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 Suppression catalyseur origine

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Nicoaigle


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MessageSujet: Suppression catalyseur origine   Mer 13 Fév 2013 - 19:23

Salut,

Avec avis positif de Scourmoun, je lance tout de même le sujet.

Cet été, je pense non pas acheter un collecteur Arrow, mais ouvrir une partie de l'hernie sur notre collecteur d'origine qui reprend le catalyseur. Bousiller le nid catalyseur et refermer proprement avec une belle soudure.

Comme chez nous le contrôle technique est remis à quelques années, et je me demande s'il y aurait vraiment eu à s'inquiéter, j'ai cette solution en tête qui coûte 0 euro.

Quelqu'un a déjà essayé et expérimente dans le désert du Névada sans rien dire, ou je suis le premier ?

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MAMAR85

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MessageSujet: Re: Suppression catalyseur origine   Mer 13 Fév 2013 - 19:51

@Nicoaigle a écrit:
Salut,

Avec avis positif de Scourmoun, je lance tout de même le sujet.

Cet été, je pense non pas acheter un collecteur Arrow, mais ouvrir une partie de l'hernie sur notre collecteur d'origine qui reprend le catalyseur. Bousiller le nid catalyseur et refermer proprement avec une belle soudure.

Comme chez nous le contrôle technique est remis à quelques années, et je me demande s'il y aurait vraiment eu à s'inquiéter, j'ai cette solution en tête qui coûte 0 euro.

Quelqu'un a déjà essayé et expérimente dans le désert du Névada sans rien dire, ou je suis le premier ?

Oui, ça doit possible mais pourquoi faire ?
Risques de dysfonctionnements - ralenti - conso - enfin je crois.
scratch

_________________


 




à ma petite Marie-Astrid (MAMAR85) :

Perhaps she is
not a star, but rather openings in Heaven where the love of our lost
one pours through and shines down upon us to let us know they are
happy. 




(Mes ex-copines : XL 125 S  -  DR 650 RS  -  XT 750 Z  -  BANDIT 1200 N  -  CB 1300 F  -  VARADERO 1000  -  TIGER 1050  -  SPEED TRIPLE 1050  -   XT 1200 Z et maintenant ........... XT 1200 ZE)

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Nicoaigle


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MessageSujet: Re: Suppression catalyseur origine   Jeu 14 Fév 2013 - 15:23

Simplement que le moteur respire mieux et apporte peut-être un rendement encore meilleur.

Ceux qui ont installé une ligne décatalysée Arrow ne semblent pas s'en plaindre, ni au niveau conso...

J'attends les comments.

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ed


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MessageSujet: Re: Suppression catalyseur origine   Jeu 14 Fév 2013 - 20:35

J'ai decatalysé un Turbo D ( ouais rien a voir ) conso baissé de l'ordre du demi litre et plus de peche dans les tours, et surtout chauffe moins .

Et oui pour passer le catalyseur ca force, ca comprime les gaz d'echappements ( echauffement ) qui passent par le turbo, ce qui explique tout.

Par contre ca fume un peu plus , ca reste un diesel...
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Nicoaigle


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MessageSujet: Re: Suppression catalyseur origine   Ven 15 Fév 2013 - 14:19

Absolument, c'est ce que je me dis. Il y avait déjà les mêmes réactions dans le monde la Caponord et quelques-uns cherchaient à mettre des pots décatalysés, dont moi... Il n'y avait aucun réglage à faire par la suite.

Comme mon XTZ est débridée d'origine, je verrai, mais pas avant 1 mois ou 2, travaux maison obligent ;-)

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clément660


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MessageSujet: Re: Suppression catalyseur origine   Ven 15 Fév 2013 - 14:50

Petite infos, les catalyseurs ce vendent a bon prix dans les centres de recyclages bien surtout si ils sont en bonne état.


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Nicoaigle


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MessageSujet: Re: Suppression catalyseur origine   Mar 26 Fév 2013 - 17:56

Et bien voilà, après 3 1/2 heures de boulot (soudure à la semi chez un carrossier comprise), le catalyseur est mort...

J'ai disqué la moitié gauche pour que ce ne soit pas visible remonté. Une fois ouvert, j'ai tordu l'enveloppe même du catalyseur pour arracher au marteau/burin/tournevis... le coeur de la bête.

Un petit coup de disqueuse pour enlever cette enveloppe du catalyseur et puis j'ai refermé. Une fois soudé, j'ai mis un coup de spray au zinc car la soudure allait rouiller (il avait pas de fil inox sur son bousin).

Je n'ai pas encore roulé, mais elle démarre déjà nickel. Ca répond mieux au coup de gaz et on sent que ça pousse plus fort à la sortie du LeoVince. J'ai l'impression que ça respire mieux, et le bruit est un poil plus pétant.

Ca m'a tout de même coûté 1/2 disque de disqueuse (of course) et une bouteille de pinard pour le gars qui a soudé...






Comme le nid catalytique est rentré de 2 bons cms du côté des tuyaux et soudé, j'ai juste coupé ce morceau tordu. Le reste est resté dedans car impossible de l'enlever avec cette technique...




Voilà ce que ça donne remonté. Autant dire que debout on ne voit strictement rien...


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Dernière édition par Nicoaigle le Mer 27 Fév 2013 - 17:07, édité 2 fois
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pascal81


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MessageSujet: Re: Suppression catalyseur origine   Mar 26 Fév 2013 - 19:40

Beau boulot Nico !!

Donne nous tes impressions sur la route

Pascal
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Nicoaigle


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MessageSujet: Re: Suppression catalyseur origine   Ven 1 Mar 2013 - 11:13

Ca y est, j'ai fais 50 kms hier. Le bilan, pas vraiment de changement au niveau puissance car si on gagne 2-3CV, c'est pas à mon niveau que je vais le sentir.

Par contre je confirme que le moteur respire mieux, les coups de gazs sont plus francs (surtout à l'arrêt, lol) et le bruit plus sec mais pas pour autant plus fort.

Peut-être que ça aidera à moins encrasser les soupapes, comme certains ont déjà eu en roulant trop bas dans les tours ?!

Moi, ça me convient parfaitement !

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Suppression catalyseur origine
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