RASSO MORVAN TOUR 2018
Derniers sujets
» Roadbook Toulouse<-->Andalousie
par pinard 34 Aujourd'hui à 17:18

» XT1200 - Yamaha m'as-tu oubliée ?
par Yolosef Aujourd'hui à 17:07

» Rayons détendus
par Yolosef Aujourd'hui à 17:02

» Réglage bulle origine XT1200ZE
par Yolosef Aujourd'hui à 16:56

» Rando TT Montauban>Cahors>Brive
par Yolosef Aujourd'hui à 13:06

» Bruit moteur côté droit
par jaquoudedouze Aujourd'hui à 8:27

» Fuite d'essence niveau carburteur
par twix59 Hier à 22:36

» Restauration Super Ténéré 750
par inconnu Hier à 21:45

» visite du "Familistère de Guise" le 22/07/2018
par FREDOUILLE Hier à 21:06

» retour parmi vous
par barra Hier à 20:43

» Bougies noires et broutage
par Galor SuperTenere Hier à 11:51

» régulateur de tension
par Galor SuperTenere Hier à 11:33

» photos sortie franco belge a verdun2018
par ch'ti-cool Hier à 10:19

» Traverser des Pyrénées d'Ouest en Est
par krofil Sam 21 Juil 2018 - 18:22

» Supports bagagerie Yamaha sur XT1200
par Oliver Ven 20 Juil 2018 - 22:06

» Un motard de Chypre à aider
par mogwai59 Ven 20 Juil 2018 - 19:00

» Problème d'accélération
par skritch Ven 20 Juil 2018 - 16:30

» Purge embrayage hydraulique xtz 1200
par Yolosef Ven 20 Juil 2018 - 15:25

» record à battre ?
par Philippe60000 Ven 20 Juil 2018 - 9:02

» Vos XT660Z, elles sont Italiennes, Espagnoles ou des petites Francaises ?
par Jacboon Ven 20 Juil 2018 - 7:43

» donne train de pneus anakee III
par Rony4 Jeu 19 Juil 2018 - 17:50

» 5ème plus longue ?
par barra Jeu 19 Juil 2018 - 17:47

» Cherche collecteur d'echappement xtz 750
par skritch Jeu 19 Juil 2018 - 17:01

» Recherche garde boue avant
par inconnu Jeu 19 Juil 2018 - 16:25

» Jeu dans étriers de frein
par Rony4 Jeu 19 Juil 2018 - 13:52

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

PARTENAIRES
LIENS
Mots-clés
vidange crash reglage Pneu regulateur batterie manuel moteur 1200 embrayage givi rabaissement feux sabot selle filtre arrière valises additionnel huile Bulle fourche boue garde frein amortisseur
Partagez | 
 

 Suppression catalyseur origine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicoaigle


avatar

Moto : XTZ1200 Super Ténéré bleue
Kms de ma moto : 17895 kms
Pneu AV/AR : Continental Trail Attack
Messages : 368
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 46
Ville ou région : Belgique - Namur

MessageSujet: Suppression catalyseur origine   Mer 13 Fév 2013 - 19:23

Salut,

Avec avis positif de Scourmoun, je lance tout de même le sujet.

Cet été, je pense non pas acheter un collecteur Arrow, mais ouvrir une partie de l'hernie sur notre collecteur d'origine qui reprend le catalyseur. Bousiller le nid catalyseur et refermer proprement avec une belle soudure.

Comme chez nous le contrôle technique est remis à quelques années, et je me demande s'il y aurait vraiment eu à s'inquiéter, j'ai cette solution en tête qui coûte 0 euro.

Quelqu'un a déjà essayé et expérimente dans le désert du Névada sans rien dire, ou je suis le premier ?

_________________
Sir Nicolas de Belgique, une fois...
Revenir en haut Aller en bas
MAMAR85

Membre MR84
Membre MR84
avatar

Moto : XT 1200 ZE race blu nov 2015
Kms de ma moto : 33000
Pneu AV/AR : K60 SCOUT
Messages : 1410
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 60
Ville ou région : Charolles (71) et Barcarès (66) en mi-temps

MessageSujet: Re: Suppression catalyseur origine   Mer 13 Fév 2013 - 19:51

@Nicoaigle a écrit:
Salut,

Avec avis positif de Scourmoun, je lance tout de même le sujet.

Cet été, je pense non pas acheter un collecteur Arrow, mais ouvrir une partie de l'hernie sur notre collecteur d'origine qui reprend le catalyseur. Bousiller le nid catalyseur et refermer proprement avec une belle soudure.

Comme chez nous le contrôle technique est remis à quelques années, et je me demande s'il y aurait vraiment eu à s'inquiéter, j'ai cette solution en tête qui coûte 0 euro.

Quelqu'un a déjà essayé et expérimente dans le désert du Névada sans rien dire, ou je suis le premier ?

Oui, ça doit possible mais pourquoi faire ?
Risques de dysfonctionnements - ralenti - conso - enfin je crois.
scratch

_________________


 




à ma petite Marie-Astrid (MAMAR85) :

Perhaps she is
not a star, but rather openings in Heaven where the love of our lost
one pours through and shines down upon us to let us know they are
happy. 




(Mes ex-copines : XL 125 S  -  DR 650 RS  -  XT 750 Z  -  BANDIT 1200 N  -  CB 1300 F  -  VARADERO 1000  -  TIGER 1050  -  SPEED TRIPLE 1050  -   XT 1200 Z et maintenant ........... XT 1200 ZE)

Revenir en haut Aller en bas
Nicoaigle


avatar

Moto : XTZ1200 Super Ténéré bleue
Kms de ma moto : 17895 kms
Pneu AV/AR : Continental Trail Attack
Messages : 368
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 46
Ville ou région : Belgique - Namur

MessageSujet: Re: Suppression catalyseur origine   Jeu 14 Fév 2013 - 15:23

Simplement que le moteur respire mieux et apporte peut-être un rendement encore meilleur.

Ceux qui ont installé une ligne décatalysée Arrow ne semblent pas s'en plaindre, ni au niveau conso...

J'attends les comments.

_________________
Sir Nicolas de Belgique, une fois...
Revenir en haut Aller en bas
ed


avatar

Moto : 750 Super T
Messages : 502
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 37
Ville ou région : Ajaccio

MessageSujet: Re: Suppression catalyseur origine   Jeu 14 Fév 2013 - 20:35

J'ai decatalysé un Turbo D ( ouais rien a voir ) conso baissé de l'ordre du demi litre et plus de peche dans les tours, et surtout chauffe moins .

Et oui pour passer le catalyseur ca force, ca comprime les gaz d'echappements ( echauffement ) qui passent par le turbo, ce qui explique tout.

Par contre ca fume un peu plus , ca reste un diesel...
Revenir en haut Aller en bas
Nicoaigle


avatar

Moto : XTZ1200 Super Ténéré bleue
Kms de ma moto : 17895 kms
Pneu AV/AR : Continental Trail Attack
Messages : 368
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 46
Ville ou région : Belgique - Namur

MessageSujet: Re: Suppression catalyseur origine   Ven 15 Fév 2013 - 14:19

Absolument, c'est ce que je me dis. Il y avait déjà les mêmes réactions dans le monde la Caponord et quelques-uns cherchaient à mettre des pots décatalysés, dont moi... Il n'y avait aucun réglage à faire par la suite.

Comme mon XTZ est débridée d'origine, je verrai, mais pas avant 1 mois ou 2, travaux maison obligent ;-)

_________________
Sir Nicolas de Belgique, une fois...
Revenir en haut Aller en bas
clément660


avatar

Moto : 660 xtz/ klx300r
Messages : 2331
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 28
Ville ou région : savoie

MessageSujet: Re: Suppression catalyseur origine   Ven 15 Fév 2013 - 14:50

Petite infos, les catalyseurs ce vendent a bon prix dans les centres de recyclages bien surtout si ils sont en bonne état.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Nicoaigle


avatar

Moto : XTZ1200 Super Ténéré bleue
Kms de ma moto : 17895 kms
Pneu AV/AR : Continental Trail Attack
Messages : 368
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 46
Ville ou région : Belgique - Namur

MessageSujet: Re: Suppression catalyseur origine   Mar 26 Fév 2013 - 17:56

Et bien voilà, après 3 1/2 heures de boulot (soudure à la semi chez un carrossier comprise), le catalyseur est mort...

J'ai disqué la moitié gauche pour que ce ne soit pas visible remonté. Une fois ouvert, j'ai tordu l'enveloppe même du catalyseur pour arracher au marteau/burin/tournevis... le coeur de la bête.

Un petit coup de disqueuse pour enlever cette enveloppe du catalyseur et puis j'ai refermé. Une fois soudé, j'ai mis un coup de spray au zinc car la soudure allait rouiller (il avait pas de fil inox sur son bousin).

Je n'ai pas encore roulé, mais elle démarre déjà nickel. Ca répond mieux au coup de gaz et on sent que ça pousse plus fort à la sortie du LeoVince. J'ai l'impression que ça respire mieux, et le bruit est un poil plus pétant.

Ca m'a tout de même coûté 1/2 disque de disqueuse (of course) et une bouteille de pinard pour le gars qui a soudé...






Comme le nid catalytique est rentré de 2 bons cms du côté des tuyaux et soudé, j'ai juste coupé ce morceau tordu. Le reste est resté dedans car impossible de l'enlever avec cette technique...




Voilà ce que ça donne remonté. Autant dire que debout on ne voit strictement rien...


_________________
Sir Nicolas de Belgique, une fois...


Dernière édition par Nicoaigle le Mer 27 Fév 2013 - 17:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
pascal81


avatar

Moto : XTZ 1200 WORLDCROSSER
Kms de ma moto : Du 09/2012 ...30 000Kms
Pneu AV/AR : ex TR91 / K60Scout
Messages : 1178
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 49
Ville ou région : Castres Tarn / Ardéchois

MessageSujet: Re: Suppression catalyseur origine   Mar 26 Fév 2013 - 19:40

Beau boulot Nico !!

Donne nous tes impressions sur la route

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Nicoaigle


avatar

Moto : XTZ1200 Super Ténéré bleue
Kms de ma moto : 17895 kms
Pneu AV/AR : Continental Trail Attack
Messages : 368
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 46
Ville ou région : Belgique - Namur

MessageSujet: Re: Suppression catalyseur origine   Ven 1 Mar 2013 - 11:13

Ca y est, j'ai fais 50 kms hier. Le bilan, pas vraiment de changement au niveau puissance car si on gagne 2-3CV, c'est pas à mon niveau que je vais le sentir.

Par contre je confirme que le moteur respire mieux, les coups de gazs sont plus francs (surtout à l'arrêt, lol) et le bruit plus sec mais pas pour autant plus fort.

Peut-être que ça aidera à moins encrasser les soupapes, comme certains ont déjà eu en roulant trop bas dans les tours ?!

Moi, ça me convient parfaitement !

_________________
Sir Nicolas de Belgique, une fois...
Revenir en haut Aller en bas
 
Suppression catalyseur origine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 1200 XTZ & ZE SUPER TENERE :: PNEUS,POTS d'échappement-

Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit