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 Démontage bras oscillant

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Rony4


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MessageSujet: Démontage bras oscillant   Démontage bras oscillant EmptyVen 14 Juin 2013 - 23:36

Hello.

Quelqu'un pourrait-t-il m'indiquer comment démonter le bras oscillant ? Car j'ai pu tout démonter (roue, amorto, bielettes, axe) mais la durite d'huile du moteur m'empêche de sortir le bras.
J'ai voulu le remonter mais après l'avoir remonté j'ai trouvé cette pièce sous la moto :
Démontage bras oscillant Tn_xFzvZjCVLk

Apparemment c'est un couvercle de butée du gras, donc je peux rouler sans quelques temps mais faudra que je le change.
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Rony4


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MessageSujet: Re: Démontage bras oscillant   Démontage bras oscillant EmptyJeu 20 Juin 2013 - 12:49

Up svp...
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tabar


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MessageSujet: Re: Démontage bras oscillant   Démontage bras oscillant EmptyJeu 20 Juin 2013 - 17:46

@Rony4 a écrit:
Quelqu'un pourrait-t-il m'indiquer comment démonter le bras oscillant


non non !....NAN!!!!clin d\'oeil


.......pourquoi veux tu démonter ton bras oscillant????????saispas


effectivement il faut retirer le tuyaux...mais pour un kit chaine pas obligi....


(ah !!!z'avais pas vu ta piéce.....)


clin d\'oeil



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MessageSujet: Re: Démontage bras oscillant   Démontage bras oscillant EmptyJeu 20 Juin 2013 - 18:46

Oui, dans quel but veux-tu démonter le bras oscillant ?

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MessageSujet: Re: Démontage bras oscillant   Démontage bras oscillant EmptyJeu 20 Juin 2013 - 19:57

Regardez la photos quand même de mon 1er message...
Une pièce (un cache) a cassé et j'en ai commandé un neuf, reçu aujourd'hui. J'aimerais le changer, simplement...
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GROSMONO


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MessageSujet: Re: Démontage bras oscillant   Démontage bras oscillant EmptyJeu 20 Juin 2013 - 20:01

Je me demandais ce que c'était que cette pièce. Ok, je n'avais pas compris. Et il n'est pas possible de racheter cette pièce et la remettre ? ce n'est pas une pièce qui tient par emboîtement ou clipsable ?

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MessageSujet: Re: Démontage bras oscillant   Démontage bras oscillant EmptyJeu 20 Juin 2013 - 20:03

Non elle s'emboite sur le coté du bras oscillant, donc il faut le sortir pour changer cette pièce.
J'ai commandé les 2, je les ai sous les yeux et ça passera certainement pas sans sortir le bras.
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flogarty


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MessageSujet: Re: Démontage bras oscillant   Démontage bras oscillant EmptyJeu 20 Juin 2013 - 20:44

c  les cache pour les roulements ?????
pour éviter que la m***e rentre non??
de chaque coté du bras avant de l enfiler dans le cadre

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MessageSujet: Re: Démontage bras oscillant   Démontage bras oscillant EmptyJeu 20 Juin 2013 - 21:40

salut pourai tu metre des photos,ca parle plus!!merci
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MessageSujet: Re: Démontage bras oscillant   Démontage bras oscillant EmptyJeu 20 Juin 2013 - 21:48

Oui c'est bien ça, Flo.

Yamiste, c'est quoi ce ton ?
Pourquoi tu voudrais des photos de cette piece ? Peu importe son emplacement, je sais ou elle se trouve et je dois sortir le bras pour ça.
Ma question est comment sortir le bras oscillant, et non ou va cette pièce.
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MessageSujet: Re: Démontage bras oscillant   Démontage bras oscillant EmptyVen 21 Juin 2013 - 8:38

Bizarre que cette pièce se soit cassée, en tout cas, pas de bol, vu le cirque pour mettre la neuve.
Sur mon FMX 650, ce sont des caches en plastique, qu'on peut remettre facilement, et qui tiennent.

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MessageSujet: Re: Démontage bras oscillant   Démontage bras oscillant EmptyMar 25 Juin 2013 - 1:04

Bon, ce qui devait être ce soir une bonne heure de méca s'est transformé en vrai galère...  :( 
Je voulais démonter les 2 roues pour les amener demain pour changer les pneus, et en même temps changer les 2 douilles de protections du bras oscillant (voir pièce cassée plus haut).
Sauf que, un fois la roue sortie, je me suis rendu compte qu'il fallait enlever les caches latéraux arrières, selle, caches latéraux avant et réservoir pour démonter l'amorto. 
Sauf que, le réservoir est fixé par 6 vis, 2 sous la selle et 4 à l'avant vers les tubes de fourches. Je démonte la 1ère vis, la 2ème, la 3ème, la... et non, elle tourne dans le vide la 4ème ! 
Du coup après plusieurs tentatives, une seule solution : meuler la tête.
Donc hop, pour pouvoir meuler faut faire de la place, alors on démonte la fourche, et la tête de fourche.
Une fois la tête meulée le réservoir est sorti (non sans mal) sans rien abîmer d'autre.
Démontage bras oscillant Tn_JDhGXZNMyx 

J'ai pu finir de sortir mon amorto est bras oscillant.  
C'est marrant de voir la moto en pièces et se dire que ce matin encore je roulais avec.
Démontage bras oscillant Tn_gEnPqu4nsr 

Reste à remonter tout ça. Le réservoir bas je mettrais que 2 vis devant (soit 4 au total) je pense que c'est largement suffisant.
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MessageSujet: Re: Démontage bras oscillant   Démontage bras oscillant EmptyMar 25 Juin 2013 - 11:44

J'ai roulé un moment avec une seule vis sur les 4 de devant pour le reservoir.

On dira que ca tient avec les carenages Démontage bras oscillant 198135.
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MessageSujet: Re: Démontage bras oscillant   Démontage bras oscillant EmptyMar 25 Juin 2013 - 14:18

@Rony4 a écrit:
Bon, ce qui devait être ce soir une bonne heure de méca s'est transformé en vrai galère...  :( 
Je voulais démonter les 2 roues pour les amener demain pour changer les pneus, et en même temps changer les 2 douilles de protections du bras oscillant (voir pièce cassée plus haut).
Sauf que, un fois la roue sortie, je me suis rendu compte qu'il fallait enlever les caches latéraux arrières, selle, caches latéraux avant et réservoir pour démonter l'amorto. 
Sauf que, le réservoir est fixé par 6 vis, 2 sous la selle et 4 à l'avant vers les tubes de fourches. Je démonte la 1ère vis, la 2ème, la 3ème, la... et non, elle tourne dans le vide la 4ème ! 
Du coup après plusieurs tentatives, une seule solution : meuler la tête.
Donc hop, pour pouvoir meuler faut faire de la place, alors on démonte la fourche, et la tête de fourche.
Une fois la tête meulée le réservoir est sorti (non sans mal) sans rien abîmer d'autre.
Démontage bras oscillant Tn_JDhGXZNMyx 

J'ai pu finir de sortir mon amorto est bras oscillant.  
C'est marrant de voir la moto en pièces et se dire que ce matin encore je roulais avec.
Démontage bras oscillant Tn_gEnPqu4nsr 

Reste à remonter tout ça. Le réservoir bas je mettrais que 2 vis devant (soit 4 au total) je pense que c'est largement suffisant.

sinon, l'arceau sur lequel est fixé le réservoir par ces quatre vis et lui vissé par 2 vis sur le l'avant du cadre:(bien2:...c'est très accessible et cela évite les surprises(moi aussi 2 des 4 vis tournent dans le vide:(conten:)

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MessageSujet: Re: Démontage bras oscillant   Démontage bras oscillant EmptyMar 25 Juin 2013 - 23:21

Hello.

Pour l'arceau il a 3 vois, il doit t'en manquer une. 
J'ai remonté le réservoir avec 2 vis bt au lieu des 4 d'origines qui semblent bien molles.
Tout est remonté, par contre je me rends compte que le disque gauche touche légèrement le support d'étrier... 
Je vais contrôler tout ça demain car les roues sont chez le garageot pour changer les pneus.
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MessageSujet: Re: Démontage bras oscillant   Démontage bras oscillant EmptyMer 26 Juin 2013 - 9:15

@Rony4 a écrit:
Hello.

Pour l'arceau il a 3 vois, il doit t'en manquer une. 
J'ai remonté le réservoir avec 2 vis bt au lieu des 4 d'origines qui semblent bien molles.
Tout est remonté, par contre je me rends compte que le disque gauche touche légèrement le support d'étrier... 
Je vais contrôler tout ça demain car les roues sont chez le garageot pour changer les pneus.

oui 3 vis! une en haut devant le réservoir et deux sur les côtés(une de chaque côtéDémontage bras oscillant 49290)

alors pourquoi tu n'as pas fait comme çà? car en dévissant les 2 vis du réservoir (ou il y a le patin amortisseur au niveau du cadre:(agenouille:) c'est extrémement rapide...même pas besoin de démonter les flancs(juste retirer les vis latérale des flancs et tu sors le réservoir!)Démontage bras oscillant 916683

bon trouves vite ton soucis de frein et roule ma poule:lol!:

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MessageSujet: Re: Démontage bras oscillant   Démontage bras oscillant EmptyJeu 27 Juin 2013 - 22:54

Hello.

Alors pour le souci de frein ça reste un mystère... 
J'ai démonté mes 2 roulements de roues, ils sont nickel les 2 et font bien 13mm d'épaisseur les 2 et ont les bonnes références.
J'ai remonté la roue, mais le disque est à quelques dixièmes du support d'étrier. 
Donc j'ai mis une petite rondelle de 1mm d'épaisseur entre la roue et la fourche sur l'axe car je vois pas trop ce que ça peut être d'autre...
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