Derniers sujets
» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
Moto Mag Octobre Emptypar Chicken2525 Aujourd'hui à 14:32

» Super Ténéré - Haut Doubs
Moto Mag Octobre Emptypar Chicken2525 Aujourd'hui à 14:27

» Yamaha XT 660 Z 2009
Moto Mag Octobre Emptypar hdmanillac Hier à 19:07

» XTZE 2019 A VENDRE
Moto Mag Octobre Emptypar Xavier78 Hier à 14:53

» Nouveau dans le 25
Moto Mag Octobre Emptypar Johnparalot Mer 17 Avr 2024 - 21:44

» Bobines allumage
Moto Mag Octobre Emptypar jean-pierre 74 Mer 17 Avr 2024 - 10:43

» Avis pneumatique super tenere
Moto Mag Octobre Emptypar Palex Mar 16 Avr 2024 - 22:33

» Prises sous la selle
Moto Mag Octobre Emptypar hdmanillac Mar 16 Avr 2024 - 12:49

» Longueurs d'étapes idéales ?
Moto Mag Octobre Emptypar thierry Mar 16 Avr 2024 - 7:14

» manuel d'atelier YAMAHA XT 660 Z Tenere
Moto Mag Octobre Emptypar aulo Mar 9 Avr 2024 - 13:09

» questions kit suisse (encore) et d'autres
Moto Mag Octobre Emptypar Mer14 Mar 9 Avr 2024 - 9:09

» Conversion cable digital vers compteur mécanique ?
Moto Mag Octobre Emptypar Pandiwan Lun 8 Avr 2024 - 22:20

» XTZ 750 1989 - qu'est ce qu'on fait ?
Moto Mag Octobre Emptypar Ogugus Lun 8 Avr 2024 - 14:49

» Problème électrique : démarrage capricieux et s'éteint à bas régime
Moto Mag Octobre Emptypar Borgil Lun 8 Avr 2024 - 14:07

» clignotants a diodes
Moto Mag Octobre Emptypar BIG Sam 6 Avr 2024 - 20:56

» TET - Section 7 de Sourcieux les Mines à Saint-Rémy-De-Blot
Moto Mag Octobre Emptypar J-Marc Ven 5 Avr 2024 - 11:30

» ma moto n'embraye plus §
Moto Mag Octobre Emptypar Pandiwan Mar 2 Avr 2024 - 22:50

» Un nouveau de plus
Moto Mag Octobre Emptypar aulo Mar 2 Avr 2024 - 14:35

» différence DM02 / DM04
Moto Mag Octobre Emptypar yd64 Dim 31 Mar 2024 - 19:15

» Qui est allé au salon de la moto de Douai organisé par Valootre ?
Moto Mag Octobre Emptypar yop1025 Sam 30 Mar 2024 - 15:02

» Nouveau parmis vous :)
Moto Mag Octobre Emptypar REYNALD Ven 29 Mar 2024 - 14:08

» Ratatouillage au passage de la 1ere
Moto Mag Octobre Emptypar JMM34 Ven 29 Mar 2024 - 8:37

» Selle passager 1200 Ténéré
Moto Mag Octobre Emptypar krofil Sam 23 Mar 2024 - 8:47

» Rayons roue arriere Super Ténéré 1200
Moto Mag Octobre Emptypar BrunoB Ven 22 Mar 2024 - 17:17

» crashbar pour 700 tenere
Moto Mag Octobre Emptypar BIG Mer 20 Mar 2024 - 16:28

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
arrière synchro manuel embrayage boue crash filtre suis fourche feux huile reglage carburateur phare longues rabaissement essence garde pneus galére tenere chaine tuto vidange amortisseur réservoir
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

Partagez | 
 

 Moto Mag Octobre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Déavéhidé


Déavéhidé

Moto : BMW K1600GTL/WR450F
Kms de ma moto : 25k
Pneu AV/AR : Dunlop Roadsmart II
Messages : 523
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 54
Ville ou région : Paris

Moto Mag Octobre Empty
MessageSujet: Moto Mag Octobre   Moto Mag Octobre EmptySam 28 Sep 2013 - 10:35

Petit sujet dans le dernier motomag avec un "comparatif" entre la "petite" et la "grosse" Ténéré. Sans surprise, la petite est mieux en dehors des routes et tant qu'on fait du solo. La grosse est idéale pour le duo, la route et si on est prêt à doubler la somme investie.
Encore une fois, on se plaint de la fadeur du moteur. Fadeur que les journalistes mettent régulièrement en avant sans que celle-ci me choque personnellement (j'ai quand même roulé avec pas mal de motos...). Je pense même qu'ils en font quelque chose de rédhibitoire alors que c'est quand même assez relatif. Ils trouvent par contre la protection excellente (comme quoi...) mais butent pas mal sur le prix de la moto qui est quand même dans la fourchette haute des gros trails (sans atteindre le stratosphérique des BM ou des trails routiers de chez Ducat').

_________________
Le meilleur moteur de trail du monde reste le V-twim Buell :P
Revenir en haut Aller en bas
michat


michat

Moto : Honda crf 1000 Africa Twin
Kms de ma moto : 5000
Messages : 639
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 61
Ville ou région : Normandie

Moto Mag Octobre Empty
MessageSujet: Re: Moto Mag Octobre   Moto Mag Octobre EmptySam 28 Sep 2013 - 11:51

salut 
J'ai lu le comparo Motomag, court mais instructif.
Il en ressort quand même que la petite est la plus polyvalente et reste le seul vrai trail. Smile 
Je rajouterais que la puissance est suffisante sur nos routes radarisées...
La Ténéré 660 reste une moto à part dans la production, et c'est tant mieux. clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
SkyUSMC


SkyUSMC

Moto : XT660Z
Kms de ma moto : 22000
Messages : 212
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 34
Ville ou région : Dans un bled paumé (91)

Moto Mag Octobre Empty
MessageSujet: Re: Moto Mag Octobre   Moto Mag Octobre EmptyJeu 7 Nov 2013 - 14:22

Les voies rapide ne sont pas sont point fort, j'aime pas y aller.
Pauvre de mon moteur, j'aime pas le faire monter dans les tours ^^

_________________
Moto Mag Octobre Final211
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moto Mag Octobre Empty
MessageSujet: Re: Moto Mag Octobre   Moto Mag Octobre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moto Mag Octobre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Moto & Loisir Octobre
» case présentation Lesigne
» Que pensez-vous du co-moto-rage (co-voiturage à moto) ?
» manifestation du 23 octobre
» Transprovencale du 1er au 4 Octobre
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: SUPER TENERE YAMAHA :: ACTU du TRAIL presse, news, essais... :: LA PRESSE EN PARLE...-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit