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 Changement connecteurs H7

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Paco 42


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MessageSujet: Changement connecteurs H7   Sam 16 Nov 2013 - 12:07

Bonjour à tous,

Il est temps de prendre les choses en main....

Voici l'état des connecteurs:








Pas compliqué, ils me sont resté sur les doigts quand j'ai voulu les enlever. Complètement cramés.



Les nouveaux connecteurs:




On coupe les fils:



Ils sont pas épais les fils, peut être pour çà qu'ils chauffent...

La suite cette AM..

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Hugo Verlomme, écrivain.
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MessageSujet: Re: Changement connecteurs H7   Sam 16 Nov 2013 - 13:47

C'est décidément un défaut d'origine sur cette bécane. Un jour y'en a une qui va brûler   
Pour moi ça s'est terminé comme çi-dessous :
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Paco 42


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MessageSujet: Re: Changement connecteurs H7   Sam 16 Nov 2013 - 15:05

Salut Papito.

Tu as soudés tes cosses sur les anciens câbles ou tu as refait le câblage avec des câbles plus gros?

Merci

Paco

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Hugo Verlomme, écrivain.
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MessageSujet: Re: Changement connecteurs H7   Sam 16 Nov 2013 - 15:46

Salut Paco

C'est le mécano de chez Yam qui a réparé (normal,moto sous garantie...) mais je me suis incrusté dans l'atelier pour voir (concessionnaire et mécano sympas...) 
Il a conservé les fils d'origine et simplement serti de nouvelles cosses
Pour moi, il ne s'agit pas d'un problème de diamètre de fils : Si c'était le cas, la gaine des fils aurait fondu et ce n'est pas le cas.
La cause de la surchauffe me semble localisée dans les connecteurs
Les cosses insuffisamment serrées sont probablement à l'origine du problème en raison des mauvais contacts et des arcs électriques entre la douille de l'ampoule et la cosse. 
J'ai lu certains avis mettant en cause la chaleur des ampoules : J'y crois pas trop, la bakélite des connecteurs est en principe bien plus résistante à la chaleur que tout le plastique qui entoure les ampoules.
En tout cas, depuis la réparation (et vérif que les cosses soient bien serrées)... RAS 
Bon bricolage doigtsenV
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Paco 42


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MessageSujet: Re: Changement connecteurs H7   Sam 16 Nov 2013 - 15:51

Merci.

Bon je fais chauffer le fer à souder...

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MessageSujet: Re: Changement connecteurs H7   Sam 16 Nov 2013 - 17:04

Bon, c'est fait:



Il était temps, comme dit Papito, çà allait prendre feu ce bazar....

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MessageSujet: Re: Changement connecteurs H7   Sam 16 Nov 2013 - 17:35

J'espère que sur le nouveau XTZ1200ZE, en plus du compteur et autres babioles, ils auront pensé à changer de fournisseur pour les connecteurs de phares 
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pascal81


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MessageSujet: Re: Changement connecteurs H7   Sam 16 Nov 2013 - 19:25

Ma bréle de 09/2012 sort de la révision des 20 000kms , j'ai demandé un control des cosses
le mécano ma dis que tout étais ok
J'ai demandé le control , car il m'est arrivé qu'un seul des 2 phares s'allume après démarrage
le problème rentre dans l'ordre lorsque que je met   un coup de plein phare
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Paco 42


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MessageSujet: Re: Changement connecteurs H7   Sam 16 Nov 2013 - 19:56

@pascal81 a écrit:
Ma bréle de 09/2012 sort de la révision des 20 000kms , j'ai demandé un control des cosses
le mécano ma dis que tout étais ok
J'ai demandé le control , car il m'est arrivé qu'un seul des 2 phares s'allume après démarrage
le problème rentre dans l'ordre lorsque que je met   un coup de plein phare
Je serai toi, je contrôlerai moi même...

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Cfrançois


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MessageSujet: Re: Changement connecteurs H7   Sam 16 Nov 2013 - 20:23

@Paco 42 a écrit:
@pascal81 a écrit:
Ma bréle de 09/2012 sort de la révision des 20 000kms , j'ai demandé un control des cosses
le mécano ma dis que tout étais ok
J'ai demandé le control , car il m'est arrivé qu'un seul des 2 phares s'allume après démarrage
le problème rentre dans l'ordre lorsque que je met   un coup de plein phare
Je serai toi, je contrôlerai moi même...
Tu peux aussi en préventif mettre un coup de bombe contact sur les cosses, ça leur évitera de s’oxyder, c'est que que j'ai fait dés que j'ai découvert le problème, depuis ça s'est stabilisé.
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pascal81


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MessageSujet: Re: Changement connecteurs H7   Sam 16 Nov 2013 - 21:30

C'est vrai que j'ai une confiance toute relative
Que faut il démonter pour accéder au bazar  tape du poing rire 
Pascal
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MessageSujet: Re: Changement connecteurs H7   Dim 17 Nov 2013 - 9:50

@pascal81 a écrit:
C'est vrai que j'ai une confiance toute relative
Que faut il démonter pour accéder au bazar  tape du poing rire 
Pascal
Salut Pascal
Pour vérifier les connecteurs, faut juste enlever le couvercle à l'arrière du bloc phares, comme pour changer une ampoule : 1/4 de tour vers la gauche.
Après, y'a plus qu'à tirer sur le connecteur : ça doit forcer un petit peu pour sortir si les cosses sont bien serrées.
Si le connecteur s'effrite ou si les cosses présentent des traces d'oxydation ou de surchauffe, tu peux repartir dire des gros mots à ton concessionnaire qui dit que tout va bien 
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Paco 42


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MessageSujet: Re: Changement connecteurs H7   Dim 17 Nov 2013 - 10:24

@Papito a écrit:

La cause de la surchauffe me semble localisée dans les connecteurs
Les cosses insuffisamment serrées sont probablement à l'origine du problème en raison des mauvais contacts et des arcs électriques entre la douille de l'ampoule et la cosse. 
 
Je penche également pour cette cause.

J'avais installé un kit xénon il y a quelques temps et pour que le contact se fasse et que les cosses tiennent bien dans les connecteurs, j'avais été obligé de tordre un peu les cosses des ampoules xénon.

J'avais sorti le kit xénon car je grillai pas mal d'ampoules. Je pensais que c'était à cause des vibrations de la moto.
Mais en fait, c'était peut être dû aux mauvais contacts et à des micro coupure d'alimentation.
Je pensais également que les connecteurs fondaient à cause de la chaleur engendrée par les ampoules xénons.
A priori ce n'était pas çà puisque nous sommes nombreux à avoir ce problème.

Je remonte le kit xénon, on verra bien...

Paco

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MessageSujet: Re: Changement connecteurs H7   Dim 17 Nov 2013 - 11:47

@Papito a écrit:
@pascal81 a écrit:
C'est vrai que j'ai une confiance toute relative
Que faut il démonter pour accéder au bazar  tape du poing rire 
Pascal
Salut Pascal
Pour vérifier les connecteurs, faut juste enlever le couvercle à l'arrière du bloc phares, comme pour changer une ampoule : 1/4 de tour vers la gauche.
Après, y'a plus qu'à tirer sur le connecteur : ça doit forcer un petit peu pour sortir si les cosses sont bien serrées.
Si le connecteur s'effrite ou si les cosses présentent des traces d'oxydation ou de surchauffe, tu peux repartir dire des gros mots à ton concessionnaire qui dit que tout va bien 
Merci Pepito clin d\'oeil 
Je vient de vérifier le bazar !!

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olivier59


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MessageSujet: Re: Changement connecteurs H7   Lun 18 Nov 2013 - 18:25

Je viens de lire que certains avaient percé de petits trous pour laisser passer de l'air et permettre que ces cosses ne chauffent pas trop.
Quelqu'un l'a il fait ?


http://www.ridetheworld.comuv.com/crbst_4.html
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