Derniers sujets
» en rade au Chili
par white spirit Aujourd'hui à 0:32

» barre longue portée
par Sohutaa Hier à 21:54

» Un jeune avec une vieille
par Loubsbar Hier à 20:41

» Déflecteur d'air chinois
par Remph Hier à 18:52

» New possesseur xtz 750
par Barberossa Hier à 18:35

» Alléger la Ptite 660 ?
par vmax Hier à 18:17

» Super Ténéré 1200 XTZ bagagerie complète 2011 - 64000KM - Entretenue
par olivlemoz Hier à 13:54

» Valises Yamaha Super Tenere 1200 - 500€
par olivlemoz Hier à 13:53

» Manchons pour ZE ?
par Bru1200ze Jeu 23 Nov 2017 - 18:56

» Vends Biellette de rabaissement + béquille raccourcie pour xt660z 2008
par Eostel Jeu 23 Nov 2017 - 13:37

» Ma XT1200 ZE
par Oliver Jeu 23 Nov 2017 - 11:22

» ABSENCE FREIN MOTEUR
par BlackICe Jeu 23 Nov 2017 - 9:37

» Coupure du régulateur de vitesse
par BlackICe Jeu 23 Nov 2017 - 9:36

» Premières impressions de roulage
par lino Jeu 23 Nov 2017 - 8:02

» XTZ 660 besoin d'info
par yd64 Mer 22 Nov 2017 - 23:22

» Bonjour du béarn
par Remph Mer 22 Nov 2017 - 20:19

» Quelle taille faites vous ?
par joe64 Mer 22 Nov 2017 - 18:51

» regulateur de vitesse
par BlackICe Mer 22 Nov 2017 - 16:26

» Avis sur état moteur XTZ de 90
par karwilly Mer 22 Nov 2017 - 4:21

» FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE
par Faufilé Mar 21 Nov 2017 - 21:41

» Chicane pot Arrow
par BlackICe Mar 21 Nov 2017 - 12:55

» Bougie irridium
par Eostel Mar 21 Nov 2017 - 8:08

» Futur possesseur de XTZ
par Street-Geoff Mar 21 Nov 2017 - 1:27

» Recherche XTZ 660 Version 2.0
par Eostel Lun 20 Nov 2017 - 23:37

» que pensez vous de ma soupape ?
par zig-zag Lun 20 Nov 2017 - 20:48

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

PARTENAIRES
LIENS
Mots-clés
distribution arrow regulateur tenere Bulle rabaissement Debridage frein batterie huile phare reglage bequille moteur poignées selle Peinture vidange echappement feux carter valises manuel filtre 1200 crash
Partagez | 
 

 Stage chez Jean Pierre Goy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Francois xtz


avatar

Moto : xtz 660 tenere. Triton T120 Morgo 750. Ducati Paul Smart
Messages : 32
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 32
Ville ou région : Haute Savoie

MessageSujet: Stage chez Jean Pierre Goy   Lun 8 Juil 2013 - 8:39

Salut à tous.
Samedi dernier je suis allé chez Jean-Pierre Goy, Afin de parfaire mon pilotage.
Au programme, bonne humeur, rigolade, et apprentissage.
Voici comment s'est déroulée ma journée.
6 heures réveil.
7 heure Je prends la route
Neuf heures arrivée chez Jean-Pierre Goy Entre Lyon et Genève sur les bords de Rhône.

Très bon accueil un groupe de six pilotes déjà présent.
Petit café au tour des motos. Entre autres: des 1200 Gs , Tiger , 800 Gs, 650 Gs et ma 660 tenere Pour faire honneur.

Vers 10 heures nous sommes partis en longeant le Rhône en direction d'une carrière où nous avons commencé les premiers exercices.

Sur un terrain plat de type terre et les gravats, Nous avons commencé par un parcours signalisé avec des plots.
Le but étant de permettre à Jean Pierre Goy de déceler les premiers défauts .

Ensuite nous avons commencé des parcours lent de type plateau moto école sur terrain gravillonneux
Puis les freinages avec roue arrière  puis roue avant puis les deux en même temps.
Dérapage et ré accélération en glisse.

Ponctué De démonstration du maître avec son 1200 GS qui entre ses mains paraît être encore plus léger qu'une Mobylette.
A le voir faire ses acrobaties on n'en viendrait même à vouloir acheter un GS.
Non je décensuré 

Ensuite vers 12h30, nous sommes repartis en direction du restaurant par des pistes sur environ 20 km.
Pas de grandes difficultés sur les pistes sont des pistes très roulantes sur lesquels nous avons pu monter en vitesse.

Le gros avantage  des GS C'est le silence que les émettent sur les chemins, Avec mon échappement Akra je faisais un peu tache au milieu du groupe.

Après un petit gueuleton sur le bord d'un lac,
Nous avons repris des exercices sur un mini terrain de cross.

Au programme woops, bosses,  virage relevé et ornières pleines de boues.
Puis nous avons attaqué une zone sablonneuse pour apprendre à piloter dans du sable, Hélas ce fut l'hécatombe 
Quelques crash gentils motard3 

Vers 17 heures nous somme reparti en direction de notre point de départ toujours par des pistes mais cette fois-ci un peu plus  agressivement.

C'était une très bonne journée de formation , J'ai appris pas mal sur mon pilotage.
Je pense par contre y retourner seule afin de faire de tes chemins beaucoup plus difficile avec plus de difficultés afin de de progresser plus rapidement.

Mon XtZ est capable de faire des choses incroyables!!!!!! Lorsque Jean-Pierre Goy monte dessus .
Je posterai des photos plus tard lorsque j'aurai reçu la clé USB des photos du stage.

Je conseille ce stage à tous les gens qui veulent rouler en tout-terrain avec des trail lourd.
Par contre pour ceux qui ont l'habitude de rouler en tout-terrain sur des zones un peu difficile je conseil plus un stage personnalisé.

À plus !!Double V
Revenir en haut Aller en bas
Frank


avatar

Moto : 660 xtz 2010 & KX 250
Kms de ma moto : 20 000 km... ( 7 000 Km/an)
Messages : 2762
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 49
Ville ou région : alpes maritimes

MessageSujet: Re: Stage chez Jean Pierre Goy   Lun 8 Juil 2013 - 9:40

Oui, ça a l'air vraiment bien : agréable et instructif ...

quel en est le cout ?
Revenir en haut Aller en bas
Francois xtz


avatar

Moto : xtz 660 tenere. Triton T120 Morgo 750. Ducati Paul Smart
Messages : 32
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 32
Ville ou région : Haute Savoie

MessageSujet: Re: Stage chez Jean Pierre Goy   Lun 8 Juil 2013 - 9:58

220€ repas compris , après ça varie si tu veux une formule personnalisée.
Vas voir sur le site 

 http://www.jpgoy.com/jpgoystages/
Revenir en haut Aller en bas
Déavéhidé


avatar

Moto : BMW K1600GTL/WR450F
Kms de ma moto : 25k
Pneu AV/AR : Dunlop Roadsmart II
Messages : 523
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 48
Ville ou région : Paris

MessageSujet: Re: Stage chez Jean Pierre Goy   Lun 8 Juil 2013 - 10:03

David Frétigné propose aussi ce genre de stage (qui me tenterait bien effectivement)... et il roule Yam lui hihi

http://www.davidfretigne.com/stage-pilotage-enduro-rando-ballade.cfm

faudrait négocier un tarif de groupe si ça motive assez de gens...

_________________
Le meilleur moteur de trail du monde reste le V-twim Buell :P
Revenir en haut Aller en bas
Francois xtz


avatar

Moto : xtz 660 tenere. Triton T120 Morgo 750. Ducati Paul Smart
Messages : 32
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 32
Ville ou région : Haute Savoie

MessageSujet: Re: Stage chez Jean Pierre Goy   Lun 8 Juil 2013 - 22:12

@Déavéhidé a écrit:
David Frétigné propose aussi ce genre de stage (qui me tenterait bien effectivement)... et il roule Yam lui hihi

http://www.davidfretigne.com/stage-pilotage-enduro-rando-ballade.cfm

faudrait négocier un tarif de groupe si ça motive assez de gens...

 J ai vu également que David Fretigné organise des stages.
Le seul conseil que je peux donner c est d avoir le même niveau entre pilotes , la progression est ainsi facilité.
Revenir en haut Aller en bas
Bartoof


avatar

Moto : XT660Z MT09 Tracer
Kms de ma moto : 45000/10000
Pneu AV/AR : MT21
Messages : 228
Date d'inscription : 06/08/2013
Age : 50
Ville ou région : Toulouse

MessageSujet: Re: Stage chez Jean Pierre Goy   Sam 10 Aoû 2013 - 16:31

Je crois qu'il est en Aveyron, moi ca me tente énormément surtout s'il y a d'autres gens motivés.
Niveau off-road >>> Débutant boxing
Revenir en haut Aller en bas
Zénon


avatar

Moto : Yamaha XTZ1200 Worldcrosser Limited Edition - Kawasaki 1200 ZRX/R
Kms de ma moto : 30000
Pneu AV/AR : Continental TKC70
Messages : 419
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 54
Ville ou région : Alsace / Haut Rhin

MessageSujet: Re: Stage chez Jean Pierre Goy   Ven 4 Oct 2013 - 10:05

Salut à tous,

Tout comme Fançois XTZ, j'ai également eu l'occasion d'aller faire un stage de pilotage chez Jean-Pierre GOY à BRIORD à l'est De LYON vendredi dernier.
En effet, à l'occasion de mon 50ème anniversaire (p----n déjà?) mes amis m'ont offert ce stage de perfectionnement à la conduite des gros trails. Tout ça pour vous résumer le pied que j'ai pu prendre lors de ce stage en compagnie d'un de mes amis avec son BMW1200GS flambant neuf.
J.P. vous réserve un accueil très chaleureux avec sa femme Christine qui s'occupe de la distribution des produits WUNDERLICH pour la France. Après un petit café de bienvenue à 9h, nous partons par les sous bois de la région pour accéder à un terrain privé et loué pour l'occasion. Sur ce site sécurisé, des exercices de maitrise de nos brêles sur terrain gravillonneux sont mis en place. Slaloms entre les cônes, freinages contrôlés (plus ou moins) frein avant seul, frein arrière seul autour de repères pour contrôler la remise des gaz en sortie de demi tour, dérapages dosés pour shooter avec la roue arrière un pneu poser au sol, techniques de placement du regard, du positionnement sur la moto, exercices à réaliser debout sur les repose pieds, tout ça sous l'œil averti et rectification très pédagogique du Maître. Il nous est même donné l'occasion d'apprendre à relever nos bêtes de 260kg avec une technique inédite mais pour le moins efficace (quand ton fou rire est maitrisé, voir photo). Et oui, je me suis lamentablement vautré sur un exercice de dérapage mal maitrisé (vive les protections TOURATECH !).
Au terme de cette matinée éprouvante si tu n'as pas la forme physique qui va bien (demain, j'arrête la bière et la cigarette), nous partons par les chemins de traverses dans les bois et les champs pour rejoindre le restaurant où nous passons un moment convivial avec J.P. qui nous relate en toute humilité ses exploits de cascadeurs pour les films où il a eu l'occasion de doubler les plus grandes stars du cinéma américain, la plus grande majorité des James Bond, Batman, etc...
Après le déjeuner, nous nous rendons sur un terrain de moto cross pour apprendre à maîtriser les whoops avec le TCS et l'ABS déconnecté (dommage que sur le XTZ il ne soit pas déconnectable au guidon, mais il suffit de dévisser les capteurs aux roues avec la trousse à outils de J.P.) Une technique encore différente sur ce circuit de crosseux où la maîtrise de l'embrayage doit être parfaite sur cette partie technique.
En fin de journée, retour par des chemins connus que de J.P. avec des bourres à 80km/h dans les chemins d'enduro avec notre J.P. qui ne peut s'empêcher de faire le pitre comme un gamin en prenant les murs d'herbes de 2m de haut comme tremplin et redescendre en saut et finir en roue arrière d'une main comme qui rigole avec son KTM 1190 Adventure prêté par la firme autrichienne.
Pour résumer, une journée FABULEUSE et INOUBLIABLE ponctuée d'apprentissages de techniques, de fou rires et d'histoires extraordinaires distillées par Mr Jean-Pierre GOY d'une gentillesse incroyable et d'une pédagogie adaptée au niveau de chacun.
Bref, ce stage devrait être obligatoire et remboursé par la sécurité sociale.
Je ne peux donc que vous inciter à prendre contact avec lui pour vous sentir en osmose parfaite avec votre monture au terme de ce stage de pilotage. 
Bon, maintenant, n'oubliez pas que ce ne sont quand même pas des enduros de 100kg maxi avec les pneux qui vont bien et ne faites pas comme moi qui pour aller plus loin que les techniques inculquées par le Maître, je n'ai pu résister à l'envie d'aller chercher les chemins techniques des forets voisines de mon coin (extême sud de l'Alsace, Sundgau pour ceux qui connaissent) où je suis resté planté hier après midi comme un blaireau après avoir choisi la mauvaise ornière (voir deux dernières photos) J'ai attendu 2h sur place, jusqu'à ce que par miracle un tracteur qui passait par là m'a dégagé avec son bras articulé.
Conclusion, maintenant, j'arrête de faire le c*n dans les chemins trialisants et je me paye un SHERCO 300 SEF pour m'éclater en foret.

A bientôt.






















Revenir en haut Aller en bas
Zénon


avatar

Moto : Yamaha XTZ1200 Worldcrosser Limited Edition - Kawasaki 1200 ZRX/R
Kms de ma moto : 30000
Pneu AV/AR : Continental TKC70
Messages : 419
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 54
Ville ou région : Alsace / Haut Rhin

MessageSujet: Re: Stage chez Jean Pierre Goy   Sam 5 Oct 2013 - 12:48

Salut à tous,

Je transfère la proposition de Jean-Pierre GOY si ça intéresse certains d'entres vous.
 
Merci pour ton message sur le Forum.

Si tu veux pour le FORUM je peux vous proposer des "tarifs groupe exclusif Yam" et en cours particulier... -10 %

Tiens-moi au courant.

Bonne journée.
Jean-Pierre 

A bientôt sur le fofo
Revenir en haut Aller en bas
pascal81


avatar

Moto : XTZ 1200 WORLDCROSSER
Kms de ma moto : Du 09/2012 ...30 000Kms
Pneu AV/AR : ex TR91 / K60Scout
Messages : 1178
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 48
Ville ou région : Castres Tarn / Ardéchois

MessageSujet: Re: Stage chez Jean Pierre Goy   Sam 5 Oct 2013 - 14:38

Un stage c'est tjrs utile , mais moi je roule sur le bitume !!
En tout cas ça l'air vachement sympa , un jour peut étre .
Si tu peut nous en dire plus sur les tarifs proposé par JP
Merci et bonne route "chemin"

Psss, pour le reportage
Revenir en haut Aller en bas
peyo


avatar

Moto : ZE Race blue 2015
Kms de ma moto : 21585 kms
Pneu AV/AR : Pirelli scorpion II rear
Messages : 401
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 68
Ville ou région : Aquitaine

MessageSujet: Re: Stage chez Jean Pierre Goy   Sam 5 Oct 2013 - 15:51

@Zénon a écrit:
Salut à tous,

Tout comme Fançois XTZ, j'ai également eu l'occasion d'aller faire un stage de pilotage chez Jean-Pierre GOY à BRIORD à  ...
Après le déjeuner, nous nous rendons sur un terrain de moto cross pour apprendre à maîtriser les whoops avec le TCS et l'ABS déconnecté (dommage que sur le XTZ il ne soit pas déconnectable au guidon, mais il suffit de dévisser les capteurs aux roues avec la trousse
 Il y a également une autre méthode pour virer momentanément  l'ABS, info Julien dressaire" ride on the world"

Important : il existe une petite manip qui permet d'iniber l'Abs de vos machines..
il faut placer la moto sur la centrale le moteur allumé et la mettre en seconde, le temoin d'abs va se mettre à clignoter puis il restera fixe. C'est le boss de Yam Australie qui m'a donné le truc. Par contre à chaque arrêt moteur il faudra recommencer la manip..
Revenir en haut Aller en bas
Zénon


avatar

Moto : Yamaha XTZ1200 Worldcrosser Limited Edition - Kawasaki 1200 ZRX/R
Kms de ma moto : 30000
Pneu AV/AR : Continental TKC70
Messages : 419
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 54
Ville ou région : Alsace / Haut Rhin

MessageSujet: Re: Stage chez Jean Pierre Goy   Dim 6 Oct 2013 - 10:58

@pascal81 a écrit:
Un stage c'est tjrs utile , mais moi je roule sur le bitume !!
En tout cas ça l'air vachement sympa , un jour peut étre .
Si tu peut nous en dire plus sur les tarifs proposé par JP
Merci et bonne route "chemin"

Psss, pour le reportage
Je te joins le lien pour les tarifs. Personnellement je te conseille d'y aller a deux avec un pote, tu en profiteras plus.

http://www.jpgoy.com/jeanpierregoy/jpgoystages/formule.htm

Bonne route à toi aussi.



Il y a également une autre méthode pour virer momentanément  l'ABS, info Julien dressaire" ride on the world"

Important : il existe une petite manip qui permet d'iniber l'Abs de vos machines..
il faut placer la moto sur la centrale le moteur allumé et la mettre en seconde, le temoin d'abs va se mettre à clignoter puis il restera fixe. C'est le boss de Yam Australie qui m'a donné le truc. Par contre à chaque arrêt moteur il faudra recommencer la manip..

Merci Peyo pour le tuyau trosuper
Revenir en haut Aller en bas
Ferdi


avatar

Moto : XTZ 1200
Kms de ma moto : 14000
Pneu AV/AR : Mitas E07
Messages : 318
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 35
Ville ou région : Suisse

MessageSujet: Re: Stage chez Jean Pierre Goy   Lun 26 Déc 2016 - 15:48

Salut tout le monde !


Le petit Papa Noël a glissé un bon pour un stage off-road chez Jean-Pierre GOY.


Je vais faire la formule "Open" un samedi, c'est-à-dire sans choisir avec qui j'y vais...


Mais si certains d'entre vous sont intéressés, on peut peut-être trouver un date en commun à laquelle on réserverait en même temps.


Pour les personnes tentées on peut échanger en MP.


Ferdi.

_________________
Qui ne se plante pas ne pousse jamais.
Revenir en haut Aller en bas
 
Stage chez Jean Pierre Goy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: SUPER TENERE YAMAHA :: LE BAR-

Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Sports et Passions | Marques de motos