Derniers sujets
» Bonjour à tous
par lino Aujourd'hui à 6:45

» Ténériste Guyanais
par rockabilly Hier à 20:32

» Bonjour TLM
par rockabilly Hier à 20:29

» Boitier CDI chinois
par Nicolas L. Hier à 19:14

» changement de fourche
par MARTIN30 Hier à 18:08

» T7 ça commence a sentir bon....
par thebub Jeu 13 Déc 2018 - 22:38

» Sondage bruit de couinement de pompe à essence 1200 XTZ
par lukyluke Jeu 13 Déc 2018 - 20:10

» vends Stickers world Crosser Super Ténéré
par lukyluke Jeu 13 Déc 2018 - 20:02

» protège réservoir Yamaha
par lukyluke Jeu 13 Déc 2018 - 20:01

» tour de cou dainese ws neck gaiter
par lukyluke Jeu 13 Déc 2018 - 20:00

» Quelle marque pour changer batterie 1200XTZ
par cricri Jeu 13 Déc 2018 - 16:55

» Vds Yamaha XTZ 1200 Super Ténéré 42000kms 6000€
par beldent Jeu 13 Déc 2018 - 15:46

» fourche après changement du freinage
par Skippercat Mer 12 Déc 2018 - 21:13

» Nouveau ancien motard
par mogwai59 Mer 12 Déc 2018 - 18:51

» vends Suzuki 350 DR SE 98
par F38 Mer 12 Déc 2018 - 13:54

» Bloc Compteur
par a9stewaf Mar 11 Déc 2018 - 19:21

» Nouveau Ténériste
par rockabilly Mar 11 Déc 2018 - 17:45

» Durite essence 600 tenere 1 vj
par F38 Lun 10 Déc 2018 - 20:10

» bavette arriére 750 xtz
par kito19 Lun 10 Déc 2018 - 18:47

» Flanc arriere Porte numero xt660z
par rockabilly Dim 9 Déc 2018 - 20:43

» Bonjour à tous
par rockabilly Dim 9 Déc 2018 - 20:37

» P'tit nouveau de 55 balais
par rockabilly Dim 9 Déc 2018 - 20:36

» Nouveau Teneriste
par rockabilly Dim 9 Déc 2018 - 20:32

» Nouveau pas jeune pas vieux
par rockabilly Dim 9 Déc 2018 - 20:29

» piece pour carénage arriere
par nicolas01037313 Dim 9 Déc 2018 - 19:22

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

PARTENAIRES
LIENS
Mots-clés
suis crash galére garde batterie filtre fourche Bulle manuel réservoir arrière boue Pneu moteur feux 1200 amortisseur rabaissement reglage regulateur vidange carburateur frein huile additionnel selle

Partagez | 
 

 tenue de route de la taille 180 au 150

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicoaigle


avatar

Moto : XTZ1200 Super Ténéré bleue
Kms de ma moto : 17895 kms
Pneu AV/AR : Continental Trail Attack
Messages : 368
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 46
Ville ou région : Belgique - Namur

MessageSujet: tenue de route de la taille 180 au 150   Lun 11 Mar 2013 - 11:41

Salut,

Je me pose juste cette question :

Quand je roulais sur ma belle Stelvio, elle était chaussée en pneus route (Dunlop roadsmart) et du 180 à l'arrière. Je me suis régalé quelques fois !

Avec ma très belle xtz bleue qui est chaussée de Pirelli Scorpion et en 150, je me sents à l'aise et la moto est plus maniable, mais je me demande en cas de conduite arsouille si la surface de contact au sol permet de s'amuser autant.

N'y-a-t'il pas un risque de décrochage plus rapide ou faut-il être plus attentif à certaines choses ? Certains frottent les reposes-pieds, donc ça doit y aller ...

Chaque pneu a ses limites, ok, et ici ce sont des trails (orienté route). Peut-être est-ce mieux des pneus pure route...

_________________
Sir Nicolas de Belgique, une fois...
Revenir en haut Aller en bas
MAMAR85

Membre MR84
Membre MR84
avatar

Moto : XT 1200 ZE race blu nov 2015
Kms de ma moto : 40000
Pneu AV/AR : K60 SCOUT
Messages : 1416
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 60
Ville ou région : Charolles (71) et Barcarès (66) en mi-temps

MessageSujet: Re: tenue de route de la taille 180 au 150   Lun 11 Mar 2013 - 12:22

@Nicoaigle a écrit:
Salut,

Je me pose juste cette question :

Quand je roulais sur ma belle Stelvio, elle était chaussée en pneus route (Dunlop roadsmart) et du 180 à l'arrière. Je me suis régalé quelques fois !

Avec ma très belle xtz bleue qui est chaussée de Pirelli Scorpion et en 150, je me sents à l'aise et la moto est plus maniable, mais je me demande en cas de conduite arsouille si la surface de contact au sol permet de s'amuser autant.

N'y-a-t'il pas un risque de décrochage plus rapide ou faut-il être plus attentif à certaines choses ? Certains frottent les reposes-pieds, donc ça doit y aller ...

Chaque pneu a ses limites, ok, et ici ce sont des trails (orienté route). Peut-être est-ce mieux des pneus pure route...

D'après ma modeste expérience, tu peux y aller avec des "150" y compris typés trail. Les seules limites seront celles du pilote et l'antipatinage veille au grain.
Sur le sec, un "180" typé route sera indéniablement plus performant qu'un "150" typé trail mais dans toutes les autres conditions...(surtout sur une surface grasse/boueuse où plus la surface est importante, plus le patinage est grand).

_________________


 




à ma petite Marie-Astrid (MAMAR85) :

Perhaps she is
not a star, but rather openings in Heaven where the love of our lost
one pours through and shines down upon us to let us know they are
happy. 




(Mes ex-copines : XL 125 S  -  DR 650 RS  -  XT 750 Z  -  BANDIT 1200 N  -  CB 1300 F  -  VARADERO 1000  -  TIGER 1050  -  SPEED TRIPLE 1050  -   XT 1200 Z et maintenant ........... XT 1200 ZE)

Revenir en haut Aller en bas
Eric28


avatar

Moto : YAMAHA MT-01
Kms de ma moto : 11000
Pneu AV/AR : PP3
Messages : 332
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 56
Ville ou région : Chartres

MessageSujet: Re: tenue de route de la taille 180 au 150   Lun 11 Mar 2013 - 12:28

Je confirme, mon ex 12GS qui était en 150 avait les deux reposes pieds bien entamés.
Après, ça dépend des pneus, mais en TR91, vraiment aucun souci, même en fin de vie.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Jackol


avatar

Moto : XTZ 1200 Super Ténéré noire
Kms de ma moto : 57500
Pneu AV/AR : Scorpion trail II/Scorpion trail II
Messages : 1976
Date d'inscription : 30/06/2010
Age : 54
Ville ou région : Saint-Chamond (42) et Pontarlier (25)

MessageSujet: Re: tenue de route de la taille 180 au 150   Lun 11 Mar 2013 - 15:21

J'ai jamais pu me faire au 180 de la Stelvio... Quand je l'ai essayé en 150 ce n'était plus la même moto. Je peux te rassurer qu'en 150 tu peux arsouiller tant que tu veux et ça ne bouge pas. Les Scorpion trail sont géniaux pour ça!

_________________
Le mouillé, c'est dans la tête!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcgs.fr
jackal74


avatar

Moto : XT1200Z...E // 650 V-Strominator
Kms de ma moto : 34000 // 94000
Pneu AV/AR : Anakee II // Mitas 07
Messages : 1042
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 47
Ville ou région : Haute-Savoie

MessageSujet: Re: tenue de route de la taille 180 au 150   Lun 11 Mar 2013 - 16:01

si c'est pour arsouiller dans des courbes rapides, le 180 tient son rôle, mais pour les petites routes de montagne où la vitesse de pointe n'a rien d’exceptionnelle, avec des changements d'angles très rapprochés, un 150 est préférable mange

_________________
vous avez beau dire...y'a pas seulement que d'la pomme...y'a aut' chose...(M.Audiard)
 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescimes.org
clément660


avatar

Moto : 660 xtz/ klx300r
Messages : 2331
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 28
Ville ou région : savoie

MessageSujet: Re: tenue de route de la taille 180 au 150   Lun 11 Mar 2013 - 19:08



Je crois qu'ils ont été la preuve vivante qu'il n'y a pas besoins de gros pneus pour entré très fort en courbe (j'en ai vu plusieurs fois tourné a Dijon, juste impressionant). les gros pneus sont un simple effet de mode et rende la bécane moins maniable, effectivement en GP ils sont entre 190 et 200 en largeur, mais il ont plus de 250 CV a faire passé sur l'enrobé bien

_________________
Revenir en haut Aller en bas
anto34

Membre MR84
Membre MR84
avatar

Moto : xtz 1200 super ténéré
Kms de ma moto : 137.000 kms
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild
Messages : 1113
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 30
Ville ou région : Le Vigan - Cévennes

MessageSujet: Re: tenue de route de la taille 180 au 150   Lun 11 Mar 2013 - 19:48

J'ai un pneu arrière en 150, un metzeler tourance exp (monté d'origine sur la mienne).
Les cale-pieds ont touché des deux coté, et meme en arsouille sur la corniche des cevennes il n'y a rien à faire...
Le pneu AR en 150 ne peut pas décrocher !!! Double V
La seule fois où j'ai mis la moto en travers s'était sur la neige, mais la... Peu importe le pneu !

_________________


Le Blog de la Baroude
Revenir en haut Aller en bas
http://anto-labaroude.fr/
Nicoaigle


avatar

Moto : XTZ1200 Super Ténéré bleue
Kms de ma moto : 17895 kms
Pneu AV/AR : Continental Trail Attack
Messages : 368
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 46
Ville ou région : Belgique - Namur

MessageSujet: Re: tenue de route de la taille 180 au 150   Lun 11 Mar 2013 - 23:00

Génial, merci pour ces infos.

Y a plus qu'à s'y habituer et tester en douceur

_________________
Sir Nicolas de Belgique, une fois...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: tenue de route de la taille 180 au 150   

Revenir en haut Aller en bas
 
tenue de route de la taille 180 au 150
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 1200 XTZ & ZE SUPER TENERE :: PNEUS,POTS d'échappement-

Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com