Derniers sujets
» Ratatouillage au passage de la 1ere
acceleré - Moteur qui reste accéléré Emptypar Antero Hier à 23:40

» différence DM02 / DM04
acceleré - Moteur qui reste accéléré Emptypar Launelie Mer 27 Mar 2024 - 11:44

» Recherche étrier de frein arrière xtz1200
acceleré - Moteur qui reste accéléré Emptypar doujm Mar 26 Mar 2024 - 17:48

» Nouveau parmis vous :)
acceleré - Moteur qui reste accéléré Emptypar Launelie Mar 26 Mar 2024 - 13:15

» Selle passager 1200 Ténéré
acceleré - Moteur qui reste accéléré Emptypar krofil Sam 23 Mar 2024 - 8:47

» Rayons roue arriere Super Ténéré 1200
acceleré - Moteur qui reste accéléré Emptypar BrunoB Ven 22 Mar 2024 - 17:17

» Bobines allumage
acceleré - Moteur qui reste accéléré Emptypar Fredard Jeu 21 Mar 2024 - 16:44

» crashbar pour 700 tenere
acceleré - Moteur qui reste accéléré Emptypar BIG Mer 20 Mar 2024 - 16:28

» Qui est allé au salon de la moto de Douai organisé par Valootre ?
acceleré - Moteur qui reste accéléré Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 10:41

» Shifter Ténéré 1200
acceleré - Moteur qui reste accéléré Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:14

» nouveau sur le forum
acceleré - Moteur qui reste accéléré Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:09

» Bonjour à Tous !
acceleré - Moteur qui reste accéléré Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:04

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
acceleré - Moteur qui reste accéléré Emptypar JMM34 Ven 15 Mar 2024 - 18:57

» Problème d'allumage
acceleré - Moteur qui reste accéléré Emptypar Droun's Jeu 14 Mar 2024 - 16:51

» extreme édition
acceleré - Moteur qui reste accéléré Emptypar jungle973 Jeu 14 Mar 2024 - 10:37

» Guyane - Brésil
acceleré - Moteur qui reste accéléré Emptypar thierry Mer 13 Mar 2024 - 16:15

» Recherche personnes pour balades
acceleré - Moteur qui reste accéléré Emptypar vmax Mer 13 Mar 2024 - 15:31

» 1200 qui ne démarre pas
acceleré - Moteur qui reste accéléré Emptypar oustad Dim 10 Mar 2024 - 22:02

» tubeless ou tubetire ?
acceleré - Moteur qui reste accéléré Emptypar fredfoes Sam 9 Mar 2024 - 6:56

» Codes Diagnostic 1200 xtz
acceleré - Moteur qui reste accéléré Emptypar oustad Dim 3 Mar 2024 - 15:38

» Disparitions sur routes de gens, Mourmelon,Valdahon, etc...
acceleré - Moteur qui reste accéléré Emptypar AIMOS Ven 1 Mar 2024 - 18:11

» Présentation Pilote
acceleré - Moteur qui reste accéléré Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 14:01

» Conversion du XTZ 750 aux LEDs
acceleré - Moteur qui reste accéléré Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 13:58

» Nouveau sur le forum
acceleré - Moteur qui reste accéléré Emptypar REYNALD Dim 25 Fév 2024 - 18:21

» Bonjour, nouveau sur le site.
acceleré - Moteur qui reste accéléré Emptypar REYNALD Ven 16 Fév 2024 - 17:02

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
arrière essence embrayage filtre réservoir longues synchro tuto garde carburateur rabaissement huile crash reglage suis galére tenere boue feux pneus vidange amortisseur chaine manuel phare fourche
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Moteur qui reste accéléré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
J-Marc


J-Marc

Moto : 1000 GSXR 2008 / XTZ 1200 2010
Kms de ma moto : 73 000 km / 235 000 km
Messages : 529
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 47
Ville ou région : Isère

acceleré - Moteur qui reste accéléré Empty
MessageSujet: Moteur qui reste accéléré   acceleré - Moteur qui reste accéléré EmptyVen 22 Fév 2013 - 18:13

Bonjour,

Je vous fais part de ma petite "mésaventure" ça peut éviter à certains de chercher trop longtemps si le problème leur arrive :
J'ai pas mal roulé cet hiver avec ma ténéré et elle a bien pris le sel, l'eau salée sous la pluie etc ..., aprés une periode d'inactivité de 3 semaines je décide de la démarrer et d'aller lui mettre un p'tit coup de jet d'eau pour finir d'enlever le sel.
Aprés l'habituel démarrage difficile poignée ouverte en grand elle péclote mais démarre, par contre je me trouve avec le ralenti qui reste à 4000trs/min, je file à la station vite fait pour pas trop déranger mes voisins et je me trouve comme un couillon avec ma bécane qui reste accéléré même aprés l'avoir lavée (je me suis dit qu'elle faisait peut-être la tête parce que je l'avais délaissée mais non même propre ça a rien fait)
Je rentre chez moi et je démonte la boite à air je change le filtre à air, je regarde toutes les durites si elles sont bien branchées et pas coupée (je pensais à une prise d'air quelque part). Je redémarre : presque pareil environ 3500 trs/min au ralenti.
Je vérifie bien que la poignée des gaz revient à sa place : pas de soucis de ce coté.
C'est alors que je me souviens que les papillons ne sont pas directement reliés à la poignée d'accélérateur mais qu'il y a un bigniou entre les 2.
Alors je démonte le capot (a) ci dessous :
(Par contre avant ça il faut enlever les 2 flancs et soulever le réservoir et il faut des embouts Torx avec le perçage au milieu pour enlever les 3 vis du capot)
acceleré - Moteur qui reste accéléré Captur10
Une fois ce capot enlevé je remarque que les papillons restent légèrement ouvert, il y a tout un merdier de système avec des axes et des renvois et avec le sel ça ne bouge pas super bien tout ça, je nettoie tout, je met du dégrippant, je redémarre....et je me retrouve avec un ralenti correct!
Malheureusement je n'ai pas pu prendre de photos mais j'espère que c'est clair et si quelqu'un a le même soucis dans le futur et qu'il ne s'en sort pas il peut me contacter.

A++ V
Revenir en haut Aller en bas
http://www.2bernard.fr
jackal74


jackal74

Moto : XT1200Z...E // 650 V-Strominator
Kms de ma moto : 106000 // 107000
Pneu AV/AR : Anakee Adventure // Mitas E07+
Messages : 1140
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 52
Ville ou région : Haute-Savoie

acceleré - Moteur qui reste accéléré Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui reste accéléré   acceleré - Moteur qui reste accéléré EmptyVen 22 Fév 2013 - 18:39

tu vois, tout s'arrange
pis comme t'avait pô grand chose d'autre à faire, çà t'a bien occupé amis

_________________
vous avez beau dire...y'a pas seulement que d'la pomme...y'a aut' chose...(M.Audiard)
acceleré - Moteur qui reste accéléré Sans_t10acceleré - Moteur qui reste accéléré P1010010 acceleré - Moteur qui reste accéléré Logo_c10acceleré - Moteur qui reste accéléré P1010012
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescimes.org
J-Marc


J-Marc

Moto : 1000 GSXR 2008 / XTZ 1200 2010
Kms de ma moto : 73 000 km / 235 000 km
Messages : 529
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 47
Ville ou région : Isère

acceleré - Moteur qui reste accéléré Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui reste accéléré   acceleré - Moteur qui reste accéléré EmptyVen 22 Fév 2013 - 18:45

jackal74 a écrit:
tu vois, tout s'arrange
pis comme t'avait pô grand chose d'autre à faire, çà t'a bien occupé acceleré - Moteur qui reste accéléré 64068

Pour sur! Mais mon garage aurait été chaufé j'aurais préféré !acceleré - Moteur qui reste accéléré 379565
Revenir en haut Aller en bas
http://www.2bernard.fr
Invité

Invité
avatar


acceleré - Moteur qui reste accéléré Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui reste accéléré   acceleré - Moteur qui reste accéléré EmptyVen 22 Fév 2013 - 20:51

Bravo pour la réparation.

Si j'ai bien compris, la pièce en cause est protégée et pas directement exposée.
Il s'agirait alors d'un défaut de la pièce et non d'une exposition au sel ou je ne sais quoi.
ll faut que tu remonte ce problème à ton concessionnaire afin qu'il lance une alerte à Yamaha.

Si c'est un cas avéré, j'aimerais bien que ce soit vérifié par Yamaha.
Je n'ai pas rien vu dans le carnet d'entretien qui prévoit des révisions ou des contrôles sur cette pièce.

Je serais bien incapable de faire ce que tu as fait dans ton garage ( et pas seulement parce qu'il n'est pas chauffé ).
C'est pourquoi j'aimerais pas que ça m'arrive (même si mes voisins sont sympas).

Mais attention, ce que tu as fait n'est peut-être pas ce qui a vraiment réparé !
Le principe du test unitaire aurait été vérifié si tu avais dégrippé le clapet en ne touchant à rien d'autre (ce qui est impossible).
Peut-être qu'en bougeant plein de pièces, tu as décoincé autre chose.

Revenir en haut Aller en bas
Dédé


Dédé

Moto : 1200 xtz n°322
Kms de ma moto : 150000
Pneu AV/AR : Heidenau K 60
Messages : 2767
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 67
Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher

acceleré - Moteur qui reste accéléré Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui reste accéléré   acceleré - Moteur qui reste accéléré EmptyVen 22 Fév 2013 - 21:53

Le biniou qui est entre les deux...Ce sont les servos moteurs qui commandent le mouvement des papillons selon l'information qui leur est donnée par l'ECU .
je n'ai pas trouvé de traces dans le manuel de l'usine qui fasse allusion a un entretien quelconque de la rampe du boitier d'injection (pas la rampe d'injection, c'est autre chose);
En cas de problème (quand même) il préconise de nettoyer la rampe de boitier d'injection avec du solvant à base de pétrole; ne pas utiliser un nettoyeur de carburateur corrosif; ne pas balancer du solvant sur les capteurs ou les joints; ne pas appuyer sur les papillons (directement je pense )pour les ouvrir;
Tu trouves des vis de réglages de synchro qui ressemblent à des vis de richesse dont l'une d'elles est peinturlurée en blanc...pas touche, surtout la blanche; si tu as bricolé celle qui n'est pas peinte...retour chez le mécano pour synchro .
En tout cas, tu t'es drôlement bien sorti d'affaire; ça prouve que, malgré tout leur bordel electronique, on est toujours à la merci d'un grippage tout bête !Les moteurs des papillons devaient commencer à tiédir, puisqu'ils devaient toujours tendre à ramener le papillon au ralenti, position commandée par la poignée ...par le capteur de position d'accélérateur .
Revenir en haut Aller en bas
jlucg

Modérateur
Modérateur
jlucg

Moto : XTZE 2015
Kms de ma moto : 110000
Pneu AV/AR : Michelin PR6
Messages : 2352
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 57
Ville ou région : IDF

acceleré - Moteur qui reste accéléré Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui reste accéléré   acceleré - Moteur qui reste accéléré EmptySam 23 Fév 2013 - 10:35

J-Marc a écrit:

Malheureusement je n'ai pas pu prendre de photos mais j'espère que c'est clair et si quelqu'un a le même soucis dans le futur et qu'il ne s'en sort pas il peut me contacter.
A++ V

... et bien tu n'as qu'à tout recommencer lol!

tu t'es bien débrouillé acceleré - Moteur qui reste accéléré 246821


question : utilise tu souvent le karcher ?
Revenir en haut Aller en bas
J-Marc


J-Marc

Moto : 1000 GSXR 2008 / XTZ 1200 2010
Kms de ma moto : 73 000 km / 235 000 km
Messages : 529
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 47
Ville ou région : Isère

acceleré - Moteur qui reste accéléré Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui reste accéléré   acceleré - Moteur qui reste accéléré EmptyDim 24 Fév 2013 - 16:38

Fanche a écrit:

Mais attention, ce que tu as fait n'est peut-être pas ce qui a vraiment réparé !
Le principe du test unitaire aurait été vérifié si tu avais dégrippé le clapet en ne touchant à rien d'autre (ce qui est impossible).
Peut-être qu'en bougeant plein de pièces, tu as décoincé autre chose.


Je suis sur que c'est ça, j'ai démarré la bécane alors que j'avais démonté le p'tit capot et j'ai "décoincer" la biellette en live.
En plus aprés chaque manip j'ai redémarré le moteur pour valider ou non ce que j'ai fait.acceleré - Moteur qui reste accéléré 64068
Revenir en haut Aller en bas
http://www.2bernard.fr
J-Marc


J-Marc

Moto : 1000 GSXR 2008 / XTZ 1200 2010
Kms de ma moto : 73 000 km / 235 000 km
Messages : 529
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 47
Ville ou région : Isère

acceleré - Moteur qui reste accéléré Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui reste accéléré   acceleré - Moteur qui reste accéléré EmptyDim 24 Fév 2013 - 16:40

jlucg a écrit:


question : utilise tu souvent le karcher ?

Pas souvent, en 1 an j'ai dû la laver 3 fois max, aprés il y a eu le coup ou je l'ai baignée en Islandeacceleré - Moteur qui reste accéléré 2120
Revenir en haut Aller en bas
http://www.2bernard.fr
Contenu sponsorisé





acceleré - Moteur qui reste accéléré Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui reste accéléré   acceleré - Moteur qui reste accéléré Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moteur qui reste accéléré
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Le trajet du boulot en accéléré
» Testé pour vous
» elle reste dans les tours ...
» reste un mobil home de libre
» Comme quoi, tout reste toujours possible
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 1200 XTZ & ZE SUPER TENERE :: MÉCANIQUE-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit