Derniers sujets
» différence DM02 / DM04
Retour de Corse Emptypar Launelie Hier à 11:44

» Recherche étrier de frein arrière xtz1200
Retour de Corse Emptypar doujm Mar 26 Mar 2024 - 17:48

» Nouveau parmis vous :)
Retour de Corse Emptypar Launelie Mar 26 Mar 2024 - 13:15

» Selle passager 1200 Ténéré
Retour de Corse Emptypar krofil Sam 23 Mar 2024 - 8:47

» Rayons roue arriere Super Ténéré 1200
Retour de Corse Emptypar BrunoB Ven 22 Mar 2024 - 17:17

» Bobines allumage
Retour de Corse Emptypar Fredard Jeu 21 Mar 2024 - 16:44

» crashbar pour 700 tenere
Retour de Corse Emptypar BIG Mer 20 Mar 2024 - 16:28

» Qui est allé au salon de la moto de Douai organisé par Valootre ?
Retour de Corse Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 10:41

» Shifter Ténéré 1200
Retour de Corse Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:14

» nouveau sur le forum
Retour de Corse Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:09

» Bonjour à Tous !
Retour de Corse Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:04

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
Retour de Corse Emptypar JMM34 Ven 15 Mar 2024 - 18:57

» Problème d'allumage
Retour de Corse Emptypar Droun's Jeu 14 Mar 2024 - 16:51

» extreme édition
Retour de Corse Emptypar jungle973 Jeu 14 Mar 2024 - 10:37

» Guyane - Brésil
Retour de Corse Emptypar thierry Mer 13 Mar 2024 - 16:15

» Recherche personnes pour balades
Retour de Corse Emptypar vmax Mer 13 Mar 2024 - 15:31

» 1200 qui ne démarre pas
Retour de Corse Emptypar oustad Dim 10 Mar 2024 - 22:02

» tubeless ou tubetire ?
Retour de Corse Emptypar fredfoes Sam 9 Mar 2024 - 6:56

» Codes Diagnostic 1200 xtz
Retour de Corse Emptypar oustad Dim 3 Mar 2024 - 15:38

» Disparitions sur routes de gens, Mourmelon,Valdahon, etc...
Retour de Corse Emptypar AIMOS Ven 1 Mar 2024 - 18:11

» Présentation Pilote
Retour de Corse Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 14:01

» Conversion du XTZ 750 aux LEDs
Retour de Corse Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 13:58

» Nouveau sur le forum
Retour de Corse Emptypar REYNALD Dim 25 Fév 2024 - 18:21

» Bonjour, nouveau sur le site.
Retour de Corse Emptypar REYNALD Ven 16 Fév 2024 - 17:02

» Combien sommes-nous en Rhône Alpes ??
Retour de Corse Emptypar vmax Ven 16 Fév 2024 - 15:18

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
synchro essence embrayage rabaissement réservoir arrière boue suis carburateur vidange manuel huile phare reglage longues filtre crash chaine garde fourche amortisseur pneus tenere feux galére tuto
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Retour de Corse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Paco 42


Paco 42

Moto : XT 1200 Z 2010
Kms de ma moto : 45 000
Pneu AV/AR : Heindedau K60 scout, what else?
Messages : 673
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 64
Ville ou région : Renaison 42

Retour de Corse Empty
MessageSujet: Retour de Corse   Retour de Corse EmptyLun 17 Juin 2013 - 15:37

Et bien c'est fait, on est reviendu.

Le soufflé se dégonfle petit à petit, on s'est régalé.

Jour 1: Jeudi 6 juin:

Gérard prend la route d'Argeles sur mer à Castellane ou nous devons nous retrouver au camping en fin d'après midi.
Nanard et moi, on part de Roanne à 7h30, col de la république, Gap, Barcelonette, col d'Allos, Castellane:
On retrouve Gérard comme prévu et on emmenage dans le mobil home qu'on avait réservé. Le soir, repas à Castellane.

Jour 2: Vendredi 7 juin:

Cà aurait été trop simple de descendre sur Nice directement, non?

A 8 heures 30, on est sur les motos, gorges du Verdon, départ par la rive gauche. Route des crêtes (d23) et on enquille après Castellane sur la d6202. Pic nique sur la route et on se prend les gorges de Dalluis, Valberg et les gorges de Cians. Arrivé à Villars sur Var, je nous fait prendre une petite route viroleuse, direction Tournefort, la bien nommée, et après la d32, appelée également la route d'Utelle, que nous descendons jusqu'à Nice. On fait le plein, on se gare sur la promenade des Anglais et on va se faire un petit resto dans le vieux Nice. On prend le bateau de nuit pour l'île rousse.

Jour 3: Samedi 8 juin:

6h45, on sort du bateau. Tout de suite, l'odeur du maquis envahi nos narines. On prend la route, direction Calvi ou nous nous arrêtons pour boire un café. On repart sur Galéria par la petite et merveilleuse petite route côtière, ou nous faisons une halte. On continue sur Porto ou nous pique niquons puis direction Sagone, pour une nuit au camping, sous la tente. 
Les routes entre Calvi et Porto sont extraordinairement belles. Des paysages exceptionnels et variés.

Jour 4: Dimanche 9 juin:

Départ tôt direction le sud. La route est belle, mais moins que la veille. On se prend une bonne pluie et on arrive à Propriano. Du coup, on se fait un resto et on repart sur le belvédère de Campomoro. Cà tourne bien, on se régale. On rattrape la N 196 qui nous amène à Bonifacio. Superbe nationale viroleuse ou mes cales pieds fleurtent avec le bitume. On visite Bonifacio sous un magnifique soleil et on file sur Porto Vecchio ou une amie nous attend pour nous héberger dans une belle villa. On va se bouffer une bonne salade accompagnée d'une bonne bouteille de blanc Corse, puis d'une de rosé....

Jour 5: Lundi 10 juin:

On avait dit, on part à 8h. Pas de bol, il pleut des cordes.
On vat donc visiter le Leclerc de Porto Vecchio pour faire les courses afin de se faire une bonne petite bouffe à la maison. A 14 h il fait beau, on part sur Solenzara, et là, la route des aiguilles de Bavella. Magnifique, on a bien fait de venir. En haut du col, çà caille. On continue sur Sartène et on se reprend la N 196, direction Bonifacio. GG66 et moi, on voulait faire un tour en bateau pour prendre de belles photos des falaises de Bonifacio. Raté, grosse houle, pas assez de monde dans le bateau, départ annulé. Du coup, on rentre sur Portovec et on se fait une super bouffe bien arrosée.....

Jour 6: Mardi 11 juin:

Nous faisons nos adieux à notre amie et attaquons la route ( d 368 ) de Sonza, direction Corte. Passage devant le lac de l'Ospedale. Un régal pour motard, que des virages, pas une ligne droite. On continue sur des petites routes sur Zicavo, pic nique en forêt. Après les chips, direction  Guisoni. C'est par là qu'on verra nos premiers cochons noirs en liberté, ainsi que quelques vaches, sur la route. 
On arrive à Corte, on a le temps, on se fait la vallée de la Restonica. Mouais, c'est bien. Il y a du monde, la route est étroite, des campings cars et autres merdes roulantes, tout çà pour arriver sur un parking. On a aimé, sans plus. On campe à l'entrée des gorges et on va se bouffer des tripes à Corte. Avec une carafe de rouge of Corse.

Jour 7: Mercredi 12 juin:

Grand jour, on savait pas ce qui nous attendait. Direction Ponte Leccia et là, on se prend les gorges de l'Asco.
Que dire, un vrai bonheur. Oyez voyageurs, ne ratez surtout pas les gorges de l'Asco, c'est un vrai régal motardesque et pour les yeux. Allez jusqu'au bout, à la station de ski. 
En revenant des gorges on prend la d 47 par Moltifao et Castifao, génial. Repas salade à Ponte Leccia. On a le temps. On décide d'aller à Bastia prendre nos billets de retour. On engage la N 193 et laD5, direction Lento et Murato. Y'en a marre, encore des virages Smile Smile Smile
A Bastia, on prend nos billets et on file sur le cap Corse. GG et moi, on se fait un coup de calgon dans les virages, faut que çà frotte. On arrive à Centuri port et nous allons pauser nos fesses au camping. Le soir, repas à Centuri, soupe de poisson, daurade ... que du bonheur.
Et toujours cette odeur de maquis qui ne nous quitte pas.

Jour 8: Jeudi 13 juin:

Nanard en a marre de rouler, il fait un break, il a envie de marcher. Il faut dire qu'on a un jour d'avance sur l'itinéraire.
GG et moi, on enfourche nos monture direction plein sud. Sur 15 bornes, la route est bien dégradée, mais çà s'arrange après. On se lâche. On se prend la D81 et on va se faire un repas léger à Bastia. 
On reprend la route de la veille, mais j'attaque moins. Mon pneu arrière fait pas le fier. Faut dire que j'avais fait monté mes trail max qui avait déjà bien vécu, histoire de les finir et de conserver en bon état mes k60 pour un futur voyage....
Arrivé en haut du cap Corse, j'avais repéré sur la carte la D 253 qui fait une jolie boucle en passant par Bargaggio. On trouve là une belle plage de sable. On se baigne tout le restant de l'après midi. Retour au camping de Centuri ou on pic nique / rosé.

Jour 9: Vendredi 14 juin:

Dernier jour en Corse.
On prend la route côtière, direction St Florent. 
J'oubli un instant mon pneu arrière pour me faire une bonne bourre avec un groupe de 4 Italiens excités par les arômes corse. Un régal. Le mec qui est devant avec sa GS assure un max. Mais je suit. Belote, rebelote, dix de der. Je me fait un rital qui freinait à chaque entrée de virage (j'aime pas, çà déconcentre...). Vexé le rital avec sa bm 1200R.
On arrive à St Florent, on achète à bouffer au spar pour un pic nique. On prend la route des Agriates. On s'arrête pour bouffer. En se retournant, GG et moi on voit une piste qui part vers la mer. Allez, on va faire quelques km pour se marrer. Pas trop loin, les cailloux sont pointus et il me reste pas trop de gomme, presque lisse...
Direction l'Île Rousse ou on refait le plein. On se pose dans un bistrot au bord de la mer.
Gérard prend le bateau ce soir, vendredi, à 20h pour un départ à 21h, direction Toulon.
Nanard et moi, c'est samedi matin, 6 h 45 pour un départ à 7 h 45 direction Nice.
On reprend la route, on repasse par Lento / Murato. On va se bouffer une glace à Bastia et on dit au revoir à Gérard. Nanard et moi on va au camping à l'entrée de Bastia, un petit bain de mer, une méga pizza, avec un coup de blanc.

Jour 10: Samedi 15 juin:

A 6 h 45, on est dans la file d'attente à l'embarquement.
C'est l'heure d'embarquer mais.....  gros moment de frayeur!!!! 
Contact, le démarreur tourne, la moto ne démarre pas (la mienne). Plusieurs essais, rien, que dalle, le vide sidéral. Je transpire, je fébrile des mains, je vois déjà la moto sur un plateau direction le yamaha local, pas très loin du port d'ailleurs. Nanar me dit: çà doit être ton zinzin sur le guidon. Il parle de l'interrupteur on/off qui permet de si belles sensations. Heureusement, mon montage se démonte facilement. Juste à tirer sur les cables pour qu'ils sortent en douceur. Contact, çà repart.
OUF, merci Nanard.
On profite de la traversée et on regrette pas d'avoir pris de jour. Cà nous permet de voir le cap Corse du bateau dans toute sa splendeur.
On arrive à Nice à 14h30. Une heure pour sortir de Nice et c'est la route Napoléon. Après Sisteron, à Serre, le gps nous fait passer par un superbe col par la D27 qui rejoint le saut de la Drôme et ses beaux éboulis On se bouffe un truc léger, histoire de pas charger la bécane (Nanard, un confit canard / frites ) à Pontaix et on trace jusqu'à Bourg l'Argental On se fait le col de la république de nuit mais avec mes 8  leds en longues portée, je vois comme en plein jour, j'attaque pareil.
St Etienne, y en a marre, on prend l'autoroute. Arrivé à la maison à 00 h 30.Une douche au lit.


Fin de la balade, on a fait 3000 bornes.

Photos à venir

Paco

_________________
le vrai voyage, c'est d'y aller.
Une fois arrivé, le voyage est fini.
Aujourd'hui, les gens commencent par la fin.

Hugo Verlomme, écrivain.


Dernière édition par Paco 42 le Lun 17 Juin 2013 - 17:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ch'ti-cool


ch'ti-cool

Moto : HD SREET GLIDE CVO 1800 cc
Kms de ma moto : 93 000
Pneu AV/AR : HD
Messages : 2903
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 60
Ville ou région : 59 pays des betises ;)

Retour de Corse Empty
MessageSujet: Re: Retour de Corse   Retour de Corse EmptyLun 17 Juin 2013 - 16:23

slt paco , bien jolie promenade bien
elle me tente cette corse , on avaient prévue ma femme et moi , la faire cet été mais c est rapé grr

_________________
Envie d'écouter de la bonne musique ? Ecoutez classic 21 ou Rockenfolie.com bien 

http://www.rtbf.be/classic21/?id=0185451_sac#

Radio Rock Rockenfolie - Rockenfolie, la radio - Gratuite

Retour de Corse Ct2rou14Retour de Corse Logo_y12Retour de Corse Vosges11 Retour de Corse J_y_yt11  Retour de Corse J_y_yt10


Dernière édition par chti-cool le Mar 18 Juin 2013 - 9:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jungle973


jungle973

Moto : 700 Ténéré MT07(1200, 660 XTZ,AT1000 : vendues )
Kms de ma moto : 8000
Messages : 1531
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 69
Ville ou région : Sète en Occitanie

Retour de Corse Empty
MessageSujet: Re: Retour de Corse   Retour de Corse EmptyMar 18 Juin 2013 - 3:09

Elle est pas belle , la vie ?
je savais que ça te plairait ! on ne peut pas rester indifférent à la Corse bien

_________________
Retour de Corse Dsc00811Retour de Corse Dsc01224Retour de Corse Dsc_0617Retour de Corse Nkp11Retour de Corse Dsc_1619
Jungle973                       Kourou                 Gibraltar                                     Norway                                          Parpaillon
Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas.
Revenir en haut Aller en bas
Paco 42


Paco 42

Moto : XT 1200 Z 2010
Kms de ma moto : 45 000
Pneu AV/AR : Heindedau K60 scout, what else?
Messages : 673
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 64
Ville ou région : Renaison 42

Retour de Corse Empty
MessageSujet: Re: Retour de Corse   Retour de Corse EmptyMar 18 Juin 2013 - 7:48

Je tiens d"ailleurs à remercier de tous les bons conseils qui nous ont été donné sur les routes à prendre, en particulier en ce qui concerne les gorges de l'Asco.doigtsenVbien

Pour moi, un forum, c'est çà, un lieu d'échange.

Je souhaite à tout le monde le même plaisir de rouler que nous avons eu durant cette merveilleuse semaine.

Ce qui prend au tripes en descendant du bateau et qui ne s'estompe pas, c'est l'odeur.
L'odeur du maquis, forte mais subtile, bien dosée, indéfinissable, euphorisante. 

Pas possible, il doit pousser des herbes hallucinogènes dans ce maquis...bien

Paco

_________________
le vrai voyage, c'est d'y aller.
Une fois arrivé, le voyage est fini.
Aujourd'hui, les gens commencent par la fin.

Hugo Verlomme, écrivain.


Dernière édition par Paco 42 le Mar 18 Juin 2013 - 10:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vince34

Modérateur
Modérateur
vince34

Moto : wrf450 et GSA1200
Kms de ma moto : 225000 evolutif
Pneu AV/AR : E-10 av et ar et Wild
Messages : 3869
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 58
Ville ou région : Montpellier

Retour de Corse Empty
MessageSujet: Re: Retour de Corse   Retour de Corse EmptyMar 18 Juin 2013 - 9:25

et dis nous...A Centuri, tu as mangé des Araignées de mer? la patronne toujours aussi jolie?

_________________
Retour de Corse Barre_10
Revenir en haut Aller en bas
Paco 42


Paco 42

Moto : XT 1200 Z 2010
Kms de ma moto : 45 000
Pneu AV/AR : Heindedau K60 scout, what else?
Messages : 673
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 64
Ville ou région : Renaison 42

Retour de Corse Empty
MessageSujet: Re: Retour de Corse   Retour de Corse EmptyMar 18 Juin 2013 - 11:53

Korry, la touche citer m***e.

Non Vince, soupe de poisson, Daurade. 
Pas d’araignée au menu.

Avec les lascars, fallait un menu, du lourd.

Les photos:

Corse 2013

Paco

_________________
le vrai voyage, c'est d'y aller.
Une fois arrivé, le voyage est fini.
Aujourd'hui, les gens commencent par la fin.

Hugo Verlomme, écrivain.
Revenir en haut Aller en bas
pascal81


pascal81

Moto : XTZ 1200 WORLDCROSSER
Kms de ma moto : Du 09/2012 ...30 000Kms
Pneu AV/AR : ex TR91 / K60Scout
Messages : 1163
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 55
Ville ou région : Castres Tarn / Ardéchois

Retour de Corse Empty
MessageSujet: Re: Retour de Corse   Retour de Corse EmptyMar 18 Juin 2013 - 12:38

Superbe !! bravo les gars
Je garde dans un coin les gorges de l'asco

P'taingue !! hachement belle vos photos !! méme des tofs sous narines lol
Ah que comment que j'aurais aimé étre des votres !!
Revenir en haut Aller en bas
vince34

Modérateur
Modérateur
vince34

Moto : wrf450 et GSA1200
Kms de ma moto : 225000 evolutif
Pneu AV/AR : E-10 av et ar et Wild
Messages : 3869
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 58
Ville ou région : Montpellier

Retour de Corse Empty
MessageSujet: Re: Retour de Corse   Retour de Corse EmptyMar 18 Juin 2013 - 14:11

superbes photos...

pas mal de cuir quand même....clin d\'oeil çà fait un peu "village popole"ricane

_________________
Retour de Corse Barre_10
Revenir en haut Aller en bas
nanard


avatar

Moto : TENERE 700. WR250R
Kms de ma moto : 3000. 10000
Messages : 482
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 72
Ville ou région : rhone alpes

Retour de Corse Empty
MessageSujet: Re: Retour de Corse   Retour de Corse EmptyMar 18 Juin 2013 - 19:00

y nous a concocté un super circuit le Paco,seul point négatif : je luis avait dit de ne pas toucher a l'éléctronique de la moto.
Revenir en haut Aller en bas
Eric1080


Eric1080

Moto : 1200 XTZ - 660 XTR
Messages : 345
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 56
Ville ou région : Seine et marne (Mitry-Mory)

Retour de Corse Empty
MessageSujet: Re: Retour de Corse   Retour de Corse EmptyMar 18 Juin 2013 - 19:58

Paco 42 a écrit:
Je tiens d"ailleurs à remercier de tous les bons conseils qui nous ont été donné sur les routes à prendre, en particulier en ce qui concerne les gorges de l'Asco.doigtsenVbien

Paco



Moto1080 a écrit:
Dans le même genre, vous avez les gorges de l'Asco au départ de Ponte Leccia. Va falloir négocier une semaine de plus les gars.





Je crois être l'heureux élu qui t'a conseillé de faire les gorges de l'Asco. J'ai même retrouvé mon message du forum que j'ai coller plus haut.

Content de savoir que ça vous à plus (faudrait être difficile). J'ai regarder vos photos et ça ma rappelé plein de bon souvenirs. Le tour de corse à moto, c'est vraiment une tuerie !!! Et c'est de loin le meilleur moyen de locomotion pour visiter cette île. Hummm  les odeurs de maquis dans le casque....
On pense déjà a y retourner l'année prochaine....
Revenir en haut Aller en bas
Paco 42


Paco 42

Moto : XT 1200 Z 2010
Kms de ma moto : 45 000
Pneu AV/AR : Heindedau K60 scout, what else?
Messages : 673
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 64
Ville ou région : Renaison 42

Retour de Corse Empty
MessageSujet: Re: Retour de Corse   Retour de Corse EmptyMar 18 Juin 2013 - 20:24

Moto1080 a écrit:
Paco 42 a écrit:
Je tiens d"ailleurs à remercier de tous les bons conseils qui nous ont été donné sur les routes à prendre, en particulier en ce qui concerne les gorges de l'Asco.doigtsenVbien

Paco



Moto1080 a écrit:
Dans le même genre, vous avez les gorges de l'Asco au départ de Ponte Leccia. Va falloir négocier une semaine de plus les gars.





Je crois être l'heureux élu qui t'a conseillé de faire les gorges de l'Asco. J'ai même retrouvé mon message du forum que j'ai coller plus haut.

Content de savoir que ça vous à plus (faudrait être difficile). J'ai regarder vos photos et ça ma rappelé plein de bon souvenirs. Le tour de corse à moto, c'est vraiment une tuerie !!! Et c'est de loin le meilleur moyen de locomotion pour visiter cette île. Hummm  les odeurs de maquis dans le casque....
On pense déjà a y retourner l'année prochaine....


Un grand merci Moto 1080 (c'est quoi ce pseudo?).

_________________
le vrai voyage, c'est d'y aller.
Une fois arrivé, le voyage est fini.
Aujourd'hui, les gens commencent par la fin.

Hugo Verlomme, écrivain.
Revenir en haut Aller en bas
Paco 42


Paco 42

Moto : XT 1200 Z 2010
Kms de ma moto : 45 000
Pneu AV/AR : Heindedau K60 scout, what else?
Messages : 673
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 64
Ville ou région : Renaison 42

Retour de Corse Empty
MessageSujet: Re: Retour de Corse   Retour de Corse EmptyMar 18 Juin 2013 - 20:26

vince34 a écrit:
superbes photos...

pas mal de cuir quand même....clin d\'oeil  çà fait un peu "village popole"ricane

Nanard, le chippendale du groupe.

Il a emballé sec, surtout des cochons, plein de biftons dans le string en cuir.

Sacré Nanard....

_________________
le vrai voyage, c'est d'y aller.
Une fois arrivé, le voyage est fini.
Aujourd'hui, les gens commencent par la fin.

Hugo Verlomme, écrivain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Retour de Corse Empty
MessageSujet: Re: Retour de Corse   Retour de Corse EmptyMar 18 Juin 2013 - 20:58

Si vous avez envie de vous faire un trip, vous balancer l'idée à l'agence de voyage "paco ltd" et il vous concocte ça au p'tits oignons. Tout est dans le GPS et en plus c'est dans sa tête, il retiens tout ! Et cerise sur le gâteau le patron lui même de l' agence "paco ltd" vous guide sur place.

Merci mec !!!
Revenir en haut Aller en bas
Paco 42


Paco 42

Moto : XT 1200 Z 2010
Kms de ma moto : 45 000
Pneu AV/AR : Heindedau K60 scout, what else?
Messages : 673
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 64
Ville ou région : Renaison 42

Retour de Corse Empty
MessageSujet: Re: Retour de Corse   Retour de Corse EmptyMer 19 Juin 2013 - 7:02

GG66 a écrit:
Si vous avez envie de vous faire un trip, vous balancer l'idée à l'agence de voyage "paco ltd" et il vous concocte ça au p'tits oignons. Tout est dans le GPS et en plus c'est dans sa tête, il retiens tout ! Et cerise sur le gâteau le patron lui même de l' agence "paco ltd" vous guide sur place.

Merci mec !!!

Merci Gérard, c'est gentil.

J'adore mon gps. Il nous fait passer par des endroits incongrus et inattendus.

Pas vrai Nanard, le col entre Serre et le saut de la Drôme, c'était quelque chose, non?

 Une cinquantaine de chèvre devant nous que nous avons mené au pré sur 500 mètres avec nos cris de berger et nos montures rugissantes. Un grand moment digne du far ouest.

Et mon Nanard, en fin de col: Les chèvres, c'était pas un peu trop?
Mais non, justement, c'est de çà que tu te rappellera dans 30 ans, quand tu seras dans ta maison de retraite.

Les gars, adoptez un Nanard !!!! C'est un excellent compagnon de route.
Moi c'est fait, j'ai l'original.
Paco

_________________
le vrai voyage, c'est d'y aller.
Une fois arrivé, le voyage est fini.
Aujourd'hui, les gens commencent par la fin.

Hugo Verlomme, écrivain.
Revenir en haut Aller en bas
nanard


avatar

Moto : TENERE 700. WR250R
Kms de ma moto : 3000. 10000
Messages : 482
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 72
Ville ou région : rhone alpes

Retour de Corse Empty
MessageSujet: Re: Retour de Corse   Retour de Corse EmptyMer 19 Juin 2013 - 17:35

oui,c'etait quelque chose,mais pas quand on veut rentrer avant la nuit.de toute façon,le Paco,quand il voit une route de 2 metres de large,il y va !!
bon ,d'accord,comme on pouvait plus rentrer avant la nuit,on s'est arreté manger une cuisse de canard confite,ce qui fait qu'on est arrivé a plus de minuit. (ça nous a pas empéché de monter le col de la république ventre a terre !!!
Revenir en haut Aller en bas
jungle973


jungle973

Moto : 700 Ténéré MT07(1200, 660 XTZ,AT1000 : vendues )
Kms de ma moto : 8000
Messages : 1531
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 69
Ville ou région : Sète en Occitanie

Retour de Corse Empty
MessageSujet: Re: Retour de Corse   Retour de Corse EmptyJeu 20 Juin 2013 - 2:32

bien, les tofs ! contents de revoir ça , merci bien
et que penser des dizaine de cafés " ristretto" à 1 roro sur le ferry, de la pietra et de la liqueur de myrthe ?un pti coup a boire

_________________
Retour de Corse Dsc00811Retour de Corse Dsc01224Retour de Corse Dsc_0617Retour de Corse Nkp11Retour de Corse Dsc_1619
Jungle973                       Kourou                 Gibraltar                                     Norway                                          Parpaillon
Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas.
Revenir en haut Aller en bas
jacques du nord


jacques du nord

Moto : XTZ 1200
Kms de ma moto : 14000
Messages : 50
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 54
Ville ou région : Avesne les Aubert

Retour de Corse Empty
MessageSujet: Re: Retour de Corse   Retour de Corse EmptyDim 4 Aoû 2013 - 9:33

Salut tout le monde,

Nous revenons aussi de Corse (9 jours sur place). Cette île est merveilleuse par sa géographie. Côté est, plage de sable interminable et champs aux abords avec montagne à moins de 4 km. Côté Ouest crique et montagne tout de suite. En moto le plus sympa à faire pour ma part c'est le tour du cap Corse, routés sinueuses surplombant la mer avec son eau d'une magnifique, les villages ou Hamaus acrochés sur cette montagne.

Avis aux amateurs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour de Corse Empty
MessageSujet: Re: Retour de Corse   Retour de Corse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour de Corse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» retour ce Corse
» retour de corse 16 jours
» Présentation
» Corse du sud du 5 au 11 nov
» Virée en Corse
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: BALADES, VOYAGES, SORTIES... :: BALADES, VOYAGES, RANDOS TT, ROADBOOKS, EN FRANCE :: CORSE-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit