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 histoire de graisse

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clément660


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MessageSujet: histoire de graisse   Sam 9 Mar 2013 - 16:21

salut Set aprèm' je me suis mis en tête de faire une petite beauté a ma moto. Mon dieux qu'elle était sale (et elle n'est pas encore nickel) je suis loin d'être un manique niveau crasse, mais je vous rassure ma moto est plutôt bien entretenu.

En me penchant un peux plus sous la moto j'ai vu un sacré amas de graisse sur les biellettes, l'amortisseur, et l’articulation de la béquille.




Beurk elle est sale

Alors ma petite question c'est d'ou vient cette graisse:
-Graisse de chaine (en générale je n'y vai pas de main morte quand je graisse (je met de la motul Offroad)??
-Le mécano qui y est pas allé de main morte non plus au graissages de la dernière révision??
-ou le mécano a très bien fait sont boulot en mettant autant??
-ou bien un mélange de tout sa plus la poussière la boue et CIE

Personnellement, j'ai l'habitude des graissage de pelleteuse ou on ne lave jamais l'ancienne graisse et ou on hésite pas à en abusé.

Donc a ma place vous y néttoriez a fond??? Ou bien toutes vos brèles sont pareille??? Si vous y nettoyer, c'est au jet ou karcher??? ou bien patience et WD40???

Aussi un petit coup de gueule pour suzuki chambéry qui m'ont vraiment pris pour un pigeon la dernière fois que j'y suis allé. J'ai voulu acheté des plaquettes arières et faire controlé mon disque chez un garagiste de confience, il m'a dit tes disque tu peux encore les gardé un moment et honnêtement tes plaquettes tu peux encore les utilisés, on regardera quand on te feras les pneus. Alors que quand suzuki a voulu estimé ma moto, il m'ont dit disque et plaquettes HS juste pour faire baissé leurs note en cas de reprise bomb


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Dédé


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MessageSujet: Re: histoire de graisse   Sam 9 Mar 2013 - 17:07

Tu viens de découvrir ce qui s'appelle "un commerçant ".
Concernant ta chaîne...Fais gaffe aux enceintes quand tu passes le karcher ! Je pense que tu dois avoir des joints toriques...Vas y soft !Quant à ce coin là, c'est toujours archi dégueu, la vitesse de rotation de pignon de sortie de boîte (surtout le samedi soir) est telle que ça en balance partout; tu peux également avoir une fuite à l'arbre de sortie de boîte si le spi est fatigué, mais dans ce cas tu consommeras de l'huile, ou à l'arbre du sélecteur si il est faussé.
Dans tous les cas, de l'huile avec de l'eau...reste plus que les oeufs et dans la piémontaise...Le top !
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clément660


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MessageSujet: Re: histoire de graisse   Sam 9 Mar 2013 - 17:20

Bah elle ne consomme pas une once d'huile. Pour l'instant ma moto n'est jamais passé au karcher, juste le jet, l'éponge, WD40 et plusieurs rouleaux de sopalain.
Tu me parle de selecteur, j'ai vu qu'il y'avait un sacré jeux sur le miens, le selecteu navigue un peux sur l'axe cannelé qui lui aussi gingille un peu scratch je sais pas si c'est un jeux fonctionnel ou bien.

En tout cas Dédé comme d'hab merci pour ton intervention qui sont toujours fort instructive et agréable a lire bien

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jeanmi


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MessageSujet: Re: histoire de graisse   Lun 8 Avr 2013 - 9:23

ouahh! c'est vraiment dégeu!!!
perso, je nettoyerai tout ça! Et pas au Karcher (c'est pour les banlieues Very Happy)
je viens de démonter le 750, pour nettoyer les bielettes, le dessous du carter, autour du PSB et du selecteur, j'ai utilisé du WD40, un mélange de St Marc/liquide vaisselle/produit dégraissant en pulvérisation, plus du sopalin et de l'huile de coude!
ça marche bien............mais on s'en fout pleins les doigts!


sinon, c'est quand même vraiment dégeu........je suis pas sur que tu n'ais pas une fuite quelque part

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olivier59


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MessageSujet: Re: histoire de graisse   Lun 8 Avr 2013 - 9:33

Pareil, pas de Karcher, WD40 et chiffon.

Par contre j'utilise de la graisse PDL qui évite même en étant non modéré sur son utilisation ce genre de résultat.

Un lien

http://www.furiagear.com/lubrifiant-graisse-pour-chaines-moto-sec-profi-dry-lube-pdl_a320.html
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