Derniers sujets
» Yamaha XT 660 Z 2009
UN DEROULEUR DE ROAD BOOK MANUEL PAS CHER Emptypar hdmanillac Hier à 19:07

» XTZE 2019 A VENDRE
UN DEROULEUR DE ROAD BOOK MANUEL PAS CHER Emptypar Xavier78 Hier à 14:53

» Nouveau dans le 25
UN DEROULEUR DE ROAD BOOK MANUEL PAS CHER Emptypar Johnparalot Mer 17 Avr 2024 - 21:44

» Bobines allumage
UN DEROULEUR DE ROAD BOOK MANUEL PAS CHER Emptypar jean-pierre 74 Mer 17 Avr 2024 - 10:43

» Avis pneumatique super tenere
UN DEROULEUR DE ROAD BOOK MANUEL PAS CHER Emptypar Palex Mar 16 Avr 2024 - 22:33

» Prises sous la selle
UN DEROULEUR DE ROAD BOOK MANUEL PAS CHER Emptypar hdmanillac Mar 16 Avr 2024 - 12:49

» Longueurs d'étapes idéales ?
UN DEROULEUR DE ROAD BOOK MANUEL PAS CHER Emptypar thierry Mar 16 Avr 2024 - 7:14

» manuel d'atelier YAMAHA XT 660 Z Tenere
UN DEROULEUR DE ROAD BOOK MANUEL PAS CHER Emptypar aulo Mar 9 Avr 2024 - 13:09

» questions kit suisse (encore) et d'autres
UN DEROULEUR DE ROAD BOOK MANUEL PAS CHER Emptypar Mer14 Mar 9 Avr 2024 - 9:09

» Conversion cable digital vers compteur mécanique ?
UN DEROULEUR DE ROAD BOOK MANUEL PAS CHER Emptypar Pandiwan Lun 8 Avr 2024 - 22:20

» XTZ 750 1989 - qu'est ce qu'on fait ?
UN DEROULEUR DE ROAD BOOK MANUEL PAS CHER Emptypar Ogugus Lun 8 Avr 2024 - 14:49

» Problème électrique : démarrage capricieux et s'éteint à bas régime
UN DEROULEUR DE ROAD BOOK MANUEL PAS CHER Emptypar Borgil Lun 8 Avr 2024 - 14:07

» clignotants a diodes
UN DEROULEUR DE ROAD BOOK MANUEL PAS CHER Emptypar BIG Sam 6 Avr 2024 - 20:56

» TET - Section 7 de Sourcieux les Mines à Saint-Rémy-De-Blot
UN DEROULEUR DE ROAD BOOK MANUEL PAS CHER Emptypar J-Marc Ven 5 Avr 2024 - 11:30

» ma moto n'embraye plus §
UN DEROULEUR DE ROAD BOOK MANUEL PAS CHER Emptypar Pandiwan Mar 2 Avr 2024 - 22:50

» Un nouveau de plus
UN DEROULEUR DE ROAD BOOK MANUEL PAS CHER Emptypar aulo Mar 2 Avr 2024 - 14:35

» différence DM02 / DM04
UN DEROULEUR DE ROAD BOOK MANUEL PAS CHER Emptypar yd64 Dim 31 Mar 2024 - 19:15

» Qui est allé au salon de la moto de Douai organisé par Valootre ?
UN DEROULEUR DE ROAD BOOK MANUEL PAS CHER Emptypar yop1025 Sam 30 Mar 2024 - 15:02

» Nouveau parmis vous :)
UN DEROULEUR DE ROAD BOOK MANUEL PAS CHER Emptypar REYNALD Ven 29 Mar 2024 - 14:08

» Ratatouillage au passage de la 1ere
UN DEROULEUR DE ROAD BOOK MANUEL PAS CHER Emptypar JMM34 Ven 29 Mar 2024 - 8:37

» Selle passager 1200 Ténéré
UN DEROULEUR DE ROAD BOOK MANUEL PAS CHER Emptypar krofil Sam 23 Mar 2024 - 8:47

» Rayons roue arriere Super Ténéré 1200
UN DEROULEUR DE ROAD BOOK MANUEL PAS CHER Emptypar BrunoB Ven 22 Mar 2024 - 17:17

» crashbar pour 700 tenere
UN DEROULEUR DE ROAD BOOK MANUEL PAS CHER Emptypar BIG Mer 20 Mar 2024 - 16:28

» Shifter Ténéré 1200
UN DEROULEUR DE ROAD BOOK MANUEL PAS CHER Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:14

» nouveau sur le forum
UN DEROULEUR DE ROAD BOOK MANUEL PAS CHER Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:09

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
vidange suis embrayage longues pneus chaine essence boue manuel feux filtre synchro rabaissement garde amortisseur arrière tuto réservoir huile crash galére phare reglage carburateur fourche tenere
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 UN DEROULEUR DE ROAD BOOK MANUEL PAS CHER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GROSMONO


GROSMONO

Moto : 660 XTZ
Kms de ma moto : 31000
Pneu AV/AR : AV dunlop trailmax, AR dunlop trailsmart
Messages : 2235
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 65
Ville ou région : ESSONNE à 25km sud est de Paris

UN DEROULEUR DE ROAD BOOK MANUEL PAS CHER Empty
MessageSujet: UN DEROULEUR DE ROAD BOOK MANUEL PAS CHER   UN DEROULEUR DE ROAD BOOK MANUEL PAS CHER EmptyDim 26 Jan 2014 - 18:52

C'est seulement la seconde fois que je pars à moto, mais la 10ème à NAJAC (AVEYRON)
En 2011 c'était avec la F800GS, cette année avec ma 660XTZ.
Amateur de patrimoine, je vais me faire des virées d'une journée (sur départementales uniquement.).
Pour aller à La Couvertoirade (cité templière), il faut traverser l'Aveyron de part en part, 154 km seulement mais 3h16 d'après michelin, histoire de vous situer le type de route.
Comme je n'ai pas envie de m'arrêter toutes le 5 mn pour déplier la carte ni d'acheter un GPS, ni d'essayer d'adapter celui que j'ai pour la voiture, je me suis dit : pourquoi ne pas fabriquer un dérouleur manuel perso ?
J'ai vu un lien très bien fait par quelqu'un qui en a fabriqué un avec une cassette vidéo, 
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.dl650.org/photos/pbsoluces/renaud/derouleur/79.jpg&imgrefurl=http://www.dl650.org/photos/pbsoluces/renaud/derouleur/&h=570&w=760&sz=52&tbnid=Jzejt5l4eitm0M:&tbnh=111&tbnw=148&zoom=1&usg=__45KsQC3u94mImZNja-Z7j9nm0Bw=&docid=AdEVdfmCp2dLQM&sa=X&ei=MkHlUt_QLqeW0QW9yYG4AQ&ved=0CDoQ9QEwAg&dur=35

mais je voulais faire mon truc perso, sans copier bêtement.
Après avoir bien cogité, je voulais faire le moins cher possible, pas une question de problème financier, mais envie de récupérer au max et d'improviser.
J'ai donc choisi une boîte hermétique transparente, achetée chez CORA, étanche, avec joint d'étanchéité inclus dans le couvercle, et 4 clips de verrouillage (un de chaque côté), coût 3 €...
J'ai coupé les deux clips les plus longs, pour passer les axes de dérouleur ;

UN DEROULEUR DE ROAD BOOK MANUEL PAS CHER Dscf8515
Pour les axes, j'ai choisi deux belles branches bien droites,  d'un bois bien sec (merci mon jardin).
Après avoir percé les trous de part en part, çà donne çà :

UN DEROULEUR DE ROAD BOOK MANUEL PAS CHER Dscf8610

Restait à installer aux extrémités, deux petites tiges métalliques, empruntées à une vieille grille de four pour bien tendre le papier :

UN DEROULEUR DE ROAD BOOK MANUEL PAS CHER Dscf8611

Et à faire une fente au centre de chaque baguette pour insérer l'amorce du papier :

UN DEROULEUR DE ROAD BOOK MANUEL PAS CHER Dscf8612

Ensuite, l'élastique qui va bien pour la tension du papier et mettre des embouts en caoutchouc en bout de chaque axe, et bien sûr de rédiger le parcours (je ne suis pas en retard, mais je considère que les préparatifs font partie des vacances).

Voila le produit fini, en gros 200 grammes, parfaitement étanche, il fonctionne parfaitement dans les deux sens, il me reste à trouver un moyen de le fixer, il me reste trois mois, je ne suis pas inquiet  bien Si vous avez une idée, je suis preneur, évidemment.

UN DEROULEUR DE ROAD BOOK MANUEL PAS CHER Dscf8613

_________________
Les cons ça ose tout... c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnaît... "les Tontons Flingueurs, acte 3 scène 4".


Dernière édition par GROSMONO le Dim 26 Jan 2014 - 20:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://retro-flip.xooit.fr
olivier59


olivier59

Moto : Xtz 1200
Kms de ma moto : 39500
Pneu AV/AR : Michelin PR4
Messages : 663
Date d'inscription : 07/03/2013
Age : 49
Ville ou région : Douglas

UN DEROULEUR DE ROAD BOOK MANUEL PAS CHER Empty
MessageSujet: Re: UN DEROULEUR DE ROAD BOOK MANUEL PAS CHER   UN DEROULEUR DE ROAD BOOK MANUEL PAS CHER EmptyDim 26 Jan 2014 - 19:00

Perso j'ai un touratech et un tripy2.

Sinon tu perces 4 trous au fond et tu fixes une plaques alu à l'intérieur et extérieur pour le fixer.
Revenir en haut Aller en bas
GROSMONO


GROSMONO

Moto : 660 XTZ
Kms de ma moto : 31000
Pneu AV/AR : AV dunlop trailmax, AR dunlop trailsmart
Messages : 2235
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 65
Ville ou région : ESSONNE à 25km sud est de Paris

UN DEROULEUR DE ROAD BOOK MANUEL PAS CHER Empty
MessageSujet: Re: UN DEROULEUR DE ROAD BOOK MANUEL PAS CHER   UN DEROULEUR DE ROAD BOOK MANUEL PAS CHER EmptyDim 26 Jan 2014 - 19:07

olivier59 a écrit:
Perso j'ai un touratech et un tripy2.

Sinon tu perces 4 trous au fond et tu fixes une plaques alu à l'intérieur et extérieur pour le fixer.
Oui, c'est déjà prévu mais pour fixer l'ensemble à la moto, j'ai encore diverses options à l'étude. Tu as une idée ?

_________________
Les cons ça ose tout... c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnaît... "les Tontons Flingueurs, acte 3 scène 4".
Revenir en haut Aller en bas
http://retro-flip.xooit.fr
Frank


Frank

Moto : 660 xtz 2010 & KX 250
Kms de ma moto : 20 000 km... ( 7 000 Km/an)
Messages : 2775
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 55
Ville ou région : alpes maritimes

UN DEROULEUR DE ROAD BOOK MANUEL PAS CHER Empty
MessageSujet: Re: UN DEROULEUR DE ROAD BOOK MANUEL PAS CHER   UN DEROULEUR DE ROAD BOOK MANUEL PAS CHER EmptyDim 26 Jan 2014 - 19:07

pas mal !

dans la meme idee, j'avais pensé a la boite pour y mettre mon GPS auto... 

tu le fixe au guidon comment ?
Revenir en haut Aller en bas
GROSMONO


GROSMONO

Moto : 660 XTZ
Kms de ma moto : 31000
Pneu AV/AR : AV dunlop trailmax, AR dunlop trailsmart
Messages : 2235
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 65
Ville ou région : ESSONNE à 25km sud est de Paris

UN DEROULEUR DE ROAD BOOK MANUEL PAS CHER Empty
MessageSujet: Re: UN DEROULEUR DE ROAD BOOK MANUEL PAS CHER   UN DEROULEUR DE ROAD BOOK MANUEL PAS CHER EmptyDim 26 Jan 2014 - 19:14

Frank a écrit:
pas mal !

dans la meme idee, j'avais pensé a la boite pour y mettre mon GPS auto... 

tu le fixe au guidon comment ?
J'ai récupéré une lampe qui se fixe sur le vtt, avec un clip et une partie débrayable  qui permet d'enlever le corps du boitier.
Je m'oriente vers cette solution. 
J'ai entortillé un morceau de chambre à air autour de la barre horizontale du guidon, et tient avec deux colliers de serrage, si je vois que çà reste assez rigide je prendrai cette option, la boîte est tellement légère, sauf autre idée, bienvenue clin d\'oeil

_________________
Les cons ça ose tout... c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnaît... "les Tontons Flingueurs, acte 3 scène 4".
Revenir en haut Aller en bas
http://retro-flip.xooit.fr
Invité

Invité
avatar


UN DEROULEUR DE ROAD BOOK MANUEL PAS CHER Empty
MessageSujet: Re: UN DEROULEUR DE ROAD BOOK MANUEL PAS CHER   UN DEROULEUR DE ROAD BOOK MANUEL PAS CHER EmptyDim 26 Jan 2014 - 21:30

bonjour 

Modèle luxe avec GPS et température incorporé.

UN DEROULEUR DE ROAD BOOK MANUEL PAS CHER Images?q=tbn:ANd9GcT65Wm1LrzP99WgS_3O7NBD04Kdo7Q9otNpd31Xb4ROne8PTI1ebA
Et celui avec plusieurs itineraires

UN DEROULEUR DE ROAD BOOK MANUEL PAS CHER Images?q=tbn:ANd9GcSAr3fk6R2W2zK0FL7ZkSlmK4-a7mfn5tvniKOBn4dPTK_vD5W4mQ

OK : je sort....
Revenir en haut Aller en bas
GROSMONO


GROSMONO

Moto : 660 XTZ
Kms de ma moto : 31000
Pneu AV/AR : AV dunlop trailmax, AR dunlop trailsmart
Messages : 2235
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 65
Ville ou région : ESSONNE à 25km sud est de Paris

UN DEROULEUR DE ROAD BOOK MANUEL PAS CHER Empty
MessageSujet: Re: UN DEROULEUR DE ROAD BOOK MANUEL PAS CHER   UN DEROULEUR DE ROAD BOOK MANUEL PAS CHER EmptySam 8 Fév 2014 - 11:01

Suite et fin de l'installation, après avoir reçu çà :
http://www.cricel.com/hr/643-systeme_fixation_sur_guidon_velo_moto__hr_herbert_richter_1685.html
Après avoir fait les 7 encoches nécessaires dans le plastique hyper dur de la boîte, avec une glissière sous chaque encoche, pour faire descendre le boîtier et bien le caler, çà donne çà :
Même pas eu besoin d'une pièce métallique  pour rigidifier, tellement la boîte est épaisse. L'ensemble étant protégé par la bulle haute, m'étonnerait fort que çà bouge.
UN DEROULEUR DE ROAD BOOK MANUEL PAS CHER Dscf8616

Les puristes pourront toujours dire que c'est moche et que çà fait bricolage. UN DEROULEUR DE ROAD BOOK MANUEL PAS CHER 916683 

M'en fous, c'est efficace, et m'est revenu pas cher et çà m'a occupé un moment. UN DEROULEUR DE ROAD BOOK MANUEL PAS CHER 49290
Il faut juste que j'enlève le morceau de mousse et les deux colliers, puisque c'était pour une autre idée de fixation.

_________________
Les cons ça ose tout... c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnaît... "les Tontons Flingueurs, acte 3 scène 4".
Revenir en haut Aller en bas
http://retro-flip.xooit.fr
GROSMONO


GROSMONO

Moto : 660 XTZ
Kms de ma moto : 31000
Pneu AV/AR : AV dunlop trailmax, AR dunlop trailsmart
Messages : 2235
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 65
Ville ou région : ESSONNE à 25km sud est de Paris

UN DEROULEUR DE ROAD BOOK MANUEL PAS CHER Empty
MessageSujet: Re: UN DEROULEUR DE ROAD BOOK MANUEL PAS CHER   UN DEROULEUR DE ROAD BOOK MANUEL PAS CHER EmptySam 22 Fév 2014 - 12:47

Suite et fin... Le dérouleur présenté ci-dessus, était parfait de fonctionnement, mais faisait un peu trop alimentaire à mon goût.
J'ai fini par dénicher dans mon bordel, une boîte qui le fera mieux. Même principe de fonctionnement éprouvé, étanchéité testée ce matin sous une pluie battante.
Nouveau dérouleur bon pour le service. UN DEROULEUR DE ROAD BOOK MANUEL PAS CHER 46975


UN DEROULEUR DE ROAD BOOK MANUEL PAS CHER Dscf8619

UN DEROULEUR DE ROAD BOOK MANUEL PAS CHER Dscf8620


UN DEROULEUR DE ROAD BOOK MANUEL PAS CHER Dscf8621

_________________
Les cons ça ose tout... c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnaît... "les Tontons Flingueurs, acte 3 scène 4".
Revenir en haut Aller en bas
http://retro-flip.xooit.fr
voldepegase


voldepegase

Moto : 750 super tenere
Kms de ma moto : 53000
Pneu AV/AR : dunlop trailmax TR91,/ Dunlop Traismart
Messages : 264
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 56
Ville ou région : narbonne

UN DEROULEUR DE ROAD BOOK MANUEL PAS CHER Empty
MessageSujet: Re: UN DEROULEUR DE ROAD BOOK MANUEL PAS CHER   UN DEROULEUR DE ROAD BOOK MANUEL PAS CHER EmptyJeu 24 Sep 2015 - 21:07

Beau boulot

_________________
Que les moucherons nous collent aux dents
Revenir en haut Aller en bas
BIG


BIG

Moto : T 700 Rally Edit
Kms de ma moto : 4500
Messages : 367
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 61
Ville ou région : var

UN DEROULEUR DE ROAD BOOK MANUEL PAS CHER Empty
MessageSujet: Re: UN DEROULEUR DE ROAD BOOK MANUEL PAS CHER   UN DEROULEUR DE ROAD BOOK MANUEL PAS CHER EmptyMar 11 Avr 2017 - 10:20

Salut
Merci GROSMONO. bravo
Hier j'ai fait une petite virée de 400 bornes dans les Alpes de Haute Provence et j'ai voulu emprunter au maximum des routes ( voire chemins ) que je ne connaissais pas... Et j'ai dû sortir la carte 10 fois et faire demi- tour autant...
D'où l'idée de copier.... ton idée ... Je peux ? pas de brevet déposé ? Very Happy
V

_________________
Je n'aurais pas un cylindre de trop ???UN DEROULEUR DE ROAD BOOK MANUEL PAS CHER 261789
Revenir en haut Aller en bas
GROSMONO


GROSMONO

Moto : 660 XTZ
Kms de ma moto : 31000
Pneu AV/AR : AV dunlop trailmax, AR dunlop trailsmart
Messages : 2235
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 65
Ville ou région : ESSONNE à 25km sud est de Paris

UN DEROULEUR DE ROAD BOOK MANUEL PAS CHER Empty
MessageSujet: Re: UN DEROULEUR DE ROAD BOOK MANUEL PAS CHER   UN DEROULEUR DE ROAD BOOK MANUEL PAS CHER EmptyMer 12 Avr 2017 - 20:25

BIG a écrit:
Salut
Merci GROSMONO. bravo
Hier j'ai fait une petite virée de 400 bornes dans les Alpes de Haute Provence et j'ai voulu emprunter au maximum des routes ( voire chemins ) que je ne connaissais pas... Et j'ai dû sortir la carte 10 fois et faire demi- tour autant...
D'où l'idée de copier.... ton idée ... Je peux ? pas de brevet déposé ? Very Happy
V
C'est une blague ? l'idée est à disposition de ceux que ça intéresse, évidemment clin d\'oeil

_________________
Les cons ça ose tout... c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnaît... "les Tontons Flingueurs, acte 3 scène 4".
Revenir en haut Aller en bas
http://retro-flip.xooit.fr
Phil11


Phil11

Moto : XTZ 750
Kms de ma moto : 103.000
Pneu AV/AR : Dunlop Trailmax
Messages : 209
Date d'inscription : 23/11/2015
Age : 61
Ville ou région : Occitanie.

UN DEROULEUR DE ROAD BOOK MANUEL PAS CHER Empty
MessageSujet: Re: UN DEROULEUR DE ROAD BOOK MANUEL PAS CHER   UN DEROULEUR DE ROAD BOOK MANUEL PAS CHER EmptyMer 12 Avr 2017 - 20:37

pas mal la boite noire ;)

_________________
“Il n’y a point d’art mécanique si petit et si méprisable qui ne puisse fournir quelques observations ou considérations remarquables.”
UN DEROULEUR DE ROAD BOOK MANUEL PAS CHER 909
De Leibniz / Discours touchant la méthode de la certitude et l’art d’inventer 
Revenir en haut Aller en bas
etinag


etinag

Moto : T7 Ohlins XTZ 1200 / XTZ 660 / XT600
Kms de ma moto : En cours /80000/ 50000/ 26000
Pneu AV/AR : Cramponnés
Messages : 819
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 61
Ville ou région : Haute-Pyrénées

UN DEROULEUR DE ROAD BOOK MANUEL PAS CHER Empty
MessageSujet: Re: UN DEROULEUR DE ROAD BOOK MANUEL PAS CHER   UN DEROULEUR DE ROAD BOOK MANUEL PAS CHER EmptyJeu 13 Avr 2017 - 9:47

Phil11 a écrit:
pas mal la boite noire ;)
Y'a une boîte noire sur les 660 ?

Djû le progrès; je pensais que c'était réservé uniquement à l'aviation  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





UN DEROULEUR DE ROAD BOOK MANUEL PAS CHER Empty
MessageSujet: Re: UN DEROULEUR DE ROAD BOOK MANUEL PAS CHER   UN DEROULEUR DE ROAD BOOK MANUEL PAS CHER Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
UN DEROULEUR DE ROAD BOOK MANUEL PAS CHER
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» dérouleur de road book
» Dérouleur de road book pas cher
» Recherche road-book manuel
» ROAD BOOK HIVER
» Infos road book..
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: BALADES, VOYAGES, SORTIES... :: PRÉPARATION RAIDS, VOYAGES, VIRÉES... :: MATOS de voyage-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit