Derniers sujets
» 1 de plus chez les bleu
par robertbond Aujourd'hui à 4:27

» Quelle botte pour route/TT ?
par CasseDale Hier à 23:52

» Valises Yamaha Super Tenere 1200 - 500€
par olivlemoz Hier à 22:33

» Casque Scorpion adx-1
par chris95 Hier à 21:42

» petite blague de la journée
par chris95 Hier à 21:33

» changer de boite mail
par FREDOUILLE Hier à 17:58

» Paris-Dakar replica Arrow
par Galor SuperTenere Hier à 13:24

» Avis sur état moteur XTZ de 90
par etinag Hier à 12:27

» Tête de fourche neuve 750xtz
par ben03 Hier à 10:39

» ABSENCE FREIN MOTEUR
par Oliv' Hier à 10:32

» ça sent l'essence
par Galor SuperTenere Hier à 10:13

» Batterie 1200 XTZ
par Sohutaa Hier à 7:29

» "Le tour de mon XTZ 660 " (2011)
par yd64 Jeu 16 Nov 2017 - 19:35

» Montage feux additionnels à LED
par djembe Jeu 16 Nov 2017 - 16:58

» La super ténéré&, c'est terminé.
par caillou Jeu 16 Nov 2017 - 16:40

» Recherche XTZ 660 Version 2.0
par yop1025 Jeu 16 Nov 2017 - 15:22

» A vendre XT1200ZE
par ships 67 Jeu 16 Nov 2017 - 13:47

» Branchement indicateur de rapport engagé
par BlackICe Jeu 16 Nov 2017 - 13:14

» A Vendre Suzuki DR
par piéro Jeu 16 Nov 2017 - 11:36

» [Cherche] entourage de compteur 750XTZ
par Bastien Jeu 16 Nov 2017 - 7:30

» REGLAGE HEURE XTZE
par a9stewaf Mar 14 Nov 2017 - 20:41

» Raph Le Retour
par raphaell1 Mar 14 Nov 2017 - 19:05

» Swingligth : Led directionnelles : tuto montage
par BlackICe Mar 14 Nov 2017 - 17:22

» Mini compresseur 12V NORAUTO
par BlackICe Mar 14 Nov 2017 - 17:05

» Quel modele de crash bar ou pare carter utilisez-vous?
par BlackICe Mar 14 Nov 2017 - 15:33

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

PARTENAIRES
LIENS
Mots-clés
regulateur Bulle moteur filtre phare rabaissement selle batterie poignées vidange echappement arrow carburateur tenere Debridage distribution feux 1200 chauffantes huile reglage Peinture carter crash manuel valises
Partagez | 
 

 Evolution de la ST 1200 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Oliver


avatar

Moto : XT1200ZE 2017 (ex XT1200Z 2011)
Kms de ma moto : 1500
Messages : 737
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 47
Ville ou région : Yvelines

MessageSujet: Evolution de la ST 1200 ?   Dim 11 Aoû 2013 - 23:31

Salut,

Vu qu'elle est sortie en 2010 et que la concurrence ne s'arrête plus (ex : projet Honda Africa Twin 2015), savez-vous s'il y a des infos de modifications de la XT1200 pour 2014 ou 2015 ?

à+
Revenir en haut Aller en bas
mike-bike


avatar

Moto : XT1200ZE bleue 2014 - Moto GUZZI V7 850GT de 1972
Kms de ma moto : 17500km
Messages : 427
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 64
Ville ou région : Limeil-Brévannes

MessageSujet: Re: Evolution de la ST 1200 ?   Lun 12 Aoû 2013 - 14:00

Si YAMAHA fait évoluer le 1200 autant qu'il a fait évoluer le 900TDM..... y'a rien à espérer d'ici une décennie quand il mettront le 3 cylindres dessus

_________________

Mike-bike

La vie est trop courte pour se prendre le chou!!!
By michelu at 2011-10-25
Revenir en haut Aller en bas
Lapin02


avatar

Moto : Super Ténéré XT 1200ZE 2014/R1/Bullet
Kms de ma moto : 15000 (pour l'instant ... )
Pneu AV/AR : Michelin ...
Messages : 797
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 63
Ville ou région : Soissons

MessageSujet: Re: Evolution de la ST 1200 ?   Lun 12 Aoû 2013 - 15:58

Oui du côté de chez Yam ça ne bouge pas trop depuis un certain temps ... à suivre ... mais il serait, dans ce domaine, peut-être temps de se calmer car depuis une paire d'année, sur ce créneau c'est la course à l'armement ... pour en arriver à faire des hybrides .... justifié ????
Revenir en haut Aller en bas
jackal74


avatar

Moto : XT1200Z...E
Kms de ma moto : 27000
Pneu AV/AR : AV / AR Michelin Anakee II
Messages : 983
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 46
Ville ou région : Haute-Savoie

MessageSujet: Re: Evolution de la ST 1200 ?   Lun 12 Aoû 2013 - 18:02

pourquoi pô une MT18T (comprenez une Méga Ténéré 1800cc...Turbo), 330 kg (tous pleins faits bien évidement)

avec un bon pneu 240...slick

elle est pas assez bien comme çà, l'XT1200Z ?

_________________
vous avez beau dire...y'a pas seulement que d'la pomme...y'a aut' chose...(M.Audiard)
 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescimes.org
anto34

Membre MR84
Membre MR84
avatar

Moto : xtz 1200 super ténéré
Kms de ma moto : 116.000 kms
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild
Messages : 1051
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 29
Ville ou région : Le Vigan - Cévennes

MessageSujet: Re: Evolution de la ST 1200 ?   Lun 12 Aoû 2013 - 19:50

@Lapin02 a écrit:
Oui du côté de chez Yam ça ne bouge pas trop depuis un certain temps ... à suivre ... mais il serait, dans ce domaine, peut-être temps de se calmer car depuis une paire d'année, sur ce créneau c'est la course à l'armement ... pour en arriver à faire des hybrides .... justifié ????
 Chez Yam ça bouge pas trop ? enfin en 3 ans ils ont quand meme sortis la 1200T, la FZ8 (R), la MT09, une nouvelle version de FJR, un nouveau Tmax, les nouveaux custom 950 et un peu avant la nouvelle 600 Diversion. Et la rumeur parle de la remplaçante de la TDM...
Sa bouge un peu plus que chez Suzuki quand meme... lol! clin d\'oeil 

Mais pour ma part je ne souhaite pas d'évolution de la SuperT. Elle est très bien comme ça, dans son role de moto bonne à tout faire, et surtout pour les voyages.
Les suspensions pilotées ? sa sert à rien et sa casse trop facilement. Perso je ne passe pas mon temps à changer mes réglages !
La pression de pneus au tableau de bord ? Le summum de la flemme, controler sa pression à la station service c'est pas le bout du monde...
1 ou 2 cylindres de plus ? pour augmenter la consommation et une puissance qu'on ne peut pas exploiter ?
Non sincerement la moto n'a besoin d'aucune évolution technique !
Revenir en haut Aller en bas
http://anto-labaroude.fr/
Dédé


avatar

Moto : 1200 xtz n°322
Kms de ma moto : 90000
Pneu AV/AR : Heidenau K 60
Messages : 2185
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 61
Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher

MessageSujet: Re: Evolution de la ST 1200 ?   Mar 13 Aoû 2013 - 22:38

Presque d'accord avec toi sauf pour la pression des pneus sur le tableau de bord, ça vient d'éviter à une amie en BM de prendre une belle gauffre; elle s'est aperçue en roulant qu'elle perdait de la pression...Et ça...C'est quand même une sécurité en plus, à mon avis aussi intéressante que les ABS...TCS et tous les trucs qui n'apprennent pas à conduire.
Revenir en haut Aller en bas
anto34

Membre MR84
Membre MR84
avatar

Moto : xtz 1200 super ténéré
Kms de ma moto : 116.000 kms
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild
Messages : 1051
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 29
Ville ou région : Le Vigan - Cévennes

MessageSujet: Re: Evolution de la ST 1200 ?   Mer 14 Aoû 2013 - 0:08

@Dédé a écrit:
Presque d'accord avec toi sauf pour la pression des pneus sur le tableau de bord, ça vient d'éviter à une amie en BM de prendre une belle gauffre; elle s'est aperçue en roulant qu'elle perdait de la pression...Et ça...C'est quand même une sécurité en plus, à mon avis aussi intéressante que les ABS...TCS et tous les trucs qui n'apprennent pas à conduire.
Franchement quand un de tes pneus perd de la pression tu le sens... Cela m'est déja arrivé et franchement que sa se passe il n'y a aucun doute !
Mais bon encore ce n'est pas l'option la plus relou, car sa ne change en rien la moto.
Pas comme les suspensions pilotées par exemple.

Par contre l'ABS et le traction control c'est vraiment le top !
Sa ne dispense pas de savoir conduire, contrairement à ce que certains pensent, mais sa permet de pousser plus les capacités de la machine.
En condition normal sa ne sert pas beaucoup, mais quand les choses se gatent (verglas, neige, routes truffées de gravillons, boue, ....) sa devient vraiment utile.
Par exemple, je suis allez une fois au Puy en Velay avec un 600xt, sous et sur la neige. Je me suis bourré 100 fois sur la route, tellement il y avait de neige. Rigolo, je me suis marré, mais bon il m'a fallu 7h pour faire moins de 300kms.
Cet hiver j'ai roulé sur la neige avec la SuperT. Sans dire que j'étais serein, au moins je ne me suis pas viandé, j'ai rien cassé et je suis arrivé au bout sans y passé la journée !
L'ABS et le TCS sa ne sert pas toute l'année, mais bon quand tu pars sur un gros roadtrip et quand tu veux passer partout sans avoir à revenir avec Europ'assistance c'est cool non ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://anto-labaroude.fr/
Dédé


avatar

Moto : 1200 xtz n°322
Kms de ma moto : 90000
Pneu AV/AR : Heidenau K 60
Messages : 2185
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 61
Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher

MessageSujet: Re: Evolution de la ST 1200 ?   Mer 14 Aoû 2013 - 11:38

Ouai! Je me suis retrouvé l'hiver 2011/2012 sur le plateau Ardéchois avec les routes verglacées en sortant de la tente...J'ai attendu midi pour partir; je n'avais aucune envie de relever un veau pareil! ABS...TCS...Et tous les bidules avaient beau être là...Pour ma pomme ...Tintin ! Ces jours là, je rêve de rouler en mob !
Revenir en haut Aller en bas
Eric 78


avatar

Moto : 1200 XTZ
Kms de ma moto : 20 Mkm
Pneu AV/AR : METZELER : TOURANCE EXP C
Messages : 403
Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 46
Ville ou région : 78

MessageSujet: Re: Evolution de la ST 1200 ?   Lun 23 Sep 2013 - 22:51

si c'est parti comme sur l'XJR 1300 ....

bla bla bla ...

La 1300 XJR est un modèle de motocyclette de type roadster, construite par la firme japonaise YAMAHA. Elle succède à la 1200 XJR.
Yamaha présente fin 1998 la XJR 1300. La cylindrée exacte passe de 1188 cm3 à 1251 cm3.
La 1300 XJR est complétée par une version SP en 1999 (comme l'avait été la 1200 en 1997), proposant des amortisseurs Öhlins 36P et des maillons de chaîne de transmission secondaire dorés. Ce modèle "SP" est inspiré de la XJR Cup (course de promotion créée en 1995 par YMF pour lancer commercialement ce modèle en France)
Fin 2001, le constructeur apporte un certain nombre de modifications, sur ce modèle pourtant fiable et à la très bonne réputation. Les carburateurs passent à 37 mm (au lieu de 36), les amortisseurs Ohlins sont de série à partir de 2005, la fourche est rendue plus rigide. Ces modifications améliorent le comportement dynamique. Les jantes, le bras oscillant, le réservoir et les échappements sont modifiés, ce qui lui permet de perdre plus de 6 kg et de progresser en vivacité. Une commande de warning est ajoutée au guidon, afin d'améliorer la sécurité.
En 2007, elle reçoit une injection électronique.





tout ça pour dire 

au catalogue depuis ........ seule la cylindré a évolué en 3 ans et une modif majeur l'adaptation de l'injection ~10 ans après sa sortie et toujours là, année après année



BON JE CRAQUE V'LA LA MIENNE


_________________
du 750 au 1200 XTZ Super T.
         
             
Revenir en haut Aller en bas
 
Evolution de la ST 1200 ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: SUPER TENERE YAMAHA :: LE BAR-

Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com