Derniers sujets
» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
Bonsoir à tous : de la FJR à la Super Té ? - Page 2 Emptypar Chicken2525 Aujourd'hui à 14:32

» Super Ténéré - Haut Doubs
Bonsoir à tous : de la FJR à la Super Té ? - Page 2 Emptypar Chicken2525 Aujourd'hui à 14:27

» Yamaha XT 660 Z 2009
Bonsoir à tous : de la FJR à la Super Té ? - Page 2 Emptypar hdmanillac Hier à 19:07

» XTZE 2019 A VENDRE
Bonsoir à tous : de la FJR à la Super Té ? - Page 2 Emptypar Xavier78 Hier à 14:53

» Nouveau dans le 25
Bonsoir à tous : de la FJR à la Super Té ? - Page 2 Emptypar Johnparalot Mer 17 Avr 2024 - 21:44

» Bobines allumage
Bonsoir à tous : de la FJR à la Super Té ? - Page 2 Emptypar jean-pierre 74 Mer 17 Avr 2024 - 10:43

» Avis pneumatique super tenere
Bonsoir à tous : de la FJR à la Super Té ? - Page 2 Emptypar Palex Mar 16 Avr 2024 - 22:33

» Prises sous la selle
Bonsoir à tous : de la FJR à la Super Té ? - Page 2 Emptypar hdmanillac Mar 16 Avr 2024 - 12:49

» Longueurs d'étapes idéales ?
Bonsoir à tous : de la FJR à la Super Té ? - Page 2 Emptypar thierry Mar 16 Avr 2024 - 7:14

» manuel d'atelier YAMAHA XT 660 Z Tenere
Bonsoir à tous : de la FJR à la Super Té ? - Page 2 Emptypar aulo Mar 9 Avr 2024 - 13:09

» questions kit suisse (encore) et d'autres
Bonsoir à tous : de la FJR à la Super Té ? - Page 2 Emptypar Mer14 Mar 9 Avr 2024 - 9:09

» Conversion cable digital vers compteur mécanique ?
Bonsoir à tous : de la FJR à la Super Té ? - Page 2 Emptypar Pandiwan Lun 8 Avr 2024 - 22:20

» XTZ 750 1989 - qu'est ce qu'on fait ?
Bonsoir à tous : de la FJR à la Super Té ? - Page 2 Emptypar Ogugus Lun 8 Avr 2024 - 14:49

» Problème électrique : démarrage capricieux et s'éteint à bas régime
Bonsoir à tous : de la FJR à la Super Té ? - Page 2 Emptypar Borgil Lun 8 Avr 2024 - 14:07

» clignotants a diodes
Bonsoir à tous : de la FJR à la Super Té ? - Page 2 Emptypar BIG Sam 6 Avr 2024 - 20:56

» TET - Section 7 de Sourcieux les Mines à Saint-Rémy-De-Blot
Bonsoir à tous : de la FJR à la Super Té ? - Page 2 Emptypar J-Marc Ven 5 Avr 2024 - 11:30

» ma moto n'embraye plus §
Bonsoir à tous : de la FJR à la Super Té ? - Page 2 Emptypar Pandiwan Mar 2 Avr 2024 - 22:50

» Un nouveau de plus
Bonsoir à tous : de la FJR à la Super Té ? - Page 2 Emptypar aulo Mar 2 Avr 2024 - 14:35

» différence DM02 / DM04
Bonsoir à tous : de la FJR à la Super Té ? - Page 2 Emptypar yd64 Dim 31 Mar 2024 - 19:15

» Qui est allé au salon de la moto de Douai organisé par Valootre ?
Bonsoir à tous : de la FJR à la Super Té ? - Page 2 Emptypar yop1025 Sam 30 Mar 2024 - 15:02

» Nouveau parmis vous :)
Bonsoir à tous : de la FJR à la Super Té ? - Page 2 Emptypar REYNALD Ven 29 Mar 2024 - 14:08

» Ratatouillage au passage de la 1ere
Bonsoir à tous : de la FJR à la Super Té ? - Page 2 Emptypar JMM34 Ven 29 Mar 2024 - 8:37

» Selle passager 1200 Ténéré
Bonsoir à tous : de la FJR à la Super Té ? - Page 2 Emptypar krofil Sam 23 Mar 2024 - 8:47

» Rayons roue arriere Super Ténéré 1200
Bonsoir à tous : de la FJR à la Super Té ? - Page 2 Emptypar BrunoB Ven 22 Mar 2024 - 17:17

» crashbar pour 700 tenere
Bonsoir à tous : de la FJR à la Super Té ? - Page 2 Emptypar BIG Mer 20 Mar 2024 - 16:28

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
essence suis galére embrayage arrière huile réservoir carburateur tenere manuel boue fourche crash longues pneus rabaissement feux filtre reglage chaine vidange tuto synchro garde phare amortisseur
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez | 
 

 Bonsoir à tous : de la FJR à la Super Té ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mini-Max


Mini-Max

Moto : Super TENERE 1200 XTZE
Kms de ma moto : 33 000 KM
Pneu AV/AR : Pirelli Scorpio II
Messages : 381
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 66
Ville ou région : 81 ALBI (TARN)

Bonsoir à tous : de la FJR à la Super Té ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous : de la FJR à la Super Té ?   Bonsoir à tous : de la FJR à la Super Té ? - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2015 - 20:58

Salut hello  Mr Djibi Jean Luc ça bas moqueur

je t'avais pas dit la bienvenue.

PT1 on ne se rencontre ..... et rencontré quelque part Bonsoir à tous : de la FJR à la Super Té ? - Page 2 49290

maintenant on vas avoir le même chemin (samedi pas avant)  2 FJR et (samedi) une Téné bien

N'oublie pas en juillet les cochonnailles de Lacaune nous attende :(conten:avec petite virée en forêt de Grésigne t'as l'outil pour maintenant.

@ + Maxime. ........ Ha ! pour le forum FJR j'y étais mais sous le pseudo (Maximfjr)

_________________
Ma Chaîne Bonsoir à tous : de la FJR à la Super Té ? - Page 2 Logo_youtube_petit  :   https://www.youtube.com/playlist?list=UUR4ft28mLljg0HrCP-IiR6w
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/playlist?list=UUR4ft28mLljg0HrCP-IiR6w
jean-luc


jean-luc

Moto : FJR 1300 (2006), Honda Transalp (1992)
Kms de ma moto : 100.000 FJR, 44.... Transalp
Messages : 98
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 58
Ville ou région : Belgique

Bonsoir à tous : de la FJR à la Super Té ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous : de la FJR à la Super Té ?   Bonsoir à tous : de la FJR à la Super Té ? - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2015 - 21:02

Merci pour ta bienvenue, Maxou! Ah je suis impatient de re-goûter aux petites routes viroleuses et aux cochonailles de Lacaune!!!

_________________
Ma maman, elle dit que je peux
Revenir en haut Aller en bas
ala2013


ala2013

Moto : Ténéré 1200World crosser
Kms de ma moto : 18700
Pneu AV/AR : Metzeler Tourance Next
Messages : 292
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 62
Ville ou région : Maine et Loire

Bonsoir à tous : de la FJR à la Super Té ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous : de la FJR à la Super Té ?   Bonsoir à tous : de la FJR à la Super Té ? - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2015 - 10:29

Je suis passé de la FJR à la Ténérée :
- Polyvalence sur les routes de campagne
- Maniabilité plus souple que la FJR
- En matière de moteur, on retrouve la patte Yamaha avec des à coups et l'injection. 
- Bonne protection, moins sur le bas : pieds. J'ai ajouté une bulle haute de chez Givi, car j'avais l'habitude  du silence de la FJR
- Méfies toi du poids de la XTZ, c'est une mèmère quand même, surtout avec valoches et top case. J'ai la même mésavanture que toi ,coincé dan un chemin cul de sac, ben tout seul, j'ai galéré poir la remettre en place !
- Dernier conseil, et j'en ai fais les frais il y a peu, ne pas surestimer la tenue de route sur les chemins : sans pneus adaptés et expérience, tu te ramasses très vite. Donc méfiance quand aux possibilités trail. 
Mais pas de regrets, je trouve la XTZ vraiment très polyvalente, belle geule et super sur les routes. 
Faire gaffe aux derniers modèles : mode sport très performant. 
Et enfin, la position sur la machine est plus droite que la FJR, donc moins d'appuis sur les cervicales. 
Bonne route Bonsoir à tous : de la FJR à la Super Té ? - Page 2 297713

_________________
ala2013
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc


jean-luc

Moto : FJR 1300 (2006), Honda Transalp (1992)
Kms de ma moto : 100.000 FJR, 44.... Transalp
Messages : 98
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 58
Ville ou région : Belgique

Bonsoir à tous : de la FJR à la Super Té ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous : de la FJR à la Super Té ?   Bonsoir à tous : de la FJR à la Super Té ? - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2015 - 10:40

Merci pour ton feed-back, qui confirme mon choix. je n'irai pas tenter de l'off-road avec. Pour cela, j'ai l'Africa Twin. Et encore, "off-road" entendons-nous: si la Belgique compte des champions en la matière, on n'a jamais parlé de moi....  Bonsoir à tous : de la FJR à la Super Té ? - Page 2 49290

_________________
Ma maman, elle dit que je peux
Revenir en haut Aller en bas
ursustenerix


ursustenerix

Moto : Yam 1200 xtz + Himalayan
Kms de ma moto : 60 + 15
Pneu AV/AR : K 60 scout
Messages : 1352
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 67
Ville ou région : Au nord du Vercors

Bonsoir à tous : de la FJR à la Super Té ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous : de la FJR à la Super Té ?   Bonsoir à tous : de la FJR à la Super Té ? - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2015 - 11:24

ala a écrit:

Donc méfiance quand aux possibilités trail. 

  mais que dit il ?      carton rouge     

Faut faire attention à ce qu'on écrit !!!

C'est plutôt des compétences du pilote qu'il faut se méfier !!!!

_________________
      Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ...  alors ils l'ont fait ...  
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA
                 
Revenir en haut Aller en bas
Mini-Max


Mini-Max

Moto : Super TENERE 1200 XTZE
Kms de ma moto : 33 000 KM
Pneu AV/AR : Pirelli Scorpio II
Messages : 381
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 66
Ville ou région : 81 ALBI (TARN)

Bonsoir à tous : de la FJR à la Super Té ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous : de la FJR à la Super Té ?   Bonsoir à tous : de la FJR à la Super Té ? - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2015 - 12:07

ursustenerix a écrit:
ala a écrit:

Donc méfiance quand aux possibilités trail. 

  mais que dit il ?      carton rouge     

Faut faire attention à ce qu'on écrit !!!

C'est plutôt des compétences du pilote qu'il faut se méfier !!!!

le pilote un peu et des fois beaucoup, mais aussi des fois beaucoup, beaucoup, quand on n'as pas les pneus adapté pour certains sol, 
avec une pression adapté aussi. ça fait des paramètre tout ça tout ça  Bonsoir à tous : de la FJR à la Super Té ? - Page 2 49290

puis on ne vas pas s'aventurer en off road avec les valises: embarrassé comme j'ai fait pas mal d'étude, je pense que ça l'alourdi.Bonsoir à tous : de la FJR à la Super Té ? - Page 2 492970

_________________
Ma Chaîne Bonsoir à tous : de la FJR à la Super Té ? - Page 2 Logo_youtube_petit  :   https://www.youtube.com/playlist?list=UUR4ft28mLljg0HrCP-IiR6w
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/playlist?list=UUR4ft28mLljg0HrCP-IiR6w
ala2013


ala2013

Moto : Ténéré 1200World crosser
Kms de ma moto : 18700
Pneu AV/AR : Metzeler Tourance Next
Messages : 292
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 62
Ville ou région : Maine et Loire

Bonsoir à tous : de la FJR à la Super Té ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous : de la FJR à la Super Té ?   Bonsoir à tous : de la FJR à la Super Té ? - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2015 - 13:20

le pilote un peu et des fois beaucoup, mais aussi des fois beaucoup, beaucoup, quand on n'as pas les pneus adapté pour certains sol, 
avec une pression adapté aussi. ça fait des paramètre tout ça tout ça  Bonsoir à tous : de la FJR à la Super Té ? - Page 2 49290

puis on ne vas pas s'aventurer en off road avec les valises: Bonsoir à tous : de la FJR à la Super Té ? - Page 2 3426791442 comme j'ai fait pas mal d'étude, je pense que ça l'alourdi.Bonsoir à tous : de la FJR à la Super Té ? - Page 2 492970
Merci Mini Max, c'est exactement ce que je voulais dire:(20/20:

_________________
ala2013
Revenir en haut Aller en bas
ursustenerix


ursustenerix

Moto : Yam 1200 xtz + Himalayan
Kms de ma moto : 60 + 15
Pneu AV/AR : K 60 scout
Messages : 1352
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 67
Ville ou région : Au nord du Vercors

Bonsoir à tous : de la FJR à la Super Té ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous : de la FJR à la Super Té ?   Bonsoir à tous : de la FJR à la Super Té ? - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2015 - 19:34

mini max a écrit:

puis on ne vas pas s'aventurer en off road avec les valises: Bonsoir à tous : de la FJR à la Super Té ? - Page 2 3426791442 comme j'ai fait pas mal d'étude, je pense que ça l'alourdi

Et tes études, elles te disent quoi avec une passagère : il faut qu'elle reste à la cuisine !!!   muhuaha  

Sérieusement, arrêtez de vous mettre des barrières là où il n'y en a pas !!!

Avec la Gsa et la ktm, l'xtz fait partie des engins  prévus pour passer dans beaucoup d'endroits, chargés et en duo. Je ne parle pas de franchissement, bien sûr, mais de pistes  caillouteuses, sablonneuses ou boueuses avec les mesures de précaution qui s'imposent de part son gabarit et surtout l'habileté plus ou moins maîtrisée de son conducteur.
Et dans mon cas, c'est bien ce dernier domaine où je dois faire de sacrés progrès, et pour progresser : il faut y aller !!!! 

Et pour  concrétiser mes propos, je finirai avec Etinag au MTTP : il roulait avec des anakee 2 sur sa 12 xtz et s'est balladé d'une manière déconcertante alors que votre serviteur, qui avait chaussé sa belle de Karoo T a eu toutes les peines du monde à finir ce périple en restant sur ses 2 roues.

Alors allez bouffer du chemin et revenez avec la banane mais par pitié ne reportez pas la faute sur  votre machine, ses pneus, son gonflage, ses valises,  le taux d'humidité, la grenouille qui traverse ... amis

_________________
      Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ...  alors ils l'ont fait ...  
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA
                 
Revenir en haut Aller en bas
Mini-Max


Mini-Max

Moto : Super TENERE 1200 XTZE
Kms de ma moto : 33 000 KM
Pneu AV/AR : Pirelli Scorpio II
Messages : 381
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 66
Ville ou région : 81 ALBI (TARN)

Bonsoir à tous : de la FJR à la Super Té ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous : de la FJR à la Super Té ?   Bonsoir à tous : de la FJR à la Super Té ? - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2015 - 20:47

tu pense e ce que tu veux tu fait ce que tu veux ... et moi je te dit ce que je veux .... et je n'ai nullement par pitié Bonsoir à tous : de la FJR à la Super Té ? - Page 2 114152 dit que je reporté la faute sur la machine.

si ça te vas bien comme ça, moi je suis la petite grenouille qui traverse et qui dit c'est mieux comme ça.

d'accord chef chef .....tape du poing rire non mais Ho !!!

_________________
Ma Chaîne Bonsoir à tous : de la FJR à la Super Té ? - Page 2 Logo_youtube_petit  :   https://www.youtube.com/playlist?list=UUR4ft28mLljg0HrCP-IiR6w
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/playlist?list=UUR4ft28mLljg0HrCP-IiR6w
ursustenerix


ursustenerix

Moto : Yam 1200 xtz + Himalayan
Kms de ma moto : 60 + 15
Pneu AV/AR : K 60 scout
Messages : 1352
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 67
Ville ou région : Au nord du Vercors

Bonsoir à tous : de la FJR à la Super Té ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous : de la FJR à la Super Té ?   Bonsoir à tous : de la FJR à la Super Té ? - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2015 - 21:00

Bonsoir à tous : de la FJR à la Super Té ? - Page 2 261789

_________________
      Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ...  alors ils l'ont fait ...  
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA
                 
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc


jean-luc

Moto : FJR 1300 (2006), Honda Transalp (1992)
Kms de ma moto : 100.000 FJR, 44.... Transalp
Messages : 98
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 58
Ville ou région : Belgique

Bonsoir à tous : de la FJR à la Super Té ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous : de la FJR à la Super Té ?   Bonsoir à tous : de la FJR à la Super Té ? - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2015 - 21:08

Il est métaphorique, le Maxime...  Bonsoir à tous : de la FJR à la Super Té ? - Page 2 943306

_________________
Ma maman, elle dit que je peux
Revenir en haut Aller en bas
etinag


etinag

Moto : T7 Ohlins XTZ 1200 / XTZ 660 / XT600
Kms de ma moto : En cours /80000/ 50000/ 26000
Pneu AV/AR : Cramponnés
Messages : 819
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 61
Ville ou région : Haute-Pyrénées

Bonsoir à tous : de la FJR à la Super Té ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous : de la FJR à la Super Té ?   Bonsoir à tous : de la FJR à la Super Té ? - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2015 - 21:27

Euh ... comme on me cite j'interviens  clin d\'oeil

Marrant ça; je viens justement d'une belle FJR de 2007 que j'ai gardé 5 ans et 80000 km et là je dois dire que c'est plutôt elle qui n'est pas faite pour l'off-road lol!

Me suis aventuré la ou il fallait pas avec cette grosse mèmère courte sur patte et elle m'a donné quelques frayeurs! On va dire que c'est la faute à un Tripy très optimiste ( quoi, on me dit que c'est moi qui traçais ? )   cool 

blague à part cette XTZ1200 est faite pour vous emmener au bout du monde les gars: avec ou sans valises, avec ou sans pneus TT et avec ou sans madame ! Me demande même des fois si elle ne passe pas mieux à certains endroits que la XTZ660! 

Essayez et elle vous surprendra  bien  ( et pas avoir peur de la coucher et/ou la griffer )

(Ursu, j'étais chaussé en Bridgestone Battle Wing (dégonflé à 2.0 kg quand même   clin d\'oeil )
Revenir en haut Aller en bas
ala2013


ala2013

Moto : Ténéré 1200World crosser
Kms de ma moto : 18700
Pneu AV/AR : Metzeler Tourance Next
Messages : 292
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 62
Ville ou région : Maine et Loire

Bonsoir à tous : de la FJR à la Super Té ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous : de la FJR à la Super Té ?   Bonsoir à tous : de la FJR à la Super Té ? - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2015 - 22:27

Il y a des motos pour tous, mais chacun y trouve son propre parcours et ses propres affinitées. 
Je me risque juste à dire prudence et humilité, que ce soit sur la route, en chemin ou sur les pistes. 
Deux morts déjà dans mon département ce week end, des jeunes qui se sont fait radariser l'un à 239 l'autre à 178. Les petis malins qui se disent plus fort que les autres ne font pas forcément de vieux os. 
Et puis, le plaisir de la conduite, ce n'est pas forcément faire plus, mais simplement conduire à son rythme.
Bonne route

_________________
ala2013
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc


jean-luc

Moto : FJR 1300 (2006), Honda Transalp (1992)
Kms de ma moto : 100.000 FJR, 44.... Transalp
Messages : 98
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 58
Ville ou région : Belgique

Bonsoir à tous : de la FJR à la Super Té ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous : de la FJR à la Super Té ?   Bonsoir à tous : de la FJR à la Super Té ? - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2015 - 22:36

Bien vu, bien dit.  doigtsenV

_________________
Ma maman, elle dit que je peux
Revenir en haut Aller en bas
Samy11


Samy11

Moto : 1200XTZE
Kms de ma moto : 12 000
Pneu AV/AR : K60 Scout
Messages : 15
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 62
Ville ou région : Carcassonne

Bonsoir à tous : de la FJR à la Super Té ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous : de la FJR à la Super Té ?   Bonsoir à tous : de la FJR à la Super Té ? - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2015 - 22:55

Comme j'imagine la plupart de ceux qui roulent en 1200, c'est la polyvalence qui est recherchée. Essentiellement utilisation sur route mais possibilité d'avaler de la piste si l'envie nous prend. 
Cette machine est faite pour ça.
Sur la route très confortable, elle permet d'allumer sur les routes viroleuses ( même si j'étais plus à l'aise avec mon 1100RT, sans doute dû au centre de gravité placé plus bas) tout comme rouler tranquille pour profiter de l'environnement.
Sur les sentiers, elle permet de faire beaucoup de choses cependant son poid est là. Un 1200 ne se trimballe pas si facilement que ça et rouler seul peut devenir une petite galère. En reconnaissance aujourd'hui d'une piste forestière, j'ai planté la moto dans la boue. Sans l'aide d'un pêcheur trouvé sur le sentier, la moto y serait toujours.
Donc on ne peut comparer un gt avec la xt, ce que l'on perd en confort, on le gagne en plaisir de rouler off-road.
Alors oui c'est un excellent choix car avec cette machine tous les rêves sont accessibles, les limites ne relèvent finalement que des compétences du pilote.
Revenir en haut Aller en bas
etinag


etinag

Moto : T7 Ohlins XTZ 1200 / XTZ 660 / XT600
Kms de ma moto : En cours /80000/ 50000/ 26000
Pneu AV/AR : Cramponnés
Messages : 819
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 61
Ville ou région : Haute-Pyrénées

Bonsoir à tous : de la FJR à la Super Té ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous : de la FJR à la Super Té ?   Bonsoir à tous : de la FJR à la Super Té ? - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2015 - 10:18

tu peux planter ce que tu veux ou tu veux  clin d\'oeil

C'est les limites que tu te donnes avec l'engin que tu chevauche qui est le facteur déterminant. Ensuite viennent les limites de l'engin.

Et puis des fois, quand faut y aller, eh ben faut y aller hein ...

@+
Revenir en haut Aller en bas
GIBS


GIBS

Moto : Yamaha 1200 XTZ
Kms de ma moto : 18500
Pneu AV/AR : Michelin PR4 trail
Messages : 85
Date d'inscription : 03/10/2014
Age : 68
Ville ou région : HASPARREN

Bonsoir à tous : de la FJR à la Super Té ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous : de la FJR à la Super Té ?   Bonsoir à tous : de la FJR à la Super Té ? - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2015 - 14:48

etinag a écrit:
tu peux planter ce que tu veux ou tu veux  clin d\'oeil

C'est les limites que tu te donnes avec l'engin que tu chevauche qui est le facteur déterminant. Ensuite viennent les limites de l'engin.

Et puis des fois, quand faut y aller, eh ben faut y aller hein ...

@+
Tout à fait d'accord...

La moto est une passion, et libre à chacun de la vivre comme il l'entend.

Qu'il fasse 1.000 km, 20.000 km, ou plus, qu'il traverse l'Europe,  l'Atlas, aille au boulot, au bistrot, que ce soit en 125 ou en 1200, que ses pneus fassent 15.000 ou 3.000 kms, qu'il soit adepte de la poignée dans le coin ou amateur de balade bucolique, qu'il roule en trail, custom, gt, roadster, sportive, cross ou enduro, etc., boulettes, pas boulettes, bande de peur large comme le bras ou plus de bande du tout, qu'il roule en tête ou soit celui qu'on attend au carrefour, c'est un authentique motard !

Nous avons chacun nos limites, différentes, et il appartient à tous de les respecter. Nos avis ne sont pas des vérités,  car ce qui est vrai pour l'un ne l'est pas nécessairement pour d'autres. 

Halléluia !

Mon avis :
Ceci dit, j'ai eu quelques grosses GT, et il n'y a rien que je faisais avec elle que je ne puisse faire avec la XTZ. L'avantage (pour moi...), de la GT en mode tourisme : la protection. Celui de la 12, le confort amélioré par la position des jambes, la possibilité de suivre quelques chemins avec armes et bagages. 

Pour le reste, je pense que la xtz est une des machines les plus polyvalentes du marché,  avec un coût d'entretien des plus raisonnables. Peut-être le couteau suisse des 2 roues...

Le choix nn'est pas facile, les GT sont vraiment de bonnes machines et la XTZ est vraiment attachante.

Essai recommandé....

Et le plus important : BIENVENU PARMI NOUS !
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc


jean-luc

Moto : FJR 1300 (2006), Honda Transalp (1992)
Kms de ma moto : 100.000 FJR, 44.... Transalp
Messages : 98
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 58
Ville ou région : Belgique

Bonsoir à tous : de la FJR à la Super Té ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous : de la FJR à la Super Té ?   Bonsoir à tous : de la FJR à la Super Té ? - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2015 - 18:15

Bien parlé, Etinag. Et merci pour votre accueil, à tous!

je devais aller la chercher demain, j'ai pas tenu le coup: j'ai pris congé aujourd'hui. le train (3 heures...), un p'tit bout de taxi et zou... la voilà à la maison.

Bonsoir à tous : de la FJR à la Super Té ? - Page 2 20150327_163607

Bonsoir à tous : de la FJR à la Super Té ? - Page 2 20150327_163521

Bon, on est marrants, hein: ce n'est jamais qu'une bleue de 2010, il doit y en avoir des dizaines identiques sur le forum, mais à chaque fois, faut qu'on y sacrifie.  Bonsoir à tous : de la FJR à la Super Té ? - Page 2 49290 premier


Un dernier hommage à la FJR, vendue samedi dernier. 207.000 km de bons et loyaux services.

Bonsoir à tous : de la FJR à la Super Té ? - Page 2 20150321_173627

_________________
Ma maman, elle dit que je peux


Dernière édition par jean-luc le Ven 27 Mar 2015 - 19:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ursustenerix


ursustenerix

Moto : Yam 1200 xtz + Himalayan
Kms de ma moto : 60 + 15
Pneu AV/AR : K 60 scout
Messages : 1352
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 67
Ville ou région : Au nord du Vercors

Bonsoir à tous : de la FJR à la Super Té ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous : de la FJR à la Super Té ?   Bonsoir à tous : de la FJR à la Super Té ? - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2015 - 18:58

Elle est sacrément belle cette fjr !!!
Surtout pour son âge et son kilométrage.
Ca ne pouvait que partir !  bien

_________________
      Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ...  alors ils l'ont fait ...  
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA
                 
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc


jean-luc

Moto : FJR 1300 (2006), Honda Transalp (1992)
Kms de ma moto : 100.000 FJR, 44.... Transalp
Messages : 98
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 58
Ville ou région : Belgique

Bonsoir à tous : de la FJR à la Super Té ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous : de la FJR à la Super Té ?   Bonsoir à tous : de la FJR à la Super Té ? - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2015 - 19:13

y'a pas de secret: du soin (sans maniaquerie) avec une moto très bien née.

_________________
Ma maman, elle dit que je peux
Revenir en haut Aller en bas
Samy11


Samy11

Moto : 1200XTZE
Kms de ma moto : 12 000
Pneu AV/AR : K60 Scout
Messages : 15
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 62
Ville ou région : Carcassonne

Bonsoir à tous : de la FJR à la Super Té ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous : de la FJR à la Super Té ?   Bonsoir à tous : de la FJR à la Super Té ? - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2015 - 23:59

Ta nouvelle monture semble nickel et n'a dû faire que de la route. Si tu veux sortir off-road, un jour ou l'autre tu coucheras ta moto et sur la photo les flancs de carénage ne sont pas protégés ... Pas top notamment à cause du ventilateur que tu dois protéger, du moins à mon humble avis.
Maintenant, régale toi
Revenir en haut Aller en bas
GIBS


GIBS

Moto : Yamaha 1200 XTZ
Kms de ma moto : 18500
Pneu AV/AR : Michelin PR4 trail
Messages : 85
Date d'inscription : 03/10/2014
Age : 68
Ville ou région : HASPARREN

Bonsoir à tous : de la FJR à la Super Té ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous : de la FJR à la Super Té ?   Bonsoir à tous : de la FJR à la Super Té ? - Page 2 EmptySam 28 Mar 2015 - 1:46

Samy11 a écrit:
Ta nouvelle monture semble nickel et n'a dû faire que de la route. Si tu veux sortir off-road, un jour ou l'autre tu coucheras ta moto et sur la photo les flancs de carénage ne sont pas protégés ... Pas top notamment à cause du ventilateur que tu dois protéger, du moins à mon humble avis.
Maintenant, régale toi


Il me semble au contraire qu'il y ait les pare-carters yamaha sur lesquels sont fixés les longues portées.

Elle est vraiment bien équipée !
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc


jean-luc

Moto : FJR 1300 (2006), Honda Transalp (1992)
Kms de ma moto : 100.000 FJR, 44.... Transalp
Messages : 98
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 58
Ville ou région : Belgique

Bonsoir à tous : de la FJR à la Super Té ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous : de la FJR à la Super Té ?   Bonsoir à tous : de la FJR à la Super Té ? - Page 2 EmptySam 28 Mar 2015 - 10:24

Merci! Il y a des pare-carénage, en effet, mais quant à leur efficacité réelle, quid??? Je ne pense pas a priori aller faire mon Frétigné sur les pistes: j'ai l'Africa Twin pour ça, nettement plus légère, bien protégée et au pire, nettement moins cher s'il s'agit de faire du dégât (ce que je ne souhaite pas non plus). Enfin, il ne faut jamais dire "fontaine...", c'est bien connu. mais la remarque est pertinente et je vais bien regarder. Ajoutons à cela le plus important: améliorer mon niveau en off-road.  motard

_________________
Ma maman, elle dit que je peux
Revenir en haut Aller en bas
Mini-Max


Mini-Max

Moto : Super TENERE 1200 XTZE
Kms de ma moto : 33 000 KM
Pneu AV/AR : Pirelli Scorpio II
Messages : 381
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 66
Ville ou région : 81 ALBI (TARN)

Bonsoir à tous : de la FJR à la Super Té ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous : de la FJR à la Super Té ?   Bonsoir à tous : de la FJR à la Super Té ? - Page 2 EmptySam 28 Mar 2015 - 10:44

de toute manière si tu doit faire un patatrac, c'est au petit bonheur la chance, choisi bien ton endroit pour tomber
 cry pas de caillou pointu qui dépasse, plutôt un herbe épaisse et molle serait le top tape du poing rire

_________________
Ma Chaîne Bonsoir à tous : de la FJR à la Super Té ? - Page 2 Logo_youtube_petit  :   https://www.youtube.com/playlist?list=UUR4ft28mLljg0HrCP-IiR6w
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/playlist?list=UUR4ft28mLljg0HrCP-IiR6w
jean-luc


jean-luc

Moto : FJR 1300 (2006), Honda Transalp (1992)
Kms de ma moto : 100.000 FJR, 44.... Transalp
Messages : 98
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 58
Ville ou région : Belgique

Bonsoir à tous : de la FJR à la Super Té ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous : de la FJR à la Super Té ?   Bonsoir à tous : de la FJR à la Super Té ? - Page 2 EmptySam 28 Mar 2015 - 10:50

Maxime, suffit de vouloir. On t'a jamais dit ça quand t'étais petit? Tu sais, le truc qui mange pas de pain, mais que les grands t'assènent à chaque fois qu'ils n'ont rien d'autre à proposer. Smile

_________________
Ma maman, elle dit que je peux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonsoir à tous : de la FJR à la Super Té ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous : de la FJR à la Super Té ?   Bonsoir à tous : de la FJR à la Super Té ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonsoir à tous : de la FJR à la Super Té ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Bonsoir à tous
» Bonsoir à tous ;-)
» Bonsoir à tous
»  Bonsoir à tous
» Bonsoir a tous
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: SUPER TENERE YAMAHA :: PRÉSENTATIONS-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit