RASSO MORVAN TOUR 2018
Derniers sujets
» visite du "Familistère de Guise" le 22/07/2018
par mogwai59 Aujourd'hui à 0:35

» Rando TT Montauban>Cahors>Brive
par Bartoof Hier à 18:24

» Traverser des Pyrénées d'Ouest en Est
par krofil Hier à 18:22

» Roadbook Toulouse<-->Andalousie
par Bartoof Hier à 18:19

» Bruit moteur côté droit
par thomasmic125 Hier à 17:03

» XT1200 - Yamaha m'as-tu oubliée ?
par Bru1200ze Hier à 14:58

» Fuite d'essence niveau carburteur
par twix59 Hier à 9:40

» Supports bagagerie Yamaha sur XT1200
par Oliver Ven 20 Juil 2018 - 22:06

» Un motard de Chypre à aider
par mogwai59 Ven 20 Juil 2018 - 19:00

» Problème d'accélération
par skritch Ven 20 Juil 2018 - 16:30

» Purge embrayage hydraulique xtz 1200
par Yolosef Ven 20 Juil 2018 - 15:25

» record à battre ?
par Philippe60000 Ven 20 Juil 2018 - 9:02

» Vos XT660Z, elles sont Italiennes, Espagnoles ou des petites Francaises ?
par Jacboon Ven 20 Juil 2018 - 7:43

» donne train de pneus anakee III
par Rony4 Jeu 19 Juil 2018 - 17:50

» 5ème plus longue ?
par barra Jeu 19 Juil 2018 - 17:47

» Cherche collecteur d'echappement xtz 750
par skritch Jeu 19 Juil 2018 - 17:01

» Recherche garde boue avant
par inconnu Jeu 19 Juil 2018 - 16:25

» Jeu dans étriers de frein
par Rony4 Jeu 19 Juil 2018 - 13:52

» Feux de Stop Fonctionne pour l'avant et pas l'arriere
par skritch Jeu 19 Juil 2018 - 13:47

» mickyw2002 ??????
par skritch Jeu 19 Juil 2018 - 11:16

» Nouveau ténériste en Alsace
par simba Jeu 19 Juil 2018 - 10:58

» Présentation
par simba Jeu 19 Juil 2018 - 10:56

» La prez du nouveau
par simba Jeu 19 Juil 2018 - 10:55

» Ma vieille et moi
par simba Jeu 19 Juil 2018 - 10:54

» Voilà la bête
par simba Jeu 19 Juil 2018 - 10:52

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

PARTENAIRES
LIENS
Mots-clés
feux arrière reglage huile sabot frein vidange 1200 crash embrayage additionnel batterie Pneu givi manuel boue Bulle amortisseur selle fourche moteur rabaissement valises regulateur filtre garde
Partagez | 
 

 tenue de route de la taille 180 au 150

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicoaigle


avatar

Moto : XTZ1200 Super Ténéré bleue
Kms de ma moto : 17895 kms
Pneu AV/AR : Continental Trail Attack
Messages : 368
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 46
Ville ou région : Belgique - Namur

MessageSujet: tenue de route de la taille 180 au 150   Lun 11 Mar 2013 - 11:41

Salut,

Je me pose juste cette question :

Quand je roulais sur ma belle Stelvio, elle était chaussée en pneus route (Dunlop roadsmart) et du 180 à l'arrière. Je me suis régalé quelques fois !

Avec ma très belle xtz bleue qui est chaussée de Pirelli Scorpion et en 150, je me sents à l'aise et la moto est plus maniable, mais je me demande en cas de conduite arsouille si la surface de contact au sol permet de s'amuser autant.

N'y-a-t'il pas un risque de décrochage plus rapide ou faut-il être plus attentif à certaines choses ? Certains frottent les reposes-pieds, donc ça doit y aller ...

Chaque pneu a ses limites, ok, et ici ce sont des trails (orienté route). Peut-être est-ce mieux des pneus pure route...

_________________
Sir Nicolas de Belgique, une fois...
Revenir en haut Aller en bas
MAMAR85

Membre MR84
Membre MR84
avatar

Moto : XT 1200 ZE race blu nov 2015
Kms de ma moto : 33000
Pneu AV/AR : K60 SCOUT
Messages : 1410
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 60
Ville ou région : Charolles (71) et Barcarès (66) en mi-temps

MessageSujet: Re: tenue de route de la taille 180 au 150   Lun 11 Mar 2013 - 12:22

@Nicoaigle a écrit:
Salut,

Je me pose juste cette question :

Quand je roulais sur ma belle Stelvio, elle était chaussée en pneus route (Dunlop roadsmart) et du 180 à l'arrière. Je me suis régalé quelques fois !

Avec ma très belle xtz bleue qui est chaussée de Pirelli Scorpion et en 150, je me sents à l'aise et la moto est plus maniable, mais je me demande en cas de conduite arsouille si la surface de contact au sol permet de s'amuser autant.

N'y-a-t'il pas un risque de décrochage plus rapide ou faut-il être plus attentif à certaines choses ? Certains frottent les reposes-pieds, donc ça doit y aller ...

Chaque pneu a ses limites, ok, et ici ce sont des trails (orienté route). Peut-être est-ce mieux des pneus pure route...

D'après ma modeste expérience, tu peux y aller avec des "150" y compris typés trail. Les seules limites seront celles du pilote et l'antipatinage veille au grain.
Sur le sec, un "180" typé route sera indéniablement plus performant qu'un "150" typé trail mais dans toutes les autres conditions...(surtout sur une surface grasse/boueuse où plus la surface est importante, plus le patinage est grand).

_________________


 




à ma petite Marie-Astrid (MAMAR85) :

Perhaps she is
not a star, but rather openings in Heaven where the love of our lost
one pours through and shines down upon us to let us know they are
happy. 




(Mes ex-copines : XL 125 S  -  DR 650 RS  -  XT 750 Z  -  BANDIT 1200 N  -  CB 1300 F  -  VARADERO 1000  -  TIGER 1050  -  SPEED TRIPLE 1050  -   XT 1200 Z et maintenant ........... XT 1200 ZE)

Revenir en haut Aller en bas
Eric28


avatar

Moto : YAMAHA MT-01
Kms de ma moto : 11000
Pneu AV/AR : PP3
Messages : 332
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 55
Ville ou région : Chartres

MessageSujet: Re: tenue de route de la taille 180 au 150   Lun 11 Mar 2013 - 12:28

Je confirme, mon ex 12GS qui était en 150 avait les deux reposes pieds bien entamés.
Après, ça dépend des pneus, mais en TR91, vraiment aucun souci, même en fin de vie.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Jackol


avatar

Moto : XTZ 1200 Super Ténéré noire
Kms de ma moto : 52000
Pneu AV/AR : Scorpion trail II/Scorpion trail II
Messages : 1975
Date d'inscription : 30/06/2010
Age : 54
Ville ou région : Saint-Chamond (42) et Pontarlier (25)

MessageSujet: Re: tenue de route de la taille 180 au 150   Lun 11 Mar 2013 - 15:21

J'ai jamais pu me faire au 180 de la Stelvio... Quand je l'ai essayé en 150 ce n'était plus la même moto. Je peux te rassurer qu'en 150 tu peux arsouiller tant que tu veux et ça ne bouge pas. Les Scorpion trail sont géniaux pour ça!

_________________
Le mouillé, c'est dans la tête!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcgs.fr
jackal74


avatar

Moto : XT1200Z...E // 650 V-Strominator
Kms de ma moto : 34000 // 94000
Pneu AV/AR : Anakee II // Mitas 07
Messages : 1033
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 46
Ville ou région : Haute-Savoie

MessageSujet: Re: tenue de route de la taille 180 au 150   Lun 11 Mar 2013 - 16:01

si c'est pour arsouiller dans des courbes rapides, le 180 tient son rôle, mais pour les petites routes de montagne où la vitesse de pointe n'a rien d’exceptionnelle, avec des changements d'angles très rapprochés, un 150 est préférable mange

_________________
vous avez beau dire...y'a pas seulement que d'la pomme...y'a aut' chose...(M.Audiard)
 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescimes.org
clément660


avatar

Moto : 660 xtz/ klx300r
Messages : 2331
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 28
Ville ou région : savoie

MessageSujet: Re: tenue de route de la taille 180 au 150   Lun 11 Mar 2013 - 19:08



Je crois qu'ils ont été la preuve vivante qu'il n'y a pas besoins de gros pneus pour entré très fort en courbe (j'en ai vu plusieurs fois tourné a Dijon, juste impressionant). les gros pneus sont un simple effet de mode et rende la bécane moins maniable, effectivement en GP ils sont entre 190 et 200 en largeur, mais il ont plus de 250 CV a faire passé sur l'enrobé bien

_________________
Revenir en haut Aller en bas
anto34

Membre MR84
Membre MR84
avatar

Moto : xtz 1200 super ténéré
Kms de ma moto : 137.000 kms
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild
Messages : 1109
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 30
Ville ou région : Le Vigan - Cévennes

MessageSujet: Re: tenue de route de la taille 180 au 150   Lun 11 Mar 2013 - 19:48

J'ai un pneu arrière en 150, un metzeler tourance exp (monté d'origine sur la mienne).
Les cale-pieds ont touché des deux coté, et meme en arsouille sur la corniche des cevennes il n'y a rien à faire...
Le pneu AR en 150 ne peut pas décrocher !!! Double V
La seule fois où j'ai mis la moto en travers s'était sur la neige, mais la... Peu importe le pneu !

_________________


Le Blog de la Baroude
Revenir en haut Aller en bas
http://anto-labaroude.fr/
Nicoaigle


avatar

Moto : XTZ1200 Super Ténéré bleue
Kms de ma moto : 17895 kms
Pneu AV/AR : Continental Trail Attack
Messages : 368
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 46
Ville ou région : Belgique - Namur

MessageSujet: Re: tenue de route de la taille 180 au 150   Lun 11 Mar 2013 - 23:00

Génial, merci pour ces infos.

Y a plus qu'à s'y habituer et tester en douceur

_________________
Sir Nicolas de Belgique, une fois...
Revenir en haut Aller en bas
 
tenue de route de la taille 180 au 150
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 1200 XTZ & ZE SUPER TENERE :: PNEUS,POTS d'échappement-

Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com