Derniers sujets
» différence DM02 / DM04
Besoin de réponses choix moto :-) Emptypar Launelie Hier à 11:44

» Recherche étrier de frein arrière xtz1200
Besoin de réponses choix moto :-) Emptypar doujm Mar 26 Mar 2024 - 17:48

» Nouveau parmis vous :)
Besoin de réponses choix moto :-) Emptypar Launelie Mar 26 Mar 2024 - 13:15

» Selle passager 1200 Ténéré
Besoin de réponses choix moto :-) Emptypar krofil Sam 23 Mar 2024 - 8:47

» Rayons roue arriere Super Ténéré 1200
Besoin de réponses choix moto :-) Emptypar BrunoB Ven 22 Mar 2024 - 17:17

» Bobines allumage
Besoin de réponses choix moto :-) Emptypar Fredard Jeu 21 Mar 2024 - 16:44

» crashbar pour 700 tenere
Besoin de réponses choix moto :-) Emptypar BIG Mer 20 Mar 2024 - 16:28

» Qui est allé au salon de la moto de Douai organisé par Valootre ?
Besoin de réponses choix moto :-) Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 10:41

» Shifter Ténéré 1200
Besoin de réponses choix moto :-) Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:14

» nouveau sur le forum
Besoin de réponses choix moto :-) Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:09

» Bonjour à Tous !
Besoin de réponses choix moto :-) Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:04

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
Besoin de réponses choix moto :-) Emptypar JMM34 Ven 15 Mar 2024 - 18:57

» Problème d'allumage
Besoin de réponses choix moto :-) Emptypar Droun's Jeu 14 Mar 2024 - 16:51

» extreme édition
Besoin de réponses choix moto :-) Emptypar jungle973 Jeu 14 Mar 2024 - 10:37

» Guyane - Brésil
Besoin de réponses choix moto :-) Emptypar thierry Mer 13 Mar 2024 - 16:15

» Recherche personnes pour balades
Besoin de réponses choix moto :-) Emptypar vmax Mer 13 Mar 2024 - 15:31

» 1200 qui ne démarre pas
Besoin de réponses choix moto :-) Emptypar oustad Dim 10 Mar 2024 - 22:02

» tubeless ou tubetire ?
Besoin de réponses choix moto :-) Emptypar fredfoes Sam 9 Mar 2024 - 6:56

» Codes Diagnostic 1200 xtz
Besoin de réponses choix moto :-) Emptypar oustad Dim 3 Mar 2024 - 15:38

» Disparitions sur routes de gens, Mourmelon,Valdahon, etc...
Besoin de réponses choix moto :-) Emptypar AIMOS Ven 1 Mar 2024 - 18:11

» Présentation Pilote
Besoin de réponses choix moto :-) Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 14:01

» Conversion du XTZ 750 aux LEDs
Besoin de réponses choix moto :-) Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 13:58

» Nouveau sur le forum
Besoin de réponses choix moto :-) Emptypar REYNALD Dim 25 Fév 2024 - 18:21

» Bonjour, nouveau sur le site.
Besoin de réponses choix moto :-) Emptypar REYNALD Ven 16 Fév 2024 - 17:02

» Combien sommes-nous en Rhône Alpes ??
Besoin de réponses choix moto :-) Emptypar vmax Ven 16 Fév 2024 - 15:18

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
amortisseur phare reglage pneus carburateur manuel embrayage filtre fourche feux crash garde suis galére réservoir vidange tuto boue chaine synchro longues tenere rabaissement huile arrière essence
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Partagez | 
 

 Besoin de réponses choix moto :-)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tealc59


tealc59

Moto : varadero 125 2008
Messages : 11
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 39
Ville ou région : montataire, oise

Besoin de réponses choix moto :-) Empty
MessageSujet: Besoin de réponses choix moto :-)   Besoin de réponses choix moto :-) EmptyMar 12 Mar 2013 - 7:40

Besoin de réponses choix moto :-) 292714 Besoin de réponses choix moto :-) 292714 Besoin de réponses choix moto :-) 292714

Comme indiqué dans ma présentation, je suis un petit motard (125 varadero) mais grand par la taille (1m92 pour 120 kgs)

Je suis en train de passer mon GC (m'enfin c'est le début .... code .... pffff) Je fait le tour de ce qu'il se fait en GC qui pourrait supporter ma carcasse Besoin de réponses choix moto :-) 367158

J'ai retenue quelque machines pour une première sélection :
- Yamaha 1100 Bulldog
- Honda 700NTV Deauville
- Varadero 1000
- BMW F800GS
- Honda NC700X

Mes besoins sont les suivants :
- Haute sur patte ou relativement large pour mon gabarit.
- Bonne autonomie (100 kms par jours pour le boulot) (flaimard ON : je ne veux pas aller à la pompe tous les 2 jours Flaimard OFF)
- Entretien peu couteux (d’où les machines a Cardan)
- Et moto pas trop puissante mais coupleuse un minimum afin de pardonner mes erreurs de jeunesse et m'extirper de situations dangereuses (comme certain doublement) gros reproche à la varadero 125 malgrès tous ces avantages. Je ne suis pas un fou de vitesse mais il est important d'avoir un minimum d’accélération.

Mon gabarit me pousse naturellement vers les Trails mais la 1100 bulldog m'a plus que fait bavé. Cependant la fiabilité du démarreur et de sa roue libre me font froid dans le dos.

La Deauville est une machine magnifique (selon moi) mais sur Paris ( je travaille à la Courneuve) elles sont nombreuses et les primes d'assurances ne le pardonnent pas (1300 euros pour un an.....)

La prime de la F800GS est également élevé (c'est la marque qui veut ça --> 1000 euros par ans)

La NC700 X est un bon compromis pour pas cher mais en tant que moto (neuve ou presque) la prime d'assurance frôle les 1200 euros également....

Pour la varadero 1000 son poids me dérange et ne me rassure pas forcément surtout dans les bouchons à l'approche du boulot. Je ne pense pas avoir assez d'expérience pour ce genre de machine.

Un peu désespéré , je suis tombé sur la 660T (j'adore le style) et je me suis dit qu'il fallait que je regarde le prix de l'assurance... Et la surprise 660 euros par an (je l'ai refait 3 fois car j'avais du mal à y croire)
Elle peut être équipé de valises , son tarif est plutôt bas pour un modèle récent (abs et injection) et son réservoir .... 23 Litres ... 400 kms d'autonomie... ouaaaaa .... (je ne parle pas de la vidéo youtube ou on voit deux potes monter à plus de 500 kms avec la réserve)

Mais des questions me taraudent encore l'esprit.
Quelle est le rythme des entretiens pour cette meule ?
Et pour les connaisseurs, saurait - elle répondre à mes attentes d’accélération pour doubler ou sortir des bouchons même avec ma carcasse et les valises?

Peut on également la monter en pneus routes ? (les pneus scorpions de la varadero ne me rassure pas quand la route est mouillé)

Merci d'avance pour vos réponse Besoin de réponses choix moto :-) 2120
Revenir en haut Aller en bas
jackal74


jackal74

Moto : XT1200Z...E // 650 V-Strominator
Kms de ma moto : 106000 // 107000
Pneu AV/AR : Anakee Adventure // Mitas E07+
Messages : 1140
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 52
Ville ou région : Haute-Savoie

Besoin de réponses choix moto :-) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de réponses choix moto :-)   Besoin de réponses choix moto :-) EmptyMar 12 Mar 2013 - 8:17

d'emblée, la Deauville risque d'être trop petite pour toi...l'as-tu essayée (ou seulement monté dessus, puisque tu n'as pas le permis...) ?
c'est une bonne machine (2 potes l'ont), mais tu ne pourra pas rouler longtemps avec...
je ne connais pas bien la NC700 X, mais je pense que tu auras le même problème...
pour ton gabarit, je privilègerais un trail, tes jambes te diront Besoin de réponses choix moto :-) 231456
et à poids égal, la maniabilité est tout autre (même si tu roules déjà)

pour ta dernière question, les pneus trail vont très bien sur le mouillé. sctultures plus profondes pour évacuer l'eau

_________________
vous avez beau dire...y'a pas seulement que d'la pomme...y'a aut' chose...(M.Audiard)
Besoin de réponses choix moto :-) Sans_t10Besoin de réponses choix moto :-) P1010010 Besoin de réponses choix moto :-) Logo_c10Besoin de réponses choix moto :-) P1010012
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescimes.org
tealc59


tealc59

Moto : varadero 125 2008
Messages : 11
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 39
Ville ou région : montataire, oise

Besoin de réponses choix moto :-) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de réponses choix moto :-)   Besoin de réponses choix moto :-) EmptyMar 12 Mar 2013 - 8:31

J'ai eu l'occasion de monter sur la deauville , mes jambes ont une bonne position et je me sens plutôt bien. Question des longs trajets dans cette position ??? Je ne saurais répondre. Et la prime d'assurance est rédhibitoire .

La nc700x, je ne suis pas monté dessus mais c'est vrai qu'elle à l'air basse.

J'ai fait cette année avec la varadero, 5000 kms. Je n'ai que très peu d'expérience mais ça me donne au moins comme avantage , d'avoir déjà rouler sur un trail haut sur patte et très lourd. Près de 180 kgs tout plein fait la 125!!

Pour les pneus, le moindre virage devient source de stress sur la vara. Dans les giratoires, elle à tendance a glisser du cul sur route mouillé, d’où mon appréhension. Après d'autres marques sont peut être bien meilleures.

J'ai été cherché avec mon beau père un 1200GS. Quelle machine!!! Magnifique , mais pas pour débuter ^^ Besoin de réponses choix moto :-) 916683
Revenir en haut Aller en bas
pascal81


pascal81

Moto : XTZ 1200 WORLDCROSSER
Kms de ma moto : Du 09/2012 ...30 000Kms
Pneu AV/AR : ex TR91 / K60Scout
Messages : 1163
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 55
Ville ou région : Castres Tarn / Ardéchois

Besoin de réponses choix moto :-) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de réponses choix moto :-)   Besoin de réponses choix moto :-) EmptyMar 12 Mar 2013 - 8:37

Pour débuter , pour allez au boulot , été , hiver .Pour l'avoir posséde je te

conseille la Deauville , ma femme adoré son confort , moi moins son coté gros scout .certe avec elle tu grimpera pas au arbres , mais elle est super équipé

Valise , super protection , peut gourmande cardan , c'est une bréle increvable !!

J'ai commencer avec celle là !!

CBF 600

Besoin de réponses choix moto :-) Honda_10
Revenir en haut Aller en bas
pascal81


pascal81

Moto : XTZ 1200 WORLDCROSSER
Kms de ma moto : Du 09/2012 ...30 000Kms
Pneu AV/AR : ex TR91 / K60Scout
Messages : 1163
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 55
Ville ou région : Castres Tarn / Ardéchois

Besoin de réponses choix moto :-) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de réponses choix moto :-)   Besoin de réponses choix moto :-) EmptyMar 12 Mar 2013 - 8:40

tealc59 a écrit:
J'ai eu l'occasion de monter sur la deauville , mes jambes ont une bonne position et je me sens plutôt bien. Question des longs trajets dans cette position ??? Je ne saurais répondre. Et la prime d'assurance est rédhibitoire .

La nc700x, je ne suis pas monté dessus mais c'est vrai qu'elle à l'air basse.

J'ai fait cette année avec la varadero, 5000 kms. Je n'ai que très peu d'expérience mais ça me donne au moins comme avantage , d'avoir déjà rouler sur un trail haut sur patte et très lourd. Près de 180 kgs tout plein fait la 125!!

Pour les pneus, le moindre virage devient source de stress sur la vara. Dans les giratoires, elle à tendance a glisser du cul sur route mouillé, d’où mon appréhension. Après d'autres marques sont peut être bien meilleures.

J'ai été cherché avec mon beau père un 1200GS. Quelle machine!!! Magnifique , mais pas pour débuter ^^ Besoin de réponses choix moto :-) 916683

Avec la vara 125 , j'arrivais dans les Rond point a faire glisser les 2 roues

C'est fun lol , voire les boudins !!

Pour l'assurance , regarde du coté d'AXA club 14 !!
Revenir en haut Aller en bas
Nicoaigle


Nicoaigle

Moto : XTZ1200 Super Ténéré bleue
Kms de ma moto : 17895 kms
Pneu AV/AR : Continental Trail Attack
Messages : 368
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 52
Ville ou région : Belgique - Namur

Besoin de réponses choix moto :-) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de réponses choix moto :-)   Besoin de réponses choix moto :-) EmptyMar 12 Mar 2013 - 8:59

Vas voir chez un marchand de bécanes d'occasion, il devrait avoir différends modèles, ou renseigne-toi avant d'y aller.

Pose ton train dessus pour voir ce qui te convient en position...

Par contre ce qui est dépassement dans les files, surtout prudence au ³. Je ne te fais pas le dessin de l'automobiliste qui ne te voit pas dans son rétro ou qui déboîte avant de mettre son cligno...

Et puis s'il faut redescendre d'1 ou 2 vitesses pour avoir la pèche, ce n'est pas la panacée hein.

En trail, commencer avec un 1000, bof ! La xt660 est un bon compromis, la cbf600 peut-être un peu petite en gabari, la deauville en 700 semble bien, mais c'est une question de goût...

_________________
Sir Nicolas de Belgique, une fois...
Revenir en haut Aller en bas
tealc59


tealc59

Moto : varadero 125 2008
Messages : 11
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 39
Ville ou région : montataire, oise

Besoin de réponses choix moto :-) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de réponses choix moto :-)   Besoin de réponses choix moto :-) EmptyMar 12 Mar 2013 - 9:10

merci a tous pour vos réponses

Je fait toujours attention dans les files même si je ne suis pas à l’abri d'un C.. qui déboite sans prévenir.

Je ne suis pas un foufou et je suis dugenre hyper prudent ^^, c'est pour cela que la Deauville me plaisait bien (même si les motards de mon entourage me la déconseille car ils me disent que je vais m’ennuyer)

Outre le poids , l'autonomie et l'assurance , j'ai une difficulté supplémentaire avec ma maison actuelle.

Je dois rentrer la moto par une porte de 80 de large après avoir monté une bordure (plutôt haute) avant d'arriver dans la cour devant chez moi.

J'ai fait un abris mais je suis obligé de reculer en faisant un virage à près de 90 degrés pour la mettre au chaud.

je vais essayer de prendre une photo pour vous expliquer la situation

Les trails se prêtent bien à ce genre d'exercice, alors que la Deauville avec ces valises non détachables.... a voir
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Besoin de réponses choix moto :-) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de réponses choix moto :-)   Besoin de réponses choix moto :-) EmptyMar 12 Mar 2013 - 9:14

- Yamaha Bulldog : trop ancienne et rare pour en trouver une bonne d'occase....Problèmes récurrents de démarreur et poids relativement élevé..

- Honda Deauville : compte tenu de ton gabarit , je pense qu'elle sera trop petite pour toi , notamment au niveau des jambes qui seront trop repliées...
Mais il y a un cardan.......

- Honda 1000 Varadero : format adapté mais poids très conséquent !

- BMW 800 GS : bon compromis poids/puissance , appétit d'oiseau (4,6 en moyenne) , entretien peu couteux (héééé oui !) mais autonomie max de 300 km

- Honda NC700 X : oublie , ce truc est un vrai veau , le pire que j'ai jamais conduit depuis la 400 bandit !!! La conso est très basse aussi mais on comprend pourquoi : ça régule à 7000 trs....Et petit gabarit aussi....

- Yam 660 Ténéré : gabarit adapté , autonomie plus que correcte (mini 400 km) , entretien tous les 10.000 km peu couteux (il n'y a qu'un cylindre à traiter) , poids contenu , pneumatiques pas chers car de tailles correctes et adaptées à la moto , le problème d'entretien de la chaine peut se résumer à la pose d'un Scottoiler , prime d'assurance correcte d'après toi....
Pour des pneus route , le choix sera limité à cause de la roue de 21 avant mais si tu mets des Michelin Anakee ou Dunlop TR91 , c'est tout comme !!!!
Elle te permettra de sortir des bouchons comme tout trail de ce nom grace à sa maniabilité et seules les sacoches te limiteront en largeur mais je pense que cette moto , comme première monte te conviendrait tout à fait.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Besoin de réponses choix moto :-) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de réponses choix moto :-)   Besoin de réponses choix moto :-) EmptyMar 12 Mar 2013 - 9:26

Salut,

La XT660Z ne joue pas dans la même catégorie des autres motos que tu cites.

C'est celle la plus orientée off-road suivie de la F800GS. Les autres sont des pures routières. C'est important car ça influence forcement le comportement routier et les aspects pratiques (entre la Deauville valises intégrées et la 660 sans même un rangement sous la selle ... il y a une différence au quotidien)

C'est un monocylindre et on aime ou on n’aime pas mais : manque de souplesse (il faut rester entre 3 5000 et 6 500 tours et jouer du sélecteur) mais d’un autre côté c'est les seules motos vraiment expressives (bicylindre c'est linéaire à mourir d'ennui Besoin de réponses choix moto :-) 49290)

Quelle est le rythme des entretiens pour cette meule ?
Entretien tous les 10 000Km. Prix des forfaits dispo sur le site Yamaha : une révision à 171€ puis une à 343€ et ainsi de suite.
Train de pneus mixtes entre 12 000Km et 15 000Km
Kit chaine : au moins 20 000 Km (avec une béquille centrale l'entretien est assez facile)
La Ténéré est étudiée pour être révisée sur le bord d'une piste : il suffit de déposer la selle pour changer la batterie et le filtre à air, les niveaux (huile, refroidissement, frein) se font sans rien déposer, la bougie est accessible sans rien déposer ... réglage de l'assiette des phares en roulant. Difficile de trouver plus simple en entretien qu'une 660.
Consommation : entre 4,5 et 5,5 en mode "normal "

Et pour les connaisseurs, saurait- elle répondre à mes attentes d’accélération pour doubler ou sortir des bouchons même avec ma carcasse et les valises?
Cette question est plutôt à réserver à la Deauville et à la NC700X ... je demande à voir la relance en seconde avec 120Kg et des valises sur le dos !

La XT660Z est agile et volontaire, la relance dans la circulation est assez facile. Bien sûr dans un col de montagne en duo et chargé il ne faut pas chercher à doubler dans un mouchoir de poche ... et sur l'autobeurk à 140km/h tu es "bien" (même si techniquement elle prend le 170km/h).

En toute objectivité : la 660 est la meilleure moto du marché actuel . Besoin de réponses choix moto :-) 916683 .. si on accepte son manque de souplesse et ses petits 48cv (largement suffissant pour le motard lamba que je suis). Si tu ne veux pas d'un mono regarde la F800GS (qui me plait bien Besoin de réponses choix moto :-) 2120).

A plus !


Dernière édition par Drom'Noir le Mar 12 Mar 2013 - 9:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pascal81


pascal81

Moto : XTZ 1200 WORLDCROSSER
Kms de ma moto : Du 09/2012 ...30 000Kms
Pneu AV/AR : ex TR91 / K60Scout
Messages : 1163
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 55
Ville ou région : Castres Tarn / Ardéchois

Besoin de réponses choix moto :-) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de réponses choix moto :-)   Besoin de réponses choix moto :-) EmptyMar 12 Mar 2013 - 9:39

Et la Versys 650 !!

La banane a chaque sortie , un p'tit moteur de folie ...18 000 kms de balade/voyage a deux chargé ...pas trés connu et pourtant !!

Plus fun c'est pas possible

Besoin de réponses choix moto :-) Versys10
Revenir en haut Aller en bas
tealc59


tealc59

Moto : varadero 125 2008
Messages : 11
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 39
Ville ou région : montataire, oise

Besoin de réponses choix moto :-) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de réponses choix moto :-)   Besoin de réponses choix moto :-) EmptyMar 12 Mar 2013 - 9:48

J'avais regarder la Versys et la V-Strom qui sont toutes les deux de belle machine mais elles sont helas très volées dans l'Oise et l'Ile de France. Du coups à la mutuelle des motards (qui reste la moins cher des assurances avec mon profil, on tourne entre 1000 et 1300 euros de primes.)

Oui je suis difficile et je vous remercie d'essayer de m'aider, mais la différence de prime d'assurance me paiera les révisions. De plus sur Versys et v-strom c'est tous les 6000.

Je précise que pour aller bosser il n' y aura pas de valise , juste un top case. Mais j'aime l’idée de les avoirs pour certaines balades.
Revenir en haut Aller en bas
pascal81


pascal81

Moto : XTZ 1200 WORLDCROSSER
Kms de ma moto : Du 09/2012 ...30 000Kms
Pneu AV/AR : ex TR91 / K60Scout
Messages : 1163
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 55
Ville ou région : Castres Tarn / Ardéchois

Besoin de réponses choix moto :-) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de réponses choix moto :-)   Besoin de réponses choix moto :-) EmptyMar 12 Mar 2013 - 9:53

En jeune permis je payé dans les 500 euros , a mon avis ta pas taper au bonnes portes !!

a 1000/1500 de prime pour un 600 , je resort direct le VTT .

Cherche bien , tu verra ...la Versys est considéré comme un Trail , donc moins

chére qu'une routiere et sportive !!

Regarde axa club14 et tu nous dis quoi !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Besoin de réponses choix moto :-) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de réponses choix moto :-)   Besoin de réponses choix moto :-) EmptyMar 12 Mar 2013 - 9:56

tealc59 a écrit:
J'avais regarder la Versys et la V-Strom qui sont toutes les deux de belle machine mais elles sont helas très volées dans l'Oise et l'Ile de France.
avec la XT660Z pas de probème même avec la clef sur le contact et un billet de 500 roros sur la selle personne nous les vole nos brêles ... elles sont invendables Besoin de réponses choix moto :-) 80767
Revenir en haut Aller en bas
Eric1080


Eric1080

Moto : 1200 XTZ - 660 XTR
Messages : 345
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 56
Ville ou région : Seine et marne (Mitry-Mory)

Besoin de réponses choix moto :-) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de réponses choix moto :-)   Besoin de réponses choix moto :-) EmptyMar 12 Mar 2013 - 11:38

Si tu aimes les monos, la gamme des 660 de chez Yam est très bien. XTR, XTZ, XTX, ... Surtout pour un jeune conducteur. Perso, j'ai commencé avec un 660 XTR que j'ai trouvé très sympa. Maintenant cela reste une petit moto. Faut pas lui en demander trop. Sans vouloir passer pour un vieux c.., commence par un petit moteur. Oublies les grosses cylindrées...
Revenir en haut Aller en bas
tealc59


tealc59

Moto : varadero 125 2008
Messages : 11
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 39
Ville ou région : montataire, oise

Besoin de réponses choix moto :-) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de réponses choix moto :-)   Besoin de réponses choix moto :-) EmptyMar 12 Mar 2013 - 11:51

J'ai fait un devis pour la versys. Avec les mêmes garanties 657 chez la mutuelle des motards (j'ai du merder sur le premier calcul et 881 pour axa club 14

Pour la 660XTR 668 mutuelle des motards et 711 pour axa club.

A prix presque égal pourquoi ne pas lorgner sur la versys...

Je n'ai jamais essayé de mono, mais tous ce que je veux c'est qu'elle me mène au boulot pour un entretien à moindre cout et une autonomie d'au moins 300 Kms ( pour faire un mini de 3 allers retours avant de passer à la pompe )
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Besoin de réponses choix moto :-) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de réponses choix moto :-)   Besoin de réponses choix moto :-) EmptyMar 12 Mar 2013 - 16:20

Alors n'hésite plus : XTZ !
Revenir en haut Aller en bas
papy


papy

Moto : yamaha t 700 rally
Kms de ma moto : 5500km
Pneu AV/AR :
Messages : 1532
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 69
Ville ou région : verdun 55

Besoin de réponses choix moto :-) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de réponses choix moto :-)   Besoin de réponses choix moto :-) EmptyMar 12 Mar 2013 - 17:07

Besoin de réponses choix moto :-) 697753tealc59 , même avis que" dromnoir" et " ludo51 " la xtz 660 Besoin de réponses choix moto :-) 46975
même gabarit que toi ,1m91 115 kg aucun prob avec la moto entretien mini
conso 5 a 5,5 l et oui le gabarit et le poidsBesoin de réponses choix moto :-) 80767
assurance 180 roros tout risque +assist +assur conducteurBesoin de réponses choix moto :-) 170742
que du bonheur
Besoin de réponses choix moto :-) Rassem11
Revenir en haut Aller en bas
papy


papy

Moto : yamaha t 700 rally
Kms de ma moto : 5500km
Pneu AV/AR :
Messages : 1532
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 69
Ville ou région : verdun 55

Besoin de réponses choix moto :-) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de réponses choix moto :-)   Besoin de réponses choix moto :-) EmptyMar 12 Mar 2013 - 17:11

Drom'Noir a écrit:
tealc59 a écrit:
J'avais regarder la Versys et la V-Strom qui sont toutes les deux de belle machine mais elles sont helas très volées dans l'Oise et l'Ile de France.
avec la XT660Z pas de probème même avec la clef sur le contact et un billet de 500 roros sur la selle personne nous les vole nos brêles ... elles sont invendables Besoin de réponses choix moto :-) 80767


tout a fait raison " drom " Besoin de réponses choix moto :-) 548622Besoin de réponses choix moto :-) 943306
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Besoin de réponses choix moto :-) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de réponses choix moto :-)   Besoin de réponses choix moto :-) EmptyMar 12 Mar 2013 - 17:26

Je vais même te faire une confidence tealc59 : après mon actuelle 800 GS , ma prochaine moto d'ici l'an prochain probablement sera très certainement une 660 XTZ ...

J'en ai déjà eu une en 2009-2010 et j'en redemande !!!
Revenir en haut Aller en bas
tealc59


tealc59

Moto : varadero 125 2008
Messages : 11
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 39
Ville ou région : montataire, oise

Besoin de réponses choix moto :-) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de réponses choix moto :-)   Besoin de réponses choix moto :-) EmptyMar 12 Mar 2013 - 20:56

je vais surement écouter vos recommandations. Merci pour toutes vos réponses.

Je vais essayer de passer chez Yam pour voir la brêle en vrai et monter dessus.

180 roros ... Mouarf chanceux lol
Revenir en haut Aller en bas
cyril


cyril

Moto : 750 xtz 97 n° 105351
Messages : 134
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 52
Ville ou région : aube 10

Besoin de réponses choix moto :-) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de réponses choix moto :-)   Besoin de réponses choix moto :-) EmptyMar 12 Mar 2013 - 21:17

le top c'est cela ! Besoin de réponses choix moto :-) 15092010 Besoin de réponses choix moto :-) 938994724 Besoin de réponses choix moto :-) 3199447018 Besoin de réponses choix moto :-) 2120 Besoin de réponses choix moto :-) 57470
Revenir en haut Aller en bas
tealc59


tealc59

Moto : varadero 125 2008
Messages : 11
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 39
Ville ou région : montataire, oise

Besoin de réponses choix moto :-) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de réponses choix moto :-)   Besoin de réponses choix moto :-) EmptyMar 12 Mar 2013 - 21:25

Aussi surprenant que ça puisse paraitre les primes d'assurances sont plus cher dans mon cas pour les anciennes machines que pour les nouvelles.

Exemple d'une transalp 2008 712 euros et une transalp 1993 920 euros....

Je suis plutôt surpris.

Je demanderais l'avis de mon assureur au passage
Revenir en haut Aller en bas
anto34

Membre MR84
Membre MR84
anto34

Moto : xtz 1200 super ténéré
Kms de ma moto : 137.000 kms
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild
Messages : 1122
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 35
Ville ou région : Le Vigan - Cévennes

Besoin de réponses choix moto :-) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de réponses choix moto :-)   Besoin de réponses choix moto :-) EmptyMar 12 Mar 2013 - 21:49

Je mesure 1m71 et j'ai trouvé que la Honda NC700X été un chiotte pour nain ! Besoin de réponses choix moto :-) 80767
Alors je pense que tu peux oublier ;)

Ton plus gros soucis c'est pour rentrer ta moto. Aucun trail ne passera dans une porte en 80...
Pour exemple la 660 ténéré fait 90cm de large, la mienne encore plus...
Je rentre actuellement mon VMAX dans une remise avec une porte en 90. Un vmax c'est vraiment étroit, tout petit guidon, mais la moto passe juste.

_________________
Besoin de réponses choix moto :-) Mr84-110

Le Blog de la Baroude
Revenir en haut Aller en bas
http://anto-labaroude.fr/
clément660


clément660

Moto : 660 xtz/ klx300r
Messages : 2324
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 33
Ville ou région : savoie

Besoin de réponses choix moto :-) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de réponses choix moto :-)   Besoin de réponses choix moto :-) EmptyMer 13 Mar 2013 - 20:21

Salut, je vois que c'est un peux le fouilli dans tes envies de moto. Je te rassure c'est normal, ça a été pareille pour moi, et ça l'est encore parfois se tape tete . La moto ça rend dingue....

Pour ma par ma 660 j'en suis très content. Mais je pourrait que te conseiller d’essayer pour te faire une opinion que ce soit n'importe la quelle que toutes les bécanes que tu as cité et même les autres. Car primo le mono c'est bien... mais c'est loin de faire l'unanimité. Tu site des trails et d'autres. Donc le mieu c'est que tu éssaye pour voire quelle style de conduite te correspond vraiment bien

Et je me permet d'ajouter un peux de fouilli au niveau de la bulldog, qui a d'autre concurentes fort sympatique: La r1150r avec un look moins sympa, mais un moteur plus démonstratif et une fiabilité au top, et une belle italienne..... la griso (que ce soit la 850, 1100 ou 1200) Avec une gueule d'enfer, un et le quatrovalvole que je rève d'essayer (ou si la gueule te plait pas il y'a la breva)

_________________
Besoin de réponses choix moto :-) 230111
Revenir en haut Aller en bas
tealc59


tealc59

Moto : varadero 125 2008
Messages : 11
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 39
Ville ou région : montataire, oise

Besoin de réponses choix moto :-) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de réponses choix moto :-)   Besoin de réponses choix moto :-) EmptyMer 13 Mar 2013 - 20:23

J'ai contacté Yamaha près de chez moi. Le vendeur était ssurpris qu'un client lui en demande une lol!


J'ai ensuite contacté "les 2 roues" à Roissy. Ils m'ont dit qu'ils en ont une. Je vais y passer en revenant du boulot.

Par contre la revente me fait un peu peur tout de même ...


Edit : Il est vrai que la 1150 me fait de l’œil. Et le prix de l'assurance n'est pas tellement élevé. Selon vous, n'est elle pas un peu grosse pour une bleusaille comme moi?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de réponses choix moto :-) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de réponses choix moto :-)   Besoin de réponses choix moto :-) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de réponses choix moto :-)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» j'ai du mal a faire mon choix pour la moto!!
» Choix de ma prochaine moto, vos avis sur une XTZ1200 ?
» BESOIN AVIS LEVE-MOTO
» besoin quelques conseil equipement moto
» Infos Connectiques - Besoin de connaisseurs de l'electricité moto/auto
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: SUPER TENERE YAMAHA :: LE BAR-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit