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 Equilibrage

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Paco 42


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MessageSujet: Equilibrage   Mar 12 Mar 2013 - 14:28

Bonjour à tous,

Je voulais demander à ceux qui en sont à leur premier train de pneus de regarder et de nous dire si les roues sont équilibrées ou pas à la sortie de la concession, quand la moto est neuve.

Merci.

Paco

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MessageSujet: Re: Equilibrage   Mar 12 Mar 2013 - 14:44

Avé Paco

Avant de sortir ma World du conces en septembre 2012 , je lui ai fait monter

un train de TR91 ...tout deux équilibré !!

J'ai vu la tof de ton pneu arriere !! il est tout carré , tu prend de l'angle avec tes scout ?

Pascal
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vince34

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MessageSujet: Re: Equilibrage   Mar 12 Mar 2013 - 15:16

@pascal81 a écrit:
Avé Paco

Avant de sortir ma World du conces en septembre 2012 , je lui ai fait monter

un train de TR91 ...tout deux équilibré !!

J'ai vu la tof de ton pneu arriere !! il est tout carré , tu prend de l'angle avec tes scout ?

Pascal

même en prenant de l'angle, l'usure se fait en carré! comme un pneu tétine utilisé sur route!

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Paco 42


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MessageSujet: Re: Equilibrage   Mar 12 Mar 2013 - 19:49

up

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MessageSujet: Re: Equilibrage   Mer 13 Mar 2013 - 6:11

@Paco 42 a écrit:
équilibrer un pneu à tétines n'apporte rien de mieux. Après si tu dépasses régulièrement les 150 km/h et que ça te rassures...................................
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Paco 42


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MessageSujet: Re: Equilibrage   Mer 13 Mar 2013 - 8:00

Bonjour à tous,

Personne pour répondre à la question posée?

Pour rappel:

En sortie de concession, moto neuve, les roues sont elles équilibrées (voit on des masselottes d'équilibrage collées sur les jantes)?

Merci de ne pas s'éloigner du sujet.

Paco

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MessageSujet: Re: Equilibrage   Mer 13 Mar 2013 - 8:05

oui paco, sur mes pneus d'origine il y a les plombs d'équilibrage sur les jantes.
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jackal74


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MessageSujet: Re: Equilibrage   Mer 13 Mar 2013 - 8:06

çà semblerait logique que les roues soient équilibrées sortie usine...
au moins l'avant, sinon c'est vibrations assurées pendant toute la durée de la gomme...

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MessageSujet: Re: Equilibrage   Mer 13 Mar 2013 - 8:14

@nanard a écrit:
oui paco, sur mes pneus d'origine il y a les plombs d'équilibrage sur les jantes.

Merci Nanard, question simple, réponse simple Smile

Pour le reste, c'est un autre débat.

Surtout sur des roues à rayons et à condition qu'ils soient tous correctement tendus, ce qui n'est que rarement le cas....




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MessageSujet: Re: Equilibrage   Mer 13 Mar 2013 - 13:21

Salut,
Pour moi, sur moto neuve aucun plomb d équilibrage, j ais changé mon 1er pneu arrière a 10.000 km, aucun équilibrage. J ais fait changé mon 1er pneu avant le week-end dernier a 13.000 km et la j ais récupéré ma moto avec un pneu avant équilibré.
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Paco 42


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MessageSujet: Re: Equilibrage   Mer 13 Mar 2013 - 14:40

Je suis passé à la concession yamaha du coin.
Sur le modèle d'exposition, pas de masselottes d'équilibrage non plus, ni à l'avant, ni à l'arrière....

Je ne me souviens pas si les pneus de ma moto étaient équilibrés ou pas lorsque je l'ai eu.
Par contre je me souviens bien que je ne ressentais aucun problème de guidonnage, de vibrations etc....

Pourquoi, je pose la question?

Si on peut se passer d'équilibrer les pneus, on peut commander par internet et faire le boulot soi même, en sachant que le K60 n'est pas dispo en concession et autre marchand d'accessoires moto.

Merci pour les réponses. Autres réponses bienvenues pour information.

Paco



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MessageSujet: Re: Equilibrage   Mer 13 Mar 2013 - 17:23

sur les pneus, il y a normalement un petit rond jaune, c'est un repère d'équilibrage du pneu non-monté
si le mécano fait bien son bouleau, il aligne le rond jaune avec la valve...ce qui, 9 fois sur 10, dispense de l'ajout de plomb
le fait qu'il n'y aie pas de plomb sur la jante ne veut pas dire que la roue n'est pas équilibrée...çà peut être parce que le "balourd" du pneu à compensé celui de la roue nue...

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MessageSujet: Re: Equilibrage   Lun 17 Juin 2013 - 9:34

moi je n'ai pas non plus d'equilibrage par contre je ressens un leger guidonnage entre 40 et 70km/h j'en avais parlé au cons lors de la revision des 1000 il m'avait dit que le top case pouvait causer ça.j'ai essayé sans c'est pareil.les roues ne sont pas voilées et les rayons bien serrés.je me demande justement s'il ne faudrait pas un équilibrage.à vitesse plus haute pas de vibration ni rien
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MessageSujet: Re: Equilibrage   Lun 17 Juin 2013 - 10:13

Bonjour 
Quand j ai recuperer ma moto neuve a la concession les jantes sont équilibré et les pneus sont bien monté petit cercle d'équilibrage en face de la valve
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MessageSujet: Re: Equilibrage   Lun 17 Juin 2013 - 17:39

Si on a un doute faut pas hésiter à revenir voir le type qui a fait le montage. Petite histoire perso, j'ai fait changer mes deux pneus en début d'année et la semaine dernière, la moto était dans le garage sur le béquille centrale  j'ai eu l'idée (la bonne) de faire tourner la roue. Oh surprise, un bruit bizarre se faisait entendre ( comme s'il y avait une bille dans le pneu !!!)
Ni une ni deux, je pars j'ai "Dafy" qui avait fait le montage pour lui faire constater.Non non ce n'est pas le pneu c'est le cardan !!! Moi je vous dis non c'est bien le pneu...de toute façon yam est juste à côté je vais leur faire constater et je reviens vous voir. Yam confirme que ce n'est pas le cardan, mais qu'il y a bien quelque chose dans le pneu. Retour chez Dafy, démontage et remontage et rééquilibrage , il y avait bien  quelque chose dans le pneu....le mécano n'a pas voulu me dire quoi. Comme quoi....
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MessageSujet: Re: Equilibrage   Jeu 20 Juin 2013 - 23:25

aujourd'hui equilibrage et toujours guidonnage.un soupçon deçu de cette belle moto.apparament pas de solution
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MessageSujet: Un avis…   Ven 21 Juin 2013 - 0:08

Bonsoir,

J'ai eu aussi des soucis de vibrations au niveau du guidon en ce qui me concerne (il y un topic dessus). J'avais les mains engourdies. J'ai mis aussi en cause l'équilibrage, et je pense que cela fait beaucoup. J'ai fait monter un autre pneu pour tester, jouer sur la pression du pneu. Une légère variation joue beaucoup sur le comportement et le ressenti. De mon coté, j'ai du faire faire au moins 5 à 6 équilibrages car les machines des garages sont variables (sur la même machine, on passait de 30 à 80 puis 40 g à chaque fois qu'on testait la roue. On a fini par changer de machine) Donc si ton mécano a fait juste un équilibrage et hop le montage on ne sait jamais.
Ensuite, j'ai fait monter des pneus différent pour tester ect, ect… j'ai fini par trouver un compromis supportable mais je trouve tout comme toi que ça gâche un peu le plaisir de l'achat au début. Maintenant, je m'y suis fait mais elle me fatigue les mains passé les 300 km d'une traite.
Pour en finir, je viens de changer mon pneu avant à 15000 km et le mécano m'a pas mis le point jaune devant la valve, je lui ai fait remarquer et il me disait que sur une jante tubeless, il n'y avait pas besoin et que l'équilibrage ne servait à rien. J'aurais entendu toutes les versions de la part des mécanos alors qui croire ?! ce dernier mécano travaillait avant chez BMW…

La 1200 est une superbe machine avec un "truc" qui fait aussi son caractère.
Bon courage et bonne route.
Rat68
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MessageSujet: Re: Equilibrage   Ven 21 Juin 2013 - 7:51

moi c'est pas une vibration,quand je roule à 90 et au dessus rien.par contre vers 70 je fait style parkinson.
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vraititou


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MessageSujet: Re: Equilibrage   Ven 21 Juin 2013 - 17:16

allez comprendre!!aujourd'hui  j'ai balancé 3kg de pression dans la roue avant et plus rien.du coup le chef d'atelier de chez yam m'a dit de descendre à 2.4kg et de durcir un peu la suspension arriere.il faut vraiment le savoir pour deceler qq chose maintenant.il m'a dit que les pneu de premiere monte ne sont pas terribles pour un gros trail.du coup je suis de nouveau copain avec ma mob:(:tenere:
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MessageSujet: Re: Equilibrage   Ven 21 Juin 2013 - 19:16

bon pour les pneus, repère jaune en face des valves et aucun plomb d'équilibrage, et aucun souci de vibration, alors.......
pour ce qui est de la pression, je me tiens au maxi prévu et pour l'amorto arrière, ben faut durcir un peu car réglage origine trop souple. 
A+ Bruno

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MessageSujet: Re: Equilibrage   Sam 22 Juin 2013 - 21:24

Certains mécano trouve inutilent d'équilibrer la roue arrière sous prétexte que l'on ne sent rien. Par contre je pense que ça peut influencer et jouer sur les roulements à la longue si les vibrations sont fortes.
Le pote qui me monte les pneus dit que c'est nécessaire d'équilibrer les roues, surtout pour le temps que cela prend et l'argent que ça coûte. De plus, comme c'est un mécano du boulot, il me fait ça gratos, donc il n'y gagne vraiment rien ...

Pour ma part, même s'il fallait payer, je demanderais d'équilibrer les 2 roues d'office.

Reste à voir les pressions de pneus, le type de pneus, le poids sur la meule, le réglage amorto, et si les canons de fourche ont le même réglage à gauche et à droite...

Maintenant, les équilibreuses doivent être qualibrées tous les X.

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