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 Pneus tétine

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Oliver


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MessageSujet: Pneus tétine   Mer 22 Mai 2013 - 22:58

Je trouve que la ST a un look terrible avec des pneus tous terrains.
Certains en ont mis sur leur mob ?
ça donne quoi sur de la route/autoroute ?
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Déavéhidé


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MessageSujet: Re: Pneus tétine   Jeu 23 Mai 2013 - 12:53

Ben ça roule

j'ai des scorpion rally...ben c'est du pneu à tétine.




(c'est pas moto mais c'est les même pneus)

Sur le mouillé, c'est moins bien que les Tourance EXP d'origine (à froid faut faire gaffe sur l'angle) et sur le sec le comportement est très différent. La moto se verrouille sur l'angle et nécessite d'être un peu brusquée pour bien s'engager. En fait en conduite tranquille c'est beaucoup plus gênant qu'à l'attaque où la moto ne pose pas de soucis (je pense que sur le lubéventouxtour j'ai eu l'occasion de voir que ça tenait bien le pavé à l'attaque comme un goret lol).
Si tu cherches un pneu polyvalent je te conseille de passer ton chemin car ce n'est pas un pneu facile si on a un peu d'appréhension. Il est vendu pour un usage 70% chemin 30% route. En TT, forcément c'est nettement mieux que l'origine.

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MessageSujet: Re: Pneus tétine   Jeu 8 Aoû 2013 - 16:17

Personne d'autre avec des tétines ?
Avec des karoo  pendant 3000km au maroc, dont j'ai été satisfait, je m'intéresse au Karoo 3. Des retour sur lui ou sur d'autres ? Merci

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      Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ...  alors ils l'ont fait ...  
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MessageSujet: Re: Pneus tétine   Ven 9 Aoû 2013 - 20:14

Qu est ce que ca dit les scorpion rally en prix et en duree de vie ?
J'avoue que pour l'esthétique c est tres reussi:(:cool:

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C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence (Proverbe chinois)
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Oliver


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MessageSujet: Re: Pneus tétine   Dim 6 Avr 2014 - 11:58

Un petit up pour des avis sur les Karoo 3.

Mon utilisation est plutôt route mais pour la période printemps/été, j'aimerais bien chausser la 1200 avec des pneus plus typés (il y en bien qui roulent toute l'année en pneus tétine, ex : scrambler).
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pascal81


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MessageSujet: Re: Pneus tétine   Dim 6 Avr 2014 - 12:15

@Oliver a écrit:
Un petit up pour des avis sur les Karoo 3.

Mon utilisation est plutôt route mais pour la période printemps/été, j'aimerais bien chausser la 1200 avec des pneus plus typés (il y en bien qui roulent toute l'année en pneus tétine, ex : scrambler).

Je ne connais pas le Karoo , mais c'est un pneu spécifique il me semble .
Pas réellement fais pour ton usage si route uniquement a moins d'en changer tous les3/4/5000 kms
Ton feeling de pilotage risque fort d'être revu a la baisse, passage en courbe a bonne vitesse, a l'attaque  etc etc .
Après le look .......
Met  a ce moment là des K60 Scout , ça tiens si tu est raisonnable bien le pavé et pour le look tu
sera satisfait .
Et si comme moi tu a envie de t'essayer au chemin , pour débuter il sera pas mal .
Je les choisi pour un voyage ou je risque d'avoir des surprises et là je suis prét  clin d\'oeil 
Après pour le quotidien ou voyage en France je testerai le Next qui a bonne presse ici ou ailleurs .
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LaurentXTZ


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MessageSujet: Re: Pneus tétine   Dim 6 Avr 2014 - 12:34

Le K60, ca tient bien dans les virages cevennoles et puis si ca glisse, Pascal a une technique bien à lui pour rattraper le coup.

J'ai eu droit a une démonstration le 23 mars.
Chapeau bas Mister Pascal.

Laurent

_________________

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pascal81


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MessageSujet: Re: Pneus tétine   Dim 6 Avr 2014 - 12:43

@LaurentXTZ a écrit:
Le K60, ca tient bien dans les virages cevennoles et puis si ca glisse, Pascal a une technique bien à lui pour rattraper le coup.

J'ai eu droit a une démonstration le 23 mars.
Chapeau bas Mister Pascal.

Laurent

Je sais pas de quoi tu parle Laurent   .........  

@ Olivier
Avec les copains du forum on a fais il y a 15 jours la Corniche des Cévennes .
Le tout a bon rythme , voire très bon rythme .Mais je ne serais pas allez au delà (K60)
Si la route avez été humide j'aurais du laisser partir le groupe de tète (pneu oblige)
A l'inverse en Septembre dernier(toujours dans la corniche des Cévennes)  chaussé de TR91 et avec un bon pilote en 1400 GTR au cu
bin lààààà c'étais pas la méme  clin d\'oeil mais j'étais en TR91 .... 
A toi de voire  merci

Juste un dernier mot sur le K60
Pneu mixte idéal pour celui qui roule cool , stabilité en courbe impressionnante
Là ou avec un TR91 tu dois ramener ou élargir en courbe  avec le K60 tu te place et c'est tout
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