Derniers sujets
» Cardan Croisillon XTZ 1200 (besoin d’aide)
par Kang Aujourd'hui à 0:10

» nouveau en xtze 1200
par petitmotard Hier à 22:00

» Balade off road
par CHAMALIN Hier à 21:30

» [VDS] [DEP 65] 1200 XTZ blanche 2012 27600 KM
par lukyluke Hier à 21:24

» Hernie Discale Dorsale , vous gerez comment en moto ?
par FREDOUILLE Hier à 21:17

» Ma décision suite à mes essais de ce we...
par ADVBOY Hier à 20:57

» XTZE de 2016
par jd69 Hier à 20:55

» support valises
par madmax31 Hier à 20:35

» Filetage bouchon de vidange carter moteur . A l'aide !!
par yann71 Hier à 20:25

» MP3 OU QUADRO4, OU MOTO LAQUELLE POUR SES 50 ANS????
par ADVBOY Hier à 13:15

» nouveau d'ardèche
par ADVBOY Hier à 9:39

» Cardan croisillon XTZ 1200 Super Ténéré !!!
par Kang Hier à 0:35

» Cardan XTV 1200 Super Ténéré (besoin d’aide)
par Kang Mer 18 Oct 2017 - 22:37

» graisseur .....
par omz Mer 18 Oct 2017 - 20:58

» De quelle couleur est ta 1200 XTZ ?
par joe64 Mer 18 Oct 2017 - 20:24

» branchement GPS
par Tamasheq Mer 18 Oct 2017 - 19:32

» PIECES XTZ 750 SUPER TENERE 1990
par ECIE Mer 18 Oct 2017 - 17:53

» Montana vs Zumo
par BlackICe Mer 18 Oct 2017 - 14:52

» XTZE 1200 2°/1138 motos sur Maxi-Test Moto-Station
par CasseDale Mer 18 Oct 2017 - 14:07

» Loi sur le "débridage" 1er janvier 2016
par BlackICe Mer 18 Oct 2017 - 13:40

» [REA] Réanimation SuperMémère
par piéro Mer 18 Oct 2017 - 13:38

» Vends XT ZE 1200 race blue 06/2015 29209kms
par motard63 Mer 18 Oct 2017 - 13:08

» Futur chevaucheur de ténéré
par Eostel Mer 18 Oct 2017 - 11:31

» Solution anti malokuku pas chère
par yann71 Mer 18 Oct 2017 - 10:11

» Restauration super T de 1990
par karwilly Mer 18 Oct 2017 - 8:53

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

PARTENAIRES
LIENS
Mots-clés
carburateur 1200 tenere huile vidange regulateur reglage echappement support bruit manuel poignées moteur Peinture arrow rabaissement chauffantes crash filtre Pneu valises selle silencieux Bougie frein Bulle
Partagez | 
 

 CONTINENTAL ESCAPE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
goodredwine


avatar

Moto : 1200 XTZ Worldcrosser
Kms de ma moto : 22000
Pneu AV/AR : Metzeler Tourance Next
Messages : 476
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 48
Ville ou région : 84 Carpentras

MessageSujet: CONTINENTAL ESCAPE   Sam 4 Sep 2010 - 1:06

Salut,

bon, voila ma Z AM08 chaussée de CONTI-ESCAPE à l'arrière ;

j'ai pu mener le Tourance AR à 20000 kms, mais évidemment usure à plat avec les crapons latéraux quasi-neufs . Je fais de la route en duo à 90% mais les 10 autres sont de la piste et des champs herbe/terre. J'insiste sur le fait que je ne cherche pas les dérapages ce qui influe grandement sur la longévité du pneu.

Le Tourance ne m'a jamais fait défaut off-road, alors que sur route sèche (comme on le lit souvent sur les forums) il a tendance à de légers décrochages en virage sérré sans toutefois déraper.
Parvenu à 20000 d'utilisation, mon Tourance AR a cloqué sur son flanc gauche ; certainement qu'en virage, les crampons latéraux à peine usés subissaient trop de contraintes ce qui a engendré une "dévulcanisation' d'un crampon.

Changement urgent du pneu pour un CONTINENTAL ESCAPE.

Pourquoi un conti-escape ?

Comme je l'ai dit plus haut, je roule bcp en duo sur route, donc la tenue de route est primordiale, mais je fais aussi de la piste/travers champs, et vu le poids de la bécane, j'ai pas envie de me vautrer à chaque virage, donc accroche en off-road !

Je voulais tester autrechose que le Tourance, le Anakee2 est trop routier, le Sirac semble s'user trop vite, et d'après la (bonne) critique de Cédric_62 sur ce pneu (post par ailleurs) alors j'ai voulu l'essayer.

Le Escape fait visuellement routier : trés rond, pas de crampons mais des sculptures transversales en formes de vagues ; ça choque un peu pour un trail . MAIS, prévu pour route et off-road !

Premières impressions :

sur route sèche, le balancement de ma Z est surprenant de facilité ! peut-être que je m'étais trop habitué à mon Tourance usé à plat pénalisant la mise sur l'angle ? suivi de trajectoire trés précis, bien plus préci que le Tourance qui m'a souvent occasionné qlq frissons à sortir un peu trop large.

sur herbe/terre, je n'ai pour l'instant fait qu'un demi-tour sans grande particularité, et un test de freinage AR qui en revanche me semble plus glisser que le Tourance.

Reste à continuer les tests, voir la longévité, accroche sur route mouillée ...

Je vous tiendrai au courant.

GRW
Revenir en haut Aller en bas
goodredwine


avatar

Moto : 1200 XTZ Worldcrosser
Kms de ma moto : 22000
Pneu AV/AR : Metzeler Tourance Next
Messages : 476
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 48
Ville ou région : 84 Carpentras

MessageSujet: Re: CONTINENTAL ESCAPE   Mar 7 Sep 2010 - 10:42

photo de ce pneu surprenant :


Revenir en haut Aller en bas
Hugo


avatar

Moto : XT660Z Ténéré 2008 mkII + XT600 Ténéré 1VJ 1988
Kms de ma moto : le plus possible....
Pneu AV/AR : AnakeeIII & T63
Messages : 1717
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 29
Ville ou région : Lyon

MessageSujet: Re: CONTINENTAL ESCAPE   Mar 7 Sep 2010 - 12:01

20k avec le Tourance ?

Le mien a 8600, à 99.9% en solo, et la bande de roulement a bien morflé : les sculptures sont 5 fois moins profondes que sur les bords.

Et j'ai toujours surveillé la pression....

_________________

Revenir en haut Aller en bas
http://www.voyages-moto.net
goodredwine


avatar

Moto : 1200 XTZ Worldcrosser
Kms de ma moto : 22000
Pneu AV/AR : Metzeler Tourance Next
Messages : 476
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 48
Ville ou région : 84 Carpentras

MessageSujet: Re: CONTINENTAL ESCAPE   Mar 7 Sep 2010 - 13:29

autre photo du contiescape :

Revenir en haut Aller en bas
goodredwine


avatar

Moto : 1200 XTZ Worldcrosser
Kms de ma moto : 22000
Pneu AV/AR : Metzeler Tourance Next
Messages : 476
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 48
Ville ou région : 84 Carpentras

MessageSujet: Re: CONTINENTAL ESCAPE   Mar 7 Sep 2010 - 13:39

Hugo a écrit:
20k avec le Tourance ?

Le mien a 8600, à 99.9% en solo, et la bande de roulement a bien morflé : les sculptures sont 5 fois moins profondes que sur les bords.

Et j'ai toujours surveillé la pression....

voui, j'ai pu parcourir 20K avec le tourance, bande de roulement pas encore lisse et j'aurais pu faire 1000 de plus, les bords presques neufs alors que j'envoie la purée lorsque solo ! le mélange de gommes ne va pas du tout sur le tourance ! mais j'ai dû changer en urgence puisque cloque sur crampon gauche après un giratoire appuyé en duo , dévulcanisation du crampon ??
je teste donc le escape qui a radicalement changé le comportement de ma Z, prise d'angle extrêmement facile et rapide, balancement déconcertant de facilité, adhérence et suivi de trajectoire excellents (route sèche).
sur herbe, il ne patine pas mais arrache le chiendent.
reste à voir sur mouillé et endurance , et là encore, je préfère rouler moitié moins que le tourance mais mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Hugo


avatar

Moto : XT660Z Ténéré 2008 mkII + XT600 Ténéré 1VJ 1988
Kms de ma moto : le plus possible....
Pneu AV/AR : AnakeeIII & T63
Messages : 1717
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 29
Ville ou région : Lyon

MessageSujet: Re: CONTINENTAL ESCAPE   Mar 7 Sep 2010 - 16:01

Ca m'aide pas dans le choix de mon futur pneu tout ça !

Gros dilemme : je devrais faire 5000 km de route l'été prochain, avec ma copine et peut être quelques copains, tous en moto de route.

Je me tâte à prendre un pneu routier, pour plus de confort.
Mais voilà, 5.000km ça flingue pas un pneu, et après je serais grillé pour faire des tours dans les chemins.
Et le conti escape semble vraiment un pneu mixte, donc c'est c*n de l'user à moitié sur des routes....

En fait, je vais peut être reprendre un truc du type Tourance.
D'ailleurs j'ai testé à midi, sous la pluie c'est tendu avec le couple.

Faut dire il pleut fort sur Lyon (et j'aimerais pas être dans le Gard aujourd'hui) : j'ai traversé de véritable rivières. Sur 100 mètres à un moment, l'eau passait par dessus les cale pieds....

J'avais beau aller tout doucement à l'accélération, l'arrière dérapait une fois sur deux. C'est en partie pour ça que je vais pas attendre d'avoir un pneu totalement lisse....

_________________

Revenir en haut Aller en bas
http://www.voyages-moto.net
askor


avatar

Moto : 690 SMCR
Kms de ma moto : 8000
Messages : 384
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 34
Ville ou région : 92

MessageSujet: Re: CONTINENTAL ESCAPE   Mar 7 Sep 2010 - 17:11

Pour l'instant j'ai monté que 2 trains sur le Ténéré :
Les Tourance d'origine, que j'ai changé à 24000kms. Je les ai trouvé pas mal, corrects en chemins, bon sur route sèche et pas super sur le mouillé. Par contre la longévité est vraiment top, et le comportement se dégrade pas trop avec l'usure.

La j'ai des Tourance EXP. Par rapport aux classiques, je les trouve mieux sur route. Meilleur grip sur le sec et le mouillé, ils ne décrochent jamais violemment mais toujours très progressivement, c'est facile à rattraper. Dans les chemins c'est kifkif, tant que c'est sec nickel, dès que c'est gras c'est l'horreur. Par contre ils s'usent beaucoup plus vite. L'avant est mort à 15000kms.

Ce we je fais monter des Heidenau K60. Je les ai reçu, ils ont un peu un drôle de profil, vachement carré derrière... mais j'ai lu que de bonnes critiques sur advrider, je verrais... j'ai monté ça pour mes vacances qui vont être un mix route / chemins dans les Balkans ! Plus que 3 semaiiiiiines lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://twin-c-team.fr
askor


avatar

Moto : 690 SMCR
Kms de ma moto : 8000
Messages : 384
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 34
Ville ou région : 92

MessageSujet: Re: CONTINENTAL ESCAPE   Mar 7 Sep 2010 - 17:19

En fait toussa pour dire que pour un voyage de 5000kms sur route, les Tourances EXP sont très bien (tu peux quand même rentrer très fort sur les freins) et te laisseront 10000kms ensuite pour faire des chemins bien

Par contre j'ai jamais testé sous 1m d'eau lol!

goodredwine a écrit:
autre photo du contiescape

t'as une photo de l'avant pour voir ? ça fait moins pneus de tracteur que le k60 Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://twin-c-team.fr
Hugo


avatar

Moto : XT660Z Ténéré 2008 mkII + XT600 Ténéré 1VJ 1988
Kms de ma moto : le plus possible....
Pneu AV/AR : AnakeeIII & T63
Messages : 1717
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 29
Ville ou région : Lyon

MessageSujet: Re: CONTINENTAL ESCAPE   Mar 7 Sep 2010 - 18:12

J'suis retourné bosser en métro cet aprem, veut pas me noyer.
La dernière fois que j'avais accidentellement traversé une grosse flaque d'eau, c'était en 125, on a mis 2h à la faire redémarrer sur le bord de la route -_-'

Je regarderais si j'ai les Tourance normaux ou EXP.
La différence c'est quoi ? Je crois qu'il y a une nouvelle version de Tourance maintenant non ?
Car mon pneu arrière tiendra 10 ou 12k, pas plus !

_________________

Revenir en haut Aller en bas
http://www.voyages-moto.net
Cédric 62


avatar

Moto : Yamaha 750 XTZ et BMW K1100RS
Messages : 409
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 30
Ville ou région : Béthune 62, maintenant c'est Montarnaud 34

MessageSujet: Re: CONTINENTAL ESCAPE   Mar 7 Sep 2010 - 19:00

Les tourances EXP sont beaucoup routiers que le Tourance normal, regarde sur le net il ya plusieurs essais.

http://www.moto-net.com/actualites-motos-1530-Equipement-NOUVEAUX-PNEUS-TOURANCE-EXP-Le-nouvel-ami-des-gros-rouleurs.html

OU

http://www.moto-net.com/p_article_print.php?RefArticle=2401

Moi perso, j'ai été très satisfait du continental conti escape, le moins cher (de marque bien sur), endurant, polyvalent, bref content!
Si peu étre une petite remarque, il a tendance à légérement glisser sur les bandes blanches (c'est un pneu mixte quand même!)
Mes prochains seront soit les même, ou les TKC 80 , ou metzeler karoo ou bien les mitas E09 Dakar.

Bref un modéle plus TT, car j'ai une autre moto pour rouler que sur la route maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
askor


avatar

Moto : 690 SMCR
Kms de ma moto : 8000
Messages : 384
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 34
Ville ou région : 92

MessageSujet: Re: CONTINENTAL ESCAPE   Mar 7 Sep 2010 - 19:13

Hugo a écrit:
La dernière fois que j'avais accidentellement traversé une grosse flaque d'eau, c'était en 125, on a mis 2h à la faire redémarrer sur le bord de la route -_-'

Smile. t'as eu quoi comme 125 ?

Hugo a écrit:
Je regarderais si j'ai les Tourance normaux ou EXP.

les normaux sont fait de gros pavés, et les nouveaux on un profil beaucoup plus routier. Mais oué, vu le km ça doit etre des exp

Cédric 62 a écrit:
Les tourances EXP sont beaucoup routiers

oué, au niveau du dessin c'est clair ! mais pour autant, j'ai pas senti de différence flagrante en chemin ! finalement leur seul point négatif c'est qu'ils tiennent en gros 2x moins lgtps que les normaux.

Cédirc 62 a écrit:
Moi perso, j'ai été très satisfait du continental conti escape

Et niveau longévité ça donne quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://twin-c-team.fr
Hugo


avatar

Moto : XT660Z Ténéré 2008 mkII + XT600 Ténéré 1VJ 1988
Kms de ma moto : le plus possible....
Pneu AV/AR : AnakeeIII & T63
Messages : 1717
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 29
Ville ou région : Lyon

MessageSujet: Re: CONTINENTAL ESCAPE   Mar 7 Sep 2010 - 19:25

Mais comment ça se fait que mon Tourance arrière (qui n'est pas un EXP) va mourir avant 12.000 bornes ?

_________________

Revenir en haut Aller en bas
http://www.voyages-moto.net
askor


avatar

Moto : 690 SMCR
Kms de ma moto : 8000
Messages : 384
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 34
Ville ou région : 92

MessageSujet: Re: CONTINENTAL ESCAPE   Mar 7 Sep 2010 - 19:27

ben soit tu roules comme un gros goret, soit il a l'air mort mais il peut encore durer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://twin-c-team.fr
Hugo


avatar

Moto : XT660Z Ténéré 2008 mkII + XT600 Ténéré 1VJ 1988
Kms de ma moto : le plus possible....
Pneu AV/AR : AnakeeIII & T63
Messages : 1717
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 29
Ville ou région : Lyon

MessageSujet: Re: CONTINENTAL ESCAPE   Mar 7 Sep 2010 - 19:28

askor a écrit:
Smile. t'as eu quoi comme 125 ?
Une jolie petit Yamaha SR.
Mais quand l'eau recouvre les cuisses, ben ça marche moins bien....

askor a écrit:
les normaux sont fait de gros pavés, et les nouveaux on un profil beaucoup plus routier. Mais oué, vu le km ça doit etre des exp
Oui, j'ai vu des images sur le web. J'ai bien des Tourance classiques.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
http://www.voyages-moto.net
Hugo


avatar

Moto : XT660Z Ténéré 2008 mkII + XT600 Ténéré 1VJ 1988
Kms de ma moto : le plus possible....
Pneu AV/AR : AnakeeIII & T63
Messages : 1717
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 29
Ville ou région : Lyon

MessageSujet: Re: CONTINENTAL ESCAPE   Mar 7 Sep 2010 - 19:29

askor a écrit:
ben soit tu roules comme un gros goret, soit il a l'air mort mais il peut encore durer Very Happy
Ben non je roule très cool !
Ou alors je suis très nul en estimation de kilométrage restant....

_________________

Revenir en haut Aller en bas
http://www.voyages-moto.net
askor


avatar

Moto : 690 SMCR
Kms de ma moto : 8000
Messages : 384
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 34
Ville ou région : 92

MessageSujet: Re: CONTINENTAL ESCAPE   Mar 7 Sep 2010 - 19:31

Hugo a écrit:
Ou alors je suis très nul en estimation de kilométrage restant....

oué c'est ptet ça lol!
normalement en roulant cool ils tiennent au moins 20000kms. Après la pression joue aussi bcp sur la longévité. Un petit surgonflage leur fait beaucoup de bien (genre 2.2 / 2.5)...
Revenir en haut Aller en bas
http://twin-c-team.fr
Hugo


avatar

Moto : XT660Z Ténéré 2008 mkII + XT600 Ténéré 1VJ 1988
Kms de ma moto : le plus possible....
Pneu AV/AR : AnakeeIII & T63
Messages : 1717
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 29
Ville ou région : Lyon

MessageSujet: Re: CONTINENTAL ESCAPE   Mar 7 Sep 2010 - 19:35

Ben ouais.... Je surgonfle toujours légèrement....

Mon train de Roadsmart sur la XJ6 avait 13.000 bornes quand j'ai revendu la moto, et il restait un millier de kilomètres (il était presque fini !).
Alors que mon pote en er6 (même type de moto) avait les siens morts après la Norvège : 8500 bornes (mais il était en duo).

Donc je pense pas être un taré du bouffage de gomme.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
http://www.voyages-moto.net
Cédric 62


avatar

Moto : Yamaha 750 XTZ et BMW K1100RS
Messages : 409
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 30
Ville ou région : Béthune 62, maintenant c'est Montarnaud 34

MessageSujet: Re: CONTINENTAL ESCAPE   Mar 7 Sep 2010 - 19:44

Pour les Conti escape, l'arriére était raide à 16 000 kms et l'avant 18 000 kms, en roulant souvent chargé, mais avec une conduite plutôt cool sauf en montagne!
J'ai vu au bout de 10 000 kms que je roulais sous gonflé dû au mauvais affichage de mon gonfleur, donc les pneus auraient pu tenir un peu plus longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
askor


avatar

Moto : 690 SMCR
Kms de ma moto : 8000
Messages : 384
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 34
Ville ou région : 92

MessageSujet: Re: CONTINENTAL ESCAPE   Mar 7 Sep 2010 - 20:05

Cédric 62 a écrit:
Pour les Conti escape, l'arriére était raide à 16 000 kms et l'avant 18 000 kms

Ha ouais c'est plus que correct pour ce genre de pneus ! A priori les K60 tiennent moins de 10000....

Hugo a écrit:
Donc je pense pas être un taré du bouffage de gomme.

t'as une photo de ton pneu ? des fois ils font un peu la gueule mais ils bougent plus forcément après
Revenir en haut Aller en bas
http://twin-c-team.fr
Hugo


avatar

Moto : XT660Z Ténéré 2008 mkII + XT600 Ténéré 1VJ 1988
Kms de ma moto : le plus possible....
Pneu AV/AR : AnakeeIII & T63
Messages : 1717
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 29
Ville ou région : Lyon

MessageSujet: Re: CONTINENTAL ESCAPE   Mar 7 Sep 2010 - 20:24

J'ai pas mesuré la profondeur des sculptures, mais elles ont bien diminué sur la bande de roulement.
Je prendrai une photo un autre jour, là il pleut même dans mon garage (vive les infiltrations....)

_________________

Revenir en haut Aller en bas
http://www.voyages-moto.net
askor


avatar

Moto : 690 SMCR
Kms de ma moto : 8000
Messages : 384
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 34
Ville ou région : 92

MessageSujet: Re: CONTINENTAL ESCAPE   Mar 7 Sep 2010 - 20:27

oué je viens de voir les infos, il a pas l'air de faire très beau par chez toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://twin-c-team.fr
Hugo


avatar

Moto : XT660Z Ténéré 2008 mkII + XT600 Ténéré 1VJ 1988
Kms de ma moto : le plus possible....
Pneu AV/AR : AnakeeIII & T63
Messages : 1717
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 29
Ville ou région : Lyon

MessageSujet: Re: CONTINENTAL ESCAPE   Mar 7 Sep 2010 - 21:02

C'est surtout les départements au sud du Rhône où ça craint, y'a des crues.
J'ai juste fait un peu de natation à midi, ça m'a rappelé le tunnel du Parpaillon (en moins glissant et plus lumineux) :p

_________________

Revenir en haut Aller en bas
http://www.voyages-moto.net
Hugo


avatar

Moto : XT660Z Ténéré 2008 mkII + XT600 Ténéré 1VJ 1988
Kms de ma moto : le plus possible....
Pneu AV/AR : AnakeeIII & T63
Messages : 1717
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 29
Ville ou région : Lyon

MessageSujet: Re: CONTINENTAL ESCAPE   Mar 7 Sep 2010 - 23:33

Voilà une photo de mon pneu, j'ai enfoncé mon ongle au fond de la sculture. Il reste 2 ou 3mm quoi.



Et pour le fun, des photos de mon garage :




_________________

Revenir en haut Aller en bas
http://www.voyages-moto.net
goodredwine


avatar

Moto : 1200 XTZ Worldcrosser
Kms de ma moto : 22000
Pneu AV/AR : Metzeler Tourance Next
Messages : 476
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 48
Ville ou région : 84 Carpentras

MessageSujet: Re: CONTINENTAL ESCAPE   Mer 8 Sep 2010 - 11:59

Salut les filles,
pour répondre un peu à tous les comms précédents, mon pneu av est un anakee2 qui a pris le relais du tourance suite à une mauvaise usure.
je suis donc équipé du anakee AV (2,5Kg), et du Escape AR (2,3Kg).

le Escape est vraiment fabuleux sur route sèche en comparaison au Tourance qui décrochait timidement en virages sérrés. Le Escape n'a pas ces décrochages et procure une fabuleuse aisance de balancement de la moto.

Maintenant vient le off-road :
en condition sèche, le Escape est bon, même très bon ; et j'ai profité ce matin de ces 2 dernières nuits d'orages pour faire le tour de mes vignes proches de la récolte . Les pluies torrentielles m'ont fait craindre le pire pour la récolte, et je me suis empressé de prendre ma Z pour vérifier l'état des raisins, mais aussi pour tester le ContiEscape en milieu gadoueux !!!

sur terrain dur et enherbé mais trés humide : aucun problème, ça passe sans patiner ni glisser.

sur terrain meuble (travaillé par les charrues dans l'année), sans herbe, et bien mouillé : ça patine, ça glisse modérément en latéral, mais ça avance quand même ! je me voyais patiner mais je n'avais vraiment aucune crainte de rester planté ! étrange impression : un peu déçu par le manque d'accroche mais agréablement surpris que ça passe quand même.
bon, les vignes sont travaillées par les charrues sur 15 cm de profondeur et la "semelle de labour" est quand même dure , mais l'epaisseur travaillée est quand même bien meuble, collante, glissante.

je joindrais les photos en début d'aprèm pour vous montrer tout ça.

en conclusion :
le Escape est fabuleux sur route sèche, (je reste très prudent sur bitume mouillé qlqsoit le pneu), sur terrain sec il est très bon, sur terrain gras/boueux il se débrouille mais ne pas chercher pire.

reste l'endurance ...
Revenir en haut Aller en bas
askor


avatar

Moto : 690 SMCR
Kms de ma moto : 8000
Messages : 384
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 34
Ville ou région : 92

MessageSujet: Re: CONTINENTAL ESCAPE   Mer 8 Sep 2010 - 12:23

Hugo a écrit:
Voilà une photo de mon pneu, j'ai enfoncé mon ongle au fond de la sculture. Il reste 2 ou 3mm quoi.

c'est clair qu'il a l'air bien attaqué déjà... Les miens etaient usés de manière plus uniforme... mais je saurais pas dire pourquoi Smile

goodredwine a écrit:
en conclusion :
le Escape est fabuleux sur route sèche, (je reste très prudent sur bitume mouillé qlqsoit le pneu), sur terrain sec il est très bon, sur terrain gras/boueux il se débrouille mais ne pas chercher pire.

oué ça en fait un pneu pas loin de l'idéal pour l'utilisation qu'on fait de nos motos !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://twin-c-team.fr
 
CONTINENTAL ESCAPE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 660 XTZ TENERE (Depuis 2008) :: PNEUS,POTS d'échappement-

Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit