis ce qu'il y a d'origine, par contre attention a la longueur.
ah bon... faut se mefier de la longueur??? pftttt suis tres bon bricoleur mais pas electricien!
sinon puisqu il fonctionne comme cela je le laisse comme ca...
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MessageSujet: Re: Régulateur   Dim 22 Jan 2012 - 21:24

Pour la flotte ,pas de problème,celui du 660 est carrément devant la moto,800gs ou ktm sur le coté de la moto,donc aux intempéries;quand à la longueur des fils,je ne pense pas que cela pose problème non plus;
50/70cm de + sera négligeable au niveau des pertes de charges.
Si tu regardes sur you tube,il y a des mecs qui traversent des rivières ,immergeant presque toute la moto;
le régulateur est étanche de conception,c'est la connectique qui l'est moins.
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MessageSujet: Re: Régulateur   Lun 23 Jan 2012 - 11:57

Pour la longueur, sur nos motos ca devrait pas etre un probleme, si tu compte pas installer 3m de cables.
Surtout qu'en 12V, c'est pas fait pour etre transporté sur de longue distances.

pour baroud, surtout si tu roule sur la plage, l'eau salé, t'en prends un peu et direct la moto s'arrette, pousser une moto dans le sable lol! c'est du sport.
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MessageSujet: Re: Régulateur   Lun 23 Jan 2012 - 12:24

@baroud a écrit:
Pour la flotte ,pas de problème,celui du 660 est carrément devant la moto,800gs ou ktm sur le coté de la moto,donc aux intempéries;quand à la longueur des fils,je ne pense pas que cela pose problème non plus;
50/70cm de + sera négligeable au niveau des pertes de charges.
Si tu regardes sur you tube,il y a des mecs qui traversent des rivières ,immergeant presque toute la moto;
le régulateur est étanche de conception,c'est la connectique qui l'est moins.

le mien a passe dans l'eau salee,la moto tournait toujours,sur les quad ils sont souvent dans l'eau,jamais de probleme
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didiercoca


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MessageSujet: Re: Régulateur   Lun 23 Jan 2012 - 15:39

de toutes facons , en fouillant dans mes pieces detachees (ben oui j ai une moto complete en pieces detachees aussi, j ai retrouve un autre regulateur d origine, il a l air impec ... je ne sais pas tres bien ou le placer pour ne pas gener, (j avais pensé sous les phares avant... vous en pensez quoi?) alors je vais le laisser là ou il est puisqu il fonctionne bien comme cela, et au cas ou.... j en ai un pour le changer si il faut!
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