Derniers sujets
» Ratatouillage au passage de la 1ere
poignée - Problème de poignée d'accération qui se bloque Emptypar Antero Hier à 23:40

» différence DM02 / DM04
poignée - Problème de poignée d'accération qui se bloque Emptypar Launelie Mer 27 Mar 2024 - 11:44

» Recherche étrier de frein arrière xtz1200
poignée - Problème de poignée d'accération qui se bloque Emptypar doujm Mar 26 Mar 2024 - 17:48

» Nouveau parmis vous :)
poignée - Problème de poignée d'accération qui se bloque Emptypar Launelie Mar 26 Mar 2024 - 13:15

» Selle passager 1200 Ténéré
poignée - Problème de poignée d'accération qui se bloque Emptypar krofil Sam 23 Mar 2024 - 8:47

» Rayons roue arriere Super Ténéré 1200
poignée - Problème de poignée d'accération qui se bloque Emptypar BrunoB Ven 22 Mar 2024 - 17:17

» Bobines allumage
poignée - Problème de poignée d'accération qui se bloque Emptypar Fredard Jeu 21 Mar 2024 - 16:44

» crashbar pour 700 tenere
poignée - Problème de poignée d'accération qui se bloque Emptypar BIG Mer 20 Mar 2024 - 16:28

» Qui est allé au salon de la moto de Douai organisé par Valootre ?
poignée - Problème de poignée d'accération qui se bloque Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 10:41

» Shifter Ténéré 1200
poignée - Problème de poignée d'accération qui se bloque Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:14

» nouveau sur le forum
poignée - Problème de poignée d'accération qui se bloque Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:09

» Bonjour à Tous !
poignée - Problème de poignée d'accération qui se bloque Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:04

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
poignée - Problème de poignée d'accération qui se bloque Emptypar JMM34 Ven 15 Mar 2024 - 18:57

» Problème d'allumage
poignée - Problème de poignée d'accération qui se bloque Emptypar Droun's Jeu 14 Mar 2024 - 16:51

» extreme édition
poignée - Problème de poignée d'accération qui se bloque Emptypar jungle973 Jeu 14 Mar 2024 - 10:37

» Guyane - Brésil
poignée - Problème de poignée d'accération qui se bloque Emptypar thierry Mer 13 Mar 2024 - 16:15

» Recherche personnes pour balades
poignée - Problème de poignée d'accération qui se bloque Emptypar vmax Mer 13 Mar 2024 - 15:31

» 1200 qui ne démarre pas
poignée - Problème de poignée d'accération qui se bloque Emptypar oustad Dim 10 Mar 2024 - 22:02

» tubeless ou tubetire ?
poignée - Problème de poignée d'accération qui se bloque Emptypar fredfoes Sam 9 Mar 2024 - 6:56

» Codes Diagnostic 1200 xtz
poignée - Problème de poignée d'accération qui se bloque Emptypar oustad Dim 3 Mar 2024 - 15:38

» Disparitions sur routes de gens, Mourmelon,Valdahon, etc...
poignée - Problème de poignée d'accération qui se bloque Emptypar AIMOS Ven 1 Mar 2024 - 18:11

» Présentation Pilote
poignée - Problème de poignée d'accération qui se bloque Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 14:01

» Conversion du XTZ 750 aux LEDs
poignée - Problème de poignée d'accération qui se bloque Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 13:58

» Nouveau sur le forum
poignée - Problème de poignée d'accération qui se bloque Emptypar REYNALD Dim 25 Fév 2024 - 18:21

» Bonjour, nouveau sur le site.
poignée - Problème de poignée d'accération qui se bloque Emptypar REYNALD Ven 16 Fév 2024 - 17:02

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
réservoir filtre embrayage amortisseur longues tenere reglage crash synchro boue galére vidange huile pneus garde essence chaine feux phare tuto suis carburateur arrière fourche rabaissement manuel
Partagez | 
 

 Problème de poignée d'accération qui se bloque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zénon


Zénon

Moto : Yamaha XTZ1200 Worldcrosser Limited Edition - Kawasaki 1200 ZRX/R
Kms de ma moto : 30000
Pneu AV/AR : Continental TKC70
Messages : 419
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 60
Ville ou région : Alsace / Haut Rhin

poignée - Problème de poignée d'accération qui se bloque Empty
MessageSujet: Problème de poignée d'accération qui se bloque   poignée - Problème de poignée d'accération qui se bloque EmptySam 22 Fév 2014 - 14:41

Salut à tous,

Depuis quelques semaines, j'ai ma poignée d'accélérateur qui reste bloquée. Vous allez me dire, mais de quoi il se plaint, il a un régulateur gratos !
Le blême, vous en conviendrez, c'est que ça reste dangereux et que la gestion des gaz dans cette situation reste délicate avec des gants d'hiver.
Avez vous déjà rencontré ce problème et, si oui, qu'y a t'il lieu de faire ?

Merci par avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
olivier59


olivier59

Moto : Xtz 1200
Kms de ma moto : 39500
Pneu AV/AR : Michelin PR4
Messages : 663
Date d'inscription : 07/03/2013
Age : 49
Ville ou région : Douglas

poignée - Problème de poignée d'accération qui se bloque Empty
MessageSujet: Re: Problème de poignée d'accération qui se bloque   poignée - Problème de poignée d'accération qui se bloque EmptySam 22 Fév 2014 - 14:53

Salut, non pas eu le soucis avec le xtz.

As tu modifié quelque chose au niveau du passage des câbles ? Mis un tapis réservoir dont les sangles gêneraient les câbles ?

Sur mes autres machines je mettais une gouttes d'huile tous les 5000 kms dans les gaines.

Comme tu le dis gaffes c'est le genre de situation qui peuvent être très dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Zénon


Zénon

Moto : Yamaha XTZ1200 Worldcrosser Limited Edition - Kawasaki 1200 ZRX/R
Kms de ma moto : 30000
Pneu AV/AR : Continental TKC70
Messages : 419
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 60
Ville ou région : Alsace / Haut Rhin

poignée - Problème de poignée d'accération qui se bloque Empty
MessageSujet: Re: Problème de poignée d'accération qui se bloque   poignée - Problème de poignée d'accération qui se bloque EmptySam 22 Fév 2014 - 15:09

olivier59 a écrit:
Salut, non pas eu le soucis avec le xtz.

As tu modifié quelque chose au niveau du passage des câbles ? Mis un tapis réservoir dont les sangles gêneraient les câbles ?

Sur mes autres machines je mettais une gouttes d'huile tous les 5000 kms dans les gaines.

Comme tu le dis gaffes c'est le genre de situation qui peuvent être très dangereux.


En fait, j'ai mis un rilsan pour rejoindre les câbles qui ma cachait la visibilité du tableau de bord.
Je vais voir si c'est pas ça. En même temps, je vais mettre une ou deux gouttes d'huile dans la gaine.

En attendant, merci olivier.
Revenir en haut Aller en bas
olivier59


olivier59

Moto : Xtz 1200
Kms de ma moto : 39500
Pneu AV/AR : Michelin PR4
Messages : 663
Date d'inscription : 07/03/2013
Age : 49
Ville ou région : Douglas

poignée - Problème de poignée d'accération qui se bloque Empty
MessageSujet: Re: Problème de poignée d'accération qui se bloque   poignée - Problème de poignée d'accération qui se bloque EmptySam 22 Fév 2014 - 15:20

Il y a des chances que ce soit ton rilsan.
Revenir en haut Aller en bas
yudansha


yudansha

Moto : xtz 1200 blanche de 2011
Kms de ma moto : 20 000
Pneu AV/AR : michelin annakee 3 et annakee 2
Messages : 317
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 63
Ville ou région : pas de calais/boulogne sur mer

poignée - Problème de poignée d'accération qui se bloque Empty
MessageSujet: Re: Problème de poignée d'accération qui se bloque   poignée - Problème de poignée d'accération qui se bloque EmptySam 22 Fév 2014 - 19:12

salut zenon

j' ai eu ce problème l'hiver dernier, tu démonte ton protége main et tu mets du wd 40 à l intérieur de la poignée et tu verra ta poignée va redevenir comme avant, plus eu ce problème depuis, de temps en temps je remets un peu de wd 40 , je roule tous les jours par tout les temps et cet hiver on a dégusté avec la pluie, 

tiens nous au courant

_________________
la nuit je mens
je prends des trains à travers la plaine
la nuit je mens je m'en lave les mains
Jean Fauque/Alain Bashung
Revenir en haut Aller en bas
GROSMONO


GROSMONO

Moto : 660 XTZ
Kms de ma moto : 31000
Pneu AV/AR : AV dunlop trailmax, AR dunlop trailsmart
Messages : 2235
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 65
Ville ou région : ESSONNE à 25km sud est de Paris

poignée - Problème de poignée d'accération qui se bloque Empty
MessageSujet: Re: Problème de poignée d'accération qui se bloque   poignée - Problème de poignée d'accération qui se bloque EmptyDim 23 Fév 2014 - 9:32

Sur mon 650 FMX , j'ouvrais pour mettre du WD 40 au niveau des câbles, çà ne servait pas à grand chose mais ne pouvait pas faire de mal. Ca améliorait un temps, mais çà recommenait.Mais çà venait en effet de l'intérieur de la poignée, bref de l'endroit où elle tourne sur elle même autour du guidon. Il suffit de mettre du WD 40 (l'arme absolue pour tout un tas de problèmes), et tout rentre dans l'ordre.

_________________
Les cons ça ose tout... c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnaît... "les Tontons Flingueurs, acte 3 scène 4".
Revenir en haut Aller en bas
http://retro-flip.xooit.fr
PHIL62


PHIL62

Moto : Honda Wave 125. Ex XTZ 1200 Grise
Kms de ma moto : 48000
Pneu AV/AR : Pilot Road 4 Trail
Messages : 848
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 66
Ville ou région : Ko Samui. THAILANDE

poignée - Problème de poignée d'accération qui se bloque Empty
MessageSujet: Re: Problème de poignée d'accération qui se bloque   poignée - Problème de poignée d'accération qui se bloque EmptyDim 23 Fév 2014 - 11:05

salut Oui j ai eu ce problème il y a quelques semaines,c tout simple passe chez ton concessionnaire ,petit problème avec la poignée chauffante et manque de lubrifiant, ca lui à pris quelques minutes, et le service a été fait gratos  bien
Revenir en haut Aller en bas
Zénon


Zénon

Moto : Yamaha XTZ1200 Worldcrosser Limited Edition - Kawasaki 1200 ZRX/R
Kms de ma moto : 30000
Pneu AV/AR : Continental TKC70
Messages : 419
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 60
Ville ou région : Alsace / Haut Rhin

poignée - Problème de poignée d'accération qui se bloque Empty
MessageSujet: Re: Problème de poignée d'accération qui se bloque   poignée - Problème de poignée d'accération qui se bloque EmptyDim 23 Fév 2014 - 11:30

yudansha a écrit:
salut zenon

j' ai eu ce problème l'hiver dernier, tu démonte ton protége main et tu mets du wd 40 à l intérieur de la poignée et tu verra ta poignée va redevenir comme avant, plus eu ce problème depuis, de temps en temps je remets un peu de wd 40 , je roule tous les jours par tout les temps et cet hiver on a dégusté avec la pluie, 

tiens nous au courant

J'ai suivi vos conseils. Démontage du commodo de commande des gaz, du protège main et graissage de l'ensemble au "3en1" mais rien n'y fait malheureusement.
En effet Phil, j'ai des poignées chauffantes et j'ai l'impression que le blême se situe à ce niveau. Je pense en effet passer chez mon cons (Free Bike) pour qu'il jette un œil en espérant qu'il fasse un geste commercial comme pour toi.

En attendant merci à tous pour vos conseils.

 merci
Revenir en haut Aller en bas
jamesboumbo


jamesboumbo

Moto : xt 1200 z
Messages : 282
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 40
Ville ou région : Metz

poignée - Problème de poignée d'accération qui se bloque Empty
MessageSujet: Re: Problème de poignée d'accération qui se bloque   poignée - Problème de poignée d'accération qui se bloque EmptyDim 23 Fév 2014 - 12:47

j'ai eu ce soucis aussi, poignées chauffantes (techno globe). Démontage du cache au bout du guidon, en actionnant la poignée de gaz en insérant du Wd40, plus jamais de soucis, fait en 6 minutes conduite par tout temps...
Plus jamais de soucis!!

_________________
Viens en paix ou abstient toi !!!


poignée - Problème de poignée d'accération qui se bloque 938994724
Revenir en haut Aller en bas
aigle74


aigle74

Moto : :st 1200 bleu
Kms de ma moto : 31100
Messages : 93
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Ville ou région : rhone alpes,bas chablais

poignée - Problème de poignée d'accération qui se bloque Empty
MessageSujet: Re: Problème de poignée d'accération qui se bloque   poignée - Problème de poignée d'accération qui se bloque EmptyLun 24 Fév 2014 - 18:05

Salut Zénon surement tes poignées chauffantes qui frotte un peu et qui empêche le retour, ou les deux vises à six pans qui sont trop serrées celle qui sont en façade !!Sinon Free Bike son très bien ils ont une bonne réputation;
Revenir en haut Aller en bas
SoTrail


SoTrail

Moto : XT1200ZE · 2016
Kms de ma moto : 20000
Messages : 234
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 57
Ville ou région : il est vilain ! (35)

poignée - Problème de poignée d'accération qui se bloque Empty
MessageSujet: Re: Problème de poignée d'accération qui se bloque   poignée - Problème de poignée d'accération qui se bloque EmptyLun 24 Fév 2014 - 19:32

Hello,

J'ai eu ce soucis (et j'ai des poignées TecnoGlobe, rapidement mises hors de cause) : rouille sur le guidon. Il faut le mettre à nu, j'espère que tu as assez de mou dans ton câblage de chauffage pour pouvoir retirer l'ensemble. Sérieux nettoyage au papier de verre puis WD40, graissage et remontage.
La prochaine fois, je traite au Frameto (si ça existe encore). Ou je repeins...

Aujourd'hui je n'ai plus de klaxon...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poignée - Problème de poignée d'accération qui se bloque Empty
MessageSujet: Re: Problème de poignée d'accération qui se bloque   poignée - Problème de poignée d'accération qui se bloque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de poignée d'accération qui se bloque
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» problème vis de purge bloqué
» Probleme allumage ( probleme resolu )
» Moteur bloqué
» Neiman qui bloque
» demarreur bloque
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 1200 XTZ & ZE SUPER TENERE :: MÉCANIQUE-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit