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 Problèmes pour passer de la 2 nd à la 1 ière

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Just for Fun 64


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MessageSujet: Problèmes pour passer de la 2 nd à la 1 ière   Jeu 24 Oct 2013 - 19:30

Bonsoir,

Je possède depuis peu ma XTZ 1200 qui a 8000 kms, le bonheur ! mais je rencontre parfois des problèmes lors de rétrogadages pour passer de la 2 nd à la 1 ière, et/ou trouver le point mort.

Lorsque cela arrive, le selecteur est mou et ne semble pas en charge avec la boite de vitesse ?

avez vous déjà rencontré ce type de désagrément ? si oui comment l'avez vous solutionnées ?

merci par avance,
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olivier59


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MessageSujet: Re: Problèmes pour passer de la 2 nd à la 1 ière   Jeu 24 Oct 2013 - 19:38

Non pour le moment la mienne à 9200 et pas eu ce genre de réaction.
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ursustenerix


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MessageSujet: Re: Problèmes pour passer de la 2 nd à la 1 ière   Jeu 24 Oct 2013 - 20:01

Il suffit juste de légèrement manier le levier d'embrayage comme si tu allais le relacher mais juste avant qu'il ne s'enclenche tu redébrayes. Tout s'est remis en place (façon de parler) et tu peux passer ta vitesse.

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MessageSujet: Re: Problèmes pour passer de la 2 nd à la 1 ière   Ven 25 Oct 2013 - 13:28

@ursustenerix a écrit:
Il suffit juste de légèrement manier le levier d'embrayage comme si tu allais le relacher mais juste avant qu'il ne s'enclenche tu redébrayes. Tout s'est remis en place (façon de parler) et tu peux passer ta vitesse.
Et peut-être que la prochaine vidange aidera le passage. Attention que passer de 2nd en 1°, faut pas que la moto soit roulante, ça n'aide pas. Pourquoi ? Parce-que !
A priori on passe la 1° à l'arrêt, ou presque ...

_________________
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Oliver


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MessageSujet: Re: Problèmes pour passer de la 2 nd à la 1 ière   Ven 25 Oct 2013 - 13:41

Aucun souci de mon côté non plus.
Mais effectivement, même à basse vitesse la seconde fait l'affaire.
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Just for Fun 64


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MessageSujet: Re: Problèmes pour passer de la 2 nd à la 1 ière   Ven 25 Oct 2013 - 13:51

Merci pour vos réponses,

il semble que le problème vienne de la position du sélecteur, au dessus du repose bien vs mon ancienne sportive qui avait le sélecteur en dessous de cet axe support, donc quand je rétrograde de 2 en 1, je ne laisse pas le sélecteur reprendre sa position neutre avant l'enclenchement de la vitesse suivante.

En décomposant bien, le mouvement plus de problèmes, ce n'est pas une boite de sportive très sensible et rapide,

La méthode d' ursustenerix permet effectivement le passage à l'arrêt suite à un freinage d'urgence,

Je ne sais pas si mon explication est claire, mais le résumé est décomposition des mouvements,

Amic,
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