Derniers sujets
» Yamaha XT 660 Z 2009
cherche équipier balade en afrique du sud . Emptypar hdmanillac Hier à 19:07

» XTZE 2019 A VENDRE
cherche équipier balade en afrique du sud . Emptypar Xavier78 Hier à 14:53

» Nouveau dans le 25
cherche équipier balade en afrique du sud . Emptypar Johnparalot Mer 17 Avr 2024 - 21:44

» Bobines allumage
cherche équipier balade en afrique du sud . Emptypar jean-pierre 74 Mer 17 Avr 2024 - 10:43

» Avis pneumatique super tenere
cherche équipier balade en afrique du sud . Emptypar Palex Mar 16 Avr 2024 - 22:33

» Prises sous la selle
cherche équipier balade en afrique du sud . Emptypar hdmanillac Mar 16 Avr 2024 - 12:49

» Longueurs d'étapes idéales ?
cherche équipier balade en afrique du sud . Emptypar thierry Mar 16 Avr 2024 - 7:14

» manuel d'atelier YAMAHA XT 660 Z Tenere
cherche équipier balade en afrique du sud . Emptypar aulo Mar 9 Avr 2024 - 13:09

» questions kit suisse (encore) et d'autres
cherche équipier balade en afrique du sud . Emptypar Mer14 Mar 9 Avr 2024 - 9:09

» Conversion cable digital vers compteur mécanique ?
cherche équipier balade en afrique du sud . Emptypar Pandiwan Lun 8 Avr 2024 - 22:20

» XTZ 750 1989 - qu'est ce qu'on fait ?
cherche équipier balade en afrique du sud . Emptypar Ogugus Lun 8 Avr 2024 - 14:49

» Problème électrique : démarrage capricieux et s'éteint à bas régime
cherche équipier balade en afrique du sud . Emptypar Borgil Lun 8 Avr 2024 - 14:07

» clignotants a diodes
cherche équipier balade en afrique du sud . Emptypar BIG Sam 6 Avr 2024 - 20:56

» TET - Section 7 de Sourcieux les Mines à Saint-Rémy-De-Blot
cherche équipier balade en afrique du sud . Emptypar J-Marc Ven 5 Avr 2024 - 11:30

» ma moto n'embraye plus §
cherche équipier balade en afrique du sud . Emptypar Pandiwan Mar 2 Avr 2024 - 22:50

» Un nouveau de plus
cherche équipier balade en afrique du sud . Emptypar aulo Mar 2 Avr 2024 - 14:35

» différence DM02 / DM04
cherche équipier balade en afrique du sud . Emptypar yd64 Dim 31 Mar 2024 - 19:15

» Qui est allé au salon de la moto de Douai organisé par Valootre ?
cherche équipier balade en afrique du sud . Emptypar yop1025 Sam 30 Mar 2024 - 15:02

» Nouveau parmis vous :)
cherche équipier balade en afrique du sud . Emptypar REYNALD Ven 29 Mar 2024 - 14:08

» Ratatouillage au passage de la 1ere
cherche équipier balade en afrique du sud . Emptypar JMM34 Ven 29 Mar 2024 - 8:37

» Selle passager 1200 Ténéré
cherche équipier balade en afrique du sud . Emptypar krofil Sam 23 Mar 2024 - 8:47

» Rayons roue arriere Super Ténéré 1200
cherche équipier balade en afrique du sud . Emptypar BrunoB Ven 22 Mar 2024 - 17:17

» crashbar pour 700 tenere
cherche équipier balade en afrique du sud . Emptypar BIG Mer 20 Mar 2024 - 16:28

» Shifter Ténéré 1200
cherche équipier balade en afrique du sud . Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:14

» nouveau sur le forum
cherche équipier balade en afrique du sud . Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:09

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
boue rabaissement feux arrière longues galére tuto fourche amortisseur crash réservoir pneus reglage filtre tenere embrayage suis huile phare chaine garde synchro carburateur vidange manuel essence
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez | 
 

 cherche équipier balade en afrique du sud .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rebel974

Modérateur
Modérateur
rebel974

Moto : 1200 gs - R 80 RT
Messages : 3468
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 112
Ville ou région : ile de la réunion

cherche équipier balade en afrique du sud . Empty
MessageSujet: cherche équipier balade en afrique du sud .   cherche équipier balade en afrique du sud . EmptyMar 18 Fév 2014 - 14:35

salut les ténéristes ,


je vous mets en copie l'annonce que j'ai faite paraître sur le forum gs , si ça peut intéresser quelqu'un d'ici . 


pour le moment je n'ai eu aucun retour des quelques forums que je fréquente ...... on dirait que l'afrique ne fait plus rêver !


le dernier paragraphe est surtout destiné aux quelques " pisse vinaigre " d'un forum voisin dont certains membres se font un plaisir de saborder les initiatives des autres , ici rien de tel à ma connaissance ............


saisissez l'occasion de découvrir ce pays  trosuper 


salut les aventuriers ,

dans le sillage de yannis qui , lors de son séjour en afrique , avait proposé aux gsistes du forum de l'accompagner pour un trip dans le genre , je recherche un ou deux motards pour une virée en bécane en afrique du sud du 25 mai au 12 juin ( dates non flexibles ) .

moto de location , itinéraire variable en fonction de la météo composé d'un mix de pistes faciles ( gravel roads ) et de routes bitumées , 250 à 300 km par jour en moyenne , parfois plus . principalement dans la partie ouest du pays .

pas de grande ville traversée , étape uniquement dans des petits bleds tranquilles . 

lieu de départ et d'arrivée : cape town . 

un passage en namibie de 2 ou 3 jours est aussi envisageable .

aucune difficulté particulière pour un motard sachant rouler sur piste ( pas de sable ou très peu ) , qui sera capable de passer plus de 15 jours de suite sur la selle à raison de 5 à 6 heures par jour , qui pourra se lever vers 07h00/07h30 tous les matins ( même le dimanche ) pour un départ 1 heure plus tard et qui sera en permanence de bonne humeur même dans les moments difficiles ( pluie , froid , fatigue , monotonie des paysages désertiques ... ) .

aucune réservation hormis la première et la dernière nuit , de ce fait on sera libre de faire notre itinéraire au jour le jour . hébergement en B&B , guesthouse ou hôtel ( on évitera le camping car par endroits il peut faire très froid la nuit , d'autre part ça permet de voyager léger ) .

budget hors billet d'avion : 
- location de moto entre 60 euros par jour pour un 660 xtz et presque le double pour un 1200 gsa . ( 800 gsa et 1200 xtz certainement dispo autour de 90/100 euros ) .
- environ 1800/2000 euros pour l'hébergement , la bouffe ( pour 1 personne ) et  l'essence pour 16 ou 17 jours de moto .

les prix sont variables en fonction du taux de change mais en ce moment c'est intéressant grâce à l'euro relativement fort .

un trip cool qui demande un minimum d'endurance , ce ne sera pas les vacances au club med ..... on y va pour faire de la bécane dans les grands espaces ( karoo , kalahari ..... ) pas pour se prélasser aux terrasses de bistrot et visiter des musées .... la culture ce sera pour une autre fois .

le décor est planté , les éventuels intéressés peuvent se manifester . 

je pourrai rencontrer les éventuels participants avant le départ , je viens en france pour participer au gs ent'raid , à l'issue duquel j'aurai quelques jours libres sur place .

j'ai déjà fait ce genre de trip l'an dernier durant 22 jours , une seule moto en duo avec ma femme et no problem .

pour couper court aux critiques habituelles , mp désobligeants et autres  cherche équipier balade en afrique du sud . Icon_mrgreen , je précise que je ne suis organisateur de rien du tout , je me fais une balade en moto dans ce pays et je propose juste à un ou deux passionnés de voyages en moto de m'accompagner .

a+

_________________
cherche équipier balade en afrique du sud . 1346751060
Revenir en haut Aller en bas
pascal81


pascal81

Moto : XTZ 1200 WORLDCROSSER
Kms de ma moto : Du 09/2012 ...30 000Kms
Pneu AV/AR : ex TR91 / K60Scout
Messages : 1163
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 55
Ville ou région : Castres Tarn / Ardéchois

cherche équipier balade en afrique du sud . Empty
MessageSujet: Re: cherche équipier balade en afrique du sud .   cherche équipier balade en afrique du sud . EmptyMar 18 Fév 2014 - 21:17

Super programme Rebel , comme c'est tentant  cheers 
Hors budget pour moi , pis je serai en Albanie a ce moment là .
J'espère que tu va trouver un partenaire pour ce super trip .
Tu avais déjà fais un post sur L'Afrique du sud il me semble ? l'année dernière .
Bonne chance
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Déavéhidé


Déavéhidé

Moto : BMW K1600GTL/WR450F
Kms de ma moto : 25k
Pneu AV/AR : Dunlop Roadsmart II
Messages : 523
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 54
Ville ou région : Paris

cherche équipier balade en afrique du sud . Empty
MessageSujet: Re: cherche équipier balade en afrique du sud .   cherche équipier balade en afrique du sud . EmptyMar 18 Fév 2014 - 21:19

Ça fait rêver en tout cas mais pour tout un tas de bonnes raisons, ça restera du rêve pour moi. Very Happy
En tout cas j'espère que tu trouveras un ou des camarade pour partager ce voyage !!

_________________
Le meilleur moteur de trail du monde reste le V-twim Buell :P
Revenir en haut Aller en bas
Rascal


Rascal

Moto : XTZ 750
Messages : 2387
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 57
Ville ou région : Montpellier Plage

cherche équipier balade en afrique du sud . Empty
MessageSujet: Re: cherche équipier balade en afrique du sud .   cherche équipier balade en afrique du sud . EmptyDim 23 Fév 2014 - 20:45

Salut Rebel

Sympa de proposer  ça et y'en a encore pour te ch**r dans les bottes ????


Dommage , ça m'aurait bien interessé si ça avait été à l'automne et sur une dizaine de jours , car c'est une destination que je compte faire un jour .

Alors ça sera Mada cette année , maintenant c'est sûr .

Veloma

_________________
cherche équipier balade en afrique du sud . 50585395sm
Revenir en haut Aller en bas
rebel974

Modérateur
Modérateur
rebel974

Moto : 1200 gs - R 80 RT
Messages : 3468
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 112
Ville ou région : ile de la réunion

cherche équipier balade en afrique du sud . Empty
MessageSujet: Re: cherche équipier balade en afrique du sud .   cherche équipier balade en afrique du sud . EmptyLun 24 Fév 2014 - 17:39

merci de vos réponses .

à rascal : 

manao ahoana , 

pour l'instant personne ne m'a encore iech dans les bottes , mais lorsque yannis à proposé bénévolement un circuit découverte en afrique australe il a été ennuyé par des mp et des commentaires pas très sympas ............ c'est pour cela que j'ai fait cette petite mise en garde qui s'adresse à un autre forum .

je n'ai encore trouvé personne pour ce voyage ............

tu vas où à mada cette année ?

j'y retourne du 28 mars au 15 avril , circuit habituel : week end à tana , antsirabé , fianarantsoa , ranomafana , manakara , étape de quelques jours à farafangana et les pistes environnantes puis je remonte avec des petites variantes ( mananzary ou manakara - fianar en mettant la moto dans le train : folklo ) .

veloma .

_________________
cherche équipier balade en afrique du sud . 1346751060
Revenir en haut Aller en bas
papyboyington


papyboyington

Moto : xtz1200worldcrosser
Kms de ma moto : 20000
Pneu AV/AR : metzeler tourance exp
Messages : 46
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 34
Ville ou région : pau

cherche équipier balade en afrique du sud . Empty
MessageSujet: Re: cherche équipier balade en afrique du sud .   cherche équipier balade en afrique du sud . EmptyLun 24 Fév 2014 - 18:22

une initiative sérieuse et originale
malheureusement je ne pourrais pas dire oui pour des raisons professionnels

en tout cas je te tire mon chapeau j'aime beaucoup ton idée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cherche équipier balade en afrique du sud . Empty
MessageSujet: Re: cherche équipier balade en afrique du sud .   cherche équipier balade en afrique du sud . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche équipier balade en afrique du sud .
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: BALADES, VOYAGES, SORTIES... :: BALADES, VOYAGES hors France :: AFRIQUE-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com