Derniers sujets
» Yamaha XT 660 Z 2009
degouté !!! deja 2 pannes de redresseur en 300 kms Emptypar hdmanillac Hier à 19:07

» XTZE 2019 A VENDRE
degouté !!! deja 2 pannes de redresseur en 300 kms Emptypar Xavier78 Hier à 14:53

» Nouveau dans le 25
degouté !!! deja 2 pannes de redresseur en 300 kms Emptypar Johnparalot Mer 17 Avr 2024 - 21:44

» Bobines allumage
degouté !!! deja 2 pannes de redresseur en 300 kms Emptypar jean-pierre 74 Mer 17 Avr 2024 - 10:43

» Avis pneumatique super tenere
degouté !!! deja 2 pannes de redresseur en 300 kms Emptypar Palex Mar 16 Avr 2024 - 22:33

» Prises sous la selle
degouté !!! deja 2 pannes de redresseur en 300 kms Emptypar hdmanillac Mar 16 Avr 2024 - 12:49

» Longueurs d'étapes idéales ?
degouté !!! deja 2 pannes de redresseur en 300 kms Emptypar thierry Mar 16 Avr 2024 - 7:14

» manuel d'atelier YAMAHA XT 660 Z Tenere
degouté !!! deja 2 pannes de redresseur en 300 kms Emptypar aulo Mar 9 Avr 2024 - 13:09

» questions kit suisse (encore) et d'autres
degouté !!! deja 2 pannes de redresseur en 300 kms Emptypar Mer14 Mar 9 Avr 2024 - 9:09

» Conversion cable digital vers compteur mécanique ?
degouté !!! deja 2 pannes de redresseur en 300 kms Emptypar Pandiwan Lun 8 Avr 2024 - 22:20

» XTZ 750 1989 - qu'est ce qu'on fait ?
degouté !!! deja 2 pannes de redresseur en 300 kms Emptypar Ogugus Lun 8 Avr 2024 - 14:49

» Problème électrique : démarrage capricieux et s'éteint à bas régime
degouté !!! deja 2 pannes de redresseur en 300 kms Emptypar Borgil Lun 8 Avr 2024 - 14:07

» clignotants a diodes
degouté !!! deja 2 pannes de redresseur en 300 kms Emptypar BIG Sam 6 Avr 2024 - 20:56

» TET - Section 7 de Sourcieux les Mines à Saint-Rémy-De-Blot
degouté !!! deja 2 pannes de redresseur en 300 kms Emptypar J-Marc Ven 5 Avr 2024 - 11:30

» ma moto n'embraye plus §
degouté !!! deja 2 pannes de redresseur en 300 kms Emptypar Pandiwan Mar 2 Avr 2024 - 22:50

» Un nouveau de plus
degouté !!! deja 2 pannes de redresseur en 300 kms Emptypar aulo Mar 2 Avr 2024 - 14:35

» différence DM02 / DM04
degouté !!! deja 2 pannes de redresseur en 300 kms Emptypar yd64 Dim 31 Mar 2024 - 19:15

» Qui est allé au salon de la moto de Douai organisé par Valootre ?
degouté !!! deja 2 pannes de redresseur en 300 kms Emptypar yop1025 Sam 30 Mar 2024 - 15:02

» Nouveau parmis vous :)
degouté !!! deja 2 pannes de redresseur en 300 kms Emptypar REYNALD Ven 29 Mar 2024 - 14:08

» Ratatouillage au passage de la 1ere
degouté !!! deja 2 pannes de redresseur en 300 kms Emptypar JMM34 Ven 29 Mar 2024 - 8:37

» Selle passager 1200 Ténéré
degouté !!! deja 2 pannes de redresseur en 300 kms Emptypar krofil Sam 23 Mar 2024 - 8:47

» Rayons roue arriere Super Ténéré 1200
degouté !!! deja 2 pannes de redresseur en 300 kms Emptypar BrunoB Ven 22 Mar 2024 - 17:17

» crashbar pour 700 tenere
degouté !!! deja 2 pannes de redresseur en 300 kms Emptypar BIG Mer 20 Mar 2024 - 16:28

» Shifter Ténéré 1200
degouté !!! deja 2 pannes de redresseur en 300 kms Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:14

» nouveau sur le forum
degouté !!! deja 2 pannes de redresseur en 300 kms Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:09

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
feux rabaissement crash suis huile fourche synchro manuel tenere vidange embrayage garde arrière tuto phare longues amortisseur chaine pneus boue filtre galére essence carburateur reglage réservoir
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 degouté !!! deja 2 pannes de redresseur en 300 kms

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité
avatar


degouté !!! deja 2 pannes de redresseur en 300 kms Empty
MessageSujet: degouté !!! deja 2 pannes de redresseur en 300 kms   degouté !!! deja 2 pannes de redresseur en 300 kms EmptyVen 25 Oct 2013 - 11:23

salut à tous,

      voila même pas 1 mois que j'ai fait l’acquisition de la belle un xtz 660 de 2011 1ere main carnet à jour avec même pas 9000 kms au compteur et déjà 2 regul dans le sac grrrrr....

       1ere fois j'ai meme pas fait 100 bornes avec le voyant orange qui s allume, le tableau qui s eteint et moto qui ratatouille .... o bord de la route et pas loin d une concess un jeune mecano vient m apporter une batterie je redemarre la belle et le suis pour la payer ... je repars chez moi et 20 kms plus loin rebelotte ..... il fait nuit il pleut j appel un pote qui vient me chercher avec une remorque...

      retour chez moi je charge la batterie et controle la charge => HS meme pas 12.26 moteur en marche ... un pote qui bosse a yam me prete un regul en attendant de recevoir un neuf nikel ca charge 14.56v en marche...

    entre temps j équipe la sauterelle dune panoplie touratech et hier apres midi, je pars ballader avec un pote et son gs adventure à travers chemins et pistes du haut var et au moment de rentrer rebelotte voyant qui s allume et à nouveau en panne pffffff plein le cu****...

     je laisse la moto chez une amie qui habite juste à coté et rentre en passager du GS:(bien2: 

     alors voila d'ou ca peut bien venir sachant que ma prise est nikel, que jai refait une super etancheité pistolet colle et gaine termo .... à chaque fois c'est 50 kms après avoir fait le plein ( 1 indice peu etre ) ....

    après ce que je comprend pas jai pas assez de jus pour demmarer mais assez de jus pour actionner les pleins phares et le klaxon ?!?! une batterie vide me permettrait pas de faire ça en principe...?

     bref je suis tellement dégouté quelle va partir en assistance chez yam et j ai même plus envie de la récupérer .... je pense déjà à la revendre j'ai jamais était en panne ainsi en plus de 20ans de permis et des dizaine de machines bien plus anciennes.... je suis parti sur une machine récente pour être tranquille et à l arrivée j'ai plus du tout confiance de partir loin avec .... 

    une idée d'ou ca peut venir ?, moi qui avait lu que c'est une super machine sans soucis .... pffff je regrette trop mon achat et je pense que j'aurais du rester sur mon premier choix de katoche .... 


merci à tous pour vos lanternes , est ce que quelqu un parmi vous à déjà connu ce genre de soucis ?

fait ch**r .... elle me plais tellement cette machine .... j'ai vraiment pas de chance ....

@+ celou hello
Revenir en haut Aller en bas
goodredwine


goodredwine

Moto : 1200 XTZ Worldcrosser
Kms de ma moto : 22000
Pneu AV/AR : Metzeler Tourance Next
Messages : 477
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 54
Ville ou région : 84 Carpentras

degouté !!! deja 2 pannes de redresseur en 300 kms Empty
MessageSujet: Re: degouté !!! deja 2 pannes de redresseur en 300 kms   degouté !!! deja 2 pannes de redresseur en 300 kms EmptyVen 25 Oct 2013 - 12:05

salut,

à ta 1ère panne tout était d'origine ou tu avais ajoutté des bidules electriques ?

_________________
4 ans en XT660Z et maintenant en 1200XTZ Worldcrosser
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


degouté !!! deja 2 pannes de redresseur en 300 kms Empty
MessageSujet: Re: degouté !!! deja 2 pannes de redresseur en 300 kms   degouté !!! deja 2 pannes de redresseur en 300 kms EmptyVen 25 Oct 2013 - 12:36

goodredwine a écrit:
salut,

à ta 1ère panne tout était d'origine ou tu avais ajoutté des bidules electriques ?
   salut oui full stock, j'ai rien toucher juste mis le plein pour rouler, ca faisait une semaine que je l'avais j'ai meme pas fait 150 bornes que j'etais deja en rade .....

    apres depuis j'ai juste mis une prise 12v au tableau celle de touratruc, en direct avec protege fusible, en aucun cas ca touche le faisceau d origine ....
Revenir en haut Aller en bas
GROSMONO


GROSMONO

Moto : 660 XTZ
Kms de ma moto : 31000
Pneu AV/AR : AV dunlop trailmax, AR dunlop trailsmart
Messages : 2235
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 65
Ville ou région : ESSONNE à 25km sud est de Paris

degouté !!! deja 2 pannes de redresseur en 300 kms Empty
MessageSujet: Re: degouté !!! deja 2 pannes de redresseur en 300 kms   degouté !!! deja 2 pannes de redresseur en 300 kms EmptyVen 25 Oct 2013 - 13:38

J'ai l'impression que cette panne est vraiment l'épée de Damoclès sur cette moto.degouté !!! deja 2 pannes de redresseur en 300 kms 49290

_________________
Les cons ça ose tout... c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnaît... "les Tontons Flingueurs, acte 3 scène 4".
Revenir en haut Aller en bas
http://retro-flip.xooit.fr
Invité

Invité
avatar


degouté !!! deja 2 pannes de redresseur en 300 kms Empty
MessageSujet: Re: degouté !!! deja 2 pannes de redresseur en 300 kms   degouté !!! deja 2 pannes de redresseur en 300 kms EmptyVen 25 Oct 2013 - 14:30

celou83 a écrit:
après ce que je comprend pas jai pas assez de jus pour demmarer mais assez de jus pour actionner les pleins phares et le klaxon ?!?! une batterie vide me permettrait pas de faire ça en principe...?
La puissance demandée pour un démarrage est autrement plus importante que le plein phare ou l'avertisseur , donc normal comme symptômes....

Ta moto ratatouille car tant qu'il y a suffisamment de jus pour gérer l'injection et le reste , ça va mais en dessous d'un certain voltage , c'est rideau....

2 régulateurs d'affilée ça fait beaucoup quand même alors que d'autres (dont je suis) n'ont jamais eu aucun problème....

Ta moto étant de 2011 , n'y a-t-il pas moyen de faire passer ça en garantie ?

Origine du régulateur qui a remplacé le premier ? A-t-il été testé ?

Renseigne toi auprès du précédent proprio qui pourra peut-être te dire s'il a déjà connu ce problème ?

Enfin si le régulateur ne tient pas plus longtemps , il faut manifestement tout vérifier en amont (alternateur , câblages...etc)

Et avant tout , es-tu sûr que cela vient bien du régulateur et non en amont ?
Revenir en haut Aller en bas
clément660


clément660

Moto : 660 xtz/ klx300r
Messages : 2324
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 33
Ville ou région : savoie

degouté !!! deja 2 pannes de redresseur en 300 kms Empty
MessageSujet: Re: degouté !!! deja 2 pannes de redresseur en 300 kms   degouté !!! deja 2 pannes de redresseur en 300 kms EmptyVen 25 Oct 2013 - 18:17

Jamais entendu parler de soucis de régulateur sur notre brélon. Moi je serais de l'avis de ludo et dirait soucis en amont qui te viderait ta batterie.

_________________
degouté !!! deja 2 pannes de redresseur en 300 kms 230111
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


degouté !!! deja 2 pannes de redresseur en 300 kms Empty
MessageSujet: Re: degouté !!! deja 2 pannes de redresseur en 300 kms   degouté !!! deja 2 pannes de redresseur en 300 kms EmptyVen 25 Oct 2013 - 18:52

Si , si Clément les premiers millésimes avaient des soucis à ce niveau là , c'est d'ailleurs la première chose que j'ai faite en achetant la mienne en 2009 : fiabiliser les connexions en amont , avec force  pâta à joint et autre isolant....Et une protection améliorée aussi (Touratech) !

Celou83 , contrôle les débits de ton alternateur....
Revenir en haut Aller en bas
Dédé


Dédé

Moto : 1200 xtz n°322
Kms de ma moto : 150000
Pneu AV/AR : Heidenau K 60
Messages : 2767
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 67
Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher

degouté !!! deja 2 pannes de redresseur en 300 kms Empty
MessageSujet: Re: degouté !!! deja 2 pannes de redresseur en 300 kms   degouté !!! deja 2 pannes de redresseur en 300 kms EmptyVen 25 Oct 2013 - 20:07

Vérifie ou fais vérifier les phases de l'alternateur, c'est peu probable que tu aies cramé un régulateur en si peu de temps. Tu devrais vérifier également si, la batterie, une fois chargée, ne se décharge pas pendant la nuit, moteur à l'arrêt.
Le coup de: "La batterie se décharge, c'est le régu"...C'est un peu trop simple; deux possibilités:
-le courant de sortie est trop important.(ou est supérieur au courant d'entrée)
-Le courant d'entrée ne  l'est pas assez, ou est mal redressé .Ne pas oublier que le régu est un "régulateur-redresseur" ... Tu n'as pas par hasard inversé accidentellement un +/-? en montant la batterie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


degouté !!! deja 2 pannes de redresseur en 300 kms Empty
MessageSujet: Re: degouté !!! deja 2 pannes de redresseur en 300 kms   degouté !!! deja 2 pannes de redresseur en 300 kms EmptyVen 25 Oct 2013 - 22:05

Non non j'ai pas inverser les + et ~ .... Cet âpres midi j'ai mener la moto chez yam ou un ami d enfance y bosse .... Ils vont tout vérifier et j espère que cette fois ci je serais tranquil ... C est un problème connu mais ça saoule une machine quasi neuve pas de bornes et toujours en rade grrrrrr
A présent j'ai l appréhension de la prendre pfffff
Fait ch**r suis vraiment mal tomber comme quoi les occises c est toujours la roulette russe

Merci a tous à plus celou
Revenir en haut Aller en bas
Dédé


Dédé

Moto : 1200 xtz n°322
Kms de ma moto : 150000
Pneu AV/AR : Heidenau K 60
Messages : 2767
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 67
Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher

degouté !!! deja 2 pannes de redresseur en 300 kms Empty
MessageSujet: Re: degouté !!! deja 2 pannes de redresseur en 300 kms   degouté !!! deja 2 pannes de redresseur en 300 kms EmptyVen 25 Oct 2013 - 22:37

Ne désespère pas! Je comprends ta rogne mais, une fois que ça va marcher, tu n'y penseras plus!
Si c'est un problème connu...C'est quoi ?  Ils vont peut-être arrêter de battre des ailes un jour en te disant "mon pôv' monsieur"...Il va falloir qu'ils te donnent des vraies raisons .
Revenir en haut Aller en bas
MG


MG

Moto : XTZ1200 / XTZ1200E
Kms de ma moto : 117000 / 10000
Pneu AV/AR : Tourance
Messages : 72
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 62
Ville ou région : Essonne

degouté !!! deja 2 pannes de redresseur en 300 kms Empty
MessageSujet: Re: degouté !!! deja 2 pannes de redresseur en 300 kms   degouté !!! deja 2 pannes de redresseur en 300 kms EmptyVen 25 Oct 2013 - 23:06

moi j'ai fait 88MKM avec une 2008 avec la même batterie le même régulateur !
cependant les vibrations du mono cylindre peuvent user le toron électrique au niveau de la tête de fourche à savoir lorsque l'on démonte le compteur la bulle le haut du carénage il y a donc une armature métallique réalisée en tube rond avec une peinture noire sur lequel le toron électrique est fixé cela frotte s'use et puis provoquer des micro (temporelles) courts circuits à la masse de la moto. Moi personnellement je regarderai de se coté. A noter que cela n'est pas facile à voir un éventuel défaut puisque l'usure du torons n'est pas obligatoirement super visible (perception de la loupe !).
bonne chance ne pas se décourager...
Revenir en haut Aller en bas
ed


ed

Moto : 750 Super T
Messages : 502
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 43
Ville ou région : Ajaccio

degouté !!! deja 2 pannes de redresseur en 300 kms Empty
MessageSujet: Re: degouté !!! deja 2 pannes de redresseur en 300 kms   degouté !!! deja 2 pannes de redresseur en 300 kms EmptySam 26 Oct 2013 - 6:52

Si t'as un regul HS, tu mets une batterie neuve tu la fusille ( 17v ca pique ).
Ensuite ca continu tu met un regul neuf, mais la batterie etant morte ( un trou sans fond a combler ) tu bousille le regul.
On peut continuer longtemps comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


degouté !!! deja 2 pannes de redresseur en 300 kms Empty
MessageSujet: Re: degouté !!! deja 2 pannes de redresseur en 300 kms   degouté !!! deja 2 pannes de redresseur en 300 kms EmptySam 26 Oct 2013 - 7:52

Une batterie morte qui bousille le régulateur ?

C'est nouveau ou spécifique à la ténéré ?

Parce qu'avec le nombre de batteries mortes que j'ai rencontré (sur des motos à injection Guzzi , BMW , Triumph)) , je n'ai jamais eu de soucis de régul consécutifs.....
Revenir en haut Aller en bas
babu80


babu80

Moto : Yamaha 900 Diversion et 1200 xtz N° 621
Kms de ma moto : 88 000 et 94 800
Pneu AV/AR : Metzeler
Messages : 518
Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 65
Ville ou région : Périgord

degouté !!! deja 2 pannes de redresseur en 300 kms Empty
MessageSujet: Re: degouté !!! deja 2 pannes de redresseur en 300 kms   degouté !!! deja 2 pannes de redresseur en 300 kms EmptySam 26 Oct 2013 - 9:12

Ton vendeur est responsable , pour le vice caché  soit il te la rembourse ou si c'est un professionnel il l'échange 

de plus si la premier  réparation à était faite chez le professionnel,  " il à obligation de résultat"  donc tu ne doit plus rien payer

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


degouté !!! deja 2 pannes de redresseur en 300 kms Empty
MessageSujet: Re: degouté !!! deja 2 pannes de redresseur en 300 kms   degouté !!! deja 2 pannes de redresseur en 300 kms EmptySam 26 Oct 2013 - 9:17

hello à tous,

ben j attends le diag de chez yam, on verra bien mais non un redresseur ne peu pas fusiller une batterie et inversement, il est juste la pour transformer le courant alternatif de l alternateur en continu et recharger cette dernière .... je pense plutôt a un fil dénudé quelque part qui me met le faisceau en court circuit .... j'ai remarquer si je remonte le faisceau au dessus de la fiche du redresseur au niveau du klaxon il y a un bout de chatterton bleu et un tirap pour le fixer sur le cadre ?!?! ... ça me parait bizarre c'est d'origine ca ? .... sinon le chef d atelier pense à un default sur la fiche femelle , ca arrive que les cosses crament du à un jeu excessif, à voir si yam fera un geste pour remplacer le faisceau étant donné le faible kilométrage de la machine et le suivit rigoureux du precedent proprio ....après on peu tout imaginer un alternateur HS mais peu probable vu l'année de la machine .... ou le 2eme redresseur ( de pret )qui à pas tenu le choc car il était différent de l'origine ( apparemment 660 xtx ) ... j'en sais plus rien ce que je sait c'est que ca commence mal très mal, quand je met 5000e dans une occase, j'ai pas envie de mettre les mains dedans direct et me priver de rouler .... acheter à un sois disant professionnel  .... pfffff que bordille celui la, il veut rien entendre et souhaite pas annuler la vente ... si je m'écoute je redescend à cannes et lui casse toute les dents .. :/ ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


degouté !!! deja 2 pannes de redresseur en 300 kms Empty
MessageSujet: Re: degouté !!! deja 2 pannes de redresseur en 300 kms   degouté !!! deja 2 pannes de redresseur en 300 kms EmptySam 26 Oct 2013 - 9:22

babu80 a écrit:
Ton vendeur est responsable , pour le vice caché  soit il te la rembourse ou si c'est un professionnel il l'échange 

de plus si la premier  réparation à était faite chez le professionnel,  " il à obligation de résultat"  donc tu ne doit plus rien payer

bon courage
    c'est un professionnel de mes 2 comme on voit plein de nos jours, juste une adresse postale pas de local, il bosse de chez lui rachète des véhicules à des concess un coup de lavage et revends à la cote sur le boncoin ....

     j'ai même pas encore la carte grise à mon nom car ce c*n avait oublier de la tamponner et la signée il a fallu que je renvoie tous les documents en AR pour qu'il le fasse correctement ...

     c'est terminé les occase pour moi, je perdrais des ronds mais tan pis, ça sera du neuf garantie constructeur ou rien du tout ....
      pfffff quelle époque de me*** ou les gens n'ont même plus de valeurs
Revenir en haut Aller en bas
babu80


babu80

Moto : Yamaha 900 Diversion et 1200 xtz N° 621
Kms de ma moto : 88 000 et 94 800
Pneu AV/AR : Metzeler
Messages : 518
Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 65
Ville ou région : Périgord

degouté !!! deja 2 pannes de redresseur en 300 kms Empty
MessageSujet: Re: degouté !!! deja 2 pannes de redresseur en 300 kms   degouté !!! deja 2 pannes de redresseur en 300 kms EmptySam 26 Oct 2013 - 9:39

Bon désolé pour toi, mais cela semble pas  sentir bon ton affaire

encore un qui bosse au black  et qui ne connait rien 

essaye de négocier qui te la rembourse et qui se dém***e surtout si tu ne possède pas la carte grise  

a tu bien vérifier les n°moteur et du cadre ?,  sur ton certificat de vente  qui a t il de marquer  kilométrages garanties ??  etc etc  fouille un peu car si c'est un charlot il doit être connu sur le bon coin
tu dit qu'il rachetè à des concess !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


degouté !!! deja 2 pannes de redresseur en 300 kms Empty
MessageSujet: Re: degouté !!! deja 2 pannes de redresseur en 300 kms   degouté !!! deja 2 pannes de redresseur en 300 kms EmptySam 26 Oct 2013 - 10:16

babu80 a écrit:
Bon désolé pour toi, mais cela semble pas  sentir bon ton affaire

encore un qui bosse au black  et qui ne connait rien 

essaye de négocier qui te la rembourse et qui se dém***e surtout si tu ne possède pas la carte grise  

a tu bien vérifier les n°moteur et du cadre ?,  sur ton certificat de vente  qui a t il de marquer  kilométrages garanties ??  etc etc  fouille un peu car si c'est un charlot il doit être connu sur le bon coin
tu dit qu'il rachetè à des concess !!!!!
oui j'ai verifier tout ca je suis pas fou bien  ... je possede les 3 factures du precedent proprio achat neuf, revision des 1000 kms et celles des 2 ans à 7100 kms ... ensuite le gars la fait reprendre chez bmw cannes pour l'achat d'un 800 gs neuf et eux l'on revendu à ce pro ( un ex vendeur de chez eux aujourd'hui à son compte ) qui a rouler 1000 kms avec sois disant sans soucis puis me l'a revendu à 8120 kms certifié, la machine est comme neuve jamais chutée, toutes les factures d'entretien en reseau ... c'est sur il est pas dans la moto ce c*n mais aujourdhui je me retrouve avec une brêle en rade .... le seul truc qu il ma proposer c'est de me la faire reprendre le prix que je l'ai acheté chez bm pour un 800 gs neuf ou occase du reseau .... mais bon j'ai tout les accesoires pour le tenere  sur le dos  maintenant .....
Revenir en haut Aller en bas
babu80


babu80

Moto : Yamaha 900 Diversion et 1200 xtz N° 621
Kms de ma moto : 88 000 et 94 800
Pneu AV/AR : Metzeler
Messages : 518
Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 65
Ville ou région : Périgord

degouté !!! deja 2 pannes de redresseur en 300 kms Empty
MessageSujet: Re: degouté !!! deja 2 pannes de redresseur en 300 kms   degouté !!! deja 2 pannes de redresseur en 300 kms EmptySam 26 Oct 2013 - 10:25

Qui était le prorio sur la carte grise ???  BM !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


degouté !!! deja 2 pannes de redresseur en 300 kms Empty
MessageSujet: Re: degouté !!! deja 2 pannes de redresseur en 300 kms   degouté !!! deja 2 pannes de redresseur en 300 kms EmptySam 26 Oct 2013 - 11:10

Le proprio initial qui la acheter neuve .... Dans notre pays les professionnel peuvent acheter autant de véhicules qu'il souhaitent ils ne sont que intermédiaire et payent pas les cartes grises .... Un tampon garage et une signature et c joué.....
Revenir en haut Aller en bas
GROSMONO


GROSMONO

Moto : 660 XTZ
Kms de ma moto : 31000
Pneu AV/AR : AV dunlop trailmax, AR dunlop trailsmart
Messages : 2235
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 65
Ville ou région : ESSONNE à 25km sud est de Paris

degouté !!! deja 2 pannes de redresseur en 300 kms Empty
MessageSujet: Re: degouté !!! deja 2 pannes de redresseur en 300 kms   degouté !!! deja 2 pannes de redresseur en 300 kms EmptySam 26 Oct 2013 - 11:18

J'ai hésité à acheter cette moto, suite à ce type de problème récurrent que Yamaha n'a visiblement pas cherché à résoudre. Lorsque j'ai acheté la moto neuve chez Jouy Motos, personne n'avait entendu parler de cette panne, ben voyons, ni des problèmes de roulements de direction...
Si jamais je suis confronté à cette panne, surtout hors garantie, je me poserai de sérieuses questions quant à conserver cette moto, car je n'ai pas été habitué à fréquenter et engraisser les garages avec mes précédentes motos.
Wait and see...Pour l'instant tout va bien.

_________________
Les cons ça ose tout... c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnaît... "les Tontons Flingueurs, acte 3 scène 4".
Revenir en haut Aller en bas
http://retro-flip.xooit.fr
ed


ed

Moto : 750 Super T
Messages : 502
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 43
Ville ou région : Ajaccio

degouté !!! deja 2 pannes de redresseur en 300 kms Empty
MessageSujet: Re: degouté !!! deja 2 pannes de redresseur en 300 kms   degouté !!! deja 2 pannes de redresseur en 300 kms EmptySam 26 Oct 2013 - 17:49

J'explique :

Un regul HS ; plein gaz tu peux monter a 17v par exemple sur le 750, la batterie est en 14v en charge et les 3v en plus te la font frire degouté !!! deja 2 pannes de redresseur en 300 kms 49290 

Une batterie HS, si en plus conjugué a roulage pepere ( avec les phares qui pompent aussi ) pas dans les tours, font que ton regul "force" pour debiter, P=UxI vous connaissez, donc intensité en fleche. Le regul si deja a l'origine il est juste ( genre 750 a nouveau ), bin il va claquer degouté !!! deja 2 pannes de redresseur en 300 kms 198135  .

Verifier sur xtk 600 et en partie sur 750 xtz dans mon cas degouté !!! deja 2 pannes de redresseur en 300 kms 793670 .

C'est d'ailleurs pourquoi je conseille sur le 750, de dessuite acheter un regul et une batterie neuve, apres t'es tranquille pour un moment ( 3 ans ma batterie actuelle ).
Revenir en haut Aller en bas
Dédé


Dédé

Moto : 1200 xtz n°322
Kms de ma moto : 150000
Pneu AV/AR : Heidenau K 60
Messages : 2767
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 67
Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher

degouté !!! deja 2 pannes de redresseur en 300 kms Empty
MessageSujet: Re: degouté !!! deja 2 pannes de redresseur en 300 kms   degouté !!! deja 2 pannes de redresseur en 300 kms EmptySam 26 Oct 2013 - 18:03

ed a écrit:
P=UxI vous connaissez, donc intensité en fleche.
MMMM ... ouai! 
Le "I" en question étant dépendant de la tension....Hum !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





degouté !!! deja 2 pannes de redresseur en 300 kms Empty
MessageSujet: Re: degouté !!! deja 2 pannes de redresseur en 300 kms   degouté !!! deja 2 pannes de redresseur en 300 kms Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
degouté !!! deja 2 pannes de redresseur en 300 kms
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Recensement des pannes diverses avec allumage voyant d'arret d'urgence
» Redresseur régulateur
» XTZ 750 - Batterie - Régulateur Redresseur
» Régulateur-redresseur 750 XTZ, trouver les + et -.............
» Redresseur - Régulateur de tension XTZ 750. Une bonne astuce ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 660 XTZ TENERE (Depuis 2008) :: ELECTRIQUE-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit