Derniers sujets
» différence DM02 / DM04
soupapes - prend mal ces tours+fumee blanche autour collecteur echapemment suite a jeu au soupapes Emptypar Kristoph34 Hier à 15:23

» Qui est allé au salon de la moto de Douai organisé par Valootre ?
soupapes - prend mal ces tours+fumee blanche autour collecteur echapemment suite a jeu au soupapes Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 10:41

» Shifter Ténéré 1200
soupapes - prend mal ces tours+fumee blanche autour collecteur echapemment suite a jeu au soupapes Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:14

» nouveau sur le forum
soupapes - prend mal ces tours+fumee blanche autour collecteur echapemment suite a jeu au soupapes Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:09

» Bonjour à Tous !
soupapes - prend mal ces tours+fumee blanche autour collecteur echapemment suite a jeu au soupapes Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:04

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
soupapes - prend mal ces tours+fumee blanche autour collecteur echapemment suite a jeu au soupapes Emptypar JMM34 Ven 15 Mar 2024 - 18:57

» Problème d'allumage
soupapes - prend mal ces tours+fumee blanche autour collecteur echapemment suite a jeu au soupapes Emptypar Droun's Jeu 14 Mar 2024 - 16:51

» extreme édition
soupapes - prend mal ces tours+fumee blanche autour collecteur echapemment suite a jeu au soupapes Emptypar jungle973 Jeu 14 Mar 2024 - 10:37

» Guyane - Brésil
soupapes - prend mal ces tours+fumee blanche autour collecteur echapemment suite a jeu au soupapes Emptypar thierry Mer 13 Mar 2024 - 16:15

» Recherche personnes pour balades
soupapes - prend mal ces tours+fumee blanche autour collecteur echapemment suite a jeu au soupapes Emptypar vmax Mer 13 Mar 2024 - 15:31

» 1200 qui ne démarre pas
soupapes - prend mal ces tours+fumee blanche autour collecteur echapemment suite a jeu au soupapes Emptypar oustad Dim 10 Mar 2024 - 22:02

» crashbar pour 700 tenere
soupapes - prend mal ces tours+fumee blanche autour collecteur echapemment suite a jeu au soupapes Emptypar fredfoes Sam 9 Mar 2024 - 7:15

» tubeless ou tubetire ?
soupapes - prend mal ces tours+fumee blanche autour collecteur echapemment suite a jeu au soupapes Emptypar fredfoes Sam 9 Mar 2024 - 6:56

» Codes Diagnostic 1200 xtz
soupapes - prend mal ces tours+fumee blanche autour collecteur echapemment suite a jeu au soupapes Emptypar oustad Dim 3 Mar 2024 - 15:38

» Disparitions sur routes de gens, Mourmelon,Valdahon, etc...
soupapes - prend mal ces tours+fumee blanche autour collecteur echapemment suite a jeu au soupapes Emptypar AIMOS Ven 1 Mar 2024 - 18:11

» Présentation Pilote
soupapes - prend mal ces tours+fumee blanche autour collecteur echapemment suite a jeu au soupapes Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 14:01

» Conversion du XTZ 750 aux LEDs
soupapes - prend mal ces tours+fumee blanche autour collecteur echapemment suite a jeu au soupapes Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 13:58

» Nouveau sur le forum
soupapes - prend mal ces tours+fumee blanche autour collecteur echapemment suite a jeu au soupapes Emptypar REYNALD Dim 25 Fév 2024 - 18:21

» Bonjour, nouveau sur le site.
soupapes - prend mal ces tours+fumee blanche autour collecteur echapemment suite a jeu au soupapes Emptypar REYNALD Ven 16 Fév 2024 - 17:02

» Combien sommes-nous en Rhône Alpes ??
soupapes - prend mal ces tours+fumee blanche autour collecteur echapemment suite a jeu au soupapes Emptypar vmax Ven 16 Fév 2024 - 15:18

» Conversion ethanol
soupapes - prend mal ces tours+fumee blanche autour collecteur echapemment suite a jeu au soupapes Emptypar crops Ven 16 Fév 2024 - 14:02

» Chaîne de distribution 1200 XTZ
soupapes - prend mal ces tours+fumee blanche autour collecteur echapemment suite a jeu au soupapes Emptypar Vincent Jeu 15 Fév 2024 - 19:25

» Nouveau de passage
soupapes - prend mal ces tours+fumee blanche autour collecteur echapemment suite a jeu au soupapes Emptypar Vincent Jeu 15 Fév 2024 - 19:08

» Clé pour precharge amorto super T 750
soupapes - prend mal ces tours+fumee blanche autour collecteur echapemment suite a jeu au soupapes Emptypar Ambroise6 Jeu 15 Fév 2024 - 16:15

» Rénovation culasse et jeu aux soupapes 750
soupapes - prend mal ces tours+fumee blanche autour collecteur echapemment suite a jeu au soupapes Emptypar Borgil Jeu 15 Fév 2024 - 16:00

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
amortisseur reglage fourche manuel réservoir rabaissement phare suis crash filtre vidange embrayage tuto tenere feux essence arrière garde longues synchro carburateur chaine galére pneus huile boue
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 prend mal ces tours+fumee blanche autour collecteur echapemment suite a jeu au soupapes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
franck40


avatar

Moto : xtz 750 de 1990
Messages : 34
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 34
Ville ou région : landes

soupapes - prend mal ces tours+fumee blanche autour collecteur echapemment suite a jeu au soupapes Empty
MessageSujet: prend mal ces tours+fumee blanche autour collecteur echapemment suite a jeu au soupapes   soupapes - prend mal ces tours+fumee blanche autour collecteur echapemment suite a jeu au soupapes EmptyMer 19 Mar 2014 - 21:09

bonjour tout le monde , je me represente car cela fait un moment que je ne suis pas revenu sur votre site fort instructif , je m apelle franck et je vie dans les landes a mimizan , j ai aqueris une super tenere 750 en panne dont je shouaite remettre en service pour pouvoir rouler en duo avec ma petite amie Smile
j avai decris des problemes sur ma moto et les membres du site mon dit que cela ressemblait a un probleme de carburation /jeux au soupapes , et bien s etait vu dans le mille ! 
j ai donc relever le jeu et j avai des chose aberrante du genre j avais 0.03 ;0.05 et 0.03 sur mes soupape d admission du cylindre droit ( coté ou j avai des ratés et presence d un arc electrique /detonation dans le carbu ) j ai donc essayer de remettre les jeux de toute les soupapes dans les tolerences , mais voila que mtn elle tourne comme une pattate , j ai le sentiment qu elle prend mal ces tours, et je ne sais pas trop ou j ai fauté auriez vous une idée ?
je shouaiterai faire une video et la poster pour que vous puissiez voir et juger par vous meme , et me conseiller par la suite  merci de votre lecture a plus tard je l' espere ! :)bonne soiree tout le monde   franck
Revenir en haut Aller en bas
zsteph50


zsteph50

Moto : 750 XTZ et 1100 ZZR Model C
Kms de ma moto : 85 000 Km
Pneu AV/AR : AV moins large qu'à l'AR !!!!
Messages : 36
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 54
Ville ou région : Le Mans

soupapes - prend mal ces tours+fumee blanche autour collecteur echapemment suite a jeu au soupapes Empty
MessageSujet: Re: prend mal ces tours+fumee blanche autour collecteur echapemment suite a jeu au soupapes   soupapes - prend mal ces tours+fumee blanche autour collecteur echapemment suite a jeu au soupapes EmptyMer 19 Mar 2014 - 21:56

Salut
Une bonne synchro devrait rétablir ça, et un bon nettoyage de carbu, surtout vérifie bien que les puits ne sont pas ovalisés
Revenir en haut Aller en bas
franck40


avatar

Moto : xtz 750 de 1990
Messages : 34
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 34
Ville ou région : landes

soupapes - prend mal ces tours+fumee blanche autour collecteur echapemment suite a jeu au soupapes Empty
MessageSujet: Re: prend mal ces tours+fumee blanche autour collecteur echapemment suite a jeu au soupapes   soupapes - prend mal ces tours+fumee blanche autour collecteur echapemment suite a jeu au soupapes EmptyMer 19 Mar 2014 - 22:15

merci de ta réponse ! pour le nettoyage du carbu , j ai effectuer un nettoyage des gicleurs et des cuves. qu apelle tu les puits ?  je n ai jamais realisé de synchro encore mais tout s apprend , etant donné que je debute en mecanique , mais je precise qu avant que je change les pastilles , le moteur tourné beaucoup mieux , (simplement des ratés au ralenti seulement) pk faire une synchro apres un jeux au soupapes ?( cette moto a 90000 je pence que le jeux n avai tt simplement jamais etait fait , que toute les pastille etait a changer , et jai fini aussi par changer la chaine de distri car je n obtenai pas un bon calage ,j avai toujour une dent décalé.)
Revenir en haut Aller en bas
franck40


avatar

Moto : xtz 750 de 1990
Messages : 34
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 34
Ville ou région : landes

soupapes - prend mal ces tours+fumee blanche autour collecteur echapemment suite a jeu au soupapes Empty
MessageSujet: Re: prend mal ces tours+fumee blanche autour collecteur echapemment suite a jeu au soupapes   soupapes - prend mal ces tours+fumee blanche autour collecteur echapemment suite a jeu au soupapes EmptyJeu 20 Mar 2014 - 20:56

bonsoir , je sortirai le carbu pour une inspection complete par la suite , j  ai une nouvelle piste , la fumée blanche opaque qui se visionne au niveau de la jonction collecteur echapement /culasse est en fet du ldr brulée, j ai enlever une bougie et elle etait pleine de ldr jaune....:(
lorsque j ai remonter le tuyau et remis tt les fluides , j ai laisser la moto la nuit sur sa bequille d attelier , le lendemain en prenant la moto et la mettant sur sa bequille du ldr a couler sur le sol et la fuite est provenu d un petit joint (fixé sur un tuyau metalique , qui part du haut moteur et est relié a une durite qui remonte au calorstat) j ai donc enlever par la suite le cache culbu pour voir si du ldr n etait pas rentrer dedant , je n ai rien vu pas une trace jaune , ou alor beaucoup trop melanger a l huile .... dc ma question est , est ce que je peut passer un coup de souflette dans le puit de bougie , remonter et faire tourner sans trop me soucier , ou est ce que cela peut provenir d un jdc claqué ? merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


soupapes - prend mal ces tours+fumee blanche autour collecteur echapemment suite a jeu au soupapes Empty
MessageSujet: Re: prend mal ces tours+fumee blanche autour collecteur echapemment suite a jeu au soupapes   soupapes - prend mal ces tours+fumee blanche autour collecteur echapemment suite a jeu au soupapes EmptyJeu 20 Mar 2014 - 23:30

salut Démontes tes carénages,laves ton moteur ,sèches le et vas faire un tour .
Contrôles ton niveau de liquide de refroidissement soit au bouchon de remplissage,soit sur le vase d'expansion. 
Et tu verras si ça fuit  encore.
Revenir en haut Aller en bas
Peregrino


Peregrino

Moto : XTZ 660 TENERE / FZS 600
Kms de ma moto : 8500 / 51000 / work in progress...
Messages : 82
Date d'inscription : 12/03/2014
Age : 53
Ville ou région : Aigues Mortes

soupapes - prend mal ces tours+fumee blanche autour collecteur echapemment suite a jeu au soupapes Empty
MessageSujet: Re: prend mal ces tours+fumee blanche autour collecteur echapemment suite a jeu au soupapes   soupapes - prend mal ces tours+fumee blanche autour collecteur echapemment suite a jeu au soupapes EmptyVen 21 Mar 2014 - 9:38

Bonjour Franck40.

Si tu as correctement fait le jeu aux soupapes et que ta distribution est bien calée, ton problème de "tours" ne peut venir que de ton admission.

Les carburateurs sont sensibles et nécessitent le changement de tous les joints si tu ne l'a pas fait lors du nettoyage. Il est indispensable de changer les joints après un nettoyage, surtout si cela n'a jamais été fait. 
Pour ma part après le nettoyage de ma rampe (600 fazer), j'ai du acheter quatre pochettes contenant les divers joints et surtout le siège et le pointeau de niveau de cuve (trop d'air ou trop d'essence perturbent la carburation à divers régimes moteur). Contrôle l'état des membranes des boisseaux et l'état des aiguilles; toutes les deux doivent être en bon état pour bien fonctionner.

Aussi, si tu avais un problème de jeu de soupapes, il se pourrait que la richesse du carburateur du cylindre incriminé ait été réglée en fonction de ce dysfonctionnement.

La fumée d'échappement et la couleur des bougies sont de bons indicateurs quant au réglage de ta carburation. Reprendre les réglages préconisés par le manuel d'atelier après avoir nettoyé et restauré les carburateurs est un préalable pour faire un bon diagnostic.
Revenir en haut Aller en bas
franck40


avatar

Moto : xtz 750 de 1990
Messages : 34
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 34
Ville ou région : landes

soupapes - prend mal ces tours+fumee blanche autour collecteur echapemment suite a jeu au soupapes Empty
MessageSujet: Re: prend mal ces tours+fumee blanche autour collecteur echapemment suite a jeu au soupapes   soupapes - prend mal ces tours+fumee blanche autour collecteur echapemment suite a jeu au soupapes EmptySam 22 Mar 2014 - 18:30

bonjour tt le monde , j'avai decidé de réalisé une video pour que vous jugiez par vous meme , c est chose faite .donc il y en a 2 pour au total 5min dite moi se que vous en pensé (et désoler je sortait de ma sieste j avai pas l esprit tres clair )

https://www.youtube.com/watch?v=mQVb6MpaVBY
et
https://www.youtube.com/watch?v=4J5Yz0KHVBI

merci
Revenir en haut Aller en bas
Peregrino


Peregrino

Moto : XTZ 660 TENERE / FZS 600
Kms de ma moto : 8500 / 51000 / work in progress...
Messages : 82
Date d'inscription : 12/03/2014
Age : 53
Ville ou région : Aigues Mortes

soupapes - prend mal ces tours+fumee blanche autour collecteur echapemment suite a jeu au soupapes Empty
MessageSujet: Re: prend mal ces tours+fumee blanche autour collecteur echapemment suite a jeu au soupapes   soupapes - prend mal ces tours+fumee blanche autour collecteur echapemment suite a jeu au soupapes EmptySam 22 Mar 2014 - 18:47

Bonjour Franck.

L'accès à la seconde vidéo n'est pas direct...?
Revenir en haut Aller en bas
zsteph50


zsteph50

Moto : 750 XTZ et 1100 ZZR Model C
Kms de ma moto : 85 000 Km
Pneu AV/AR : AV moins large qu'à l'AR !!!!
Messages : 36
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 54
Ville ou région : Le Mans

soupapes - prend mal ces tours+fumee blanche autour collecteur echapemment suite a jeu au soupapes Empty
MessageSujet: Re: prend mal ces tours+fumee blanche autour collecteur echapemment suite a jeu au soupapes   soupapes - prend mal ces tours+fumee blanche autour collecteur echapemment suite a jeu au soupapes EmptySam 22 Mar 2014 - 19:35

Pareil pour moi pas d'acces sur la 2eme video
Revenir en haut Aller en bas
franck40


avatar

Moto : xtz 750 de 1990
Messages : 34
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 34
Ville ou région : landes

soupapes - prend mal ces tours+fumee blanche autour collecteur echapemment suite a jeu au soupapes Empty
MessageSujet: Re: prend mal ces tours+fumee blanche autour collecteur echapemment suite a jeu au soupapes   soupapes - prend mal ces tours+fumee blanche autour collecteur echapemment suite a jeu au soupapes EmptySam 22 Mar 2014 - 20:50

mince en effet je suis désoler :( j avai mi la video sur privé aparament et pas sur "publique" sa doit etre tout bon normalement ! merci
Revenir en haut Aller en bas
franck40


avatar

Moto : xtz 750 de 1990
Messages : 34
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 34
Ville ou région : landes

soupapes - prend mal ces tours+fumee blanche autour collecteur echapemment suite a jeu au soupapes Empty
MessageSujet: Re: prend mal ces tours+fumee blanche autour collecteur echapemment suite a jeu au soupapes   soupapes - prend mal ces tours+fumee blanche autour collecteur echapemment suite a jeu au soupapes EmptySam 22 Mar 2014 - 20:57

oui non seulement je debute en mecanique mais aussi avec mon compte youtube :(  
pour ce qui est de la moto la fumé au collecteur je pence que s etait tout simplement la fuite , le ldr a du couler le long du cache culbu, puis tombé dans le trou de bougie ( pour de peu que je ne l ai peut etre pas mise ...)   pask sa fume moins que la premiere fois , apres je ne fait pas tourné le bloc assez longtemps j ai peur que quelque chose casse ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


soupapes - prend mal ces tours+fumee blanche autour collecteur echapemment suite a jeu au soupapes Empty
MessageSujet: Re: prend mal ces tours+fumee blanche autour collecteur echapemment suite a jeu au soupapes   soupapes - prend mal ces tours+fumee blanche autour collecteur echapemment suite a jeu au soupapes EmptySam 22 Mar 2014 - 21:24

salut 
Pas de danger pour la fumette .Elle s'arrêtera quand il n'y aura plus de liquide sur l'échappement.

Pour ce qui est des retours carbu,soit tu les nettoies "réglages et éventuellement changement des gicleurs et plongeurs de starter."dans un premier temps et puis tu refait un essais .soit tu a s un problème fermeture de soupape,

Une soupape d'admission reste ouverte "avec le peu de jeu que tu avais,tu en as peut etre une de grillee".
Et là faudra déculasser.Un bon rodage des soupapes fera disparaitre ces soucis.

J'avais le même retour carbu,j'ai simplement refait mes carbus.et plus de problemes.
Avec un peu de chance ,tu n'auras pas a démonter la culasse.
Revenir en haut Aller en bas
franck40


avatar

Moto : xtz 750 de 1990
Messages : 34
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 34
Ville ou région : landes

soupapes - prend mal ces tours+fumee blanche autour collecteur echapemment suite a jeu au soupapes Empty
MessageSujet: Re: prend mal ces tours+fumee blanche autour collecteur echapemment suite a jeu au soupapes   soupapes - prend mal ces tours+fumee blanche autour collecteur echapemment suite a jeu au soupapes EmptySam 22 Mar 2014 - 21:46

grrrrrrrrrrrr je redoute qu une soupape soit grillé comme tu dit , surtt que je ne sais pas faire le rodage du siege de soupape etc ...... mais je pence que cette moto a tournéé un moment avec ce mauvais jeu au soupape .....  j ai aussi oublié de précisé que les anciennes bougies etait completement noire et charbonneuse , et la plus noire etait celle du cylindre droit...
bon beh je vais pouvoir bouquiné la partie "carbu" de ma revue technique pour commencé ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Peregrino


Peregrino

Moto : XTZ 660 TENERE / FZS 600
Kms de ma moto : 8500 / 51000 / work in progress...
Messages : 82
Date d'inscription : 12/03/2014
Age : 53
Ville ou région : Aigues Mortes

soupapes - prend mal ces tours+fumee blanche autour collecteur echapemment suite a jeu au soupapes Empty
MessageSujet: Re: prend mal ces tours+fumee blanche autour collecteur echapemment suite a jeu au soupapes   soupapes - prend mal ces tours+fumee blanche autour collecteur echapemment suite a jeu au soupapes EmptyDim 23 Mar 2014 - 9:47

Salut Franck4O.

Bougie noire et charbonneuse : trop riche normalement.

Comme le suggère MARTIN30, fait un nettoyage complet de la rampe. Démonte le maximum d'éléments sans désassembler les carburateurs entre eux afin de ne pas avoir de synchro à faire dans un premier temps. Cela te permettra de voir l'état des différentes pièces et en plus d'éliminer une piste.

Pour ce qui est des soupapes, au vu de ce que tu as fait jusqu'à présent ( le changement de la chaîne de distribution ), déculasser pour contrôler l'état de ces dernières ne sera pas plus compliqué. 

Prends la file ci après, elle peut être utile : https://www.super-tenere.org/t590-750-super-tenere-de-flo

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


soupapes - prend mal ces tours+fumee blanche autour collecteur echapemment suite a jeu au soupapes Empty
MessageSujet: Re: prend mal ces tours+fumee blanche autour collecteur echapemment suite a jeu au soupapes   soupapes - prend mal ces tours+fumee blanche autour collecteur echapemment suite a jeu au soupapes EmptyDim 23 Mar 2014 - 9:53

franck40 a écrit:
grrrrrrrrrrrr je redoute qu une soupape soit grillé comme tu dit , surtt que je ne sais pas faire le rodage du siege de soupape etc ...... mais je pence que cette moto a tournéé un moment avec ce mauvais jeu au soupape .....  j ai aussi oublié de précisé que les anciennes bougies etait completement noire et charbonneuse , et la plus noire etait celle du cylindre droit...
bon beh je vais pouvoir bouquiné la partie "carbu" de ma revue technique pour commencé ... Smile
Une bonne indication "tes retours etaient sur le cylindre droit"ce qui veut peut etre dire que c'est un problème de richesse.
Vérifies tes plongeurs de starter. Dans un premier temps.
a suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Dédé


Dédé

Moto : 1200 xtz n°322
Kms de ma moto : 150000
Pneu AV/AR : Heidenau K 60
Messages : 2767
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 67
Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher

soupapes - prend mal ces tours+fumee blanche autour collecteur echapemment suite a jeu au soupapes Empty
MessageSujet: Re: prend mal ces tours+fumee blanche autour collecteur echapemment suite a jeu au soupapes   soupapes - prend mal ces tours+fumee blanche autour collecteur echapemment suite a jeu au soupapes EmptyDim 23 Mar 2014 - 14:02

As tu essayé d'inverser les deux fils de bougies pour voir si le problème se reporte sur l'autre cylindre ?
Je ne crois pas à un souci de carbu mais davantage à un manque de puissance sur une bougie dont d'étincelle se souffle à l'arrivée du mélange air-essence . Ca n'est qu'une hypothèse bien entendu, mais des retours dans les carbus sont rarement le résultat d'un mélange trop riche...Pour exemple un starter bloqué n'a jamais provoqué ce genre de symptôme.
Quant aux soupapes, il faudrait tester les compressions, ou, à défaut, mettre le cylindre incriminé en compression et injecter de l'air comprimé par la bougie de façon hermétique, en engageant la 5 avec le frein bloqué...Pas facile si les bougies sont au fond des puits...
Revenir en haut Aller en bas
franck40


avatar

Moto : xtz 750 de 1990
Messages : 34
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 34
Ville ou région : landes

soupapes - prend mal ces tours+fumee blanche autour collecteur echapemment suite a jeu au soupapes Empty
MessageSujet: Re: prend mal ces tours+fumee blanche autour collecteur echapemment suite a jeu au soupapes   soupapes - prend mal ces tours+fumee blanche autour collecteur echapemment suite a jeu au soupapes EmptyDim 23 Mar 2014 - 14:25

bonjour tt le monde , cet apres midi je n aurai pas besucoup de temps mais je vai essayé 2 chose :
inversé les fils de bougie et abaissé un peu la richesse sur le cylindre qui refoule.  les 2 bougies monté sur la moto sont neuve, les anciennes sont completements noires pour un kilometrage inconnu ... si j ai le temps j esserai de retirer le carburateur , de le ramener a la maison pour l inspecté de plus pres . je vais essayé de vous prendre quelques photo aussi, a se soir merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
franck40


avatar

Moto : xtz 750 de 1990
Messages : 34
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 34
Ville ou région : landes

soupapes - prend mal ces tours+fumee blanche autour collecteur echapemment suite a jeu au soupapes Empty
MessageSujet: Re: prend mal ces tours+fumee blanche autour collecteur echapemment suite a jeu au soupapes   soupapes - prend mal ces tours+fumee blanche autour collecteur echapemment suite a jeu au soupapes EmptyLun 24 Mar 2014 - 18:45

bonsoir tt le monde , et bien mauvaise nouvelle je n ai rien pu esseyé de se qui etait prévu! ma batterie n a pas voulu faire demarrer la moto (13.33 volt au bornes)donc beh jai retirer la rampe de carbu et nettoyé se que je pouvai netoyé mais j avous que je ne sais pas trop se qui est bon de se qui ne l est pas ...  j en profite pr montrer quelque photo du demontage

carburation mauvaise :
soupapes - prend mal ces tours+fumee blanche autour collecteur echapemment suite a jeu au soupapes Img_0911
Revenir en haut Aller en bas
franck40


avatar

Moto : xtz 750 de 1990
Messages : 34
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 34
Ville ou région : landes

soupapes - prend mal ces tours+fumee blanche autour collecteur echapemment suite a jeu au soupapes Empty
MessageSujet: Re: prend mal ces tours+fumee blanche autour collecteur echapemment suite a jeu au soupapes   soupapes - prend mal ces tours+fumee blanche autour collecteur echapemment suite a jeu au soupapes EmptyLun 24 Mar 2014 - 18:51

carbus avec des traces a l interieur ...
soupapes - prend mal ces tours+fumee blanche autour collecteur echapemment suite a jeu au soupapes Img_0912


soupapes - prend mal ces tours+fumee blanche autour collecteur echapemment suite a jeu au soupapes Img_0913
Revenir en haut Aller en bas
Dédé


Dédé

Moto : 1200 xtz n°322
Kms de ma moto : 150000
Pneu AV/AR : Heidenau K 60
Messages : 2767
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 67
Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher

soupapes - prend mal ces tours+fumee blanche autour collecteur echapemment suite a jeu au soupapes Empty
MessageSujet: Re: prend mal ces tours+fumee blanche autour collecteur echapemment suite a jeu au soupapes   soupapes - prend mal ces tours+fumee blanche autour collecteur echapemment suite a jeu au soupapes EmptyLun 24 Mar 2014 - 19:23

Pas forcément "carburation mauvaise": Combustion mauvaise mais due à quoi? - Compression,? Avance ?Carburation?,Diagramme de la distrib.
Procède par élimination; tu vas bien trouver un pote sur le forum qui peut te prêter une rampe de carbus pour essai, Un CDI aussi, des bobines.
Méfie toi des pannes toutes simples ?
J'ai constaté que tu alimentais par une nourrice; si tu ne te sers pas de la pompe à essence, as tu bien condamné les durites inutilisées ?Ta nourrice est elle bien à l'air libre ?Et si tu utilises la pompe, ne fuit elle pas dans la prise à dépression? Autant de petits trucs où chacun s'est fait avoir un jour ou l'autre .
Revenir en haut Aller en bas
Peregrino


Peregrino

Moto : XTZ 660 TENERE / FZS 600
Kms de ma moto : 8500 / 51000 / work in progress...
Messages : 82
Date d'inscription : 12/03/2014
Age : 53
Ville ou région : Aigues Mortes

soupapes - prend mal ces tours+fumee blanche autour collecteur echapemment suite a jeu au soupapes Empty
MessageSujet: Re: prend mal ces tours+fumee blanche autour collecteur echapemment suite a jeu au soupapes   soupapes - prend mal ces tours+fumee blanche autour collecteur echapemment suite a jeu au soupapes EmptyLun 24 Mar 2014 - 20:09

Salut Franck40.

Tes bougies sont bien encrassées ; mauvaise combustion comme le stipule Dédé.

Contrôle la résistance des antiparasites seuls; j'ai eu un problème sur une bougie que j'attribuais à un problème de carburation et qui en fait venait de l'antiparasite qui était mort, pourquoi ???

Tu devrais pouvoir trouver la valeur à mesurer sur la revue technique si tu l'as.

C'est une piste supplémentaire et simple comme l'indique Dédé.
Revenir en haut Aller en bas
franck40


avatar

Moto : xtz 750 de 1990
Messages : 34
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 34
Ville ou région : landes

soupapes - prend mal ces tours+fumee blanche autour collecteur echapemment suite a jeu au soupapes Empty
MessageSujet: Re: prend mal ces tours+fumee blanche autour collecteur echapemment suite a jeu au soupapes   soupapes - prend mal ces tours+fumee blanche autour collecteur echapemment suite a jeu au soupapes EmptySam 12 Avr 2014 - 17:56

bonjour tt le monde , j apporte des nouvelles sur la super tenere , je vient de demonté la culasse pour regarder si une soupape n etait pas grillé, et aucune n est grillé mais c est fichtrement gras et calaminé .....jugé par vous meme...
soupapes - prend mal ces tours+fumee blanche autour collecteur echapemment suite a jeu au soupapes Img_0914


soupapes - prend mal ces tours+fumee blanche autour collecteur echapemment suite a jeu au soupapes Img_0916
Revenir en haut Aller en bas
Dédé


Dédé

Moto : 1200 xtz n°322
Kms de ma moto : 150000
Pneu AV/AR : Heidenau K 60
Messages : 2767
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 67
Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher

soupapes - prend mal ces tours+fumee blanche autour collecteur echapemment suite a jeu au soupapes Empty
MessageSujet: Re: prend mal ces tours+fumee blanche autour collecteur echapemment suite a jeu au soupapes   soupapes - prend mal ces tours+fumee blanche autour collecteur echapemment suite a jeu au soupapes EmptySam 12 Avr 2014 - 18:47

La calamine ne semble pas alarmante, si ce n'est qu'elle n'est pas identique sur les deux pattes.
Tu n'as plus qu'à remaettre les bougies pour boucher les trous, à remplir d'essence et, là, tu pourras nous dire si ça fuit et là, tu pourras dire si il y a un siège de foireux ...Pas à l'oeil nu, soupapes en place ...
Revenir en haut Aller en bas
franck40


avatar

Moto : xtz 750 de 1990
Messages : 34
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 34
Ville ou région : landes

soupapes - prend mal ces tours+fumee blanche autour collecteur echapemment suite a jeu au soupapes Empty
MessageSujet: Re: prend mal ces tours+fumee blanche autour collecteur echapemment suite a jeu au soupapes   soupapes - prend mal ces tours+fumee blanche autour collecteur echapemment suite a jeu au soupapes EmptySam 12 Avr 2014 - 20:28

Je vien de faire le test sa ne fuit pas , je n ai pas enlever les ressorts ni rien j ai fais le test tel quel , j ai laisser 20 min et le niveau n a quasi pas bouger... Maintenant je vien de mettre de l huile dans les cylindre et je vais laisser quelque jours puis j irai vérifier ...
Revenir en haut Aller en bas
franck40


avatar

Moto : xtz 750 de 1990
Messages : 34
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 34
Ville ou région : landes

soupapes - prend mal ces tours+fumee blanche autour collecteur echapemment suite a jeu au soupapes Empty
MessageSujet: Re: prend mal ces tours+fumee blanche autour collecteur echapemment suite a jeu au soupapes   soupapes - prend mal ces tours+fumee blanche autour collecteur echapemment suite a jeu au soupapes EmptySam 12 Avr 2014 - 20:37

Je vien de faire le test sa ne fuit pas , je n ai pas enlever les ressorts ni rien j ai fais le test tel quel , j ai laisser 20 min et le niveau n a quasi pas bouger... Maintenant je vien de mettre de l huile dans les cylindre et je vais laisser quelque jours puis j irai vérifier ... 
Je sais aussi que lorsque la moto démarre et a ces petit plof-tfffuu-plof  , elle crache de l huile par le pot d echapement ...c a dire lorsque l on met la main devant , la main se retrouve criblé de particule grasse , noire  moteur froid (est ce que sa peut être l humidité plus la calamine du pot qui crée cela ? )
J ai aussi procéder a une vidange au dernier remontage pour la chaine de distri , et le moteur a du tourner 10 minute au total avec une 10 aine de démarrage ... Et l huile est déjà complètement noire c est normal ? Merci a tous pour vos conseil Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





soupapes - prend mal ces tours+fumee blanche autour collecteur echapemment suite a jeu au soupapes Empty
MessageSujet: Re: prend mal ces tours+fumee blanche autour collecteur echapemment suite a jeu au soupapes   soupapes - prend mal ces tours+fumee blanche autour collecteur echapemment suite a jeu au soupapes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
prend mal ces tours+fumee blanche autour collecteur echapemment suite a jeu au soupapes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» reglages jeux aux soupapes et remplacement des joints de queues de soupapes?
» Reglage CARBU et RALENTI...Fumée Noire à froid...
» fumée blanche ,ralentit trop bas,regime moteur irregulier
» Fumée à côté du filtre à huile
» Cable qui chauffe avec fumée
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 750 XTZ SUPER TENERE :: MÉCANIQUE-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit