Derniers sujets
» Yamaha XT 660 Z 2009
Fabrication d'une remorque avec un coffre de toit pour mon XTZ Emptypar hdmanillac Hier à 19:07

» XTZE 2019 A VENDRE
Fabrication d'une remorque avec un coffre de toit pour mon XTZ Emptypar Xavier78 Hier à 14:53

» Nouveau dans le 25
Fabrication d'une remorque avec un coffre de toit pour mon XTZ Emptypar Johnparalot Mer 17 Avr 2024 - 21:44

» Bobines allumage
Fabrication d'une remorque avec un coffre de toit pour mon XTZ Emptypar jean-pierre 74 Mer 17 Avr 2024 - 10:43

» Avis pneumatique super tenere
Fabrication d'une remorque avec un coffre de toit pour mon XTZ Emptypar Palex Mar 16 Avr 2024 - 22:33

» Prises sous la selle
Fabrication d'une remorque avec un coffre de toit pour mon XTZ Emptypar hdmanillac Mar 16 Avr 2024 - 12:49

» Longueurs d'étapes idéales ?
Fabrication d'une remorque avec un coffre de toit pour mon XTZ Emptypar thierry Mar 16 Avr 2024 - 7:14

» manuel d'atelier YAMAHA XT 660 Z Tenere
Fabrication d'une remorque avec un coffre de toit pour mon XTZ Emptypar aulo Mar 9 Avr 2024 - 13:09

» questions kit suisse (encore) et d'autres
Fabrication d'une remorque avec un coffre de toit pour mon XTZ Emptypar Mer14 Mar 9 Avr 2024 - 9:09

» Conversion cable digital vers compteur mécanique ?
Fabrication d'une remorque avec un coffre de toit pour mon XTZ Emptypar Pandiwan Lun 8 Avr 2024 - 22:20

» XTZ 750 1989 - qu'est ce qu'on fait ?
Fabrication d'une remorque avec un coffre de toit pour mon XTZ Emptypar Ogugus Lun 8 Avr 2024 - 14:49

» Problème électrique : démarrage capricieux et s'éteint à bas régime
Fabrication d'une remorque avec un coffre de toit pour mon XTZ Emptypar Borgil Lun 8 Avr 2024 - 14:07

» clignotants a diodes
Fabrication d'une remorque avec un coffre de toit pour mon XTZ Emptypar BIG Sam 6 Avr 2024 - 20:56

» TET - Section 7 de Sourcieux les Mines à Saint-Rémy-De-Blot
Fabrication d'une remorque avec un coffre de toit pour mon XTZ Emptypar J-Marc Ven 5 Avr 2024 - 11:30

» ma moto n'embraye plus §
Fabrication d'une remorque avec un coffre de toit pour mon XTZ Emptypar Pandiwan Mar 2 Avr 2024 - 22:50

» Un nouveau de plus
Fabrication d'une remorque avec un coffre de toit pour mon XTZ Emptypar aulo Mar 2 Avr 2024 - 14:35

» différence DM02 / DM04
Fabrication d'une remorque avec un coffre de toit pour mon XTZ Emptypar yd64 Dim 31 Mar 2024 - 19:15

» Qui est allé au salon de la moto de Douai organisé par Valootre ?
Fabrication d'une remorque avec un coffre de toit pour mon XTZ Emptypar yop1025 Sam 30 Mar 2024 - 15:02

» Nouveau parmis vous :)
Fabrication d'une remorque avec un coffre de toit pour mon XTZ Emptypar REYNALD Ven 29 Mar 2024 - 14:08

» Ratatouillage au passage de la 1ere
Fabrication d'une remorque avec un coffre de toit pour mon XTZ Emptypar JMM34 Ven 29 Mar 2024 - 8:37

» Selle passager 1200 Ténéré
Fabrication d'une remorque avec un coffre de toit pour mon XTZ Emptypar krofil Sam 23 Mar 2024 - 8:47

» Rayons roue arriere Super Ténéré 1200
Fabrication d'une remorque avec un coffre de toit pour mon XTZ Emptypar BrunoB Ven 22 Mar 2024 - 17:17

» crashbar pour 700 tenere
Fabrication d'une remorque avec un coffre de toit pour mon XTZ Emptypar BIG Mer 20 Mar 2024 - 16:28

» Shifter Ténéré 1200
Fabrication d'une remorque avec un coffre de toit pour mon XTZ Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:14

» nouveau sur le forum
Fabrication d'une remorque avec un coffre de toit pour mon XTZ Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:09

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
essence manuel rabaissement garde fourche boue vidange crash pneus carburateur filtre réservoir embrayage phare chaine huile galére tenere amortisseur reglage synchro suis tuto longues feux arrière
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Fabrication d'une remorque avec un coffre de toit pour mon XTZ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
philippe64


philippe64

Moto : 750 super tenere
Messages : 26
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 58
Ville ou région : soumoulou dans le 64

Fabrication d'une remorque avec un coffre de toit pour mon XTZ Empty
MessageSujet: Fabrication d'une remorque avec un coffre de toit pour mon XTZ   Fabrication d'une remorque avec un coffre de toit pour mon XTZ EmptyLun 24 Fév 2014 - 11:52

Ça me trotte dans la tête depuis un moment alors je me lance.


tout d'abord , achat d'une petite remorque d'occas avec roues diamètre 8

Fabrication d'une remorque avec un coffre de toit pour mon XTZ Wp_20114

Démontage et tronçonnage
Fabrication d'une remorque avec un coffre de toit pour mon XTZ Wp_20115

Puis mise a la dimension de l'essieux
Fabrication d'une remorque avec un coffre de toit pour mon XTZ Wp_20116
Fabrication d'une remorque avec un coffre de toit pour mon XTZ Wp_20117
Revenir en haut Aller en bas
philippe64


philippe64

Moto : 750 super tenere
Messages : 26
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 58
Ville ou région : soumoulou dans le 64

Fabrication d'une remorque avec un coffre de toit pour mon XTZ Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une remorque avec un coffre de toit pour mon XTZ   Fabrication d'une remorque avec un coffre de toit pour mon XTZ EmptyLun 24 Fév 2014 - 19:34

Fabrication du châssis
Fabrication d'une remorque avec un coffre de toit pour mon XTZ Wp_20118
Fabrication d'une remorque avec un coffre de toit pour mon XTZ Wp_20119

pose du coffre de toit
Fabrication d'une remorque avec un coffre de toit pour mon XTZ Wp_20120

vue de l’arrière
Fabrication d'une remorque avec un coffre de toit pour mon XTZ Wp_20121

Reste plus que la pose des feux , les gardes boues , poncer les soudures et peindre.
prochain travail le système d'attache de la moto.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Fabrication d'une remorque avec un coffre de toit pour mon XTZ Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une remorque avec un coffre de toit pour mon XTZ   Fabrication d'une remorque avec un coffre de toit pour mon XTZ EmptyLun 24 Fév 2014 - 19:40

Pas mal comme réalisation mais qu'en est-il de la largeur, c'est pas un peu trop par rapport à la moto ?
En tout cas, beau boulot !

 clapping  motard
Revenir en haut Aller en bas
jungle973


jungle973

Moto : 700 Ténéré MT07(1200, 660 XTZ,AT1000 : vendues )
Kms de ma moto : 8000
Messages : 1532
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 69
Ville ou région : Sète en Occitanie

Fabrication d'une remorque avec un coffre de toit pour mon XTZ Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une remorque avec un coffre de toit pour mon XTZ   Fabrication d'une remorque avec un coffre de toit pour mon XTZ EmptyLun 24 Fév 2014 - 22:05

j'ai eu une petite remorque avec ce système de suspension par barre de torsion :
comme les roues sont petites , il faut les gonfler très fort 4 ou 5 bar pour ne pas éclater avec la vitesse . quoique maintenant ...
puis en roulant à vide , elle saute comme un cabri , n'importe où .
en bagnole , ça suit mais en moto , fait gaffe qu'elle te jette pas !

_________________
Fabrication d'une remorque avec un coffre de toit pour mon XTZ Dsc00811Fabrication d'une remorque avec un coffre de toit pour mon XTZ Dsc01224Fabrication d'une remorque avec un coffre de toit pour mon XTZ Dsc_0617Fabrication d'une remorque avec un coffre de toit pour mon XTZ Nkp11Fabrication d'une remorque avec un coffre de toit pour mon XTZ Dsc_1619
Jungle973                       Kourou                 Gibraltar                                     Norway                                          Parpaillon
Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas.
Revenir en haut Aller en bas
fireball77


fireball77

Moto : 750 Ténéré 1993
Messages : 261
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 46
Ville ou région : Seine et Marne Fontainebleau

Fabrication d'une remorque avec un coffre de toit pour mon XTZ Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une remorque avec un coffre de toit pour mon XTZ   Fabrication d'une remorque avec un coffre de toit pour mon XTZ EmptyLun 24 Fév 2014 - 22:39

Remarque très judicieuse Jungle, quand je vois comment ca ce comporte derrière la voiture à vide, j'imagine au cul de la moto. Mais au pire c'est pas grave ça ne t'a pas engagé grand chose et tu aura essayé.

_________________
Le Blog de mon 750 Ténéré Travaux, modifs et ballades.
Revenir en haut Aller en bas
http://750tenere.overblog.com/
gazzz


gazzz

Moto : 750xtz 625 exc 650 outlander
Kms de ma moto : 39000
Pneu AV/AR : cross /cross et tkc70 pour la xtz
Messages : 746
Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 49
Ville ou région : un ch'ti picard immigrer dans le sud

Fabrication d'une remorque avec un coffre de toit pour mon XTZ Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une remorque avec un coffre de toit pour mon XTZ   Fabrication d'une remorque avec un coffre de toit pour mon XTZ EmptyMar 25 Fév 2014 - 4:24

elle pese combien?????sinon bon boulot bien

_________________
Fabrication d'une remorque avec un coffre de toit pour mon XTZ Images19Fabrication d'une remorque avec un coffre de toit pour mon XTZ P1010412Fabrication d'une remorque avec un coffre de toit pour mon XTZ 10406711Fabrication d'une remorque avec un coffre de toit pour mon XTZ 11255410Fabrication d'une remorque avec un coffre de toit pour mon XTZ 17021910
 
Fabrication d'une remorque avec un coffre de toit pour mon XTZ Logo1010Fabrication d'une remorque avec un coffre de toit pour mon XTZ Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
pascal81


pascal81

Moto : XTZ 1200 WORLDCROSSER
Kms de ma moto : Du 09/2012 ...30 000Kms
Pneu AV/AR : ex TR91 / K60Scout
Messages : 1163
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 55
Ville ou région : Castres Tarn / Ardéchois

Fabrication d'une remorque avec un coffre de toit pour mon XTZ Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une remorque avec un coffre de toit pour mon XTZ   Fabrication d'une remorque avec un coffre de toit pour mon XTZ EmptyMar 25 Fév 2014 - 7:17

Fabrication d'une remorque avec un coffre de toit pour mon XTZ 170742 
ça me trotte dans la tète cette histoire de remorque pour un tour de France en camping .
1..ça plait pas à M'dame
2...avec deux mains gauche , obliger de passer par un pro , et là sa douille
3...le projet en photo rester en suspend

 Fabrication d'une remorque avec un coffre de toit pour mon XTZ Dsc03227

Fabrication d'une remorque avec un coffre de toit pour mon XTZ Dsc03228

Fabrication d'une remorque avec un coffre de toit pour mon XTZ Dsc03229

Le gros du boulot Philippe c'est le système d'attache , mais il existe un tas de possibilité
Bras articulé amorti , style boule de caravane etc ,
Sur la Genco , petite particularité le bras se monte pas au niveau cardan , mais a droite . 
Le probléme c'est ...........................3000euros sans peinture .
Beau boulot Philippe , on espérant que ça marche
En attendant , je continu a rêver clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
rodmac02


rodmac02

Moto : yamaha 750 xtz super ténéré 1991
Kms de ma moto : 51000
Pneu AV/AR : dunlop traimax tr91
Messages : 494
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 53
Ville ou région : sissonne 02 aisne

Fabrication d'une remorque avec un coffre de toit pour mon XTZ Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une remorque avec un coffre de toit pour mon XTZ   Fabrication d'une remorque avec un coffre de toit pour mon XTZ EmptyMar 25 Fév 2014 - 8:37

bonjour, par retours d'expérience:
mon paternel a fait sa propre remorque sur le même concept.
il l attelle derrière une bm K1200lt. 
franchement particulier à conduire (déjà la moto l'est...). pas question d'enrouler rapidement ni d'imaginer des évitements trop brusques. cela pousse sacrément sur l'arrière de la moto. et pourtant, elle pèse un âne mort sa bm. il ne met que du léger dedans (duvets, ...).
attention au freinage d'urgence, la remorque n'a pas de frein et son inertie pousse la moto évidemment.

A part cela, le style est sympa, c'est très pratique pour les voyages et laisse plus de place pour madame derrière. il suffit de rouler tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Fabrication d'une remorque avec un coffre de toit pour mon XTZ Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une remorque avec un coffre de toit pour mon XTZ   Fabrication d'une remorque avec un coffre de toit pour mon XTZ EmptyMar 25 Fév 2014 - 8:56

Beau boulot..............

Mais une remorque derrière une moto , c'est pour moi aussi incongru qu'une caravane au cul d'un 38 tonnes.....
Revenir en haut Aller en bas
Domi1663


Domi1663

Moto : Tracer 9 GT
Kms de ma moto : 6500
Pneu AV/AR : Toujours bien gonflés....
Messages : 342
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 61
Ville ou région : Sassenay 71 Bourgogne

Fabrication d'une remorque avec un coffre de toit pour mon XTZ Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une remorque avec un coffre de toit pour mon XTZ   Fabrication d'une remorque avec un coffre de toit pour mon XTZ EmptyMar 25 Fév 2014 - 12:04

Salut, beau boulot, mais même remarque que Jungle et Fireball j'ai une petite remorque comme celle là pour aller à la déchetterie et quand je vois la vie qu'elle mène derrière la bagnole je me pose la question de ce que ça peut donner derrière une moto.
Revenir en haut Aller en bas
fireball77


fireball77

Moto : 750 Ténéré 1993
Messages : 261
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 46
Ville ou région : Seine et Marne Fontainebleau

Fabrication d'une remorque avec un coffre de toit pour mon XTZ Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une remorque avec un coffre de toit pour mon XTZ   Fabrication d'une remorque avec un coffre de toit pour mon XTZ EmptyMar 25 Fév 2014 - 12:51

Les amortisseurs des petites remorques sont prévus pour recevoir une grosse charge, jusque 400Kg environ. Ils sont donc super raide à vide. Au moindre trou ca saute en l'air et la remorque fait du trampoline derrière la voiture. Je pense qu'il faudrait pouvoir modifier le système d'amortissement pour le rendre beaucoup plus souple, l'adapter à la petite charge qu'elle va supporter. Pour que ca balance bien quasiment avec son propre poids, et là la tenue sera bonne. Un petit amorto à air ajustable?

_________________
Le Blog de mon 750 Ténéré Travaux, modifs et ballades.
Revenir en haut Aller en bas
http://750tenere.overblog.com/
Domi1663


Domi1663

Moto : Tracer 9 GT
Kms de ma moto : 6500
Pneu AV/AR : Toujours bien gonflés....
Messages : 342
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 61
Ville ou région : Sassenay 71 Bourgogne

Fabrication d'une remorque avec un coffre de toit pour mon XTZ Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une remorque avec un coffre de toit pour mon XTZ   Fabrication d'une remorque avec un coffre de toit pour mon XTZ EmptyMer 26 Fév 2014 - 10:41

Et si ta belle mère aime la moto, il y a ça.....

Fabrication d'une remorque avec un coffre de toit pour mon XTZ Cid_1_12
Revenir en haut Aller en bas
rodmac02


rodmac02

Moto : yamaha 750 xtz super ténéré 1991
Kms de ma moto : 51000
Pneu AV/AR : dunlop traimax tr91
Messages : 494
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 53
Ville ou région : sissonne 02 aisne

Fabrication d'une remorque avec un coffre de toit pour mon XTZ Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une remorque avec un coffre de toit pour mon XTZ   Fabrication d'une remorque avec un coffre de toit pour mon XTZ EmptyMer 26 Fév 2014 - 11:06

les furieux!!! elle manger du moustique la grand mère!! mange
Revenir en haut Aller en bas
vince34

Modérateur
Modérateur
vince34

Moto : wrf450 et GSA1200
Kms de ma moto : 225000 evolutif
Pneu AV/AR : E-10 av et ar et Wild
Messages : 3869
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 58
Ville ou région : Montpellier

Fabrication d'une remorque avec un coffre de toit pour mon XTZ Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une remorque avec un coffre de toit pour mon XTZ   Fabrication d'une remorque avec un coffre de toit pour mon XTZ EmptyMer 26 Fév 2014 - 11:19

il y en a une à vendre sur le good corner...pas très chère avec système de fixation des deux côté!


http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/627674348.htm?ca=12_s

_________________
Fabrication d'une remorque avec un coffre de toit pour mon XTZ Barre_10
Revenir en haut Aller en bas
philippe64


philippe64

Moto : 750 super tenere
Messages : 26
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 58
Ville ou région : soumoulou dans le 64

Fabrication d'une remorque avec un coffre de toit pour mon XTZ Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une remorque avec un coffre de toit pour mon XTZ   Fabrication d'une remorque avec un coffre de toit pour mon XTZ EmptyDim 27 Avr 2014 - 12:46

La suite,fabrication de l'attelage
le matériel
Fabrication d'une remorque avec un coffre de toit pour mon XTZ Wp_20125
les 1er cintres
Fabrication d'une remorque avec un coffre de toit pour mon XTZ Wp_20126
pointage des supports
Fabrication d'une remorque avec un coffre de toit pour mon XTZ Wp_20127
le 1er essais
Fabrication d'une remorque avec un coffre de toit pour mon XTZ Wp_20128
je suis assez surpris du comportement,sur petite route et jusqu’à 90 je ne la sent pas derrière.
par contre l'attelage est juste pointé, je soude tout ça est je refait un test en installant une camera sur la moto pour voir comment ce comporte la remorque.
Revenir en haut Aller en bas
Lapin02


Lapin02

Moto : Super Ténéré XT 1200ZE 2014/R1/Bullet
Kms de ma moto : 35000 (pour l'instant ... )
Pneu AV/AR : Michelin ...
Messages : 802
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 70
Ville ou région : Soissons

Fabrication d'une remorque avec un coffre de toit pour mon XTZ Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une remorque avec un coffre de toit pour mon XTZ   Fabrication d'une remorque avec un coffre de toit pour mon XTZ EmptyDim 27 Avr 2014 - 13:05

Attention à la normalisation, l'usage de remorque derrière un 2RM est strictement réglementé ... en cas d'accident risque de non couverture de l'assureur ... si moto pas prévue pour, si remorque non homologuée, etc.
Revenir en haut Aller en bas
ch'ti-cool


ch'ti-cool

Moto : HD SREET GLIDE CVO 1800 cc
Kms de ma moto : 93 000
Pneu AV/AR : HD
Messages : 2903
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 60
Ville ou région : 59 pays des betises ;)

Fabrication d'une remorque avec un coffre de toit pour mon XTZ Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une remorque avec un coffre de toit pour mon XTZ   Fabrication d'une remorque avec un coffre de toit pour mon XTZ EmptyDim 27 Avr 2014 - 13:07

 bravo  super taf , et oui oui pour la vidéo  bien 

_________________
Envie d'écouter de la bonne musique ? Ecoutez classic 21 ou Rockenfolie.com bien 

http://www.rtbf.be/classic21/?id=0185451_sac#

Radio Rock Rockenfolie - Rockenfolie, la radio - Gratuite

Fabrication d'une remorque avec un coffre de toit pour mon XTZ Ct2rou14Fabrication d'une remorque avec un coffre de toit pour mon XTZ Logo_y12Fabrication d'une remorque avec un coffre de toit pour mon XTZ Vosges11 Fabrication d'une remorque avec un coffre de toit pour mon XTZ J_y_yt11  Fabrication d'une remorque avec un coffre de toit pour mon XTZ J_y_yt10
Revenir en haut Aller en bas
Rascal


Rascal

Moto : XTZ 750
Messages : 2387
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 57
Ville ou région : Montpellier Plage

Fabrication d'une remorque avec un coffre de toit pour mon XTZ Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une remorque avec un coffre de toit pour mon XTZ   Fabrication d'une remorque avec un coffre de toit pour mon XTZ EmptyDim 27 Avr 2014 - 15:42

Lapin02 a écrit:
Attention à la normalisation, l'usage de remorque derrière un 2RM est strictement réglementé ... en cas d'accident risque de non couverture de l'assureur 


C'est arrivé à un copain .
Il avait acheté la même remorque que la noire avec 2 roues jummellées à l'arrière .
Il s'est tué en chutant dans un virage et en glissant dans la voiture d'en face, sans la remorque .

L'enquète a conclu que l'attache remorque s'est pris dans l'aile de la voiture et l'a catapulté , un peu comme le coup de raquette .


L'attache remorque importée des USA n'était pas homologuée en Europe .

Sa pauvre femme qui n'est déja pas trés riche n'a pas touché un kopek .

_________________
Fabrication d'une remorque avec un coffre de toit pour mon XTZ 50585395sm
Revenir en haut Aller en bas
rijard


avatar

Moto : 1200xtz
Messages : 154
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 46
Ville ou région : ardeche

Fabrication d'une remorque avec un coffre de toit pour mon XTZ Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une remorque avec un coffre de toit pour mon XTZ   Fabrication d'une remorque avec un coffre de toit pour mon XTZ EmptyDim 27 Avr 2014 - 21:12

les enqueteurs se sont pas demande comment l aile de la voiture avait pu rencontrer l attache remorque de la moto?
y avait un article sur motojournal sur les remorques, de memoire ca disait que c etait en tout cas pas interdit puisqu un vehicule doit pouvoir tracter mais que les assurances etaient tatillonent sur le flou...
faudrait retrouver l article mais, en tout cas, ils disaient bien de bien se renseigner aupres de son assurance car toutes ne couvrent pas la remorque.
Revenir en haut Aller en bas
michelside78


michelside78

Moto : 1200XTZ+DJ SYRAHXL 700 TENERE 500 CBF-ABS
Kms de ma moto : 65000 60500 79500
Pneu AV/AR : 165 70 14 175 65 15 3eme roue 165 60 14
Messages : 1541
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 57
Ville ou région : 78700 Conflans Sainte Honorine

Fabrication d'une remorque avec un coffre de toit pour mon XTZ Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une remorque avec un coffre de toit pour mon XTZ   Fabrication d'une remorque avec un coffre de toit pour mon XTZ EmptyDim 27 Avr 2014 - 21:24

philippe64 a écrit:
La suite,fabrication de l'attelage

pointage des supports
Fabrication d'une remorque avec un coffre de toit pour mon XTZ Wp_20127
le 1er essais
Fabrication d'une remorque avec un coffre de toit pour mon XTZ Wp_20128
je suis assez surpris du comportement,sur petite route et jusqu’à 90 je ne la sent pas derrière.
par contre l'attelage est juste pointé, je soude tout ça est je refait un test en installant une camera sur la moto pour voir comment ce comporte la remorque.

Salut,si je vois bien tu fais un point d'ancrage sur la barre du support top-case  interrogation  interrogation
Si c'est bien ça moi perso j'aurai pas confiance a la resistance de cette partie qui en general n'est pas d'une section epaisse
J'irai plutot m'ancrer au support de repose pied
On dirai que tu a fait ainsi pour le 2éme fixation basse
Salut Michel

_________________
Fabrication d'une remorque avec un coffre de toit pour mon XTZ 8490181200XTZ1
Fabrication d'une remorque avec un coffre de toit pour mon XTZ 229534038Fabrication d'une remorque avec un coffre de toit pour mon XTZ 7568070011Fabrication d'une remorque avec un coffre de toit pour mon XTZ 150151029Fabrication d'une remorque avec un coffre de toit pour mon XTZ 457366023Fabrication d'une remorque avec un coffre de toit pour mon XTZ 555053040


MES ALBUMS PHOTOS et MON BLOG
Revenir en haut Aller en bas
http://michelside78.skyrock.com/
jean-mi86


jean-mi86

Moto : xt 1200 z
Kms de ma moto : 30000
Messages : 99
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 63
Ville ou région : Poitiers

Fabrication d'une remorque avec un coffre de toit pour mon XTZ Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une remorque avec un coffre de toit pour mon XTZ   Fabrication d'une remorque avec un coffre de toit pour mon XTZ EmptyLun 28 Avr 2014 - 13:07

Fabrication d'une remorque avec un coffre de toit pour mon XTZ Imag0216
Revenir en haut Aller en bas
fred18


fred18

Moto : xtz 1200
Kms de ma moto : 25000
Pneu AV/AR : heidenau k 60 scout
Messages : 2216
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 54
Ville ou région : bourges cher

Fabrication d'une remorque avec un coffre de toit pour mon XTZ Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une remorque avec un coffre de toit pour mon XTZ   Fabrication d'une remorque avec un coffre de toit pour mon XTZ EmptyLun 28 Avr 2014 - 17:33

salut  bravo  ta des tofs de l'attache remorque et du châssis de la remorque merci  merci
Revenir en haut Aller en bas
michelside78


michelside78

Moto : 1200XTZ+DJ SYRAHXL 700 TENERE 500 CBF-ABS
Kms de ma moto : 65000 60500 79500
Pneu AV/AR : 165 70 14 175 65 15 3eme roue 165 60 14
Messages : 1541
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 57
Ville ou région : 78700 Conflans Sainte Honorine

Fabrication d'une remorque avec un coffre de toit pour mon XTZ Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une remorque avec un coffre de toit pour mon XTZ   Fabrication d'une remorque avec un coffre de toit pour mon XTZ EmptyLun 28 Avr 2014 - 17:45

Salut,moi j'ai choisis de mettre la remorque a cote de la moto  Fabrication d'une remorque avec un coffre de toit pour mon XTZ 106876  Fabrication d'une remorque avec un coffre de toit pour mon XTZ 106876 

Fabrication d'une remorque avec un coffre de toit pour mon XTZ 192322298214569316659756475804659898n


Et qu'en je suis enervé je mets une remorque en plus Fabrication d'une remorque avec un coffre de toit pour mon XTZ 80767  Fabrication d'une remorque avec un coffre de toit pour mon XTZ 80767  Fabrication d'une remorque avec un coffre de toit pour mon XTZ 80767

Fabrication d'une remorque avec un coffre de toit pour mon XTZ 372948p1050546g

Salut Michel

_________________
Fabrication d'une remorque avec un coffre de toit pour mon XTZ 8490181200XTZ1
Fabrication d'une remorque avec un coffre de toit pour mon XTZ 229534038Fabrication d'une remorque avec un coffre de toit pour mon XTZ 7568070011Fabrication d'une remorque avec un coffre de toit pour mon XTZ 150151029Fabrication d'une remorque avec un coffre de toit pour mon XTZ 457366023Fabrication d'une remorque avec un coffre de toit pour mon XTZ 555053040


MES ALBUMS PHOTOS et MON BLOG
Revenir en haut Aller en bas
http://michelside78.skyrock.com/
philippe64


philippe64

Moto : 750 super tenere
Messages : 26
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 58
Ville ou région : soumoulou dans le 64

Fabrication d'une remorque avec un coffre de toit pour mon XTZ Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une remorque avec un coffre de toit pour mon XTZ   Fabrication d'une remorque avec un coffre de toit pour mon XTZ EmptySam 10 Mai 2014 - 13:42

Voila la vidéo, elle n'a pas l'air de bouger.
vitesse max de l'essais 100 km/h
Revenir en haut Aller en bas
le Corse


le Corse

Moto : 390 adv
Kms de ma moto : Comme l'heure...
Pneu AV/AR : Comme l'heure...
Messages : 250
Date d'inscription : 03/10/2013
Age : 64
Ville ou région : Bruxelles

Fabrication d'une remorque avec un coffre de toit pour mon XTZ Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une remorque avec un coffre de toit pour mon XTZ   Fabrication d'une remorque avec un coffre de toit pour mon XTZ EmptySam 10 Mai 2014 - 13:57

PRQ bougerait-elle, C du billard...  clin d\'oeil

_________________
Rando-Moto.be
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fabrication d'une remorque avec un coffre de toit pour mon XTZ Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une remorque avec un coffre de toit pour mon XTZ   Fabrication d'une remorque avec un coffre de toit pour mon XTZ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabrication d'une remorque avec un coffre de toit pour mon XTZ
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Co-voiturrage Bxl-Malaga avec remorque moto!
» Quelle Bidouille pour verrouiller le coffre.
» A vendre XT1200Z de 2013 avec remorque de transport
» Liste des TUTOS (les produits et liens utiles pour la bricole)
» Tuto fabrication déflecteur de bulle avec une visière de casque
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 750 XTZ SUPER TENERE :: BAGAGERIE, SELLE-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit