RASSO MORVAN TOUR 2018
Derniers sujets
» RUBRIQUES POUR LA PETITE SOEUR 700 TENERE
par rockabilly Aujourd'hui à 14:28

» TET France Mai 2018
par MB Aujourd'hui à 11:30

» "Ampoules" LED de chez Cyclops Adventure Sports
par Bru1200ze Aujourd'hui à 11:27

» Bonjour de seine et marne
par carbone95 Aujourd'hui à 10:52

» Vends 1200 XTZ 2012 accidentée+divers pièces
par SuperT ADV Aujourd'hui à 10:14

» Salut a Tous .. John XTZ 1200
par jean-pierre 74 Aujourd'hui à 10:07

» Montage d'un voltmètre et d'un manomètre de pression d'huile
par Thib Aujourd'hui à 10:06

» 660 xtz 2008/2009/2010
par rockabilly Aujourd'hui à 9:00

» +1 dans le 83
par motarou Aujourd'hui à 6:30

» Bonjour, je suis nouveau!
par motarou Aujourd'hui à 6:28

» Présentation
par motarou Aujourd'hui à 6:27

» Differences entres millésimes
par Faufilé Hier à 23:08

» intercom pour entendre le gps
par dick71 Hier à 22:25

» Ma super tenere Replica Sonauto
par bart271 Hier à 22:17

» Transformation Super Ténéré 94 en Réplica SONAUTO
par bart271 Hier à 22:05

» SOS Urgent: plus de passage de vitesses
par seb72 Hier à 20:42

» Sous la pluie : route ou autoroute ?
par CasseDale Hier à 20:04

» Chute : carter petite fissure et fuite d'huile
par thomasmic125 Hier à 19:51

» Fourche XTZ 1200
par etinag Hier à 15:10

» Présentation du nouveau ...
par doujm Hier à 10:59

» Recherche Fourche ET Amorto 660 NON ABS
par etinag Hier à 10:02

» boucher le dispositif anti-pollution
par GROSMONO Hier à 8:02

» [VENDS] XT660Z de 2013
par Dragon-Age57 Lun 24 Sep 2018 - 22:18

» Lampe H7 LED
par Yolosef Lun 24 Sep 2018 - 17:30

» Rampe de carbus XTZ 750
par elche Lun 24 Sep 2018 - 17:29

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

PARTENAIRES
LIENS
Mots-clés
suis 1200 manuel batterie Bulle arrière moteur Pneu boue regulateur garde support vidange galére crash sabot rabaissement feux fourche reglage amortisseur frein selle filtre additionnel huile
Partagez | 
 

 tenue de route de la taille 180 au 150

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicoaigle


avatar

Moto : XTZ1200 Super Ténéré bleue
Kms de ma moto : 17895 kms
Pneu AV/AR : Continental Trail Attack
Messages : 368
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 46
Ville ou région : Belgique - Namur

MessageSujet: tenue de route de la taille 180 au 150   Lun 11 Mar 2013 - 11:41

Salut,

Je me pose juste cette question :

Quand je roulais sur ma belle Stelvio, elle était chaussée en pneus route (Dunlop roadsmart) et du 180 à l'arrière. Je me suis régalé quelques fois !

Avec ma très belle xtz bleue qui est chaussée de Pirelli Scorpion et en 150, je me sents à l'aise et la moto est plus maniable, mais je me demande en cas de conduite arsouille si la surface de contact au sol permet de s'amuser autant.

N'y-a-t'il pas un risque de décrochage plus rapide ou faut-il être plus attentif à certaines choses ? Certains frottent les reposes-pieds, donc ça doit y aller ...

Chaque pneu a ses limites, ok, et ici ce sont des trails (orienté route). Peut-être est-ce mieux des pneus pure route...

_________________
Sir Nicolas de Belgique, une fois...
Revenir en haut Aller en bas
MAMAR85

Membre MR84
Membre MR84
avatar

Moto : XT 1200 ZE race blu nov 2015
Kms de ma moto : 38000
Pneu AV/AR : K60 SCOUT
Messages : 1412
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 60
Ville ou région : Charolles (71) et Barcarès (66) en mi-temps

MessageSujet: Re: tenue de route de la taille 180 au 150   Lun 11 Mar 2013 - 12:22

@Nicoaigle a écrit:
Salut,

Je me pose juste cette question :

Quand je roulais sur ma belle Stelvio, elle était chaussée en pneus route (Dunlop roadsmart) et du 180 à l'arrière. Je me suis régalé quelques fois !

Avec ma très belle xtz bleue qui est chaussée de Pirelli Scorpion et en 150, je me sents à l'aise et la moto est plus maniable, mais je me demande en cas de conduite arsouille si la surface de contact au sol permet de s'amuser autant.

N'y-a-t'il pas un risque de décrochage plus rapide ou faut-il être plus attentif à certaines choses ? Certains frottent les reposes-pieds, donc ça doit y aller ...

Chaque pneu a ses limites, ok, et ici ce sont des trails (orienté route). Peut-être est-ce mieux des pneus pure route...

D'après ma modeste expérience, tu peux y aller avec des "150" y compris typés trail. Les seules limites seront celles du pilote et l'antipatinage veille au grain.
Sur le sec, un "180" typé route sera indéniablement plus performant qu'un "150" typé trail mais dans toutes les autres conditions...(surtout sur une surface grasse/boueuse où plus la surface est importante, plus le patinage est grand).

_________________


 




à ma petite Marie-Astrid (MAMAR85) :

Perhaps she is
not a star, but rather openings in Heaven where the love of our lost
one pours through and shines down upon us to let us know they are
happy. 




(Mes ex-copines : XL 125 S  -  DR 650 RS  -  XT 750 Z  -  BANDIT 1200 N  -  CB 1300 F  -  VARADERO 1000  -  TIGER 1050  -  SPEED TRIPLE 1050  -   XT 1200 Z et maintenant ........... XT 1200 ZE)

Revenir en haut Aller en bas
Eric28


avatar

Moto : YAMAHA MT-01
Kms de ma moto : 11000
Pneu AV/AR : PP3
Messages : 332
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 55
Ville ou région : Chartres

MessageSujet: Re: tenue de route de la taille 180 au 150   Lun 11 Mar 2013 - 12:28

Je confirme, mon ex 12GS qui était en 150 avait les deux reposes pieds bien entamés.
Après, ça dépend des pneus, mais en TR91, vraiment aucun souci, même en fin de vie.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Jackol


avatar

Moto : XTZ 1200 Super Ténéré noire
Kms de ma moto : 52000
Pneu AV/AR : Scorpion trail II/Scorpion trail II
Messages : 1976
Date d'inscription : 30/06/2010
Age : 54
Ville ou région : Saint-Chamond (42) et Pontarlier (25)

MessageSujet: Re: tenue de route de la taille 180 au 150   Lun 11 Mar 2013 - 15:21

J'ai jamais pu me faire au 180 de la Stelvio... Quand je l'ai essayé en 150 ce n'était plus la même moto. Je peux te rassurer qu'en 150 tu peux arsouiller tant que tu veux et ça ne bouge pas. Les Scorpion trail sont géniaux pour ça!

_________________
Le mouillé, c'est dans la tête!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcgs.fr
jackal74


avatar

Moto : XT1200Z...E // 650 V-Strominator
Kms de ma moto : 34000 // 94000
Pneu AV/AR : Anakee II // Mitas 07
Messages : 1041
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 47
Ville ou région : Haute-Savoie

MessageSujet: Re: tenue de route de la taille 180 au 150   Lun 11 Mar 2013 - 16:01

si c'est pour arsouiller dans des courbes rapides, le 180 tient son rôle, mais pour les petites routes de montagne où la vitesse de pointe n'a rien d’exceptionnelle, avec des changements d'angles très rapprochés, un 150 est préférable mange

_________________
vous avez beau dire...y'a pas seulement que d'la pomme...y'a aut' chose...(M.Audiard)
 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescimes.org
clément660


avatar

Moto : 660 xtz/ klx300r
Messages : 2331
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 28
Ville ou région : savoie

MessageSujet: Re: tenue de route de la taille 180 au 150   Lun 11 Mar 2013 - 19:08



Je crois qu'ils ont été la preuve vivante qu'il n'y a pas besoins de gros pneus pour entré très fort en courbe (j'en ai vu plusieurs fois tourné a Dijon, juste impressionant). les gros pneus sont un simple effet de mode et rende la bécane moins maniable, effectivement en GP ils sont entre 190 et 200 en largeur, mais il ont plus de 250 CV a faire passé sur l'enrobé bien

_________________
Revenir en haut Aller en bas
anto34

Membre MR84
Membre MR84
avatar

Moto : xtz 1200 super ténéré
Kms de ma moto : 137.000 kms
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild
Messages : 1113
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 30
Ville ou région : Le Vigan - Cévennes

MessageSujet: Re: tenue de route de la taille 180 au 150   Lun 11 Mar 2013 - 19:48

J'ai un pneu arrière en 150, un metzeler tourance exp (monté d'origine sur la mienne).
Les cale-pieds ont touché des deux coté, et meme en arsouille sur la corniche des cevennes il n'y a rien à faire...
Le pneu AR en 150 ne peut pas décrocher !!! Double V
La seule fois où j'ai mis la moto en travers s'était sur la neige, mais la... Peu importe le pneu !

_________________


Le Blog de la Baroude
Revenir en haut Aller en bas
http://anto-labaroude.fr/
Nicoaigle


avatar

Moto : XTZ1200 Super Ténéré bleue
Kms de ma moto : 17895 kms
Pneu AV/AR : Continental Trail Attack
Messages : 368
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 46
Ville ou région : Belgique - Namur

MessageSujet: Re: tenue de route de la taille 180 au 150   Lun 11 Mar 2013 - 23:00

Génial, merci pour ces infos.

Y a plus qu'à s'y habituer et tester en douceur

_________________
Sir Nicolas de Belgique, une fois...
Revenir en haut Aller en bas
 
tenue de route de la taille 180 au 150
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 1200 XTZ & ZE SUPER TENERE :: PNEUS,POTS d'échappement-

Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com