Derniers sujets
» 3AJ urgent joints thoriques tamis filtrant huile
encore une histoire de régulo Emptypar phil21 Aujourd'hui à 8:39

» Hello tout le monde
encore une histoire de régulo Emptypar lino Aujourd'hui à 8:12

» Quel support de plaque d'immat ? - [Trouvé]
encore une histoire de régulo Emptypar denx Hier à 22:53

» Vends support de plaque court R&G Ténéré 700
encore une histoire de régulo Emptypar denx Hier à 22:50

» Double restauration XTZ 750
encore une histoire de régulo Emptypar coolstef Hier à 22:46

» TENERE 700 vendu
encore une histoire de régulo Emptypar denx Hier à 22:23

» De quelle couleur est ta 1200 XTZ ?
encore une histoire de régulo Emptypar canardMouette Hier à 21:45

» A mon tour !! :-D
encore une histoire de régulo Emptypar Thebestroll Hier à 19:18

» Bonjour à tous
encore une histoire de régulo Emptypar motarou Hier à 18:37

» nouveau de Grenoble
encore une histoire de régulo Emptypar jean-pierre 74 Hier à 14:32

» Mais d’où ça vient et à quoi ça sert ?!
encore une histoire de régulo Emptypar rockabilly Hier à 11:21

» presentation
encore une histoire de régulo Emptypar rockabilly Hier à 11:09

» Présentation
encore une histoire de régulo Emptypar rockabilly Hier à 11:08

» Un lorrain
encore une histoire de régulo Emptypar rockabilly Hier à 11:06

» ma XT7 se présente
encore une histoire de régulo Emptypar jungle973 Jeu 26 Nov 2020 - 23:47

» Ohlins YA818
encore une histoire de régulo Emptypar jean fioretti Jeu 26 Nov 2020 - 21:03

» tente 2 place forclaz 2
encore une histoire de régulo Emptypar alainxtz67 Jeu 26 Nov 2020 - 20:29

» Nouveau Super ténériste
encore une histoire de régulo Emptypar Thibs Jeu 26 Nov 2020 - 19:04

» valises alu batanga case pour T7
encore une histoire de régulo Emptypar Atrius74 Jeu 26 Nov 2020 - 16:05

» Revue technique
encore une histoire de régulo Emptypar David Pique Jeu 26 Nov 2020 - 9:26

» Rehausse de pontet
encore une histoire de régulo Emptypar Math63 Jeu 26 Nov 2020 - 5:49

» Video Youtube de la Restauration de mon XTZ en Replica SONAUTO
encore une histoire de régulo Emptypar bart271 Mer 25 Nov 2020 - 22:32

» Transformation Super Ténéré 94 en Réplica SONAUTO
encore une histoire de régulo Emptypar bart271 Mer 25 Nov 2020 - 22:26

» Prises accessoires
encore une histoire de régulo Emptypar canardMouette Mer 25 Nov 2020 - 21:11

» Controle disques embrayage
encore une histoire de régulo Emptypar babu80 Mer 25 Nov 2020 - 20:52

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


PARTENAIRES
LIENS

Mots-clés
batterie rabaissement feux embrayage fourche arrière manuel frein longues essence reglage crash suis vidange phare Pneu support réservoir huile filtre tenere amortisseur galére moteur garde boue
Partagez | 
 

 encore une histoire de régulo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
djo2 35


djo2 35

Moto : fz6 xt 600 xtz 750 et après.....
Messages : 59
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 51
Ville ou région : rennes

encore une histoire de régulo Empty
MessageSujet: encore une histoire de régulo   encore une histoire de régulo EmptySam 30 Mar 2013 - 19:02

J'étais bien content de ma réfection complète de l'électricité, ma brêle tournait super, 160 au compteur même après pose du kit de réduction des gicleurs, une merveille.

Mais après une bonne 50aine de km début de ratatouille, les phares baissent, elle cale la batterie est à plat.

Démontage et la stupeur, les 3 fils blancs ont fait de la mayonaise. Ils ont cramé et se sont enchevêtrés.
Démarrage de la bécane sans regulo avec le chargeur et test entre les 3 fils blancs je trouve entre 11 et 12 v en alternatif est-ce ok, l'alternateur est-il ok???
Je rebranche le regulateur sans la sortie et teste à peine 6v continu en sortie et fils blancs qui chauffent.
Je pense que mon beau régulo tout neuf est cramé. Il ressemble pourtant beaucoup à celui de la tdm, mais ce doit être une mauvaise copie.
Je vais retester celui d'origine en attendant de trouver un vrai tdm

En clair maitre derfu Oh grand manitou du régulo, combien tu sors de l'alternateur lorsque tu es au ralenti

Merci de vos expériences et surtout faites gafe aux régulo qui n'ont pas le SH..... marqué dessus
Revenir en haut Aller en bas
cristi-mic


cristi-mic

Moto : Honda XL1000VA 2004
Kms de ma moto : 105.000
Pneu AV/AR : Metzeler Karoo3
Messages : 283
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 46
Ville ou région : Tulcea, Roumanie

encore une histoire de régulo Empty
MessageSujet: Re: encore une histoire de régulo   encore une histoire de régulo EmptySam 30 Mar 2013 - 20:07

12 Volts en sortie (alternatif) de l'alternateur est TROP PEU. Il faut avoir (disons a 5000 tours) au moins 50 Volts ! Au ralenti il n'est pas très relevant.

Pour un bon regulo, éviter les petits (type TDM ou premier model XTZ). Mieux chercher un 2eme main de type "sous la selle", grand, carré, ailletee ou n'importe quel autre de la même forme.

Il est important de toujours avoir une bonne connexion a la masse du regulo. C'est souvent la raison d'un regulo cramé.

_________________
Photo Album
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cristi-mic.blogspot.com
djo2 35


djo2 35

Moto : fz6 xt 600 xtz 750 et après.....
Messages : 59
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 51
Ville ou région : rennes

encore une histoire de régulo Empty
MessageSujet: Re: encore une histoire de régulo   encore une histoire de régulo EmptySam 30 Mar 2013 - 23:07

mon régulo était un gros régulo avec ailettes et la masse vérifiée. Je n'ai pas pu mesurer à 5000 tours, j'essaierai demain. Merci du conseil.

J'ai pris contact avec un mec qui vend un régulo de tdm 850 de 1999, ça paraît être celui d'origine Tu en penses quoi??
Revenir en haut Aller en bas
Rascal


Rascal

Moto : XTZ 750
Messages : 2387
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 54
Ville ou région : Montpellier Plage

encore une histoire de régulo Empty
MessageSujet: Re: encore une histoire de régulo   encore une histoire de régulo EmptySam 30 Mar 2013 - 23:46

@djo2 35 a écrit:
, ma brêle tournait super,

Le contraire , je t'aurais pas cru Very Happy

_________________
encore une histoire de régulo 50585395sm
Revenir en haut Aller en bas
djo2 35


djo2 35

Moto : fz6 xt 600 xtz 750 et après.....
Messages : 59
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 51
Ville ou région : rennes

encore une histoire de régulo Empty
MessageSujet: Re: encore une histoire de régulo   encore une histoire de régulo EmptyDim 31 Mar 2013 - 14:47

Je viens de faire le test en sortie d'alternateur. Je trouve 15v alternatif au ralenti puis ça montre à 30v jusqu'à 4000t puis zero puis 50v vers 5000 tours

Vous en pensez quoi???
Revenir en haut Aller en bas
didiercoca


didiercoca

Moto : mt 09 tracer 900 noire 2017
Kms de ma moto : 0
Messages : 2058
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 57
Ville ou région : Hotton - Belgique

encore une histoire de régulo Empty
MessageSujet: Re: encore une histoire de régulo   encore une histoire de régulo EmptyLun 1 Avr 2013 - 20:31

si tu en cherches un, j en ai un a vendre, celui qui m avait ete conseille par derfu
vendu avec lesadaptateurs
Revenir en haut Aller en bas
djo2 35


djo2 35

Moto : fz6 xt 600 xtz 750 et après.....
Messages : 59
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 51
Ville ou région : rennes

encore une histoire de régulo Empty
MessageSujet: Re: encore une histoire de régulo   encore une histoire de régulo EmptyLun 1 Avr 2013 - 23:22

Salut, je vois un mec qui me propose le tout pour 30€. Si je fais pas affaire je te prendrai le tien. Tu le fais à combien??
Revenir en haut Aller en bas
didiercoca


didiercoca

Moto : mt 09 tracer 900 noire 2017
Kms de ma moto : 0
Messages : 2058
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 57
Ville ou région : Hotton - Belgique

encore une histoire de régulo Empty
MessageSujet: Re: encore une histoire de régulo   encore une histoire de régulo EmptyMar 2 Avr 2013 - 6:30

alors saute sur l occasion, le mien adaptateur compris je le fais a 60 (je l ai paye 66 et je l ai pas installé) + frais de port
Revenir en haut Aller en bas
djo2 35


djo2 35

Moto : fz6 xt 600 xtz 750 et après.....
Messages : 59
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 51
Ville ou région : rennes

encore une histoire de régulo Empty
MessageSujet: Re: encore une histoire de régulo   encore une histoire de régulo EmptyMar 2 Avr 2013 - 23:44

Voilà j'ai récupéré le régulo, il est estampillé sh650A-12
Du tout bon, espérons que l'alternateur n'est pas cramé

Sinon le mec sur Dinard vend des pièces de 850 tdm de 99, fourche, carbu, commodos, etc...
Il est super sympas, je lui ai dit de passer sur le fofo.

Demain remontage et vogue la galère....
Revenir en haut Aller en bas
vince34

Modérateur
Modérateur
vince34

Moto : wrf450 et GSA1200
Kms de ma moto : 225000 evolutif
Pneu AV/AR : E-10 av et ar et Wild
Messages : 3869
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 54
Ville ou région : Montpellier

encore une histoire de régulo Empty
MessageSujet: Re: encore une histoire de régulo   encore une histoire de régulo EmptyMer 3 Avr 2013 - 10:07

@djo2 35 a écrit:
Voilà j'ai récupéré le régulo, il est estampillé sh650A-12
Du tout bon, espérons que l'alternateur n'est pas cramé

Sinon le mec sur Dinard vend des pièces de 850 tdm de 99, fourche, carbu, commodos, etc...
Il est super sympas, je lui ai dit de passer sur le fofo.

Demain remontage et vogue la galère....

j'ai le même régulo!encore une histoire de régulo 2120

_________________
encore une histoire de régulo Barre_10
Revenir en haut Aller en bas
djo2 35


djo2 35

Moto : fz6 xt 600 xtz 750 et après.....
Messages : 59
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 51
Ville ou région : rennes

encore une histoire de régulo Empty
MessageSujet: Re: encore une histoire de régulo   encore une histoire de régulo EmptyMer 3 Avr 2013 - 14:26

Régulo remonté

Je n'y comprends plus rien
test au ralenti batterie débranchée, entre 13.5 et 14,5 en sortie de régulo

dès 1500 tours 0v puis 1v au delà

Les fils blancs sont chauds,

Je pense sue l'alternateur est HS et vous??
Revenir en haut Aller en bas
cristi-mic


cristi-mic

Moto : Honda XL1000VA 2004
Kms de ma moto : 105.000
Pneu AV/AR : Metzeler Karoo3
Messages : 283
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 46
Ville ou région : Tulcea, Roumanie

encore une histoire de régulo Empty
MessageSujet: Re: encore une histoire de régulo   encore une histoire de régulo EmptyMer 3 Avr 2013 - 18:36

Deja, il ne faut JAMAIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! faire marcher le moteur sans batterie.
Puis, le regulo doit être branché a la batterie pour réguler la tension.
L'alternateur fait bien son travail.

_________________
Photo Album
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cristi-mic.blogspot.com
djo2 35


djo2 35

Moto : fz6 xt 600 xtz 750 et après.....
Messages : 59
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 51
Ville ou région : rennes

encore une histoire de régulo Empty
MessageSujet: Re: encore une histoire de régulo   encore une histoire de régulo EmptyMer 3 Avr 2013 - 19:24

Je viens de retester

au ralenti je suis à 13.2 -13.5 sur la batterie

si je monte le régime il déb@@e 17v en pointe puis se stabilise à 16.5 V

9a me semble beaucoup non??
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


encore une histoire de régulo Empty
MessageSujet: Re: encore une histoire de régulo   encore une histoire de régulo EmptyMer 3 Avr 2013 - 21:24

Salut Djo,

tu peux regarder sur un topic que j'avais ouvert à l'époque où j'avais un souci avec mon régulateur, j'y avais mis des photos des mesures :
https://www.super-tenere.org/t5032-probleme-regulateur-alternateur-resolu-p3

Surtout en deuxième page, après la réception du nouveau régulateur, tu auras les valeurs correctes.

Avec le nouveau régulateur, tensions aux bornes de la batterie :

au ralenti : 12,6V
à 3000tr/min : 14,3V
à 5000tr/min : 14,4V
Revenir en haut Aller en bas
djo2 35


djo2 35

Moto : fz6 xt 600 xtz 750 et après.....
Messages : 59
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 51
Ville ou région : rennes

encore une histoire de régulo Empty
MessageSujet: Re: encore une histoire de régulo   encore une histoire de régulo EmptyMer 3 Avr 2013 - 21:48

Merci j'ai déjà vu ton topic


le soucis c'est que se sont les valeurs avec le nouveau régulo

Je déprime
Revenir en haut Aller en bas
cristi-mic


cristi-mic

Moto : Honda XL1000VA 2004
Kms de ma moto : 105.000
Pneu AV/AR : Metzeler Karoo3
Messages : 283
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 46
Ville ou région : Tulcea, Roumanie

encore une histoire de régulo Empty
MessageSujet: Re: encore une histoire de régulo   encore une histoire de régulo EmptyJeu 4 Avr 2013 - 17:35

Tout ce qui depasse les 15V c'est la faute du regulo. Sans aucune doute.
Tout est bien branché ? Surtout la masse.
S'il y a le 6eme fil (marron peut-etre), le connecter ensemble avec le rouge (+).

_________________
Photo Album
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cristi-mic.blogspot.com
djo2 35


djo2 35

Moto : fz6 xt 600 xtz 750 et après.....
Messages : 59
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 51
Ville ou région : rennes

encore une histoire de régulo Empty
MessageSujet: Re: encore une histoire de régulo   encore une histoire de régulo EmptySam 6 Avr 2013 - 17:35

Bon après maintes recherches, j'avais bien un pb de masse. Du coup la batterie a commencé à bouillir, le régulo que je viens d'acheter est HS
J'ai remis l'autre qui est le même sans le logo yam et ça à l'air d'être mieux

le soucis c'est lorsque je mets les codes je chute à 12v au ralenti, et en roulant jamais plus de 13.5v

sans les codes 13.5 au ralenti et 14 en roulant.
Mes deux codes s'allument en même temps, est-ce que ça viendrait de là??

avec les codes
[img]encore une histoire de régulo Img_2210[/img]
[img]encore une histoire de régulo Img_2211[/img]
sans les codes

https://i.servimg.com/u/f75/17/11/21/38/img_2212.jpg
encore une histoire de régulo Img_2213
Revenir en haut Aller en bas
cristi-mic


cristi-mic

Moto : Honda XL1000VA 2004
Kms de ma moto : 105.000
Pneu AV/AR : Metzeler Karoo3
Messages : 283
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 46
Ville ou région : Tulcea, Roumanie

encore une histoire de régulo Empty
MessageSujet: Re: encore une histoire de régulo   encore une histoire de régulo EmptySam 6 Avr 2013 - 19:15

Je dirais que c'est pas mal....

Se méfier parfois des testeurs digitaux, si la batterie (de l'appareil) est faible, il indiquera incorrectement (c'est une batterie 9V).

_________________
Photo Album
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cristi-mic.blogspot.com
djo2 35


djo2 35

Moto : fz6 xt 600 xtz 750 et après.....
Messages : 59
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 51
Ville ou région : rennes

encore une histoire de régulo Empty
MessageSujet: Re: encore une histoire de régulo   encore une histoire de régulo EmptySam 6 Avr 2013 - 21:03

Oui j'ai fait 70 km en ne laissant qu'un seul phare. Pas de soucis elle tourne du feu de dieu. Un peu faible au niveau de la mesure de batterie entre 13.5 et 14v quelque soit le régime. Je pense que je vais laisser comme ça elle tourne vraiment bien.
Par contre ça reste une armoire normande avec des freins de vélo. Je me suis surpris à 140 sans crier gare, une bagnole a tourné sans clignotant. Chaud l'arrêt, faut pas oublier d'appuyer sur l'arrière sinon...

Bref roots, ya pas à dire.

Quelqu'un peut me donner le cablage d'origine des phares, le mien a visiblement été bidouiller et de façon pas trop catholique. Elle éclaire plus que ma 607 au xenon!!!
Revenir en haut Aller en bas
ed


ed

Moto : 750 Super T
Messages : 502
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 39
Ville ou région : Ajaccio

encore une histoire de régulo Empty
MessageSujet: Re: encore une histoire de régulo   encore une histoire de régulo EmptyDim 7 Avr 2013 - 13:02

Normalement, le feu de gauche ( assis sur la moto ) c'est code et veilleuse + plein phare si je dis pas de betise, et a droite plein phare puissant.

Ca fait beaucoup pour l'equipement electrique, surtout si on roule pas assé dans les tours.

J'ai remplacé toutes les ampoules sauf phare et plein phare par des led, le gain est appreciable, moins de soucis en ville.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


encore une histoire de régulo Empty
MessageSujet: Re: encore une histoire de régulo   encore une histoire de régulo EmptyDim 7 Avr 2013 - 13:09

Mais pas homologué .... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
 
encore une histoire de régulo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 750 XTZ SUPER TENERE :: MÉCANIQUE-

© phpBB | Contact | Signaler un abus