RASSO VERCORS 2017
Inscrivez vous
au rassemblement annuel
des forums
SUPER-TENERE.org et
TERRE-BITUME.org
dans le VERCORS
du 25 au 28 Mai 2017.
Places limitées...
Derniers sujets
» Balade en montagne
par Ferdi Aujourd'hui à 23:04

» air bag moto
par Oliv' Aujourd'hui à 22:54

» Ecopes radiateur 3YF TENERE
par Geebee-Side Aujourd'hui à 22:50

» de retour à l'essence du trail
par Geebee-Side Aujourd'hui à 22:15

» Assurance=casse?
par Geebee-Side Aujourd'hui à 22:01

» 750 xtz - 850 tdm - 850 trx
par Geebee-Side Aujourd'hui à 21:46

» Solution anti malokuku pas chère
par lacaille Aujourd'hui à 20:05

» Liste des inscrits "Rasso 2017 VERCORS TOUR 25-28 mai"
par anto34 Aujourd'hui à 19:45

» Le forum est sécurisé en Https
par lacaille Aujourd'hui à 19:37

» remise en route d'une super tenere de 1989
par zig-zag Aujourd'hui à 16:55

» L'ouvreur des Garrigues
par lino Aujourd'hui à 16:54

» Nouveau membre, nouveau motard
par banditos Aujourd'hui à 15:39

» 1vj - Choixl silencieux pour ce collecteur.
par Geebee-Side Hier à 22:34

» Pneus Michelin ANAKEE WILD/Anakee2/Pilot Sirac
par skritch Hier à 22:22

» Qui a une sacoche givi tanklock
par louping60 Hier à 22:19

» Transformation Super Ténéré 94 en Réplica SONAUTO
par bart271 Hier à 22:15

» 1VJ - Resurection day...
par Geebee-Side Hier à 22:03

» Bonjour à tous
par Scarface Hier à 21:41

» Pièces de protections XTZ1200
par Fred31 Hier à 17:36

» un nouveau de plus
par Boulonnais62 Hier à 16:17

» Presentation
par Boulonnais62 Hier à 16:15

» Modification de ma ténéré
par Geebee-Side Lun 20 Mar 2017 - 20:53

» PEINTURE Moto et pieces
par Geebee-Side Lun 20 Mar 2017 - 20:41

» NOUVEAU PROBLEME - COUPURES SOUDAINES DU MOTEUR
par marc93 Lun 20 Mar 2017 - 18:12

» ma 600 ténéré 1vj de 1987 + side toro
par ricko Lun 20 Mar 2017 - 13:43

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

PARTENAIRES
LIENS
Mots-clés
1200 echappement phare moteur selle batterie arriere valises regulateur pneus reservoir crash BOUE garde embrayage valise carbu huile PNEU fourche filtre manuel chaine bulle vidange réglage
Partagez | 
 

 Restauration 750 XTZ de 89.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Fabien43770


avatar

Moto : 600 XTZ et 750 XTZ
Messages : 131
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 48
Ville ou région : Le Puy en Velay 43 ou Montady 34

MessageSujet: Restauration 750 XTZ de 89.   Dim 17 Fév 2013 - 11:07

Bonjour a tous.
Ça y est, c'est partie. Après avoir roulé avec trois 600 XTZ Ténéré depuis 1993. je suis passé au 750. Ça reste quand même dans la même famille.  teneriste un jour

Model 89, il a 50mkm. tombé a l’arrêt, il y a un peut de carrosserie a faire.




En attendant la fin de la resto du 750, je roule toujours avec mon 600 sonauto








Je commence la restauration par un bon démontage. De quoi contrôler si tout va bien, et surtout faire un bon nettoyage.



Mise a par le filetage de l'arbre de sortie de boite HS (l’ancien proprio l'avait collé, encore une bille de la clé a molette), rien de bien méchant.

A suivre. super forum xtz

_________________
Restauration de la Super T

750 XTZ Super Ténéré et 600 XTZ Ténéré Sonauto




Dernière édition par Fabien43770 le Mer 25 Mar 2015 - 16:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ford-t.fr
ch'ti-cool


avatar

Moto : 750 XTZ 3 LD de 90 + MT 10 SP
Kms de ma moto : 36000
Pneu AV/AR : AV MT21/AR E09D OU News TR 91 TRAIL MAX
Messages : 2805
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 53
Ville ou région : 59 pays des betises ;)

MessageSujet: Re: Restauration 750 XTZ de 89.   Dim 17 Fév 2013 - 12:07

Fabien43770 elle claque ta brele ;) mais stp vire cette celle d ugence et ce silencieux pour un devil

_________________
Envie d'écouter de la bonne musique ? Ecoutez classic 21  bien 
http://www.rtbf.be/classic21/?id=0185451_sac#

Revenir en haut Aller en bas
fireball77


avatar

Moto : 750 Ténéré 1993
Messages : 211
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 39
Ville ou région : Seine et Marne Fontainebleau

MessageSujet: Re: Restauration 750 XTZ de 89.   Dim 17 Fév 2013 - 13:09

Pourquoi la selle je la trouve bien, je suis sur qu'elle est très confortable pour le passager. Personnellement la mienne est chez le sellier et j'ai demandé sensiblement la même chose. Je pense pas qu'en roulant vous reculez le cul au point d'être gêné par le dosseret, peut être à l’accélération? ;-)...
Revenir en haut Aller en bas
http://750tenere.overblog.com/
fireball77


avatar

Moto : 750 Ténéré 1993
Messages : 211
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 39
Ville ou région : Seine et Marne Fontainebleau

MessageSujet: Re: Restauration 750 XTZ de 89.   Dim 17 Fév 2013 - 13:11

En tout cas l'état de conservation a l'air impressionnant, je vois pas d'ici un poil de rouille!
Revenir en haut Aller en bas
http://750tenere.overblog.com/
Fabien43770


avatar

Moto : 600 XTZ et 750 XTZ
Messages : 131
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 48
Ville ou région : Le Puy en Velay 43 ou Montady 34

MessageSujet: Re: Restauration 750 XTZ de 89.   Dim 17 Fév 2013 - 19:51

chti-cool a écrit:
Fabien43770 elle claque ta brele ;) mais stp vire cette celle d ugence et ce silencieux pour un devil


Pour la selle, je vais la garder. J'ai les fesses fragile.....lol
Pour le pot, ce ne sera pas un Devil, mais un MACH HOKASUYA c'est comme un Marving. C'est moin bien, mais je l'ai.


_________________
Restauration de la Super T

750 XTZ Super Ténéré et 600 XTZ Ténéré Sonauto


Revenir en haut Aller en bas
http://www.ford-t.fr
Invité

Invité



MessageSujet: Re: Restauration 750 XTZ de 89.   Dim 17 Fév 2013 - 20:01

.. très bon début.. je suis toujours admiratif de ceux qui se lancent dans ce genre de trip .. Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Fabien43770


avatar

Moto : 600 XTZ et 750 XTZ
Messages : 131
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 48
Ville ou région : Le Puy en Velay 43 ou Montady 34

MessageSujet: Re: Restauration 750 XTZ de 89.   Dim 17 Fév 2013 - 21:17

Après le nettoyage. Le démontage.



Constatation des dégât pour l'axe de sortie de boite.
Il vas falloir trouver une solution.

_________________
Restauration de la Super T

750 XTZ Super Ténéré et 600 XTZ Ténéré Sonauto


Revenir en haut Aller en bas
http://www.ford-t.fr
Invité

Invité



MessageSujet: Re: Restauration 750 XTZ de 89.   Lun 18 Fév 2013 - 4:30

la solution: tu met ton pignon et tu soude avec deux point ton ecrou!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fabien43770


avatar

Moto : 600 XTZ et 750 XTZ
Messages : 131
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 48
Ville ou région : Le Puy en Velay 43 ou Montady 34

MessageSujet: Re: Restauration 750 XTZ de 89.   Lun 18 Fév 2013 - 7:29

@gazzz a écrit:
la solution: tu met ton pignon et tu soude avec deux point ton ecrou!!!


motard3
Souder l'axe???? metode radical mais definitive.
je croi que je vai plutot utiliser celle la:
http://www.ouestlekeum.com/tdm/html/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=11171


_________________
Restauration de la Super T

750 XTZ Super Ténéré et 600 XTZ Ténéré Sonauto


Revenir en haut Aller en bas
http://www.ford-t.fr
ch'ti-cool


avatar

Moto : 750 XTZ 3 LD de 90 + MT 10 SP
Kms de ma moto : 36000
Pneu AV/AR : AV MT21/AR E09D OU News TR 91 TRAIL MAX
Messages : 2805
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 53
Ville ou région : 59 pays des betises ;)

MessageSujet: Re: Restauration 750 XTZ de 89.   Lun 18 Fév 2013 - 9:29

@Fabien43770 a écrit:
@gazzz a écrit:
la solution: tu met ton pignon et tu soude avec deux point ton ecrou!!!



Souder l'axe???? metode radical mais definitive.
je croi que je vai plutot utiliser celle la:
http://www.ouestlekeum.com/tdm/html/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=11171


fab,pas mal pas mal , mais vois avant pour le circuit de lubrification de l arbre ! en etant prevenue ce serait bête de faire la même boulette que sur le lien sinon l idée est excellente,mais j avais penser a un autre truc, si tu conais quelquun qui a les bons outils , refaire le filetage une taille en dessous ce ne serait pas plus approprier ? en tous cas bon courage

_________________
Envie d'écouter de la bonne musique ? Ecoutez classic 21  bien 
http://www.rtbf.be/classic21/?id=0185451_sac#

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



MessageSujet: Re: Restauration 750 XTZ de 89.   Lun 18 Fév 2013 - 9:45

mais non juste deux point pas en profondueur tu les meules au changement de kit chaine tous les 15000km puis tu resoude,c'est pas la mer a boire!! bien
Revenir en haut Aller en bas
krofil

Membre MR84
Membre MR84
avatar

Moto : 1200 XTZ Super Ténéré First Edition n°825 juillet 2010.
Kms de ma moto : 47 800
Pneu AV/AR : Dunlop Trailmax TR 91
Messages : 1225
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 57
Ville ou région : Sur l'île singulière...Sète, et Monistrol d'Allier en Haute Loire 43

MessageSujet: Re: Restauration 750 XTZ de 89.   Lun 18 Fév 2013 - 17:46

@gazzz a écrit:
mais non juste deux point pas en profondueur tu les meules au changement de kit chaine tous les 15000km puis tu resoude,c'est pas la mer a boire!!

J'préfère la méthode du gars de Haute-Loire, que la méthode du "nordiste d'Assas"....



lol!

_________________
 

                                                                          
Revenir en haut Aller en bas
Fabien43770


avatar

Moto : 600 XTZ et 750 XTZ
Messages : 131
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 48
Ville ou région : Le Puy en Velay 43 ou Montady 34

MessageSujet: Re: Restauration 750 XTZ de 89.   Lun 18 Fév 2013 - 20:29

Aujourd'hui, j'ai fabriqué les pièces. je les monte ce soir. dehors

_________________
Restauration de la Super T

750 XTZ Super Ténéré et 600 XTZ Ténéré Sonauto


Revenir en haut Aller en bas
http://www.ford-t.fr
Fabien43770


avatar

Moto : 600 XTZ et 750 XTZ
Messages : 131
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 48
Ville ou région : Le Puy en Velay 43 ou Montady 34

MessageSujet: Re: Restauration 750 XTZ de 89.   Lun 18 Fév 2013 - 21:47

Et voila c'est monté.
J'ai fait les pièces cette après midi.


Le plus dure, c'est de percer l'axe. Mais avec un bon foret, sa ce fait. Attention de percer bien droit. tarauder a M8.


Montages des pièces:




Serrer en premier la vis M8, puis les 2 vis pointeau pour bloquer l'entretoise. Elles ne sont pas sur la photo (je les ai oublier).



_________________
Restauration de la Super T

750 XTZ Super Ténéré et 600 XTZ Ténéré Sonauto


Revenir en haut Aller en bas
http://www.ford-t.fr
Fabien43770


avatar

Moto : 600 XTZ et 750 XTZ
Messages : 131
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 48
Ville ou région : Le Puy en Velay 43 ou Montady 34

MessageSujet: Re: Restauration 750 XTZ de 89.   Lun 18 Fév 2013 - 22:04

Pour ce que ça intéresse, voici le plan des 2 pièces.

http://www.durand-pavage.fr/aquazzi/xtz.pdf

teneriste un jour

_________________
Restauration de la Super T

750 XTZ Super Ténéré et 600 XTZ Ténéré Sonauto


Revenir en haut Aller en bas
http://www.ford-t.fr
ch'ti-cool


avatar

Moto : 750 XTZ 3 LD de 90 + MT 10 SP
Kms de ma moto : 36000
Pneu AV/AR : AV MT21/AR E09D OU News TR 91 TRAIL MAX
Messages : 2805
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 53
Ville ou région : 59 pays des betises ;)

MessageSujet: Re: Restauration 750 XTZ de 89.   Lun 18 Fév 2013 - 22:40

Fabien43770



m ci fab
tu remonte le niveau c est cool

mais dsl je reste sur ma position refilter aurait ete plus clean

_________________
Envie d'écouter de la bonne musique ? Ecoutez classic 21  bien 
http://www.rtbf.be/classic21/?id=0185451_sac#

Revenir en haut Aller en bas
Fabien43770


avatar

Moto : 600 XTZ et 750 XTZ
Messages : 131
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 48
Ville ou région : Le Puy en Velay 43 ou Montady 34

MessageSujet: Re: Restauration 750 XTZ de 89.   Lun 18 Fév 2013 - 22:49

Oui, mais pour faire un filetage plus petit, il faut réduire le diamètre. Donc démonter l'axe et le passer au tour. Avec les bagues on peut le faire même le moteur sur la moto.
tenere

_________________
Restauration de la Super T

750 XTZ Super Ténéré et 600 XTZ Ténéré Sonauto


Revenir en haut Aller en bas
http://www.ford-t.fr
Invité

Invité



MessageSujet: Re: Restauration 750 XTZ de 89.   Mar 19 Fév 2013 - 4:39

@krofil a écrit:
@gazzz a écrit:
mais non juste deux point pas en profondueur tu les meules au changement de kit chaine tous les 15000km puis tu resoude,c'est pas la mer a boire!!

J'préfère la méthode du gars de Haute-Loire, que la méthode du "nordiste d'Assas"....



lol!
gnin gnin gnin!!!!!ça te fais rire toi!????? bin moi aussi!!!
bon boulot mec !!!!pas trop dur a filter l'axe????
Revenir en haut Aller en bas
Fabien43770


avatar

Moto : 600 XTZ et 750 XTZ
Messages : 131
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 48
Ville ou région : Le Puy en Velay 43 ou Montady 34

MessageSujet: Re: Restauration 750 XTZ de 89.   Mar 19 Fév 2013 - 7:27

L'axe est un peut dure, mais avec un bon foret bien affûte. un bon taraud et un peut d'huile, ça ce fait bien.
ricane

_________________
Restauration de la Super T

750 XTZ Super Ténéré et 600 XTZ Ténéré Sonauto


Revenir en haut Aller en bas
http://www.ford-t.fr
ch'ti-cool


avatar

Moto : 750 XTZ 3 LD de 90 + MT 10 SP
Kms de ma moto : 36000
Pneu AV/AR : AV MT21/AR E09D OU News TR 91 TRAIL MAX
Messages : 2805
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 53
Ville ou région : 59 pays des betises ;)

MessageSujet: Re: Restauration 750 XTZ de 89.   Mar 19 Fév 2013 - 9:38

@Fabien43770 a écrit:
Oui, mais pour faire un filetage plus petit, il faut réduire le diamètre. Donc démonter l'axe et le passer au tour. Avec les bagues on peut le faire même le moteur sur la moto.

Fabien43770
oui vu sous cet angle ! je pensait que c etait possible sans demonter
bon taf pour la suite

_________________
Envie d'écouter de la bonne musique ? Ecoutez classic 21  bien 
http://www.rtbf.be/classic21/?id=0185451_sac#

Revenir en haut Aller en bas
Fabien43770


avatar

Moto : 600 XTZ et 750 XTZ
Messages : 131
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 48
Ville ou région : Le Puy en Velay 43 ou Montady 34

MessageSujet: Re: Restauration 750 XTZ de 89.   Jeu 21 Fév 2013 - 23:06

Aujourd'hui, c’était changement de l'embrayage.
Bon c'est pas aller bien loin, les disque que j'ai reçue ne son pas les bon.
Du coup j'ai attaqué de refaite mon pot d'échappement.


teneriste un jour

_________________
Restauration de la Super T

750 XTZ Super Ténéré et 600 XTZ Ténéré Sonauto


Revenir en haut Aller en bas
http://www.ford-t.fr
Fabien43770


avatar

Moto : 600 XTZ et 750 XTZ
Messages : 131
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 48
Ville ou région : Le Puy en Velay 43 ou Montady 34

MessageSujet: Re: Restauration 750 XTZ de 89.   Jeu 21 Fév 2013 - 23:10



Il était bien usé.

_________________
Restauration de la Super T

750 XTZ Super Ténéré et 600 XTZ Ténéré Sonauto


Revenir en haut Aller en bas
http://www.ford-t.fr
Fabien43770


avatar

Moto : 600 XTZ et 750 XTZ
Messages : 131
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 48
Ville ou région : Le Puy en Velay 43 ou Montady 34

MessageSujet: Re: Restauration 750 XTZ de 89.   Ven 22 Fév 2013 - 23:02

Le collecteur n’était pas très abîme, mais il repris un petit coup de fraîcheur.
Ponçage, léger sablage et peinture haute température 800°


J'ai remplacé le silencieux d'origine par un MACH HOKASUYA.
Il était dans un état correcte, mais la partie du bas qui était chromé, était pique.
Je l'ai démonte, sablé et repeint.




teneriste un jour

_________________
Restauration de la Super T

750 XTZ Super Ténéré et 600 XTZ Ténéré Sonauto


Revenir en haut Aller en bas
http://www.ford-t.fr
Fabien43770


avatar

Moto : 600 XTZ et 750 XTZ
Messages : 131
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 48
Ville ou région : Le Puy en Velay 43 ou Montady 34

MessageSujet: Re: Restauration 750 XTZ de 89.   Sam 23 Fév 2013 - 19:22

Bock moteur terminé (a part l'embrayage qui n'est pas arrivé)
C'est quand même plus jolie quand c'est propre.




_________________
Restauration de la Super T

750 XTZ Super Ténéré et 600 XTZ Ténéré Sonauto


Revenir en haut Aller en bas
http://www.ford-t.fr
Invité

Invité



MessageSujet: Re: Restauration 750 XTZ de 89.   Dim 24 Fév 2013 - 4:36

tu l'as soulever par l'entre du liquide de refroidissement!! affraid un moteur de 70 kg!!fragile ce tube fais gaffe!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration 750 XTZ de 89.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 750 XTZ SUPER TENERE :: PRÉSENTATION / ESSAIS-

Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit