Derniers sujets
» vente de pieces et moto complète
évolution et defauts de jeunesse. Emptypar Dédé Aujourd'hui à 19:48

» Salutations poitevines
évolution et defauts de jeunesse. Emptypar AMD64_Boy Aujourd'hui à 19:19

» Transmission par courroie ???
évolution et defauts de jeunesse. Emptypar Rider Aujourd'hui à 18:28

» Support GIVI PLR2119 pour XTZ 1200 ?
évolution et defauts de jeunesse. Emptypar cyril91 Aujourd'hui à 15:05

» Parpaillon
évolution et defauts de jeunesse. Emptypar volpone Aujourd'hui à 14:52

» Retour expérience MITAS E07 + DAKAR
évolution et defauts de jeunesse. Emptypar MAMAR85 Aujourd'hui à 11:41

» TCI boîtier d'allumage
évolution et defauts de jeunesse. Emptypar Zeke29 Hier à 22:44

» XTZ 750 1989 - qu'est ce qu'on fait ?
évolution et defauts de jeunesse. Emptypar Ogugus Hier à 22:15

» Selle basse encore plus basse
évolution et defauts de jeunesse. Emptypar rockabilly Hier à 20:52

» Étriers de frein
évolution et defauts de jeunesse. Emptypar rockabilly Hier à 20:48

» Amélioration tenue de route
évolution et defauts de jeunesse. Emptypar Muss Hier à 17:44

» Un avis ?
évolution et defauts de jeunesse. Emptypar Muss Hier à 16:43

» Pol TARRES EN T7
évolution et defauts de jeunesse. Emptypar Wheeling74 Sam 1 Aoû 2020 - 23:07

» Ténéristes Gascons
évolution et defauts de jeunesse. Emptypar TEKEN40 Sam 1 Aoû 2020 - 21:03

» remise a zero
évolution et defauts de jeunesse. Emptypar sly32 Sam 1 Aoû 2020 - 20:08

» points a vérifier avant achat xtz 750 1989
évolution et defauts de jeunesse. Emptypar skritch Sam 1 Aoû 2020 - 18:50

» Week end moto aux Karellis : l'HANNIBAL II (pré-inscriptions)
évolution et defauts de jeunesse. Emptypar Philgood Ven 31 Juil 2020 - 22:16

» xt1200z panne de chrge de batterie
évolution et defauts de jeunesse. Emptypar piéro Ven 31 Juil 2020 - 20:56

» Recherche un rayon de roue !
évolution et defauts de jeunesse. Emptypar rockabilly Ven 31 Juil 2020 - 18:58

» xtz750 ou xt660z
évolution et defauts de jeunesse. Emptypar Pierali Ven 31 Juil 2020 - 8:18

» T700 selle confort JLC
évolution et defauts de jeunesse. Emptypar SaintEmilion Jeu 30 Juil 2020 - 14:41

» T700 plaquettes frein arrière
évolution et defauts de jeunesse. Emptypar alainxtz67 Jeu 30 Juil 2020 - 9:27

» Motard nordiste
évolution et defauts de jeunesse. Emptypar GregB Jeu 30 Juil 2020 - 7:57

» installation dash cam
évolution et defauts de jeunesse. Emptypar GregB Jeu 30 Juil 2020 - 7:53

» crash bar
évolution et defauts de jeunesse. Emptypar pat56 Mer 29 Juil 2020 - 22:49

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


PARTENAIRES
LIENS

Mots-clés
filtre tenere reglage amortisseur feux crash 1200 fourche rabaissement vidange embrayage arrière longues Pneu Bulle frein boue moteur essence batterie suis garde réservoir huile manuel galére
Partagez | 
 

 évolution et defauts de jeunesse.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hubertfelix


hubertfelix

Moto : 660 ténéré
Kms de ma moto : 30000
Messages : 33
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 57
Ville ou région : nice

évolution et defauts de jeunesse. Empty
MessageSujet: évolution et defauts de jeunesse.   évolution et defauts de jeunesse. EmptyVen 16 Aoû 2013 - 12:27

Bonjour.
Y a t'il eu des évolutions ou défauts de jeunesse sur la 660 xtz entre 2008 et 2013 à part l'ABS ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Frank


Frank

Moto : 660 xtz 2010 & KX 250
Kms de ma moto : 20 000 km... ( 7 000 Km/an)
Messages : 2775
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 52
Ville ou région : alpes maritimes

évolution et defauts de jeunesse. Empty
MessageSujet: Re: évolution et defauts de jeunesse.   évolution et defauts de jeunesse. EmptyDim 18 Aoû 2013 - 8:21

comme ça... de ce que j'ai pu lire...

ils ont rabaissé la hauteur de selle (en reduisant le débattement des suspensions)

Apres, je ne lui connais pas de "défauts de jeunesse" récurrents au contraire c'est une moto zero soucis

Certains ont eu des soucis avec les roulements de la colonne de direction au alentours de 20 00 km.

Apres si on peut parler de "Défaut", je dirait qu'elle est a "accessoiriser" en fonction de tes choix et orientations personels
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


évolution et defauts de jeunesse. Empty
MessageSujet: Re: évolution et defauts de jeunesse.   évolution et defauts de jeunesse. EmptyDim 18 Aoû 2013 - 8:37

Pas mieux...............

On peut d'ailleurs prévenir la chose en obturant le bas de la colonne de direction (sous le T inférieur)

Sinon il a été aussi rapporté au tout début quelques pannes de régulateur , surtout au niveau de
la broche de connexion mais très rares et seulement au début...

On peut là aussi prévenir cela en "noyant" ladite broche et ses fils sous un paquet de joint silicone pour étanchéifier la chos....

Reste à savoir maintenant quels sont les kilométrages maxi atteints pour avoir une idée plus précise sur le long terme...
Revenir en haut Aller en bas
clément660


clément660

Moto : 660 xtz/ klx300r
Messages : 2324
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 30
Ville ou région : savoie

évolution et defauts de jeunesse. Empty
MessageSujet: Re: évolution et defauts de jeunesse.   évolution et defauts de jeunesse. EmptyDim 18 Aoû 2013 - 8:42

Pour la hauteur de selle, elle a uniquement été revu a la baisse pour la version ABS clin d\'oeil 


Après défaut de jeunesse, comme le dit franck, c'est dure de lui en trouver: ergo de béquille mal placer (le mien va bientôt prendre un coup de meuleuse), et celon gabarit la bulle est soit un peux basse, soit un peux haute (mais pas a la bonne hauteur sa c'est sur)

La mienne 52000 km, pas de soucis, si j'ai le temps et les moyens cet hiver, je lui ferait surement une bonne révision (avec peut-être la distri en préventif)

_________________
évolution et defauts de jeunesse. 230111
Revenir en haut Aller en bas
GROSMONO


GROSMONO

Moto : 660 XTZ
Kms de ma moto : 31000
Pneu AV/AR : AV dunlop trailmax, AR dunlop trailsmart
Messages : 2235
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 61
Ville ou région : ESSONNE à 25km sud est de Paris

évolution et defauts de jeunesse. Empty
MessageSujet: Re: évolution et defauts de jeunesse.   évolution et defauts de jeunesse. EmptyDim 18 Aoû 2013 - 13:18

@Frank a écrit:
comme ça... de ce que j'ai pu lire...

ils ont rabaissé la hauteur de selle (en reduisant le débattement des suspensions)

Apres, je ne lui connais pas de "défauts de jeunesse" récurrents au contraire c'est une moto zero soucis

Certains ont eu des soucis avec les roulements de la colonne de direction au alentours de 20 00 km.

Apres si on peut parler de "Défaut", je dirait qu'elle est a "accessoiriser" en fonction de tes choix et orientations personels
Des soucis de régulateur aussi il me semble.

_________________
Les cons ça ose tout... c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnaît... "les Tontons Flingueurs, acte 3 scène 4".
Revenir en haut Aller en bas
http://retro-flip.xooit.fr
Invité

Invité
avatar


évolution et defauts de jeunesse. Empty
MessageSujet: Re: évolution et defauts de jeunesse.   évolution et defauts de jeunesse. EmptyDim 18 Aoû 2013 - 14:26

Déjà évoqué au dessus..............
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


évolution et defauts de jeunesse. Empty
MessageSujet: Re: évolution et defauts de jeunesse.   évolution et defauts de jeunesse. EmptyDim 18 Aoû 2013 - 14:32

@hubertfelix a écrit:
Bonjour.
Y a t'il eu des évolutions ou défauts de jeunesse sur la 660 xtz entre 2008 et 2013 à part l'ABS ?
merci
Salut,

Les versions sans ABS semblent être toutes identiques depuis 2008.

Je dis semble car sur le site http://www.gofast-yamaha.fr/ il y a plusieurs vues éclatées pour la même couleur et la même année par exemple :
XT660Z TENERE (BLUISH WHITE COCKTAIL 1) de l'année 2008 - 11D1020B
XT660Z TENERE (BLUISH WHITE COCKTAIL 1) de l'année 2008 - 11D1010B
Il doit donc y avoir des petites différences à la marge scratch

Sur des forums anglophones tu trouves des modèles 2008 avec 90 000Km ou 50 000Km en usage TT intensif.
Il n'y a pas de gros problème connu sur la 660.
Le régulateur est souvent évoqué mais reste un problème isolé (au pire il se déplace assez facilement sous la selle)

Voilà
A plus
Revenir en haut Aller en bas
Jacboon


Jacboon

Moto : Ténéré 660 XTZ
Kms de ma moto : 68000
Pneu AV/AR : Trailsmart
Messages : 692
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 63
Ville ou région : B4980 Wanne

évolution et defauts de jeunesse. Empty
MessageSujet: Re: évolution et defauts de jeunesse.   évolution et defauts de jeunesse. EmptyDim 18 Aoû 2013 - 16:22

Lors de mon changement de pneu à 12500km, le mécano du concessionnaire Yamaha m'a fait remarquer qu'au prochain entretien il faudrait remplacer les silent bloc de la roue arrière !  
Pourtant je fais essentiellement de la route et roule relativement calme !!!!  évolution et defauts de jeunesse. 198135

_________________
évolution et defauts de jeunesse. J_y_yt10
évolution et defauts de jeunesse. Logo1810
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


évolution et defauts de jeunesse. Empty
MessageSujet: Re: évolution et defauts de jeunesse.   évolution et defauts de jeunesse. EmptyDim 18 Aoû 2013 - 17:28

@Jacboon a écrit:
Lors de mon changement de pneu à 12500km, le mécano du concessionnaire Yamaha m'a fait remarquer qu'au prochain entretien il faudrait remplacer les silent bloc de la roue arrière !  
Pourtant je fais essentiellement de la route et roule relativement calme !!!!  évolution et defauts de jeunesse. 198135
Salut,

donc à la révision des 20 000Km ... pas de quoi crier au scandale doigtsenV 
durée de vie variable selon la tension de la chaine, le pilotage ...
entretien courant comme les plaquettes, huiles... 30€ lors d'un changement de pneu clin d\'oeil

A plus
Revenir en haut Aller en bas
clément660


clément660

Moto : 660 xtz/ klx300r
Messages : 2324
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 30
Ville ou région : savoie

évolution et defauts de jeunesse. Empty
MessageSujet: Re: évolution et defauts de jeunesse.   évolution et defauts de jeunesse. EmptyLun 19 Aoû 2013 - 8:29

Thierry tu sait ou on peut les choper pour pas trop chère c'est foutu silent bloc (car je vient de changer pneus et plaquettes en concession, la je vais le faire moi même) La j'ai un jeux pas permis (les miens on 30000)

_________________
évolution et defauts de jeunesse. 230111
Revenir en haut Aller en bas
fredfoes


fredfoes

Moto : xtz 660 tenere
Kms de ma moto : 72 000
Messages : 1198
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 52
Ville ou région :

évolution et defauts de jeunesse. Empty
MessageSujet: Re: évolution et defauts de jeunesse.   évolution et defauts de jeunesse. EmptyLun 19 Aoû 2013 - 19:56

@clément660 a écrit:
Thierry tu sait ou on peut les choper pour pas trop chère c'est foutu silent bloc (car je vient de changer pneus et plaquettes en concession, la je vais le faire moi même) La j'ai un jeux pas permis (les miens on 30000)
Fait le, ça coute pas très cher et tu préserves ta chaine et la boite des à-coups

http://www.ebay.fr/itm/Ruckdampfer-Yamaha-XT-660-Z-XT660Z-Tenere-08-10-NEU-/370616642096?pt=Motorrad_Kraftradteile&hash=item564a792a30
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


évolution et defauts de jeunesse. Empty
MessageSujet: Re: évolution et defauts de jeunesse.   évolution et defauts de jeunesse. EmptyLun 19 Aoû 2013 - 19:57

@clément660 a écrit:
Thierry tu sait ou on peut les choper pour pas trop chère c'est foutu silent bloc (car je vient de changer pneus et plaquettes en concession, la je vais le faire moi même) La j'ai un jeux pas permis (les miens on 30000)
Yo Clément,

30 000Km c'est déjà pas mal bien 

Sur OTR ils sont à 29€ (ICI) mais avec 13€ de FDP ... donc ça vaut le coup uniquement en achetant autre chose en même temps (genre plaquettes, kit chaine...)

Le prix de référence sur le site GoFast Yamaha à 46€ hors FDP. Ca doit être le prix max dans ta concession.

A plus
Revenir en haut Aller en bas
fredfoes


fredfoes

Moto : xtz 660 tenere
Kms de ma moto : 72 000
Messages : 1198
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 52
Ville ou région :

évolution et defauts de jeunesse. Empty
MessageSujet: Re: évolution et defauts de jeunesse.   évolution et defauts de jeunesse. EmptyLun 19 Aoû 2013 - 20:05

@Drom'Noir a écrit:
@clément660 a écrit:
Thierry tu sait ou on peut les choper pour pas trop chère c'est foutu silent bloc (car je vient de changer pneus et plaquettes en concession, la je vais le faire moi même) La j'ai un jeux pas permis (les miens on 30000)
Yo Clément,

30 000Km c'est déjà pas mal bien 

Sur OTR ils sont à 29€ (ICI) mais avec 13€ de FDP ... donc ça vaut le coup uniquement en achetant autre chose en même temps (genre plaquettes, kit chaine...)

Le prix de référence sur le site GoFast Yamaha à 46€ hors FDP. Ca doit être le prix max dans ta concession.

A plus
Il y a aussi KEDO qui sont spécialiste de l'XT
Revenir en haut Aller en bas
GROSMONO


GROSMONO

Moto : 660 XTZ
Kms de ma moto : 31000
Pneu AV/AR : AV dunlop trailmax, AR dunlop trailsmart
Messages : 2235
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 61
Ville ou région : ESSONNE à 25km sud est de Paris

évolution et defauts de jeunesse. Empty
MessageSujet: Re: évolution et defauts de jeunesse.   évolution et defauts de jeunesse. EmptyLun 19 Aoû 2013 - 20:14

@fredfoes a écrit:
@Drom'Noir a écrit:
@clément660 a écrit:
Thierry tu sait ou on peut les choper pour pas trop chère c'est foutu silent bloc (car je vient de changer pneus et plaquettes en concession, la je vais le faire moi même) La j'ai un jeux pas permis (les miens on 30000)
Yo Clément,

30 000Km c'est déjà pas mal bien 

Sur OTR ils sont à 29€ (ICI) mais avec 13€ de FDP ... donc ça vaut le coup uniquement en achetant autre chose en même temps (genre plaquettes, kit chaine...)

Le prix de référence sur le site GoFast Yamaha à 46€ hors FDP. Ca doit être le prix max dans ta concession.

A plus
Il y a aussi KEDO qui sont spécialiste de l'XT
Il faudrait que je me décide à regarder si j'ai ce type de silent bloc sur mon 650 FMX HONDA. 48 000 km, et je ne sais même pas si çà existe dessus. Pour le 660 XTZ, je suis prévenu, c'est considéré comme un consommable comme un autre.

_________________
Les cons ça ose tout... c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnaît... "les Tontons Flingueurs, acte 3 scène 4".
Revenir en haut Aller en bas
http://retro-flip.xooit.fr
fredfoes


fredfoes

Moto : xtz 660 tenere
Kms de ma moto : 72 000
Messages : 1198
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 52
Ville ou région :

évolution et defauts de jeunesse. Empty
MessageSujet: Re: évolution et defauts de jeunesse.   évolution et defauts de jeunesse. EmptyLun 19 Aoû 2013 - 20:30

@GROSMONO a écrit:
@fredfoes a écrit:
@Drom'Noir a écrit:
@clément660 a écrit:
Thierry tu sait ou on peut les choper pour pas trop chère c'est foutu silent bloc (car je vient de changer pneus et plaquettes en concession, la je vais le faire moi même) La j'ai un jeux pas permis (les miens on 30000)
Yo Clément,

30 000Km c'est déjà pas mal bien 

Sur OTR ils sont à 29€ (ICI) mais avec 13€ de FDP ... donc ça vaut le coup uniquement en achetant autre chose en même temps (genre plaquettes, kit chaine...)

Le prix de référence sur le site GoFast Yamaha à 46€ hors FDP. Ca doit être le prix max dans ta concession.

A plus
Il y a aussi KEDO qui sont spécialiste de l'XT
Il faudrait que je me décide à regarder si j'ai ce type de silent bloc sur mon 650 FMX HONDA. 48 000 km, et je ne sais même pas si çà existe dessus. Pour le 660 XTZ, je suis prévenu, c'est considéré comme un consommable comme un autre.
Ouaip, faudrait voir si il en reste quelque chose clapping clapping clapping 

http://www.wemoto.fr/bikes/honda/fmx_650/05-07/picture/cush_drive_rubber_-_set/
Revenir en haut Aller en bas
clément660


clément660

Moto : 660 xtz/ klx300r
Messages : 2324
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 30
Ville ou région : savoie

évolution et defauts de jeunesse. Empty
MessageSujet: Re: évolution et defauts de jeunesse.   évolution et defauts de jeunesse. EmptyLun 19 Aoû 2013 - 21:28

Kedo c'est très bien lol!  mais c'est vraiment mal foutu pour trouver la piece que tu cherche, il vas aussi faloir que je commande le petit spi cache poussière des roulements de roues

Fred je vais regarder de ce pas (d'ailleur j'ai faillit acheter un foes la semaine dernière  cool  )


Edit: j'avais pas compris que c'était pour le fmx

_________________
évolution et defauts de jeunesse. 230111
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


évolution et defauts de jeunesse. Empty
MessageSujet: Re: évolution et defauts de jeunesse.   évolution et defauts de jeunesse. EmptyLun 19 Aoû 2013 - 23:09

@GROSMONO a écrit:
Il faudrait que je me décide à regarder si j'ai ce type de silent bloc sur mon 650 FMX HONDA. 48 000 km, et je ne sais même pas si çà existe dessus. Pour le 660 XTZ, je suis prévenu, c'est considéré comme un consommable comme un autre.
Comme le dit fredfoes , il faut espérer qu'il en reste !!!

Ce type de silent-block est présent sur quasi toutes les motos à transmission par chaîne......

Sauf que sur les monos , ils s'usent plus vite à cause des spécificités du moteur....

Et on en trouve aussi pour la XTZ chez Wemoto à l'unité (il en faut 4 pour le tout) :

http://www.wemoto.fr/bikes/yamaha/xt_660_z_tenere/08-09/picture/cush_drive_rubber_-_individual/
Revenir en haut Aller en bas
GROSMONO


GROSMONO

Moto : 660 XTZ
Kms de ma moto : 31000
Pneu AV/AR : AV dunlop trailmax, AR dunlop trailsmart
Messages : 2235
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 61
Ville ou région : ESSONNE à 25km sud est de Paris

évolution et defauts de jeunesse. Empty
MessageSujet: Re: évolution et defauts de jeunesse.   évolution et defauts de jeunesse. EmptyMar 20 Aoû 2013 - 8:36

ludo51 a écrit:
@GROSMONO a écrit:
Il faudrait que je me décide à regarder si j'ai ce type de silent bloc sur mon 650 FMX HONDA. 48 000 km, et je ne sais même pas si çà existe dessus. Pour le 660 XTZ, je suis prévenu, c'est considéré comme un consommable comme un autre.
Comme le dit fredfoes , il faut espérer qu'il en reste !!!

Ce type de silent-block est présent sur quasi toutes les motos à transmission par chaîne......

Sauf que sur les monos , ils s'usent plus vite à cause des spécificités du moteur....

Et on en trouve aussi pour la XTZ chez Wemoto à l'unité (il en faut 4 pour le tout) :

http://www.wemoto.fr/bikes/yamaha/xt_660_z_tenere/08-09/picture/cush_drive_rubber_-_individual/
Merci LUDO.
J'ai eu deux 650 mono HONDA (650 SLR + FMX que j'ai encore), le premier vendu à 49 000 km, le second qui a 48 000 km. Si ce type d'organe existe sur les motos précitées, faut-il en conclure que ces silent blocs sont de meilleure qualité ? je ne sais pas, il est vrai que ces monos à air sont moins puissants que le 660 XTZ et que j'ai une conduite cool. Ceci explique peut-être cela aussi car, avec ma conduite, le kit chaine dure 40 000 km, idem les plaquettes avant. C'est certain que lorsqu'on fait du TT, le tout est beaucoup plus sollicité. Sur mon 600 XLR, hélas vendu au bout de 12 000 km (naissance de mon fils peu après l'achat en 1984), le kit chaine faisait en gros 6 000 km (beaucoup de TT). Je n'ai pas eu le temps de savoir s'il y avait des silent blocs dessus.motard

_________________
Les cons ça ose tout... c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnaît... "les Tontons Flingueurs, acte 3 scène 4".
Revenir en haut Aller en bas
http://retro-flip.xooit.fr
Invité

Invité
avatar


évolution et defauts de jeunesse. Empty
MessageSujet: Re: évolution et defauts de jeunesse.   évolution et defauts de jeunesse. EmptyMar 20 Aoû 2013 - 13:38

ludo51 a écrit:
Citation :
Et on en trouve aussi pour la XTZ chez Wemoto à l'unité (il en faut 4 pour le tout) :

http://www.wemoto.fr/bikes/yamaha/xt_660_z_tenere/08-09/picture/cush_drive_rubber_-_individual/
bof 45€ FDP compris ... idem qu'en concession ... à ce prix je préferre faire vivre ma concession préférée bien

A plus
Revenir en haut Aller en bas
BIG


BIG

Moto : xtz 660 T
Messages : 290
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 57
Ville ou région : var

évolution et defauts de jeunesse. Empty
MessageSujet: Re: évolution et defauts de jeunesse.   évolution et defauts de jeunesse. EmptyMer 11 Sep 2013 - 15:12

Salut
Je confirme, 46€16 dans mon bouclard....
La pétoire avait je crois 15000 kms  et les amortisseurs étaient bien usés, voire coupés entre-eux....

Mon 500 XLS, à 80000 kms.....RAS ....mon 800 DR, je l'ai vendu à 40000 kms.... idem


Mon KTM 950 SMR à 11000, j'ai du les changer....dixit mon mécano......

Donc à quoi ça tient, je n'en sais rien....

Concernant les roulements de direction, je n'en parle pas, je vais m'énerver.....

_________________
Avec mon Ténéré, je sais quel cylindre tourne mal.... évolution et defauts de jeunesse. 261789
Revenir en haut Aller en bas
 
évolution et defauts de jeunesse.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 660 XTZ TENERE (Depuis 2008) :: PRÉSENTATION / ESSAIS-

© phpBB | Contact | Signaler un abus