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 Plus de puissance au delà de 40 degrés

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wizzz


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MessageSujet: Plus de puissance au delà de 40 degrés   Plus de puissance au delà de 40 degrés EmptyDim 26 Mai 2013 - 22:00

Hello

Je rentre de mon périple marocain,, qui m'a fait passé par Zagora, Merzouga et autres endroits magiques.
Ma 660 tenéré de 2011 a fonctionné comme un charme à une exception près.
Dès que la température dépassait 40 degrés, le moteur refusait de prendre des tours (pas possible de depasser les 4000) et l'injection ratatouillait sévère.
Le lendemain matin (il ne faisait plus que 30 degrés) elle marchait impeccablement, puis quand on depassait les 40 degrés ca recommençait.

J'ai pensé au carburant. Sauf que le E10... j'en ai pas mis.
J'ai pensé au TPS. Sauf que le problème aurait persisté avec une temperature "fraiche"
J'ai pensé à la pompe à essence. Sauf que je l'entends distinctement le petit bzzzz au demarrage.

Bref... avant d'aller chez Yam afin qu'ils branchent leur ordi sur l'ECU et me disent qu'il faut changer un capteur défectueux, sans qu'il soit possible de verifier quoique ce soit, j'aimerais votre avis :-)

Fred


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Fred

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J-Marc


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MessageSujet: Re: Plus de puissance au delà de 40 degrés   Plus de puissance au delà de 40 degrés EmptyDim 26 Mai 2013 - 22:33

Salut!
Ta bougie a combien de bornes?
J'ai eu un soucis similaire en corse il y a quelque temps avec ma bécane, elle coupait à chaud, j'ai bricolé pas mal de truc, sans que ça change rien, une foi les bougies changées plus de soucis! (Elles avait au min 30000 km)

Bon courage

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Frank


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MessageSujet: Re: Plus de puissance au delà de 40 degrés   Plus de puissance au delà de 40 degrés EmptyLun 27 Mai 2013 - 9:03

J-Marc a écrit:
Salut!
Ta bougie a combien de bornes?
.......une foi les bougies changées plus de soucis! ...
Pareil: j'aurai pensé a un truc simple du genre filtre a air ....
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Dédé


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MessageSujet: Re: Plus de puissance au delà de 40 degrés   Plus de puissance au delà de 40 degrés EmptyLun 27 Mai 2013 - 10:33

Il n'y a pas que le "E 10" qui peut mettre le brin. Au Maroc, essaie de mettre le plus possible du Shell ou Total, à la limite Afriquia mais évite CMH et toutes les marques de ce genre, il est possible que tu aies autant de flotte que de pétrole dans ton bidon...Tout ça n'est qu'une hypothèse, bien entendu.
Heureusement que tu entends le petit "Bzzzz", sinon tu ne démarrerais surement pas, c'est elle qui pousse le jus à 3 bars dans l'injecteur.
Il est certain aussi qu'il te faut annuler le TPS si tu fais de la piste, sinon le processeur patauge dans la semoule et ça marche n'importe comment dès que tu roules sur la tôle ondulée .
Les pîstes marocaines mènent la vie dure à nos mobs, mais ...T'inquiètes c'est du costaud ! Si tu as le ralenti à 500 rpm...C'est souvent un signe de carburant foireux...Ca n'empêche pas de rouler .
Quant aux sondes...Si elles n'ont pas pris de chocs (genre tomber par terre), peu de chance pour qu'elles soient mal connectées ou qu'il y ait un isolement dans un connecteur.
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ed


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MessageSujet: Re: Plus de puissance au delà de 40 degrés   Plus de puissance au delà de 40 degrés EmptyLun 27 Mai 2013 - 11:20

J'ai eu le soucis de TPS, mais sur FZ6.

Ca n'arrivait qu'a chaud, et le moteur ne tenait pas le ralentit, fallait rester acceléré, la conso grimpait aussi.

Donc si ta becane ratatouille mais tient le ralentit, je pense pas que ce soit ca, meme si maintenant avec l'electronique on ne peut jurer de rien, puis difference entre 4cyl et mono...
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clément660


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MessageSujet: Re: Plus de puissance au delà de 40 degrés   Plus de puissance au delà de 40 degrés EmptyLun 27 Mai 2013 - 19:16

Petite question d’ignare, c'est quoi le TPS (me répondez pas que ça a été racheter par canalsat)

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MessageSujet: Re: Plus de puissance au delà de 40 degrés   Plus de puissance au delà de 40 degrés EmptyLun 27 Mai 2013 - 20:47

Tu as raison de poser cette question, puisqu'en fait, le TPS n'existe pas; j'ai répondu à Wizz en pensant "TCS" dans ma tête .(traction control system).
Est ce que ça te parle mieux ?
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papy


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MessageSujet: Re: Plus de puissance au delà de 40 degrés   Plus de puissance au delà de 40 degrés EmptyLun 27 Mai 2013 - 21:09

Plus de puissance au delà de 40 degrés 697753dédé , tps!!!!
tcs , traction control system ,y a ça sur une 660 xtz !!!
j'ai jamais trouve Plus de puissance au delà de 40 degrés 503523
a+papy

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MessageSujet: Re: Plus de puissance au delà de 40 degrés   Plus de puissance au delà de 40 degrés EmptyLun 27 Mai 2013 - 21:50

TPS = throttle position sensor = capteur de position du papillon d'admission de l'injection.....

Ce n'est rien d'autre qu'un potentiomètre et qui donc peut être sujet à dysfonctionnement : un coup de bombe KF ou WD40 à défaut pour voir si cela améliore les choses....

TCS = traction control sensor = n'existe pas sur la 660 XTZ.....Et heureusement d'ailleurs...
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wizzz


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MessageSujet: Re: Plus de puissance au delà de 40 degrés   Plus de puissance au delà de 40 degrés EmptyLun 27 Mai 2013 - 22:23

Merci à tous pour vos réponses
La bougie a 5.000 bornes et j'ai bien verifié le filtre à air là bas, il etait nickel.
Si c'est le carburant, pourquoi le problème ne se reproduisait pas quand la temperature etait "fraiche" ?

Fred

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MessageSujet: Re: Plus de puissance au delà de 40 degrés   Plus de puissance au delà de 40 degrés EmptyLun 27 Mai 2013 - 22:29

J'ai aussi pensé à la sonde lambda...

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Dédé


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MessageSujet: Re: Plus de puissance au delà de 40 degrés   Plus de puissance au delà de 40 degrés EmptyMar 28 Mai 2013 - 8:51

Pas bien grave d'avoir un "TCS" dès l'instant que tu peux l'annuler; le seul truc énervant, c'est qu'à chaque fois qu'on coupe le contact et qu'on le remet, il se réinitialise systématiquement sur "on", et on doit refaire la manip pour l'annuler, véhicule non roulant; ce qui signifie que si tu as redémarré sur de la tôle ondulée sans y avoir pensé tu dois à nouveau t'arrêter, et c'est pas vraiment un réel plaisir de compter les bosses. Laisser le moteur tourner pendant que tu bois un coup...Quand tu vois la tempé grimper à 107 °avec le ventilo à donf (1200), ça donne pas très envie !
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MessageSujet: Re: Plus de puissance au delà de 40 degrés   Plus de puissance au delà de 40 degrés EmptyMar 28 Mai 2013 - 15:47

si ça deconne uniquement a 40 degrés,ça va pas te gener souvent en france
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MessageSujet: Re: Plus de puissance au delà de 40 degrés   Plus de puissance au delà de 40 degrés EmptyMar 28 Mai 2013 - 16:07

nanard a écrit:
si ça deconne uniquement a 40 degrés,ça va pas te gener souvent en france



surtout cette annéePlus de puissance au delà de 40 degrés 210464

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MessageSujet: Re: Plus de puissance au delà de 40 degrés   Plus de puissance au delà de 40 degrés EmptyMar 28 Mai 2013 - 17:32

Dédé a écrit:
Pas bien grave d'avoir un "TCS" dès l'instant que tu peux l'annuler; le seul truc énervant, c'est qu'à chaque fois qu'on coupe le contact et qu'on le remet, il se réinitialise systématiquement sur "on", et on doit refaire la manip pour l'annuler, véhicule non roulant; ce qui signifie que si tu as redémarré sur de la tôle ondulée sans y avoir pensé tu dois à nouveau t'arrêter, et c'est pas vraiment un réel plaisir de compter les bosses. Laisser le moteur tourner pendant que tu bois un coup...Quand tu vois la tempé grimper à 107 °avec le ventilo à donf (1200), ça donne pas très envie !

salut dédé Double V ,

le ventilo à donf , no problémo cool

la super T que j'ai louée en afrique du sud a fait la namibie en plein été avec son proprio au guidon , il fait guide pour des circuits accompagnés en pleine saison , d'après lui le ventilo tournait presque sans arrêt du matin au soir .


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MessageSujet: Re: Plus de puissance au delà de 40 degrés   Plus de puissance au delà de 40 degrés EmptyMar 28 Mai 2013 - 17:42

c'est lui qui a accompagné davide biga ( tour du monde en 1200 xtz ) en namibie .


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