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Eric 78


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MessageSujet: speedohealer   speedohealer EmptyMer 29 Mai 2013 - 20:48

Bonjour à tous,


Quelqu'un à monter un speedohealer ?

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Frank


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MessageSujet: Re: speedohealer   speedohealer EmptyMer 29 Mai 2013 - 22:10

C'est quoi ?
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Eric 78


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MessageSujet: Re: speedohealer   speedohealer EmptyMer 29 Mai 2013 - 22:24


c'est un correcteur de vitesse, agit directement au compteur.
bien utile pour un kilométrage exact et aussi pour une vitesse compteur réel.

par exemple:
200 au compteur, 186 au GPS
- soit 14 km/h de différence
- et des kilomètres en plus !!!!!




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Mugatu


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MessageSujet: Re: speedohealer   speedohealer EmptyMer 29 Mai 2013 - 22:58

J'en avais mis un il y a bien longtemps sur ma vstrom pour corriger le tachymetre après avoir changé le psb.
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SoTrail


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MessageSujet: Re: speedohealer   speedohealer EmptyMer 29 Mai 2013 - 23:20

Le compteur de notre XTZ est largement optimiste, mais je ne vois pas trop l'intérêt de monter ça sur une moto sur laquelle nous ne pouvons intervenir sur les rapports de transmission.

Ceci dit c'est du matériel plug-and-play, d'excellente facture et fiable (vitesse réelle vérifiée à plusieurs allures GPS à l'appui sur mon MT-01 après changement de couronne).

Accessoirement, le Speedohealer mémorise la vitesse maxi atteinte. Avec possibilité de remise à zéro, bien entendu.
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jackal74


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MessageSujet: Re: speedohealer   speedohealer EmptyJeu 30 Mai 2013 - 8:57

intéressant çà...

çà se branche avant le compteur ? le compteur d'origine garde toutes ses fonctions ?

ce que je ne comprends pas, c'est que ce ne soit pas un paramètre réglable, en branchant un diagnostiqueur chez le concessionnaire par exemple...

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MessageSujet: Re: speedohealer   speedohealer EmptyJeu 30 Mai 2013 - 10:39

jackal74 a écrit:
intéressant çà...
çà se branche avant le compteur ?
Oui, à l'aide du faisceau spécifique à ton modèle de moto qui présente les mêmes connectiques, et qui s'intercale entre le compteur et le capteur de vitesse.

Citation :
le compteur d'origine garde toutes ses fonctions ?
Oui, aucun effet secondaire à déplorer.

Citation :
ce que je ne comprends pas, c'est que ce ne soit pas un paramètre réglable, en branchant un diagnostiqueur chez le concessionnaire par exemple...
La rumeur dit que les constructeurs se protègent ainsi des procédures qui pourraient être engagées contre eux lors de contestations de PV pour excès de vitesse, par exemple.
Ce paramètre devient réglable à l'envi via le speedohealer.
Le boîtier est toujours identique, seul le faisceau diffère selon les modèles de moto. Si tu revends ta moto, tu peux garder ton Speedo pour la suivante.

Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=wb8C6LiEewY
Dommage, il ne montre pas le branchement. Mais la notice est bien faite et tu trouveras aussi plein de tutoriaux sur le web.

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MessageSujet: Re: speedohealer   speedohealer EmptyJeu 30 Mai 2013 - 12:06

merci pour toutes ces précisions bien

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MessageSujet: Re: speedohealer   speedohealer EmptyVen 31 Mai 2013 - 20:52



tuto :


http://forums.moto-station.com/technique-et-mecanique-moto/65915-correcteurs-de-vitesse-indicateurs-de-rapport-engage-shift-light.html

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MessageSujet: Re: speedohealer   speedohealer EmptyMer 23 Juil 2014 - 23:49

Salut,je deterre un peu le sujet
Est ce que quelqu'un sait si il y a un speedohealer prevu pour la 1200XTZ
Ca m'aiderait bien sur le side-car pour etalonner le compteur vu que j'suis passé en roue de 15" la precision du compteur est loin d'etre bonne
Salut Michel

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MessageSujet: Re: speedohealer   speedohealer EmptyJeu 24 Juil 2014 - 1:38

Oh oui, ça doit varier sérieusement : question : il n'y a pas obligation "légale" d'avoir un compteur de vitesse assez précis ???
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MessageSujet: Re: speedohealer   speedohealer EmptyJeu 24 Juil 2014 - 7:04

Lapin02 a écrit:
Oh oui, ça doit varier sérieusement :
A 50KM/H j'ai pas loin de 10KM/H en plus,et plus la vitesse augmente,plus la marge d'erreur augmente aussi

Lapin02 a écrit:
question : il n'y a pas obligation "légale" d'avoir un compteur de vitesse assez précis ???

C'est une bonne question,mais j'en sais rien du tout,la loi oblige un compteur,mais precis ou pas  interrogation  interrogation  interrogation

Salut Michel

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MessageSujet: Re: speedohealer   speedohealer EmptyJeu 24 Juil 2014 - 10:22

Tu pourrais prendre un truc genre inforad qui affiche la vitesse GPS en permanence, et en plus les zones dangereuses.
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MessageSujet: Re: speedohealer   speedohealer EmptyJeu 24 Juil 2014 - 17:27

Salut,je prefererais etalonner mon compteur ce serait plus pratique ne serait ce pour rouler en ville
Salut Michel

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MessageSujet: Re: speedohealer   speedohealer EmptyJeu 24 Juil 2014 - 18:19

salut Michel,
j'ai trouvé ça, à voir.

http://www.tech2roo.com/speedohealer/222-calibreur-de-vitesse-speedohealer-v4-universel.html

Si j'arrive à faire ma modif, je pense en mettre un parce qu'il faut reconnaitre que notre compteur est optimiste, en plus avce un pneu plus bas c'st pire encore; Même principe que tes roues en 15'

A+ bruno

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MessageSujet: Re: speedohealer   speedohealer EmptyJeu 24 Juil 2014 - 18:58

Salut,je l'avais vu,mais je me connais bien et coté electricité je suis une tanche et je ne sais pas si j'oserais aller couper le faisceau,j'ai des doutes,et comme on dit "dans le doute abstient toi"
Faudrait que je trouve une personne qui soit sur a 100% de pouvoir le brancher
Salut Michel

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MessageSujet: Re: speedohealer   speedohealer EmptyDim 31 Aoû 2014 - 10:58

Bonjour à tous,

je viens me mêler d'un sujet en cours mais je pense pouvoir vous donner une info intéressante.

Les motos récentes comme la XT1200Z récupèrent la vitesse en sortie de boite.
Ainsi, si l'on change le rapport de transmission (Changement de pignon ou de couronne) on change le calibrage du compteur.
Ce calibrage agit à la fois sur le compteur de vitesse et sur le totaliseur kilométrique.

Toutefois, le totaliseur kilométrique est TOUJOURS juste (mis à part les différences inhérentes à l'usure et au gonflage des pneu contre lesquels aucun dispositif n'existe).

Ainsi le constructeur calibre au moyen du calculateur le rapport entre la capteur et la distance réelle afin que le totaliseur kilométrique soit exacte avec une marge d'erreur minime à état nominal du pneu arrière qui rappelons le est celui qui perd le plus de bande de roulement.

Ensuite le constructeur programme un ratio entre la vitesse réelle et la vitesse affichée pour répondre aux normes de sécurité et imposées par la législation.   
Dans le cas d'une moto, l'usure du pneu arrière importante diminue la vitesse réelle par rapport à la vitesse compteur (Circonférence plus petite donc moins de kilomètres pour un même nombre de tour. Rappelons le, le capteur mesure non pas la distance parcourue mais bien le nombre de tours de roues ou plus exactement le nombre de tour du pignon de sortie de boite - pour une moto à transmission secondaire par chaine).

Ainsi la vitesse selon les constructeurs a une marge d'erreur 'd' qui augmente jusqu'à une marge 'D'.
Il en va de même pour le totaliseur kilométrique.

Quoi qu'il en soit le compteur ou plus exactement le capteur couplé au calculateur est c*nçu pour donner une valeur moyenne et très proche de la réalité.
Lorsque le pneu est neuf le totaliseur compte des kilomètres à environ 1100m est quand le pneu est vieux des kilomètres à 900m.

Attention les valeurs que je donne sont des exemples pour la compréhension de mes propos.

Ainsi en moyenne les kilomètres sont justes à un delta très réduit.

Là ou ca ce complique c'est que si le compteur de vitesse est calibré à 1 (Ration vitesse mesurée/vitesse affichée), c'est à dire juste.
Quand le pneu est neuf à 100km/h compteur on est à 110 réel et quand le pneu est usé (limite du remplacement) quand on est à 100km/h compteur on est à 90km/h réel.

Pour être sur que le compteur n'indique jamais une vitesse inférieure à la vitesse réelle, les constructeur augmentent tous dans une proportion quasi identique, la vitesse affichée par rapport à la vitesse réelle.

-> Speadhealer

1) Si vous corrigez la vitesse réelle au moyen d'un speedohealer.
Etalonnez TOUJOURS celui-ci juste après le changement de pneu arrière pour ne pas risquer d'avoir une vitesse réelle supérieure à la vitesse affichée (au prochain changement de pneu).

2) le totaliseur kilométrique va se trouver changé.
Puisque vous allez réduire la vitesse compteur par rapport à la vitesse réelle afin de rapproché la première le plus possible de la seconde,
Le nombre de kilomètres parcouru affiché va changer et donc diminuer.
Outre le fait que vous allez diminuer les kilomètres enregistrés (Ce qui est illégale puisqu'il est interdit de modifier un compteur kilométrique),
vous allez parcourir (fictivement) moins de kilomètres pour un même plein.
Vous aurez donc l'impression que votre moto consomme subitement plus d'essence.
En toute logique l'ordinateur de bord étant lui même leurré par la modification du capteur il indiquera lui aussi une surconsommation.

Bref vous l'aurez compris, le speedohealer n'est pas la panacée vu sous cet angle.

Mais alors à quoi sert le speedohealer ?

Et bien sur les motos 'ordinaires' comme ma NC700X qui ont (hélas) une chaine, il est possible de changer le rapport de boite en changeant le pignon ou la couronne.
Si tel est le cas, le compteur de vitesse et le totaliseur kilométrique se trouvent impactés.

Le speedohealer peut (ou devrait) être utilisé pour corrigé l'erreur générée par le changement de multiplication secondaire.

Ainsi le totaliseur kilométrique reste inchangé et la vitesse compteur aussi avec la même marge d'erreur que celle définie par le constructeur.

Pour ma part à 139 compteur je suis à 130 GPS (avant le changement de la couronne).


En ce qui me concerne (Et ce qui m'a fait prendre conscience de ces problèmes de compteur), j'ai (je le redis) une NC700X à boite manuelle.
Cette NC700X existe aussi en boite automatique à double embrayage comme sur les Audi et VW à boite DSG et sur beaucoup d'autres marques maintenant.
Or sur les NC700X manuelle la couronne est différente (43 dents) de celle des NC700X à boite automatique (39 dents).

Lors de mon dernier changement de kit chaine le grossiste s'est trompé de kit chaine et à livre à mon mécano un kit chaine de X automatique donc de 39 dents.

Ainsi je me retrouve avec une modification du rapport de boite de 43/39 soit environ 10%

Maintenant à 127 compteur je suis donc à 130 réel!
De plus pour 100 kilomètres comptabilisés j'ai parcouru 110km réels.
Du coup lorsque je fais ma conso (manuellement ca sur la NC700 il n'y a pas d'ordinateur de bord comme sur la NC750) j'ai l'impression de consommer plus (enfin avant que je ne me rende compte que mon kit chaine n'était pas le bon).

Du coup l'allongement de rapport rend plus mole ma moto (Ca me gène pas) et diminue la vitesse moteur à une vitesse donnée (J'aime bien).
-> A 4000rpm je suis maintenant 130km/h réel au lieu de 117 auparavant.

Je pense donc acheter un speedohealer pour rectifier mon compteur.
Si je mets effectivement un speedohealer, mon totalisateur kilométrique affichera la bonne valeur et le compteur kilométrique lui sera de nouveau optimiste et m'affichera 139km/h lorsque je serais à 130km/h gps.

Maintenant dois-je mettre en place un speedohealer ou attendre le prochain changement du kit chaine pour revenir à la normale? Je sais pas trop car j'aime bien rouler avec cette allonge du rapport de boite (j'aime le coté tracteur), mais ceci est une autre histoire.

Conclusion

Sur les XT1200 qui ont un cardan vous ne devriez pas installer de speedohealer.
Et souvenez vous que si vous le faites vous trafiquez indirectement votre compteur de vitesse et c'est répréhensible par la loi.
En cas de revente de votre moto, si l'acquéreur se rend compte de l'opération il peut porter plainte contre vous et demander un dédommagement ou annuler tout simplement la vente!

Pour info ma moto affiche maintenant 25000km au compteur alors qu'elle en a réellement 26000.

C'est pas énorme mais si on fait la modif au début avec un rapport très important on peut aller jusqu'à diviser le kilométrage par 2 !
(Ca vous intéresse bande de pirates?)

En ce qui me concerne j'en ai conscience et en plus ce n'est pas de ma faute.
Et si je la revends je le signalerai à l'acquéreur.

Voila, faites votre choix en toute connaissance des choses.



En ce qui concerne le speedohealer et la XT1200, le speedohealer est assez universel. Il devrait pouvoir s'adapter. Reste le problème de la connectique.
Sur la NC il s'intercale sur la prise du capteur et donc le plus compliqué est d'ouvrir le carénage ou intercaler le speedohealer qui se présente comme une rallonge électrique avec un dispositif au milieu.

Au besoin posez la question au fabriquant.



Bonne route et attention aux hommes en bleu.

Olivier07
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michelside78


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MessageSujet: Re: speedohealer   speedohealer EmptyMer 3 Déc 2014 - 19:01

Olivier07 a écrit:
Bonjour à tous,
Conclusion

Sur les XT1200 qui ont un cardan vous ne devriez pas installer de speedohealer.
Et souvenez vous que si vous le faites vous trafiquez indirectement votre compteur de vitesse et c'est répréhensible par la loi.
En cas de revente de votre moto, si l'acquéreur se rend compte de l'opération il peut porter plainte contre vous et demander un dédommagement ou annuler tout simplement la vente!
Olivier07


Salut,dans mon cas je roule en side-car et les roues ne sont plus d'origine,14" a l'avant et 15" a l'arriere donc mon compteur n'est plus bon
Le rectifier me serait tres utile,en premier lieu pour eviter de perdre des points
Salut Michel

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MessageSujet: Re: speedohealer   speedohealer EmptyMer 3 Déc 2014 - 20:04

On en apprend tous les jours sur ce forum     ...
Merci olivier07  bien

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      Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ...  alors ils l'ont fait ...  
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MessageSujet: Re: speedohealer   speedohealer EmptyMer 3 Déc 2014 - 20:06

michelside78 a écrit:
Salut,dans mon cas je roule en side-car et les roues ne sont plus d'origine,14" a l'avant et 15" a l'arriere donc mon compteur n'est plus bon
Le rectifier me serait tres utile,en premier lieu pour eviter de perdre des points
Salut Michel

Si c'est uniquement pour éviter de perdre des points, la vitesse affichée sur un GPS est fiable, en tous cas bien plus exacte que le compteur de la 12 qui est souvent 10km/h au dessus de la réalité. 
Il faut quand même que l'affichage soit bien visible sur le GPS.
Ceci dit, avec une roue de 15 à l'arrière, le compteur de la 12, il doit bien délirer scratch
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MessageSujet: Re: speedohealer   speedohealer EmptyMer 3 Déc 2014 - 20:42

Olivier07 a écrit:
...
Pour être sur que le compteur n'indique jamais une vitesse inférieure à la vitesse réelle, les constructeur augmentent tous dans une proportion quasi identique, la vitesse affichée par rapport à la vitesse réelle.
....

Hum...
Entre les vitesses affichées et les vitesses contrôlées au GPS pour ma voiture, pour celle de madame et pour mes deux motos l'écart va de 2% à 10%
Mesures effectuées avec pneus neufs et gonflés aux pressions constructeurs
La 12 est tellement optimiste que l'on prend l'habitude de rouler 10Km/h au dessus (pas en ville...)
Quand je reprends ma voiture qui affiche quasiment sa vitesse exacte j'ai tendance à faire pareil.
A 100 compteur sur nationale avec la 12,tu risques pas grand chose. clin d\'oeil
Avec ma voiture, ça ma coûté deux fois 1 point...  pas content
Du coup, avec la 12, je roule tout le temps au GPS  bien

PS : J'ai eu un qashqai dont le compteur délirait "dans une proportion quasi identique" à celui de la 12  tape du poing rire  amis
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MessageSujet: Re: speedohealer   speedohealer EmptyMer 3 Déc 2014 - 20:53

Papito a écrit:

Du coup, avec la 12, je roule tout le temps au GPS  bien

PS : J'ai eu un qashqai dont le compteur délirait "dans une proportion quasi identique" à celui de la 12  tape du poing rire  amis

et moi au sans plomb 95, essaye tu verras ça vas beaucoup mieux.speedohealer 2101868517

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MessageSujet: Re: speedohealer   speedohealer EmptyMer 3 Déc 2014 - 20:55

Mini-Max a écrit:
Papito a écrit:

Du coup, avec la 12, je roule tout le temps au GPS  bien

PS : J'ai eu un qashqai dont le compteur délirait "dans une proportion quasi identique" à celui de la 12  tape du poing rire  amis

et moi au sans plomb 95, essaye tu verras ça vas beaucoup mieux.

tape du poing rire tape du poing rire tape du poing rire
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MessageSujet: Re: speedohealer   speedohealer EmptyMer 3 Déc 2014 - 23:58

Papito a écrit:
michelside78 a écrit:
Salut,dans mon cas je roule en side-car et les roues ne sont plus d'origine,14" a l'avant et 15" a l'arriere donc mon compteur n'est plus bon
Le rectifier me serait tres utile,en premier lieu pour eviter de perdre des points
Salut Michel

Si c'est uniquement pour éviter de perdre des points, la vitesse affichée sur un GPS est fiable, en tous cas bien plus exacte que le compteur de la 12 qui est souvent 10km/h au dessus de la réalité. 
Il faut quand même que l'affichage soit bien visible sur le GPS.
Ceci dit, avec une roue de 15 à l'arrière, le compteur de la 12, il doit bien délirer scratch

Salut,dans un premier temps j'utilise mon GPS que qu'en je pars en virée,au quotidien le GPS reste dans sa boite 
En deux sur mon GPS l'affichage de la vitesse n'est pas forcement bien visiblement affiché et comme c'est un GPS auto utilisé dans un housse c'est moins lisible
Et pour couronner le tout pour bien faire il me faut des lunettes pour lire de pres,donc ça commence a faire pas mal de parametre genant
C'est pour ça que si mon compteur etait recalibré ce serait bien plus pratique au quotidien
Pour l'instant j'ai etalonné au GPS les vitesses les plus importante
90 egale 104 compteur 110 egale 127 compteur,en dessous de 90 j'ai 10 de difference
Salut Michel

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MessageSujet: Re: speedohealer   speedohealer EmptyJeu 4 Déc 2014 - 10:49

Pas de GPS :
pour 50, je m'autorise jusqu'à 60,
pour 90, jusqu'à 100 voire 105,
et pour 110, jusqu'à 125 !!
J'ai toujours mes 12 points ...

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