RASSO MORVAN TOUR 2018
Derniers sujets
» masselottes de guidon
par rockabilly Aujourd'hui à 21:02

» problème moteur
par jose84300 Aujourd'hui à 21:00

» présentation
par rockabilly Aujourd'hui à 20:45

» Un ptit nouveau
par rockabilly Aujourd'hui à 20:42

» Un p'tit nouveau
par rockabilly Aujourd'hui à 20:41

» Rémy 32ans
par rockabilly Aujourd'hui à 20:40

» Alternateur, régulateur, CDI.. tout est dans la vidéo.
par twix59 Aujourd'hui à 20:34

» remise en route d'une super tenere de 1989
par inconnu Aujourd'hui à 19:58

» Eclaireur de plaque 1200 xtz
par lacaille Aujourd'hui à 19:26

» Silencieux Polonais
par Ptyniko66 Aujourd'hui à 19:15

» Bouton "Pass"
par arn_67 Aujourd'hui à 18:48

» T7 ça commence a sentir bon....
par thierry64 Aujourd'hui à 15:10

» Lampe H7 LED
par spat13 Aujourd'hui à 13:40

» protège main et masses
par rockabilly Aujourd'hui à 12:53

» Traverser des Pyrénées d'Ouest en Est
par MX steph Aujourd'hui à 7:55

» VENDS HUSQVARNA 410 TE 4000KM!!!
par yann71 Hier à 21:57

» Quelle consommation de carburant sur votre XTZ 1200 ?
par CasseDale Hier à 19:37

» Déflecteur pieds
par Cfrançois Hier à 18:11

» Besoin de conseils XTZ 750 :(
par karwilly Hier à 17:16

» J'ai besoin de votre aide...
par Billou Hier à 9:00

» Embrayage TDM
par inconnu Dim 21 Oct 2018 - 21:00

» faire la vidange
par inconnu Dim 21 Oct 2018 - 20:25

» La Belle Ensablée...
par thierry83 Dim 21 Oct 2018 - 9:08

» Presentation
par rockabilly Sam 20 Oct 2018 - 9:28

» Nouveau pneu chez Metzeler
par XT1200Man Ven 19 Oct 2018 - 20:23

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

PARTENAIRES
LIENS
Mots-clés
garde additionnel regulateur crash galére selle frein batterie reglage 1200 rabaissement arrière suis fourche manuel carburateur huile moteur Bulle amortisseur vidange boue phare filtre feux Pneu
Partagez | 
 

 Leovince SBK EVO 2 carbone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sonylegitan


avatar

Moto : Chaussures Magnum Elite II
Messages : 1125
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 40
Ville ou région : LILLE NORD

MessageSujet: Leovince SBK EVO 2 carbone   Mer 29 Sep 2010 - 19:48

Salut à tous, feedback moi aussi sur le Léovince SBK evo 2

Alors déjà à l'ouverture de la boite on voit que tout a été pensé pour faciliter le montage. Un très bon point.. comme toujours même si ça a l'air simple, on appréhende tout de même la suite car ça peut vite dégénérer en guerre des nerfs... Je regarde l'ensemble... une entretoise, une grosse vis, un collier carbone, une patte de déport (en carbone s'il vous plait) une grosse rondelle conique, un ressort, une clef cintrée spéciale pour tendre le ressort ( ouf merci leovince), de la petite visserie de rechange au cas où il y a un souci avec le DBKILLER. La finition est excellente, le carbone est meilleur que sur mon ex Termignioni et le raffinement est poussé jusqu'à un cahoutchouc estampillé qui vient couvrir l'orifice de reception de la vis de blocage du dbkiller. Le metal est de belle facture.. et le cigle LEOVINCE sur le pot n'est pas un vulgaire autocollant termo mais un sigle relief. Franchement rien à dire et je ne m'attendais pas à ça.
Donc démontage du pot d'origine. Personnellement je n'aime pas (plus) bricoler mes motos mais j'ai de très bon outils pour ne pas riper et pouvoir desserer aisément. De bons outils font 50% du taf. Bref, je me suis dit.. allez... malgrés tout je vais bricolo un peu.

Bonne surprise, le démontage est un jeu d'enfant. Tout tombe logiquement ( pour peu qu'on commence par le bouclier de pot) et, comble du luxe, il y a largement assez de place pour déboîter le pot d'origine sans souci et sans rayer la moto. Durée de l'opération... à peu près 10 minutes sans savoir comment il fallait faire.

Remontage... toujours simple.. un bout de tubulure léovince se glisse sur le collecteur.. aucun souci en plus le collier de serrage est déjà dessus. Hop la seule difficulté c'est de monter le déport de pot. Là, on enfile le collier, on place le déport avec son entretoise sur la vis de traverse et on met l'écrou sans le serrer. Sur le cadre on mets la visserie d'origine qui passera dans le second trou du déport. Le tout n'est toujours pas serré pour laisser le silencieux libre pendant les 10 secondes où on l'emboite dans le bout de tubulure. Une fois en place, on serre tout une première fois avant de faire le plus dur... mettre le ressort entre la tubulure et le silencieux... Voilà, ça fait déjà 10 minutes que je suis dessus lol... Le ressort se tire avec le cintre. Il faut un bon coup de main franc et puissant mais ça se fait très bien pour peu qu'on ai pas de la guimauve dans le poignet. Une fois mis en place, on reverifie les serrage, on remonte le support repose-pied et le bouclier... Au total, 30 minutes en prenant soin de tout et même en preenant une minute pour nettoyer avant le remontage....

Mise en route avec chicane. Ca claque bien, c'est plus caverneux, plus viril. La réponse des gaz est plus vive et franche. En route la sonorité est des plus agéable, très flateuse, en plus j'adore la petarade en desceleration.. très à la mode racing ça. Je n'ai ressenti aucune différence de perf' mais la moto retrouve une ambiance de mec plus brutal, c'est plus sport. J'adore.. C'est un monstre visuellement et maintenant il rugit enfin comme tel!

Sans la chicane.. c'est l'apocalypse et j'adore encore plus mais on ne peut pas rester comme ça. Ca effraie les mamies, ça rugit sévère, j'ai fait peur à une CBR900 qui se trouvait devant moi, en gros c'est ambiance rallye ou bombardier ça dépend des goûts.

Pour conclure je dirais que je me félicite de cet achat, j'ai payé 540 Euros (remise 20% par concess') et c'est ce qui manquait à cette moto pour être enfin vraiment vivante. Moi je ne peut que fortement conseiller cet accessoire pour peu que l'on soit attaché à avoir une belle sonorité ou du gros BRABROUM de bicylindre. C'est un produit vraiment abouti et on se rend compte où l'on a mis son argent.

Un détail qui a son importance. En réalité, contrairement aux photos, le pot + le bouclier passent très bien visuellement. Après c'est une question de goût mais en réel ça n'a rien de choquant car le pot est plus volumineux en vrai qu'il n'en a l'air en photos. Question de goût mais moi je n'aime pas laisser des tarodages de visserie nus.


Dernière édition par sonylegitan le Mer 29 Sep 2010 - 19:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PATRAMA


avatar

Moto : XTZ 1200 SUPER TENERE
Messages : 83
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 56
Ville ou région : VITRY SUR SEINE

MessageSujet: Re: Leovince SBK EVO 2 carbone   Mer 29 Sep 2010 - 19:54

Super, de bons conseils pour le montage du mien dans quelques jours.
Une petite vidéo du son sans chicanes !!!!!!!!

_________________
Sans l'invention de la roue, les motards du Dakar seraient condamnés à porter leur bécane sur le dos.
Revenir en haut Aller en bas
sonylegitan


avatar

Moto : Chaussures Magnum Elite II
Messages : 1125
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 40
Ville ou région : LILLE NORD

MessageSujet: Re: Leovince SBK EVO 2 carbone   Mer 29 Sep 2010 - 19:57

J'ai corrigé l'ortho et la syntaxe. Je vais essayer de faire une vidéo mais c'est pas gagné j'ai un téléphone pas top et pas de caméra... Je vais tenter après demain.
Revenir en haut Aller en bas
'titjesus


avatar

Moto : XTZ 1200
Messages : 313
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 45
Ville ou région : Hainaut

MessageSujet: Re: Leovince SBK EVO 2 carbone   Lun 25 Oct 2010 - 21:31

Bonsoir sonylegitan,

Toujours aussi content du pot ?
'titjesus se tâte... il serait bien tenté de faire sonner les trompettes de l'Apocalypse !?!
Tu me conseilles de faire le rodage en pot d'origine et de changer après, ou je fais péter la Visa maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
sonylegitan


avatar

Moto : Chaussures Magnum Elite II
Messages : 1125
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 40
Ville ou région : LILLE NORD

MessageSujet: Re: Leovince SBK EVO 2 carbone   Mar 26 Oct 2010 - 12:38

Ca ne va rien changer. En continuant à respecter la chauffe les alternances de régimes et la limite des tours tu ne risques rien pour deux raisons. La première et la principale c'est que la sonde lambda est toujours là et la deuxième c'est qu'il ne s'agit pas d'un drag pipe de Harley qui défonce les soupapes ou d'un ensemble complet racing mais simplement d'un échappement prévu pour l'origine sans modif de diamètre de tubulures de sorties de cylindres.

Je suis toujours super content car pour moi la sonorité est primordiale et depuis que j'ai mis ce pot je suis comblé.

N'oublies pas de couper l'entretoise à peu pres au milieu où de jouer avec des rondelles pour arriver au bon endroit.
Revenir en haut Aller en bas
'titjesus


avatar

Moto : XTZ 1200
Messages : 313
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 45
Ville ou région : Hainaut

MessageSujet: Re: Leovince SBK EVO 2 carbone   Mar 26 Oct 2010 - 13:01

Bon, on va discuter de ça avec madame jesus...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
sonylegitan


avatar

Moto : Chaussures Magnum Elite II
Messages : 1125
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 40
Ville ou région : LILLE NORD

MessageSujet: Re: Leovince SBK EVO 2 carbone   Mer 27 Oct 2010 - 7:27

lol.
Tu ne le regretteras pas, ça change complètement l'approche de la moto.
Revenir en haut Aller en bas
legrandyan


avatar

Moto : anciennement 750xtz supermot et 1100 ST pan euro
Messages : 1501
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 50
Ville ou région : neuilly sur marne (93)

MessageSujet: Re: Leovince SBK EVO 2 carbone   Sam 30 Oct 2010 - 19:54

y'a celui là vendre sur le boncoincoin en ce moment...

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/146311576.htm?ca=12_s

_________________
avis d'air zen
Revenir en haut Aller en bas
'titjesus


avatar

Moto : XTZ 1200
Messages : 313
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 45
Ville ou région : Hainaut

MessageSujet: Re: Leovince SBK EVO 2 carbone   Sam 30 Oct 2010 - 20:14

Sympa, mais j'ai déjà commandé. Merci quand-même ! merci
Revenir en haut Aller en bas
sonylegitan


avatar

Moto : Chaussures Magnum Elite II
Messages : 1125
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 40
Ville ou région : LILLE NORD

MessageSujet: Re: Leovince SBK EVO 2 carbone   Sam 30 Oct 2010 - 22:10

J'ai une préférence permanente pour le carbone tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
'titjesus


avatar

Moto : XTZ 1200
Messages : 313
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 45
Ville ou région : Hainaut

MessageSujet: Re: Leovince SBK EVO 2 carbone   Sam 30 Oct 2010 - 22:19

J'ai pris un carbone.
Revenir en haut Aller en bas
xpoulet


avatar

Moto : 1150 GSA
Messages : 12
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 41
Ville ou région : 32/31

MessageSujet: Re: Leovince SBK EVO 2 carbone   Dim 14 Nov 2010 - 3:08

Je n'ai pas su trouver de vidéo sans le DB, il y en a eu une ?

_________________
One flat to rule them all
Revenir en haut Aller en bas
sonylegitan


avatar

Moto : Chaussures Magnum Elite II
Messages : 1125
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 40
Ville ou région : LILLE NORD

MessageSujet: Re: Leovince SBK EVO 2 carbone   Dim 14 Nov 2010 - 12:26

J'ai tout dans ma caravane. Même si la vidéo et bof bof.