Derniers sujets
» différence DM02 / DM04
Le CNSR va statuer sur la remontee de file et l'obligation de porter des gants Emptypar Launelie Hier à 11:44

» Recherche étrier de frein arrière xtz1200
Le CNSR va statuer sur la remontee de file et l'obligation de porter des gants Emptypar doujm Mar 26 Mar 2024 - 17:48

» Nouveau parmis vous :)
Le CNSR va statuer sur la remontee de file et l'obligation de porter des gants Emptypar Launelie Mar 26 Mar 2024 - 13:15

» Selle passager 1200 Ténéré
Le CNSR va statuer sur la remontee de file et l'obligation de porter des gants Emptypar krofil Sam 23 Mar 2024 - 8:47

» Rayons roue arriere Super Ténéré 1200
Le CNSR va statuer sur la remontee de file et l'obligation de porter des gants Emptypar BrunoB Ven 22 Mar 2024 - 17:17

» Bobines allumage
Le CNSR va statuer sur la remontee de file et l'obligation de porter des gants Emptypar Fredard Jeu 21 Mar 2024 - 16:44

» crashbar pour 700 tenere
Le CNSR va statuer sur la remontee de file et l'obligation de porter des gants Emptypar BIG Mer 20 Mar 2024 - 16:28

» Qui est allé au salon de la moto de Douai organisé par Valootre ?
Le CNSR va statuer sur la remontee de file et l'obligation de porter des gants Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 10:41

» Shifter Ténéré 1200
Le CNSR va statuer sur la remontee de file et l'obligation de porter des gants Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:14

» nouveau sur le forum
Le CNSR va statuer sur la remontee de file et l'obligation de porter des gants Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:09

» Bonjour à Tous !
Le CNSR va statuer sur la remontee de file et l'obligation de porter des gants Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:04

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
Le CNSR va statuer sur la remontee de file et l'obligation de porter des gants Emptypar JMM34 Ven 15 Mar 2024 - 18:57

» Problème d'allumage
Le CNSR va statuer sur la remontee de file et l'obligation de porter des gants Emptypar Droun's Jeu 14 Mar 2024 - 16:51

» extreme édition
Le CNSR va statuer sur la remontee de file et l'obligation de porter des gants Emptypar jungle973 Jeu 14 Mar 2024 - 10:37

» Guyane - Brésil
Le CNSR va statuer sur la remontee de file et l'obligation de porter des gants Emptypar thierry Mer 13 Mar 2024 - 16:15

» Recherche personnes pour balades
Le CNSR va statuer sur la remontee de file et l'obligation de porter des gants Emptypar vmax Mer 13 Mar 2024 - 15:31

» 1200 qui ne démarre pas
Le CNSR va statuer sur la remontee de file et l'obligation de porter des gants Emptypar oustad Dim 10 Mar 2024 - 22:02

» tubeless ou tubetire ?
Le CNSR va statuer sur la remontee de file et l'obligation de porter des gants Emptypar fredfoes Sam 9 Mar 2024 - 6:56

» Codes Diagnostic 1200 xtz
Le CNSR va statuer sur la remontee de file et l'obligation de porter des gants Emptypar oustad Dim 3 Mar 2024 - 15:38

» Disparitions sur routes de gens, Mourmelon,Valdahon, etc...
Le CNSR va statuer sur la remontee de file et l'obligation de porter des gants Emptypar AIMOS Ven 1 Mar 2024 - 18:11

» Présentation Pilote
Le CNSR va statuer sur la remontee de file et l'obligation de porter des gants Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 14:01

» Conversion du XTZ 750 aux LEDs
Le CNSR va statuer sur la remontee de file et l'obligation de porter des gants Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 13:58

» Nouveau sur le forum
Le CNSR va statuer sur la remontee de file et l'obligation de porter des gants Emptypar REYNALD Dim 25 Fév 2024 - 18:21

» Bonjour, nouveau sur le site.
Le CNSR va statuer sur la remontee de file et l'obligation de porter des gants Emptypar REYNALD Ven 16 Fév 2024 - 17:02

» Combien sommes-nous en Rhône Alpes ??
Le CNSR va statuer sur la remontee de file et l'obligation de porter des gants Emptypar vmax Ven 16 Fév 2024 - 15:18

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
galére synchro embrayage pneus essence arrière vidange fourche carburateur huile réservoir chaine garde amortisseur suis phare longues tenere tuto reglage rabaissement crash feux boue manuel filtre
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Partagez | 
 

 Le CNSR va statuer sur la remontee de file et l'obligation de porter des gants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jlucg

Modérateur
Modérateur
jlucg

Moto : XTZE 2015
Kms de ma moto : 110000
Pneu AV/AR : Michelin PR6
Messages : 2352
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 57
Ville ou région : IDF

Le CNSR va statuer sur la remontee de file et l'obligation de porter des gants Empty
MessageSujet: Le CNSR va statuer sur la remontee de file et l'obligation de porter des gants   Le CNSR va statuer sur la remontee de file et l'obligation de porter des gants EmptyJeu 7 Fév 2013 - 8:25

http://www.motomag.com/Le-CNSR-va-statuer-sur-la-remontee-de-file-et-l-obligation-de-porter-des-gants.html


Dernière édition par jlucg le Jeu 7 Fév 2013 - 9:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
papoune69


papoune69

Moto : XTZ 1200 Limited Edition
Kms de ma moto : 38000 de bonheur
Pneu AV/AR : Heidenau K60 Scout
Messages : 779
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 55
Ville ou région : Versailles

Le CNSR va statuer sur la remontee de file et l'obligation de porter des gants Empty
MessageSujet: Re: Le CNSR va statuer sur la remontee de file et l'obligation de porter des gants   Le CNSR va statuer sur la remontee de file et l'obligation de porter des gants EmptyJeu 7 Fév 2013 - 8:41

J'avais lu un article similaire sur le repaire des motards.

OK pour l'interfile (mais il faudra éduquer pas mal de kékés qui ont tendance à rouler aussi vite que sur piste)

Je suis plutôt favorable à une obligation d'un minimum d'équipements (et surtout interdiction des shorts, TShirt, et sandales), car même si c'est contraignant, le jour où ça doit servir, on est bien content. Par contre, il faudrait qu'ils fassent un geste sur les prix (genre baisse TVA ou autre)

_________________
Quand on est intelligent on peut faire semblant d'être c*n... par contre, l'inverse est impossible
Revenir en haut Aller en bas
http://papoune69.fr
vince34

Modérateur
Modérateur
vince34

Moto : wrf450 et GSA1200
Kms de ma moto : 225000 evolutif
Pneu AV/AR : E-10 av et ar et Wild
Messages : 3869
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 58
Ville ou région : Montpellier

Le CNSR va statuer sur la remontee de file et l'obligation de porter des gants Empty
MessageSujet: Re: Le CNSR va statuer sur la remontee de file et l'obligation de porter des gants   Le CNSR va statuer sur la remontee de file et l'obligation de porter des gants EmptyJeu 7 Fév 2013 - 9:04

Le CNSR va statuer sur la remontee de file et l'obligation de porter des gants 170742

l'équipement de base est de plus en plus "obligatoire" dans les auto-écoles...

malheureusement, une fois le permis en poche(et surtout dans le sud) ils oublient de les utiliserLe CNSR va statuer sur la remontee de file et l'obligation de porter des gants 367158

_________________
Le CNSR va statuer sur la remontee de file et l'obligation de porter des gants Barre_10
Revenir en haut Aller en bas
jlucg

Modérateur
Modérateur
jlucg

Moto : XTZE 2015
Kms de ma moto : 110000
Pneu AV/AR : Michelin PR6
Messages : 2352
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 57
Ville ou région : IDF

Le CNSR va statuer sur la remontee de file et l'obligation de porter des gants Empty
MessageSujet: Re: Le CNSR va statuer sur la remontee de file et l'obligation de porter des gants   Le CNSR va statuer sur la remontee de file et l'obligation de porter des gants EmptyJeu 7 Fév 2013 - 9:10

Par contre vu la diminution de la mortalité dans les accidents domestiques routiers , il va y avoir de plus en plus de contrôles de vitesse ....
Revenir en haut Aller en bas
fabbulous

Modérateur
Modérateur
fabbulous

Moto : XT1200Z ES 2018
Kms de ma moto : 1800
Pneu AV/AR : pneus d'origine de mer..!
Messages : 2796
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 47
Ville ou région : Montréal - Québec - Canada

Le CNSR va statuer sur la remontee de file et l'obligation de porter des gants Empty
MessageSujet: Re: Le CNSR va statuer sur la remontee de file et l'obligation de porter des gants   Le CNSR va statuer sur la remontee de file et l'obligation de porter des gants EmptyJeu 7 Fév 2013 - 9:13

Pour les gants obligatoires, c'est une bonne chose même si cela parait évident!

Interdire T-shirt ou sandales me parait compliqué à mettre en oeuvre.

Cela fait partie du bon sens. Comme faire de la randonnée pieds nus!

Après quand je vois tous ces mes qui roulent sur des T-max en tongues, shorts et débardeurs à Marseille. Je jour ou ils se vautrent c'est tans pis pour eux.

_________________
Le CNSR va statuer sur la remontee de file et l'obligation de porter des gants Bonett10Le CNSR va statuer sur la remontee de file et l'obligation de porter des gants J_y_yt10

Facebook Moto Rando 84

TEAM  MOTO RANDO 84


Le CNSR va statuer sur la remontee de file et l'obligation de porter des gants Signat10

Revenir en haut Aller en bas
PHIL62


PHIL62

Moto : Honda Wave 125. Ex XTZ 1200 Grise
Kms de ma moto : 48000
Pneu AV/AR : Pilot Road 4 Trail
Messages : 848
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 66
Ville ou région : Ko Samui. THAILANDE

Le CNSR va statuer sur la remontee de file et l'obligation de porter des gants Empty
MessageSujet: Re: Le CNSR va statuer sur la remontee de file et l'obligation de porter des gants   Le CNSR va statuer sur la remontee de file et l'obligation de porter des gants EmptyJeu 7 Fév 2013 - 9:54

Le CNSR va statuer sur la remontee de file et l'obligation de porter des gants 697753Il y a qu en France ou il faut faire des comissions ,des groupes de réflexion cte cte cteLe CNSR va statuer sur la remontee de file et l'obligation de porter des gants 49290pour prendre des décisions évidentes
L interfile, EVIDAMENT OUI, mais bien sur à allure tres modéré, j en vois remonté des bouchons à plus de 50kms/H, sont fousLe CNSR va statuer sur la remontee de file et l'obligation de porter des gants 261789
l équipement, EVIDAMENT OUI, oui ca a un cout, mais ca fair partie du pakage quand on achete une bécanne, le bon exemple c effectivement la MONTAGNE, présentez vous à une rando de moyenne montagne en T.SHIRT,SHORT et tongs ET LE MONO VOUS RENVOIE A VOTRE TRANSAT
Revenir en haut Aller en bas
Jean- Denis


Jean- Denis

Moto : xtz 1200 ST
Messages : 68
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 75
Ville ou région : Franche-Comté

Le CNSR va statuer sur la remontee de file et l'obligation de porter des gants Empty
MessageSujet: Re: Le CNSR va statuer sur la remontee de file et l'obligation de porter des gants   Le CNSR va statuer sur la remontee de file et l'obligation de porter des gants EmptyJeu 7 Fév 2013 - 12:07

-Pour rouler à moto, une tenue adéquate de base devrait être "obligatoire"
(Casque-Gants-Chaussures- Pantalon-Blouson) .

_________________
Le CNSR va statuer sur la remontee de file et l'obligation de porter des gants 01414           Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point.
Revenir en haut Aller en bas
ch'ti-cool


ch'ti-cool

Moto : HD SREET GLIDE CVO 1800 cc
Kms de ma moto : 93 000
Pneu AV/AR : HD
Messages : 2903
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 60
Ville ou région : 59 pays des betises ;)

Le CNSR va statuer sur la remontee de file et l'obligation de porter des gants Empty
MessageSujet: Re: Le CNSR va statuer sur la remontee de file et l'obligation de porter des gants   Le CNSR va statuer sur la remontee de file et l'obligation de porter des gants EmptyJeu 7 Fév 2013 - 12:43

Jean- Denis a écrit:
-Pour rouler à moto, une tenue adéquate de base devrait être "obligatoire"
(Casque-Gants-Chaussures- Pantalon-Blouson) .

c est tellement logique ! perso quant j en vois un sans protections je me rapel ce que me disait un cousin gendarmerie depuis + de 20 ans , une fois basé en paca (grasse) ils sont intervenuent pour un accident de motard seul a vive allure selon les temoins ils n ons recuperés qu un tron pour le reste .... je vous laissent imaginer car apres constatations le mec etait en short et t-shtrit !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Le CNSR va statuer sur la remontee de file et l'obligation de porter des gants Empty
MessageSujet: Re: Le CNSR va statuer sur la remontee de file et l'obligation de porter des gants   Le CNSR va statuer sur la remontee de file et l'obligation de porter des gants EmptyJeu 7 Fév 2013 - 16:54

moi je roule en short t-shirt et sans gand l'ete pour retrer du travail!!!!et ça regarde qui?????c'est le debut d'une dictature!!!!le mec qui roule sous 35°a la plage a 30 a l'heure habiller en cosmonote sur son VMAX mort de rire!!en plus vince sur un sujet anterieur tu n'etait pas daccords pour qu'on impose un equipement,tu retourne ta chemise ou parce que c'est l'hiver??? Le CNSR va statuer sur la remontee de file et l'obligation de porter des gants 80767
Revenir en haut Aller en bas
vince34

Modérateur
Modérateur
vince34

Moto : wrf450 et GSA1200
Kms de ma moto : 225000 evolutif
Pneu AV/AR : E-10 av et ar et Wild
Messages : 3869
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 58
Ville ou région : Montpellier

Le CNSR va statuer sur la remontee de file et l'obligation de porter des gants Empty
MessageSujet: Re: Le CNSR va statuer sur la remontee de file et l'obligation de porter des gants   Le CNSR va statuer sur la remontee de file et l'obligation de porter des gants EmptyJeu 7 Fév 2013 - 17:06

gazzz a écrit:
moi je roule en short t-shirt et sans gand l'ete pour retrer du travail!!!!et ça regarde qui?????c'est le debut d'une dictature!!!!le mec qui roule sous 35°a la plage a 30 a l'heure habiller en cosmonote sur son VMAX mort de rire!!en plus vince sur un sujet anterieur tu n'etait pas daccords pour qu'on impose un equipement,tu retourne ta chemise ou parce que c'est l'hiver??? Le CNSR va statuer sur la remontee de file et l'obligation de porter des gants 80767



alors là mon gazzz, çà m'étonnerai que je ne sois pas pour un équipement minimum(casque, gants, veste) en moto.

la seul chose qui me fasse ch**r, c'est le gilet jaune et ou le brassard jaune que je trouve absurde, puisque le motard à déja les feux allumés..

après chacun fait ce qu'il veux! je préfère avoir un peu chaud l'été, que me retrouver avec des pizzas sur le corps!

_________________
Le CNSR va statuer sur la remontee de file et l'obligation de porter des gants Barre_10
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Le CNSR va statuer sur la remontee de file et l'obligation de porter des gants Empty
MessageSujet: Re: Le CNSR va statuer sur la remontee de file et l'obligation de porter des gants   Le CNSR va statuer sur la remontee de file et l'obligation de porter des gants EmptyJeu 7 Fév 2013 - 17:53

casque l'ete bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Le CNSR va statuer sur la remontee de file et l'obligation de porter des gants Empty
MessageSujet: Re: Le CNSR va statuer sur la remontee de file et l'obligation de porter des gants   Le CNSR va statuer sur la remontee de file et l'obligation de porter des gants EmptyJeu 7 Fév 2013 - 17:53

regarde mon avatar ça repond a ta question!! Le CNSR va statuer sur la remontee de file et l'obligation de porter des gants 80767

Quand je regarde ton avatar, je me dis que c'est la moto qu'il faudrait protéger plutôt!!! Le CNSR va statuer sur la remontee de file et l'obligation de porter des gants 943306
Revenir en haut Aller en bas
fabbulous

Modérateur
Modérateur
fabbulous

Moto : XT1200Z ES 2018
Kms de ma moto : 1800
Pneu AV/AR : pneus d'origine de mer..!
Messages : 2796
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 47
Ville ou région : Montréal - Québec - Canada

Le CNSR va statuer sur la remontee de file et l'obligation de porter des gants Empty
MessageSujet: Re: Le CNSR va statuer sur la remontee de file et l'obligation de porter des gants   Le CNSR va statuer sur la remontee de file et l'obligation de porter des gants EmptyJeu 7 Fév 2013 - 18:00

je faisais pareil dans le chemins avec mes gosses et leur cousin quand ils était tout petit. On arrivait à monter à 4!!!

faut pas l'dire à leur mère!

_________________
Le CNSR va statuer sur la remontee de file et l'obligation de porter des gants Bonett10Le CNSR va statuer sur la remontee de file et l'obligation de porter des gants J_y_yt10

Facebook Moto Rando 84

TEAM  MOTO RANDO 84


Le CNSR va statuer sur la remontee de file et l'obligation de porter des gants Signat10

Revenir en haut Aller en bas
jungle973


jungle973

Moto : 700 Ténéré MT07(1200, 660 XTZ,AT1000 : vendues )
Kms de ma moto : 8000
Messages : 1531
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 69
Ville ou région : Sète en Occitanie

Le CNSR va statuer sur la remontee de file et l'obligation de porter des gants Empty
MessageSujet: Re: Le CNSR va statuer sur la remontee de file et l'obligation de porter des gants   Le CNSR va statuer sur la remontee de file et l'obligation de porter des gants EmptyJeu 7 Fév 2013 - 19:23

Depuis 72*, je suis contre l'obligation du casque donc je suis contre l'obligation de tout équipement pour le pilote .
Pourtant , je suis toujours équipé , raison oblige !

J'aimerais bien modifier ma moto mais la loi me l'interdit ! Le CNSR va statuer sur la remontee de file et l'obligation de porter des gants 704842

*permis

_________________
Le CNSR va statuer sur la remontee de file et l'obligation de porter des gants Dsc00811Le CNSR va statuer sur la remontee de file et l'obligation de porter des gants Dsc01224Le CNSR va statuer sur la remontee de file et l'obligation de porter des gants Dsc_0617Le CNSR va statuer sur la remontee de file et l'obligation de porter des gants Nkp11Le CNSR va statuer sur la remontee de file et l'obligation de porter des gants Dsc_1619
Jungle973                       Kourou                 Gibraltar                                     Norway                                          Parpaillon
Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Le CNSR va statuer sur la remontee de file et l'obligation de porter des gants Empty
MessageSujet: Re: Le CNSR va statuer sur la remontee de file et l'obligation de porter des gants   Le CNSR va statuer sur la remontee de file et l'obligation de porter des gants EmptyJeu 7 Fév 2013 - 19:26

Petite question: Qu'en est il pour les administrations à deux roues chargées de contrôler toutes sortes de délinquants sur nos belles routes?
Sacré principe de précaution,quand tu nous tiens!!!
Il faut interdire les deux roues,trop dangereux.... Les perceuses,les portables,les friteuses,les batteurs....... Les naissances,qui impliquent fatalement une mort!!!
Pour moi,le mot moto est synonyme de liberté... C'est de plus en plus une utopie.
Il m'est déjà arriver de rouler "à poil" et cela m'arrivera encore. Si je me benne la tronche et que je bouffe du gravier,c'est mon problème. On peut me rétorquer que cela pourrait avoir un coût pour notre belle société,je ne peux pas le nier,c'est vrai. Mais alors il faut tout remettre à plat,tous les comportements à risques de tous les bons penseurs que nous sommes toutes et tous. Il y en aura toujours un pour gêner notre bonne conscience. Il y a du boulot!! Entre les fumeurs,les alcoolos,les bricoleurs du dimanche,les gros et mal bouffeurs,....
Pour votre bien...... Vous êtes OBLIGER de ..... Ce discours est gavant,enfin,cela n'engage que moi.
Le CNSR va statuer sur la remontee de file et l'obligation de porter des gants 379565
Revenir en haut Aller en bas
jungle973


jungle973

Moto : 700 Ténéré MT07(1200, 660 XTZ,AT1000 : vendues )
Kms de ma moto : 8000
Messages : 1531
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 69
Ville ou région : Sète en Occitanie

Le CNSR va statuer sur la remontee de file et l'obligation de porter des gants Empty
MessageSujet: Re: Le CNSR va statuer sur la remontee de file et l'obligation de porter des gants   Le CNSR va statuer sur la remontee de file et l'obligation de porter des gants EmptyJeu 7 Fév 2013 - 19:44

Le CNSR va statuer sur la remontee de file et l'obligation de porter des gants 170742

_________________
Le CNSR va statuer sur la remontee de file et l'obligation de porter des gants Dsc00811Le CNSR va statuer sur la remontee de file et l'obligation de porter des gants Dsc01224Le CNSR va statuer sur la remontee de file et l'obligation de porter des gants Dsc_0617Le CNSR va statuer sur la remontee de file et l'obligation de porter des gants Nkp11Le CNSR va statuer sur la remontee de file et l'obligation de porter des gants Dsc_1619
Jungle973                       Kourou                 Gibraltar                                     Norway                                          Parpaillon
Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas.
Revenir en haut Aller en bas
ursustenerix


ursustenerix

Moto : Yam 1200 xtz + Himalayan
Kms de ma moto : 60 + 15
Pneu AV/AR : K 60 scout
Messages : 1352
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 66
Ville ou région : Au nord du Vercors

Le CNSR va statuer sur la remontee de file et l'obligation de porter des gants Empty
MessageSujet: Re: Le CNSR va statuer sur la remontee de file et l'obligation de porter des gants   Le CNSR va statuer sur la remontee de file et l'obligation de porter des gants EmptyJeu 7 Fév 2013 - 19:50

il est vrai que devoir toujours se référer aux règles imposées par la société, c'est gavant, alors je vous propose de ne plus respecter ces règles et le jour où vous allez à l'hopital continuez à ne pas les respecter, ne remplissez pas de constat, n'avertissez pas votre assureur, ne demandez pas de remboursement pour vos dents, pas de kiné pour vos doigts, etc...... C'est comme la ceinture de sécurité : ne la mettez pas et quand on vous refera la façade : payez !!!!!! Comme ça mon assurance sera moins cher. Je suis contre un monde hyper réglementé, mais j'en ai aussi marre de payer pour la désinvolture de certains. Alors quoi qu'on fait ???Le CNSR va statuer sur la remontee de file et l'obligation de porter des gants 64068Le CNSR va statuer sur la remontee de file et l'obligation de porter des gants 916683Le CNSR va statuer sur la remontee de file et l'obligation de porter des gants 6387 C'est ma vision des choses mais il n y a pas de problème : j'accepte la vôtreLe CNSR va statuer sur la remontee de file et l'obligation de porter des gants 609592

_________________
      Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ...  alors ils l'ont fait ...  
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA
                 
Revenir en haut Aller en bas
Paco 42


Paco 42

Moto : XT 1200 Z 2010
Kms de ma moto : 45 000
Pneu AV/AR : Heindedau K60 scout, what else?
Messages : 673
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 64
Ville ou région : Renaison 42

Le CNSR va statuer sur la remontee de file et l'obligation de porter des gants Empty
MessageSujet: Re: Le CNSR va statuer sur la remontee de file et l'obligation de porter des gants   Le CNSR va statuer sur la remontee de file et l'obligation de porter des gants EmptyJeu 7 Fév 2013 - 20:04

gazzz a écrit:
regarde mon avatar ça repond a ta question!! Le CNSR va statuer sur la remontee de file et l'obligation de porter des gants 80767

Quand je regarde ton avatar, je me dis que c'est la moto qu'il faudrait protéger plutôt!!! Le CNSR va statuer sur la remontee de file et l'obligation de porter des gants 943306

Je me suis cassé la figure avec mon gamin sur ma 600 diversion il y a une 15zaine d'années, au ralenti, dans le garage sous terrain.

Sa tête a cogné sur le béton.

Heureusement qu'il avait un casque, il serait pas beau à voir aujourd'hui sinon, mon gamin.
Quand j’imagine le drame que çà aurait pu être, j'en ai encore la boule au ventre.

Çà n'arrive pas qu'aux autres, la preuve.

Alors pour moi, l'équipement est indispensable. Et encore, bien souvent il n'est pas suffisant.
Obligatoire pour le passager.
Si le conducteur se fracasse la tronche, c'est son choix.
Ce sera peut être pas celui de sa conjointe qui devra lui changer ses couches et le nourrir à la petite cuillère le restant de ses jours...
Dans le meilleur des cas.

Par contre il doit assurer la sécurité de son passager ne serait ce que pour avoir l'esprit tranquille.




_________________
le vrai voyage, c'est d'y aller.
Une fois arrivé, le voyage est fini.
Aujourd'hui, les gens commencent par la fin.

Hugo Verlomme, écrivain.
Revenir en haut Aller en bas
Paco 42


Paco 42

Moto : XT 1200 Z 2010
Kms de ma moto : 45 000
Pneu AV/AR : Heindedau K60 scout, what else?
Messages : 673
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 64
Ville ou région : Renaison 42

Le CNSR va statuer sur la remontee de file et l'obligation de porter des gants Empty
MessageSujet: Re: Le CNSR va statuer sur la remontee de file et l'obligation de porter des gants   Le CNSR va statuer sur la remontee de file et l'obligation de porter des gants EmptyJeu 7 Fév 2013 - 20:20

ursustenerix a écrit:
il est vrai que devoir toujours se référer aux règles imposées par la société, c'est gavant, alors je vous propose de ne plus respecter ces règles et le jour où vous allez à l'hopital continuez à ne pas les respecter, ne remplissez pas de constat, n'avertissez pas votre assureur, ne demandez pas de remboursement pour vos dents, pas de kiné pour vos doigts, etc...... C'est comme la ceinture de sécurité : ne la mettez pas et quand on vous refera la façade : payez !!!!!! Comme ça mon assurance sera moins cher. Je suis contre un monde hyper réglementé, mais j'en ai aussi marre de payer pour la désinvolture de certains. Alors quoi qu'on fait ???Le CNSR va statuer sur la remontee de file et l'obligation de porter des gants 64068Le CNSR va statuer sur la remontee de file et l'obligation de porter des gants 916683Le CNSR va statuer sur la remontee de file et l'obligation de porter des gants 6387 C'est ma vision des choses mais il n y a pas de problème : j'accepte la vôtreLe CNSR va statuer sur la remontee de file et l'obligation de porter des gants 609592

Tout à fait.

Parce que le jour qu'il y aura un accident, nos joyeux inconscients librement à poil sur leurs engins seront bien content de compter sur le pognon pourri de notre société à la c*n pour se faire soigner.

Le jour qu'ils enterreront leur passager, ils râleront sur les pouvoirs publics qui ont mal entretenu la voirie ou autre argument à la c*n de ce genre.
De toute façon, ce sera la faute à quelqu'un d'autre.

Non, ce jour là, il ne leur restera que les yeux pour pleurer.

Excusez moi, mais tant de bêtise me met hors de moi.

Parenthèse: ma ceinture de sécurité m'a sauvé la vie. Et celle de ma femme l'a sauvé également.

Paco




_________________
le vrai voyage, c'est d'y aller.
Une fois arrivé, le voyage est fini.
Aujourd'hui, les gens commencent par la fin.

Hugo Verlomme, écrivain.
Revenir en haut Aller en bas
jungle973


jungle973

Moto : 700 Ténéré MT07(1200, 660 XTZ,AT1000 : vendues )
Kms de ma moto : 8000
Messages : 1531
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 69
Ville ou région : Sète en Occitanie

Le CNSR va statuer sur la remontee de file et l'obligation de porter des gants Empty
MessageSujet: Re: Le CNSR va statuer sur la remontee de file et l'obligation de porter des gants   Le CNSR va statuer sur la remontee de file et l'obligation de porter des gants EmptyJeu 7 Fév 2013 - 20:31

Je suis juste contre "l'obligation" .

Mais je ne suis pas fou :
je ne suis pas contre le port du casque, le harnais, la combine
ignifugée, et les arceaux de sécurité . Le CNSR va statuer sur la remontee de file et l'obligation de porter des gants 190757

Peut être que ceux qui ont leur permis ne sont pas assez responsables ?

_________________
Le CNSR va statuer sur la remontee de file et l'obligation de porter des gants Dsc00811Le CNSR va statuer sur la remontee de file et l'obligation de porter des gants Dsc01224Le CNSR va statuer sur la remontee de file et l'obligation de porter des gants Dsc_0617Le CNSR va statuer sur la remontee de file et l'obligation de porter des gants Nkp11Le CNSR va statuer sur la remontee de file et l'obligation de porter des gants Dsc_1619
Jungle973                       Kourou                 Gibraltar                                     Norway                                          Parpaillon
Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Le CNSR va statuer sur la remontee de file et l'obligation de porter des gants Empty
MessageSujet: Re: Le CNSR va statuer sur la remontee de file et l'obligation de porter des gants   Le CNSR va statuer sur la remontee de file et l'obligation de porter des gants EmptyJeu 7 Fév 2013 - 20:41

Millepattes a écrit:
Petite question: Qu'en est il pour les administrations à deux roues chargées de contrôler toutes sortes de délinquants sur nos belles routes?
Sacré principe de précaution,quand tu nous tiens!!!
Il faut interdire les deux roues,trop dangereux.... Les perceuses,les portables,les friteuses,les batteurs....... Les naissances,qui impliquent fatalement une mort!!!
Pour moi,le mot moto est synonyme de liberté... C'est de plus en plus une utopie.
Il m'est déjà arriver de rouler "à poil" et cela m'arrivera encore. Si je me benne la tronche et que je bouffe du gravier,c'est mon problème. On peut me rétorquer que cela pourrait avoir un coût pour notre belle société,je ne peux pas le nier,c'est vrai. Mais alors il faut tout remettre à plat,tous les comportements à risques de tous les bons penseurs que nous sommes toutes et tous. Il y en aura toujours un pour gêner notre bonne conscience. Il y a du boulot!! Entre les fumeurs,les alcoolos,les bricoleurs du dimanche,les gros et mal bouffeurs,....
Pour votre bien...... Vous êtes OBLIGER de ..... Ce discours est gavant,enfin,cela n'engage que moi.
Le CNSR va statuer sur la remontee de file et l'obligation de porter des gants 379565

Le CNSR va statuer sur la remontee de file et l'obligation de porter des gants 170742Le CNSR va statuer sur la remontee de file et l'obligation de porter des gants 46975Le CNSR va statuer sur la remontee de file et l'obligation de porter des gants 46975
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Le CNSR va statuer sur la remontee de file et l'obligation de porter des gants Empty
MessageSujet: Re: Le CNSR va statuer sur la remontee de file et l'obligation de porter des gants   Le CNSR va statuer sur la remontee de file et l'obligation de porter des gants EmptyJeu 7 Fév 2013 - 20:52

Paco 42 a écrit:
gazzz a écrit:
regarde mon avatar ça repond a ta question!! Le CNSR va statuer sur la remontee de file et l'obligation de porter des gants 80767

Quand je regarde ton avatar, je me dis que c'est la moto qu'il faudrait protéger plutôt!!! Le CNSR va statuer sur la remontee de file et l'obligation de porter des gants 943306

Je me suis cassé la figure avec mon gamin sur ma 600 diversion il y a une 15zaine d'années, au ralenti, dans le garage sous terrain.

Sa tête a cogné sur le béton.

Heureusement qu'il avait un casque, il serait pas beau à voir aujourd'hui sinon, mon gamin.
Quand j’imagine le drame que çà aurait pu être, j'en ai encore la boule au ventre.

Çà n'arrive pas qu'aux autres, la preuve.

Alors pour moi, l'équipement est indispensable. Et encore, bien souvent il n'est pas suffisant.
Obligatoire pour le passager.
Si le conducteur se fracasse la tronche, c'est son choix.
Ce sera peut être pas celui de sa conjointe qui devra lui changer ses couches et le nourrir à la petite cuillère le restant de ses jours...
Dans le meilleur des cas.

Par contre il doit assurer la sécurité de son passager ne serait ce que pour avoir l'esprit tranquille.




j'ai faillit tuer mon fils sans le faire expres (heureusement),je l'emmener souvent faire du quad sur le terrain de cross ou j'allais,et quand il n'y avit personne je l'autoriser a rouller dessus,il avait dans les 6 ou 7 ans,un jour ma femme et des amis sont venu avec nous donc comme dhab le fiston sur le terrain et moi je rouller en lui donnant toujours la consigne de rouller dans le bon sens,et quand je doubler je savais que j'etais tranquille pendant plus d'un tour mais se jour la il a fais demi tour pour aller voir sa maman,et s'est mis derriere un double saut quand je suis arriver en l'air je l'ais vu monter la bosse,mais il etait trop tard,j'ai jetais la moto elle est venu l'attraper sur le cote,le choc a etait si violent que le chassis du quad a tordu et les deux jante ont plier,vous me croirais si vous vouler,mon fil rien,juste une bonne frayeur et queque hematome

il avait casque ,lunette,botte pantalon cross,par pierre ,coudiere

et c'est effectivement l'equipement qui l'as sauver,car son parpierre etait casser en deux

c'est pas une connerie,c'est pas mon habitude d'en dire,mais on est a l'abri de rien,si on veut pas d'accident faut pas faire de moto,velo,marche,patin a roulette meme en niquant il y a des risque avec le sida

alors arreter avec votre dictature a la c*nLe CNSR va statuer sur la remontee de file et l'obligation de porter des gants 64297
Revenir en haut Aller en bas
ch'ti-cool


ch'ti-cool

Moto : HD SREET GLIDE CVO 1800 cc
Kms de ma moto : 93 000
Pneu AV/AR : HD
Messages : 2903
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 60
Ville ou région : 59 pays des betises ;)

Le CNSR va statuer sur la remontee de file et l'obligation de porter des gants Empty
MessageSujet: Re: Le CNSR va statuer sur la remontee de file et l'obligation de porter des gants   Le CNSR va statuer sur la remontee de file et l'obligation de porter des gants EmptyJeu 7 Fév 2013 - 20:54

Le CNSR va statuer sur la remontee de file et l'obligation de porter des gants 697753 tertous,il ni a qua lire ma presentation et vous comprendrez pourquoi apres
quelques pliages et fractures je ne sait pas ce que c est une brulure par
frotements style rap a chaires et autres contactes , quel que soit le temps
il y a de quoi se proteger ma derniere en date ete 2011 une pouf qui ne met pas
son clignotant et hop salto avt atterrissage sur le dos rouler bouler stop contre
une caisse a l aret degat au finich 750 pliée et pour moi un orteil casser cose
cocage des bottes c est toul et ca grace au minimum casque gants blouson coqué jeans et botes , et c etait en aout !!!
Le CNSR va statuer sur la remontee de file et l'obligation de porter des gants 6387


Dernière édition par chti-cool le Jeu 7 Fév 2013 - 20:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Le CNSR va statuer sur la remontee de file et l'obligation de porter des gants Empty
MessageSujet: Re: Le CNSR va statuer sur la remontee de file et l'obligation de porter des gants   Le CNSR va statuer sur la remontee de file et l'obligation de porter des gants EmptyJeu 7 Fév 2013 - 20:56

on est dans le sud mec!!!Le CNSR va statuer sur la remontee de file et l'obligation de porter des gants 943306nous il fait chaud en aout!!!meme rascal va chercher son pain a moto en tong!!Le CNSR va statuer sur la remontee de file et l'obligation de porter des gants 784724
Revenir en haut Aller en bas
ch'ti-cool


ch'ti-cool

Moto : HD SREET GLIDE CVO 1800 cc
Kms de ma moto : 93 000
Pneu AV/AR : HD
Messages : 2903
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 60
Ville ou région : 59 pays des betises ;)

Le CNSR va statuer sur la remontee de file et l'obligation de porter des gants Empty
MessageSujet: Re: Le CNSR va statuer sur la remontee de file et l'obligation de porter des gants   Le CNSR va statuer sur la remontee de file et l'obligation de porter des gants EmptyJeu 7 Fév 2013 - 21:02

gazzz a écrit:
on est dans le sud mec!!!Le CNSR va statuer sur la remontee de file et l'obligation de porter des gants 943306nous il fait chaud en aout!!!meme rascal va chercher son pain a moto en tong!!Le CNSR va statuer sur la remontee de file et l'obligation de porter des gants 784724

he l couz , une 125 et un 750 gsxr en paca,mandelieu et
tjr proteger !

apres ben il y a ceux qui aiment les rapes a chaires ou pas encore gouter et les autres et ben moi je ne veux pas y gouter ;p ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le CNSR va statuer sur la remontee de file et l'obligation de porter des gants Empty
MessageSujet: Re: Le CNSR va statuer sur la remontee de file et l'obligation de porter des gants   Le CNSR va statuer sur la remontee de file et l'obligation de porter des gants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le CNSR va statuer sur la remontee de file et l'obligation de porter des gants
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» porter des gants devient obligatoire à partir du 20 novembre 2016
» Le Grand bazar motards
»  La remontée des files legalisée en ....
» Moto et camping
» Gants Hiver
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: SUPER TENERE YAMAHA :: LE BAR :: ASSURANCES et Sécurité/réglementation à moto-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Motos | Marques de motos