Derniers sujets
» Ratatouillage au passage de la 1ere
visibilité (sécurité) moto Emptypar Sherco300 Aujourd'hui à 23:14

» différence DM02 / DM04
visibilité (sécurité) moto Emptypar Launelie Hier à 11:44

» Recherche étrier de frein arrière xtz1200
visibilité (sécurité) moto Emptypar doujm Mar 26 Mar 2024 - 17:48

» Nouveau parmis vous :)
visibilité (sécurité) moto Emptypar Launelie Mar 26 Mar 2024 - 13:15

» Selle passager 1200 Ténéré
visibilité (sécurité) moto Emptypar krofil Sam 23 Mar 2024 - 8:47

» Rayons roue arriere Super Ténéré 1200
visibilité (sécurité) moto Emptypar BrunoB Ven 22 Mar 2024 - 17:17

» Bobines allumage
visibilité (sécurité) moto Emptypar Fredard Jeu 21 Mar 2024 - 16:44

» crashbar pour 700 tenere
visibilité (sécurité) moto Emptypar BIG Mer 20 Mar 2024 - 16:28

» Qui est allé au salon de la moto de Douai organisé par Valootre ?
visibilité (sécurité) moto Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 10:41

» Shifter Ténéré 1200
visibilité (sécurité) moto Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:14

» nouveau sur le forum
visibilité (sécurité) moto Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:09

» Bonjour à Tous !
visibilité (sécurité) moto Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:04

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
visibilité (sécurité) moto Emptypar JMM34 Ven 15 Mar 2024 - 18:57

» Problème d'allumage
visibilité (sécurité) moto Emptypar Droun's Jeu 14 Mar 2024 - 16:51

» extreme édition
visibilité (sécurité) moto Emptypar jungle973 Jeu 14 Mar 2024 - 10:37

» Guyane - Brésil
visibilité (sécurité) moto Emptypar thierry Mer 13 Mar 2024 - 16:15

» Recherche personnes pour balades
visibilité (sécurité) moto Emptypar vmax Mer 13 Mar 2024 - 15:31

» 1200 qui ne démarre pas
visibilité (sécurité) moto Emptypar oustad Dim 10 Mar 2024 - 22:02

» tubeless ou tubetire ?
visibilité (sécurité) moto Emptypar fredfoes Sam 9 Mar 2024 - 6:56

» Codes Diagnostic 1200 xtz
visibilité (sécurité) moto Emptypar oustad Dim 3 Mar 2024 - 15:38

» Disparitions sur routes de gens, Mourmelon,Valdahon, etc...
visibilité (sécurité) moto Emptypar AIMOS Ven 1 Mar 2024 - 18:11

» Présentation Pilote
visibilité (sécurité) moto Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 14:01

» Conversion du XTZ 750 aux LEDs
visibilité (sécurité) moto Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 13:58

» Nouveau sur le forum
visibilité (sécurité) moto Emptypar REYNALD Dim 25 Fév 2024 - 18:21

» Bonjour, nouveau sur le site.
visibilité (sécurité) moto Emptypar REYNALD Ven 16 Fév 2024 - 17:02

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
huile réservoir reglage feux phare chaine pneus fourche suis manuel galére garde boue embrayage carburateur arrière rabaissement synchro tenere crash amortisseur tuto vidange filtre longues essence
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 visibilité (sécurité) moto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gohandunord


gohandunord

Moto : xtz 660 noire + suzuki vanvan
Messages : 191
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 47
Ville ou région : l'est de la belgique

visibilité (sécurité) moto Empty
MessageSujet: visibilité (sécurité) moto   visibilité (sécurité) moto EmptySam 16 Mar 2013 - 23:03

Bonjour à tous,

J'ai lu pas mal de choses sur le sujet (dont ceci http://moto-securite.fr/vision-visibilite/) et j'avoue que j'ai un peu le phobie de me faire envoyer sur la lune par un automobiliste qui ne m'aurait pas vu...

Je ne suis pas un adepte des tenues fluo alors je pensais à ceci:
http://www.shopping-tuning.com/eclairageled/pacecarstrobo/pacecar/kitdominoflasher4flashingcar4pcs.php

Quelqu'un aurait un autre avis que "houhaha, le sapin de noël"?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
jlucg

Modérateur
Modérateur
jlucg

Moto : XTZE 2015
Kms de ma moto : 110000
Pneu AV/AR : Michelin PR6
Messages : 2352
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 57
Ville ou région : IDF

visibilité (sécurité) moto Empty
MessageSujet: Re: visibilité (sécurité) moto   visibilité (sécurité) moto EmptyDim 17 Mar 2013 - 10:24

le lien ---> http://moto-securite.fr/category/securite/




Revenir en haut Aller en bas
gohandunord


gohandunord

Moto : xtz 660 noire + suzuki vanvan
Messages : 191
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 47
Ville ou région : l'est de la belgique

visibilité (sécurité) moto Empty
MessageSujet: Re: visibilité (sécurité) moto   visibilité (sécurité) moto EmptyDim 17 Mar 2013 - 10:45

oups pardon.

L'article que j'ai lu est celui là: http://moto-securite.fr/vision-visibilite/
Revenir en haut Aller en bas
gohandunord


gohandunord

Moto : xtz 660 noire + suzuki vanvan
Messages : 191
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 47
Ville ou région : l'est de la belgique

visibilité (sécurité) moto Empty
MessageSujet: Re: visibilité (sécurité) moto   visibilité (sécurité) moto EmptyDim 17 Mar 2013 - 21:56

pas d'avis?
Revenir en haut Aller en bas
le taulier


le taulier

Moto : XTZ 750 1989 + Kawa 1400 GTR 2012
Messages : 13
Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 63
Ville ou région : Lyon

visibilité (sécurité) moto Empty
MessageSujet: Re: visibilité (sécurité) moto   visibilité (sécurité) moto EmptyDim 17 Mar 2013 - 22:33

Moi j'ai un avis légal.
Pas sûr que la maréchaussée apprécie le gadget.
Après, si tes phares sont allumés, que ta tenue ne te rend pas invisible, tu n'échapperas au syndrome du trou, ou des abrutis qui ne savent pas regarder, même avec un truc comme ça, à moins de mettre un strob de 1000 joules, et encore.
En plus, des LED de 1 watt, de jour, ça ne va pas éblouir les mecs, c'est le moins qu'on puisse en dire !!
Ta meilleure sécurité, j'ai bien peur que ce soit toi, ton attention de tous les instants, ta prudence si tu ne sens pas une situation ... Après ...

_________________
Si vous êtes en couple , et ne prenez pas soin l'un de l'autre, qui le fera ?
Ne laissons pas l'individualisme ambiant envahir nos maisons.
Revenir en haut Aller en bas
anto34

Membre MR84
Membre MR84
anto34

Moto : xtz 1200 super ténéré
Kms de ma moto : 137.000 kms
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild
Messages : 1122
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 35
Ville ou région : Le Vigan - Cévennes

visibilité (sécurité) moto Empty
MessageSujet: Re: visibilité (sécurité) moto   visibilité (sécurité) moto EmptyLun 18 Mar 2013 - 19:42

Le père d'un pote a installé une rampe de led de ce style, en plus gros.
Sa flash à mort ! Mais attention à l'amende... Je ne me rapelle plus du montant mais sa douille !
Concernant les équipements fluos moi je suis contre parce que je ne vois pas trop l'interet. On essaye de trouver des solutions ultra sécuritaire pour des problemes insoluble.
Une moto d'origine et un équipement (veste, casque,..) correct sa réfléchi déja un max !
Le soucis c'est que auto et moto sur la route c'est des fois incompatible, sans parler des nombres incroyables de cons qui roulent bourré ou tout simplement avec le cerveau rangé dans la boite à gants...

Par exemple j'ai eu il y a un mois un accrochages avec une moto, qui aura pu etre dramatique.
Dans mon village, avec mon petit utilitaire, j'ai décidé de tourner à gauche pour m'engager sur un parking. controle retro, clignos, controle rétro again... Je m'engage !
Sa a pas louper, un censuré en moto avait décidé de doubler plein gaz 4 ou 5 bagnoles d'affilé (dont la mienne) en pleine ville. Le soucis quand on fait sa, c'est qu'on ne peut pas voir le clignos de la 5ieme voiture tout au bout... Et vu qu'il était dans mon angle mort (utilitaire) et ben il a morflé mon capot.
Il aurait pu etre en fluo, sa n'aurait rien changé car je l'aurai pas vu non plus.

Je pense qu'il faut garder ces habits de lumière pour les situations extremes. Perso j'ai un gilet fluo que je met quand il pleut des trombes ou pour le brouillard. Comme ici en Suisse, où il fait toujours un temps de m**** ! visibilité (sécurité) moto 80767 [img]visibilité (sécurité) moto Dscn0810[/img]

_________________
visibilité (sécurité) moto Mr84-110

Le Blog de la Baroude
Revenir en haut Aller en bas
http://anto-labaroude.fr/
le taulier


le taulier

Moto : XTZ 750 1989 + Kawa 1400 GTR 2012
Messages : 13
Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 63
Ville ou région : Lyon

visibilité (sécurité) moto Empty
MessageSujet: Re: visibilité (sécurité) moto   visibilité (sécurité) moto EmptyLun 18 Mar 2013 - 21:08

anto34 a écrit:

Le soucis c'est que auto et moto sur la route c'est des fois incompatible, sans parler des nombres incroyables de cons qui roulent bourré ou tout simplement avec le cerveau rangé dans la boite à gants...

Ouai ! Et même que rouler bourré est interdit par la loi, mais il n'y a rien de prévu pour les cons.
Alors, on va se les trimbaler encore un moment.

Trêve de plaisanterie, ta dernière mésaventure est typique du fait que l'équipement technique ne fait pas tout.
L'équipement cérébral est bien plus important.

_________________
Si vous êtes en couple , et ne prenez pas soin l'un de l'autre, qui le fera ?
Ne laissons pas l'individualisme ambiant envahir nos maisons.
Revenir en haut Aller en bas
anto34

Membre MR84
Membre MR84
anto34

Moto : xtz 1200 super ténéré
Kms de ma moto : 137.000 kms
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild
Messages : 1122
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 35
Ville ou région : Le Vigan - Cévennes

visibilité (sécurité) moto Empty
MessageSujet: Re: visibilité (sécurité) moto   visibilité (sécurité) moto EmptyLun 18 Mar 2013 - 22:23

Je pense que monter sur une moto, à la base, c'est déja un truc CENSURÉ. Et tout les meilleurs équipements du monde ne pourront pas nous protéger du pire.
On peut chercher à se sécuriser un maximum, mais ce sera toujours en vain malheureusement. Contentons nous de faire de notre mieux.
Rouler en Ténéré c'est déja ce mettre à l'abris !! tenere Double V

Concernant l'accrochage je crois que le pire c'est la suite.
Le motard, une 125 aprilia dégueulasse / un équipement de pouilleux, n'est pas tombé.
Miraculeusement il a ricoché sur la voiture et est resté sur ses roues. Il n'a pas caché son mécontentement, en faisant tout un tas de gestes...
Il ralentit, se dirige vers le trottoir comme pour ce garer. Je le suit, et à ce moment il monte le trottoir, roule dessus à fond, s'engage dans un sens interdit devant l'école du village et disparait. Délit de fuite....
Au lieu de passer 10min à faire un constat, je suis resté 1h à la gendarmerie pour porter plainte....

_________________
visibilité (sécurité) moto Mr84-110

Le Blog de la Baroude
Revenir en haut Aller en bas
http://anto-labaroude.fr/
louping60


louping60

Moto : xtz 1200 first edition side car ural
Kms de ma moto : 84000
Pneu AV/AR : Metzeler next
Messages : 876
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 56
Ville ou région : oise

visibilité (sécurité) moto Empty
MessageSujet: Re: visibilité (sécurité) moto   visibilité (sécurité) moto EmptyLun 18 Mar 2013 - 22:46

moi je roule presque tout les jours pour allez bosser (100 bornes par jour) et je traverse de la foret a 3 reprise et malgres tout pas mauvais temps j ai une parka jaune fluo et j ai mis de la bande réfléchissante sur le top case ça pourra en faire rire certains c est sur cela n empêchera pas un censuré de me rentrer dedans mais je suis plus visible et ça j en ai pris concience un matin en partant bosser (une des rares fois en voiture) il y avait une genre de brume pourrie avec de la pluis et la d un seul coup je vois des bandes réfléchissante d une parka et c est grâce a ça que j ai vu le scooter car l eclairage (meme a led ne se voyait pas ) sans ces bandes je l aurait vu peut etre trop tard visibilité (sécurité) moto 114152
donc dans certaine situation je pense que cela peut quand même nous sauver
pour ce qui est des bandes sur le top case j ai demander l autre jour a mon potes qui me suivait de nuit de me dire ce que cela donnait et il ma confirmé que l on me voyait nettement mieux,maintenant je sait helas quil y en a même avec un giro il ne nous verrait pas pas content mais bon ce n est pas la majoritée
voilou

_________________
ma xtz 1200 ce n'est pas une moto ,c'est un antidépresseur

visibilité (sécurité) moto <a href=visibilité (sécurité) moto Sans_t10" /visibilité (sécurité) moto Cevenn11" />visibilité (sécurité) moto Tour_i13visibilité (sécurité) moto Logo_v10
Revenir en haut Aller en bas
anto34

Membre MR84
Membre MR84
anto34

Moto : xtz 1200 super ténéré
Kms de ma moto : 137.000 kms
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild
Messages : 1122
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 35
Ville ou région : Le Vigan - Cévennes

visibilité (sécurité) moto Empty
MessageSujet: Re: visibilité (sécurité) moto   visibilité (sécurité) moto EmptyLun 18 Mar 2013 - 23:25

louping60 a écrit:
moi je roule presque tout les jours pour allez bosser (100 bornes par jour) et je traverse de la foret a 3 reprise et malgres tout pas mauvais temps j ai une parka jaune fluo et j ai mis de la bande réfléchissante sur le top case ça pourra en faire rire certains c est sur cela n empêchera pas un censuré de me rentrer dedans mais je suis plus visible et ça j en ai pris concience un matin en partant bosser (une des rares fois en voiture) il y avait une genre de brume pourrie avec de la pluis et la d un seul coup je vois des bandes réfléchissante d une parka et c est grâce a ça que j ai vu le scooter car l eclairage (meme a led ne se voyait pas ) sans ces bandes je l aurait vu peut etre trop tard visibilité (sécurité) moto 114152
donc dans certaine situation je pense que cela peut quand même nous sauver
pour ce qui est des bandes sur le top case j ai demander l autre jour a mon potes qui me suivait de nuit de me dire ce que cela donnait et il ma confirmé que l on me voyait nettement mieux,maintenant je sait helas quil y en a même avec un giro il ne nous verrait pas pas content mais bon ce n est pas la majoritée
voilou

Oui quand le temps vire au vinaigre, avoir un gilet fluo sa sert vraiment ! J'ai utilisé le mien hier d'ailleurs, avec l'orage on ne voyait plus rien.
Mon gilet ne quitte jamais le top case, mais je refuse de le mettre systématiquement, je ne me sens pas plus visible avec quand il fait beau. Et vu qu'a Montpellier il fait toujours beau... visibilité (sécurité) moto 27894
Revenir en haut Aller en bas
http://anto-labaroude.fr/
louping60


louping60

Moto : xtz 1200 first edition side car ural
Kms de ma moto : 84000
Pneu AV/AR : Metzeler next
Messages : 876
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 56
Ville ou région : oise

visibilité (sécurité) moto Empty
MessageSujet: Re: visibilité (sécurité) moto   visibilité (sécurité) moto EmptyLun 18 Mar 2013 - 23:28

anto34 a écrit:
louping60 a écrit:
moi je roule presque tout les jours pour allez bosser (100 bornes par jour) et je traverse de la foret a 3 reprise et malgres tout pas mauvais temps j ai une parka jaune fluo et j ai mis de la bande réfléchissante sur le top case ça pourra en faire rire certains c est sur cela n empêchera pas un censuré de me rentrer dedans mais je suis plus visible et ça j en ai pris concience un matin en partant bosser (une des rares fois en voiture) il y avait une genre de brume pourrie avec de la pluis et la d un seul coup je vois des bandes réfléchissante d une parka et c est grâce a ça que j ai vu le scooter car l eclairage (meme a led ne se voyait pas ) sans ces bandes je l aurait vu peut etre trop tard visibilité (sécurité) moto 114152
donc dans certaine situation je pense que cela peut quand même nous sauver
pour ce qui est des bandes sur le top case j ai demander l autre jour a mon potes qui me suivait de nuit de me dire ce que cela donnait et il ma confirmé que l on me voyait nettement mieux,maintenant je sait helas quil y en a même avec un giro il ne nous verrait pas pas content mais bon ce n est pas la majoritée
voilou

Oui quand le temps vire au vinaigre, avoir un gilet fluo sa sert vraiment ! J'ai utilisé le mien hier d'ailleurs, avec l'orage on ne voyait plus rien.
Mon gilet ne quitte jamais le top case, mais je refuse de le mettre systématiquement, je ne me sens pas plus visible avec quand il fait beau. Et vu qu'a Montpellier il fait toujours beau... visibilité (sécurité) moto 27894

on est d accord je ne met ma parka fluo uniquement par mauvais temps quand il fait beau je ne voit pas l intérêt clin d\'oeil

_________________
ma xtz 1200 ce n'est pas une moto ,c'est un antidépresseur

visibilité (sécurité) moto <a href=visibilité (sécurité) moto Sans_t10" /visibilité (sécurité) moto Cevenn11" />visibilité (sécurité) moto Tour_i13visibilité (sécurité) moto Logo_v10
Revenir en haut Aller en bas
le taulier


le taulier

Moto : XTZ 750 1989 + Kawa 1400 GTR 2012
Messages : 13
Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 63
Ville ou région : Lyon

visibilité (sécurité) moto Empty
MessageSujet: Re: visibilité (sécurité) moto   visibilité (sécurité) moto EmptyMar 19 Mar 2013 - 8:43

Ah oui, quand même !!
Il était bien, ton motard, Anto !!
Tu es tombé sur un sacré gogo !!

Pour les vêtements fluo, c'est vraiment l'idée qu'on s'en fait, ceci dit.
Au Royaume Unis, où je vais réguièrement, les flics à moto on des brêles bourrées de stickers fluo ( comme leurs voitures, d'ailleurs ), et des ensemble jaune fluo.
BAh ... C'est surprenant au début, mais on s'y fait.
Et comme sur autoroute ils roulent souvent par quatre, et de front deux par deux ( à 80 mile /h ils sont couillus, les mecs ) ça fait une grappe bien visible.

visibilité (sécurité) moto Bmw-po10

_________________
Si vous êtes en couple , et ne prenez pas soin l'un de l'autre, qui le fera ?
Ne laissons pas l'individualisme ambiant envahir nos maisons.
Revenir en haut Aller en bas
krofil


krofil

Moto : 1200 XTZ Super Ténéré First Edition n°825 juillet 2010.
Kms de ma moto : 111 500
Pneu AV/AR : Pirelli Scorpion Trail
Messages : 1261
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 64
Ville ou région : Sur l'île singulière...Sète, et Monistrol d'Allier en Haute Loire 43

visibilité (sécurité) moto Empty
MessageSujet: Re: visibilité (sécurité) moto   visibilité (sécurité) moto EmptyMar 19 Mar 2013 - 19:20

Quand on t'as pas vu, on t'as pas vu, gilets jaune ou pas... Vidéo déjà vu mais explicite. Faut surtout éviter de se mettre en danger....



_________________
visibilité (sécurité) moto Ffmc-a11visibilité (sécurité) moto Bonett10 visibilité (sécurité) moto Logo_l10visibilité (sécurité) moto Sans_t10visibilité (sécurité) moto 98355710 visibilité (sécurité) moto Vercor10

                                                                        visibilité (sécurité) moto Mr84_113
Revenir en haut Aller en bas
anto34

Membre MR84
Membre MR84
anto34

Moto : xtz 1200 super ténéré
Kms de ma moto : 137.000 kms
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild
Messages : 1122
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 35
Ville ou région : Le Vigan - Cévennes

visibilité (sécurité) moto Empty
MessageSujet: Re: visibilité (sécurité) moto   visibilité (sécurité) moto EmptyMar 19 Mar 2013 - 19:48

krofil a écrit:
Quand on t'as pas vu, on t'as pas vu, gilets jaune ou pas... Vidéo déjà vu mais explicite. Faut surtout éviter de se mettre en danger....



Horrible ta vidéo ! C'est vraiment couillu de sa part de devier le traffic d'une voie rapide avec sa seule petite moto !
Effectivement 3 voitures ne l'ont pas vu...
Le probleme c'est qu'en voiture tu ne vois rien, et meme si tout les conducteurs était ultra vigilant il y aurait toujours des accidents.
Sur la route auto et moto sont parfois incompatible comme je l'ai dit plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
http://anto-labaroude.fr/
le taulier


le taulier

Moto : XTZ 750 1989 + Kawa 1400 GTR 2012
Messages : 13
Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 63
Ville ou région : Lyon

visibilité (sécurité) moto Empty
MessageSujet: Re: visibilité (sécurité) moto   visibilité (sécurité) moto EmptyMar 19 Mar 2013 - 22:23

Ouai ... Elle est connue, cette vidéo, mais j'hallucine toujours autant quand je la vois.
Je ne sais pas si c'est couillu ou si c'est c*n ....

_________________
Si vous êtes en couple , et ne prenez pas soin l'un de l'autre, qui le fera ?
Ne laissons pas l'individualisme ambiant envahir nos maisons.
Revenir en haut Aller en bas
anto34

Membre MR84
Membre MR84
anto34

Moto : xtz 1200 super ténéré
Kms de ma moto : 137.000 kms
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild
Messages : 1122
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 35
Ville ou région : Le Vigan - Cévennes

visibilité (sécurité) moto Empty
MessageSujet: Re: visibilité (sécurité) moto   visibilité (sécurité) moto EmptyMar 19 Mar 2013 - 22:46

Ouai c'est très c** ! Mais la connerie ne suffit pas, il faut etre bien burné aussi !

Pour le motard qui m'a percuté, sérieux, je lui aurai collé des gifles... Mais il a bien joué son coup pour s'échapper.
Pas besoin de gilet jaune pour lui, sa connerie était suffisamment éblouissante...

_________________
visibilité (sécurité) moto Mr84-110

Le Blog de la Baroude
Revenir en haut Aller en bas
http://anto-labaroude.fr/
jlucg

Modérateur
Modérateur
jlucg

Moto : XTZE 2015
Kms de ma moto : 110000
Pneu AV/AR : Michelin PR6
Messages : 2352
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 57
Ville ou région : IDF

visibilité (sécurité) moto Empty
MessageSujet: Re: visibilité (sécurité) moto   visibilité (sécurité) moto EmptyMer 20 Mar 2013 - 8:04

Revenir en haut Aller en bas
anto34

Membre MR84
Membre MR84
anto34

Moto : xtz 1200 super ténéré
Kms de ma moto : 137.000 kms
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild
Messages : 1122
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 35
Ville ou région : Le Vigan - Cévennes

visibilité (sécurité) moto Empty
MessageSujet: Re: visibilité (sécurité) moto   visibilité (sécurité) moto EmptyMer 20 Mar 2013 - 19:04

Un post très interressant !
J'étais déja convaincu que conduire n'est pas naturel pour l'homme, sa ne fait qu'ajouter un peu de certitude !
Il faut ajouter aussi le fait que les voitures ne sont pas faites pour bien voir l'environnement extérieur. Notamment les nouvelles bagnoles, avec des fenetres aux formes design et des retros ridicules.
Auto + Moto = danger
Quoi qu'on fasse il y aura toujours des cartouches, que les assureurs se rassurent !

_________________
visibilité (sécurité) moto Mr84-110

Le Blog de la Baroude
Revenir en haut Aller en bas
http://anto-labaroude.fr/
jungle973


jungle973

Moto : 700 Ténéré MT07(1200, 660 XTZ,AT1000 : vendues )
Kms de ma moto : 8000
Messages : 1531
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 69
Ville ou région : Sète en Occitanie

visibilité (sécurité) moto Empty
MessageSujet: Re: visibilité (sécurité) moto   visibilité (sécurité) moto EmptyJeu 21 Mar 2013 - 14:42

c'est surtout le cerveau le problème, d'où les illusions, y compris sur la route :
au musée de la magie de Blois,j'ai vu une femme en lévitation à 2 m de nous ( les spectateurs) sans jamais voir le truc !
peut être , n'y avait il pas de truc visibilité (sécurité) moto 704842

et si vous voulez jouer au bonneteau ... visibilité (sécurité) moto 49290

_________________
visibilité (sécurité) moto Dsc00811visibilité (sécurité) moto Dsc01224visibilité (sécurité) moto Dsc_0617visibilité (sécurité) moto Nkp11visibilité (sécurité) moto Dsc_1619
Jungle973                       Kourou                 Gibraltar                                     Norway                                          Parpaillon
Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





visibilité (sécurité) moto Empty
MessageSujet: Re: visibilité (sécurité) moto   visibilité (sécurité) moto Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
visibilité (sécurité) moto
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» sécurité routière moto
» sécurité routière
» Sécurité et glissade
» Sécurité pilote
» stages motos et "sécurité"
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: ACCESSOIRES :: OUTILLAGE, MATERIEL, ANTIVOLS...-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit